Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Abdanck  
#1 Envoyé le : lundi 29 juillet 2013 15:45:15(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
PRÉAMBULE


Alors que Constance sonnait la fin de la classe, les enfants se ruèrent à l’extérieur dans la grande cour du temple d'Abadar. La place était inondée par le soleil de midi, et les gamins commençaient déjà à dévaler la pente vers le centre d'Argonach pour rentrer chez eux.


L'impatience des enfants était palpable, alors que partout en ville les commerces préparaient la fête de l'Archer. Dans tout l’Avistan peu de festivités sont autant attendues et célébrées que la fête de l’Archer du troisième jour d'Erastus. Malgré les origines de la fête qui sont intimement liées au culte d’Erastil, la population d'Argonach célèbre le cœur de l’été par un jour consacré à forger de nouvelles relations, à apprécier les amitiés existantes et à célébrer les dons des dieux.

Alors que la fête traditionnelle laisse une bonne place aux tournois d’archerie -toujours une part importante de toute célébration de la fête de l’Archer- Argonach l’a étendu à la démonstration de tous types de talents, depuis la cuisine et le conte jusqu’aux courses et aux mises en scène de combat. En plus de créer une ambiance de fête foraine, beaucoup de démonstrations ou de compétitions ont un ou deux objectifs secondaires : cela peut être pour les marchands l’occasion de montrer la supériorité de leur cheptel et de leur marchandise, ou plus populairement l’occasion pour les jeunes en âge de se marier de prouver leur valeur.

Alors que les journées de festivité sont remplies de jeux, nourriture et démonstrations de talents, les nuits amènent danses, boissons, frasques et le couronnement des princes et princesses de l’été et du printemps pour les deux jeunes et deux adultes qui ont fait le mieux leurs preuves lors des événements de la journée. La fête dure tard dans la soirée mais s’interrompt rapidement à minuit de façon à -selon les préceptes d’Erastil- ne pas entraver les tâches du lendemain. Mais pour ceux qui ne suivent pas Erastil toutefois, la boisson et les flirts se poursuivent bien au-delà jusqu’au matin suivant.


La fête de l'Archer se conjugue donc avec la fête du village, et la population est multiplié facilement par deux avec les gens venant de la campagne environnante, des troupes d'artistes itinérantes et des marchands voulant vendre leur camelotes.

Ce matin du 2 Erastus, le village terminait sa mue pour se parer de ses plus beaux atours. L'auberge de la Fée bleue était déjà pleine à craquer, alors que la fête ne commencerait que le lendemain matin. Les roulottes fraîchement repeintes des colporteurs proposaient déjà leurs produits exotiques venant de tout Golarion, et la milice était depuis plusieurs jours sur les dents, car c’était lors de ses rassemblements que les problèmes, inconnus le reste de l'année, survenaient à Argonach.

Grimm, Cara, Felix et Wyllem courraient en tous sens, surexcités par toute cette agitation qui montait dans tout le village...

Modifié par un modérateur jeudi 29 décembre 2016 10:28:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mandar  
#2 Envoyé le : samedi 26 octobre 2013 23:08:01(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Théo, 8 ans

Papy vient de me punir. Il a pas aimé que j'rentre avec les habits déchirés, avec du sang de monstre et d'araignées. Et puis il me croit même pas quand j'lui dis qu'on a rencontré une sauterelle qui jouait du violon et une fée avec un gland sur la tête. Il dit qu'j'fais que des bêtises et que la fête m'est montée à la tête. Mais c'est pas vrai. Moi je sais ce que j'ai vu. C'était une aventure.

Hier, c'était la fête de l'archer. C'est comme tous les ans, mais cette fois on était assez grands pour participer. Papy m'avait donné une pièce pour que je puisse m'amuser. C'est un chic type, Papy. Mais des fois il est sévère. Et il est vieux alors il comprend pas tout. Mais je l'aime bien quand-même.

Avec les copains, on a fait plein d'épreuves. Et on a mangé plein de choux à la crème. Moi, j'ai joué à un jeu où fallait trouver une boule sous des gobelets. Au début j'ai perdu mais heureusement après j'ai gagné. Ensuite, j'ai fait un concours de tir à l'arc où j'suis arrivé troisième, grâce aux super conseils de mes copains. Là, y a Sara qui m'a fait un bisou. Heureusement, les copains sont venus me sortir de là parce que je commençais à plus pouvoir respirer. À midi, on a bien mangé. Y avait du truc qui mousse des grands. C'était pas bon mais j'en ai bu quand-même. C'est comme ça qu'on devient grand. Et le soir, on a fait un concours de catapulte (j'ai gagné une catapulte et j'ai donné une boule à Felix pour qu'il gagne aussi) et après on a fait un concours de chant, mais Sara a gagné. Elle est trop forte Sara.

Ensuite on a dormi. Ensuite, c'était le matin et y avait une sorte de musique qui nous a réveillés, avec Cara, Wyllem et Felix. C'était pour faire une aventure. Alors nous, on a pris des armes, des épées, nos catapultes, un bâton, des cailloux, une ficelle et on est partis dans la forêt. C'est là qu'il y avait une sauterelle qui jouait du violon. On a marché super longtemps. Même que j'avais pris des cailloux pour pas nous perdre, mais j'ai oublié de les lâcher.

Ah, j'ai oublié, j'ai gagné un bout de cochon aussi parce que j'ai donné des sous à Cara et qu'elle a gagné un concours où fallait l'attraper.

On est arrivés à une grotte. Il faisait vachement noir alors Cara a proposé de faire du feu. Elle a fait une torche avec ses vêtements et moi j'ai trouvé du bois pour l'allumer. C'était trop facile, même si j'avais jamais fait avant. Je crois que c'est à force de voir Papy fumer sa pipe, ça a dû habituer le feu à moi.

Ensuite, on est rentrés. Il faisait noir, mais ça va parce que c'est moi qui tenais la torche. Wyllem et Cara étaient devant. Je sais pas comment ils faisaient, ils avaient peur de rien ! En plus, Wyllem il avait un bouclier ! Ensuite j'ai trouvé des traces de pas. C'étaient des traces de fée méchant. Ça s'appelle un mite je crois. Alors on a avancé. Y avait des pièges parce que des fois on pouvait aller à gauche ou alors de l'autre côté mais on s'est pas laissés avoir. On est tombés dans une pièce où y avait des monstres qui dormaient, ils avaient des couteaux. On est passés discrètement sans faire de bruit. Ensuite y avait un fil qui faisait du bruit mais on l'a évité. Et un grand couloir vers une grande grotte où y avait un autre monstre, mais lui il nous a vus.

Alors moi je lui ai jeté mon épée, et puis Felix a fait pareil, mais on a raté tous les deux. Alors après y a eu des araignées et olala j'avais trop peur. J'ai crié fort fort fort ! Et le monstre, il m'a lancé un sort. Après quand il est mort parce que Cara et Wyllem, ils l'ont tué, j'suis allé voir s'il avait un bâton qui faisait de la magie. Mais non, il avait juste des dards alors je les ai pris.

Les araignées, elles nous ont bien piqué mais heureusement Wyllem il les a tuées avec ma torche. Après les deux autres monstres ils sont venus mais avec Cara on les a tués. Là, Felix pouvait plus trop marcher alors on l'a laissé en arrière.

On a trouvé un autre monstre devant une cage où y avait quelqu'un d'autre de minus. Avec les copains, on a fait lâcher son arme au monstre, après je l'ai attaché avec ma ficelle. Mais quand on a sorti le prisonnier de sa cage, et bah il a ramassé son épée et il a tué le monstre.

Le prisonnier, il s'appelait Acorn. Il a dit que c'était un sprite. Là, il nous a raconté une histoire mais j'ai pas trop compris. Il a dit qu'on l'avait capturé parce que c'était le serviteur de Sarastra, la reine de la cour d'été, qui lutte contre le roi de la cour d'hiver. Moi j'ai demandé si la cour d'été, c'était comme une cour de récré mais apparemment c'est autre chose. Il nous a dit que la sauterelle avec un violon était aussi une fée qui s'appelle Golgendar. Lui, c'est un grig. Mais bon, je connais pas trop la différence. En tout cas, ils parlent pas la même langue que les autres monstres.

Ensuite, on a encore marché pour rentrer, mais c'était plus long parce que Felix il allait peut-être mourir. On a demandé à Acorn s'il avait un trésor et il a dit qu'il y en avait plein dans le village. Mais moi je les ai pas encore vus. Il faudra qu'on cherche avec les copains. Mais pour l'instant, on est punis alors ça va pas être facile.

Modifié par un utilisateur samedi 26 octobre 2013 23:09:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Abdanck  
#3 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 01:05:13(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Les festivités commencèrent au petit matin et durèrent toute la nuit en commençant par une célébration à Erastil, et finissant par un grand buffet organisé par Kegnar Torpel. La fête regroupait les villageois et les gens de passage, musique, danses, alcool et cochons grillés étant au programme jusqu’à l’aube, les manifestants étaient nombreux.

hormis les boutiques des marchands et les fermiers venus de toute la région (et d’ailleurs) qui fleurissaient dans toute la ville et sur la grande place, le festival était également l’occasion de s’amuser.
Felix, Théodore, Wyllem et la tempétueuse Cara étaient bien sur au première loge pour profiter au maximum des différentes animations proposé par Argonach.

Ils commencèrent par regarder une épreuve de force, apprécié dans cette région verdoyante : La coupe du rondin, où le gagnant est le premier à scier un épais rondin de bois. Les bûcherons de la région se mesuraient chaque année a cette éprouvante discipline, sur des troncs épais comme les géants des histoires de Constance.
Pour les enfants, il y a avait néanmoins un aménagement pour que les plus jeunes puissent participer et s'amuser entre eux. Evidemment, Cara, fidèle à son tempérament sauta sur l'occasion pour se distinguer, et voulu même concourir contre les grands, et c'est épuisée mais ravie de sa performance qu'elle termina en troisième position. Il faut dire qu'elle avait un bûchette en comparaison des énormes rondins que les adultes devaient couper, mais elle n'avait pas démérité, accompagnée par les vivas des spectateurs qui acclamaient son courage.

A la fin de l'épreuve, la belle Sarah vint les prévenir que les parents de Willem avait sortie sur leur étale une immense montagne de choux fourrés à la crème fouettée, spécialité de la pâtissière d'Argonach. il fallait se dépêcher car ils allaient pour sur fondre comme neige au soleil.
La bande de gamins fouillèrent leur fond de poche où ils trouvèrent quelques piécettes de cuivre données par leur parents pour profiter des attractions de la journée.


Après s'être gavé de pâtisseries, les quatre galopins ne voulurent pas rater l'un des moments les plus important de la fête de l'Archer :Le tir à l’arc. Pour cette épreuves, Felix, Wyllem, Cara et Théodore prirent un arc court, suivi par une ribambelle d'autres gamins. Car le gagnant parmi les moins de seize printemps aurait l'insigne honneur de participer ensuite à la finale contre les adultes.
Après une compétition acharné, c'est finalement Théodore qui s'illustra et remporta le tournoi des enfants, sous les encouragement de la toujours jolie Sarah qui lui lançait des grands sourires.

La prtie contre les adultes fut serré et les compétiteurs étaient aguerri : Flahn, un éclaireur demi-elfe de l’armée du Taldor basé à Yanmass; Gergut, un chasseur connu dans la région; Francisk, l'apprenti du tanneur que Cara connaissait bien; Looz, un drôle de gnome, voyageur de passage; et Durgon, un trappeur au physique effrayant. C'est evidement Flahn, qui remporta pour la troisième fois consécutive le tournois, son sang elfe devait parler !

La balle insaisissable où il faut voir le tour de passe-passe de Snorri Skeller, le nain serrurier du village.


Attrapez le cochon graissé Un cochon est lâché dans un grand enclos, enduit généreusement avec de la graisse. C'est un peu un chacun pour soi, avec des participants qui essayent de se saisir du porcelet. Le gagnant remporte un petit cochon de lait.

Le lancer de couteau avec Karl, Chasseur; Giorgio, un voyageur Varisien; Matteo, marin de Cassomir; Jensen, l'apprenti boucher et Tylane, une jeune fermière.

Concours de chant où les concurrents sont : Borsi le tenor, Polhin, jeune fermier; Quenn, jeune barde Halfling de passage et Celya, la lavandière bien gironde.
 
Le temple de Sarenrae, ou,Détruisons le temple afin que nous puissions utiliser la pierre pour construire quelque chose de nouveau. Ce jeu est mis en place devant la guilde des artisans. Il a une table avec neuf briques creuses et carrées empilées en forme de pyramide. Trois pour la base, deux au milieu, et une sur le dessus. Il y a une ligne de tir à 6 mètres à partir de la table. Il faut utiliser une mini-catapulte pour faire tomber la pile de pierres avec trois coups. Il faut un total de trois coups au but pour faire tomber toutes les pierres.
Abattre toutes les briques permet de gagner une petite catapulte-jouet, cela revient à une fronde.
Crespin à un faible pour les enfants et les aide à viser en sorte qu'ils puissent gagner la catapulte, à la grande consternation des mères. Selon les plaintes de nombreux mère: Elles sont juste à la bonne taille pour que les garçons puissent se tirer dans l’oeil avec !
Cette plainte n'empêche pas ces mêmes mères de payer les deux pièces de cuivre pour voir leurs fils jouer. Il n'y a pas de cesse de la journée d’entendre des garçons qui pleurent parce qu'ils ont été frappés à la tête par une pierre volante.

Cette année 4710 ne fait pas tache par rapport aux autres éditions de cette belle fête de village, et tout se passe dans la bonne humeur générale.


C’est à l’aube que les jeunes héros endormis sous une table en bordure du Cercle, sont réveillés par une étrange musique. Cette musique est très belle et apaisante, mais aussi parfois joyeuse, ou bien profondément triste. Les enfants se surprennent même a passer des rires aux larmes en l’espace d’une seconde. Ils semblent irrémédiablement attirés de l’autre côté du pont. Mais dans leur inconscient ils partent à l’aventure, une grande chasse au trésor. Il faut donc se préparer en conséquence. De quoi se sustenter, de quoi faire du feu, une arme peux être ?

Là en bordure de forêt, sur une grosse pierre se tiens Ghauldghendar, un grig aux musiques envoûtantes.
Le village est endormi et les rares personnes réveillées travaillent déjà ou se remettent des agapes de la veille.
C’est la première fois que les enfants s’aventurent seuls aussi profondément dans la sombre et inquiétante forêt avoisinante. Ils la connaissent sous le nom de Grande Forêt.
Elle est effrayante : bruits de pas, grognements d’animaux, craquements de branches, végétation dense qui s’accroche, mouvements furtifs et surtout sensation d’être sans cesse en danger et que derrière chaque fourré va surgir un monstre terrifiant occupe les esprits de nos jeunes aventuriers. Ils arrivent finalement sans encombre devant une grotte qui est à flanc de colline boisée.

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2013 16:53:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#4 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 02:07:19(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Théodor, 11 ans

Bizarrement, je me suis pas fait gronder. Au début, Papy était pas content que je sois encore sorti du village avec les copains... Mais quand il a vu ma blessure, il m'a emmené voir le vieux Théodose, et là... il est devenu tout gentil. Je sais pas pourquoi Papy lui fait confiance. Moi j'le trouve carrément gaga. Mais bon, peut-être qu'entre vieux, ils se comprennent.

En tout cas, la maman de Felix est sauvée ! Et c'était vraiment trop cool comme aventure ! Quand Sara, Jackie et Robbie ont disparu, tout le monde croyait que c'était de la faute d'Irène. Soit disant que y avait eu de la magie, alors ils l'ont arrêtée. Mais nous on y a pas cru. Alors on a pris tout notre matériel d'aventurier et on a commencé à enquêter.

Moi, j'ai regardé par terre à la sortie de leurs maisons... des fois y avait des traces qui allaient vers le nord (je connais bien le nord maintenant, je sais le retrouver de partout — c'est avec le reste que j'ai encore un peu de mal). Felix, lui, a réussi à corrompre un garde à le laisser voir sa maman... avec de la bière je crois. Elle lui a demandé d'aller à la hutte pour y trouver des choses pour l'aventure. Alors nous on l'a accompagné.

La sortie du village a pas été évidente pour Wyllem et Felix. Un garde les a vus, du coup, on a dû les attendre dans la forêt avec Cara. Moi j'ai cherché des champignons. Avec les copains, on appelle ça des quêtes secondaires. Mais cette fois, j'ai pas réussi à trouver grand chose.

Finalement, quelques heures plus tard et après plusieurs pauses choux à la crème, on est arrivés chez Felix. C'était un peu flippant, en plus il disait tout le temps qu'il fallait faire attention à rien toucher. On y a trouvé deux potions magiques qui soignent les blessures, une super dague en argent trop classe, une carte et tout un tas de notes. Le problème, c'est qu'on est un peu tous nuls en lecture alors on a un peu improvisé.

La maman de Felix soupçonnait un chasseur qui avait une cabane pas très loin. Au début on savait pas trop où aller, mais on a finalement trouvé le nord sur la carte, alors après c'était facile. C'est moi qui marchais devant et on était sur le bon chemin... jusqu'à ce qu'on croise une bête énorme !!! C'était un loup, il avait des flèches dans les pattes et il saignait fort. Mais en plus, il avait faim je pense, parce qu'il s'est mis à nous courir après ! Là c'est un peu flou, c'est passé trop vite. Y avait une rivière, des petits sentiers et même qu'à un moment on est tombés sur un ours ! Je sais pas pourquoi mais le loup me suivait tout le temps. Pourtant c'est pas moi le plus gros... mais bon... je crois que les animaux m'aiment bien. Après il m'a mordu. Ça faisait trop mal, en plus moi aussi je me suis mis à saigner beaucoup. Alors ça m'a motivé à courir encore plus vite et on a réussi à le semer. Mais quand Cara m'a vu tout rouge de la jambe, elle était pas rassurée alors j'ai bu une potion, et après j'étais comme neuf. C'est trop bien la magie !

Sauf qu'après on est tombés sur trois monstres verts. Ceux-là, on les connaît, même si c'était la première fois qu'on en voyait tout seuls en aventure. C'étaient des gobelins, en plus ils avaient des arcs. Moi, j'ai tout de suite deviné que c'étaient eux qui avaient tiré sur le loup. Bon, c'était facile quand le loup a surgi de derrière nous pour leur foncer dessus.

Alors Wyllem, Felix et Cara ont commencé à tirer sur les gobelins de loin. Moi, j'ai profité de l'occasion pour me cacher dans les fourrés. Ensuite, j'avançais discrètement sur le côté de la route, sans que personne me voit. Finalement, les copains et le loup ont réussi à éliminer les gobelins. C'est là que je suis sorti de ma cachette et j'ai achevé le loup avec ma fronde !!! Il était trop blessé alors il s'est effondré. Après, j'ai eu quand-même pitié alors j'ai essayé de lui mettre un bandage pour pas qu'il meure. Et avec Wyllem et Cara, on l'a trainé sur le bord de la route.

Les copains ont ramassé des arcs gobelins, mais y avait que trois flèches alors on les a laissées à Cara. Par contre, ils ont aussi trouvé des armures ! Bon, elles puaient un peu et elles étaient pas très jolies, mais ça protégeait mieux que nos vêtements rembourrés alors on les a mises.

Ensuite on est arrivés à la cabane du chasseur. C'était un peu sinistre, y avait des peaux de bête à l'extérieur et une énorme scie aussi large que deux d'entre nous... Comme c'est moi qui fais le moins de bruit, j'ai décidé de rentrer discrètement. Ça sentait trop mauvais là-dedans ! Y avait une espèce de table avec un grand seau à côté... rempli de sang. Alors moi je suis ressorti vite pour avertir les copains. Et vomir un peu. Heureusement, il restait encore quelques choux à la crème pour faire passer le mauvais goût après.

On est restés quelques minutes pour fouiller, mais on a rien trouvé. Par contre, je me suis rendu compte que les bouts de chair qu'il y avait dans le seau devaient venir d'animaux et pas d'humain. C'était quand-même un grand soulagement de savoir que Sara était pas dans le seau.

À la sortie de la cabane, on a trouvé des traces de pas qui nous ont mené à une caverne... il y faisait noir alors on a ressorti nos torches et les flammes ont encore été très coopératives. À l'intérieur, il y avait une première pièce avec un petit cours d'eau et des rochers qui permettaient de traverser vers l'autre côté. Wyllem est passé en premier, parce que c'est le plus courageux (Cara y serait allée aussi, mais Cara est toujours prête à tout, alors je sais pas si c'est juste du courage). Mais quand il a marché sur le deuxième rocher, il y a eu un craquement de fil et un dard est sorti du mur pour se planter dans son bras !! Alors finalement on a inversé, je suis passé devant pour bien regarder les pierres où je mettais les pieds. J'ai trouvé une autre pierre avec un fil, alors on a été malins, on l'a évité ! Et on est arrivés de l'autre côté sans autre blessure.

Après y avait des couloirs et à un moment on est arrivés dans une pièce où y avait de grandes toiles d'araignées partout. Les copains disaient que ça servait à rien d'y aller, mais moi j'ai dit qu'il y avait peut-être un trésor alors ça a motivé tout le monde. Là, une énorme araignée nous a attaqué — d'ailleurs, elle a essayé de m'enfermer dans sa toile — mais avec les copains, on l'a terrassée. J'ai remarqué qu'on était forts pour tuer les méchants à quatre contre un. Malheureusement, y avait aucun trésor. Alors on a continué notre exploration.

On est arrivés dans une pièce où y avait un gros gobelin endormi. J'suis sûr que c'était le chef. Cette fois, on s'est pas laissés avoir. Quand on laisse des méchants dormir, ils se réveillent quand les autres crient et après ils essaient de nous tuer. Alors on a pris les devants. Je me suis avancé discrètement en empruntant la super dague et je lui ai planté dans le ventre. Mais ça a pas suffi pour le tuer alors il s'est réveillé et a commencé à vouloir nous taper dessus. Heureusement, les copains lui ont chargé dessus et il est vite mort.

Ensuite, on a trouvé une pièce avec 4 paillasses (des espèces de lit pour les gobelins, mais c'était triste parce que c'était même pas confortable), où en fouillant, on est tombés sur deux autres potions magiques. Ensuite, y avait un couloir avec une grosse tête de monstre qui faisait trop peur, alors avec les copains on a fait un repli stratégique. Un repli stratégique, c'est quand on fuit, mais qu'on sait pas encore trop si on va y retourner. Là, les stocks de choux à la crème étaient quasiment terminés, donc on s'est dit que c'était quand-même le moment. Cara a osé y retourner la première et même qu'en fait, c'était pas une tête de monstre ! C'était juste un jeu d'ombres. Mais genre trop classe, j'aimerais trop savoir faire ça pour impressionner les autres à la récré !

On est arrivés dans une petite salle avec plein de feuilles mortes sur le sol. Comme ça ressemblait trop à un piège, on a décidé d'y mettre le feu. Ça a fait plein de fumée partout, mais au moins on a pu passer. De l'autre côté, y avait encore un gobelin ! Et trois cages, dont une avec les enfants kidnappés ! Alors avec les copains, on a tué le gobelin, mais là y a eu un autre monstre qui est sorti d'un trou. Felix disait que ça s'appelle un Dark Creeper. Moi je connaissais pas mais j'ai trouvé ça trop impressionnant. C'est comme une fée, sauf que c'est moche et méchant. Il a fait de la magie et après on y voyait plus rien, il faisait tout noir et même nos torches ne servaient à rien ! Avec les copains, on a quand-même essayé de le blesser mais à l'aveugle c'était trop dur. Il allait mourir je pense quand j'ai essayé de l'attraper. Là, j'ai pas tout suivi. Les copains m'ont raconté que j'étais tombé dans les pommes et qu'ils avaient dû me faire boire une potion magique. Apparemment, ils avaient réussi à faire fuir le monstre. Ils sont trop forts, mes copains !

On a commencé à libérer les prisonniers quand Jovien, le grand frère de Wyllem est arrivé. Il était pas content qu'on ait fait toute l'aventure tout seuls, mais c'était quand-même pratique qu'il soit là parce qu'on a pu rentrer sans se perdre. Là, ils ont délivré la maman de Felix et Papy est venu me chercher.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 novembre 2013 21:41:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Abdanck  
#5 Envoyé le : vendredi 24 janvier 2014 14:25:57(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Un an s'est écoulé après leur aventure, où Jovien à officiellement sauvé héroïquement les enfants et nos jeunes héros, kidnappés par des gobelins.

Il était alors temps pour Cara, Theodor, Felix et Wyllem de commencer leur apprentissage.

Theodor, était devenu l'estropié de la classe, boitant à cause de la terrible blessure infligé par le loup géant. Il avait été soigné, mais une claudication restait néanmoins. Les moqueries de ses camarades renforcèrent son isolement et son introversion.
Un jour de printemps, Bardas le druide, rencontra le jeune garçon qui comme souvent se baladait seul dans la Grande Forêt. Ils discutèrent un peu, puis le druide alla parler au grand père de Theodor. Ce qu'ils se dirent restent encore aujourd'hui inconnu, mais Bardas repartie le soir même avec le garçon, pour ne revenir que tous les 4 ou 5 mois pendant les cinq années qui suivirent.

Pendant toutes ces années, Theodor apprit a connaitre la nature et particulièrement la forêt. La communion avec la nature prenait souvent la forme de longues méditations mais aussi un entrainement éprouvant sur l'ile d'Arenway, le bastion de la Loge de Bois-Sauvage (Wildwood Lodge).
Ces périodes d'entrainement et de partage avec les autres druides étaient entrecoupés de pérégrinations de plusieurs mois dans la Verduran.
Tous les ans Theodor avait pu participer avec Bardas au grand rassemblement de la Loge pendant le solstice où les druides de tous Golarion partagent leurs découvertes à la communauté de la Foi Verte. Le jeune acolyte sentait que c'était un moment important, même si il n'en mesurait pas encore vraiment la portée.

A son seizième anniversaire, Bardas dit enfin au garçon qu'il était un Aspirant de la Foi Verte, et qu'il serait bientôt un Ovate puis un véritable Acolyte de la Loge.
Il devait maintenant faire son chemin seul en compagnie de la Nature et qu'il attendrait son jeune disciple au prochain rassemblement sur l'ile d'Arenway.
Après un retour à Argonach, Theodor avait du mal a trouver ces marques dans ce village qui avait tant changé. Seule Cara était encore là. Wyllem et Felix étant, selon les dernières nouvelles reçues par leurs parents, à Yanmass.


Cara, durant ces 5 années, était devenue une adolescente en crise. Effrontée, bagarreuse, elle était crainte aussi bien par les jeunes de son age que par les adultes. Elle evita les geoles du gouverneur à de nombreuses reprises grâce à l'intervention de ses parents, de Constance qui n'avait pas perdue tout espoir d'inculquer les bonnes manières à la jeune fille.
Cara s'était senti abandonné après le départ de tous ses compagnons de jeu. Les autres enfants lui paraissait insipides et Sarah, avait cette beauté insupportable qui faisait que tous les regards se portaient sur elle et éclipsait la présence de Cara, ce qu'elle ne supportait pas.

Ses parents avait essayé de la marier alors qu'elle fêtait sa quinzième année, mais aucun garçon n'avait trouvé grâce a ses yeux et les rares prétendants qui n'avaient pas été effrayés par la réputation sulfureuse de la jeune femme, étaient souvent repartie avec un coquard.
Le seul moment où Cara semblait apaisée et quand elle chassait avec son père Kyrian. Il lui apprit les bases de ce qu'il savait de la chasse et du maniement des armes.
Cara avait tenté de rentrer dans la milice d'Argonach mais Jovien ne voulait d'une femme et encore moins d'une gamine dans leur rang. Cara avait néanmoins obtenu de pouvoir s'entrainer avec les hommes en promettant de bien se comporter.

Il y a quelques semaines, alors qu'elle avait fêté son dix-septième anniversaire, pendant un trek de chasse, elle tomba sur les restes d'une charrette qui avait visiblement subit une embuscade. Des restes de combat étaient visible : des carreaux d’arbalète cassés et planté dans le bois du véhicule, mais surtout les deux corps de fermiers dépouillés de tous leurs biens qui gisaient à l'arrière, le corps criblés de traits.

Cara savait qu'elle aurait dû courir jusqu'au village pour prévenir et revenir avec des renforts, mais c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle prouve sa valeur à l'ensemble de la communauté.

Elle se remémorait les consignes de son père et de son grand-père et trouva facilement les traces des assaillants dans les fourrés qui bordaient la route du nord. En suivant les traces elle arriva sans bruits jusqu'à un campement avec cinq brigands qui faisaient griller de larges pièce d'un bœuf dont la carcasse gisait pas loin.
Cara était téméraire, mais elle savait qu'elle ne ferait pas le poids contre cinq homme, et alors qu'elle allait repartir, elle entendit mais hélas trop tard, des mouvements dans son dos. Elle eu à peine le temps de se retourner pour voir un sixième homme qui abattit une matraque contre son crane.

Quand elle reprit connaissance, peu de temps avait du s’écouler car les hommes terminaient leur repas. . Elle était attachée, les mains liées à un tronc d'arbre, et les jambes ligotées.
Son avenir semblait scellé, quand elle vit deux des hommes essuyer leurs bouches encore luisante de la graisse de leur repas, s'avancer vers elle.

"Eh bien ma jolie, on espionne ?! C'est pas bien de fouiner... Mais tu as bien fait de venir, car tu vas être notre dessert...", l'homme avait commencé à baisser sont pantalon de toile grossière, tandis que le deuxième tenait en respect la jeune fille affolée avec un long couteau."Si tu bouge, je te tranche la gorge, pétasse."

Cara était paralysée, elle semblait perdue. Le premier libéra les liens de ses jambes afin de les écarter pour pénétrer sauvagement la jeune femme.
Un déclic se fit alors en elle. Une rage indicible monta et tandis que celui qui s’était placé dans la position du missionnaire senti l’étau des jambes de Cara se resserrer sur sa gorge, la guerrière arracha l'oreille du deuxième qui s’était penché pour placer la lame sous son menton.
Les cervicales cédèrent enfin et le deuxième lâcha sa dague pour se tenir la tempe dont le sang giclait. Il n'en fallut pas plus à Cara pour se relever, la bouche pleine de sang de l'appendice auditif qu'elle venait d'arracher.
L'homme hurlait en pleurant et les quatre autres brigands qui étaient resté au niveau du feu de camp se levèrent et ramassèrent leur épées.

Cara devait se libérer... elle fit glisser la dague, toujours au sol, avec son pied jusqu'à elle afin de s'en saisir avec les mains toujours ligotées. La dague était en bonne acier et acérée, un glissement de lame suffit a couper net les lacets de cuir qui enserraient ses poignées.
Quatre brigands, et un blessé qui semblait reprendre ses esprits se ruèrent sur elle. Elle esquiva, fit un roulé boulé pour s'extraire de la mêlée, puis se mit à courir comme une dératée pour échapper à ses ravisseurs.
Elle ne s'arrêta que quand son corps refusa de la porter d'avantage. Son cœur était au bord de l'explosion, elle ne pouvait plus respirer et s’écroula dans l'herbe d'un fossé, les fumées du village d'Argonach en vue, montant nonchalamment dans le ciel au loin.
Elle pleura enfin, seule, écorchée, mais intacte et en vie...


Le destin de Wyllem ne fut pas sans heurt non plus. Après un bref passage dans la milice du village à l'aube de ses treize ans sous le patronage de son frère, Wyllem voulut voir un peu au delà du village d'Argonach. Le comportement lâche et sans scrupule de Jovien l'avait dégoûté et mise en colère. Il rêvait de grandeur, d'aventure au long cours pour revenir comme son frère auréolé de la gloire et la richesse des aventuriers mais surtout pour être assez fort pour lui flanquer une bonne raclée.

C'est ainsi qu'il s'engagea dans la marine du Taldor lors d'une campagne de conscription impériale. Il prit une barge en direction de Cassomir plein de grand voilier de guerre Taldorien dans les yeux, mais il déchanta vite en se voyant reléguer comme simple garde pour surveiller le chantier naval.
Il passa une année morne et ennuyeuse à nettoyer les baraquements et au mieux à patrouiller dans les grands entrepôts, et sur les remparts de la cité. Mais faute de vivre la grande aventure, il connaissait bien l'une des plus grande et importante citée du Taldor et il recevait l'entrainement rigoureux de sa marine d'exception.

Malheureusement une sombre histoire de jeu, ou bien était-ce le fait d'une soirée trop alcoolisée qui dégénéra, ou encore peut être une coucherie avec la fille du commandant, seul lui le sait. En tout cas c'est à l'age de quatorze ans que Wyllem se retrouva a travailler pour le célèbre entraîneur de Gladiateur, Lok Kerlidan, pour gagner sa vie ou bien sa liberté. Après trois ans d'entrainement intensif qui lui fit regretter les exercices de l'armée régulière, Wyllem fut envoyé à Yanmass pour combattre dans la célèbre arène La Porte de Casmaron, où des guerriers de Kelesh, de Qadira et de tout Golarion s'affrontent en espérant plaire à un Maître marchand ou caravanier qui paie à prix d'or de tels experts pour assurer leur sécurité.


Felix pour sa part était bien décidé a apprendre la magie comme sa mère, suite à ses aventures avec ses amis. Il n’était pas très bagarreur, comme Cara, ni costaud comme Wyllem, mais il sentait en lui une force indomptée.
Mais sa mère se senti vite dépassé, elle ne savait pas trop comment instruire son fils. Elle même avait tout appris seule, en compagnie de sa belette, abandonnée toute jeune par son père, Basile, devenu à moitié fou.

Les pouvoirs du jeune sorcier se réveillaient, et Irène voyait en lui, les traits de son grand père. Elle se décida donc de l'amener voir le vieux sorcier pour lui confier l'enfant. Mais si Basile prit Felix sous son aile quelques semaines, ses relations avec le Premier Monde étaient si fort qu'il disparaissait plusieurs jours oubliant complètement son petit-fils.
Dans ses rares périodes de lucidité, il décida que Felix devait apprendre la théorie des arcanes magiques avant toute chose, que cela l'aiderait ensuite pour analyser les bouleversements mentaux et physique que pourrait connaitre son corps. Il envoya donc le jeune apprentie dans la prestigieuse école de magie d'Oppara.

Quand Felix arriva en ville après un long voyage avec son grand père, il fut choqué par la taille de la cité en comparaison à ce qu'il avait toujours connu. Les autres élèves etait tous habillé comme des nobles, et devaient surement venir des plus grandes familles du Taldor. Comment Basile pouvait payer les frais d'une telle Académie ?

Pendant quatre ans, il étudia la théorie de la magie, les différents plans d’existences. Il ne comprenait pas vraiment le concept et la mécanique du lancement de sort. Pour lui, tout venait naturellement à son esprit.
Il commençait a maîtriser quelques tours et rudiments arcaniques. Les autres élèves n'en étaient que rarement capable, ce qui lui valait la jalousie ou la fascination de ses camarades de classe.
Il fit l'amère expérience que les sorciers étaient mal aimés au Taldor, contrairement aux mages qui sont hautement respectés.
Il dû cacher tant bien que mal sont état et feindre de lancer des sorts a travers de complexe rituel comme les autres.

Il se fit néanmoins quelques connaissance pendant son passage sur les banc de l'Académie : Syd, un coureur de jupons invétéré qui maniait aussi bien la rapière que la magie. Il l'embrigadait dans ses virée nocturne pour voir les filles, jouer aux dés et aux cartes et se battre en duel ou se castagner dans les bouges du port. Felix rencontra aussi Thalia, une jeune mage apprentie, dont les détails de l'histoire sont inconnus; une histoire de cœur brisée peut-être ?
Offline Abdanck  
#6 Envoyé le : lundi 20 octobre 2014 18:22:49(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Retour de Briar Henge

Le retour à Wispil avec le brancard avait été éprouvant. Ce n’est pas tant le cadavre de Théo qui pesait lourd, mais plutôt la piste sillonnant dans la forêt qui était peu propice à traîner un tel fardeau.
Willem pestait contre les racines qui choquaient le véhicule rudimentaire, se battait contre les branchages qui ne cessaient de se prendre dans le corps du jeune druide.

Après trois jours de marche forcée, et sans mauvaises rencontres, le petit groupe fut heureux de retrouver la petite maison accueillante de Falbin. Ce dernier accepta volontiers d’envoyer un messager à Bardas sur l’ile d’Arenway pour transmettre la nouvelle de la mort de leur ami, mais également l’accomplissement de leur mission.
Ils durent attendre deux jours interminables avant de voir apparaître la silhouette massive de l’archidruide dans l’embrasure de la porte. Le dîner fut silencieux, et l’air grave de Bardas en écoutant la requête de Cara, Willem et Felix ne prêtait qu’au recueillement et à l’attente.

« Vous êtes conscient que si je fais ce miracle, rien ne sera jamais plus comme avant pour lui ?
Son œuvre ici n’est pas achevé, j’accepte donc pour la première fois dans ma longue existence de procéder au rituel ancien d’ategenos. Le corps que la Foi Verte donnera à Théo pourrait nous surprendre, moi-même je ne saurais maîtriser le palingenesis que la nature miraculeuse décidera ! »


C’est ainsi que le lendemain matin, alors que le soleil de l’aube arrosait la ville de Wispil, Cara alla chercher les huiles et essences rares nécessaires. Celui prit une bonne partie de la matinée, tellement leurs diversités étaient importantes. Elle dû faire tous les marchands et herboristes de la ville afin de récolter la longue liste dressé par Bardas. Mais finalement, alors que le soleil de midi brillait fort et haut dans le ciel, le corps de Théo avait été mise à nue et nettoyé par Felix et Willem sur une dalle en pierre au fond du jardin de Falbin.

L’odeur de cendre et de brûlée était encore perceptible dans le jardin du gnome, mais c’est au milieu des fleurs et de plantes odorantes que le rituel allait avoir lieu. Bardas enduisit entièrement le cadavre de Théo d’huiles diverses, dans un ordre méthodique. Il fit brûler des plantes sur son corps qui dégageait une fumée âcre et rependait sur le ventre pâle et rigide une mince pellicule de cendres grises.

Puis le druide, dans une langue ancienne et gutturale que personne ne comprenait, pria pendant plus d’une heure. Pendant la prière, le corps semblait parfois bouger légèrement, et la couleur bleuté et froide repris une teinte légèrement rosé. Mais c’est quand Bardas, muni d’un linge humide enleva les cendres et les huiles que Felix, Cara et Willem purent voir que le corps de Théo avait disparu pour laisser place à un corps de demi-elfe, plus fin et frêle.
La poitrine du demi-elfe se soulevait enfin, alors que ses poumons se remplirent d’air, et un cri primal s’échappa de la bouche de Théo réincarné.

Théo était mort, Grimm le Deux-fois-né était de nouveau en ce monde, et ses amis, purent constater, que même si le corps de leur ami avait changé, les expressions de son visage, les intonations de sa voie, étaient les mêmes.
A la fin du rituel, Bardas drapa le jeune druide d’une toge, puis le prit dans ses bras. « Ton travail pour la Foi Verte n’est pas encore terminé Théodore Grimm. Je dois maintenant vous quitter, car la forêt n’a jamais été aussi agitée que depuis ces dernières semaines. L’écorce de Gozreh est maintenant en sécurité avec moi. Ces druides maléfique serviteurs de Gozreh ont été arrêtés pour le moment, mais je pense que ce culte perdure toujours, je dois enquêter sur tout cela au plus vite.
Comme promis, votre récompense est digne d’un roi. »
Le druide laissa une bourse bombée, remplie de spinelles d’un vert sombre et profond (80 pierres d’une valeur unitaire de 100 po).


Après le départ de Bardas, le groupe reformé, prit d’abord un moment pour digérer le miracle auxquels ils avaient pris part.
Leur objectif étaient de rejoindre la grande cité de Cassomir. Pour cela, ils prendraient la route de Belhaim, afin d’y trouver une barge pour naviguer sur la Sellen, moyen le plus rapide et le plus sûr pour voyager jusqu’à la métropole.
Ils décidèrent de prendre la route le lendemain matin à l’aube, car il faudrait une petite semaine de cheval à travers la forêt pour rejoindre Belhaim. Heureusement la route entre Belhaim et Wispil était assez large pour chevaucher.
Cependant, Grimm (le nouveau patronyme que Théo avait pris) voulait profiter du voyage entre Wispil et Cassomir pour faire un peu de commerce. Il acheta donc de l’artisanat gnome en Darkwood qui pourrait se revendre facilement et qui restait transportable par les chevaux. Leur voyage, ils devraient donc le faire à pied, et prendrait pour le coup une bonne dizaine de jour.

Par chance, c’était l’été, donc la pluie serait rare sur le parcours, et les nuits en forêt seront douces et la route ombragé par la canopée de la Verduran. La route était de plus parsemée de relais de chasseurs et de camps de bûcherons où s’abriter contre quelques piécettes de cuivre.
Felix, Cara, Willem et Grimm arrivèrent le 28ème jour d’Erastus à Belaim. Felix avait pesté tout du long contre le druide et ses activités commerciales qui l’avaient forcé à marcher toutes ces longues journées. C’est donc avec délectation qu’il avait retrouvé la civilisation et la promesse du reste du voyage en barge fluviale.

Belhaim faisait en gros deux fois la taille d’Argonach, et cela se ressentait aux nombres d’infrastructures (temple d’Abadar, temple de Shelyn, théâtre, école, étables, moulin,...) et de commerces ouverts aux voyageurs (Auberge, taverne, fabricant de bougie, apothicaire, herboriste, boucher, boulangerie, scribe, potier, tailleur, tanneur, teinturerie, deux forgerons, barbier, bazars, fournitures diverses, fourreur, charpentier, fabricant de savon, tisserand, fromager, fermes diverses…) .
Cette ville auto suffisante à elle-même, est le centre de la petite baronnie du même nom et présente une façade rustique et tranquille. L’artisanat principal est la poterie et la pêche est importante, mais les caravanes marchandes ne font finalement que peu de commerce, préférant Cassomir ou Yanmass le long de la rivière.

Leur arrêt à Belhaim fut court, Cara et Willem trouvèrent rapidement un marchand qui accepta de les prendre à bords contre une somme réduite en échange d’un coup de main pour charger et décharger la marchandise, et aider au service des repas de l’équipage. Felix avait préférer payer la somme exigé pour voyager à l’aise et sans effort, il l’avait bien gagné après toutes ces balades interminables en forêt. Enfin Grimm avait négocié la vente des chevaux et le transport de ses marchandises. Ils auraient juste à racheter des chevaux une fois arrivé à Cassomir.

Le voyage de Belhaim à Cassomir prit une semaine, et la navigation paisible était la bienvenu après tant de voyage dans la nature. L’excitation de Felix d’aller enfin dans une métropole était palpable, et il en profita avec Willem, étant les deux qui avaient connu les grandes villes, pour éduquer Cara et Grimm sur quelques généralités de leur pays qui pourraient leur être inconnus :

Les Taldans sont décadent et bons vivants, favorisant les aliments riches et les vêtements ornés de pierreries même pour les plus événements les plus occasionnels. Pour un Taldan, l'apparence est une expression de la puissance, et un sens aigu de la mode représente un esprit vif. Leur appréciation des arts s'étend au-delà de la mode et la peinture, pratiquer la sorcellerie en dilettante, le duel, et les stratégies trouble de la politique et de la guerre.
La noblesse de Taldor est incroyablement versatile, mais ils soutiennent tout ce qui va favoriser leur richesse et les causes personnelles. Il est important de le savoir et d’agir en connaissance de cause.
Si vous avez le moindre manque de respect à un noble, vous faites face à un châtiment dur et rapide y compris la mort, selon la gravité perçue de l'insulte. Donc, si la gentillesse et la diplomatie ne sont pas votre point fort, restez calme et laissez les plus diplomates traiter avec eux.

En passant devant l’ile d’Arenway, Grimm eut un pincement au cœur, le cercle druidique était comme sa deuxième maison, même si il n’y avait passé que quelques semaines éparses durant les années de son apprentissage. Mais la barge passa au large en laissant aussi le fort de la Marine du Taldor se dresser sur son promontoire rocheux. Dans trois jours ils seraient arrivés.

A SUIVRE...

Modifié par un utilisateur lundi 20 octobre 2014 20:10:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alydos  
#7 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 00:24:31(UTC)
Alydos
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/11/2015(UTC)
Messages : 74
Localisation : Québec
  • Bluff : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
The life is patate
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET