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Offline LeoDanto  
#1 Envoyé le : dimanche 30 juin 2013 21:00:24(UTC)
LeoDanto
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Chapitre 4 - Le Monastère perverti



Les escaliers étaient une longue et interminable descente vers un lieu obscur et inconnu. Malgré toute la discrétion dont ils se montraient capables, leurs pas résonnaient d'un écho qui se perdait au loin, dans une profondeur qui n'avait pas de fin...

Léonie resserra sa prise sur la garde de sa lame. Elle repensait aux odes à l'aventure qu'elle pourrait écrire une fois rentré à Olfden.
Enfin, il faudrait qu'ils rentrent entiers pour cela, et cette ambiance glauque n'était pas là pour la rassurer. Et puis, il y avait Thomas. Elle avait saisi une attitude qu'elle ne lui connaissait pas quelques minutes auparavant. Lui toujours aussi prompt à sauver les animaux avait présenté une rage surprenante.

Il faudrait qu'elle surveille ceci à l'avenir.

Davian suivait quelques mètres plus haut. Il était tendu comme la corde d'un arc. De nombreux dangers les avaient assaillis depuis qu'ils avaient pénétrés ces ruines maudites. Et cette fois-ci, plus que jamais, il ne se sentait pas tranquille parce qu'il ne maîtrisait pas les choses.
Et ce n'était pas dans ses habitudes de confier son destin à autrui. La barde s'était largement montrée digne de sa confiance depuis qu'il la connaissait, mais il devait s'avouer préoccupé malgré tout. Malgré tout ce qu'il pouvait dire, il restait inquiet pour Naule.

Juste derrière, Borin avait l'impression que ses pieds s'enfonçaient dans les marches en pierre tellement ils les trouvaient lourds. Sa tête bourdonnait aussi, sans provoquer de mal particulier ni altérer ses capacités de réflexion. Il avait simplement l'impression qu'elle était prise dans un étau, et qu'à tout instant un main pour activer un mécanisme qui la broierait.
Il y a une présence maléfique ici... Suis-je le seul à le ressentir ainsi?

Tandis qu'elle s'enfonçait au coeur de la terre, elle commençait à percevoir une lueur plus bas et les sons qui lui parvenaient étaient de plus en plus audibles.
Des kobolds. Au moins... quatre. Peut-être plus?

Grâce au sort qu'elle avait lancé, en chuchotant, elle avertit ses compagnons de chaque nouvelle information qu'elle obtenait.

Finalement, elle ralentit lorsqu'elle comprit qu'ils atteignaient enfin le bout de l'escalier. Ce dernier débouchait sur une grande arche qui faisait l'interface avec une salle de forme grossièrement trapézoïde au centre de laquelle trônait ce qui fut jadis certainement une prestigieuse obélisque en obsidienne. Aujourd'hui, la sculpture était fortement abîmée, brisée en de multiples endroits.

Les kobolds ne devaient pas être étrangers à cette dégradation vu les deux individus armés de pioches qui oeuvraient à sa destruction en piaillant. Leur modeste coup de pioche entâmaient à peine la pierre mais ils étaient persévérants. Et les motivations régulièrement administrées par les quatre guerriers kobolds les entourant n'y étaient certainement pas pour rien.

Alors que la barde s'approchait doucement pour mieux définir un plan d'action, son pied dérapa sur une pierre qui roula sur dans les escaliers. Elle serra les dents, maudissant sa maladresse et priant pour que cette bourde passe inaperçue.

Mais le silence qui s'abattit soudainement laissait peu d'espoir.

« - Nous sommes repérés! »

N'écoutant que son courage, elle bondit en avant, rapière en main. Sans qu'aucun des kobolds n'aient le temps de réagir, elle en transperça un de part en part.

Davian, qui avait réagi immédiatement à son signal, la suivit de prêt en planta proprement son trident dans la poitrine d'un autre guerrier.

Devant une telle tuerie surprise, les esclaves prirent peur et tentèrent de s'échapper en croassant en draconique des paroles pleines de panique.




Round 2:

- Borin
- Leonie
- Davian
- Capucine
- Esclave Kobold 1
- Esclave Kobold 2
- Guerrier Kobold 2
- Guerrier Kobold 4
- Guerrier Kobold 1 (percé)
- Guerrier Kobold 3 (avec trois trous dans le torse)


Battlemap



Leonie peut réaliser une attaque d'opportunité sur l'esclave qui est au corps à corps et qui tente de s'enfuir. Davian l'a tenté aussi mais a échoué.

Thomas, à cause de ses petites jambes, n'est toujours pas dans la salle mais à deux cases au dessus dans les escaliers.
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Offline Volktar  
#2 Envoyé le : dimanche 30 juin 2013 21:10:51(UTC)
Volktar
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Léonie

19 / 19
Léonie profita de l'opportunité que lui offrait le kobold. Tenant son épée longue toujours à deux mains, elle tenta de faucher les jambes du fuyard.

  • Attaque : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Dégâts : 1d8+3 donne [7] + 3 = 10

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2013 21:11:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline helak  
#3 Envoyé le : dimanche 30 juin 2013 22:23:37(UTC)
helak
Rang : Nouveau
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Messages : 732

Davian

11 / 11


Davian sort sont trident du premier kobold et avec les pointes encore pleine de sang, il tente de frapper le deuxième guerrier...

Il faut terminer ce combat rapidement, car l'autre va rameuter tous les autres...

  • Attaque sur guerrier kobold 2 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Dégâts : 1d8+2 donne [6] + 2 = 8


Le deuxième guerrier avait prévu le coup et il évita le trident... tout ce qu'il reçu fut quelques goute du sang de la première victime.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juin 2013 22:26:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#4 Envoyé le : dimanche 30 juin 2013 22:25:00(UTC)
LeoDanto
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Localisation : Bordeaux
Tandis que l'esclave au corps à corps de la barde faisait mine de s'échapper, elle fouetta l'air d'un geste vif et implacable. La rapière, normalement étudiée pour transpercer, se révéla ici tranchante comme la plus acérée des lames et le coup de la créature en fit les frais.

Cette dernière fit un pas en arrière, puis deux, sans comprendre ce qui lui arrivait, avait que sa tête ne bascule en arrière, uniquement reliée au cou par la colonne vertébrale, et que le corps de s'écroule sur lui même dans une mare de sang à donner la nausée au plus endurci des bouchers.


Round 2:

- Davian
- Borin
- Leonie
- Capucine
- Esclave Kobold 2
- Guerrier Kobold 2
- Guerrier Kobold 4
- Esclave Kobold 1 (sans tête)
- Guerrier Kobold 1 (percé)
- Guerrier Kobold 3 (avec trois trous dans le torse)


Battlemap




Alors j'ai oublié de le préciser, mais les esclaves n'ont pas d'armure. Ce qui explique que leur CA est à 13 seulement.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juillet 2013 13:22:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#5 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 13:18:32(UTC)
Volktar
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Messages : 869

Léonie

19 / 19
Voyant Borin à sa gauche et Davian un peu plus loin à droite, Léonie laissa choir son épée longue, sortit son arc, encocha une flèche et ajusta son tir sur le kobold qui fuyait.

Le vol de la flèche fût parfait. Une belle parabole qui finit sa course à la base des épaules du kobold. La flèche s'enfonça jusqu'à l'empennage et la victime s'effondra face contre terre, sans vie.

  • Attaque : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Dégâts : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8

« Messieurs, à vous de jouer avec les deux derniers. »

LeoDanto, je ne sais pas pourquoi tu as décidé que Léonie se battrait à la rapière BigGrin
En fait elle n'a toujours pas attaque en finesse, donc pour l'instant, elle se contente d'une épée longue.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juillet 2013 13:24:48(UTC)  | Raison: Mise en page

Offline LeoDanto  
#6 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 13:27:41(UTC)
LeoDanto
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Localisation : Bordeaux
Parce que dans ma tete, un barde qui combat avec une épée c'est forcément une rapière Tongue

Bon pour le coup la description était presque bonne. Smile


La flèche faucha le kobold en pleine course. Il était déjà mort avant de toucher le sol, au bout du couloir...

Round 2:

- Davian
- Leonie
- Borin
- Capucine
- Guerrier Kobold 2
- Guerrier Kobold 4
- Esclave Kobold 1 (sans tête)
- Esclave Kobold 2 (une flèche dans la gorge)
- Guerrier Kobold 1 (percé)
- Guerrier Kobold 3 (avec trois trous dans le torse)


Battlemap




Offline aerlens  
#7 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 13:31:54(UTC)
aerlens
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Localisation : Villemomble (93)

Borin

20 / 20

Borin fit face directement au guerrier Kobold qui se trouvait devant lui. Il lui fit un petit sourir et lui dit en Draconique:
« Vous n'avez aucune chance. Il aurait été plus simple de vous rendre lors de notre arrivé.... »

et sur ces parole Borin leva son marteau vers le guerrier...

  • Jet d'attaque : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Dégâts éventuels : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
  • Confirmation critique éventuel : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
  • Dégâts supplémentaires en cas de critique : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
  • Dégâts supplémentaires en cas de critique : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8


Et lui donna un coup d'une violence suffisamment importante pour faire réfléchir la petite créature draconique.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juillet 2013 13:33:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#8 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 13:58:17(UTC)
LeoDanto
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Localisation : Bordeaux
Capucine réduisit son adversaire en lambeau. La sauvagerie de l'attaque associé au puissant coup de marteau du nain fit perdre tous ses moyens au dernier kobold qui lâcha toutes ses armes et tenta de s'enfuir en courant.

Borin peut placer une attaque d'opportunité.

  • Attaque Morsure Capucine : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Dégâts Eventuels : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4
  • Attaque griffe 1 : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Dégâts Eventuels : 1d2+1 donne [1] + 1 = 2
  • Attaque griffe 2 : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Dégâts Eventuels : 1d2+1 donne [1] + 1 = 2


Round 3:

- Davian
- Leonie
- Borin
- Capucine
- Guerrier Kobold 4
- Esclave Kobold 1 (sans tête)
- Esclave Kobold 2 (une flèche dans la gorge)
- Guerrier Kobold 1 (percé)
- Guerrier Kobold 2 (en lambeau)
- Guerrier Kobold 3 (avec trois trous dans le torse)
[/color]

Battlemap




Note: il n'y a pour l'instant qu'un seul kobold qui ne soit pas mort, c'est le premier guerrier à être tombé qui est inconscient à 0 PV.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juillet 2013 14:02:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline helak  
#9 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 14:22:32(UTC)
helak
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Davian

11 / 11


Davian se déplace vers Borin et achève le kobold inconscient au passage...

Inutile de laisser une chance de nous faire repérer avec un possible survivant, nous disposerons des corps dans la pièce à côté, selon l'autre Kobold il y a peu de circulation par là.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juillet 2013 14:28:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#10 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 14:50:13(UTC)
Volktar
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Léonie

19 / 19
L'action de Léonie ne se fait que si Borin rate son attaque d'opportunité.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juillet 2013 14:51:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#11 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 15:17:34(UTC)
LeoDanto
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Localisation : Bordeaux
Que Borin réussisse ou non son attaque d'opportunité, tous les opposants sont morts. Aerlens pourra réaliser l'attaque pour le RP s'il veut.

Maintenant que la situation était maîtrisée, le groupe pouvait faire l'état des lieux.

Tout d'abord, l'architecture locale: une structure clairement naine, mais plus récente que le creuset. Ce sous-sol avait donc été construit bien plus tard, et cette première salle avec un monument en obsidienne indiquait la raison de cette construction.

Malheureusement, la sculpture était tellement dégradée qu'il n'était plus possible de l'identifier, mais Borin émit l'hypothèse plausible qu'elle était dédiée à Droskar.
Après tout, s'il s'agissait de Torag, le dieu artisan des nains, le monument aurait été en pierre brute ou en métal. Pas en obsidienne.

Trois issues permettaient de quitter cette pièce.
Celle de droite menait à une salle où ils pouvaient distinguer une fosse pleine d'une substance en fusion qui dégageait fumée et chaleur.
En face, un couloir menait à une salle d'où s'échappait une vapeur dense qui empêchait de voir au-delà. Juste avant ladite salle, un autre couloir croisait perpendiculairement le premier.
Enfin, à gauche, le couloir menait droit vers une double porte fermée juste après avoir bifurqué sur la droite.
Offline helak  
#12 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 15:40:36(UTC)
helak
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Davian

11 / 11


« Bon, je crois que nous avons évitez l'alerte! »

  • perception : 1d20+16 donne [4] + 16 = 20


« Nous devrions nous débarrasser des corps dans la pièce à côté, selon le plan du kobold, il n'y a que deux pièces et la circulation risque d'être moins grande. Nous devrions même nous débarrasser des corps dans la fosse avec la substance en fusion après avoir garder ce qui pourrait être utile. »
Offline Volktar  
#13 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 16:02:42(UTC)
Volktar
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Léonie

19 / 19
« Effectivement, si l'alerte n'a pas été donnée, cacher les corps est une bonne idée. Par contre nous devrions peut être éviter de les incinérer immédiatement, l'odeur pourrait nous faire détecter et qui sait, ils pourraient peut être nous être utiles pour la suite. »

Léonie ramassa et rangea son épée longue, puis arc toujours en main se dirigea vers la salle de la forge.

« D'après la description de la sentinelle du rez-de-chaussée, la salle de la forge est effectivement le meilleur endroit pour y cacher les corps. Allons y jeter un oeil avant de ramener les dépouilles. »


Offline helak  
#14 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 16:18:46(UTC)
helak
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Davian

11 / 11


« Bonne idée, mais je vais quand même aller récupérer le corps du kobold dans le corridor, un passant pourrait le voir s'il est proche d'un autre passage.

Léonie, couvre moi avec ton arc »


Offline LeoDanto  
#15 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 16:20:30(UTC)
LeoDanto
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L'atmosphère de cette salle est oppressante au possible, entre la chaleur et la fumée.

La fosse est profonde et pleine de scories en fusion. Cependant, rien de magique ici, elle est donc entretenue par quelqu'un (ou quelque chose) régulièrement.
Le plafond, très haut, est percé de trois orifices. Probablement d'antiques cheminées encrassées depuis longtemps par la suie.

Au nord, il y a une double porte battante qui ne semble ni verrouillée, ni piégée (utilisation du test de perception de Davian ici).

Le reste de la pièce est vide. Désespérément.

Thomas était déjà parti chercher le corps de l'esclave qui avait tenté de fuir et le ramener dans la salle du monument.


Battlemap

Modifié par un utilisateur lundi 1 juillet 2013 16:21:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline helak  
#16 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 16:35:23(UTC)
helak
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Davian

11 / 11


« Bon, je continue de croire que nous devrions bruler les corps, ce liquide est en fusion, les corps seront détériorés en quelques instant, ce n'est pas un bucher qui brule lentement. Et il semble que cette matière est entretenu régulièrement, alors si nous laissons les corps dans un coin, il risque d'être découvert. Les placer dans la pièce au miroir, pas sur que ce soit une bonne idée de s'y aventurer de toute façon. Nous devons retrouver les enfants avant qu'il soit trop tard... et c'est dans la direction opposé...  »

Offline Volktar  
#17 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 16:39:09(UTC)
Volktar
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Léonie

19 / 19
« Très bien, faisons disparaitre les corps dans la brasier.Je vous couvre pendant que vous procéder à l'incinération. »

La voix du ménestrel trahissait une certaine déception, visiblement elle aurait préféré l'option de la salle au miroir.

Flèche encochée, Léonie se plaça dans la salle de l'obélisque de manière à couvrir à la fois le couloir ouest et le couloir nord prête à décocher sur la première créature venant par l'un des deux corridors.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juillet 2013 16:42:23(UTC)  | Raison: Message édité vu qu'il s'est croisé avec celui d'Helak

Offline LeoDanto  
#18 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 16:50:43(UTC)
LeoDanto
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Ok mais vous partirez dans quelle direction donc?
Offline helak  
#19 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 16:53:13(UTC)
helak
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Davian

11 / 11


Avec un air aucunement surpris...

Comme je le pensais, exactement ce que je croyais qu'elle me répondrais... ces bardes, veulent toujours fouiner partout

« C'est drôle, j'étais sur que tu me dirais quelques chose du genre, la curiosité est un vilain défaut qui peut jouer des tours très souvent... je crois que c'est un risque inutile, et que de faire disparaitre les corps reste le moyen e plus rapide et efficace. »

selon le plan du kobold, a partir de la pièce du combat, c'est vers la gauche pour se rendre aux enfants

Modifié par un utilisateur lundi 1 juillet 2013 16:58:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#20 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 17:14:18(UTC)
LeoDanto
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Alors que Leonie marchait doucement dans le couloir, accompagnée de Thomas et de Capucine, Davian et Borin s'attelaient à mettre les corps dans la fosse. Ils n'étaient pas bien lourds et la tâche ne leur prendrait pas bien longtemps.

La barde, contre toute prudence, s'avança un peu, malgré les appels de Thomas qu'elle fit mine de ne pas entendre, faisant sa mauvaise tête

« Heu... Léonie... Ce n'est pas très prudent ça! Attendons les autres! »

Mais elle percevait des sons au loin.

Et plus elle en entendait, plus sa curiosité l'emportait.
Finalement, elle arriva devant la double porte, à l'intersection du couloir, et entendit clairement plus loin vers le nord des bruits de bataille.

Sauf qu'il y avait quelque chose de brillant qui se dressait dans le couloir, sur le chemin.
Une armure flottant dans le couloir, avec une hache à ces côtés qui émettait une douce lumière.

Elle repensa alors à une comptine qu'elle avait déjà entendue...

BrilleHache...


La BM va mettre un peu de temps à arriver par contre.
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