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Offline Ythildine  
#41 Envoyé le : samedi 26 octobre 2013 17:09:14(UTC)
Ythildine
Rang : Habitué
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Ythildine

11 / 11


Après avoir attendue quelque instant que quelqu'un bouge et laisser le temps au demi orc d'explorer la caverne. je me décide a agir.

« Bon ben je m'y colle vue l'ampleur des volontaires.  »
Je me dirige donc vers l’éboulement avec mon matériel et commence par une fouille minutieuse de l'endroit puis à 'endroit que j'estime être le centre de l’éboulis je dégage au niveau du sol une espace assez grand pour y placer la charge et la recouvre avec les débris que j'ai dégagé.
« 
Mouais .... j'espère que c'est comme cela qu'il fallait faire ...

Par contre ... ce serait peu être une bonne idée de retourner dans l'eau des que la mèche est allumée, j'ose imaginer le bruit que cela fera dans cette grotte...

Enfin moi c'est ce que je vais faire... Mais si quelqu'un veut contrôler j'en prendrai pas le moins du monde ombrage  »

Modifié par un utilisateur samedi 26 octobre 2013 17:09:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#42 Envoyé le : samedi 26 octobre 2013 18:26:35(UTC)
Elentir
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Localisation : Marseille
Ythildine allait placer la poudre et les explosifs à la base des débris. Les précautions qu'elle annonçait semblaient judicieuses... Ses compagnons allaient-ils les suivre ?

Il me faut qui se met où, et un jet de sagesse pour Ythildine
Offline Ythildine  
#43 Envoyé le : samedi 26 octobre 2013 20:09:43(UTC)
Ythildine
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Ythildine

11 / 11

Je range les outils près de l'eau et au plus loin des éboulis puis me prépare a enflammer la mèche

« Planquez vous ...  »
et une fois la mèche allumé je plonge dans l'eau et m'éloigne le plus possible

  • Sagesse Ythildine : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
  • Natation Ythildine : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17

Modifié par un utilisateur samedi 26 octobre 2013 20:11:54(UTC)  | Raison: correction formule lançage de des

Offline Fredch  
#44 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 13:08:28(UTC)
Fredch
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Yorm

9 / 9

Yorm avait regardé d'un oeil détaché les agissements de la demi elfe. Il la vit s’affairer prés de l’éboulis sans tout à fait comprendre. Puis lorsqu'elle se mit à courir pour se jeter précipitamment dans l'eau. Il décida qu'il valait mieux l'imiter. Il couru à son tour, attrapa le lynx par la peau du coup et se jeta à l’abri derrière un gros rocher...

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2013 13:35:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#45 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 23:36:53(UTC)
Eric Vanstraaten
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Eric

13 / 13


Eric se relève après avoir entendu Ythildine jouer avec les explosifs . Il n'est pas mécontent de voir que le groupe va enfin pouvoir avancer . Il se prépare avant un éventuel combat . Il se met à côté d'elle .

Chargement d'un rayon de givre dans l'épée longue .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Elentir  
#46 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 21:00:51(UTC)
Elentir
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Localisation : Marseille


Alors que la plupart des explorateurs se mettaient à l'abri, la trainée de poudre se consumait lentement.
Les secondes passées sous l'eau parurent une éternité, mais fort heureusement, la potion magique faisait encore effet.


Après un bruit sourd et puissant, suivi d'un tremblement et du vacillement de la lueur bleutée, le calme revint. Et lorsque tous furent sortis de l'eau un tunnel apparaissait, sombre derrière l'ancien éboulis. Un courant d'air frais semblait en provenir charriant d'étranges odeurs antiques dans son passage.

Le matériel d'exploration était recouvert d'une couche de poussière mais globalement la salle n'avait pas été endommagée, l'autel des charigs avait résisté à l'explosion.

Restait maintenant à s'enfoncer dans ces nouvelles ténèbres à la découverte de secrets séculaires.




Que faites-vous, comment vous organisez vous ?



Offline Ythildine  
#47 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2013 13:30:32(UTC)
Ythildine
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Ythildine

11 / 11
La première chose faite en sortant de l’eau après un rapide coup d’œil l’ensemble de la salle fut de préparer mon armement et de le sécher.
J’ hume l’air pour savoir si les odeurs et les vapeurs me rappellent quelque chose et surtout déterminer si elles sont nocives avant d’en avoir trop respiré…
Et assez fière de mon travail je regarde le tunnel…
Je serre ma pique dans les mains, juste au cas où.

« Yorm tu pourrais, s’il te plait, allumer à nouveau ta torche, je préfèrerai sentir sa chaleur …
Si vous voulez je peux prendre la tête mais je ne suis pas experte en exploration de tunnel antique...  »


Et je me dirige lentement et avec autant de précaution que possible…. Vers l’entrée du tunnel.
Offline Fredch  
#48 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2013 12:41:08(UTC)
Fredch
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Yorm

9 / 9

Yorm sortit de sa cachette et s'approcha de Ythildin en contemplant le trou béant. Arrivé à sa hauteur, il dit d'un ton admiratif :
« Toi grande magicienne ! Grosse explosion, passage libéré, mais nous pas tout grillé ! »

Il jeta un bref coup d'oeil dans le tunnel en levant sa torche pour percer les ténèbres :
  • perception : 1d8+8 donne [4] + 8 = 12

Alors que le Lynx s'approchait du tunnel la truffe en l'air pour sentir ce qui pouvait s'y cacher.
« Yorm voit dans le noir et Lynx aussi, nous passer devant. »

Le demi-orque se souvint de l'existence de ses compagons. Il retourna à la caverne pour voir s'ils n'avaient pas été blessé par la magie de la demi-efle...

«  Eric, Sorael, Destan... Vous respirez encore ???  »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2013 12:42:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#49 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2013 17:20:30(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
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Eric

13 / 13


" Ouais, ça va ça aurait pu être nettement pire . "

Je suis Ythildine . Je vais être absent pendant deux jours, donc s'il n'y a aucun évènement particulier, considérer que je suis le groupe . Sinon, quelqu'un joue le personnage à ma place, je reviendrai lundi matin .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Elentir  
#50 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2013 20:50:37(UTC)
Elentir
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L'équipe, à la lueur de la torche, fit quelques mètres dans le tunnel.
Une longue ligne droite montait en pente douce, les parois avaient été taillées dans la roche sans fioritures, en tout cas beaucoup moins que dans la salle de l'autel.

Empruntant cette seule voie, les explorateurs sentirent bientôt le chemin s'incurver et soudain, la lueur de la torche révéla des parois beaucoup plus ouvragées, des signes et des arabesques, ressemblant à celles phosphorescentes qu'ils avaient pu contempler quelques minutes plus tôt, ornaient les murs...
Au loin la courbe du couloir ne permettait plus à la torche d'éclairer correctement.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2013 20:52:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#51 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2013 19:03:48(UTC)
Elentir
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Quelques pas plus loin, aucun piège n'ayant enraillé leur progression, les explorateurs aperçurent une porte de pierre, entrouverte, dans la paroi à leur gauche, elle avait l'air très ancienne et très abimée. l'entrebâillement ne devait pas dépasser la trentaine de centimètre.

Visualisation là.
Offline Fredch  
#52 Envoyé le : jeudi 14 novembre 2013 10:49:22(UTC)
Fredch
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Yorm

9 / 9

Le Lynx s’approchât de la porte et passa la tête par l’entrebâillement, alors que Yorm se tenait à distance.
  • perception : 1d20 donne [12] = 12

Message secret pour Fredch,Elentir :
...


Puis en absence de réaction du Lynx, Yorm fit de même.
  • perception : 1d20 donne [12] = 12

Message secret pour Fredch,Elentir :
...


En se laissant aller à penser :
... un couloir abandonné depuis des lustres... Que pourrait-on trouver derrière cette porte ? La connaissance ? ou le Mal ? ... Pour le savoir, il n'y a pas vraiment le choix.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 novembre 2013 11:28:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#53 Envoyé le : jeudi 14 novembre 2013 11:15:18(UTC)
Eric Vanstraaten
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Eric

13 / 13


Menace, pas de menace ?

  • Jet de perception : 1d20 donne [9] = 9


Il pense que non, mais il n'en est pas certain . Quoi qu'il en soit, il avance, bien décidé à savoir de ce qu'il en retourne .

Modifié par un utilisateur jeudi 14 novembre 2013 11:17:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ythildine  
#54 Envoyé le : jeudi 14 novembre 2013 14:06:25(UTC)
Ythildine
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Ythildine

11 / 11
Intriguée par cette porte je m’avance aussi furtivement que possible et dépasse le groupe pour couvrir la partie inconnu du couloir, en tenant ma pique bien en main

«  Nous sommes nombreux il faut mieux ouvrir la porte si on ne sent pas de pièges, et explorer méthodiquement j'aimerai pas me retrouver avec de l'inconnu dans le dos...  »


Je me place en x10 et surveille principalement le couloir.

  • perception : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • discrétion : 1d20+0 donne [8] + 0 = 8

Offline Elentir  
#55 Envoyé le : lundi 18 novembre 2013 21:44:14(UTC)
Elentir
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  • alors : 1d20 donne [17] = 17


Offline Elentir  
#56 Envoyé le : lundi 18 novembre 2013 21:51:09(UTC)
Elentir
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Alors que Yorm et son lynx sondaient les ténèbres qui régnaient derrière la vielle porte, il crut apercevoir quelques squelettes, deux ou trois, il n'en était pas sur, assis à une table sur laquelle étaient éparpillés des restes de parchemins ou de papier. Derrière eux, on pouvait deviner des étagères ou des rangements, difficile à préciser sans lumière ou sans ouvrir la porte.

Le silence qui emplissait le couloir et la pièce en devenait gênant.

Ythildine et Eric s'étaient rapproché. A part leur pas et la respiration de leurs compagnon, ils ne perçurent rien d'inquiétant...
Offline Fredch  
#57 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 13:50:56(UTC)
Fredch
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Yorm

9 / 9

Yorm chuchota le peu qu'il vit à ses camarades, puis en l'absence de manifestation, tapota l'arrière train du Lynx pour le faire avancer.
L'animal entra dans la pièce d'un pas lent, la tête basse, aux aguets.

Une fois le passage libéré son maitre lui emboita le pas, la torche à la main, en chuchotant à l'adresse de ses compagnons
« Quelqu'un surveiller derrière ?  »
Offline Elentir  
#58 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 18:49:21(UTC)
Elentir
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Alors que le lynx avançait de quelques pas et que Yorm, et sa torche, lui emboitaient le pas, la lumière s'atténua dans le couloir.

Les deux courageux explorateurs s’apprêtaient à inspecter les squelettes, lorsque trois insectes géants et rampants, surgirent de la paroi la plus éloignée et se ruèrent sur eux sans qu'ils aient pu s'y préparer.

A l'extérieur, les autres n'entendirent que des sifflements et des raclements au sol précipités.




  • Init plus 2 : 3d20 donne [30] = 30




Vous êtes pris au dépourvu
Round de surprise
Millepattes 1
Millepattes 2
Millepattes 3


Round 1
16 Millepattes 1
14 Millepattes 2
6 Millepattes 3
Init à tirer

Modifié par un utilisateur jeudi 21 novembre 2013 18:51:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#59 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 21:25:40(UTC)
Eric Vanstraaten
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Eric

13 / 13


Eric entend les bruits, mais n'a pas le temps de charger son épée longue . Tant pis, il va faire sans .

  • Jet d'initiative : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
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Offline Fredch  
#60 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 09:06:31(UTC)
Fredch
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Messages : 19
  • initiative : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21


Mon arme est la lance, mais si ce n'est pas manoeuvrable en souterrain, je me battrais à la torche (si c'est faisable...)
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