Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#81 Envoyé le : jeudi 24 octobre 2013 18:30:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Prendre le fortin sans avoir de gardes à y poster me parait tache vaine bien que de principe bonne. »

Neige

16 / 16
« Il va donc falloir que nous orientons nos efforts dans la constitution d'un corps armé permanent, et cela va nécessiter un certains nombre d'investissements que le Général Andreï devrait pouvoir préciser, mais parmi lesquels comptent sans doutes épées, armures, lances et arcs... Et après cela, il nous faudra recruter et former soldats et officiers, et leur verser une solde.

Bien sur, il nous faudra continuer à faire avec la milice, mais celle ci étant composé pour l'essentiel d'hommes ayant un travail à coté, sa disponibilité n'est que très faible, et il ne nous est pas possible de nous en servir en garnison.

Enfin, le fortin étant en piètre état, il nous faudra le renforcer et cela encore occasionnera des dépenses... »
Offline Eurynomos  
#82 Envoyé le : samedi 26 octobre 2013 12:54:17(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Pourquoi n'explorons nous pas la région simplement ? Il sera temps, une fois en Aë, de venir organiser l'installation au fort.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#83 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2013 22:36:02(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Arrivés, chez les kobolds, les aventuriers racontèrent ce qu'ils avaient vu durant leur voyage. Erwanez conseilla aux kobolds de rester prudents et de les avertir s'ils apprenaient la moindre chose sur ces trolls ou si ces derniers venaient à nouveau les inquiéter. Pour ce faire, la prêtresse donna à Ecailles-de-Suie une plume magique qui, lui expliqua-t-elle, pourrait lui délivrer un message urgent si le besoins s'en faisait sentir.

Puis, ils repartirent rapidement vers Pont-Epine où de nombreuses décisions les attendaient. Dés leur arrivée, ils demandèrent à Ianto de prévenir le conseil que le lendemain aurait lieu une réunion dont le principal sujet "officiel" serait le fortin. Le lendemain, devant les membres du conseil présents à Pont-Epine ce jour-là, ils racontèrent les évènements qu'ils avaient vécus ces derniers jours. Une fois leur récit terminé, Erwanez proposa, « Il va nous falloir réagir rapidement face à cette nouvelle menace... La constitution d'un corps armé et entraîné devient vital. Quant au fortin, si nous voulons l'annexer, il va nous falloir y faire des travaux pour pouvoir le défendre et bénéficier de la protection qu'il peut nous offrir. Pour l'instant, nous ignorons tout des forces dont ils disposent et nous ne savons pas où ils se terrent. Comment nous préparer au mieux dans ces conditions ? » demanda la prêtresse qui n'était pas une experte dans le domaine de la guerre.
Offline Dalvyn  
#84 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 19:48:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les kobolds se rallièrent assez facilement au camp des aventuriers, surtout à partir du moment où ces derniers avaient fait allusion au fait que Tartuk, le traître gnome transformé en kobold, s'était sans doute allié avec les trolls. Ils promirent de garder un œil ouvert et de rapporter tous les faits étranges dont ils auraient connaissance. Écailles-de-Suie, de son côté, indiqua qu'il allait tenter d'envoyer des éclaireurs kobolds vers les environs dans l'espoir d'en apprendre peut-être plus au sujet des trolls et de qu'ils organisaient… mais pouvait-on vraiment croire en l'efficacité des espions kobolds ? Peut-être bien que oui... après tout, ils étaient parvenus à s'infiltrer dans la Grande Maison d'Äé il n'y avait pas si longtemps de cela.

Puis les gouverneurs reprirent le chemin de leur capitale, chevauchant à travers les plaines qui séparaient celle-ci de l'ancienne mine où les kobolds s'étaient établis. Dès leur arrivée à Pont-Épine, ils firent convoquer un conseil et partagèrent la préoccupante nouvelle.

C'est Vekken Benzen l'ancien rôdeur qui prit la parole le premier. Il s'étonna du fait que des trolls, d'habitude peu intelligents et plutôt désordonnés, parviennent à s'organiser de la sorte et tentent visiblement de monter une petite armée pour attaquer l'Äé. « Que ces créatures s'en prennent aux humains qui viennent s'établir près de leur territoire, je le comprends... mais de manière si organisée ? Non, cela cache quelque chose, j'en suis certain. »

Solish Frazdo fit remarquer que, peut-être, cela était dû au gnome-kobold… « Après tout, il s'agit bien d'un magicien, non ? Il doit donc avoir quelques capacités mentales, capacités qu'il emploie visiblement pour causer du tort aux autres et se venger de son sort. Tout cela provient peut-être d'une vengeance : il a été démasqué dans son rôle de faux kobold et de faux chamane et veut faire payer ceux qui sont à l'origine de ses problèmes. Il aurait pu charmer ou contrôler d'une manière ou d'une autre ces trolls. »

Le vieux rôdeur se contenta de hocher la tête, partiellement convaincu par l'hypothèse du nain ou, tout du moins, à court d'arguments qui lui permettraient de s'y opposer. « Je me demande tout de même si cela n'explique pas l'arrivée des loups depuis le sud… nous avions pensé qu'ils avaient été chassé de leurs terres par des prédateurs plus forts qu'eux. Je suppose que des trolls pourraient parfaitement jouer ce rôle. »

Puis la discussion se dirigea vers les décisions à prendre pour faire face à ce futur incertain. Milès semblait d'accord avec la proposition d'Erwanez consistant à réhabiliter le fortin et à mettre sur place des soldats entraînés pouvant faire face à de tels adversaires. Toutefois, là où le bât blessait, une fois encore, était du côté de la bourse. L'Äé pouvait-elle se permettre un tel investissement ? Monter une armée avait un certain coût… et l'économie du royaume naissant n'était pas encore très florissante.

Fitzpatrick Delavilla intervint à ce moment-là. « Nous pourrions peut-être également faire appel à nos voisins ? Je peux envoyer une lettre au baron Varn à l'est et voir s'il pourrait nous envoyer une aide militaire en cas de problème ? Du côté de nos voisins de l'ouest, les relations sont plutôt… tendues. » Il fit la moue, appuyant ses propos. « Peut-être devrions-nous tenter de contacter les autres voisins que vous avez rencontrés au cours de vos explorations ? Je pense notamment aux fées, et à ce bourbiérin qui vit plus loin à l'ouest. Tous les alliés potentiels pourraient nous être utiles, tout particulièrement ceux qui connaissent bien la région. »

Solish Frazdo reprit. « Tout à fait. C'est d'autant plus vrai qu'apparemment, les trolls sont eux aussi en quête d'alliés. Cela signifie que tout allié que nous pourrions obtenir compte potentiellement double, car non seulement ces alliés se rangeraient à nos côtés mais, en plus, ils ne se rangeraient pas aux côtés des trolls. » Fitzpatrick Delavilla approuva d'un hochement de tête. « Exactement. Nous nous pouvons pas nous contenter de croiser les bras et d'attendre pendant que les trolls se constituent des alliés : nous devons en faire de même. »
Offline mass  
#85 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 14:54:45(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï hocha la tête lui aussi : « Il faudrait faire deux groupes, un qui fassent la tournée de nos alliés où qui pourrait l'être et un groupe qui aille explorer au sud de la Pie-Grièche. Je me propose pour monter une expédition, pour aller voir si nos ennemis se taire dans ce coin là.  »

« Pour les hommes, comme on là déjà dit, il nous faut de l'argent. La menace est sur nous, il serait temps de lever un peu plus de taxe, nos compatriotes comprendraient, ces leurs vies qui est en jeu. On pourrait faire du fortin une garnison est un avant-poste pour nous protéger. Je peux y aller avant de partir vers le sud.  »
Offline Mériadec  
#86 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 22:29:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez continua, « Si nous décidons de faire deux groupes, j'irai faire le tour de nos alliés potentiels pour les avertir de la menace troll. Nous pourrions commencer par aller au vieux temple d'Erastil dans la forêt. Ensuite, nous monterions voir nos amis fées et en redescendant, nous pourrions aller rendre visite à Garuum et Mélianse... Quant à envoyer une lettre à nos voisins qui se trouvent à l'est, je pense que c'est une excellente idée... »
Offline Elentir  
#87 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 19:40:41(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

« Si Aelaendlara accompagne Andréï alors je vous propose d'accompagner Erwanez... Je pourrai mettre un peu mon nez dans les affaires de nos voisins, tout coopératif qu'ils soient, on ne sait jamais... » Cela serait aussi l'occasion de rendre visite au Petit Peuple, ce qui enchantait Évan.

Avant de se mettre en route, La Gerboise alla trouver Suri pour bavarder et prendre des nouvelles un peu plus officieuses de la ville. Le halfelin n'avait pas oublié la menace des sœurs de Gyrona. Ainsi, il traina sa douce dans une tournée des grands ducs pour récolter les dernières informations.
Offline Mordicus  
#88 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 20:00:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il devrait être possible de convaincre quelques chasseurs d'utiliser le fortin le temps que nous formions une véritable garnison, » proposa Aelaendlara,

Neige

16 / 16
« Et comme il faudra de la nourriture pour approvisionner ceux qui travaillerons à sa restauration, cela ne devrait pas être trop dur. J'en toucherait deux mots à Garuland, voir s'il peut rassembler quelques hommes intéressés.

Mais cela ne réglera pas le problèmes de nos finances, il va falloir que nous trouvions rapidement de nouvelles ressources... »
Offline Dalvyn  
#89 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2013 18:09:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Fitzpatrick Delavilla proposa « S'il s'agit d'aller rendre visite à nos alliés, je peux également m'en charger... du moins, si le terrain est relativement sûr. Avec une petite escorte de gardes, je pense que je ne devrais pas risquer grand chose. Naturellement, vous aurez sans doute plus de poids que moi pour convaincre les indécis mais… je pourrais peut-être m'occuper des alliés qui nous sont plus ou moins acquis ? »

Milès approuva l'idée du diplomate.« Monsieur Delavilla a raison. Maintenant que nous savons qu'il existe, quelque part, des ennemis qui veulent du mal à l'Äé et à vous, est-ce vraiment prudent de vous isoler en faisant plusieurs groupes ? Ici, en ville, nous bénéficions d'une certaine protection mais… lors de vos expéditions, et surtout lors de celles qui risquent de vous mener vers des terres inconnues, vous risquez de tomber sur des dangers difficiles à surmonter. »

« Si les trolls en sont encore à rechercher des alliés, nous avons de toutes façons encore du temps avant qu'ils n'attaquent. Du moins, on peut l'espérer. Ceci dit, autant utiliser ce temps de la manière la plus efficace possible… à la fois en tentant de savoir où ils se tapissent, en recherchant des alliés — de nouveaux alliés, surtout —, et en nous préparant au mieux, ce dernier point signifiant une attention plus poussée à la trésorerie et, sans doute, le recrutement de quelques troupes... »
Offline Mériadec  
#90 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 17:09:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez écouta les uns et les autres parler. Puis, elle répondit tout d'abord en regardant Fitzpatrick Delavilla, « Si vous voulez vous rendre chez certains de nos alliés potentiels, je pense qu'il serait plus judicieux que vous alliez voir nos voisins de l'est plutôt que d'envoyer une lettre qui ne pourra remplacer tous les entretiens que vous pourrez avoir avec leurs dirigeants. Ainsi, nous pourrions commencer à établir des relations plus durables avec eux. En ce qui concerne une route sûre, je pense que vous devriez envisager de remonter jusqu'au comptoir d'Oleg et Sveltana puis contourner la forêt par le nord. Je pense que c'est le chemin le plus sûr. »

Puis, elle se tourna vers Miles et Solish Frazdo, « Effectivement, je ne pense pas que le moment soit venu d'explorer de nouvelles terres en vue de les annexer... du moins pour l'instant. Nous séparer n'est peut-être pas non plus une excellente idée... Dans ce cas-là, nous pourrions partir ensemble, visiter les personnes que nous connaissons et qui seraient susceptibles de nous aider, avant de nous concentrer sur la recherche du camp troll, non ? »

Modifié par un utilisateur samedi 9 novembre 2013 17:10:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#91 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 19:14:18(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

La Gerboise avait décidé d'accompagner Erwanez, il la suivrait... La filature des trolls attendrait que les dirigeants d'Aë aient rassemblé des forces.
« Que nous soyons ensembles ou séparés, il ne faut pas trainer pour ne pas laisser l'initiative aux trolls de nous attaquer... Je serai prêt rapidement. »
Offline Eurynomos  
#92 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2013 18:08:11(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan se leva pour prendre la parole.

« En ce qui me concerne, » argumenta Gaëlan, «  je pense sincèrement que nous devrions laisser à nos conseillés la tâche de faire le tour de nos alliés avec lesquels ils sont en contact et nous concentrer sur la sécurité du royaume. Nous pouvons, certes faire de la diplomatie, ou rendre plus sur nos environs. Nous avons de nombreuses demandes missions et explorations que nous laissons en suspens depuis trop longtemps. Si nous voulons nous prémunir des trolls, la meilleure solution est d’agrandir la baronnie, d'attiré plus de colons et de leur offrir plus d'espace vital.  »


Le trésorier se rassit.

«  Finissons de régler nos affaires ici, prenons des rations et allons explorer le sud du pays, nous en apprendront plus, nous nettoieront les environs et pourrons nous étendre de façon plus sure !  »


Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#93 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2013 22:26:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je suis d'accord avec Gaëlan sur le fait qu'il nous faut laisser à nos conseiller la tache de contacter ceux de nos alliés qui peuvent l'être sans danger, » enchaina Aelaendlara,

Neige

16 / 16
« Mais pour ce qui est d'agrandir la baronnie, je pense que nous devrions, à part pour les terres qui présentent pour nous un intérêt stratégique, comme le fortin au sud, nous concentrer sur les terres du nord qui sont plus facilement cultivables et donc plus susceptibles d'attirer des colons.

Bien sur, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas continuer d'explorer les terres au sud pour voir s'il ne s'y trouve pas quelques possibilités d'alliances supplémentaires... »
Offline Mériadec  
#94 Envoyé le : lundi 18 novembre 2013 22:30:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
« Soit repartons explorer les terres vers le sud. Dans ce cas-là, le plus tôt sera le mieux ! »
Offline mass  
#95 Envoyé le : mardi 19 novembre 2013 10:13:32(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21


« Je pense que l'annexion du fortin est essentiel pour la sécurité de nos terres, les attaques viendront du sud et non du nord.
Je suis près à partir, pour voir ce qui se cache derrière le fortin.  »
Offline Dalvyn  
#96 Envoyé le : samedi 28 décembre 2013 15:54:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET