Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 12:48:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
u petit matin, le campement qui avait autrefois abrité la communauté shoantie de Korvosa était silencieux et désert. La brume, qui se cantonnait d'habitude au District Gris, c'est-à-dire le cimetière enceint où Kar'Uz travaillait autrefois, semblait avoir débordé et s'être étendue pour recouvrir l'entièreté de la ville. Peau-de-Pierre avait profité de l'aube pour se rendre sur le rivage du fleuve Jeggare et faire quelques exercices préparatoires. D'après les dires du chamane, et ce qu'il avait compris de la situation actuelle, il se pourrait qu'il soit nécessaire de faire appel à sa force aujourd'hui… au cas où la distribution du remède serait compromise par quelque attaque ennemie.

Kar'Uz, quant à lui, avait eu du mal à se réveiller ; le chamane se sentait fatigué. Après la discussion autour du feu et les herbes fumées la veille, il pensait pouvoir profiter d'une bonne nuit de repos, mais la majeure partie de celle-ci avait été agitée par un étrange cauchemar hantée par une image morbide et un son qu'il avait déjà entendu auparavant.

L'image morbide — en fait, c'était plutôt une succession d'images — commençait par une impression étrange d'être scruté, observé. Quand le Shoanti-en-rêve se retournait pour voir qui ou quoi l'observait, il se retrouvait face à un crâne humain dénué de chair et dont les orbites vides le fixaient. Après avoir surmonté l'angoisse toute naturelle suscitée par cette vue, le chamane observait le crâne de plus près… et, au bout d'un moment, il se rendait compte qu'il y avait quelque chose, comme un bâtonnet, coincé dans un de ses orbites… puis il identifiait l'objet : ce qu'il avait pris pour un bâtonnet était en fait une flèche, une flèche qui était comme plantée dans l'orbite vide.

Et, au moment où il parvenait à cette réalisation, il entendait, comme en écho, le rugissement d'un dragon et le bruit d'un battement d'ailes.

Présage ou simple cauchemar ? Comme bien souvent, il faudrait attendre et voir ce qui allait se produire pour en être certain. Mais la morbidité de cette vision semblait indiquer que le jour de la distribution du remède au Voile Sanglant n'allait peut-être pas être du pur bonheur.

À la pêcherie où les autres membres du groupe étaient restés, on se réveillait également peu à peu. Certains avaient prévu de réaliser quelque rituel avant de se rendre au rendez-vous, derrière la Banque d'Abadar à midi. D'autres n'avaient qu'à préparer leur équipement pour pouvoir faire face à toutes les éventualités…

Comme prévu, le groupe entier se trouva réuni à la Pêcherie un peu avant midi, histoire de prendre le temps de casser la croûte avant de partir vers la Banque d'Abadar… et peut-être aussi de faire le point sur la manière dont la journée allait se dérouler.
Annonce
Online Uktar  
#2 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 23:23:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Il fallait qu’il soit prêt, il ne savait comment mais dans tous le cas il allait prendre toutes ses affaires. C’était sur cette pensée que Théobald s’était endormi, paisiblement et sans aucun rêve. Grâce à cette balade dans Korvosa, il avait réussi à trouver une paix intérieure.

L’inquisiteur n’avait rien prévu avant de se rendre au rendez-vous, il était pourtant le premier à se lever. Il en profita pour préparer les collations de chacun, pour que ceux qui devait se préparer le fasse.

Puis à son tour il se prépara, enfilant tous les objets qu’il avait récemment obtenu.
Offline Shait  
#3 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 07:53:53(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaër déjeunait mais aujourd'hui encore son visage était fermé. Les doutes de la veille n'avait pas été dissipés par cette nuit où son sommeil avait été perturbé par toute sorte de rêves. Pas le genre de rêves que faisait Kar'Uz où inspiré par les dieux et les mystérieuses substance de son herbe à pipe il pouvait voir les choses sombres de l'avenir. Mais des rêves où toutes les créatures et toutes les personnes qui étaient passés par le fil de son épée depuis quelques mois revenaient le hanter et essayaient de l'amener en enfer avec eux. A son réveil le nain avait prié... il priait lorsqu'il en avait besoin et ce matin ses prières étaient allés à la déesse de la chance, des voleurs et des aventuriers mais aussi et surtout à Abadar pour qu'il ne laisse pas sombrer la ville et avec elle tous ses habitants et lui-même à l'occasion... Surtout lui d'ailleurs...

Il ne se priva pas pour ce repas après s'être ôté du sang hier il avait été affaibli et même si cette faiblesse avait été aussitôt soignée par Arlandeth. Le nain sentait qu'il avait besoin de reprendre des forces. Le groupe était maintenant au complet ou presque et comme il n'avait pas mis le nez dehors depuis un moment il demanda aux nouveaux arrivant après les salutations habituelles : « Salut à vous. La brume s'est enfin levée ? Il vaudrait mieux car sinon ça ne présagera rien de bon, il est même possible qu'elle soit d'origine magique non ? Après ce que nous avons déjà vu, j'imagine nos ennemis capables de tout pour arrêter la distribution du remède... »

« Pour le reste étant donné qu'on ne peut pas avoir une confiance extrême en certains gardes, je pense que si un itinéraire est prévu, il faudra le changer. Mieux vaut faire un détour et s'assurer que notre fragile chargement ne court aucun risque, car en cas d'embuscade c'est lui qui sera visé et pas forcément nous. Pour le reste nous aviserons en chemin. » Le nain rassembla son équipement en attendant les autres. Il ne s'encombrerait que du nécessaire, ses armes et son équipement de combat. Il irait dissimuler le reste.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#4 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 09:07:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50

Le Corbeau ne l'avait pas épargné une nouvelle fois. Tandis que Peau de Pierre se préparait sur la rive du fleuve, Kar'Uz effectua son rituel quotidien. Il se purifia entièrement le corps à la rivière afin d'en enlever la moindre trace ou salissure, laissant apparaître sa peau glabre si pâle qu'on aurait pu le prendre pour un cadavre animé puis il ramassa la cendre du feu de camp et la mélangea avec la pierre de craie afin de s'en recouvrir le visage et d'y dessiner le crâne d'un squelette. Ensuite il refit les peintures rouge sang rituelles et endossa enfin sa tenue traditionnelle. Toute cette phase de préparation se faisait lors d'une méditation durant laquelle Kar'Uz communiait avec les esprits de ses ancêtres et les âmes errantes qui cherchaient le chemin de l'Ossuaire de la Dame des Tombes.

Dans un premier temps, il avait décidé de ne pas aller rejoindre les autres à la poissonnerie. Son dernier entretien avec la Maréchale lui avait laissé un goût amer. Mais il se devait de les prévenir et tel l'oiseau de mauvaise augure qu'il était, il allait encore une fois annoncer la mort. Une fois que le guerrier shoanti fut lui aussi prêt, il l'invita à partager un repas, léger en ce qui le concernait, sans doute plus copieux pour Peau de Pierre qui avait besoin de beaucoup plus de forces. IL ne parla pas pour le moment de ce qui le préoccupait, il était toujours dans ses pensées et ressassait les images maintenant nettement imprégnées dans sa mémoire. Que voulait dire ce crâne avec cette flèche dans l'orbite ? Certes cela annonçait des ennuis, cela voulait dire aussi que le monstrueux dragon maléfique planait toujours sur la ville et continuait son petit jeu machiavélique. Le groupe avait gagné une bataille, mais cette guerre était loin d'être terminée et peut-être que le monstre maléfique avait lâché quelques pions afin d'en avancer d'autres et il allait déployer son piège beaucoup plus mortel sous peu. L'idée de contaminer l'antidote le hantait toujours aussi, ça aussi il devait prévenir Abbaër et les autres.

« Peau de Pierre, tu es prêt ? Aujourd'hui sera un jour funeste pour nos ennemis, affûtes tes armes ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#5 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 13:40:27(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 3/3
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Arlandeth se réveilla au premières lueurs de l'aube. Comme à son habitude, il alla prier sa déesse pour entrer en communion avec elle. Il la remercia de lui accorder un nouveau de lumière bienfaisante et qui allait le mener là où son destin le guidait. Il revint ensuite vers les autres qui s'apprêtaient à partir pour la distribution du remède. Il ne croyait pas à une attaque contre le convoi. Pour lui, c'était dangereux de la part de ceux qui voulaient mettre la ville à bas. C'était une occasion de les découvrir et de les confondre. Pour Arlandeth, l'ennemi, car il fallait bien l'appeler comme cela, devait viser un but plus grand. En premier lieu, si vraiment ils étaient une épine dans la botte de celui qui se cachait derrière tout cela, il devait d'abord se débarrasser des hommes et de leur réputation. L'idée de l'attentat contre remède était un moyen de le faire, cependant Arlandeth allait s'assurer que cela ne serait pas le cas. Sa déesse lui avait accordé le pouvoir de vérifier cela aujourd'hui et il ne permettrait pas qu'on puisse encore fois nuire à la population déjà pleinement éprouvée.

Il écouta Abbaër, car même s'il n'était pas toujours d'accord avec lui, le nain avait le don de prévoir des scenarii que le prêtre de la fleur de l'aube se faisait un devoir de contrecarrer. Une sorte de symbiose antithétique en somme.

« Le fait de changer d'itinéraire peut aussi être problématique. Les gardes qui sont restés loyaux à la ville ne sauront où nous trouver en cas de besoin. Je ne sais pas si c'est une si bonne idée. Je n'ai jamais été partisan de me cacher, surtout en transportant ce convoi. Montrons nous aux yeux de tous au contraire. La lumière peut être notre allié dans cette situation. »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juin 2013 15:12:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#6 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 13:53:12(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Réveillé de bonne heure comme à son habitude, Peau de Pierre fit un tour silencieux du campement pour s'assurer qu'ils étaient bien seuls. Par réflexe, il pensa également à aller nourrir sa monture, mais il se souvint très vite que celle-ci se trouvait en ville, entre les mains d'une jeune fille qui lui inspirait confiance. Il se fit une note mentale afin de se rappeler d'aller lui rendre visite d'ici un jour ou deux, lorsque cela ne pourrait plus être perçu comme un signe de méfiance.

Le guerrier se rendit ensuite sur les rives du fleuve, décidé à reprendre ses exercices - notamment les endurcissements quotidiens qu'il préférait faire seul. Il avait en effet développé une technique défensive particulière, destinée à amortir les coups plutôt qu'à les éviter, et son entrainement régulier, basé sur des techniques développant ses réflexes et sa résistance, lui permettait de gagner en efficacité. Il était par exemple capable aujourd'hui de saisir la lame adverse pour réduire l'impact d'un coup ou de percuter une flèche ennemie à mains nues pour la dévier d'un point vital. Son corps, et la peau extrêmement rigide de ses mains en particulier, témoignait de ce style de combat inhabituel.

Après ses exercices, il rejoignit Kar'Uz pour un bon repas, au cours duquel il put constater que le chamane, touchant à peine à son repas, était beaucoup moins bavard que la veille. Imaginant que celui-ci était simplement tendu à cause de l'importance de la tâche qu'ils devraient effectuer quelques heures plus tard, Peau de Pierre ne fit pas de remarque à ce sujet.

« Je suis prêt, Corbeau. Tu peux compter sur moi. »
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 15:51:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après un court repas où ils n'avaient guère échangé de paroles si ce n'est pour aborder le sujet du chemin que le convoi devrait suivre, le groupe quitta la Pêcherie et remonta le long des quais vers le district où se dressait la Banque d'Abadar, le plus grand temple de Korvosa (même si celui dédié à Asmodéus s'en rapprochait par la taille et on disait que celui de Sarenrae le dépassait par le coût). Chacun d'entre eux se tenait intérieurement prêt à faire face à quelque opposition que les adversaires de Korvosa pourraient placer sur leur chemin.

Il ne leur fallut pas plus d'une bonne dizaine de minutes pour rejoindre le lieu du rendez-vous indiqué. Avant d'arriver sur place, ils avaient pu remarquer des groupes de personnes stationnées dans les rues annexes. Même si ces derniers ne portaient pas l'uniforme, on pouvait facilement voir à la manière dont ils se tenaient et aux rangs qu'ils formaient (sans doute involontairement) qu'il s'agissait d'escouades de la Garde. Celles-ci avaient sans doute été rassemblées à quelques centaines de mètres du point de départ pour éviter d'attirer trop l'attention et pour protéger les abords. C'était là un indice de plus flattant l'expertise de la Maréchale, voire sans doute du lieutenant Péverell que Kressida Croft avait dit avoir chargé de cette mission.

Et, justement, en arrivant sur place, le groupe ne tarda pas à se faire héler par le lieutenant grisonnant. Contrairement au reste des gardes, ce dernier était en uniforme. Le sympathique borgne leur fit signe de s'approcher de lui. Il termina de donner quelques ordres aux hommes qui se tenaient près de lui puis s'adressa au groupe tout entier, après avoir posé son regard quelques instants sur le nouveau-venu Shoanti puis avoir été rassuré sur sa présence par les réactions du reste du groupe.

« Merci à vous d'être venus… même si je savais que je pouvais compter sur vous. » les salua-t-il. Il regarda autour de lui et ajouta « Apparemment, c'est moi qui suis responsable de tout ce petit monde aujourd'hui… la Maréchale a dû se rendre à Château-Korvosa pour le discours de la Reine tout à l'heure. »

Le lieutenant soupira puis ajouta sur le ton de la conspiration. « Ceci dit… je préfère ma place à la sienne. Avec un peu de chance, la distribution se prolongera et j'aurai une bonne excuse pour ne pas y assister. » Il se racla la gorge puis fixa son regard franc quelques secondes sur chacun des membres du groupe. « Quels que soient les mensonges politiques qui vont être dits et quels que soient les soi-disant héros qui seront félicités pour avoir sauvé Korvosa, soyez assurés que certaines personnes ici connaissent la vérité et sont très reconnaissants envers les véritables héros. » précisa-t-il d'un ton entendu.

« Mais revenons à nos moutons... » interjeta-t-il en désignant d'un geste du menton un large portique de bois d'apparence beaucoup plus discrète que la grande entrée de la Banque d'Abadar. Contrairement à l'avant du temple, orné de statues dorées et d'escaliers de marbre d'un blanc immaculé, cette "porte dérobée" ne prêtait pas de mine. « C'est par là que les convois sortiront… Deux chariots iront vers l'ouest, pour desservir la Pointe Nord et l'Acadamae ; leur trajet sera assez court. Les cinq autres partiront vers le sud en direction du Marché d'Or avant de se séparer : l'un d'eux restera sur place ; un autre bifurquera vers l'ouest pour rejoindre les abords du Château-Korvosa ; un troisième partira vers le Haut-Pont pour rejoindre la Rive Est, et les deux derniers poursuivront vers l'ouest : l'un vers le Théâtre et l'autre vers le quartier de la Rive Sud. »



« Les convois pour la Pointe Nord et l'Acadamae ne risquent pas grand chose : le trajet est court, et les magiciens de l'Acadamae veilleront certainement au grain. C'est pour cela que je préférerais que vous accompagniez les cinq autres qui vont vers le sud. Si vous êtes d'accord, suivez-les au moins jusqu'au Marché d'Or. À partir de là, vous pourrez soit continuer vers l'est pour traverser le Haut-Pont et rejoindre la Rive Est, soit aller vers l'ouest jusqu'au théâtre. C'est sans doute inutile de protéger le convoi qui va vers la Rive Sud : c'est le quartier le plus riche, et la Maréchale est parvenue à convaincre plusieurs familles nobles de nous prêter leurs milices privées pour patrouiller le quartier. Ça vous semble faisable ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juin 2013 16:05:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#8 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 17:02:26(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre fit un salut de la tête sans ouvrir la bouche. Lorsque le lieutenant en eut fini, il fit une proposition :

« Pour éviter de séparer le groupe, peut-on se permettre d'allonger le trajet du chariot destiné à la Rive Est en l'emmenant d'abord avec les autres jusqu'à l'amphithéâtre ? Nous pourrions refaire le trajet ensemble dans l'autre sens jusqu'à la Place Endrin ? »
Offline mdadd  
#9 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 17:43:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50
Kar'Uz était arrivé à la pêcherie sans mot dire. En entrant il proclama de sa voix atone en guise de salut - « Je viens porteur de malheur comme l'oiseau de mauvaise augure que je représente. Le Corbeau m'a révélé un nouveau cauchemar qui vient confirmer mes doutes et il faut en parler avant de partir ! » - Le silence glacial qui s'en suivit ne fut perturbé que par l'entrée des deux shoantis dans la demeure où le groupe les attendait avant de partir. De tous ici pré"sent, il n'y avait que Abbaër qui avait été témoin et avait pu vérifier que ses cauchemars étaient de sombres présages. Fergus, Arlandeth et Théobald n'en avaient qu'entendu parler. Ils allaient pouvoir désormais en être témoins...

Le chamane s'installa dans le salon qu'Abbaër avait aménagé pour que tous puissent parler et se voir. Il défit son manteau et révéla sa tenue traditionnelle, venant ajouter de la noirceur intimidante dans ses propos - « Le dragon maléfique plane toujours sur la ville, il continue d'étendre son pouvoir maléfique et les ténèbres envahissent encore Korvosa, sans compter qu'il nous surveille et nous scrute sans cesse. Il rit de nous et se moque des petites victoires que nous obtenons, j'ai comme la certitude qu'il se joue de nous et qu'en sacrifiant quelques pions, cela sert sa stratégie de jour en jour. Avons nous réellement gagné cette bataille ? Je veux dire par là, il serait peu subtil de sa part de tenter une attaque d'envergure pour tenter de nous empêcher de distribuer l'antidote. Il est plus malin que ça et il nous l'a déjà démontré. Il peut par exemple, et c'est une idée qui me tarabuste depuis un bon moment, empoisonner les antidotes et la distribution tuera beaucoup plus de monde que le fléaux lui-même aura pu le faire. Et qui accusera-t-on d'après vous ?

NOUS !.. Et cette fois la Maréchale ne pourra pas nous protéger. Tout Korvosa nous cherchera pour nous tuer, avec ou sans jugement. Abbaër, Fergus, pouvez-vous vous assurer que les antidotes sont bien ce qu'ils sont ? Vous connaissez la formule, vous pouvez l'identifier facilement. Mais revenons au dernier présage de malheur....

Cette nuit, le Corbeau m'a montré une nouvelle image. Celle d'un crâne humain décharné qui nous observe, qui transpire l'angoisse, le malheur et le Mal corrompu, il a une flèche enfoncée dans son orbite gauche et qui ressort derrière le crâne. Ce présage de malheur annonce que quelque chose de terrible va arriver aujourd'hui, préparez-vous à vous battre et... à devoir quitter rapidement Korvosa. Pas sûr que nous puissions y revenir de si tôt. Comme d'habitude, je ne sais pas encore ce que signifie cette image, un autre culte démoniaque ? Une organisation criminelle ? Nous avons combattu les deux, tué un membre important des Mantes Rouges qui peut vouloir se venger et mis à bas une haute prêtresse d'Urgathoa. Mais notre ennemi principal est ce dragon et il a encore pas mal de pions sous son aile. »


  • Connaissance religion : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Connaissance mystères : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
  • Connaissance Plans : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14


Une fois les choses dites, il ramassa toutes ses affaires et suivit le groupe jusqu'au Temple. Lorsque le lieutenant leur exposa le plan, Kar'Uz n'eut qu'une seule question - « Lieutenant, le Temple d'Adabar est-il inviolable ? Il va nous falloir contrôler le chargement d'antidotes avant la distribution. »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juin 2013 17:43:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#10 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 17:56:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
« Cela m'irait parfaitement si ce n'est qu'il y aura autant de danger lors de la distribution qu'en chemin avec par exemple les débordements d'une foule excitée par quelques agitateurs. Nous sommes assez nombreux pour nous diviser en deux groupes s'il le faut et accompagner à l'est et à l'ouest. Mais cela n'est pas un mauvais plan pour autant, nous pouvons aller à l'est attendre un bon moment pour nous assurer que tout se passe bien et décourager ceux qui voudraient nuire ouvertement ou non, puis repartir à l'ouest. Nous ne serons plus loin de château Korvosa et si cela vous dit nous pouvons aller entendre ce discours de la reine lorsque nous jugerons qu'il n'y a plus de grands dangers.

La question en suspend était celle de l’itinéraire. Nous avons vu avant que le Voile ne s’abatte sur la ville que certain membre de la garde avaient choisis d'accorder leur loyauté à d'autres qu'à leur chef... Il faut donc s'imaginer qu'il a pu y avoir des fuites sur les chemins principaux que vont parcourir les charrettes. Mais Arlandeth m'a éclairé, il est particulièrement confiant donc tout devrait bien se passer. Sarenraé ne l'aurait pas laisser quitter le temple sans un signe.

Nous pouvons rester quand même prudent, nous avons cinq chariots à mener jusque le marché d'or, pour les immobiliser il suffit d'une rue étroite et d'en bloquer l'accès devant voir derrière, mais devant suffit pour que ceux de derrière doivent longuement manœuvrer pour faire demi tour. Je pense que nous devons nous positionner sur les deux premières carrioles et rester vigilants. »

Modifié par un utilisateur lundi 17 juin 2013 06:58:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 19:56:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le lieutenant Péverell hocha la tête en réponse aux commentaires d'Abbaër. « C'est justement pour cela que j'ai choisi d'emprunter des avenues larges, les artères principales, qui sont quasiment impossibles à bloquer. » répondit-il en écho aux préoccupations du nain.

Se tournant vers le guerrier shoanti, il répondit en hochant la tête négativement. « Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'allonger le trajet d'un des convois en lui faisant faire un aller-retour. Cela augmente les risques et… plus tôt la distribution commence, et plus vite les gens seront soignés. Ceci dit, n'oubliez pas que vous n'êtes pas les seuls gardes présents : mes hommes accompagneront également chacun des convois. Vous êtes surtout là pour renforcer ces équipes, parce que vous… et vos compagnons avez déjà prouvé votre valeur ! »

Il réfléchit quelques secondes à la question de Kar'Uz et dit « Je ne sais pas à quel point la Banque est inviolable... je dirais que c'est l'un des bâtiments les plus sûrs de la ville mais… je peux vous donner 5 minutes pour vérifier les cargaisons avant que les chariots ne partent. Ça ne permettra pas une vérification totale mais, au moins, vous pourrez peut-être tester quelques fioles prises au hasard ? »

« Bien alors… dans ce cas, ne perdons pas de temps ; il en va de la vie des Korvosiens… » conclut le lieutenant en faisant un hochement de tête discret en direction de l'un des hommes qui se tenaient près du grand portail de bois. Celui-ci frappa trois coup secs sur l'huis et, au bout de quelques secondes, les deux pans de la porte se mirent à pivoter en poussant d'impressionnants gémissements, dévoilant l'entrée d'une sorte de grand entrepôt dans lequel se trouvaient une petite dizaine de chariots tirés chacun par deux chevaux et dont la cargaison était recouverte de bâches.

Se tournant vers le groupe, le lieutenant Péverell indiqua « Vous avez cinq minutes pour vérifier le contenu… puis nous nous mettrons en route… », invitant ceux qui le voulaient et qui en étaient capables d'aller tester quelques échantillons (test d'Alchimie).

Les passants qui empruntaient l'allée située derrière la Banque d'Abadar étaient rares… l'endroit n'était déjà pas très fréquenté en temps normal, mais il était encore plus désert en cette période maussade pour Korvosa. Certains curieux étaient cependant présents et quelques-uns s'étaient arrêtés pour observer la scène lorsque les portes s'étaient ouvertes. L'un d'eux, un homme âgé d'une bonne soixantaine d'années, au dos courbé, se trouvait de l'autre côté de la rue. Il soupira un instant puis, tout en prenant appui sur sa cane, il traversa en direction du groupe des aventuriers qui avaient choisi de rester à l'extérieur plutôt que d'aller vérifier la marchandise.

« Ils partent, c'est ça, hein ? » demanda-t-il d'une voix où semblaient se mélanger lassitude et reproche. « Ces fichus curés d'Abadar prennent tout leur or et ils quittent la ville, ils abandonnent la cité fantôme qu'est devenue Korvosa hein ? » reprit-il, tout en crachant sur le sol.
Offline Kolimar  
#12 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 21:57:15(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


Arlandeth profita de l'aubaine pour vérifier à son tour le contenu du chargement. Il prit quelques fioles au hasard, les plus éloignées les unes des autres, et lança son sortilège pour en vérifier le contenu. Il ne pouvait pas faire grand chose de plus mais c'était au moins un moyen de s'assurer que l'antidote n'avait pas été altéré.

je lance détection du poison sur les fioles choisies
Offline Shait  
#13 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 22:24:21(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaër monta dans un chariot différent de celui d'Arlandeth et en montra un autre du doigts à Fergus pour qu'il fasse la même chose. Aussitôt le nain se mit à tester quelques fioles, pas forcément celles du dessus et pour cela le nain n'hésita pas à déplacer quelques caisses pour atteindre les plus en dessous dans la mesure du temps qui lui était imparti. Une fois une fiole en main, il faisait tourner le liquide dans leur contenant puis les ouvrait et reniflait pour voir si ces dernières avaient la même consistance et la même odeur que celles qu'il avait lui-même préparé avec son compagnon alchimiste. Pour finir il en goûta quelques unes trempant le bout de ses lèvres ou de sa langue. Il comptait bien sûr sur sa résistance au poison pour le prémunir de tout danger.

En redescendant de la charrette le nain avait aussi réfléchit au déplacement mis en place par le lieutenant Pérevell. Ce dernier connaissait sa ville et il fallait lui faire confiance pour avoir pris les meilleures décisions. Si le groupe pouvait se montrer inquiet. Le lieutenant magasinier de Volshyenek qui reprenait depuis une semaine un service actif par manque de moyen était un homme d'expérience qui avait toujours aidé au mieux le groupe. Il fallait faire simple. Deux destinations pouvaient poser problème pour l'acheminement et la distribution. L'amphithéâtre qui était le plus proche de Château-Korvosa et où les opposant à la reine pouvait venir faire du grabuge à défaut de s'en prendre directement à elle et Rive Est à la place d'Endrin qui était le lieu le plus esseulé et le plus long à rallier si tous les hommes de la garde ou presque étaient réquisitionnés pour la distribution. Le dilemme était simple prendre le risque de laisser un lieu de distribution un peu moins sécurisé où scinder leur groupe en deux. Le nain aurait préféré l'Amphithéâtre qui était plus proche du château et qui leur aurait permis d'assister à l'intervention publique de la reine. La dernière fois Black Jack le justicier solitaire des opprimés et modèle pour les gens du peuple comme Abbaër avait fait une apparition remarqué en venant sauver une fausse Trinia Sabor. Si cet homme était au courant une fois de plus de ce qui se tramait dans l'ombre peut-être interviendrait-il à nouveau pour jouer un mauvais tour à Iléosa.
  • Test d'artisanat alchimie : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
+4 à ajouter s'il y a du poison.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#14 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 22:23:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50

Son regard froid tomba sur le vieil homme qui s'était approché. Comment une zone sécurisée par la Garde pour une si importante mission pouvait laisser entrer des personnes comme ce vieil homme qui venait les questionner. Comme par réflexe, Kar'Uz allait psalmodier un rituel dans le but de l'effrayer mais il se retint. Poussant un profond soupir à fendre une âme errante à la recherche du chemin vers l'Ossuaire, il barra là route avec l'épieu de la guenaude qu'il avait gardée.

« Tu as tout faux korvosien. Passes ton chemin vieil homme et ne reste pas là, ta vie est en danger ! »

  • Allez ouste, Intimidation : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#15 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 01:04:09(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre regarda Kar'Uz intervenir sans piper mot. Comment un vieil homme inquiet pouvait représenter une menace ? Le chamane devait avoir des raisons de se méfier, mais Peau de Pierre lui n'arrivait pas à les déceler.

Il attendit que la vérification des antidotes soit terminée afin de voir où il serait affecté.
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 14:35:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que le nain, l'alchimiste et le prêtre examinaient les cargaisons de remède, à l'extérieur, Kar'Uz se rapprocha à pas mesurés du vieillard qui était venu faire part de ses inquiétudes. Devant le ton oppressant des paroles du Shoanti, le vieux Korvosien recula de quelques pas, manquant de trébucher sur les pavés de la rue mais se rattrapant grâce à sa canne au dernier moment.

Quand il fut à bonne distance, le vieil homme se retourna vers le Shoanti et cracha sur le sol. Il marmonna quelques paroles dans lesquelles on pouvait percevoir les mots mieux fait de tous les exterminer et saloperie de barbares sans manières, mais il prit garde de s'en aller avant que ses paroles ne puissent prêter à conséquence.

Le lieutenant se retourna vers le groupe, son attention attirée par l'agitation causée et le ton des paroles. Il fronça les sourcils et fixa Kar'Uz pendant quelques secondes, une expression inscrutable sculptée sur son visage, puis il retourna à ses occupations sans rien dire.

Ni l'examen d'Abbaër, ni l'analyse de Fergus ni la scrutation magique d'Arlandeth ne révéla quoi que ce soit d'anormal dans les cargaisons… tout semblait en ordre. Quand les trois firent rapport au lieutenant Péverell, celui-ci hocha la tête et indiqua « Bien. Nous allons pouvoir nous mettre en route alors. »

Puis le lieutenant alla donner des ordres et les convois se mirent en branle. Les deux chariots à destination de l'ouest partirent en premier, puis les cinq chariots qui allaient emprunter la voie du sud quittèrent à leur tour le grand hangar. « À vous de jouer » précisa le lieutenant Péverell. « J'ai posté des groupes de gardes le long du chemin ; ils ont pour ordre de surveiller les lieux jusqu'à votre arrivée, puis d'accompagner les convois. Espérons que tout ce passera bien… avec un peu de chance, nous apporterons un peu de réconfort au peuple de Korvosa. »
Offline Mandar  
#17 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 15:25:39(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Manifestement, Peau de Pierre n'avait pas été le seul à ne pas comprendre le comportement de Kar'Uz. Mais heureusement, lui savait qu'un digne chamane n'abusait jamais de son statut sans raison. Il lui demanderait à l'occasion.

« Corbeau, où souhaites-tu que je prenne place ? Il serait logique que je sécurise l'avant du convoi, mais je ne sais pas si ma présence à la tête du cortège n'attirerait pas des conflits inutiles aux yeux des tsahmeks. »
Offline mdadd  
#18 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 21:20:06(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50

Kar'Uz respira un peu mieux lorsque le vieillard était plus loin. Il n'était pas là pour faire dans la diplomatie ni la dentelle. Vu la situation et l'importance de l'enjeu, l'endroit aurait dû être beaucoup plus sécurisé par la Garde et ne devait pas laisser passer n'importe qui. Après tout n'étaient-ils pas là aujourd'hui sur ordre de la Maréchale qui craignait qu'on attaque les charriots et les antidotes pour empêcher la distribution ? Drôle de façon de sécuriser une zone si n'importe qui pouvait passer... Le chamane rendit le regard au lieutenant, il était inexpressif et froid comme d'habitude. Il allait lui dire qu'il avait failli à son devoir, mais il se retint, cela n'avançait çà rien d'attiser des braises incandescentes.

Alors que les chariots sortaient, Kar'Uz se tourna vers le vieil homme - « Vous avez entendu les crieurs publiques. Allez aux points de distribution. C'est le barbare sauvage qui vous le dit ! »

Puis il suivit les chariots jusqu'à ce que Peau de Pierre vienne le questionner - « Je pense que te montrer devant risque plus de les effrayer qu'autre chose, n'oublie pas l'éternelle méfiance de ces gens envers nous. Cette méfiance peut parfois se muer en haine et tu risque de t'attirer des jets de pierre, des injures ou autres si tu te mets aux avant postes. Laisses donc celà à Abbaër et Théobald, ils seront content d'en tirer toute la fierté et la gloire en se montrant aux avants postes et en sauveurs. Quant à nous restons à l'arrière en observateurs et en protecteurs prêts à intervenir sur ceux qui tenteront de nous attaquer. Les regards seront tournés vers l'avant, nous pourront les surprendre plus facilement.  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Online Uktar  
#19 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 22:06:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Théobald était resté en retrait, il avait trop d’anxiété en lui pour se mettre en avant, et ne voulant pas contaminé tout le monde, il préféra ne dire mot et surtout ouvrir l’œil.

Le convoi se mettait en branle, l’inquisiteur pu ressentir son cœur qui lui aussi s’activait et se mettait à s’emballer. Il fit un léger sourire au lieutenant, puis passant devant le chaman et son garde du corps, il lui glissa à l’oreille. « Non là il n’y aucune fierté, juste de la crainte !!!  »

Théobald connaissait ce chemin, il allait pouvoir tenter d’anticiper le moindre virage ou la moindre ruelle. La main dans sa poche trouée de sa veste, l’inquisiteur avait la main sur la gâchette de son arbalète qui comme à son habitude était en bandoulière sous la veste.

  • Perception : 1d20+15 donne [9] + 15 = 24

Offline Mandar  
#20 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 15:41:01(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
« D'accord. » répondit simplement le guerrier en prenant place à l'arrière du cortège. Il n'avait pas sorti d'arme et se contentait d'observer les environs, prêt à intervenir rapidement si nécessaire.

  • Perception : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET