Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#21 Envoyé le : vendredi 5 septembre 2014 00:46:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 4/5
rage berserk : 10/11
griffes : 4/5
CA : 12/12/10

24 / 25
Sitôt qu'il eût compris qu'il allait passer un assez long moment sur le traîneau en compagnie de ses nouveaux compagnons, le géant entreprit de mettre son armure. Il retira son long manteau à capuche et commença à ajuster le plastron de sa cuirasse. Mais enfiler une armure dans un traîneau en mouvement n'était pas chose facile, et à plus forte raison lorsqu'on fait sept pieds de haut et que l'on partage avec plusieurs personnes le peu d'espace disponible.

« Oui », dit-il de sa voix grave, « le moment est venu de parler ». Il se contorsionna pitoyablement pour serrer une sangle sur son flanc, mais s'arrêta pour répondre.

« Je suis Xoran Varok, et je viens du plateau de Storval. Je suis un banni et un errant, et voilà près d'une année que je parcours l'Irrisen à votre recherche. » Il réussit enfin à serrer la sangle récalcitrante, et reprit en regardant les deux compagnons :

« Vos deux questions sont liées. Je prie Celui-qui-trace-la-Voie, le bien nommé. Car IL m'est apparu dans le désert, alors qu'il n'y avait plus rien pour moi dans cette vie, et IL m'a montré la voie, à sa façon. IL m'a dit de chercher neuf hommes dans le septentrion. Mais il m'appartient de découvrir qui, et pourquoi. J'ai longuement réfléchi à Ses paroles. Je crois que je suis mort et né à nouveau, et tandis que je vous parle, je vis ma deuxième vie, celle qu'IL m'a donnée. »

Le barbare essaya de changer de position pour se faciliter la tâche. Mettre une armure est une tâche qui s'accomplit en position debout, et non assise. Il tenta de se mettre à genoux pour serrer les sangles au niveau de la taille, mais manqua de perdre l'équilibre et de tomber. Il se rassit.

« C'est ce chien galeux de Volan qui m'a fait la description de votre groupe lorsqu'il m'a interrogé. Il semblait en savoir long sur vous, mais au début je ne l'ai pas cru. Un nain, une elfe et un orque... » Il regarda les intéressés d'un œil encore incrédule. « Si la moitié de ce qu'on dit est vraie, je n'aurais pas cru cela possible. Pourtant, vous voyagez et combattez ensemble. Moi qui ai suscité crainte et dégoût de la part des miens, j'ai quelque chose à apprendre de vous. » Il baissa les yeux tristement, semblant se remémorer des fragments d'une vie passée.

« Qu'importe », dit-il en se reprenant. « Je savais que les gardes ne me laisseraient pas en vie. Lorsque vous avez attaqué l'auberge, j'ai saisi ma chance. Puis le... le voile, ou la brume, ou quoi que ce fut, m'a enveloppé, et j'ai senti cette présence, cette force en moi. Vous l'accueillez en vous aussi, n'est-ce pas ? Il faudra m'en parler. »

Il s'interrompit à nouveau pour essayer de sangler son autre flanc. « C'est seulement lorsque vous avez dit que cette force était entrée en moi parce qu'elle avait quitté votre ami mort que j'ai compris. Nous nous rencontrons et, grâce à vous, je vis, moi qui allais probablement mourir de la main de ce Volan. Et il y a cette force qui nous lie désormais et me pousse à vous suivre. Je vois les signes, et je vois que c'est le chemin que le Grand Dieu a tracé pour moi. Vous n'êtes pas neuf, mais vous faites partie de ceux que je dois trouver pour suivre Sa Voie. »

Le barbare se tourna alors vers Kalt : « Comprends-tu maintenant, nain, pourquoi je disais que votre ami est mort pour que je vous trouve ? Je crois au destin. Libre à toi de continuer à penser que c'est pur hasard, et que sa mort n'a aucun sens. Mais un proverbe de mon peuple dit : "Accueille l'aveugle sous ton toit comme si c'était ton frère. Mais celui qui ne veut pas voir, jette-lui plutôt des pierres". »

Xoran reporta son attention sur son armure. Il n'arrivait pas à raconter son histoire et à s'équiper en même temps. Il essaya de serrer de force et sa main ripa sur le métal. Il poussa un juron : « Γαμημένη τυφλή! »

Message secret pour Orichalque, Mordicus :
...


Le géant eut soudain l'air abattu. « Aide-moi, veux-tu ? » Demanda-t-il au nain d'un air implorant.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 septembre 2014 00:57:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Miroir-rioriM  
#22 Envoyé le : vendredi 5 septembre 2014 14:06:20(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 :2/3
Sorts N°2 :0/2

16 / 16
Kalt résistait tant bien que mal au froid, ses moustaches étaient déjà blanchies et ses lèvres balbutiaient de temps à autre. Il conservait une potion dans sa poche pour la boire dès que le besoin s'en ferait sentir. Il se demandait de plus en plus comment il avait pu survivre à sa marche dans les étendues glacées et il regardait pensivement Snjòr qui ne souffrait nullement des température. Il nota que son poil s'était déjà densifié depuis leur arrivée.

« Je ne pense pas que le futur soit écrit d'avance et j'ai également mes raisons. Le ... (il hésita) le flot du temps peut-être manipulé, c'est une certitude. La chance, la malchance, le destin, tant de mots posés par nos pauvres existences pour masquer notre méconnaissance de la complexité du monde. Tout n'est que causes et conséquences, contingence des phénomènes. Si vous vous penchez trop sur notre traineau et que vous vous fracassez le crâne sur les pierres gelées, il ne faudra pas l'attribuer à autre chose qu'à un manque d'équilibre et de prudence. »

Kalt se mit sur la pointe des pieds pour tenter d'aider le géant. Sa connaissance des armures était limitée mais il fit courir ses petits doigts agiles sur les lanières pour tenter de les serrer comme il le fallait.


« Plusieurs chemins peuvent être empruntés et la maitrise du temps est sans doute l'une des plus grande clé du pouvoir... (son regard s'embua)

Cela dit, peut-être que notre rencontre est la volonté d'une puissance supérieure - ou de plusieurs - mais dans ce cas, c'est la simple expression de leur dessein pour influer sur les évènements futurs. Il ne faudrait pas que la grande connaissance des dieux concernant l'enchainement des circonstances nous fasse croire que tout serait écrit d'avance et que rien ne serait modifiable. Même le passé peut-être réécrit, j'en suis certain.

Ce serait toutefois nous donner bien d'importance et faire preuve de fatuité que de nous penser assez importants pour mériter un fragment notable de l'attention de tels êtres. Je pense d'ailleurs qu'il est peu probable que le Wyrm exilé vous aurait poussé à passer une forme de ... pacte avec le cavalier noir - fidèle serviteur de Baba Yaga - car c'est bien ce qu'il s'est passé dans cette maison...  »


Offline Guigui.  
#23 Envoyé le : samedi 6 septembre 2014 10:03:42(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 4/5
rage berserk : 10/11
griffes : 4/5
CA : 12/12/10

24 / 25
Comme souvent, Xoran laissa passer un instant avant de répondre à son interlocuteur. En l'occurrence, il avait besoin de digérer le discours du nain. Ce dernier était probablement un érudit - ou un courtisan - car il utilisait tout un tas de mots compliqués : "contingence", "fatuité"... Xoran pensait néanmoins en avoir saisi l'essentiel.

« Je ne sais dans quelle mesure les dieux décident de nos vies, et je ne sais si c'est par amour des mortels ou pour leur propre amusement. Tout ce que je sais, c'est que je m'étais couché pour mourir et qu'Apsu est venu. Tout ce que je sais, c'est qu'IL m'a donné le pouvoir en plus de la vie, et que suivre Sa voie, c'est accomplir mon destin. Est-ce que j'ai de la valeur à Ses yeux, ou suis-je une simple poussière dans le vaste univers ? Je ne sais, mais ce n'est pas cela l'important. »

L'aide du nain était appréciable, Xoran n'ayant plus besoin de se contorsionner comme un ver de terre pour serrer les sangles les plus difficiles à atteindre. Le plastron était ajusté.

« Merci à toi, nain. Je vais pouvoir me débrouiller seul, maintenant. » Il aurait moins de difficultés avec les cuissardes.

« Maintenant, parlons de ce qui nous lie. Vous l'avez appelé "le Cavalier noir". Le sergent des gardes, lui aussi, cherchait un cavalier noir. Il m'a demandé si je l'avais rencontré, comme il m'a demandé si je vous connaissais. Qu'est-ce qu'il est ? Pourquoi apparaît-il comme une brume ou un nuage de fumée ? Est-il bon ou mauvais ? Et pourquoi servez-vous la cause de Baba Yaga ? »

Modifié par un utilisateur samedi 6 septembre 2014 10:04:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock  
#24 Envoyé le : samedi 6 septembre 2014 11:52:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 4/5
Châtiment : 0/1
Férocité : 1/1

22 / 28
Ortog avait laissé filé la discussion entre le barbare et le nain. Leur joute à propos du pourquoi et du comment les dieux intervenaient dans le monde ne l'intéressait pas outre mesure. Le paladin avait ses convictions et cela lui suffisait amplement. Il n'essayait pas de faire plus que de montrer la voie de l'Héritière par son exemple, dans une modeste mesure.

Cependant, la dernière phrase de Xoran le fit réagir.

« Si ce sergent t'a questionné à propos de cavalier noir en présence des deux taverniers, les sorcières ne vont plus le chercher bien longtemps n'importe où ! Ils ont été témoins de l'investissement de ton corps par le fantôme et la femme semble avoir des compétences de mage. Elle aura compris le phénomène et ne manquera pas d'en faire part à ses maîtresses. De plus, elle sait quelle est notre direction. Ces informations lui sauveront surement la peau et compenseront bien leur échec du moment.

A présent, nous allons être identifiés et pourchassés ! »

Modifié par un utilisateur samedi 6 septembre 2014 11:54:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#25 Envoyé le : samedi 6 septembre 2014 21:17:20(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

24 / 28
« Avoir des compétences et savoir les utiliser sont deux choses, » grommela Aergnaeroka, « Mais il est vrai que les sorcières finirons bientôt par faire le lien entre le Cavalier Noir et nos personnes.

Pour ce qu'il est du Cavalier Noir, la brume est en quelque chose son essence, ou son esprit. Ces choses là me dépassent un peu, mais il semble qu'il nous ait transmit ça à sa mort. Bon ou mauvais, je ne saurai dire avec certitude, entre les deux probablement, il servait Baba Yaga avec tout ce que cela implique et il semble qu'il nous ait transmit ça aussi. Ou pas, l'avenir le dira, mais, autre chose qu'il nous a transmise, ce sont des visions du futur qui attend ce monde si les sorcières réussissent à prendre le pouvoir de Baba Yaga et cela me glace plus le sang que l'hiver éternel qui semble régner dans ces contrées... »




Offline poulosis  
#26 Envoyé le : samedi 6 septembre 2014 23:45:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0
Jugement : 0
Runes : 6

27 / 27

Akin avait suivi avec délice la discussion de Xoran et Kalt sur les dieux et le destin. Elle en dévoilait tant sur les philosophies qui sous-tendaient leurs vies et orientaient leurs actions que l'inquisiteur en lui se délectait.

Son mysticisme condamnait le barbare à suivre le destin dicté par Apsu. Ses yeux de reptile attestaient d'une relation profonde avec les dragons, mais qu'il connaisse leur dieu suprême l'étonna. Lui-même n'avait rencontré que peu de témoignages sur son existence. Des manuscrits très anciens parcourus dans son temple en Osirion l'érigeaient parfois en père des dieux et relataient systématiquement une longue existence de batailles contre ses propres créations. Ce dieu lui parlait-il vraiment ? À moins que cela ne soit qu'une interprétation fumeuse de facultés innées que son cerveau inculte ne pouvait appréhender autrement qu'en leur conférant une origine divine. Mais dans ce cas, comment savait-il pour le nain, l'orque et l'elfe ? Une capacité à entrevoir l'avenir ? Un homme délicieusement mystérieux !

En digne nain, Kalt avait davantage les pieds sur terre. Son esprit analytique ne voyait que des causes et des effets là où le barbare évoquait le destin ou la chance. Bah, tout cela n'est que jeux de mots. Par contre, il prétendait que l'on pouvait manipuler le temps et modifier le passé. Ce concept le fascinait et le terrifiait à la fois. Ces implications étaient tellement énormes ! Cela pouvait bouleverser profondément Golarion et affecter tous ces habitants. Ce nain serait à surveiller car à travers ses propos, Akin avait senti son ambition. Quelle force le guidait ? S'il en avait le pouvoir, que rectifierait-il dans le passé ? Pour quelles altérations dans le présent ? Oui, enquêter s'avérait vraiment nécessaire.

Émergeant de ces considérations excitantes, la conversation avait entre temps évolué plus prosaïquement vers le présent et la mission que suivait le groupe.

« Le Cavalier Noir nous a confié la charge de retrouver Baba Yaga. Nous nous hâtons cependant vers une tour de glace, notre première étape étant de fermer un portail magique reliant cette contrée à un village beaucoup plus au sud. L'avenir de ses habitants se trouve en ce moment même menacé par la météo glaciale et les créatures qui l'accompagnent. Nous filerons ensuite vers la capitale de l'Irrisen retrouver la hutte de la reine des sorcières, laquelle devrait nous mener vers sa propriétaire. Car seule Baba Yaga pourra enfin remettre de l'ordre dans ce foutu pays ! Sinon, un hiver éternel et glacial recouvrira tout Golarion. »

Il descendit brièvement sur le sentier pour pousser le chariot et aider les chiens dans un passage plus technique. La neige gicla dans ses fourrures mais il sourit farouchement. « Et cela, personne n'en veut ! Une mission pour sauver le monde, en réalité : Apsu doit te tenir en haute estime ! C'est à lui que tu dois tes yeux de reptile ou l'un de tes parents avait les mêmes ? »
Offline Guigui.  
#27 Envoyé le : dimanche 7 septembre 2014 00:41:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 4/5
rage berserk : 10/11
griffes : 4/5
CA : 12/12/10

24 / 25
Xoran descendit avec l'homme du sud pour pousser le traîneau. Il voulait prendre sa part de l'effort à fournir pour que le groupe arrive sans encombre à sa destination. Cela lui permettait également de prendre quelques instants pour assimiler le flot d'informations que ses nouveaux compagnons lui transmettaient. Les choses allaient un peu trop vite pour son esprit. Il n'était pas sûr d'apprécier la curiosité d'Akin à son endroit, mais il préférait cela à des jets de pierres et des malédictions. Il devait bien l'admettre : il était bien mieux accueilli parmi ces étrangers que parmi la plupart des gens qu'il avait connu dans sa vie. Il décida donc de faire bonne figure.

« Je ne puis répondre à ta question, guerrier. Je n'ai pas connu mes parents, et je ne sais même pas leurs noms. La sorcière qui m'a élevé m'a révélé que mon village et mon clan ont été dévastés par un feu surnaturel la nuit même de ma naissance. Il n'y a eu aucun survivant. Mon nom n'est même pas un vrai nom, en vérité. Personne dans mon clan d'adoption n'a jugé bon de m'en donner un », dit-il d'un air sombre. « Il signifie simplement "né de la colère du feu" dans ma langue natale. Mais je puis te dire que je suis né ainsi, avec ces yeux, cette rune qui recouvre mon crâne et cette peau sombre, telle qu'on en voit pas chez les shoanti. »

Une fois le passage difficile franchi, les deux hommes reprirent leur place sur le traîneau.

« Quant au reste, je ne sais que dire », reprit-il en essayant de trouver une position qui ne soit pas trop inconfortable. « Votre quête semble digne des héros des légendes. Et si le monde que nous connaissons est vraiment menacé... »
Ce qu'il ne dit pas, c'est que s'il ne doutait pas d'être en présence d'hommes et de femmes courageux, il ne trouvait pas leur aspect particulièrement héroïque. L'espace d'un instant, il se prit à douter : à vrai dire, il ne se trouvait pas lui-même très héroïque ! Mais la présence du Cavalier Noir était là pour lui rappeler qu'il participait peut-être à quelque chose de plus grand que lui. Comme ces gens, probablement...

« Mais je croyais que Baba Yaga était la reine des sorcière blanches », reprit-il. « D'après ce que vous dites, celles-ci se seraient rebellées contre elle ? On ne parle de rien de tel dans le pays. Et ce village du sud dont vous parlez... Vous venez donc de là-bas ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 septembre 2014 01:26:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline poulosis  
#28 Envoyé le : mardi 9 septembre 2014 00:37:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0
Jugement : 0
Runes : 6

27 / 27

Presque inconsciemment, l'osirianais enregistra dans un coin de son cerveau la forme, la taille et les couleurs du tatouage ciselé sur le crâne du géant. Il sourit avec compassion à Xoran, sa voix adoptant un ton plus doux. « Ta vie a dû être bien solitaire, ainsi rejeté par tous. Être différent est un très lourd fardeau, la plupart du temps. » Son regard se perdit un bref instant dans son univers intérieur. Il revint tout aussi prestement se fixer sur celui du barbare et sa bouche s'étira sur un sourire bien plus franc. « Mais cela t'a développé les épaules et un morale d'acier, j'en suis persuadé ! » Il redevint soudain sérieux et sa voix vibra plus profondément. « Si tu cherches tes origines un jour, sache que je serai prêt à t'aider. Mes connaissances et celles de l'église de Néthys te seront acquises. Si tu le souhaites, bien sûr ... » Il inclina brièvement la tête en avant et sur le côté avant de revenir à sa place, en un mouvement gracieux typique des peuples du nord de Garund.

Akin lissa plusieurs fois sa barbiche tout en répondant aux interrogations légitimes du barbare quant à leur propre origine.

« Nous ne connaissons pas les rumeurs en Irrisen, venant tout juste de débarquer dans ce village. Mais il est vrai que les autochtones ne semblent au courant de rien, en effet. Je suppose que seul un cercle très fermé de sorcières connait le pourquoi du comment. » Un haussement d'épaules et une moue désolée excusèrent par avance ses propos auprès de Nadya. « Et puis le peuple est de toute façon tellement résigné, pour diverses raisons que je veux bien comprendre, qu'il ne s'occupe surtout pas des affaires de leurs tyrans de maîtresses. »

Il écarta ses mains emmitouflées dans leurs moufles, un demi-sourire sur ses lèvres rendues pâles par l'air glacial, et poursuivit sur un ton plus ironique. « Quant à moi, j'ai rejoint le groupe juste avant qu'il ne franchisse le portail. J'enquêtais moi-même sur mon arbre généalogique et ai reçu une sacrée branche verte sur la tête. » Un rapide coup d'œil à Ortog mit sans doute Xoran sur la piste quant à la nature de cette branche. « Bref, devant l'ampleur du phénomène magique qui recouvrait de neige une forêt entière en plein été, j'ai aussitôt proposé mes services pour les aider à refermer le portail et enquêter sur l'origine du phénomène. Un fidèle serviteur de Néthys ne pouvait agir autrement. »


Offline Guigui.  
#29 Envoyé le : mercredi 10 septembre 2014 00:50:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 4/5
rage berserk : 10/11
griffes : 4/5
CA : 12/12/10

24 / 25
L'offre de l'homme du sud surprit le barbare. Il n'était pas habitué à recevoir de telles démonstrations d'amitié de la part d'étrangers qu'il ne connaissait que depuis quelques instants et qui, lui semblait-il, n'avaient pas vraiment d'intérêt à l'aider. Cet Akin semblait sincère, et pourtant Xoran ne pouvait s'empêcher de rester sur ses gardes. Les figures de style et les métaphores que cet homme volubile employait à tout bout de champ n'arrangeaient pas les choses pour celui qui était habitué à dire ce qui est avec une économie de mots qui, selon lui, était la base même de la droiture. Il parvint tout juste à démêler que l'homme entretenait une relation privilégiée avec le demi-orque.

Des amants, probablement. Cela se faisait parfois, entre guerriers, lorsque les femmes étaient loin et la mort proche. Ces pratiques n'étaient pas à son goût mais ne le choquaient nullement.

« J'apprécie ton offre généreuse, guerrier », finit-il par répondre lentement et avec circonspection. « Sois sûr que, lorsque nous nous connaîtrons mieux et si les dieux nous prêtent vie, je ferai appel à toi. Mais j'ai l'intuition que le plus court chemin vers le mystère de mes origines est avant tout en moi. Lorsque nous aurons un moment plus propice, j'aimerais que tu me dises ce que ton église t'a appris sur Apsu. Il est mon dieu, et pourtant je ne sais rien de lui. Le peu que j'en ai appris, c'était auprès d'un sage de Grisbois qui m'a vendu fort cher quelques maigres légendes plutôt confuses... »

Le géant se tut ensuite un long moment pour réfléchir. Tout allait si vite... Ses nouveaux compagnons étaient si étranges, et leur quête si irréaliste et grandiose à la fois, qu'il ne pouvait s'empêcher de se demander s'il n'était pas tombé sur une bande de troubadours ou d'escrocs au psychisme ravagé par quelque drogue. Et pourtant, il avait beau chercher des signes en les observant tour à tour, rien ne sonnait faux chez eux. Au contraire, ils ressemblaient à des hommes et des femmes qui avaient connu la douleur et la peine, et qui marchaient vers leur fin avec la détermination de ceux qui savent mais ne reculent pas. Leurs visages étaient creusés par la fatigue des épreuves, mais dans leurs yeux brûlait une résolution farouche, comme une flamme. Il ne savait si cette flamme était celle du Cavalier Noir en eux, ou simplement le regard de vrais guerriers qui ont appris à mourir, mais il en éprouva un sentiment d'exaltation. Non, il n'avait pas à se méfier de ces gens.

Voilà peut-être enfin des hommes qui valent la peine qu'on se batte et meure à leurs côtés, se dit-il. C'est bien le Grand Dieu qui m'envoie vers eux.

Le géant se mit à rire, d'un grand rire grave et triste en même temps. « Votre quête est probablement vaine », dit-il avec un sourire féroce, « et vous êtes des fous qui courrez à la mort, mais vous êtes des fous courageux. Cela me sied. Je me battrai à vos côtés. Allons prendre d'assaut cette tour, et peut-être ce soir boirons-nous la coupe de la victoire dans des crânes de sorcières blanches ! »
Il donna une grand bourrade dans le dos d'Akin. « Allons danser avec la mort ensemble, guerrier, et nous verrons enfin si nos dieux nous protègent ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 septembre 2014 01:47:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Orichalque  
#30 Envoyé le : samedi 25 avril 2015 16:13:53(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
8 Arodus 4713, 11h45, -21°C (ressentie -26 °C) - Le Retour Discret des Héros


e vent sifflait à leurs oreilles, charriant les flocons qui tombaient sur l'Irrisen en l'instant ainsi que le froid terrible qui régnait éternellement sur le royaume. Le groupe avait défié et vaincu l'autorité locale. Radosek et la Tour Pâle avait été de dangereux adversaires mais ils n'avaient pu rivaliser avec cette troupe étrange et bigarrée. Afin de régénérer leurs forces avant de partir à l'assaut de Trône-Blanc, les aventuriers avaient décidé de suivre les conseils de Nadya et de prendre quelques jours de repos à Waldsby. Mais pour que cela soit possible, il leur fallait montrer une totale discrétion. Cette perspective en tête, ils se dirigeaient vers le village. Nadya et Hatch dirigeaient le premier traîneau, Aergnaeroka et Xoran le deuxième, Jairess et Ortog le troisième et Akin et Kalt fermaient la marche. En dépit du froid et de la fatigue, ces moments étaient propices aux échanges ainsi qu'aux confidences.

Le moment RP se passe chronologiquement ici
Offline Skooma  
#31 Envoyé le : samedi 25 avril 2015 20:14:48(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Parler sauvage

15 / 31
Jairess entama la discussion avec Ortog une fois qu'ils furent bien lancés dans leur trajet et que la sylphe eut constaté avec soulagement que la neige semblait s'employer à couvrir leurs traces.

« Les évènements on été bien rapides ces dernières heures et je réalise seulement que je ne sais pas vraiment ce qui vous a poussés, vous et les autres, à vous attaquer à la tour pâle. Bien, sûr, vous vouliez arrêter le rituel pour de bonnes raisons mais...Cette... présence... qui nous possède y est-elle également pour quelque chose, ou votre détermination lui était-elle complètement antérieure?

Quoiqu'il en soit, je suis heureuse que vous ayez eu plus de courage que moi. Je dois vous remercier - même si je sais que vous ne l'avez pas fait pour moi bien sûr - de m'avoir offert une porte de sortie tout en me permettant d'agir bien mieux que je ne l'ai fait depuis plusieurs semaines. »

Modifié par un utilisateur samedi 25 avril 2015 20:17:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#32 Envoyé le : samedi 25 avril 2015 20:37:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/0
Jugement : 1/2
Runes : 6/6

10 / 35

Engoncé dans ses fourrures, l'osirianais suait, malgré le froid. En cause, l'activité intense qu'exigeait la conduite du traîneau. Son manque d'entraînement ne faisait rien pour améliorer les choses non plus. Heureusement, son endurance hors norme lui permettait de poursuivre vaillamment malgré les températures polaires. Il eut une pensée compatissante pour Xoran et la malédiction qui l'affectait, tout en exhalant de son souffle profond d'épais nuages de fumée dans l'air glacial.

Régulièrement, il jetait des regards furtifs vers le nain qu'il transportait. Comme s'il voulait lui parler mais n'osait pas. L'inquisiteur repensait à la discussion qu'il avait eue avec Kalt, le lendemain de leur rencontre, seulement trois jours auparavant. Sa magie l'intriguait tant. Son histoire pourrait sans doute en révéler l'origine. Sa curiosité était sa propre malédiction, parfois, mais au moins ne pouvait-on lui reprocher de ne pas s'intéresser à son prochain.

« Pratiques, ces traîneaux ! Surtout quand on y est installé confortablement, n'est-ce pas ? » Il sourit largement, ces yeux pétillant d'ironie. « Mais enfin, ce n'est rien comparé aux combats difficiles que nous avons affrontés dans la tour. Ta magie a encore une fois été subtile et bienfaisante. Crois-tu que tu pourrais évoquer davantage ta famille, après ce que nous avons partagé ? Tu ne m'as pas dit ce que faisait ta mère, par exemple ? Je ne veux pas te forcer la main, mais cela m'occuperait l'esprit, pendant que j'ahane derrière ce lourd traîneau ! »

Le rythme était haché, chaque phrase était interrompue par le bruit de sa respiration accélérée, indispensable pour maintenir l'engin sur les rails laissés par ses prédécesseurs.
Offline Guigui.  
#33 Envoyé le : dimanche 26 avril 2015 13:46:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 0/6
rage berserk : 0/11
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

15 / 19
Doucement ballotté par les soubresauts du traîneau conduit par Aergnaeroka, Xoran, engourdi par le froid, commençait à dodeliner de la tête. Mais il ne fallait pas qu'il s'endorme maintenant, pas tant qu'ils ne seraient pas en sécurité. De temps en temps, l'elfe se levait pour négocier un passage difficile, et il avait son derrière presque sous les yeux, la promesse d'une chair douce, ferme et musclée. Il n'avait pas vraiment l'esprit à ça en ce moment, mais décida néanmoins de se concentrer sur les fesses d'Aergnaeroka pour ne pas s'endormir.

« Dis-moi », lui demanda-t-il au bout d'un moment, « pourquoi t'appelle-t-on "Araignée Roka" ? Ça a un sens ? Parce que... Tu es un peu maigre, certes, mais difficile de voir en toi une araignée... »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock  
#34 Envoyé le : dimanche 26 avril 2015 19:58:08(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
Ortog vit que la sorcière se détendait quelque peu et profitait de cette intimité relative pour se laisser aller à la discussion. Cependant, il nota qu'elle préférait assouvir une partie de sa curiosité à leur égard plutôt que de se livrer. Rien de bien surprenant. « Notre seule motivation était de détruire ce portail et éventuellement d'éliminer la menace cachée derrière lui. Cependant, la présence, comme vous la nommez, nous a aidés à concrétiser nos souhaits. Par contre, elle nous pousse à aller plus loin. Il se trouve que l'élimination d'Elvanna va probablement dans le sens de la protection de notre pays, mais en ce qui concerne l'aide à Baba Yaga, je suis plus mitigé. Je m'en remets totalement en Iomedae pour me guider dans cette affaire. »

Le paladin fut amusé par les paroles naïves de la jeune femme. « Pour être franc, sans l'intervention de Kalt, il n'y aurait eu aucune discussion et nous avions la ferme intention de vous tuer. Il faut dire que mes précédentes tentatives de discussions avec les sorcières ou les fées se sont à chaque fois soldées par un échec. Le mal est profondément encré en elles. Aussi, je ne pouvais pas mettre le groupe en danger à tenter de vous raisonner. »

Une porte venait en effet de s'ouvrir, mais pas celle dont parlait Jairess. « Vous semblez avoir vécu longtemps parmi ces gens maléfiques. Or, vous voulez nous dire que vous n'avez rien à voir avec eux. C'est une chose que je peux admettre pour l'avoir moi-même connu. Vous verrez, si vos motivations sont vraiment celles que vous prétendez, les gens finiront par vous croire. Mais le chemin sera long et vous devrez toujours donner dix fois plus pour recevoir ce qu'une autre aurait gagné sans effort. Tel est le prix ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2015 20:02:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#35 Envoyé le : dimanche 26 avril 2015 21:21:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

24 / 28
De son poste de musher à l’arrière du traineau Aergnaeroka avait remarqué que Xoran s'était probablement assoupi à la façon dont sa tête s'était mise à dodeliner au rythme du chariot et cela avait probablement agité une idée dans sa tête car tout à coup il la releva avec une question étrange. « C'est probablement parce que les oreilles humaines ne sont pas capable de faire la distinction entre Aergnaeroka et araignée roka, parce que les deux ne sonnent pas du tout de la même façon à l'oreille elfique. La question se trouve avoir autant de sens que si l'on te demandais le rapport entre Xoran et un torrent. La réponse ne coule pas de source... »



Offline Miroir-rioriM  
#36 Envoyé le : dimanche 26 avril 2015 22:20:33(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

25 / 30
Kalt écouta Akin avec attention. Le froid n'avait pas tant prise sur son corps grâce au vêtement magique qu'il portait, il avait l'esprit clair. Ces derniers jours avaient sans doute levé ses inquiétudes et il se serait laissé aller à satisfaire la curiosité du prêtre de Nethys. Toutefois, il regardait la chèvre d'un air suspect... pouvait-il lui faire confiance ? Passer un marché avec elle était une chose mais rien ne l'empêchait de délivrer ses secrets à son prochain maitre si jamais telle était sa volonté de familier. Il s'approcha donc de son conducteur, il enfila son couvre-chef jusqu'aux oreilles de la chèvre « pour pas que tu n'ai froid... » lui dit-il, puis seulement se décida à parler :

« Je suis issu de la lignée des Freyj, une grande lignée de sorcières dans mon pays natal. J'utilise le nom de mon père pour des raisons de sécurité et d'habitude - ce n'est pas la première fois que j'ai à faire aux sorcières de l'Hiver - mais j'ai bien plus de fierté à descendre des Freyj. Ce qui n'est pas forcément réciproque... Ma mère était une guérisseuse avant tout, la matriarche du clan, elle possédait des pouvoirs semblables aux miens qui mêlaient bienveillance et contrôle du temps, elle œuvrait pour soigner autant les puissants que les déshérités des Terres des Rois de Linnorm et certaines de ses sœurs allaient jusqu'à collaborer avec les forces militaires qui s'opposaient à l'Irrisen. Utiliser la force de ses patients sans leur nuire permet de soigner bien plus de personnes que n'importe quel autre forme de magie ne pourra jamais le faire... Autant dire que les sorcières de l'Hiver ont d'innombrables raisons d'haïr ma famille et de convoiter ses pouvoirs (ses yeux se voilèrent un instant, il s'essuya le nez dans un geste destiné à couvrir ses quelques larmes) Mais assez parlé de moi, comment en es-tu venu à t'intéresser à la magie par les voies de Nethys ? Peut-être cette question te paraitra-t-elle choquante ou naïve mais ... n'as-tu jamais envisagé d'étudier la magie profane en soit ? »



Offline Guigui.  
#37 Envoyé le : lundi 27 avril 2015 08:21:30(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 0/6
rage berserk : 0/11
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

15 / 19
Le géant resta un instant sans réagir. Il semblait perdu dans une pensée profonde. « Aer-Gnae-Roka », finit-il par dire lentement. « C'est étrange... C'est plus difficile à dire comme cela. Pourquoi tes parents t'ont-ils punie en te donnant un nom imprononçable ? »

Réalisant que sa question, fruit d'une divagation de son esprit embrumé, risquait de vexer l'elfe, il ne lui laissa pas le temps de répondre. « Mais peu importe : il semble que nous nous soyons présentés l'un à l'autre un peu trop rapidement. Mon nom se prononce "Xorann". Rien à voir avec un torrent en effet. Akin dirait "plutôt avec un âne" », dit-il en jetant un œil de côté vers le traîneau qui emmenait l'osirionais et le nain.

« Depuis combien de temps les connais-tu ? » demanda le géant en désignant ces derniers du pouce, comme si l'elfe, absorbée par la piste devant elle, pouvait voir le moindre de ses gestes. « Vous agissez comme si vous vous connaissiez tous depuis longtemps, mais d'après Ortog... Ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Les elfes ne sont pas réputés pour faire confiance à la légère... surtout à des membres d'autres races. »

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2015 14:52:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mordicus  
#38 Envoyé le : lundi 27 avril 2015 18:40:37(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

24 / 28
« Ce n'est pas imprononçable pour un elfe. C'est un peu ce qui compte quand on grandit parmi les elfes... » Aergnaeroka reporta son attention sur la conduite du traineau pour négocier un passage difficile.

Quand elle reporta son attention sur le Shoanti, celui ci avait changé de sujet. « Il est vrai que nous ne nous ne nous connaissons que depuis peu. Mais nous avons tous eu la vision de nos peuples et nos pays détruits. Cela aide à faire confiance à ceux qui veulent l’empêcher... »



Offline Skooma  
#39 Envoyé le : lundi 27 avril 2015 19:53:55(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Parler sauvage

15 / 31
Jairess écouta Ortog, ponctuant les paroles de son compagnon de traineau de légers hochements de tête attentifs.

« Je sais que mes actes de ces dernières semaines n'étaient en rien louables, mais de là à en payer le prix de ma vie... Je dois dire que je n'y avais pas vraiment réfléchi. Mais quoiqu'il en soit, mesurer ce risque n'aurait rien changé à ce que j'ai fait.

Cependant, je dois vous détromper sur un point : je n'ai passé que peu de temps dans cette tour. Je me suis enrôlée comme maîtresse des corbeaux il y a quelques semaines à peine. J'ai placé ma quête personnelle au dessus des considérations morales que je piétinais en travaillant dans ce lieu, me répétant que je ne faisais moi-même rien de si mal alors que je faisais partie de l'édifice, au contraire. Je me suis voilée la face au point de me dire que je ne faisais rien de tout cela pour mon propre bénéfice. Mais j'ai choisi n'est-ce pas? Il y avait certainement d'autres moyens... Sans compter que tout cela n'a au final servi à rien... »


Jairess s'abîma un instant dans ses pensées. Cela n'avait-il vraiment servi à rien? Ou au contraire, était-elle définitivement guérie de Kalhia? Pouvait-on être une moitié et un tout à la fois?
Offline poulosis  
#40 Envoyé le : lundi 27 avril 2015 23:09:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/0
Jugement : 1/2
Runes : 6/6

10 / 35

En attendant sa réponse, Akin observa, amusé, le manège du nain avec la chèvre. Qui, il est vrai, n'en était pas tout à fait une, du reste. Sa patience fut récompensée par les révélations du sorcier sur son origine. Ainsi, le nain était bien un sorcier aux pouvoirs innés. Pensif, il resta immobile sur un ski du traîneau, l'autre jambe suspendue en l'air. Ce surprenant personnage avait

« Je suis désolé, je ne connais pas ta famille. La connaissance des populations locales, c'était son domaine. Celui-là et plein d'autres, en fait. Oui, ma mère était une femme très intelligente et cultivée. » Il soupira et se remit à pousser régulièrement pour aider les chiens. « C'était une magicienne respectée. Mais le pouvoir n'est pas inné, dans notre famille. Il faut étudier ardemment la magie pour la manipuler. Ou avoir la foi. Jeune, je m'intéressais aux dragons et autres créatures magiques. Les trésors surnaturels et les mystérieux sorciers attiraient tous mes fantasmes. Et je passais des heures à analyser les babioles gardées par ma mère dans son atelier. Bref, j'étais un doux rêveur. Si je pouvais me perdre des jours entiers dans des livres, à la recherche de méthodes de fabrication d'objets magiques ou d'antiques secrets sur des pouvoirs enfouis dans les méandres de l'histoire, je n'avais pas la patience pour assimiler les méthodes rigoureuses nécessaires à la maîtrise de la magie profane. »

Il s'interrompit brusquement, le temps d'invectiver dans sa langue mélodieuse et rude à la fois, un chien qui ne poussait pas en cadence avec la meute. La colère l'avait envahi au même moment clef de sa vie, à cette époque. La perte de son enfance avec la mort de sa mère. Une certaine tristesse doucha son humeur. Il haussa les épaules en lâchant un pauvre sourire au nain. « J'ai par contre hérité de la foi paternelle. Ceci dit, il n'est pas certain que je n'étudie pas la pratique de la magie profane d'ici la fin de ma vie. » Il jeta un coup d'œil furtif vers son sac, qui contenait divers ouvrages ramenés de la bibliothèque des sorcières. Peut-être même plus tôt que prévu ?

Il s'ébroua et ajouta d'une voix neutre : « pourquoi affirmes-tu que les Freyj ne seraient pas fiers de leur héritier ? Je t'ai notamment vu prendre soin de nous tous, pendant les combats. Et pas qu'un peu ! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET