Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#41 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 08:27:37(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

25 / 30
« Je comprends, il est toujours judicieux d'exploiter ses capacités naturelles dans les domaines qui nous siéent. Si jamais tu as besoin d'aide pour ce qui est d'étudier la magie profane, je suis ton nain ! Ceci dit, ne va pas croire que mes capacités sont innées... notre famille possède une tradition de sorcellerie mais celle-ci demande une étude studieuse et de grands sacrifices pour être assimilée. D'ailleurs, cette tradition est strictement réservée aux naines. Nos stupides préjugés considèrent que les nains doivent se consacrer à d'autres activités, comme la guerre ou le commerce. J'ai longtemps été éloigné des secrets de notre famille et de son protecteur. Cela dit, je n'ai ni la bosse du commerce de mon père, ni le masochisme et la force nécessaires pour m'exposer aux haches de nos ennemis. On a bien tenté de me faire étudier la finance, la technique, la géographie et autres futilités mais la magie restait ma principale obsession. D'autant plus que j'en avais été éloigné. Ma curiosité et mon entêtement m'ont poussés à percer les sceaux de ma mère après son... après que... bref.  »

Il toussote et éternue, perd légèrement son équilibre à l'occasion d'un virage un peu brusque avant de revenir à la discussion.

« Ma famille maternelle m'a rejeté et j'ai peu ou prou rejeté ma famille paternelle pour sa faiblesse morale. Mes sœurs, mes tantes et mes cousines ont pris comme un affront - une honte odieuse - ma maîtrise de la sorcellerie. Le pire étant que je me sois lié au protecteur de la famille... Je ne sais pas ce que ma mère aurait pensé, elle. J'ai dû m'éloigner...

Ton père était également un suivant de Nethys ? »

Modifié par un utilisateur mardi 28 avril 2015 08:29:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#42 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 18:12:30(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
« En fait, au moment où on allait tenter de vous ôter la vie, nous n'avions pas vraiment le temps de peser le pour et le contre !

Loin de moi l'idée de vous juger ! Les dieux sauront s'en charger ! Mais, les apparences ne sont pas en votre faveur. Et, pour une part très importante des êtres vivants, cela reste suffisant ! Vous êtes tombée sur un groupe plutôt hors norme. Bien que nous ayons pris d'assaut cette tour sans crier gare, la plupart d'entre nous vous laisserons montrer ce que vous êtes vraiment. »


Ortog hésita un instant, puis il prit le parti de dire ce qu'il pensait. « Avec nous, l'acceptation de qui vous êtes sera rapidement acquise, je pense. Pour quelqu'un comme Nadya, cela sera plus long. Mais ce qui va vous prendre beaucoup plus de temps, ce sera de vous pardonner à vous-même vos actions ! Puisque, comme vous me l'avez dit, vous aviez été maîtresse de votre destin et libre de vos choix. »

Modifié par un utilisateur mardi 28 avril 2015 18:14:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#43 Envoyé le : mercredi 29 avril 2015 00:16:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 0/6
rage berserk : 0/11
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

15 / 19
Xoran jeta un regard méfiant sur la nuque d'Aergnaeroka. Il n'avait eu aucune vision de la sorte, l'elfe le savait bien. Était-ce un test ? Ou pire, une façon détournée de lui dire qu'elle ne lui faisait pas confiance ?

Xoran laissa mûrir quelque chose dans sa bouche avant de répondre : « je n'ai pas eu la vision dont tu parles - mais j'en ai eu une autre. Je ne sais pas si tu crois mon histoire vraie, mais ma vision me suffit pour vous suivre jusqu'aux tréfonds de la terre s'il le faut. Je... Je sers un dieu dont je ne sais presque rien, mais je suis Sa Voie, et elle passe par vous et votre quête. Je ne sais ni comment, ni pourquoi. Mais je sais qu'IL m'a amené jusqu'à vous. »

Il passa quelques secondes à regarder le manteau blanc défiler sous ses yeux. Sur un ton moins solennel, il ajouta : « Et... Tu sais, si c'est toujours cela avec vous - si on se bat tout le temps, je veux dire, alors la confiance est une question de survie... Si on ne peut pas se faire confiance, on meurt. » Il avait prononcé ces mots à dessein et guettait une réaction de la part de sa compagne de voyage, mais n'ayant accès qu'à la partie postérieure de son corps, il lui était difficile d'y lire une réponse émotionnelle. De plus, Aergnaeroka était en train de négocier un passage difficile et ne semblait pas au mieux de ses capacités d'écoute.

Fatigué, il abandonna l'idée d'amener l'elfe sur ce terrain et changea de sujet. « Cette vision... C'est le cavalier qui te l'a donnée, c'est cela ? Peux-tu m'en dire plus ? Qu'avez-vous vu exactement ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2015 00:18:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Skooma  
#44 Envoyé le : mercredi 29 avril 2015 15:24:44(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Parler sauvage

15 / 31
« J'imagine que l'histoire de Nadya s'est mal terminée n'est-ce pas? Lui témoigner ma sympathie aurait été complètement déplacé j'imagine... Nous avons toutes deux travaillé à la tour pour retrouver notre famille mais la différence entre elle et moi c'est qu'elle n'avait pas le choix...Sans compter que ma jumelle est avec les méchants comme on dit. »

Jairess se tourna un instant vers Ortog pour demander :« Excusez-moi de vous demander cela mais parlez-vous d'expérience au sujet du temps qu'il faut pour se pardonner à soi-même? »
Offline Vrock  
#45 Envoyé le : mercredi 29 avril 2015 18:43:00(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
« Notre guide est une femme fière, à n'en pas douter ! Il serait prématuré de tenter de lui expliquer quoi que ce soit. Par contre, étant donné qu'elle va poursuivre quelque temps l'aventure avec nous, vos actions parleront pour vous. »

Il y avait des mois que le semi orque était devenu capable de parler de sa vie sans l'ombre d'une gêne. Aussi lui fut-il aisé de se confier sur le sujet afin, l'espérait-il, de rendre plus légère l'âme de cette jeune femme. « Je suis bel et bien un orque, même si une partie de mon sang suffit à ce que ceux de cette race me repoussent presque autant que les humains, les elfes et autres. Ayant vécu mes douze premières années au sein d'une tribu, j'ai été élevé comme les autres. Tueries, viols, tortures, sacrifices humains, alimentation douteuse... Il a fallu plusieurs années au jeune que j'étais pour ressentir ce décalage entre sa vie et ses aspirations. Malgré les preuves évidentes de l'intérêt que me porte ma déesse à travers les dons qu'elle m'octroie, il me faudra encore bien des années pour faire pencher la balance du bon coté. Une équipe comme celle-là et une mission telle que la notre sont des atouts considérables pour donner l'occasion d'agir dans ce sens. Et cela sans en recevoir les lauriers, vu que la plupart des gens que nous avons sauvés ou que nous sauverons n'en sont même pas conscients. Mais ceci rendra nos actions encore plus nobles et ma rédemption plus complète. »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2015 18:48:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#46 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 14:22:37(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Parler sauvage

15 / 31
Après de telles révélations, Jairess prit un instant le temps de la réflexion.

« Je crois que je peux comprendre, même si les actes que vous décrivez semblent bien loin de ce dont je me sens capable de prime abord. Je crois aussi que quiconque prétend savoir qu'il n'aurait jamais dévié de certaines valeurs morales, quelque soit l'endroit où il aurait grandi, se fourvoie amplement. J'ai été élevée par ma tante pour devenir une sorcière, j'ai été instruite dans ce que nous appelions "le convent" - un cercle de sorcières si vous préférez. Et bien que je n'aie jamais aimé les pratiques de l'endroit, je n'ai pensé à tout remettre en question qu'après avoir passé des années dans cet environnement.

