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Offline Mériadec  
#41 Envoyé le : lundi 2 août 2010 10:01:20(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Merci ! Smile

Modifié par un utilisateur lundi 2 août 2010 10:25:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tymophil  
#42 Envoyé le : lundi 2 août 2010 13:30:22(UTC)
Tymophil
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 81
En France ce métier porte le nom de débardeurs. C'est pourquoi j'ai traduit le nom du Consortium en utilisant ce terme.
Offline Mériadec  
#43 Envoyé le : lundi 2 août 2010 14:38:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
En fait débardeur est un terme plus général qui comprend les personnes qui transportent du bois sur terre comme sur l'eau alors que le mot draveur ne concerne que l'eau. Ca ne fait pas une grande différence, sauf que j'ai appris le nom d'un ancien métier. Smile
Offline Mériadec  
#44 Envoyé le : mercredi 4 août 2010 01:07:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
PASSE TON CHEMIN JOUEUR DU VAL DE SOMBRELUNE, POUR MJ SEULEMENT !

Je suis en train de faire les conversions du module DO que je mettrai sur le site et dans le petit guide de la campagne. C'est la première fois que je fais cet exercice alors un peu d'aide serait la bienvenue. Bored Je ne mets pas le nom du monstre, il n'y en a qu'un seul pour ne pas donner d'indices aux joueurs de la partie 3 Flapper .



Merci !

Modifié par un utilisateur mercredi 4 août 2010 01:08:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#45 Envoyé le : mercredi 4 août 2010 01:43:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En fait, ce monstre a déjà été revu pour Pathfinder dans un récent volume des Adventure Path. (tu aurais dû t'en douter !)

J'ai mis la nouvelle version dans le wiki Bestiaire.
Offline Mériadec  
#46 Envoyé le : mercredi 4 août 2010 09:38:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Dalvyn écrit:
En fait, ce monstre a déjà été revu pour Pathfinder dans un récent volume des Adventure Path. (tu aurais dû t'en douter !)

Ah, je me disais ça me rappelle quelque chose. Tongue Super, merci ! BigGrin
Offline Mériadec  
#47 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 20:44:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
@Dalvyn : Pourrais-tu créer une page dans les aides de jeu pour le Val de Sombrelune pour la conversion en pathfinder du module D0 (ou on les fait tous sur la même page D0, D1 ...?). Merci
Offline Dalvyn  
#48 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 21:05:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tu peux utiliser les liens ajoutés sur la page des aides de jeu et ainsi créer les pages ?
Offline Mériadec  
#49 Envoyé le : mercredi 25 août 2010 21:07:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Ok et merci ! Wink
Offline Mériadec  
#50 Envoyé le : samedi 2 octobre 2010 08:30:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour la conversion d'une créature pour le module D0 dans le Val de Sombrelune. Par rapport à l'original, il n'y a qu'une chose que je n'arrive pas à expliquer : en 3.5 la créature avait +2 en survie pour suivre une trace d'où ça peut bien venir ? Je ne l'ai pas gardé pour l'instant. Merci.

Modifié par un utilisateur samedi 2 octobre 2010 08:31:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#51 Envoyé le : samedi 2 octobre 2010 15:12:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
J'ai jeté un rapide coup d'œil, mais je ne vois pas non plus d'où ça pourrait venir, ce bonus pour le pistage.
Offline Agasha Takeshi  
#52 Envoyé le : samedi 2 octobre 2010 16:04:12(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
En général, ce genre de bonus vient soit de la capacité odorat, soit du bonus de synergie si la créature a 5 rangs dans la compétence fouille.
Offline Dalvyn  
#53 Envoyé le : samedi 2 octobre 2010 18:37:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ah, bien vu ... j'avais effectivement oublié cette histoire de synergie. Smile
Offline Mériadec  
#54 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 19:54:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Je continue doucement la conversion du module D0. J'ai encore besoin d'un peu d'aide pour un monstre. Merci de me signaler les éventuelles erreurs. BigGrin

Modifié par un utilisateur samedi 9 octobre 2010 19:59:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#55 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 21:21:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pourquoi ne reprends-tu pas simplement les stats du squelette dans le Bestiaire ?
Offline Mériadec  
#56 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 21:45:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Ca m'a fait lire le bestiaire en VF que je viens d'acheter BigGrin et c'est pour être plus proche du nain (surtout au niveau des déplacements et de l'arme).
Offline Mériadec  
#57 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 07:51:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Dernière conversion du module, là je n'ai jamais fais une conversion avec des niveaux de classe donc de l'aide est la bienvenue. J'ai suivi ce que dit le bestiaire. J'ai volontairement éviter certains dons (Science de l'initiative, Arme de prédilection, Attaque en puissance ...) pour donner une chance aux PJ de survivre, mais franchement on peut se demander comment ils vont y arriver. Je me demande si on ne pourrait pas carrément baisser de 1 niveau de classe la créature. Merci pour la relecture.

Si j'ai bien compris, un monstre avec des niveaux de classe a des ajustements de +4,+4,+2,+2, 0, -2 à appliquer à ses caractéristiques. C'est énorme. Ai-je bien compris ?

Modifié par un utilisateur dimanche 10 octobre 2010 08:03:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 12:56:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tu peux aussi essayer de voir en lui donnant simplement des DV en plus (plutôt que des niveaux) ? Histoire de voir si tu arrives à un résultat moins létal ?
Offline Mériadec  
#59 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 14:01:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Dalvyn écrit:
Pourquoi ne reprends-tu pas simplement les stats du squelette dans le Bestiaire ?

C'est ce que je vais faire.

Dalvyn écrit:
Tu peux aussi essayer de voir en lui donnant simplement des DV en plus (plutôt que des niveaux) ? Histoire de voir si tu arrives à un résultat moins létal ?

Et pourquoi pas augmenter la moyenne des dés de vie ? Après tout si la créature est au-dessus de la moyenne, on peut prendre un 7, 8 ou 9 sur 1d10 pour faire un individu particulièrement costaud pour sa race ? Ca évite un BBA trop fort, des dégâts disproportionnées par rapport au niveau des PJ etc.
Offline Dalvyn  
#60 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 14:08:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : Mé Aller au message cité
Et pourquoi pas augmenter la moyenne des dés de vie ? Après tout si la créature est au-dessus de la moyenne, on peut prendre un 7, 8 ou 9 sur 1d10 pour faire un individu particulièrement costaud pour sa race ? Ca évite un BBA trop fort, des dégâts disproportionnées par rapport au niveau des PJ etc.

C'est une bonne manière de procéder aussi. C'est un moyen simple pour faire durer le combat sans vraiment risquer de tuer les PJ sur un coup de (mal)chance.
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