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Offline Madrek  
#1 Envoyé le : mardi 16 avril 2013 21:09:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Quelque part en mer la nuit...


Le lendemain après avoir quitté la Baie du Boiteux le groupe faisait voiles à bord de la Sainte Garce vers les voies commerciales. Malgré le manque cruel d'équipage il se mit en quête d'une proie à piller. Le combat même s'il serait plus difficile n'en serait que plus glorieux. Moins il y avait de membre plus grand serait le butin avait juré le Capitaine Ti Papa à ceux qui le servaient d'un un discours bref et plein de ferveur.

Le soir tombait et chacun prenait son quart pour la permanence de nuit. C'était le tour de Ti Papa qui n'échappait pas à son devoir même s'il avait tenu la barre une grande partie de la journée. Le nain cru entendre un bruit, il pensa à Déplumé qui faisait encore des siennes dans sa cabine. L'oiseau dormait la nuit mais il lui arrivait de se réveiller et de faire tomber quelques objets ce qui ne manquait jamais de lui valoir un lancer de botte de son propriétaire adoptif peu enclin à ce genre d’esclandre.

Soudainement il réalisa que quelque chose n'allait pas...mais il était déjà trop tard Badger s'écroulait avant que Ti Papa n'ait pu lancer son avertissement. Trois créatures venaient de mettre discrètement patte sur la Sainte Garce. Elles ressemblaient à un humanoïde écailleux ayant la taille de Baldor ou plus grand peut être même. Sa gueule était garnie de dents acérées. Elles avaient des bras et des jambes terminées par des griffes palmées ainsi qu'une longue queue de poisson. Elles tenaient des lances et celle qui avait réussi à tromper Badger avait son arme remplie de sang qu'elle pourlécha.

  • Initiative 1 : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
  • Initiative 2 : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • Initiative 3 : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9


Ti Papa a détecté les trois intrus y compris celui qui a mit pied dans son dos sur le château arrière (j'ai fait un 17 naturel en Perception tu as de la chance sinon tu prenais une attaque surprise !).

Pas de round de surprise. Initiative pour Ti Papa (qui ne pourra parler qu'à son initiative pour lancer une éventuelle alerte).

Un jet réussi de Connaissances (Nature) permettra d'identifier les créatures.

Les autres dorment mais peuvent faire leur initiative cela pourrait servir Sifflote ...

Battlemap


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Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2013 21:15:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dude  
#2 Envoyé le : mardi 16 avril 2013 21:32:02(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
  • Initiative : 1D20 donne [5] = 5
  • Conn. nature : 1D20+2 donne [11] + 2 = 13

Vu mon initiative digne d'un nain, je vais attendre de prendre quelques coups avant d'agir

Modifié par un utilisateur mardi 16 avril 2013 21:33:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 08:20:27(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Round 1 :


Ti Papa reconnu là des créatures dont il avait entendu quelques récits dans les (trop) nombreuses tavernes qu'il avait écumé quand il commençait à s'éloigner de sa foi. Les êtres montés à bord était de Sahuagins. Même s'il ne savait que peu de choses sur eux il savait que ces créatures n'était pas bon...et ce qui allait le voir allait confirmer ses craintes...

Le monstre au pied de Badger planta son trident à travers le cou de la pauvre demie-elfe qui n'aurait plus aucune chance de participer au premier pillage de la Sainte Garce... Ti Papa senti le coup comme si ce fut lui qui l'eut reçu... Le choc fut terrible pour le Capitaine qui aimait chaque membre qui lui avait prêté allégeance.

Fort heureusement Tam réussi à éviter l'attaque de son adversaire qu'il n'avait pas détecté. Il pivota juste à temps et dégaina son arme. Ti Papa vit son adversaire fondre sur lui et lui assener un coup de trident dans la panse.

  • Dégâts coup de grâce Badger : 2d8+6 donne [12] + 6 = 18
  • Attaque Bestiole 2 sur Tam : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Dégâts : 1d8+3 donne [4] + 3 = 7
  • Attaque Bestiole 3 sur Ti Papa : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Dégâts : 1d8+3 donne [3] + 3 = 6
  • Initiative Tam : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18


Ti Papa perd 6 pv = 29/35 et c'est à lui de jouer.

Battlemap


Message secret pour Madrek :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 17 avril 2013 08:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#4 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 12:40:11(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

29 / 35
«  Tous sur le pont  » hurla finalement Ti Papa lorsqu'il sorti de sa torpeur.
Et au cas où sa forte voix n'y suffisait pas pour réveiller tout son équipage, après avoir fait un pas pour s'éloigner du diable des mers, il déclencha sur son adversaire le "Saint coup de gueule de la Sainte garce", autrement appelé sort de cacophonie.
  • dégâts cacophonie : 1D8 donne [2] = 2

vigueur DD15 ou étourdie. Le sort est centré de manière à ce que seul le sahuagin soit dans la zone

Modifié par un modérateur mercredi 17 avril 2013 14:21:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 13:11:00(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge dormait comme une souche... et rien ne pouvait le tirer de son sommeil de gnome...


  • Initiative : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Connaissance (Nature) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Perception DD10 : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5





Bon, ben je reste dans mon hamac alors...

BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 17 avril 2013 14:31:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#6 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 14:24:48(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Pour entendre l'alerte c'est un jet de Perception DD10. Vous n'aurez le droit qu'à une action de mouvement (aller à la porte mais pas l'ouvrir). Je considère que vous avez le temps dans cette action de mouvement de prendre l'arme sous votre oreiller, prendre une sacoche à composantes, un objet ou de mettre vos chaussons au choix.

Dans la cabine des officiers y a que vous.


Ti Papa lança une brève alerte alors que le navire était attaqué par les créatures. Il recula et incanta dans l'espoir de réveiller au moins ses officiers à l'autre bout du navire. Il espérait que les matelots dans les sous-pont entendraient le bruit mais cela restait difficile. L'onde sonique vint percuter le monstre qui se contenta d'ouvrir la gueule et de grogner en signe de douleur très certainement.

  • Vigueur DD15 : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Roule : 1d20 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur mercredi 17 avril 2013 14:27:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Danete  
#7 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 14:36:11(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 0/8

36 / 36

Eandi se leva d'un bond dès qu'elle entendit le cri d'alarme de Ti Papa. Elle se rua sur la porte en criant pour réveiller ceux qui dormaient dans le quartier des officiers.

« ON EST ATTAQUÉS !!! LEVEZ VOUS !!! »

Elle saisit au passage une des lances posée prêt de son hamac, ne sachant contre quoi il faudrait combattre.


  • Initiative : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Perception (si jamais y a autre chose à détecter...) : 1d20+14 donne [14] + 14 = 28

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2013 14:53:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#8 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 15:21:40(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


  • Perception : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Initiative : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8


Axelle sursauta, essaya de rattraper le trésor qui était en train de s'échapper honteusement pour retourner somnoler dans le sable -sûrement un mimique paresseux en fait - puis comprit qu'elle n'était pas sur une île au trésor mais bien dans son hamac.

Elle répondit par réflexe au hurlement d'Eandi par un autre hurlement et saisit l'arc et le carquois qui se reposaient, nonchalamment pendus à un clou sur le pilier de tête du hamac.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 avril 2013 15:26:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline CAMELEON  
#9 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 20:59:51(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


  • Perception : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Initiative : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15


Baldor, ne rêvant plus car gros buveur, fut tiré du hamac par des cris. Très rapidement il saisit sa hache et se précipita vers la sortie de la cabine des officiers. Une alerte se dit il, il fallait voir de quoi il retournait.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 avril 2013 21:02:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 21:59:14(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Round 2 :


Les officiers étaient en train de se réveiller suite à l'alarme de Ti Papa. Sludge le plus vieux semblait être le plus dur de la feuille car c'est Baldor et Éandi qui les réveillèrent par leur alerte.


@ Tam, Baldor, Sludge, Éandi, Bestiole 1, Bestiole 2, Bestiole 3, Axelle, Ti Papa.

Ouvrir la porte est une action de mouvement pour le premiers qui agiront. Y a une porte devant Baldor et Éandi.

Battlemap


Message secret pour Madrek :
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Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2013 13:27:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#11 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 23:41:47(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
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Messages : 1,130

Baldor

48 / 48
Baldor se précipita vers la porte de la cabine des officiers, et d'un mouvement rapide il l'ouvra, en faisant signe à Eandi de passer.

« Sludge reste derrière nous, tu nous couvres ».

« Dépêchez vous, et hurlez une fois sorti pour alerter l'équipage !! »

Modifié par un modérateur jeudi 18 avril 2013 13:26:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 12:43:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge ouvrit les yeux et se rendit compte que tout le monde courait en hurlant autour de lui... Baldor et Eandi étaient devant les portes, empêchant le gnome de savoir ce qui se passait, aussi se prépara t'il à passer à l'action...

Avec Baldor et Eandi devant les portes, je ne peux rien faire de bon... et comme je ne suis pas trop réveillé, je prépare donc mon action : dès qu'une porte est ouverte (par Baldor), Sludge saute en bas de son hamac et se faufile dehors avec son arbalète en main.

Le guerrier fut le plus rapide, aussitôt, le gnome se rua dans le passage ouvert et se plaqua contre l'escalier tribord. Ti Papa était en difficulté et Medlar baignait dans son sang, la gorge explosée.
Sludge incanta ses projectiles magiques en direction du monstre le plus proche.

Action de mouvement, juste après Baldor : je me déplace et double projo magique sur le Sahuagin 1.
J'ai décalé mon init sur la bmap.


  • Dégâts Projos : 2d4+2 donne [8] + 2 = 10
Offline Madrek  
#13 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 13:28:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Tam faisait maintenant face à son adversaire. Il lui infligea une petite entaille de son sabre avant de reculer d'un pas.

« Hey alerte ! Alerte ! » hurla-il pour en appeler au reste de l'équipage.

Juste après Baldor sortait l'arme en main après avoir ouvert la porte il avança un peu et constata qu'il y avait Tam qui faisait face à une bestiole humanoïde ressemblant vaguement à un poisson.

Sludge lui suivit le guerrier et incanta ses projectiles pour protéger Tam. Il vit grâce à sa vision nocturne qu'il y avait une deuxième créature qu'il reconnu comme des Sahuagins non loin du Grand Mât. A ses pieds gisait Badger dans une grande marre de sang...

Les deux projectiles de force blessèrent gravement la créature mais elle semblait toujours debout.

  • Attaque Tam : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Dégâts : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
  • Critique Tam : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Dégâts critique : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6


@ Éandi (doit ouvrir la porte ou passer par celle de Baldor qui est ouverte), Bestiole 1, Bestiole 2, Bestiole 3, Axelle, Ti Papa.

Attention vous combattez de nuit. Les humains voient faiblement à 6 cases. Les visions nocturnes voient au double. Au delà il fait trop sombre.

Battlemap

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2013 13:37:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#14 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 15:01:36(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
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Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 1/4
Ki: 0/8

36 / 36


Éandi ne prit pas le temps d'ouvrir la porte devant elle, elle se faufila derrière Baldor, sauta entre les deux mats d'avant et repéra vite la créature près de Tam, qu'elle rejoignit en la contournant. Mais en jetant un coup d'oeil vers le château, elle repéra aussi Ti Papa au prises avec une des créatures:

« Tout le monde sur le pont, » cria-t-elle encore une fois « Le Capitaine est attaqué aussi!! » continua-t-elle.

Puis elle tenta d'étourdir la première bestiole qui avait déjà attaqué Tam.

  • Attaque coup étourdissant (DD vigueur 16) sur la bestiole 2 : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Si dégâts : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un utilisateur samedi 20 avril 2013 10:53:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#15 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 15:54:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Éandi bondit en se faufilant sur le pont malgré la pénombre elle repéra facilement Tam en combat contre une bestiole mi-poisson. Le coup fut néanmoins évité par la créature qui semblait plutôt agile. La créature lâcha son arme rentrant dans une rage folle fondit sur le nain qui l'avait blessé. L'une des mains griffues de la créature ainsi que sa morsure ravagèrent Tam qui s'écroula.

L'autre monstre fondit sur Sludge piquant du trident le gnome. La blessure restait légère et fut ignorée par l'ensorceleur.

Ti Papa essuya un assaut de la créature qui était maintenant sur lui. Elle semblait devenue folle ayant lâché son trident et lacéra le capitaine sans ménagement. Le nain grimaça sous la douleur et il devenait évident qu'il allait devoir songer rapidement à vaincre son adversaire ou fuir car il ne tiendrait guère longtemps. Il entendait bien un combat vers l'avant et avait vu les pointes lumineuses se Sludge apparaître brièvement sans savoir avec exactitude ce qu'il pouvait se passer.

  • Attaque Griffes Tam : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • 2e attaque griffes Tam : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Attaque morsure Tam : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Dégâts 1ere attaque griffes : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5
  • 2e attaque griffes : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5
  • Morsure : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5
  • Attaque Trident Sludge : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Dégâts : 1d8+3 donne [1] + 3 = 4
  • Attaque Griffes Ti Papa : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • 2e attaque griffes Ti Papa : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Attaque morsure Ti Papa : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Dégâts 1ere attaque griffes : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5
  • 2e attaque griffes : 1d4+2 donne [2] + 2 = 4
  • Morsure : 1d4+2 donne [4] + 2 = 6


Axelle, Ti Papa.

- 4 pv pour Sludge = 24/28. - 13 pv (je me suis gouré sur les dégâts) pour Ti Papa = 16/35.

Attention vous combattez de nuit. Les humains voient faiblement à 6 cases. Les visions nocturnes voient au double. Au delà il fait trop sombre (vous ne voyez donc pas Ti Papa et son adversaire et vise vers ça).

Battlemap


Message secret pour Madrek :
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Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2013 16:09:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#16 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 16:17:33(UTC)
Skooma
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Messages : 2,387

Axelle
Chance : 8/9

32 / 32


Axelle avança sur le pont en menaçant la lune de mille tourments si elle ne les aidait pas dans la bataille et tira sur la première bestiole qu'elle vit.

  • Tir bestiole 2 : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Dégâts éventuels : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2


Chance round 1/9, Tir (+7, +1 chance, +1 bout portant)

Modifié par un modérateur jeudi 18 avril 2013 16:33:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#17 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 16:34:00(UTC)
Madrek
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Axelle sortie à son tour et tira à bout portant sur la créature qui faisait face à Tam et Éandi. La flèche ne fit qu'une légère entaille à l'une des jambes humide du monstre sur laquelle elle glissa.

Ti Papa.

Battlemap

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2013 16:34:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#18 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 20:46:33(UTC)
Dude
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Messages : 1,962

Ti Papa

16 / 35
Ti papa empoigna son pique et recula d’un pas avant de frapper en direction du diable des mers… Le capitaine savait qu’au moins certains de ses hommes avaient rejoint le combat, mais il était seul sur le pont arrière… Et comme, têtu comme il l’était, il était hors de question qu’il abandonne son poste, il n’avait pas d’autre choix que de tuer cette vile créature
  • Attaque pique de répulsion : 1D20+7 donne [14] + 7 = 21
  • dégâts : 1D8+5 donne [2] + 5 = 7

Malheureusement, son coup manquait de puissance.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2013 20:48:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#19 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 21:28:08(UTC)
Madrek
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ti Papa frappa la créature la blessant de son pique d'abordage avant de reculer dans les marches. Le Sahuagin semblait bien blessé mais ne fit que de redoubler de colère.

Round 3 :


Des voix semblèrent se faire entendre par l'ouverture des escaliers. L'alarme devait être reprise parmi l'équipage et celui-ci devait être en train de se réveiller.

  • Roule : 1d20 donne [12] = 12
  • Roule : 1d20 donne [13] = 13


@ Baldor, Sludge, Éandi, Bestiole 1, Bestiole 2, Bestiole 3, Axelle, Ti Papa.

Battlemap


Message secret pour Madrek :
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Modifié par un utilisateur vendredi 19 avril 2013 12:05:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline CAMELEON  
#20 Envoyé le : vendredi 19 avril 2013 21:52:50(UTC)
CAMELEON
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Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Les monstres étaient très moches, et voyant Badger au sol dans son sang, Baldor se mis en colère.

« Tu vas crever raclure d'eau de mer ! »

  • Attaque en puissance sur la bestiole 1 : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Dégâts : 1d12+9 donne [8] + 9 = 17

Modifié par un utilisateur vendredi 19 avril 2013 21:54:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
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