Lorsque nous sommes jeunes, j'imagine qu'il nous faut nous intégrer à notre entourage de notre mieux pour survivre. Tout enfant, nous acceptons la cuillère que l'on nous tend pour nous nourrir. Par la suite, même une fois notre autonomie acquise pour les gestes du quotidien, de nombreuses autres années sont parfois nécessaire pour nous forger nos propres routes, hors des sentiers battus par nos ascendants. Certains n'y parviennent même jamais malgré l'envie. Tout doit être tellement plus facile lorsque l'on se sent en phase avec les traditions et les valeurs que votre famille vous inculque, n'est-ce pas?

En ce qui me concerne, j'ai déjà eu énormément de chance. J'ai trouvé une communauté où j'ai pu être acceptée après des années d'errance. Ma mère y vivait en tant que prêtresse de Gozreh... Mais pardonnez-moi, voici que je m'épanche comme une adolescente... »
Offline poulosis  
#47 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 17:48:53(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/0
Jugement : 1/2
Runes : 6/6

10 / 35

Akin sourit à Kalt. Sa proposition de le guider sur la voie de la magie profane lui fit grand plaisir. Le nain avait hérité de ses congénères une noblesse de cœur et une saine ténacité. Sa passion l'avait transformé en objet de haine vis-à-vis de sa famille. Sa magie et une vie de paria, ajoutées à une douleur profonde, se rejoignaient pour le rapprocher de sa propre existence. Une certaine compassion l'envahit lorsqu'il aperçut son geste maladroit pour cacher ses larmes. Lui-même ne connaissait que trop ce sentiment d'abandon déchirant.

« Je te remercie pour ton offre généreuse. J'apprécie grandement. J'escomptais m'y mettre en fin de carrière, comme un passe-temps pour mes vieux jours. Mais les événements me permettront peut-être de commencer plus tôt son étude. » Il sourit derechef, avant de poursuivre d'un ton trop léger pour masquer une certaine déception. « Mon père a été à l'origine de notre rencontre. Je ne l'ai pas connu, il avait quitté ma mère avant même ma naissance. Il s’appelait Rortungal et était un chasseur du Taldor, honorant Ketephys, un dieu elfique mineur de la nature. Apparemment, je suis parti trop tard à sa recherche, mais en suivant sa piste, je suis tombé sur un frère ... inattendu. » Son regard chercha Ortog à l'avant du convoi. Lui aussi semblait en grande discussion avec son passager.

Un brusque virage le ramena au présent et à Kalt, un instant déséquilibré. « Désolé. Je ne maîtrise pas encore l'engin. Bref, je veux retenir de lui qu'il était un homme de foi et de conviction, écoutant ce que lui dictait son cœur. Je l'imagine parcourant la nature luxuriante du royaume de son dieu, en esprit libre. » Il haussa les épaules.

« Hé bien, il semble que nous soyons tous les deux sans famille. La magie est une maîtresse exigeante, n'est-ce pas ?! Mais si ma patronne est Néthys, quel est donc ton protecteur, que tu as déjà évoqué plusieurs fois ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 avril 2015 17:52:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#48 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 18:44:32(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

25 / 30
Kalt voyait aussi quelques similarités entre son parcours et celui d'Akin, la magie amenait-elle toujours à la solitude ? La question posée par Akin provoqua une gêne sensible même s'il s'y attendait, il était habitué à répondre avec aplomb mais les évènements et la tournure de la discussion le forçaient à un minimum d'honnêteté. Comme toujours, il cherchait à noyer sa gêne sous des phrases inutilement compliquées.

« Il est de certaines rares choses que l'esprit ne doit pas altérer en cherchant à les appréhender. J'ai toujours aimé à penser que Ragathiel veillait sur notre famille... (il regarde sur le côté, l'air gêné)... mais ce n'est qu'une vaine expression de mes aspirations personnelles. Je n'ai aucun liens directs avec notre protecteur, j'ai l'esprit trop froid pour faire preuve de l'abandon et de la confiance nécessaires à une véritable foi. Ces liens fonctionnent par de discrets pactes, des sceaux secrets, Snjòr...  »

L'hermine reconnut son nom et sortit sa petite ensommeillée de la capuche en poussant un minuscule cri avant de replonger dans son refuge. Kalt sourit et caresse sa petite tête.

« Sa nature profondément bénéfique ne fait aucun doute à mes yeux mais je ne pourrais en toute honnêteté t'affirmer que c'est le puissant Seigneur de la Juste Vengeance qui me laisse percer une partie de ses secrets... »
Offline Vrock  
#49 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 20:32:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
« Je vous rassure, de tous les maux que je vous ai cités, je n'en ai pas pratiqué beaucoup, Iomedae m'en a gardé ! J'étais encore bien jeune quand tout cela a commencé à me paraître décalé par rapport à mes ressentis. Mais tel a été mon environnement pendant ces douze années.

J'espère qu'à présent, tout cela restera définitivement derrière vous comme derrière moi ! Je n'ai pas beaucoup de doutes en ce qui me concerne. Lorsqu'on a goûté au plaisir de l'amitié sincère et bienveillante avec ne serait-ce qu'une personne, rien ne donne envie de régresser ! J'ai plutôt de la peine pour des gens comme ma mère ou mes frères qui ne connaîtront probablement jamais autre chose que leur misérable existence de haine et de mal. »


Offline poulosis  
#50 Envoyé le : vendredi 1 mai 2015 11:15:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/0
Jugement : 1/2
Runes : 6/6

10 / 35

Akin dût se concentrer pour suivre les circonvolutions de l'esprit sophistiqué de Kalt.

« Tu parles de vengeance. C'est un seigneur que j'aurais pu servir, à une époque. Lorsque ma mère est morte en jugulant un phénomène magique catastrophique épouvantable, dans une école de magie que nous visitions alors, oui, j'aurais pu faire appel à ce seigneur pour éradiquer l'étudiant fautif. Et toute sa classe. Par la queue du scorpion, toute l'école, même ! »

Mais cela aurait été un acte irréfléchi et injuste, bien sûr. Purement spontané. Il frissonna. Néthys soit louée pour l'avoir choisi comme serviteur. La vengeance était assortie de tellement d'émotions fortes, de tensions incontrôlables qui vous submergeaient. Il regarda pensivement le nain quelques instants. La juste vengeance. Selon sa propre expérience, justice et vengeance n'avaient pas grand chose en commun. Se serait-il laisser aller à une vengeance contre l'élève qu'il aurait commis une injustice. Il savait aussi qu'assouvir une vengeance s'accompagnait bien souvent de remords. L'acte ne soulageait guère la douleur et l'on se remettait bien plus vite en cherchant à passer à autre chose immédiatement.

Lorsque Snjôr apparut, il sourit en secouant la tête. Les liens entre un sorcier et son familier était si étroits. Kalt devait puiser dans sa présence le réconfort nécessaire à l'apaisement des tourments qui paraissaient l'affecter. « Ha ! Snôr est vraiment mignon. Ne serait-ce pas lui qui joue auprès de toi le même rôle que Néthys auprès de moi ? Un peu comme un garde-fou. Je suis sûr que tu as foi en lui, non ? C'est une bonne chose, en tout cas, sa présence, héhé. » Il hocha la tête avec conviction, tout en souriant tendrement.

Il réajusta alors sa capuche pour écarter les flocons charognards qui commençaient à s'infiltrer dessous, lui picorant les yeux et le nez.

« Les divinités sont tellement nombreuses, je ne connais pas Ragathiel. Mais tu le surnommes le seigneur de la juste vengeance. Cela concerne-t-il une vendetta que tu mènes, suite à la perte d'un être proche ? »

  • Religion, pour connaître Ragathiel : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mai 2015 11:22:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#51 Envoyé le : vendredi 1 mai 2015 14:38:38(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

25 / 30
« Ragathiel n'est pas vraiment un Dieu, c'est un seigneur empyréen, un ange, grand régent de la première strate du Paradis. Ce n'est pas le seigneur de la simple vengeance personnelle mais du combat juste et sain que l'on mène contre les forces du mal en représailles à un acte vil, la justice tenace qui poursuit l'infamie et la châtie avec droiture. Il n'aurait je pense pas pu t'accompagner dans tes acte contre l'étudiant fautif à moins que sa faute soit volontaire, aussi tragique me parait cette histoire. Même si je comprends ta haine...  »

Son regard se fait aussi froid que la glace, une larme qu'il ne cherche cette fois-ci pas à cacher perle au coin de son œil et gèle avant d'avoir pu quitter sa peau.

« Ma femme. Ma femme est morte sacrifiée par les sorcières de l'Hiver qui convoitaient les pouvoirs de ma famille. Écorchée vive dans un horrible rituel. Ils croyaient sans doute qu'elle avait hérité de la tradition familiale... Le pire étant qu'à l'époque ni moi ni elle ne connaissaient quoi que ce soit à la magie, je tentais vainement et sottement de contenter mon père dans une expédition commerciale à laquelle je ne croyais pas. Je n'ai échappé à cette fatalité que grâce à ma résistance naturelle à la magie et à celle des sorcières en particulier. J'aurais parfois préféré partir avec elle ...en un sens, j'y ai laissé ma vie... mais ma survie doit servir à quelque chose et j'apporterais la mort à ces engeances de démon sans que ma volonté ne faillisse. »

Un sourire étrange nait sur son visage, peine et cruauté peuvent s'y lire, un brin de folie également. Un étourdissement noie son esprit, il sert les poings puis finit son discours en tapant d'un air ferme sur le traineau. Manquant alors d'équilibre, il se rattrape alors et son visage est redevenu calme et malicieux, comme à son ordinaire.

« Mais dis moi, n'est-ce pas faire offense à ton dieu que de la comparer à mon hermine, aussi importante soit-elle à mes yeux ? Oui, c'est une femelle. »

Snjòr saute alors de l'épaule du nain pour aller se poster sur le dos d'Akin, l'air fier et droit. Elle ne parait souffrir ni du froid ni du manque d'équilibre. Kalt s'adresse à elle :

« Je te dois la vie et tu es le réceptacle d'un grand pouvoir mais tu n'es pas un être divin, ma chère. (il s'adresse de nouveau à Akin tandis qu'elle revient sur son bras) Elle m'a guidé hors des terres gelées, dans un petit village Irrisenni où j'ai pu regagner la frontière... après l'épisode que j'ai évoqué ci-avant. Je l'ai achetée, j'ai ralenti son développement pour qu'elle puisse m'accompagner au cours de mes longs siècles d'existence. Ceci dit, tu n'es pas loin de la vérité quand tu parles de garde-fou...  »

Il caresse la tête de la petite hermine tout en disant pensivement :

« Je me suis souvent demandé... comment es-tu certain de l'identité de ton dieu ? Je veux dire, comment t'apparait-il ? Quels sont tes liens avec lui ? Est-ce qu'il te parle ou te guide ? »
Offline Skooma  
#52 Envoyé le : vendredi 1 mai 2015 18:35:57(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Parler sauvage

15 / 31
« Mais lorsque l'on y pense, toutes ces notions sont tellement relatives... Ne croyez-vous pas qu'ils se disent la même chose de vous? Je veux dire... vous avez certainement pris le mauvais chemin à leurs yeux. J'ai longtemps pensé que ma sœur reviendrait à la raison. Mais de son point de vue, j'incarne tout ce qu'elle ne voudra jamais devenir. Je suis maintenant quasiment convaincue qu'à ces yeux, l'altruisme et l'empathie sont des faiblesses de caractère méprisables. Sa raison n'est pas la mienne, tout simplement.

Je devrais peut-être me réjouir pour elle qu'elle parvienne à vivre en accord avec ses propres valeurs. Mais je n'y arrive pas. Cela signifierait que j'accepte sa façon de vivre de bonne grâce. Et je ne la plains pas. Je crois même qu'elle a été plus heureuse que moi pendant longtemps... Peut-être les vôtres sont-ils heureux de cette façon de vivre qui est la leur, vous ne pensez pas que cela soit possible? »
Offline Vrock  
#53 Envoyé le : vendredi 1 mai 2015 20:07:12(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
« En partie, vous avez certainement raison. Ils sont persuadés que je suis dans le faux. Cependant, les plaisirs qu'ils tirent de la souffrance des autres ou de leurs succès au combat sont futiles. Ils ressentent continuellement des frustrations à cause de leurs sentiments négatifs tels que la haine, la jalousie ou la convoitise. Ogurkek, le chef tout puissant de ma tribu, n'a autour de lui aucun ami sincère, aucune personne désintéressée le soutenant. Sa vie l'oblige à rester continuellement sur le qui-vive vis à vis de ses ennemis comme de ceux considérés comme sa famille. Je ne serais pas étonné que sa vie s'achève sous les coups d'une lame tenue par Garundzer, son fils. D'autre part, même s'ils étaient heureux ainsi, je ne pourrais me réjouir d'une existence qui ne s'épanouit qu'aux dépends d'autres vies. »

Ortog tenta de passer à un sujet plus léger. « A présent que vous avez choisi de reprendre une voie plus en accord avec votre personne, qu'envisagez-vous pour la suite ? Je parle d'après que nous ayons achevé notre présente mission, bien sur ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mai 2015 20:10:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#54 Envoyé le : samedi 2 mai 2015 04:07:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/0
Jugement : 1/2
Runes : 6/6

10 / 35

L'inquisiteur écouta attentivement les éclaircissements du sorcier sur Ragathiel. Il eut à peine le temps de se demander que penser d'un monde où la justice rendue avec droiture était vénérée sous la forme d'un ange, qui n'était même pas un dieu mineur, que le nain lui dévoila son horrible histoire. Par tous les saints ! Le peu de sang que la température polaire avait laissé déserta ses pommettes pour regagner son cœur, lequel saignait pour la douleur de son compagnon. Il frémit soudain, et cela n'avait rien à voir avec le climat. Les chiens et le traîneau s'effacèrent en arrière-plan sous l'effet du choc, les yeux pourtant écarquillés ne percevant rien d'autre que la larme du sorcier gelant sur sa joue. Heureusement, le chemin était majoritairement rectiligne et les chiens poursuivaient leur avancée en suivant l'attelage précédent.

La présence de Snjôr sur son dos le ramena soudain à la réalité. À son ton, il comprit que Kalt avait posé une question mais son manque d'attention en avait égaré le sens. Il observa l'hermine rejoindre son maître, tendant un doigt dans une vaine tentative pour la caresser. Sa main revint vers ses yeux brûlants pour les essuyer et éclaircir ainsi sa vision un instant troublée. Un garde-fou au sens littéral, oui ...

Il parvint à articuler quelques mots d'une voix triste et pleine de compassion : « je suis ... désolé pour ta femme. » Il ne savait trop qu'ajouter, sachant de toute façon que ses paroles ne seraient pas d'un grand réconfort. Et puis le nain avait déjà changé de sujet, réclamant manifestement de ne pas s'étendre sur le sujet. Par pudeur, il obtempéra, il est vrai un brin soulagé.

Les précisions réclamées par Kalt l'aidèrent à reprendre contenance. « Je sens sa présence tous les jours. » Il s'arrêta soudainement. Croire était si simple, si basique, si intime et inné, que l'expliquer s'avérait ardu. Il se gratta derrière la tête, ou plutôt son gant vint se frotter derrière sa capuche. Un timide sourire embarrassé pinça à peine ses lèvres.

« Les magiciens étudient la magie comme des scientifiques, disséquant pour chercher à comprendre et apprendre. Mais la foi, elle, ne s'explique pas. En a-t-on besoin, du reste ? Un nouveau-né trouve le sein maternel à l'instinct. Il sait comment téter, sans qu'on le lui explique. » Il sourit plus franchement. « Peut-être devrais-tu trouver un prêtre, pour comprendre la foi. Je n'en suis pas un. Après le décès de ma mère, je suis rentré au pays, en Osirion. J'y ai étudié dans un temple dédié à Néhys. Tout ce que je sais ou presque à propos des dieux et de la magie provient des serviteurs de Néthys. Mes missions sont fixées par son église. Alors elle est ma patronne, mon mentor. Je ne lui ai jamais parlé directement : pourquoi une divinité s'intéresserait-elle à l'insignifiant Akin ? Mais je me sers de ses bienfaits pour accomplir mes desseins. Et vu qu'elle m'accorde ce que je lui demande, dans la mesure de mes capacités, je suppose qu'elle est d'accord pour me laisser accomplir ce que j'entreprends. Nos intérêts convergent et nous nous supportons mutuellement, en quelque sorte. »

Songeur, son regard s'égara en direction des autres membres de l'équipe. Il demanda : « Comment en es-tu venu à rencontrer les autres au Taldor ? »

Modifié par un utilisateur samedi 2 mai 2015 15:49:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#55 Envoyé le : dimanche 3 mai 2015 18:36:25(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Parler sauvage

15 / 31
Jairess ne pouvait qu’acquiescer aux propos d'Ortog. Comment se réjouir pour autrui d'un bonheur bâti sur le malheur des autres?

« Et bien, ce qui se rapproche le plus d'un foyer pour moi est une congrégation dévouée à Gozreh. Ma mère y vivait jusqu'à son décès il y a quelques jours, et je sais que j'y serai la bienvenue pour étudier, méditer et mettre mes talents au service des villages environnants. C'est une vie simple mais une fois notre mission accomplie, c'est là ce que j'aimerais faire. Prodiguer soins et conseils, dire les prières qui assurent de bonnes cultures, c'est un rôle nécessaire et parfois gratifiant.

Et vous? Y a-t-il un endroit que vous souhaiterez rejoindre? Des tâches qui vous attendent? »

Modifié par un utilisateur dimanche 3 mai 2015 18:38:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#56 Envoyé le : dimanche 3 mai 2015 22:28:20(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

25 / 30
Kalt écouta avec soin les explications d'Akin mais son esprit avait bien du mal à ressentir ce qu'il expliquait. Il comprenait ... mais cela restait extrêmement abstrait pour lui. Son esprit cartésien était hermétique.

« Je crois sincèrement que la foi restera une énigme pour moi, c'est de l'ordre de l'impalpable. J'ai bien du respect envers les divinités ou les entités puissantes qui partagent mes idées mais en réalité, je ne pense pas faire de distinction profonde entre essence divine et puissance. Un us, un respect intellectuel mais... tu dis ne pas être un prêtre, quel statut assume tu auprès de ton église ? Une sorte d'émissaire ?

Pour ce qui est de ma rencontre avec les autres... j'ai déjà dû atterrir au Taldor, ce qui fut un grand hasard. J'ai mené une énième expédition commerciale durant laquelle j'ai profité pour m'éloigner de mon père. J'ai fini ruiné à Heldren. Je me suis lié d'amitié avec Théodora et j'ai passé de longues années dans ces contrées du Taldor. Les évènements qui ont agité la forêt, ces histoires de fées et de sorcières venues de contrées froides m'ont été rapportés par Théodora. Tout cela a naturellement guidé mon intérêt vers cette affaire... les autres étaient préoccupés essentiellement par la protection du pays. »

Offline Vrock  
#57 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 00:24:03(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
« Depuis que j'ai quitté les montagnes du bord du monde et ma tribu, je n'ai presque jamais posé mes affaires assez longtemps pour appeler un endroit Foyer ! Mais j'ai quand même laissé, au sud du Taldor, des gens que je peux nommer Amis. Mon intention première est de les retrouver.

Je ne compte pas pour autant rester éternellement au même endroit. Pour un paladin, il y a toujours du travail de par ce monde. J'irais où ma déesse jugera que je serais le plus utile. »


Ortog resta un long moment silencieux. Il essayait de s'imaginer une vie après cette incroyable aventure qu'il partageait avec des quasi-inconnus. Et il réalisa que l'un d'entre eux était son frère...

Offline poulosis  
#58 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 01:27:43(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/0
Jugement : 1/2
Runes : 6/6

10 / 35

Akin renonça à poursuivre sur le terrain tourmenté de la foi. Leur situation précaire et l'activité physique plutôt intense, eu égard à la dépense énergétique déjà fournie plus tôt dans la journée, n'étaient pas propices à une discussion trop intellectuelle. Il choisit d'éclairer le nain sur son statut, et peut-être de le rassurer.

« Les frères et sœurs de ma congrégation ne s'adonnent guère au prosélytisme. Non, je me considère plutôt comme un défenseur de la magie en général. Je tente d'épargner aux populations les effets parfois dévastateurs de sa manipulation. Et partant, de protéger avant tout ses pratiquants d'eux-mêmes. La maîtrise de la magie réclame des années et des années de pratique, un dévouement sans faille. Son apprentissage doit suivre une progression lente et assurée. Certains sont trop tentés par la puissance qu'elle peut offrir et brûlent les étapes. D'autres n'ont tout simplement pas la bonne moralité et abusent de leurs pouvoirs. J'essaie de rétablir l'équilibre. Montrer que la magie est un don. Oh je ne suis pas dupe ! Néthys a bien deux visages, et certains de ses fidèles souscrivent au point de vue diamétralement opposé. Mais j'appartiens bien à la branche bienveillante de l'église de Néthys. Ce qui ne m'empêche pas d'être impitoyable dans mes missions, entendons-nous bien ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 24 juin 2015 16:52:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#59 Envoyé le : dimanche 5 juillet 2015 18:38:55(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
16 Arodus 4713, 00h45, -21°C - Où il est question de vengeance


ela faisait deux jours que les Héros de Heldren avaient quitté Waldsby. Ils étaient encore à sept jours de voyage de Trône-Blanc et devaient peut-être marquer une halte le lendemain à Ludovny. Les quelques minutes précédentes venaient cependant de réduire cette incertitude car les aventuriers se retrouvaient sans provision. Celles-ci avaient été corrompues par la vile magie de Jinkins. Non satisfaits de se contenter de ce coup pendable, les petites pestes avaient délester quelques uns des aventuriers de leurs biens. Le larcin était assez maigre et ne valait, à l'avis de la grande majorité, pas la peine de s'aventurer en pleine nuit à la suite de telles créatures. Cependant, Xoran et Kalt avaient montré une colère plu ou moins contenue sur ce qu'il venait de se passer. Akin et Kalt venaient de reprendre leur garde tandis que les autres étaient en train de chercher le sommeil. L'osirien avait été surpris par la réaction du nain et son esprit d'enquêteur le poussa à essayer de comprendre ce qui se passait dans l'esprit de son compagnon :

« J'avoue être surpris par ton attitude, Kalt. Cela ne ressemble pas au comportement serviable dont tu as toujours su faire preuve avec chacun de nous. Tu serais vraiment prêt à abandonner Nadya et sa famille demain, pour récupérer je ne sais quel objet que tu as perdu ou te venger ou je ne sais qui encore ? Ou pire, à les entraîner avec toi dans cette aventure, en affrontant des fées maléfiques ? Sachant que tout matériel récupéré sera vraisemblablement perverti. Notre responsabilité à l'égard de Nadya et notre lutte contre les sorcières pour sauver Golarion de leur emprise me paraissent beaucoup plus importants. Pas toi ? »

Le moment RP se passe chronologiquement ici

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juillet 2015 21:02:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#60 Envoyé le : lundi 6 juillet 2015 15:45:45(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

25 / 30

« Ces fées n'ont pas dû fuir loin et nous sommes six adultes en pleine forme même en ne comptant pas Nadya. Chaque ressource est importante et chaque créature au service des sorcières de l'Hiver éliminée sera une nuisance de moins. En outre, la sainte vengeance est mon moteur comme tu le sais déjà...et il est vrai que j'ai du mal à accepter que les sorcières de l'Hiver aient réussies à nous duper. Nous nous devons d'être le grain de sable, le joker inattendu qui leur jouera le tour le plus pendable qu'elles n'aient jamais connu. C'est une bataille psychologique, un jeu de dupes, le plus retors la gagnera. Et ce vol est une victoire pour elles... un échec de notre part qui m'incombe partiellement. »

Un silence.

« Mais tu as raison, c'est notre objectif final qui doit rester prioritaire. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET