Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 26 mai 2010 16:23:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
'est dans un silence légèrement pesant que la troupe se mit en route. Il était évident que la conversation de la veille au sujet de ce qu'il convenait de faire avec les trésors trouvés et des relations exactes avec l'administration restovienne avait légèrement divisé le groupe. Il était vrai que les officiels de Restov n'avaient pas été très précis et qu'ils n'avaient jamais communiqué explicitement les détails de leurs projets.

Les explorateurs avaient été envoyé sur place pour cartographier la région et mettre un terme à la menace des bandits. Dans ces deux missions, ils agissaient avec l'autorité de Restov et donc du trône des Écailles de Dragon. Mais la charte ne précisait aucunement ce qu'ils pouvaient ou devaient faire des biens trouvés et des ressources localisées au cours de cette exploration. Bien sûr, tous se doutaient que, quelque part dans la tête des responsables de Restov trottait l'idée de coloniser les terres vers le sud. Le climat tendu entre l'Issie, la partie nord du Brévoy, et le Rostland, la partie sud du Brévoy, était une motivation importante pour le Rostland cherche à étendre son pouvoir.

Toutefois, la situation n'était peut-être pas aussi claire et tranchée que cela. La charte ne parlait pas explicitement de colonisation, juste de cartographie et de l'élimination d'un danger. D'autres groupes avaient été envoyés plus loin à l'est et à l'ouest, avec des missions similaires. Il y avait certainement un plan derrière tout cela mais, pour l'instant, les explorateurs n'avaient pas d'informations précises ; et, dans l'excitation du moment, ils n'avaient pas pensé à demander plus d'informations lorsqu'ils se trouvaient encore à Restov. Il n'y avait donc sans doute pas moyen de trancher la question pour le moment.

(Si quelqu'un a Connaissances [noblesse], je veux bien un test)

Pharast 25

La matinée était ensoleillée, avec une légère brise rafraîchissante qui soufflaient sur les plaines et les collines à l'est des Narlmarches.

  • Rencontre 1 : 1d100 donne [51] = 51
  • Rencontre 1b : 1d100 donne [7] = 7
  • Rencontre 2 : 1d100 donne [33] = 33
  • Rencontre 2b : 1d100 donne [95] = 95
  • Rencontre 3 : 1d100 donne [15] = 15
  • Rencontre 3b : 1d100 donne [72] = 72


Les aventuriers chevauchèrent toute la journée, traversant les plaines à l'est du comptoir puis descendant vers le sud-est. Ils firent une pause à midi près du monticule où ils avaient exterminé les deux énormes araignées quelques jours plus tôt, avant de reprendre leur route vers le sud-est. C'est en fin d'après-midi qu'ils retrouvèrent les collines des Kamelands.

Lorsqu'ils avaient trouvé la carte dissimulée dans la botte d'un bandit à moitié dévoré par les archnides, Allister avait précisé que le croquis primitif lui faisait penser à une des collines qu'ils avaient aperçues lors de leur exploration de la zone au sud-est, une colline surmontée d'un large arbre mort à moitié carbonisé — sans doute avait-il été frappé par la foudre. C'est donc vers cet endroit qu'il mena la petite troupe.

Dans les derniers rayons du soleil couchant, l'arbre calciné ressemblait à une sorte de main griffue jaillissant du sol et tentant d'agripper les nuages. En tout cas, ses branches — ou ce qu'il en restait — correspondait quasi parfaitement aux traits du croquis au charbon. Les alentours étaient visiblement déserts, sans aucun bosquet ou renfoncement où des gardes auraient pu se cacher.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 mai 2010 16:28:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline nan2tyx  
#2 Envoyé le : mercredi 26 mai 2010 17:00:07(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister avait repensé pendant une grande partie de leur trajet à la discussion de la veille et aux échanges entre les aventuriers concernant l'avenir de la région. Chevauchant dans les étendues plates qu'ils avaient déjà cartographiées, il laissait aller Mercator à la suite des autres chevaux et en profita pour réfléchir à ce que pourrait penser les dirigeants de Restov de la situation. Ses connaissances du gouvernement de Restov, de ses relations avec ses voisins et de ce qu'il avait pu lire dans les archives du bureau de affaires féériques de Nouvelle-Stetven pourraient lui être utiles pour essayer d'imaginer ce que Restov avait derrière la tête et quel pourrait être l'avenir de la région.

  • Connaissances Noblesse : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mercredi 26 mai 2010 17:16:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quelle que soit la manière dont il étudiait la chose, Allister en arrivait toujours à la même conclusion, qui pouvait peut-être sembler étrange a priori : non seulement c'était une très mauvaise idée pour les seigneurs-épéistes du Rostland d'étendre leur territoire vers le sud, mais c'était également une idée très dangereuse de remettre les trésors et les ressources trouvées sous le contrôle de Restov.

La raison de cette conclusion était la crise qui divisait actuellement le Brévoy : les relations entre l'Issie et le Rostland étaient plus que tendues. Bien sûr, comme souvent, ce conflit trouvait sa source dans l'histoire. Les deux régions avaient toujours été différentes, et cette différence avait été encore plus marquée à l'époque de l'arrivée de Choral le Conquérant. L'Issie, au nord, s'était soumise aux souhaits de l'envahisseur iobarien et avait ainsi évité tout combat, alors que les fiers seigneurs-épéistes du sud avaient mené une courageuse résistance qui avait finalement été réduite à néant par les dragons rouges qui accompagnaient l'armée du Conquérant.

Malgré cela, le pouvoir factuel du Conquérant avait fait que, selon son ordre, les deux régions avaient été rassemblées en une seule nation, le Brévoy, sous son autorité puis sous celle de ces descendants. La disparition étrange et encore inexpliquée de tous les individus de la lignée de Choral avait réouvert la brèche qui séparait l'Issie et le Rostland et qui ne s'était jamais vraiment refermée. Bien sûr, officiellement, c'était Noleski Surtova (de la famille Surtova d'Issie) qui régnait sr le Brévoy et donc sur le Rostland, mais en vérité, Restov agissait sans vraiment consulter le régent.

Les tensions entre les deux régions s'étaient intensifiées ces derniers temps et la paix ne tenait vraiment plus qu'à un fil, un fil que toute action irréfléchie pourrait briser. Hors, la décision unilatérale du Rostland de chercher à étendre son territoire vers le sud ou à acquérir les richesses de la Ceinture Verte serait certainement vue par l'Issie comme une provocation et comme un danger suffisamment important pour inciter un réaction rapide et ferme. La guerre, en un mot. Si le Rostland cherchait à s'étendre vers le sud, l'Issie serait forcée de réagir sans attendre.

Par contre ... et c'était sans doute là le plan des Restoviens, pour autant qu'Allister puisse le deviner, si une ou plusieurs nouvelles nations indépendantes venaient à voir le jour au sur du Rostland, l'Issie ne pourrait rien y trouver à redire. Et si ces nouvelles nations étaient, si pas alliées, au moins très favorablement disposées envers le Rostland, voire prête à lui porter assistance en cas de conflit, la position de Restov s'en trouverait naturellement renforcée. D'un côté, le Rostland aidait la colonisation sans y prendre part véritablement lui-même et, d'un autre, il se forgeait ainsi des alliés surs pour l'aider à survivre à un futur incertain. C'était bien sûr tout bénéfice pour les seigneurs-épéistes (sans compter qu'au passage, ils éliminaient les nombreux problèmes causés par une frontière sud où les bandits avaient libre-court).

Alors qu'une exploration trop ouvertement soumise au Rostland, par contre, mettrait la paix brévienne en grand danger.
Offline Mériadec  
#4 Envoyé le : mercredi 26 mai 2010 21:04:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Durant le trajet, Erwanez t réfléchit aux véritables enjeux de cette exploration. Quelles était les motivations des seigneurs-épéistes pour mettre en place celle-ci ?
  • Connaissance noblesse : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13

@nan2tyx : Ok, cette fois-ci je m'incline.

Plus tard, alors que les derniers rayons du soleil venaient à disparaître, Erwanez semblait contrariée d'apercevoir l'arbre mort et elle déclara : « Honnêtement, je ne sais pas quoi faire. D'un côté, il me semble déconseillé de partir à la recherche de la cache des brigands maintenant et de l'autre côté je ne me sens pas trop de dormir si près de cette cachette. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 mai 2010 21:06:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#5 Envoyé le : jeudi 27 mai 2010 01:41:09(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise aurait préféré atteindre l’arbre mort en milieu d’après-midi. Il regretta un instant les derniers rayons du soleil. Cette main griffue, même si elle pouvait devenir une manne, l’inquiétait. Il alla dans le sens de la prêtresse d'Erastil.

« Il faut que nous installions le campement, mais je trouve également l’endroit terriblement à découvert…  »

Puis l’excitation reprit le dessus. Enfin, la frustration.

« C’est quand même dommage, Erwanez a raison, avec la nuit nous aurons moins de chance de voir quoi que ce soit de spécial autour de l’arbre. Il faudra attendre demain.  »

Il se tourna alors vers la rôdeuse :
« Aelaendlara, que nous conseilles-tu ?  »
Offline Mordicus  
#6 Envoyé le : jeudi 27 mai 2010 02:03:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Après avoir voyagé tous le jour, les explorateurs étaient maintenant en vue de leur but.
Les dernières discutions avant de quitter le Comptoir avaient données fort à réfléchir au petit groupe d'aventuriers, aussi le trajet mené à un rythme fort rapide n'avait laissé place qu'à l'observation inquiète des alentours pour y déceler l'éventuel danger que ces contrées sauvages ne pouvait manquer de cacher.
Mais par chance, l'arrivée au premier de leurs objectifs s'était effectuée sans qu'aucun problème ne surgisse d'une improbable cachette pour se jeter sur les explorateurs et les dévorer. Ou pire!

Maintenant qu'ils étaient là, et que le soleil se préparait à passer sous l'horizon pour laisser place à la nuit, c'est l'inquiétude qui semblait également poindre chez certains des compagnons d'Aelaendlara.

« Nous ne savons vraiment pas ce qu'indique ce plan. Peut être est-ce une cachette, mais peut être n'est-ce que l'indication d'un danger. Quoi qu'il en soit, le terrain ne présentant pas d'endroit pour s'abriter, si nous nous arrêtons ici, nous serons visible de loin, et ce n'est pas une bonne chose dans ces contrées peu sure.

Peut être serait il prudent de rebrousser quelque peu chemin pour y trouver un lieu plus propice au passage de la nuit?

Laissez moi réfléchir, peut être avons nous passé un abri il y a peu. »
Offline Eurynomos  
#7 Envoyé le : jeudi 27 mai 2010 04:49:13(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  J'ai toute confiance en toi, Aleandlara...  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#8 Envoyé le : jeudi 27 mai 2010 17:33:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je pense que dans l'une des vallées que nous avons passés, il y avait un ensemble de roches et de buissons qui devraient pouvoir nous offrir quelque abri, et surtout nous permettre que la lueur de notre feu de camp ne soit pas visible de loin. Ce ne sera pas parfait, mais à moins que quelqu'un ou quelque chose ne passe par l'une des collines surplombant ce point, nous devrions être tranquilles. Bien sur, cela ne dispensera personne de tour de garde cette nuit. »
Offline nan2tyx  
#9 Envoyé le : jeudi 27 mai 2010 18:05:36(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Nous te faisons confiance Lala. Et il est logique que nous assurions tous un tour de garde. Je me porte volontaire pour le premier tour. »
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : jeudi 27 mai 2010 21:46:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Plutôt que de laisser libre-cours à leur curiosité, les explorateurs préférèrent se replier jusqu'à un endroit plus sûr pour passer la nuit et attendre la luminosité de l'aube pour s'approcher de l'arbre-griffe.

  • Rencontre : 1d100 donne [95] = 95
  • Rencontre : 1d100 donne [81] = 81


Les tours de garde dans les collines des Kamelands étaient bien différents que ceux dans la forêt ; c'était même carrément l'inverse. En effet, dans la forêt — comme Aelaendlara l'avait fait remarquer —, c'était le silence qui signalait le danger, alors que la présence de nombreux bruits était tout à fait normale. Ici, par contre, le silence nocturne n'était interrompu que par les ronflements de certains des explorateurs.

Pharast, 26ème jour

Malgré tout, la nuit se déroula sans problème. Contrairement à la vielle, c'était par une matinée brumeuse et légèrement froide que débuta ce 26e jour du mois de Pharast.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 mai 2010 21:49:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#11 Envoyé le : jeudi 27 mai 2010 23:44:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Ainsi, c'est avec la brume et le froid qu'Erwanez pria Erastil pour que cette journée puisse amener les réponses aux questions que se posaient le groupe. Devant la tâche de la journée à accomplir, elle oublia même les tensions des deux derniers jours et se montra moins distante que la vieille. Durant le petit déjeuner, elle déclara : « J'espère que cette brume ne va pas durer toute la journée. Elle risque de nous gêner pour explorer la zone autour de l'arbre mort. »
Offline Mordicus  
#12 Envoyé le : vendredi 28 mai 2010 00:18:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Oui, et elle peut nous empêcher d'apercevoir tout ce qui approche. Espérons que le soleil la fasse se lever rapidement. Et fasse de même pour nos compagnons. »
Offline Elentir  
#13 Envoyé le : vendredi 28 mai 2010 00:28:13(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan avait préparé le petit déjeuner, s’était réveillé très vite quand on connaissait sa propension à trainer à l’aube et avait déjà rangé ses affaires.

Il était prêt à partir et rouspétait contre les conditions météorologiques qui freinaient leurs futures découvertes.

« Bon, et bien si le soleil ne montre pas son nez rapidement, nous partons quand même non ? Nous ferons plus attention et observerons avec plus d’insistance, c’est tout … Quand partons-nous ? Tout le monde est prêt ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mai 2010 00:28:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : vendredi 28 mai 2010 00:52:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Si la brume allait rendre l'exploration difficile, elle permettrait également de camoufler la position des aventuriers aux éventuels observateurs. Quand tout le monde fût prêt, le groupe se dirigea à nouveau vers l'endroit où ils avaient repéré la veille l'arbre calciné qui semblait sortir de la terre.

En s'approchant du lieu, ils purent d'abord voir la silhouette de ce point de repère se découper dans l'ouate laiteuse. Il ne manquait plus que quelques gémissements, des pierres tombales et un ou deux fantômes furtifs pour compléter l'étrange et mystérieux tableau. Heureusement, ils avaient déjà pu voir le terrain la veille et ils savaient qu'il n'y avait apparemment rien de tout cela à cet endroit.

(Jets de Perception utilisés)

Pas à pas, les explorateurs se rapprochèrent du sommet de la petite colline dominée par l'étrange arbre squelettique. Ils pouvaient à peine voir à une centaine de mètres tout autour d'eux ; au-delà, tout était plongé dans le brouillard matinal. Une chose était certaine : la carte trouvée dans la botte du bandit indiquait bien cet endroit — il était peu probable qu'il existât un autre arbre de forme similaire et situé au sommet d'une colline dans les environs. Mais il restait encore à trouver le pourquoi de ce plan. L'endroit n'avait, a priori, rien de spécial, si ce n'était qu'il formait un repère facilement identifiable.

Certains des aventuriers tournèrent en rond et examinèrent la zone sans rien découvrir pendant un bon moment. Mais les plus observateurs — qui se révélèrent être une fois de plus Aelaendlara et Évan — repérèrent assez rapidement un endroit situé non loin du pied de l'arbre calciné, où la terre semblait avoir été retournée récemment. On avait bien tenté de camoufler la chose en replaçant des mottes de terre et de l'herbe sur la surface, mais le fait que le sol était plus meuble à cet endroit n'avait pas échappé aux sens aiguisés de la rôdeuse et du halfling.
Offline Elentir  
#15 Envoyé le : vendredi 28 mai 2010 01:04:21(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Les soucis dus à la brume s’étaient envolés ! Avant d’expliquer quoique ce fut à ses compagnons, Évan partit en courant vers Sam, farfouillant dans ses fontes :
« Sam, mon Sam, une carte au trésor ! C’était une carte au trésor ! Où as-tu rangé la pelle… la pelle… Ah ca y est !  »

Il revint tout essoufflé brandissant l’ustensile comme un trophée, un sourire radieux aux lèvres.

« Qui creuse ? »
Offline nan2tyx  
#16 Envoyé le : vendredi 28 mai 2010 01:26:56(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Puisque tu as l'air d'y tenir, je te laisse cet honneur Evan... » Devant l'empressement du halfelin, Allister ne put s'empêcher de sourire. Le dynamisme et l'entrain du demi-homme étaient communicatif. Son attitude paraissait, aux yeux du jeune noble, être celle d'un enfant qui avait devant les yeux le plus beau des joujoux, et ce tableau fit que le barde se sentit soudain d'une humeur plus joyeuse. Malgré la brume épaisse qui s'était étalée sur la campagne environnante, le plus petit d'entre les membres du groupe avait le baume au coeur. Et cette bonne humeur était très fortement communicative.
Offline Mordicus  
#17 Envoyé le : vendredi 28 mai 2010 01:39:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Ceux qui avaient essayé de cacher quelques chose ici n'avaient pas fait du très bon travail, la terre fraichement retournée maladroitement camouflé par quelques touffes d'herbes maintenant à moitié desséché ne pouvaient laisser planer aucun doute. Quelqu'un avait enterré quelque chose à cet endroit!

C'est presque trop facile. Cela ne cache rien de bon. Tout comme ces brumes.

Les autres ne semblaient pas s'inquiéter de la facilité de cette découverte, aussi Aelaendara était plus que jamais aux aguets, surveillant de ses deux oreilles bien tendues le moindre bruit étouffé sortant du cotonneux brouillard.
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : vendredi 28 mai 2010 02:18:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il fallut quelque dix bonnes minutes d'efforts avant que la pelle n'atteigne quelque chose de solide. Ce n'était pas dur, comme un coffre ou une boîte aux trésors, mais la pelle avait néanmoins atteint quelque chose qui n'était pas de la terre. Une ou deux minutes de plus pour dégager le contour ... et les explorateurs aperçurent un morceau de cuir sombre. Encore quelques minutes d'effort et le petit paquetage put être extrait de la terre.

On avait visiblement emballé plusieurs objets dans un large morceau de cuir. Les aventuriers posèrent le tout sur le sol et se mirent à déplier les pans de cuir les uns après les autres pour dévoiler le contenu. Ce faisant, ils notèrent deux choses. Tout d'abord, la chose en cuir était en faite une cape, semblable à celles que les voyageurs portaient parfois. Ensuite, la cape était percée de deux trous mesurant quelques centimètres de long et tachés de sang. Cela correspondait à la marque laissée par des flèches. Vu leur position, les deux traits devaient avoir atteint le porteur de la cape dans le dos, des tirs potentiellement mortels.

Malgré l'emballage de cuir, l'humidité était parvenue à s'infiltrer à l'intérieur et à toucher les divers objets rassemblés dans la cape. Celle-ci avait peut-être même permis à de l'eau de s'accumuler en l'empêchant de s'écouler dans le sol ... ce qui avait eu des effets assez désastreux, comme les aventuriers allaient pouvoir le constater.

Ils sortirent les objets trouvés un à un et les déposèrent à côté de la cape.

• Il y avait tout d'abord une dague à lame légèrement incurvée. Le manche en ivoire était gravé de courbes élégantes et la lame était d'une finesse exceptionnelle, peut-être de fabrication elfique. (dague de maître)

• Venait ensuite un petit bâtonnet sculpté dans un os mesurant une trentaine de centimètres. L'objet était visiblement assez usé ; il avait dû servir à de maintes reprises. Une des extrémités, la plus fine, était légèrement noircie, comme brûlée.

• On trouvait ensuite deux anneaux ; le premier était un anneau d'argent orné d'une gravure représentant un serpent courant sur toute la longueur du cercle ; le second était un simple anneau de cuivre dont la surface était gravée de petites stries.

• Finalement, l'objet le plus encombrant du paquetage était un livre dont la couverture et la plupart des pages avaient été attaquées par l'eau, de sorte que nombreuses notes et symboles étaient devenues illisibles. Gaëlan et Allister purent facilement identifier le type de livre dont il s'agissait : les symboles magiques indiquaient clairement qu'il s'agissait d'un grimoire. Il restait cependant à déterminer les parties qui étaient encore utilisables ...
Offline Eurynomos  
#19 Envoyé le : vendredi 28 mai 2010 04:48:00(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan n'avait pas manqué de remarquer la mine joyeuse de tous ses compagnons.

«  Alors... Qui qui c'est qui avait raison ?

Bon, laissez-moi étudier tous ces beaux joujoux.  »


Je dépose les objets au sol et je commence à incanter une détection de la magie. J'attends que le sort fasse pleinement effet et je teste les propriétés magiques potentielles de chacun des objets.


  • Art de la magie de Gaëlan sur Dague : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Art de la magie sur la "baguette" : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Art de la magie sur anneau de cuivre : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Art de la magie sur anneau d'argent : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Art de la magie sur Grimoire : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9


J'utilise mon sort d'identification sur l'un des objets, mais uniquement si l'un d'entre eux est magique.
Par ordre de priorité : dague > anneau d'argent > anneau de cuivre > baguette de bois.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#20 Envoyé le : vendredi 28 mai 2010 08:33:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Faisons-le à deux nous aurons plus de chance d'y arriver. Par Erastil, que les auras magiques me soit révélées ! »

Erwanez jette détection de la magie puis :
  • Art de la magie (cape) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Art de la magie (dague) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Art de la magie (bâtonnet) : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Art de la magie (anneau) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Art de la magie (anneau) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Art de la magie (grimoire) : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19


Comment peut-on faire autant de jets pourris d'affilé ?

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mai 2010 08:36:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET