Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#121 Envoyé le : vendredi 6 septembre 2013 18:52:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50
Le chamane réfléchit un instant à la requête de son comparse shoanti - « Je crois qu'on peut rejoindre notre campement depuis l'ile, il suffira de redescendre chercher ton cheval avant de partir. »

Il se tourna vers le groupe composa d'un ton calme et neutre, voire détaché - « Si je résume : nous devons aller en toute discrétion sur l'ïle d'Endrin rencontrer Orsini. Il nous donnera des informations capitales pour décoincer cette affaire puis le temps de mettre en place une action nous devons nous faire oublier en nous mettant au vert du côté de Harse. C'est bien ça ? »

Laissant chacun enregistrer l'info il reprit - « Pour se rendre sur l'ile, nous pouvons emprunter des égouts, grâce à Théobald et Eriès, pour s'approcher au pus près puis utiliser deux pirogues légères pour la traversée. Les embarcations devraient empêcher les Griffes de nous attaquer et elles sont suffisamment légères et discrètes pour les transporter aisément. Les grandes illusions de Zellara devraient pouvoir dissimuler notre traversée avec une brume matinale un eu plus dense et Grau se chargera de canaliser l'attention des Vierges Grises qui seraient trop attentives aux bruits et mouvements du côté du fleuve. Enfin sur l'île, c'est la guérilla urbaine, un chaos dans lequel il faudra nous glisser et atteindre l'académie de maître Orsini. La plus grande difficulté sera de rester en vie... A priori. Peau de Pierre sera notre guide dans cette jungle urbaine, ça ne peut pas être pire que dans les plaines cendrées. J'ai grande confiance dans ses capacités. »

Marquant encore une fois une pause, il reprit - « Préparons-nous pour être prêts à traverser dès l'aube, lorsque les brumes matinales couvrent le fleuve. Il nous faut trouver 2 pirogues ou assimilées, ça sera le plus dur je pense, Abbaër ? Grau ? Maréchale ? Une piste ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#122 Envoyé le : samedi 7 septembre 2013 07:51:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
« Euh ce genre d'embarcation est généralement utilisée par ceux de ton peuple nous aurons peut-être une chance d'en trouver à la sortie sud-est de la ville là où le fleuve côtoie le ghetto shoanti, il y en a certainement quelques unes qui ont été laissées à moitié dissimulées dans les roseaux en attendant un retour. D'ici ce n'est pas très loin, il nous faut juste prendre le haut pont vers la place d'Endrin et nous y serons, par contre il faudra retraverser la ville dans l'autre sens, jusqu'au point de rendez vous avec Eriés et nous risquons de ne pas être discret. Ce que je propose c'est qu'une fois nos embarcations trouvées nous les testions en ramant jusqu'à la poissonnerie, de là nous pourrons retrouver notre guide qui nous emmènera vers l'entrée des égouts la plus proche... » Répondit Abbaër un peu pris au dépourvu mais pensant que cela devait être possible à trouver tout de même avec un peu de chance.

« En ce qui concerne la maison d'Orsini, nous nous sommes rendus à plusieurs reprises dans le vieux Korvosa, on y trouve des bouges comme le Bout de l'anguille, ou plutôt on y trouvait, mais aussi la maison de Grigan et d'Horiadoc qui pourra être un nouveau point de chute, car notre compagnon pourra nous y accueillir. Pour le maître d'armes, je ne connais que le chemin qui mène à son école d'escrime mais on peut supposer que l'une et l'autre sont jumelées, en tout cas c'est toujours l'idée que je m'en suis faite et donc je devrais pouvoir la retrouver facilement. » Le nain chercha à voir si la maréchale confirmait que c'était bien à l'Académie d'Orsini que l'on avait avait le plus de chances de trouver Vencarlo, si c'était le cas ils savaient maintenant ce qu'ils avaient à faire et pour leur avenir à Korvosa, Abbaër pensait que cela dépendrait des nouvelles qu'aurait à leur apprendre celui qui les mandatait... Il était prêt à mettre leur plan à exécution et l'idée d'aller se cacher dans un premier temps dans le vieux Korvosa n'était pas pour lui déplaire, c'est dans cette partie de la ville qu'il se sentait le plus dans son élément même s'il risquait de trouver le quartier changé depuis sa dernière visite. « Si tout le monde est prêt et si personne n'a quelque chose à ajouter je pense que nous pouvons y aller. »

Modifié par un utilisateur samedi 7 septembre 2013 14:52:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#123 Envoyé le : samedi 7 septembre 2013 14:31:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale confirma qu'Orisini vivait bien dans le même bâtiment qui abritait son école d'escrime. Certains des aventuriers s'y étaient déjà rendus quelques semaines plus tôt, pour prendre en charge la jeune artiste Trinia qu'ils avaient pu soustraire à la punition fatale que la Reine lui réservait après qu'elle ait été accusée d'avoir causé la mort du roi Éodred. Étrange tour du destin que celui-là : cette fois-ci, ce n'était plus Trinia qu'ils devaient aider à fuir vers Harse mais bel et bien eux-mêmes…

Les embarcations légères et rapides n'étaient pas très courantes à Korvosa… les seuls pirogues auxquelles Abbaër et Kar'Uz purent penser étaient en effet celles laissées à proximité du camp des Shoantis par ces derniers lorsqu'ils avaient quitté la ville avec une certaine précipitation. Il faudrait remonter une bonne partie du fleuve Jeggare pour les amener jusqu'à la Pêcherie. De nuit, cela risquait sans doute d'attirer l'attention ; par contre, s'ils attendaient le lendemain et qu'ils se mêlaient aux barques des pêcheurs, ils pourraient sans doute se fondre dans la masse sans éveiller les soupçons.

Ils pourraient sans doute même amener les embarcations jusqu'à la sortie des égouts où Éries avait conduit Théobald et les attacher à cet endroits où elles les attendraient jusqu'au moment propice. Il restait toutefois à établir un horaire plus ou moins précis pour pouvoir coordonner la distraction suggérée par Grau.

La Maréchale précisa « Je peux changer les attributions mais, pour le faire sans trop éveiller les soupçons, il faut un certain délai. C'est trop tard pour modifier celles de demain matin, mais je pense que je pourrais trouver une histoire solide pour expliquer une réorganiser celles de demain soir ou les suivantes. »

La question de Peau-de-Pierre resta sans réponse : la Maréchale ne put guère donner d'informations sur ce qui se passait sur l'île d'Endrin. Comme Grau l'avait expliqué plus tôt, les gardes avaient dû abandonner l'île suite à la destruction des ponts et la quarantaine déclarée par la Reine.

Modifié par un utilisateur samedi 7 septembre 2013 14:34:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#124 Envoyé le : dimanche 8 septembre 2013 10:42:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50
Tout était dit ou presque. La question de savoir quel matériel était nécessaire et qu'il fallait demander au lieutenant Peverell restait en suspend. Ce n'était pas le genre de chose qui préoccupait le chamane, mais plutôt les pirogues. La Maréchale avait donné la solution.

« Si j'ai bien compris, il vaudra mieux partir demain au crépuscule ou à l'aube du jour suivant. La brume sera plus logique au matin et je présume qu'il est plus dangereux d'errer sur l'ile en pleine guerre urbaine, la nuit. Demain matin, Peau de Pierre et moi pouvons aller chercher des pirogues parmi celles qui ont été laissées par les shoantis. Nous nous mêlerons aux pêcheurs et ramerons jusqu'à la poissonnerie et par après là où Eriès nous l'indiquera. Pour le matériel, je pense qu'il faut se munir des masques des médecins, le Voile sévit toujours là-bas, il s'agit de ne pas se faire contaminer, même si ça risque d'attirer l'animosité des habitants de l'ile.

Ah si, j'ai une dernière question. Maréchale, ces précautions avec ce parchemin,signifient-t-elles que la reine emploie désormais des moyens magiques pour nous retrouver et vous espionner ? Qui est ce gros magicien qui était à côté d'elle ? On ne dirait pas qu'il s'agisse d'un résident de l'Accadamae depuis longue date. Ça me fait penser un peu comme lorsque le Voile est arrivé et que du jour au lendemain, les médecins de la reine étaient là, arrivés depuis Cheliax. Ce peut-il que ce soit autre chose qu'un magicien ? Quelqu'un qui a lié un démon ou diable ou une entité qui a pris l'apparence de cet homme ? Vous le connaissez ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 septembre 2013 10:46:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#125 Envoyé le : dimanche 8 septembre 2013 13:20:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale répondit « Eh bien… je ne sais pas quels sont les moyens mis en place mais, dans le doute, j'ai préféré être prudente. Après tout, il semble claire que la Reine dispose à présent d'aides magiques. Sans cela, elle n'aurait jamais été capable… » Kressida Croft s'interrompit un court moment avant de reprendre « … de tuer Marcus d'un simple coup de flèche. »

Elle secoua ensuite la tête négativement. « Quant à cet homme… comment a-t-elle dit qu'il s'appelait ? Togomor ? Quelque chose comme ça… Non, je n'en ai jamais entendu parler auparavant. Mais d'après ce que j'ai entendu, oui, il serait un membre de l'Acadamae. Quant à savoir s'il a fait un pacte avec de sombres puissances ou pas… eh bien, disons que la spécialité de l'Acadamae est l'invocation et l'asservissement de créatures infernales. De là à penser qu'une tentative puisse se retourner contre son utilisateur… je suppose qu'il n'y a qu'un petit pas facile à franchir. » ajouta-t-elle.

« Vous pensez que… c'est ainsi qu'on pourrait expliquer la situation actuelle dans laquelle Korvosa se retrouve plongée ? » ajouta la Maréchale après un instant de réflexion. « Il faut dire que, dans les coulisses de la royauté, il se dit simplement que la Reine est une écervelée qui s'amuse simplement avec son pouvoir… un peu à la manière d'une jeune fille cruelle qui s'acharnerait sur ses poupées. Et, comme la Reine est en fait une jeune noble que le roi Éodred a été chercher au Chéliax, cette image n'étonne personne. Mais y aurait-il quelque chose de plus que ça ? »
Offline Kolimar  
#126 Envoyé le : lundi 9 septembre 2013 23:53:43(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


« Une écervelée ? Étonnant, car d'après ce que j'ai pu voir elle savait parfaitement ce qu'elle faisait. Mais il se peut qu'elle soit très bonne comédienne. Je ne suis pas complètement au fait des mœurs chélaxienne, mais il me semble que tuer de sang froid quelqu'un tout en lançant des menaces en étant sûr de pouvoir les tenir est plus que suffisant pour moi d'une personne calculatrice et bien consciente de ce qu'elle fait. Pour son avidité et son usage du pouvoir, là par contre je pense que je vous rejoints madame. Elle possède les pleins pouvoirs aujourd'hui, ainsi que toute personne qui pourrait l'aider dans cette entreprise. Est-ce l'acadamae ? C'est très probable. Une autre personne qui serait restée cachée dans l'ombre ? C'est fort possible mais nulle indice n'a pu attesté de son existence jusqu'ici. Je resterai prudent vis à vis de la reine et de son entourage proche. C'est plus un conseil pour vous que pour nous qui allons selon toute vraisemblance quitter les lieux, encore que... »

Arlandeth en profita pour demander un service à la maréchale.

« J'aimerais profiter de cet instant pour vous demander quelque chose. Si vous pouviez faire prévenir mon ordre de mon départ j'en serais grandement soulagé. Pour ce qui est de la liste du matériel, de quoi faire du feu me suffira. »
Offline Mandar  
#127 Envoyé le : mardi 10 septembre 2013 00:29:16(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
« Et si vous avez de la corde, ça pourrait nous être utile... Beaucoup de corde... »
Offline Uktar  
#128 Envoyé le : mardi 10 septembre 2013 12:54:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur avait décroché de la conversation et quoi que les uns ou les autres puissent dire, tout tournait autour de la reine et de sa culpabilité volontaire ou involontaire. Mais pour le moment et tant qu'il ne pourrait pas isoler cette fameuse reine et l'interroger, ils n'en saurait pas plus!
Il fallait donc maintenant enquêter et surtout être vigilent au moindre fait à l'encontre du peuple de Korvosa, de manière à remonter le fléau et trouver encore d'autres responsables.

Alors qu'il était dans ses pensées, il parla tout de même à voix haute. « De toute façon cette guerre n'est pas fini et qu'elle le veuille ou non, malgré tout c'est nous qui avons gagné cette bataille! Nous avons repousser des assauts tel que la maladie, alors qu'ils ne s'y attendaient pas! Bien sur ils doivent encore avoir d'autres plans sous le coude, mais nous serons là présent pour nous mettre en travers de leur chemin!
Et c'est pour cette raison que je ne quitterais pas Korvosa!

Pour le moment nous allons nous poster sur l'île et observer, probablement avec le maitre d'arme, comment toute cette population dérive? Car peut être trouverons nous encore des fauteurs de troubles à la soldes du Chéliax!!!

Maréchal, pouvez vous ôter cette protection, ou puis je quitter la maison, de manière à me rendre à mon rendez vous?? »

Offline Dalvyn  
#129 Envoyé le : mardi 10 septembre 2013 17:24:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La Maréchale se leva et expliqua qu'elle n'avait aucun moyen d'interrompre la protection... mais que celle-ci, d'après ce qu'on lui avait dit, n'interrompait que les tentatives de scrutation depuis l'extérieur, pas les mouvements. Elle chargea le sergent Grau de récupérer la liste des demandes des aventuriers et de s'occuper de la demande d'Arlandeth. Le sergent indiqua qu'il était tout à fait prêt à porter une missive ou quelque autre message que ce soit au temple de Sarenrae.

Il ne restait plus qu'à décider du moment du départ, lorsque l'attention des Vierges Grises devrait être détournée.
Offline Shait  
#130 Envoyé le : mercredi 11 septembre 2013 18:21:37(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
« Très bien, nous mettons notre plan à exécution pour non pas pour demain matin mais le surlendemain. Nous devrions avoir trouvé à ce moment les embarcations et nous aurons toute la journée de demain pour rassembler le matériel. Pour ce soir il faut juste prévenir Erie que nous reportons d'une journée ou repérer le chemin à travers les égouts dès ce soir ce qui ne serait pas une mauvaise chose pour nous rendre compte d'ores et déjà de la situation.

Pour la corde j'en ai une de cinquante mètres héritée d'une précédente opération shoanti je pense que ça devrait te suffire ? Elle doit traîner quelque part ici étant donné que j'ai ramené tout ce qu'il y avait chez Zellara à la pêcherie. Nous ne vous retenons pas plus maréchale, je ne sais pas quand nous serons amenés à nous revoir ni même si cela sera le cas un jour en entendant je vous souhaite bonne chance dans vos entreprises à venir que Desna vous garde et qu'Abadar protège Korvosa. »


Abbaër en avait fini, il s'était préparé mentalement depuis quelques jours. Leur combat prenait maintenant une autre tournure, l'avenir se préparait maintenant, un jeu dangereux d'alliance allait se mettre en place et le nain se doutait qu'encore une fois ses compagnons et lui seraient les bras armés du peuple dans toute cette histoire pour aller chercher l'aide là où elle était ou défendre ceux qui seraient susceptible d'en donner plus tard en retour. Le roublard savait aussi qu'il y avait là une chance de donner un tout autre visage à la ville s'ils réussissaient... Shoantis, varisiens et autres minorités auraient une place à réclamer si la toute puissance chélaxienne venait à s'effondrer. Il fallait juste envisager que cela puisse prendre du temps.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#131 Envoyé le : jeudi 12 septembre 2013 12:40:36(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur se préparait à sortir lorsque Abbaër proposa de partir que le lendemain matin et de repérer les égouts.
« Oui ça peur être une bonne chose, l'heure du rendez vous approche, quelqu'un veut venir avec moi?? »

Puis il passa devant et se dirigea vers le lieu de rendez vous.
Offline Dalvyn  
#132 Envoyé le : vendredi 13 septembre 2013 17:39:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ainsi, les aventuriers avaient convenu de se donner une journée entière de plus pour rassembler tout l'équipement dont ils risquaient d'avoir besoin, y compris les pirogues shoanties. Après tout, il fallait bien réfléchir à la suite, car rien ne disait qu'ils pourraient revenir dans le centre de Korvosa de si tôt… sans doute était-il également plus prudent de mettre au point un système pour récupérer la monture de Peau-de-Pierre sans revenir en ville et de laisser quelques messages pour ceux qui le désiraient.

Mais, avant la fin de la journée, Théobald avait encore un rendez-vous à honorer : celui qu'il avait prévu avec Éries pour voir si cette dernière allait parvenir à gagner quelques informations au sujet de l'ambiance régnant sur l'île d'Endrin. L'inquisiteur trouva la rat-garou à l'endroit et à l'heure prévus.

Éries expliqua qu'elle n'avait pu obtenir que des renseignements très partiels sur l'île. La situation avait déjà été difficile après la mort du roi Éodred, puis après l'arrivée du Voile Sanglant... mais la destruction des ponts reliant l'île à la partie principale avait été le coup final qui avait fait plonger toute l'île dans le chaos et l'anarchie. Visiblement, les décisions de la Reine n'avaient pas seulement conduit à la mort du commandant Endrin mais également à celle de l'île qui portait le même nom que son aïeul.

Au début, les Arkonas, qui étaient connus comme la famille noble "responsable" du district, avaient tenté d'utiliser leurs gardes personnels pour protéger certains endroits-clefs mais ils avaient dû rapidement battre retraite et se retrancher dans la zone appelée la colinne de la Garnison, là où se trouvait justement leur manoir ainsi que la demeure-école d'Orisini. Face à eux s'étaient rapidement constitués plusieurs gans de vauriens qui régnaient par la terreur sur les différents quartiers, s'appropriant ce qu'ils désiraient par la force, l'intimidation et la violence.

Éries fit bouger son nez dans une sorte de grimace avant d'ajouter « Mais tout ça, c'est encore de la poudre aux yeux. Il faut savoir voir sous la surface… » Elle précisa que, sous leurs apparences toutes nobles, les Arkonas avaient également bâti une bonne partie de leur fortune en finançant les divers vices — certains des aventuriers avaient pu en être témoins il y a bien longtemps de cela, au Bout de l'Anguille. « Ainsi, » expliqua-t-elle, « ceux qui dirigent ces gangs aujourd'hui, ces vauriens qui ont pris du gallon, ont eux aussi commencé leur carrière grâce à l'argent des Arkonas. »

Selon Ériès, l'opposition qui dressait les Arkonas aux vauriens n'était peut-être qu'apparente… elle précisa que cela ne l'étonnerait même pas si les Arkonas jouaient en fait sur les deux fronts, en se gardant une façade bien polie de nobles venant en aide à la population tout en poignardant cette dernière dans son dos. « L'opposant le plus farouche aux Arkona semble être un certain Pilts Swastel, qui se fait appeler L'Empereur de Korvosa… un ancien marchant d'art qui tenait les Exécrables Exemplaires, un bouge où l'on entassait les œuvres d'art les plus macabres, des peintures morbides aux statues macabres. »
Offline Shait  
#133 Envoyé le : samedi 14 septembre 2013 08:40:31(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaër avait finalement décidé d'accompagner Théobald. Se lancer dans une opération de visite des égouts était toujours quelque chose de délicat, même avec Eries, on pouvait toujours tomber nez à nez avec un otyug égaré ou quelques sombres créatures venues des profondeurs du Jeggare et donc l'inquisiteur aurait peut-être besoin d'une lame de plus.

« Les Arkonas... Je les ai toujours soupçonné d'avoir quelque chose à voir dans cette histoire... si on se pose la question de savoir à qui profite le crime, il est évident que ces nobles doivent se frotter les mains, en dehors des trafics de drogues nous avons pu les relier plus ou moins directement à une sombre histoire de récupération de chair humaine par des membres de la garde déserteurs et peu fréquentables. Même si pendant un moment il a été compliqué de trouver de la viande en ville pour une lignée de noble aussi ancienne, il est impensable qu'en y mettant le prix il n'aient rien pu se mettre d'autre sous la dent et en arriver à de tels extrémités. Il y a toujours eu des rumeurs à leur sujet et pour ma part je pense qu'ils sont tout comme notre ami Rasmiro des vampires et ont pu faire venir, par des jeux d'alliances avec les maisons nobles de l'Ustalav, le buveur de sang et le phage de Vorel. Après tout, le navire qui a amené le voile sanglant venait de Magnimar et entre la capitale de l'ouest et l'Ustalav, il n'y a que quelques ports !

Tout ça pour dire qu'ils ont toujours été liés de près ou de loin aux troubles qui agitent Korvosa depuis la mort d'Eodred et il ne m'étonnerait pas qu'on apprenne un jour qu'ils aient allumé la mèche qui a mis le feu aux poudres et qu'ils aient auprès de la reine quelques influences. Bon occupons nous de ce passage nous n'aurons pas besoin de te déranger demain si nous connaissons le chemin. »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 septembre 2013 16:42:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#134 Envoyé le : samedi 14 septembre 2013 14:35:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 15

50 / 50
Si Peau de Pierre était prêt à quitter la poissonnerie pour accompagner Théobald et Abbaër. Kar'Uz salua l'assemblée et sans un mot quitta la maison si imprégnée de l'odeur de marée qu'il ne parvenait plus à la savoir si ce n'était pas l'odeur normale de tout Korvosa. Peut-être que comme cette odeur, la ville sentait tout autant le poisson pourri. Il voulait savoir où il devait amener les pirogues dans la journée de demain et donc ce ne pouvait être que l'endroit qu'Eriès avait décrit à l'inquisiteur et qu'elle allait lui montrer.

L'histoire de l'ile ne le surprit guère, du moins le fait que les Arkonas étaient tout aussi pourris et soient une nouvelle fois impliqués. Il se souvenait de la petite incursion qu'il avait faite avec Horiadoc lors de l'histoire du Bout de l'Anguille. Ils avaient suivi un groupe de malfrats qui s'étaient rendus jusqu'au manoir des ripoux, mais du moment que l'argent payait les vices, c'était relativement légal. N'empêche qu'à chaque fois qu'il y avait quelque chose de louche, les Arkonas n'étaient pas loin. Le Bout de l'Anguille, l'entrepôt même où les adorateurs d'Urgathoa avait érigé leur temple impie, il appartenait aux Arkonas à l'origine. Leur nom traînait partout mais bien trop souvent dans des affaires louches et sales. Comme le suggérait Abbaër, il ne serait pas surprit que cette famille noble parmi les plus anciennes, tire quelques ficelles dans ce jeu de pouvoir.

Une fois le lieu trouvé, il regarda avec attention quel repère il pouvait trouver par rapport aux rives et au fleuve. Demain, il devra emmener les pirogues jusque là et les tirer à l'intérieur du tunnel en attendant le moment propice pour traverser avec le groupe. Sans mot dire afin de ne pas perturber la tentative de diplomatie entre Théobald et la rate-garou, il ressortit des égouts puis se dirigea vers le campement shoanti. Il y chercha sur la rive s'il n'y avait pas quelques pirogues laissées par son peuple avant leur exode, cachées parmi les roseaux et les hautes herbes. Il devait en trouver deux en état de naviguer...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#135 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 12:58:37(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur ne se souvenait plus trop de cette famille de noble, la place qu'elle avait au sein du peuple par le passé ne lui disait rien!! Mais d'après ce que lui raconta Abbaër, Eries avait probablement raison, ils se donnaient bonne figure en surface, mais c'était juste pour écarter tous soupçons!!
Non décidément, il avaient encore beaucoup à faire ici à Korvosa!!

Il prit la main de la rat garou pour lui serrer avec les deux mains. « Merci Eries, ces informations sont très importantes, nous avons de quoi nous occuper. Si ces Arkonas sont d'alliance avec la reine, aller leur nuire et déjouer leur plan ne fera qu'encore affaiblir la reine ou ceux qui la manipule!!

Eries nous allons passer demain matin de la façon que tu nous as montrer! Si par curiosité, un des tiens se promène la bas, qu'il n'hésite pas à venir nous voir, de même s'il y en a qui se trouvent en difficulté, nous tenterons tout pour lui venir en aide. Fais le savoir, et si vous apprenez quelques autres informations qui pourraient nuire à notre belle citée, la même chose, fait nous le savoir!! »


Il la regarda dans les yeux, « toi et moi nous savons que nous avons besoin de Korvosa pour vivre, entraidons nous!! »
Offline Dalvyn  
#136 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 21:14:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éries hocha la tête puis elle répondit sur un ton légèrement ironique « Oui…nous sommes du même côté, du moins jusqu'à ce que les choses reviennent à la normale. » Elle salua l'inquisiteur et ceux qui l'avaient accompagné puis précisa que les siens avaient abandonné l'île mais qu'elle tenterait de se tenir au courant de la progression de leurs recherches. Avant qu'ils ne partent, elle les mit en garde « Au fait, s'il vous prenait l'idée de vous balader plus longuement dans les égouts, prenez garde aux otyughs qui y ont été placés pour se débarrasser des ordures des bonnes gens. Le manque d'activités en surface se fait aussi ressentir en bas et, parfois, certains d'entre eux deviennent… plutôt agressifs. »

La tête remplie de ces nouvelles informations et des nouvelles questions et inquiétudes qu'elles suscitaient, le groupe reprit le chemin de la Poisonnerie pour partager tout cela avec ceux qui étaient restés sur place.

Il leur restait une journée entière pour boucler ce qu'ils devaient encore faire avant de partir vers l'île d'Endrin. Comme il l'avait promis, Grau avait indiqué qu'il viendrait leur livrer à la Poisonnerie tout ce qu'ils demanderaient, et qu'il prendrait possession des lettres et autres messages à porter.

(Vous pouvez résumer la journée en un post, histoire qu'on puisse passer au départ vers l'île d'Endrin par la suite)
Offline Shait  
#137 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 17:04:04(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaër alla se coucher après la visite dans les égouts car il était déjà tard et demain la journée allait être courte tout du moins le temps de repos car ils devraient se lever de nuit pour être prêt à traverser le fleuve à l'aube... Il n'avait pas prévu grand chose pour le lendemain mais ne passerait pas sa journée à aider Fergus au laboratoire cette fois ci ou en tout cas pas toute la journée. Il voulait voir s'il pouvait trouver des informations sur les dragons ayant sévi dans la région et sur les magiciens influents et importants de la ville.

Le roublard n'avait pas véritablement de piste pour commencer ses recherches et il pensa se limiter faute de mieux à aller à la pêche aux informations à l'école de magie où il avait pris l'habitude de se fournir en matériel, c'est à dire au Theumanexus. Il n'avait pas de lettre à rédiger car il n'avait pas de famille et que peu d'attache autre qu'idéologique qu'il fasse qu'il ait encore envie de rester et s'il devait s'absenter longtemps et partir vite, il n'avait de compte à rendre à personne d'autre qu'à lui même et à sa conscience.

Arrivée de l'autre côté du fleuve, il entra dans la boutique. Il commença par le dragon, il voulait la vérité et pas une soupe que l'on pouvait servir au tout un chacun pour les épargner des menaces latentes. Du coup, il s'attendait à devoir monnayer les informations qu'il cherchait et avait pris tout ce qui lui restait en or. Il interrogerait aussi quelques mages sur ce Togomor qui aidait la reine, les Theumanexiens connaissait peut-être certaines choses sur la concurrence et sur l'Académicien...

  • Test de diplomatie : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 19 septembre 2013 20:44:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#138 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2013 13:06:41(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Théobald n'avait pas fait de commentaire sur ce qui c'était dit avec la maréchal ou avec Eries. Il savait que ses compagnons étaient pour partir, mais lui ne le supposait toujours pas et s'il devait y avoir une conversation sur ce point, il rentrerait probablement en conflit!!

L'inquisiteur fut donc l'un des premier à aller se coucher et également un des premier à ce lever au petit matin. Il prépara un petit déjeuné copieux à ses compagnons, il n'hésita pas à aller faire quelques courses pour agrémenter ce dernier repas du matin, avant................ il ne savait quoi!!

La journée allait être longue, l'attende de l'inconnue!! Il en profita pour rassembler toutes les réflexions et toutes les suppositions que tous avaient fait, et de nettoyer ou réparer tout son équipement.

Puis au cours de la journée, il interrogea quand même le nain. « Abbaër, raconte moi ce que tu sais de ces nobles! Vous avez déjà eu affaire à eut avant que je vous rejoigne? On pourrait les accuser de quoi en ce moment??  »
Offline Shait  
#139 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 06:53:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
« De rien bien sûr, nous n'avons vraiment aucune preuve permettant de les impliquer directement. Ils se sont juste fait livrer de la viande d'humain à un moment ou la ville était en pénurie, il est facile de nier qu'il savait d'où venait ce bout de viande et rejeter la faute sur un de leur cuisinier... Tu comprends bien qu'en jouant à des jeux dangereux ils prennent toutes les précautions nécessaires. Mais rien ne se passe dans les recoins sombres et les caves puantes de la vieille ville sans que les Arkona ne soient au courant. Il est de notoriété publique que la famille contrôle - ou influence - pratiquement toutes les entreprises criminelles de la ville, des plus importantes aux plus négligeables. S'ils ne sont pas les plus riches de toute la ville ils ne sont pas loin et à Korvosa tout se monnaye et tout devient légal si tu as suffisamment d'argent. Avoir un lien indirect avec un vendeur de pesh comme Dévargo Barvasi qui paye ses taxes n'a rien de répréhensible. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#140 Envoyé le : vendredi 20 septembre 2013 12:27:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
« Hum, tout ce monnaye et tout devient légal si tu as de l'argent?
C'est pas vraiment comme ça que je vois la justice, et c'est très loin de mes préceptes, même si je le conçois pour le bien de la citée, mais là je doute que ce soit pour le bonheur de Korvosa!!

Je n'ose même pas te demander plus de détail sur cette histoire de viande humaine!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous autres, mais ce serait bien d'aller faire un petit tour dans leur domaine, une fois que nous aurons rencontrer le maitre d'arme?? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<5678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET