Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 14:27:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
ozreh semblait être de leur côté ce matin-là : une brume relativement épaisse recouvrait la cité qui, à cette heure fort matinale, semblait avoir du mal à s'extirper de sa langueur nocturne.

La veille en fin d'après-midi, Grau était passé à la Poissonnerie pour leur apporter les petits équipements qu'ils avaient demandés et pour leur indiquer que les messages et autres missives avaient été délivrées en bonnes mains. Le sergent avait passé un peu de temps avec eux, évoquant les événements qu'ils avaient partagés et mettant au point les détails de la diversion pour le lendemain. Il régnait dans l'air comme une ambiance à la fois triste et résolue de séparation imminente. S'il fallait croire la Maréchale, il y avait de grandes chances pour que la plupart des aventuriers, malgré les réticences déjà exprimées par Théobald, doivent chercher le salut de Korvosa à l'extérieur des murs de la ville… et cela impliquerait une absence potentiellement longue. Bien malin celui qui pouvait deviner ce qui allait se produire au cours de tout ce temps, et ce qu'ils trouveraient - et qui ils trouveraient - quand ils reviendraient.

Après s'être réparti l'équipement qu'ils comptaient emmener avec eux et avoir vérifié qu'ils ne laissaient rien d'important derrière eux, les aventuriers avaient pris la direction des égouts. Théobald en tête, ils avaient parcouru à nouveau le chemin sinueux qu'Éries leur avait indiqué quelques jours plus tôt. De temps en temps, certains d'entre eux avaient l'impression d'apercevoir une silhouette ou un mouvement dans les ombres… difficile de dire s'il s'agissait seulement de leurs craintes qui prenaient la forme d'illusions visuelles ou si c'était les alliés d'Éries qui surveillaient leur passage. Quoi qu'il en fût, à part ces étranges ombres furtives, leur trajet se déroula sans encombre.

Ils arrivèrent ainsi à une bouche d'égout qui surplombait le canal Sainte-Alika, celui-là même qui séparait la partie principale de Korvosa de l'île d'Endrin et qui, autrefois, était surplombé par de nombreux ponts. Mais, depuis la déclaration de la Quarantaine, tous ces ponts avaient été détruits, sauf un seul... qui était lourdement gardé. Et, justement, ce matin-là, c'était Grau qui était de faction, en compagnie de quelques surveillantes Vierges grises… Une poignée de cailloux vint frapper la surface de l'eau à quelques mètres de la bouche d'égout… c'était le signal convenu.

Alors qu'Abbaër s'emparait du jeu de cartes magiques qui contenait l'esprit de la Varisienne Zellara afin de renforcer encore l'épaisseur des brumes matinales (on ne pouvait pas être trop prudent), les autres aventuriers faisaient glisser les pirogues shoanties vers l'eau et y déposaient délicatement le matériel emmené. Quand tous eurent pris place, des éclats de voix plus tonitruants se firent entendre dans le brouillard… selon Grau, une dispute de plus ou de moins entre les gardes et les Vierges, cela ne ferait pas de différence, à peine un œil au beurre noir ou une petite coupure.

Kar'Uz et Peau-de-Pierre, qui avaient repéré les lieux la veille, prirent la direction de la manœuvre pour emmener les pirogues vers l'autre côté du canal, à travers un brouillard des plus épais. Pendant ce temps-là, les éclats de voix cessèrent pour céder la place à quelques bruits métalliques que les aventuriers n'eurent aucun mal à identifier… la dispute semblait tourner mal, mais Grau leur avait dit que ça pourrait être le cas. Le plus frustrant était sans doute de ne pas pouvoir intervenir, et même de ne rien voir à l'affrontement.

Si les Shoantis ne s'étaient pas trompé et avaient suivi la bonne direction, les pirogues arriveraient à peu près au niveau du Bout de l'Anguille, un ramassis de navires anciens amarrés de manière permanente à un pont de bois et ayant servi autrefois de trou à vices divers (drogues, jeu, boisson, prostitution…) avant la démise du propriétaire. Dans cette jungle de piliers de bois et de cordages, les petites embarcations passeraient sans doute inaperçu et les aventuriers pourraient assez aisément gagner la terre ferme.

Heureusement pour tous, les deux Shoantis avaient un bon sens de l'orientation… la brume épaisse les empêchait encore de voir avec précision ce qui se passait autour d'eux (et encore plus ce qui se trouvait de l'autre côté du canal), mais ils étaient sur un sol sec.

Cependant, quelque part, la brume envahissante, l'étrange silence qui régnait sur le Vieux Korvosa, et l'appréhension de ce qu'ils allaient y trouver colorait fortement cette expérience. C'était quasiment comme s'ils débarquaient sur un autre territoire, un autre monde, une contrée sauvage à conquérir…
Annonce
Offline mdadd  
#2 Envoyé le : dimanche 22 septembre 2013 20:08:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 7/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 17

50 / 50
Kar'Uz s'était réveillé très tôt et avait réalisé son rituel matinal quotidien. Il s'enduisit le corps du mélange de cendre et de craie et dessina un masque mortuaire sur le masque des médecins qu'il comptait mettre dans un vieux Korvosa contaminé et mis en quarantaine. Le Voile Sanglant devait être partout et même chez les Arkonas qui ne pouvait y échapper sauf s'ils avaient récupéré des antidotes au prix fort et par quel moyen ? Même s'ils étaient tout puissants sur l'île d'Endrin, ils ne pouvaient pas moins en sortir et rester éternellement à l'écart de tout contact avec la population locale - Et si le Voile avait décimé les Arkonas - pensa-t-il...

Puis le shoanti s'était lancé dans l'aventure. Il avait pris toutes ses affaires, de toutes façons il n'avait pas beaucoup de biens, il n'était pas dit qu'il retrouverait sa tente de si tôt. Le trajet dans les égouts s'était plutôt bien passé. Les pirogues étaient là et il embarqua une fois les passagers en place. Ramant en silence, il resta concentré sur l'effort pour manœuvrer. Lorsque la pirogue toucha le ponton du Bout de l'Anguille, il amarra celle-ci une fois tout le monde débarqué mais en la cachant sous le ponton. Il se souvenait de leur dernière altercation au sortir du ponton. Des malfrats locaux et un prêtre d'Urgathoa les avaient accueillis, ainsi qu'un capitaine corrompu de la garde. Par ces temps, le quartier devait être sous le joug d'une bande de voyous désespérés qui n'attendaient qu'eux pour leur sauter dessus et les dépouiller. Kar'Uz était sur ses gardes, Abbaër devait donner les directions à suivre à Peau de Pierre qui devait partir en éclaireur.

Avant de débarquer : armure de mage sur moi. Durée 7H

Modifié par un utilisateur dimanche 22 septembre 2013 20:09:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#3 Envoyé le : lundi 23 septembre 2013 22:50:54(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 8/8
CA : 17

45 / 45


La traversé s'était bien déroulée, mais commençait maintenant l'exploration du quartier. Arlandeth se demandait comment avait bien pu évoluer ce dernier. Coupé du reste de la ville et du monde, Arlandeth d'un naturel plutôt optimiste commençait à douter que la lumière ait pu inonder de sa bienveillance ce quartier livré à lui même. Il parla à tous en sourdine, cmme pour ne pas réveiller une catastrophe qui semblait s'annoncer.

« Pressons-nous. Nous avons beaucoup de travail. »
Offline Shait  
#4 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 07:34:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Le meilleur moyen de ne pas se tromper était d'avancer très vite en longeant les docks vers le nord jusqu'à atteindre le mur qui séparait l'île en deux avec le la colline de la garnison, la villa des Arkonas et l'Académie d'escrime de Vencarlo Orsini.

Mais avant tout le nain voulait assurer les arrières du groupe en installant leur nouvelle base d'opération pour cela rien de tel que la maisonnette que Grigan et Horiadoc partageaient encore il y a peu. Abbaër ne savait pas s'il y trouverait leur ancien compagnon, il eusse fallu que lui aussi trouve un stratagème pour passer de ce côté mais l'homme qui voulait poursuivre le combat du côté de la garde en tant qu'officier avait peut-être maintenant d'autres obligations et prérogatives. Le lieu serait peut-être vide et pillé mais ne sachant pas pour combien de temps il serait sur l'île il était important d'avoir un lieu ou dormir.

Pour finir le nain avait commandé des rations de survie pour le groupe et pour quelques jours. Avec la quarantaine on ne devait plus trouver grand chose ici et ce serait certainement la loi de la jungle. Le roublard indiqua la route pour aller jusqu'à leur première destination avant de rejoindre le maître d'armes pour y déposer ce que les aventuriers n'étaient pas prêt à emporter dans un premier temps. Il crochèterait la porte si cette dernière était fermée et si Grigan n'y était pas.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#5 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 12:54:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L’inquisiteur avait senti la tension qui régnait au sein de leur groupe, tous savaient qu’ils ne reviendraient peut être pas de ci tôt de ce côté-ci. Mais Théobald ne voulait pas se laisser aller à la fatalité. Il y avait encore un long chemin pour découvrir et surtout contrer la reine.

Il les avait guidés à travers le labyrinthe que représentaient les égouts, puis s’était à son tour laisser mener par les deux Shoantis. Ayant une grosse pensée pour soutenir le Soldat Grau, qui encore et encore devait risquer la blessure fatale, pour leur permettre de passer sans être dévoilé. Théobald vit certain de es compagnons mettre le masque des médecins, « Je ne sais pas si c’est une bonne idée, le peu de médecins que les habitants de l’ile ont vu doivent être parti, ou même ont été chassé depuis, à mon avis un petit moment !! »

Quand Abbaër leur fit part de son intention d’aller en tout premier lieu dans la demeure de Grigan, Théobald acquiesça,«  je suis d’accord avec toi, il faut mieux nous préparer un point de repli, nous ne savons pas comme cela va évoluer !! Allez on te suis, de toute manière, tu vas être notre guide !! »
Offline Mandar  
#6 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 22:41:14(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Ainsi, il y avait une vraie résistance à Korvosa, ce que le shoanti ne pouvait pas même imaginer quelques semaines plus tôt. Le soldat appelé Grau venait de montrer le dernier exemple, prenant part à un combat létal pour faire diversion. Mille-Os avait raison, une bonne partie des tsahmeks méritait d'être sauvée. C'est sur ces pensées silencieuses que la pirogue de Peau de Pierre atteignit sa destination.

Le guerrier prit son matériel. Rien de très encombrant en soi, puisqu'il avait voyagé léger ; il avait accepté de porter un sac de provisions ainsi que de la corde afin de faciliter la marche de ceux que cela aurait encombré davantage. Il décida de ne pas porter le masque des médecins pour le moment, afin de ne pas attirer plus que ça l'attention.

« Je vous suis, Abbaër. » dit-il en prenant place à ses côtés, en tête du groupe. Fendeur allait peut-être devoir danser bientôt.

Modifié par un utilisateur mardi 24 septembre 2013 22:41:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 08:22:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À la demande générale, Abbaër prit la tête du convoi et la direction de la petite maisonnette de la rue Sainte-Alika qui avait autrefois appartenu à Grigan et à Horiadoc. L'heure était encore très matinale et les rues, quasi désertes. Le groupe n'eut aucun mal à parcourir discrètement les quelques premières centaines de mètres qui les séparaient de leur destination, tout enveloppés qu'ils étaient dans l'épais manteau de brume qui s'était abattu sur l'île d'Endrin, Korvosa et les environs.

Arrivant sur place, ils trouvèrent le bâtiment déserté. Sans doute était-ce mieux ainsi : après tout, si l'un de leurs compagnons, Grigan ou Horiadoc, était venu se réfugier ici, il aurait sans doute dû affronter non seulement le Voile Sanglant qui sévissait sans opposition sur l'île d'Endrin, mais également les gangs qui avaient envahi les rues… et que, jusqu'ici, le groupe était parvenu à éviter.

Abbaër n'eut aucun mal à vaincre la serrure de la maisonnette ; celle-ci n'était pas prévue pour résister à des mains aussi expertes que les siennes. Aussi silencieusement que possible, il pénétra dans la pièce qui, à elle seule, composait tout le rez-de-chaussée de l'édifice. C'était là qu'ils avaient eu plusieurs fois l'occasion de partager des repas préparés par le propriétaire halfling.

Le nain s'avança prudemment vers l'escalier de bois qui permettait d'accéder au premier étage, qui lui aussi ne comprenait qu'une seule grande chambre commune dans laquelle on trouvait quelques matelas placés sur le sol et deux autres de plus adossés au mur. Là non plus, aucune trace de présence… ni même de passage récent.

Quand il fut rassuré que l'endroit était sûr, Abbaër invita ses compagnons à rentrer dans la modeste demeure. Ils prirent un peu de temps pour faire connaissance avec les lieux, pour déposer certains objets dont ils n'auraient pas un besoin immédiat, et pour faire le point sur la situation. Le temps de commencer l'installation et, déjà, le matin avait point.

Dehors, dans la petite rue Sainte-Alika, une voix s'éleva — c'était une voix de femme, légèrement tremblante, qui semblait haranguer les passants. En écartant l'une des tentures, les occupants de la petite maison de la rue Sainte Alika purent l'apercevoir, sur le troitoir d'en face. « Champignons pour teintures. Bleu foncé, brun, et écarlate. Qui veut des champignons pour teintures ? » Entre deux interpellations, la femme semblait marmonner entre ses dents, s'interrompant parfois pour pousser de profonds soupirs.
Offline Mandar  
#8 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 01:39:36(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre déposa les sacs de vivres dans la cuisine. Cette idée qu'avaient les citadins de passer leur vie entre quatre murs le faisait sourire, mais ce n'était pas la première fois. Les talents du nain en matière de serrurerie l'avaient en revanche bien plus surpris.

« Vous voulez aller lui poser quelques questions ? Pas tous ensembles évidemment mais... elle doit savoir ce qui se trame par ici. »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2013 01:40:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#9 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 13:33:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
«  Oui, effectivement!! Peut être qu'on pourrait aller lui poser quelques questions, mais il ne faut pas qu'elle nous voit sortir d'ici, on sait jamais.

Quelqu'un vient avec moi?? Ou préférez vous voir le maitre d'armes avant de se faire remarquer?? »



Offline mdadd  
#10 Envoyé le : samedi 28 septembre 2013 16:02:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
Sorts niv 1: 7/8
Sorts niv 2: 7/7
Sorts niv 3 : 5/5
CA : 17

50 / 50
« Il n'y a qu'à prendre le chemin des Tuiles. Inutile de se faire remarquer d'entrée de jeu. Le quartier étant condamné, je doute que des nouveaux venus passent inaperçus longtemps. Tout le monde doit se connaitre ici. La fenêtre de la chambre donne accès aux toits, nous avons déjà emprunté ce passage, il suffit de redescendre dans la rue par un autre côté et revenir interroger la vendeuse de champignon. Elle nous dira ce qu'il se passe dans le coin depuis la quarantaine. Je pense que Théobald et Peau de Pierre peuvent se charger de cette mission. Nous surveillerons depuis l'intérieur, prêts à intervenir. Nous irons ensuite voir Orsini... Tous ensemble. Je ne pense pas que ce soit très prudent de se séparer. »

La voix sinistre et monocorde avait croassé son opinion tandis qu'il posait son bardas dans un coin de la pièce du bas, là où il se reposait à chaque fois qu'il avait dû passer la nuit dans une maison qui n'était pas la sienne, comme celle-ci.

Sous l'effet d'une armure de mage, durée 7H.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 octobre 2013 09:32:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#11 Envoyé le : samedi 28 septembre 2013 17:06:37(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 7/7
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
Sorts niv 4 : 2/2
Toucher glorieux: 7/8
CA : 17

45 / 45


« Cependant, j'aurais souhaité accompagner Théobald et Peau de pierre. Si je suis bien d'accord avec Kar'uz quant à la surprise de nouveaux venus autant je pense qu'un prêtre de Sarenraé pourrait apaiser toute peur. Je suppose que vous parlerez Théobald ? Autant ajouter un peu d'aide de la fleur de l'aube de notre côté. »

Toucher glorieux sur Théobald.
Offline Mandar  
#12 Envoyé le : samedi 28 septembre 2013 21:05:34(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre reprit la parole poliment.

« Je ne tiens pas à m'imposer. Je peux vous accompagner au cas où quelque chose de dangereux se produit, mais si vous jugez que la présence d'un shoanti rendrait la situation plus difficile, je ne serais pas vexé de garder un œil sur vous depuis la fenêtre. »
Offline nan2tyx  
#13 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2013 13:41:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus
Extraits niv 1 : 5/5
Extraits niv 2 : 4/4
Extraits niv 3 : 2/2
Bombes : 11/11
CA : 16

44 / 44
Fergus s'était préparé à affronter les dangers qu'avaient remontés la quarantaine forcée du quartier. Il n'était pas à l'aise et ne dit mot jusqu'à ce que le groupe atteigne la maison de la rue Sainte-Alika.

Une fois sur place il s'installa comme il put, laissant dans un coin de la pièce du rez-de-chaussée son labo portatif puis monta préparer sa couche. Lorsqu'il redescendit, il entendit comme ses compagnons la vendeuse. S'approchant de la fenêtre, il tenta d'abord de lire sur ses lèvres et de comprendre ce qu'elle disait pour elle...

  • Test Intelligence pour lire sur les lèvres ? : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19

Modifié par un utilisateur dimanche 29 septembre 2013 15:07:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2013 16:49:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Fergus se rapprocha de la fenêtre et observa de biais la marchande de champignons, plissant les yeux pour se concentrer sur le mouvement de ses lèvres.

La vieille femme en guenilles semblait marmonner dans son coin avant tout pour passer le temps. Quand un rare individu passait à proximité de l'emplacement qu'elle avait choisi, elle vantait ses marchandises (d'apparence peu intéressante) par quelques mots. Mais si les individus qui passaient étaient rares, ceux qui s'arrêtaient l'étaient encore plus… et ceux qui lui achetaient quelque chose, quasiment inexistants. En fait, depuis que les aventuriers avaient commencé à l'observer, elle n'avait eu aucun véritable client.

Message secret pour Nan2Tyx :
...
Offline nan2tyx  
#15 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2013 18:15:35(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus
Extraits niv 1 : 5/5
Extraits niv 2 : 4/4
Extraits niv 3 : 2/2
Bombes : 11/11
CA : 16

44 / 44
Fergus soupira de soulagement. Non seulement, la marchande ne semblait pas leur en vouloir à eux précisément, mais en plus, elle semblait totalement inoffensive. Il s'adressa à ses compagnons. « Elle ne fait que maugréer sur son sort... Peut-être pourrions-nous aller lui acheter quelques petites choses... Nous n'avons rien pour nous nourrir ici... Et je suis sûr qu'elle nous sera reconnaissante et que nous pourrions en apprendre sur ce qui se passe réellement ici... »

Il regarda ensuite ses compagnons et ajouta. « Mais je ne crois pas qu'il faudra que nous y allions trop nombreux. Cela l'effraiera et les passants risquent de se demander ce qu'il se passe. Je propose qu'Abbaër - parce qu'il est le plus au fait de la ville - et Arlandeth - la tenue des serviteurs de Sarenrae fait toujours bon effet - aillent lui acheter de quoi nous sustenter et en profite pour lui poser quelques questions... »

Puis il s'approcha du prêtre et lui glissa. « Elle s'inquiète surtout pour ses enfants malades. Peut-être pourrions nous lui donner un petit quelque chose qui aide à les soulager ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 29 septembre 2013 18:17:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#16 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 07:29:10(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Abbaër n'avait rien dit jusque là mais tout le monde s'excitait pour la première personne qui était passée devant leur fenêtre. « Des malades nous allons en trouver et pas qu'un petit peu dans ce quartier complètement abandonné. Je ne suis pas contre sauver la veuve et l'orphelin mais nous allons bientôt rencontrer Vencarlo et je gage qu'il nous dira tout ce que nous avons besoin de savoir. Donc pas la peine de prendre le risque de se faire voir et de montrer que la maison sera vide d'ici peu. La nourriture nous en avons déjà j'y ai pensé, dans ces sacs il y en a pour cinq jours pour chacun d'entre nous et cette bonne femme ne vend que des champignons pour teintures, les trois quarts ne seront pas comestibles.

Se montrer en tant que prêtre dans ce quartier n'est pas une bonne idée non plus à moins d'y aller caché comme dans le reste de la ville. Je serais tenté de le dire encore plus ici qu'ailleurs où il n'y a plus de loi... Cette femme est peut-être innocente mais elle peut sans le vouloir causer notre perte. Il faut se retenir et faire chasse gardée, ce n'est pas parce que nous verrons un chien avec un chapeau qu'il faudra aller lui parler.

Mais ce n'est que mon avis et vous en faite ce que vous en voulez mais dans ce cas prenez toutes les précautions nécessaires. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#17 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 13:14:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Théobald s'était levé pour sortir, mais devant l'avis général, et sans faire part de son accord, se rassit. Tous avaient probablement raison, il serait temps de se rapprocher de la population pour avoir plus d'information ou de précision à la suite de la conversation d'avec le maitre d'armes.

« Ok pour ceux qui insistent je vous laisse y aller alors!! »
Offline Mandar  
#18 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 18:35:03(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 16/16
CA : 18

67 / 67
Peau de Pierre hocha les épaules :

« Très bien. Je ne connais pas vos coutumes. », se disant qu'une shoantie n'aurait manifestement pas été traitée avec autant de méfiance par les siens.

Offline Shait  
#19 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2013 15:34:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
-
CA : 20

52 / 52
Le groupe s'était plus ou moins décidé, même si rien n'avait été dit ouvertement pour ignorer cette pauvre femme. Une fois Vencarlo vu, ils pourraient accepter d'aider le peuple de ce quartier et pourquoi pas tenter d'enrayer le voile sanglant en créant un laboratoire comme ils l'avaient fait à la pêcherie.

Il ne fallait pas trop traîner et une fois tout le monde prêt le groupe grimpa sur le toit pour progresser sur les tuiles. Et avancer autant que faire ce peu par ce chemin avant de redescendre de l'autre côté du bâtiment sur la rue parallèle. Il ne resterait qu'une centaine de mètres à faire vers le nord-ouest pour tomber sur l'académie du maître d'armes.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : mercredi 2 octobre 2013 19:06:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • 1d100 donne [46] = 46
  • 1d100 donne [95] = 95


Le groupe avait choisi de voyager par les Tuiles, du moins dans un premier temps : l'école d'Orisini se trouvait de l'autre côté de l'enceinte qui cerclait le mont de la Garnison, la première point de débarquement défendu par les pionniers korvosiens et les Tuiles ne s'étendaient pas jusque là. Ils pourraient par contre rejoindre au moins le bord nord du quartier avant de devoir rejoindre le niveau de la rue pour continuer leur chemin.

Les tuiles étaient constitués de passages et d'abris de toutes sortes. Les aventuriers se rendirent rapidement compte que les trajets sur les Tuiles étaient bien plus aisés lorsqu'ils étaient guidés par Horiadoc ou Grigan, qui étaient tous les deux quasiment des spécialistes de la chose.

Le trajet des aventuriers les fit passer à proximité d'une sorte de grand abri composé de grandes tôles métalliques mal ajustées… sans doute des déchets provenant de la Fonderie toute proche. Leur passage ne fut visiblement pas très discret (difficile de faire autrement vu la composition métallique de l'endroit), car il attira l'attention des occupants du lieu.

Dans un premier temps, un grognement se fit entendre, puis un second, et finalement, ce fut un pan de mur entier qui tomba, révélant un large groupe de morts-vivants qui s'étaient visiblement amassés dans l'abri. On pouvait émettre de nombreuses hypothèses au sujet de la chose : expérimentation ratée d'un apprenti-nécromancien, victimes du Voile Sanglant qui s'étaient rassemblés dans cet abri de fortune et avaient succombé à la maladie avant de se transformer… dans tous les cas, les morts-vivants semblaient s'intéresser aux intrus.

Vu leur état de zombis, ils seraient sans doute possible aux aventuriers de les distancer… s'ils optaient pour ne pas les affronter.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 octobre 2013 19:45:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET