Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Mpf88  
#1 Envoyé le : jeudi 14 novembre 2013 02:25:16(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Depuis des semaines une tache est apparue dans le ciel de port-énigme, ce qui ne manqua pas d'attirer un grand nombre d'érudits et de curieux sur place pour contempler le phénomène. Tout le monde affluait dans la ville pour y mener son enquête où pour simplement admirer l'étrangeté de la chose.

La population de la ville avait presque doublée et certain y voyaient une chance de lancer l'évènement du sciècle. Un certain Saul Vancaskerkin, propriétaire du Gobelin Doré, une maison de jeu, avait flairé l'opportunité et avait annoncé la soirée de jeu la plus mémorable à laquelle on puisse espérer assiter en une vie. Tout ça, sous lke slogan accrocheur :

« Trompez le diable et empochez son or! »


Le concept était simple la maison de jeu était ouverte à tous comme à l'habitude et les plus téméraires pouvaient s'inscrire à un tournois auquel participerait un diable! Rien de moins! Il fallait simplement finir le tournois en éliminant tous ses concurrents dans différents jeux pour gagner un coffre rempli de la coquette somme de 10 000 écus d'argent.

De quoi s'offrir bien des plaisirs...

Les gens se massaient autour de la maison de jeu qui avait fermé ses portes depuis près d'une semaine pour préparer l'événement. On ne lésinait pas sur les dépenses, nouveau mobilier, nouvelles tables de jeu, nouveau tapis même.

C'est comme ça que Doua et Flint apprirent que le propriétaire des lieux cherchait de nouveaux travailleurs pour combler le poste de videur. Il leur suffirait de se mêler aux autre joueurs, ils pourraient même jouer avec eux, mais si les choses se corsaient ils devraient se préparer à défendre les lieux, ses biens et ses joueurs, sans quoi ils ne seraient pas payés.

Le tournois avait aussi attiré un deuxième duo, des cousins nains venus tout droit de Janderhoff pour l'occasion. Les motifs de leur visite devaient rester secrets, mais ils était très intriguées par les secrets que la maison de jeu pourrait leur réserver, si leur église avait vu juste...

Le soir tant attendu arriva enfin et on laissa entrer les gens par petits groupes. Doua et Flint étaient entrés quelques minutes avant les invités pour recevoir leurs instructions avec les autres et purent aller s’installer aux tables. Grarok et Dwinbar étaient entrées avec le troisième groupe.

Juste derrière la porte d'entrée, deux beautés sensuelles légèrement vêtues et affublées d'ailes de chauve-souris, de cornes et d'une queue de diable incarnent d'attirantes succubes. Ce sont des employées du Gobelin Doré. Elle accueillent gaiement les participants du tournoi et prélèvent les droits d'entrés. Une pièce d'or par personne. Des gardes armés se tiennent de chaque côtés d'un immense coffre où les succubes ajoutent le paiement de chaque client. Les gardes sont là pour protéger l'argent, mais aussi pour empêcher des admirateurs trop z`lés de tenter d'obtenir les dangereuses faveurs des succubes par la force.

La salle de jeu se trouve juste derrière le bureau d'inscription. des dizaines de joueurs, de serveuses succubes et de videurs se pressent dans la salle et naviguent tant bien que mal au milieu des tables qui proposent divers jeux tandis que les donneurs mélangent les cartes et les croupiers lancent les dés à font tourner les roues. Une dizaine de diablesses supplémentaires, dénudées, servent à boire en battant langoureusement de leurs cils fardés, espérant un généreux pourboire à la hauteur de leur toute aussi généreuse poitrine.

Un petit podium se dresse au centre de la salle et présente un coffre en or massif fixé au sol par des chaînes tout aussi clinquantes. Un videur au torse nu, vêtu comme le courtisan d,un sultan exotique, se dresse de chaque côté du coffre. Les deux videur se tiennent droit, les bras croisés sur la poitrine et ils on un grand cimeterre à la lame dénuée passé à la ceinture. Loin au dessus d'eux, une grande cage à oiseau en laiton, drapée de tentures, pend au plafond. Une petit créature diabolique d'un mètre à peine, aux ailes de chauve-souris et à la queue pointue, est accroupie à l'intérieur. Elle ronchonne en observant la pièce et gratte parfois les barreaux de la cage d'un air menaçant.

Une fois le plus grand de la foule à l'intérieur, il fait déjà très sombre à l'extérieur. Plusieurs succubes sortent de l'arrière boutique avec des fourches surmontées de têtes de paille enflammées à la manière de torches et se dispersent dans la salle pour allumer des grand braseros qui donnent à la salle de jeu une ambiance démoniaque et lugubre.

Le silence s’abat sur la foule alors qu'in homme courtaud monte sur l'estrade centrale accompagné des deux plus belles succubes aux formes les plus généreuses pour inaugurer le départ officiel de la soirée, et du tournois. Il se place devant le coffre d'or, s'incline en un révérence exagérée pour la foule et se racle la gorge avant de commencer son discourt :

Saul Vancaskerkin
Propriétaire du
Gobelin Doré

100%
« Bienvenue à tous dans la maison de jeu du Gobelin Doré! Tentez votre chance, trompez le diable, et empochez son or! »

Il tapote de façon théâtrale le coffre derrière lui avant de poursuivre :

« J'espère que vous avez apprécié l’accueil réservé par les jolies tentatrices du diable! »

Cette phrase est accueillie à grand renforts de cris et de sifflements.

« Profitons-en pour remercier le vieux grattouille de participer en personne à cet événement. non seulement il nous à fourni ces jolies anges noirs, mais il à aussi volé le plus grand coffre des enfers pour fournir l'or de ce tournois! »

Vancaskerkin en profite pour lever les bras au ciel et attirer l'attention de la foule vers la créature enfermés dans sa cage au dessus de tout le monde. celle-ci semble agacée et injurie tout ce qui se trouve dans son champ de vision en abyssal.

« Bien sur il compte remplacer l'or perdu par les âmes des perdants. Les règles du tournois sont simples : vous allez gagner des jetons en jouant. avec ces jetons, vous allez pouvoir vous frayer un chemin à travers les différents cercles des enfers où vous être actuellement piégés, jusqu'à atteindre les profondeurs où se trouve le trésor du vieux grattouille. vous vous trouvez dans le premier niveau des enfers, l'Avernus. Si vous voulez atteindre le neuvième niveau, vous devez remporter des parties. Si vous gagnez la manche, vous recevez un œil d'or, si vous êtes deuxième une dent d'argent, si vous êtes troisième, un cœur de bronze.

Aux enfers, les diables se servent de la chair et des os de leurs victimes pour monnaie, et c'est ce que vous devez dépenser pour les corrompre et passer au niveau suivant. Le premier à atteindre le neuvième niveau, le Nessus, regagnera non seulement son âme, mais aussi les dix milles écus d'argent du tournois!

Si vous manquez d'argent, cela vous vaudra la marque qu diable et vous serez escortés hors de la maison. Vous voulez savoir ce qu'est la marque du diable? Non, c'est quelque chose de bien trop horrible pour que je vous le montre maintenant. Elle symbolise la perte de son âme... Mais j'imagine qu'après tout, je dois vous montrer... »


Les deux succubes se penchent à la hauteur du petit homme et l'embrassent sur les joues, lui laissant des marques de rouge à lèvre, rouge vif, des deux côtés. La marque fait encore une fois rugir l'assistance avant que Saul ne termine son discourt :

« Alors tout le monde, passez une excellente soirée et n'oubliez pas : Trompez le diable et empochez son or! »

sur ces mots Saul Vancaskerkin se retire dans son bureau tandis que les joueurs se préparent à commencer les premières parties.

Pendant le discourt du propriétaire, les succubes se déplacent subtilement de joueur en jouer pour laisser à tout le monde le même bout de parchemin.



C'est maintenant à vous de réagir, vous pouvez commencer par narrer votre arrivée en ville et à la maison de jeu et réagir à tout ça. C'est à vous je vous fait confiance, vous allez me pondre des perles!

Modifié par un modérateur vendredi 16 mai 2014 21:56:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Zoll  
#2 Envoyé le : jeudi 14 novembre 2013 20:32:27(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10

Doua s'était réveillé tôt ce matin-là. Il approchait de l'orée de la ville et l'excitation le prenait. Cela faisait déjà quelque jours que son compagnon de voyage avec son étrange monstre bleu pour rappel, c'était le premier contact de Doua Nyroakim avec un Eidolon avait suivi leur propre chemin en direction de Magnimar. Cette expérience avait bouleversé Doua qui n'avait plus qu'une idée en tête: s'enrichir le plus vite possible pour pouvoir s'offrir des cours de conjuration. Il avançait, déterminé, sur le chemin... qui au fur et à mesure des kilomètres devenait une route.

Alors qu'il marchait encore seul dans les premières heures du matin, il voyait maintenant de plus en plus de voyageurs, tantôt à pied, tantôt à cheval ou assis sur des carrioles, qui comme lui se dirigeaient vers le même but: la ville de Port-Enigme.
Cette affluence était exceptionnelle, comme il l'apprit en écoutant la discussion entre un groupe de voyageurs. Doua, lui, voyageait seul et ne recherchait pas le contact d'autrui. Son regard sévère suffisait la plupart du temps à repousser les assauts des curieux. Il dégageait, cependant, une certaine aura et il attirait les regards malgré tout. Le fait d'être un des très rare elfe dans cette région n'arrangeait pas cet état de fait. C'est alors qu'un quidam particulièrement bavard, lui expliqua qu'allait avoir lieu dans quelques jours une grande soirée de jeu où l'on pouvait devenir riche... Cet homme n'était clairement pas le bienvenu et Doua allait lui répondre sèchement, cependant, il avait réussi à titiller sa curiosité, ou plutôt cet énergumène pouvait être utile. Doua flatta alors l'ego de ce rustre pour lui soutirer un maximum d'informations. Il apprit ainsi que Saul Vancaskerkin, le propriétaire du Gobelin doré, organisait une soirée de jeux. Cette nouvelle le ravit: voilà une bonne façon de s'enrichir... Doua n'était pas naïf, il y avait très peu de chance qu'il gagne aux jeux. Non! Mais ce propriétaire aurait probablement besoin de quelques bras supplémentaires... des videurs pour être plus précis, lui apprit encore le bavard. Le salaire ne serait probablement pas très élevé mais il serait au moins sûr! Il décida alors intérieurement qu'il se présenterait dés son arrivée en ville à cette maison de jeu pour offrir ses services.

C'est alors qu'au détour d'un virage de l'autre coté de la rivière pour rappel, il arrive par le nord, la ville majestueuse enclavée dans la montage, se révéla à lui. Ses nombreuses maisons séparées par des rues étroites, son port imposant et surtout son impressionnante porte des Glyphes. Il remarqua aussi cet étonnant "nuage" sombre au-dessus de la ville lui donnant un aspect lugubre.

Il remarqua rapidement un attroupement. Il s'y dirigea supposant que c'était l'endroit où les passeurs devaient être. Après avoir traversé, non sans avoir dû jouer des coudes pour passer dans les premiers, il se rendit directement au Gobelin doré. L'établissement était fermé, mais il put tout de même voir M. Vancaskerkin. A la joie de Doua, celui-ci lui proposa rapidement le travail de videur pour la soirée qui aurait lieu quelques jours plus tard...
Une bonne chose de faite, pensa-t'il et il se mit à la recherche d'une auberge. Les jours suivant, Doua les passa à visiter Port-Enigme.

Et le grand soir arriva...
Il avait pu entrer quelques minutes avant les joueurs, le temps qu'il puisse recevoir les dernières instructions pour son travail du soir: il pourrait même jouer. Écoutant attentivement, il remarqua non loin de lui un humain affublé d'une étrange arme en fer. Il faisait visiblement aussi partie des videurs du soir...
euh nous aussi il faut qu'on paie 1 po? ou c'est offert par la maison vu que l'on travaille?.
La salle était incroyablement décorée. Cette ambiance plut immédiatement à Doua. Cela n'était pas très subtile mais cela fonctionnait : tout était fait pour que le client, chauffé à blanc par l'attrait du gain et la tentation de la chaire, joue et boive! Enfin qu'il dépense le maximum d'argent. Ce Saul était un malin... Doua espérait simplement que si la soirée était faste pour le propriétaire, celui-ci ferait preuve d'une certaine générosité.

Affublé à une table de jeux, c'est alors qu'il vit Saul monté sur l'estrade. Que le spectacle commence...

@Mpf88: je me suis un peu lâché, mais il faut dire que tu avais mis la barre haute
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Emerald  
#3 Envoyé le : jeudi 14 novembre 2013 22:51:03(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Flint
CA : 18/14/14
Audace 3/3

12 / 12


La tache dans le ciel de Port-Egnime n'inquiétait pas vraiment Flint Carter. Il était plus préoccupé par son ancien boss... Il pouvait à tout moment revenir sur sa décision et dans ce cas pas la peine de fuir la ville, ça ne lui ferait gagner qu'une dizaine de jours tout au plus... Bref il fallait se projeter dans l'avenir, vers d'autre horizon. En interrogeant quelques connaissances, Flint apprit que Saul Vancaskerkin le propriétaire du gobelin doré avait besoin de bras supplémentaire pour une occasion spéciale.

Franchement elle était pas belle la vie?! Flint avait réussi à dégoter un job de videur grâce à son CV fourni. Mais ce n'était pas ce qui était le mieux, le mieux c'était la vue. Saul avait recruté un sacré paquet de nanas pour que son événement hors du commun. En plus le pistolier était l'ange gardien de ces filles du péché. Les mater faisait partie de son job, incroyable non? Il se commanda un verre puis fit le tour de la salle en observant bien qu'aucunes filles n'étaient trop ennuyé par des clients un peu éméchés ou mauvais perdant.


Je prends 20 si je peux en tout 27 sinon :

  • Jet de perception : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
Offline morcufuin  
#4 Envoyé le : vendredi 15 novembre 2013 01:01:45(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503
Écrit à l'origine par : morcufuin Aller au message cité

Dwinbar Sombre-Roc
13/13
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

13 / 13


 C'était donc ça... !!!

Je n'en crois pas mes yeux mais pourtant c'est bien là, devant moi, écrit noir sur blanc : un contrat de damnation en bonne et pure forme!!!

Je relis une fois encore le parchemin distribué par les serveuses pour bien en mesurer les termes et être sûr que je ne me trompe pas, que je ne sombre pas dans la paranoïa...ça paraît tellement énorme!

Je relève ma tête lentement vers Garok, le regard appuyé et lourd de significatication quand à la teneur du texte.
Je me penche vers lui et dit doucement dans notre langue:

«  Il va falloir trouver une solution pour ne pas signer ce truc sans attirer l'attention... j'aurais aimé prendre ça à la rigolade … mais Gratouille est bien réel et donne un autre sens à cette « farce ».... »

Je donne alors un coup de menton dans la direction de l'horrible petite créature suspendue dans sa cage, mes yeux emplis d'une lueur meurtrière.

Nous ne savions pas trop à quoi nous devions nous préparer avec Grarok pour cette soirée, mais la semaine passée à Port-Enigme depuis notre arrivée s'était plutôt bien passée. Le voyage pour venir de Janderhoff s'était déroulé sans encombres majeures, et il ne nous avait été guère difficile de trouver du travail dans une forge assez rapidement, ce qui nous fournit une excellente couverture pour rester discret, ainsi qu'un très bon défouloir au vu des « couleuvres » que nous avalons chaque jours avec ce que nous voyons et cotoyons dans cette ville de malfrats.

Nous avons ainsi pu prendre nos marques , essayant de glâner des informations ça et là au hasard des rencontres, principalement dans les tavernes, sur le climat politique global dans la citée et ses environs, ainsi que sur les évènements récents. Nous nous sommes ainsi habitués à vivre parmis une population comprenant de nombreux individus qui seraient probablement classifiés dans la catégorie des ennemis de notre peuple s'ils mettaient les pieds dans notre Ville-Mère …. toutefois, la présence de nombreux nains, ainsi que notre compétence professionnelle nous a permis de faire queques rencontres plus chaleureuses et instructives.

Je ne cache pas non plus que mon étonnement et ma curiosité ont été comblés durant ces quelques jours.... tout n'est pas noir à Port-Enigme....

Mais je ne pensais pas pourtant que notre mission serait si difficile …. et j'en mesure soudain toute la signification en repliant le parchemin dans ma poche … se retrouver en territoire hostile, entourés de nombreux ennemis mortels, avec un rapport de force totalement en notre défaveur....qui plus est, personne ne nous a demandé de venir mourir en martyres … ce serait trop facile.... non....il va falloir faire profil bas, ravaler sa salive, la fermer, ouvrir grand ses yeux, et prendre des notes....

Depuis que nous sommes entrés au gobelin doré , j'ai scrupuleusement observé la salle et ceux qui s'y trouvait. Nous avons essayé de nous installer dans un endroit moins exposé aux regards mais permettant une bonne vision panoramique, avec une bonne bière, cela va de soi! Il s'agit maintenant de savoir ou tout cela va nous mener....

  • Perception : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15



Offline keborn  
#5 Envoyé le : vendredi 15 novembre 2013 09:57:16(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10
Surtout ne pas flancher ! Rester zen ! Surtout ne pas exploser… ne fous pas tout en l’air … pas maintenant … prends sur toi mon vieux … Respire un coup Grarok ! Allez, concentre-toi, respire … calme … voilà …

Un véritable supplice. Un écartèlement intérieur. C’était ce que le dévot de Torag était en train de subir. Son âme, ses entrailles étaient déchirées en deux face à ce qu’il était en train de se jouer ici !
Une véritable plongée en enfer !
Toute cette petite « sauterie » n’aurait pu être qu’une sorte de carnaval de mauvais goût – si l’on se réfère aux ailes de chauve-souris et aux cornes, parce que sinon les jolies fesses rebondies des serveuses qui passaient sous le nez du nain étaient plutôt agréables à regarder – si la présence de cette créature maléfique, tout droit sortie des fosses infernales, ainsi que ce contrat diabolique scrupuleusement rédigé en bonne et due forme (un contrat tout à fait valable donc, puisque le signataire reconnaissait avoir compris la totalité des termes !) n’indiquait que tout ceci n’avait rien d’une farce grivoise, mais était bel et bien un véritable traquenard qui emprisonnerait l’intégralité des âmes des participants, sauf une, dans l’escarcelle infernale du diable.
------------

Ils avaient bien fait d’arriver, lui et son cousin, bien une semaine avant l’évènement. Après avoir été formé, préparé par les formateurs de son ordre pendant plusieurs semaines pour s’immerger dans cette culture hétéroclite et tellement aux antipodes de ce qui avait été toute sa vie de nain, le voyage depuis Janderhoff lui avait déjà permis, au fur et à mesure des jours et des lieues de s’acclimater à un espace ouvert, désenclavé, de surface. Les voyageurs, troubadours, chasseurs d’or et autres marchands multiculturels et multiraciaux qui étaient venus gonfler le convoi de minerai dans lequel Dwinbar et lui avait pris place, avaient déjà permis à Grarok de se sentir finalement à l’aise dans le contact avec « d’autres ». Il était lui-même d’ailleurs plutôt avenant et curieux, et sa bonhommie naturel lui avait permis de s’instruire, échanger, et en apprendre déjà beaucoup sur le monde de la surface et leurs coutumes si disparates.

Le choc fut plus rude lorsqu’il franchit les portes de la ville « du péché ». L’ordre et la sécurité n’étant maintenus que par une bande de brigands armés, tous des malfrats au service de malfrats qui avaient mieux réussis que les autres malfrats de la ville… ça faisait quand même une belle bande de malfrats !

Pourtant, tout n’étant pas négatif dans cette ville chaotique. Les deux cousins avaient trouvé à se loger dans un secteur assez peuplé de nains, auprès desquels ils purent trouver tous les renseignements utiles pour connaître les us et coutumes de la ville, les lieux et personnages principaux, et se tenir au fait des dernières rumeurs et échanger les dernières nouvelles de Janderhoff, tout cela dans une bonne ambiance naine de chants et de chopines. Il y avait de bons côtés à Port-Enigme, satisfaisant l’âme et le cœur en quête de nouveautés et d’apprentissages. De bonnes soirées où coule la bière aussi dans les diverses tavernes de Port-Enigme !

Ils avaient donc « navigués », de jour comme de nuit, dans les différents secteurs de la cité, pour appréhender, repérer et connaître mieux cette ville, non sans avoir pu échapper à quelques reprises à des coups fourrés, qui auraient pu mal finir. Ils avaient bien entendu contemplé l’étrange tâche qui flottait au-dessus de la ville. Grarok avait tenté de l’identifier avec quelque souvenir d’une de ses éventuelles maigres connaissances en matière de magie ou de plans
Faire 20 si possible, connaissance(plans) : 20 +6 / art de la magie : 20+6 : 26
Sinon
  • connaissance(plans) : 1d20 +6 donne [13] + 6 = 19
  • art de la magie : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14


Ils s’acclimataient ainsi à « l’ambiance » sans vergogne de Port-Enigme, et préparaient leur conscience à ne pas être choquée à la manifestation des penchants les plus sordides des cœurs tortueux des hommes sans foi ni loi. Une façon de s’imprégner de « l’odeur » de la ville en quelque sorte, sans plus en être révulsé et pris de hauts le cœur à la moindre occasion. Leur couverture ne devait pas être mise à mal dès la première contrariété venue.
En matière de couverture, ils s’étaient rapidement fait embaucher par un des multiples forgerons de Port-Enigme. Leur enthousiasme dès l’aube à faire chauffer la forge et à marteler avec joie et grande vigueur tout le long du jour sur le métal, sans compter leur habileté en la matière te leur capacité même à produire sans réel souci tout objet de forge de qualité de maître, faisait le plaisir et les affaires de leur patron.

C’était surtout l’exutoire salvateur pour le prêtre de Torag d’y retrouver pendant des heures le contact avec son dieu et de déverser toute sa rage emmagasinée au cours de chaque jour passé dans cette ville imprégnée du chaos et de la vilenie.
En ce jour, il y avait redoublé d’effort et de concentration pour se préparer le mieux possible à affronter cette soirée « diabolique »

---------


Comme il avait bien fait !! Il restait stoïque, malgré le volcan enragé qui grondait dans ses entrailles. Il serra la mâchoire lorsqu’il repéra « Gratouille ». Il mordit sa lèvre lorsqu’il lut le contrat. Son regard suffit à Dwinbar pour savoir que Grarok était totalement d’accord avec lui. Jamais il n’apposerait son nom sur ce chiffon !

En tout cas, pour l’instant, il rangea le papier dans sa poche discrètement, sa petite stature lui permettant de la faire alors qu’il se fondait dans la foule de « grandes jambes ». Tant qu’on ne le forcerait pas ou ne s’assurerait pas qu’un nom soit inscrit sur ce papier, il ne le remplirait pas. Il sera bien temps d’aviser au moment où ils n’auraient plus le choix. En attendant, il ne fallait pas trop éveiller les soupçons, il se glissa donc, parmi les « bienheureux convives » - pauvres d’eux-mêmes !- et observer avec Dwinbar comment se passaient les jeux à chaque table. Pour l’instant, il était un réel participant … joueur passif mais observateur actif.

Il profitait, d’un mouvement à l’autre, de passer entre deux personnes, de murmurer quelques prières et faire une petite passe cabalistique pour invoquer l’aide de son dieu et tenter de repérer des signes évidents de magie diabolique à l’œuvre, de réelle présence, à l’instar du diablotin dans sa cage, d’engeance infernale. D’ailleurs ce Gratouille avait-il un maître dans la pièce, ou était-il « libre » ?
Grarok tentait de repérer les signes de connivence malfaisante au milieu de la foule … tout en se concentrant sur l’aura des convives
Faire 20 si possible pour repérer tout ce qui pourrait l’alerter : perception (20+4), connaissance (plans) 20+6, psychologie 20+8, art de la magie 20+6
Sinon
  • connaissance(plans) : 1d20 +6 donne [13] + 6 = 19
  • art de la magie : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

  • connaissance(plans) : 1d20 +6 donne [13] + 6 = 19
  • art de la magie : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Ajout de +1 à tous les jets (assistance divine +1, oraison niveau 0)
+ Détection du mal

Modifié par un utilisateur vendredi 15 novembre 2013 10:03:26(UTC)  | Raison: changement dans les balises hrp / aération du texte

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline keborn  
#6 Envoyé le : vendredi 15 novembre 2013 10:07:17(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
désolé pour le double post, mais j'ai mis dans post précédent un test en psychologie et en perception, mais le site ne veut pas Huh
Je retente ici

  • psychologie : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • perception : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20


Ajout de +1 à chaque jet (assistance divine)
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Zoll  
#7 Envoyé le : vendredi 15 novembre 2013 10:31:31(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10

Après la présentation du propriétaire, Doua se sentait un peu moins à l'aise...
Il n'avait initialement pas remarqué le diablotin, jusqu'à ce que Saul rende sa présence évidente. Cela ne le dérangeait pas plus que de mesure, il n'en avait jamais vu et cela le fascinait... Par contre, il avait pu lire, par dessus l'épaule d'un de ses voisins, la teneur du contrat que tous étaient en train de signer... N'y avait-il pas une entourloupe derrière tout ça? jet de psycho où je prendrai volontiers un 20 de psycho=>20+1 : voir plus bas pour le lancer de dés

Rompre un contrat signé n'était pas quelque chose d'inimaginable pour Doua, mais de là, à en signer un sur son âme... cela ne lui plaisait pas...
Ses soupçons étaient principalement causés par le fait qu'il était très étonné qu'un tel contrat puisse avoir lieu dans une telle ville... ces habitant ne devaient, habituellement, pas vraiment les respecter... donc en faire dans ces circonstances lui paraissait suspect.

Il se mit alors à regarder l'assemblée de manière plus insistante je prendrai volontiers un 20 de perception =>20+3, mais sinon voici les jets
  • Jet de psychologie : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Jet de perception : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10


@Mpf88: Gloups, j'espère que tu acceptes les 20 d'office...
@ keborn: les commandes de dés doivent être liées... je m'explique:
Code :
  • Jet de psychologie : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Jet de perception : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
blablabla
  • Jet de psychologie : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Jet de perception : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10

ton 2ème jet de dés ne sera pas pris en compte et le wiki fera un doublon de ton jet 1...
il faut donc l'écrire comme ça:

blablabla

Code :
  • Jet de psychologie : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Jet de perception : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10

blablabla

Modifié par un utilisateur vendredi 15 novembre 2013 10:59:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Mpf88  
#8 Envoyé le : samedi 16 novembre 2013 17:31:50(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
La soirée se passait sans problèmes majeurs comme avait pu le constater Flint en surveillant les environs, et pourtant tout les clients portaient plus ou moins une arme... Il existait une sorte d'entente universelle à Port-Péril comme quoi tous étaient libres de garder leurs armes, mais aussi que tous acceptaient les conséquence en découlant s'ils venaient à s'en servir. Ainsi tout le monde discutait joyeusement, le mauvais perdants se retiraient ou criaient sur les croupier, mais rien de bien grave. Si certaines situations en étaient venues aux mains, elle s'était toutes terminées en quelques secondes sans en venir aux armes et sans même l'intervention des videurs. Flint et Doua avaient eu le privilège d'entrer avant les autres et en plus ne payaient même pas le droit d'entrée. Par contre ils s'étaient fait distribuer le contrat au même titre que les autres joueurs, ils jouaient ils signaient...

Les joueurs semblaient tous un peu réticents à signer le contrat, mais bientôt un premier se lança et s'installa à un table l'air déterminé, signait le contrat d'une plume prêtée par le croupier. La signature avait rougie d'une lumière infernale puis le parchemin s'était élevé de quelques centimètres au dessus de la table avant de s'enflammer et se consumer en moins de deux secondes. Une fois ceci fait, le croupier avait changé l'or du jouer pour des jetons de jeu et avait commencé à distribuer. Les autres ne tardèrent pas à l'imiter ne serais-ce que pour revoir le phénomène et tous s’installèrent aux table joyeusement dans les rires et les bruits de choppes qui s'entrechoquent. Bientôt un pu voir des parchemins s'enflammer aux quatre coins du gobelin doré. Dwinbar avait beau retourner la situation dans tout les sens, le contrat semblait bel et bien réel, et les regards mauvais que le vieux Grattouille lançait à travers la salle n’étaient pas pour le rassurer.

Grarok avait essayé de déterminer ce que pouvait être la tâche sans grand succès, rien ne lui indiquait qu'il s'agissait là de l'oeuvre d'un quelconque extérieur. Les test possibles vis-à-vis de la tache sont : Connaissance (Mystère, Nature, Folklore local), Perception, Diplomatie (Recherche de renseignements).

Les quelques réticents qui ne voulaient pas signer le contrat se virent reconduits à l'extérieur sans même la marque du diable. après tout la marque faisait parti du contrat. Ce fut bien assez pour convaincre la plupart des derniers réticents à signer le document. Ceux qui signent on droit à un jet de Connaissance (Mystère) ou Art de la magie.

La soirée commençait à peine et certains recevaient déjà la marque du diable, trop intrépides qu'ils avaient été. Plus un sous en poche.

J'ouvre les sujets "Tables" sur le forum. Vous pouvez continuer ici, ou aller jouer un moment. Dans tout les cas, n'oubliez pas de me dire combien vous comptez changer d'or, d'argent ou de cuivre en jetons pour jouer.
Offline keborn  
#9 Envoyé le : samedi 16 novembre 2013 20:48:53(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

@Mpf88 : tu n'as pas répondu à la fin de mon post, concernant la détection du mal, et de repérer d'éventuelles "complices" du diablotin, ou son maître, s'il s'agit d'un familier ? d'ailleurs, est-ce que j'arrive à savoir quelle est la nature exacte de Gratouille ?
Cite:
tenter de repérer des signes évidents de magie diabolique à l’œuvre, de réelle présence, à l’instar du diablotin dans sa cage, d’engeance infernale. D’ailleurs ce Gratouille avait-il un maître dans la pièce, ou était-il « libre » ?
Grarok tentait de repérer les signes de connivence malfaisante au milieu de la foule … tout en se concentrant sur l’aura des convives


Si tu n'acceptais pas le faire 20, j'avais donc en jet de psycho 15, perception 21, connaissance(plans) 20 et art de la magie 15
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Zoll  
#10 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2013 14:44:19(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10
Doua hésitait... cependant il voyait les joueurs, les uns après les autres, signer les contrats et s'attabler aux table de jeux. Il ne percevait rien de suspect que ce soit dans la salle ou dans le comportement du propriétaire. je joue en considérant mes jets comme n'ayant rien détecté, qu'ils soient réussis ou non... Il vit alors l'humain, qui portait cet étrange arme en métal et qui travaillait comme lui pour l'établissement, commencer à jouer... il se décida alors à signer ce foutu bout de papier et s'assis en face de l'humain... Il regarda attentivement la table, il était en pleine réflexion... puis se détendit: il était prêt pour jouer...

Modifié par un utilisateur dimanche 17 novembre 2013 14:45:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline morcufuin  
#11 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2013 19:47:49(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
13/13
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

13 / 13


Après avoir observé le petit manège ambiant et vu les premiers joueurs signer leurs contrats, je dis à
Grarok:

«  Faisons nous discrets, essayons de nous glisser entre les participants...tant que nous ne jouons pas, on ne nous demandera peut être rien....Je vais aller remplir nos chopes, il vaut mieux avoir les verres pleins, montrons que nous sommes de bons consommateurs, ça attirera moins l'attention... »

Joignant le geste à la parole, je retourne au comptoir pour faire remplir nos verres.
Offline keborn  
#12 Envoyé le : lundi 18 novembre 2013 09:56:15(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10
Les faits parlaient d’eux-mêmes. Les manifestations magiques qui produisaient lors de la signature des contrats ne faisaient plus de doute quant à la réalité de l’engagement de son âme pour tenter d’être le premier à gagner les 10000 po mises en jeu. Les nains se renforcèrent dans l’idée qu’ils n’allaient pas commettre cette folie de signer ce contrat. Mais il fallait trouver un moyen de rester, et de ne pas se faire jeter comme les « récalcitrants » qui n’avaient pas l’intention de signer. Toutefois, ces récalcitrants faisaient tout aussi pour jouer aux tables de jeux, ce que les deux cousins n’avaient pas encore fait réellement.
Pour faire écho à la remarque de Dwinbar, Grarok lui répliqua : « T’as raison, faut se fondre dans la masse. Faut qu’on trouve une façon de rester le plus longtemps possible, pour observer tout ça, sans se faire vider comme les « récalcitrants ». En plus, si on signe, et qu’on perd au jeu, on va s’faire vider comme des malpropres, et là on aura tout perdu. On va essayer de s’associer, ça va peut-être marcher. »
Alors que Dwinbar allait recharger leurs chopes de bière, Grarok, après avoir observé quelques « pauvres » joueurs, c’est-à-dire de ces joueurs qui voyaient leur réserve de pièces s’amenuiser, dangereusement, et qui étaient à la limite de se faire sortir avec la marque du diable sur la joue, pour faute de « compétitivité monétaire ». Ceux qui faisaient banqueroute, en d’autres termes. Grarok s’approcha donc de l’un d’eux, près de la table de la prison et plaça devant deux pièces d’or.
« Voilà l’ami, pour continuer encore un peu. Veille à ne pas les gaspiller. Avec mon cousin, on se propose de s’associer avec toi. On a encore de l’or en réserve. On partage les gains à la fin. Ca te va ?  »
Les gros doigts potelés du nain étaient toujours sur les pièces, près à les remballer dans sa bourse, au cas où ce nouveau « compère » décide de décliner son offre.
  • jet de diplomatie : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 19 novembre 2013 10:47:24(UTC)  | Raison: correction balises texte

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Mpf88  
#13 Envoyé le : mardi 19 novembre 2013 01:41:51(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Visiblement les cousins n'étaient pas prêts à se laisser tenter par la signature du document. À la proposition de Grarok envers le joueur qui commençait à redouter la marque du diable, un bien maigre réconfort en comparaison de ce qu'il avait déjà perdu, le croupier sembla hésiter à intervenir, il jeta un bref coup d'oeil à l'un des videurs exotique à sabre, puis son regard revint à sa table. Il haussa les épaules en ramassant les dés, apparemment il s'en foutait trop pour intervenir au final, si les videurs y trouvaient à redire, ou si le patron s'en faisait souffler mot, ce serait leur problème, pas le sien. Il ramassa les dés avec un main experte qui pratiquait déjà depuis plusieurs années et demanda au trio de joueurs :

Croupier

100%

Joueur malchanceux

100%
« Alors? On joue? »

Ce à quoi l'interpellé répondit :
« Allez c'est partit, et t'avise pas d'tricher! »

Se retournant pour remercier la générosité des nains il leur dit :

« Salut, moi c'est Oscar. Votre offre me parait honnête. merci de votre générosité. Espérons que vous me porterez chance! »

La résolution de quelques jeux se fait à la table appropriée. "Sujet Table - Prison"
Mpf88  
#14 Envoyé le : mardi 19 novembre 2013 14:54:41(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
Voyant que beaucoup de joueurs se faisaient escorter avec la marque du diable, Saul fit une apparition pour remonter les joueurs :

Saul Vancaskerkin
Propriétaire du
Gobelin Doré

100%
« Bonsoir à tous! Nous avons la chance d'être à l'aise ce soir, plusieurs personnes nous ont quittés, la maison n'est plus aussi bondée! Quoi qu'il en soit, pour vous remercier d'être ici, et pour laisser une chance de se refaire aux meilleurs joueurs encore en lice, j'ouvre une nouvelle table de jeu! Ange ou démon est un jeu très simple. Le croupier aura un dé à six face, trois d'entre elles seront marquées d'un visage démoniaque, les trois autres d'un visage angélique. Vous ouvrez les paris sur quelle face tombera. Vous pouvez miser comme vous voulez. Vos mises seront doublées si vous voyez juste! Faites vite, vous n'avez droit qu'à 9 essais chacun!Un pour chaque niveau des enfers!

Et pour ceux d'entre vous qui auraient le gout amer de la défaite en bouche, n'oubliez pas, au gobelin doré tout les dés sont vérifiés attentivement chaque jours et sont certifiés sans triche. Je vous le garantit personnellement! »


Ensuite de quoi Saul repart d,ou il est venu pendant que la table se fait installer et qu'une jolie succube prend place pour brasser les dés.

La table ange ou démon est maintenant ouverte.
Offline Zoll  
#15 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 08:55:33(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10

Ce n'est que quand Doua croisa le regard étonné de Flint, qu'il comprit le double sens de son offre... Un sourire au coin des lèvres se dessina. Doua n'appartenait pas à cette école-là de Calistria, il était bien plus intéressé par la nature de la tromperie et manipulation. Cet humain devait être ignorant que de penser que tout adepte de Calistria était porté sur la luxure. Non, Doua n'était pas intéressé à ces jeux-là, si un de ces rustres avaient le malheur de lui proposer ce genre d'expérience, il risquerait d'être étonné. Doua était surtout habile de son arc, mais il avait aussi une dague... Par contre, si une de serveuses se proposait, il ne dirait probablement pas non...

Il partit donc de la table avec ce léger sourire, cela lui fit presque oublier ces récents déboires... et il déambula parmi les différentes tables lorsqu'il remarqua 2 nains ne semblant pas vraiment jouer mais plutôt accompagner Arnando le grand prêtre... Leur petit jeu paraissait louche... il semblait qu'ils prêtaient de l'argent au joueur.
@Mpf88: considère que je fais un 20automatique de perception=> 23, je ne sais pas si tu préfères que je fasse un jet de perception.. et ds ce cas je changerais le texte en fonction du résultat.

mmmmh, voilà peut-être un moyen intéressant... pensa-il.
L'idée de s'accoquiner à des nains n'était pas vraiment pour lui plaire, mais en fin de compte, Doua n'aimait pas vraiment une quelconque compagnie... ceux là ne seraient pas pire que d'autres...

Doua s'approcha alors de leur table et s'adressa à celui qui lui paraissait le plus favorable à Dwimbar ou Grarok: @mpf88: je te laisse choisir, car selon morcuffin, Dwimbar est plutôt du style grognon:

« Bonjour, Monsieur Nain, je vois que vous êtes charitable envers autrui, peut-être seriez-vous intéressé par une association que certains diraient contre nature, mais il est des occasions ou de telles associations sont supérieures à d'autres... d'autant que, étant videur de ce lieu, cela pourrait être dans votre intérêt... »

je ne sais pas trop si je dois faire un jet de bluff ou d'intimidation... je fais les 2 et tu choisis
  • Jet de bluff : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Jet d'intimidation : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Modifié par un utilisateur jeudi 21 novembre 2013 12:57:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline morcufuin  
#16 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 02:18:29(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
13/13
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

13 / 13


Absorbé par la partie qui se déroule devant moi car l'alcool aidant, j'ai fini par me prendre au jeu, je suis tout d'abord surpris par l'elfe qui nous interpelle.

Je me retourne, sourcils froncés, les yeux injectés de sang, et le dévisage, tout en mesurant promptement la teneur de ses propos. Puis, je jette un coup d'oeil rapide de connivence à mon comparse et regarde de nouveau le nouveau-venu.

«  C'est aimable à toi de nous le proposer, car notre dernier associé nous a fait faux-bond.....mais....je ne sais pas comment interpréter la fin de ta phrase; tu parles de notre intérêt financier? Parceque....sans vouloir te vexer, on t'as un peu regardé jouer et ça n'a pas l'air d'être ton jour de chance!! »

J'éclate alors d'un rire rauque et puissant, tout en tendant ma chope à l'individu.

«  AH!AH!AH! Tiens vas-y bois une gorgée avant que je n'aille t'en chercher une toute neuve! Pour moi c'est d'accord! Et puis je préfère être associé au videur même si ta proposition tiens quelque peu du racket AH! AH! AH!  »

Je me tourne vers Grarok avec un grand sourire:

«  Qu'en dis-tu ? C'est vrai que jusque là il a eu la poisse, mais après tout, voilà une association originale et atypique qui va peut être renverser le cour de la chance, qui sait ? De toute façon si on est pas d'accord il nous vire... AH!AH!AH!  »

Offline Zoll  
#17 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 09:07:12(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Archer
Flèches 20/20
CA : 16/14/12

10 / 10
Doua émit un sourire au coin de la bouche... son discours avait eu l'effet escompté et il en était satisfait. Il s'approcha alors d'eux en acceptant la choppe de bière et chuchota:
« mmmh, voici mes propositions:
soit vous êtes d'humeur joueuse et nous continuons à parier sur la table de la ghoulette... j'ai calculé qu'en mettant une mise de 5po sur les 3 même chiffres que je joue depuis tout à l'heure, il y a plus d'une chance sur 5 que nous gagnions le pactole... je me rembourse, vous aussi et on se partage le gain brut de 3po et 5pa... »


Doua fit une pause pour laisser aux nains un temps pour à la réflexion, puis continua

« mais, évidemment si nous perdons, et je crains que Calistria me joue encore des tours, nous sommes tous ruinés et vous risquez de devoir partir... »

Doua laissa à nouveau une pause...

« je vous propose alors de m'engager comme homme de main pour quelconque mission que vous désirerez pour un salaire modique de 1po par jour (sans compter le logement) pour un minimum de 7 jours...
dans l'intervalle, nous jouerons de petites sommes à la table de votre choix... »

pause
« sachez qu'à la table ange ou démon, si nous doublons notre mise chaque fois que nous perdons, nous partirons au minimum avec notre mise de départ... du moins avec plus de 9 chances sur 10 après 4 tours... ... »
pause
« par contre si nous gagnons il faudra changer de table, car nous commencerons à perdre dès que nous doublons les mises gagnantes...  »
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Mpf88  
#18 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 14:48:28(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Arnando Rolf

100%
Le grand prêtre accepta avec joie la choppe qu'on lui tendit avec grand renforts d'acclamations sympathique.
« Merci les gars! Puissiez-vous être bénis par le héros ivre! Ce soir, malgré le thème, nous rendons hommage à ce grand dieu qui fut autrefois mortel. Jouez, mes amis, et que la chance vous accompagne! »
Puis le prêtre se remit à boire et se concentra de nouveau sur le jeu.
C'est à ce moment là que Doua vint rejoindre les nains pour leur proposer de s'associer. La soirée avançait toujours plus vers son inévitable fin, au moins la moitié des participants étaient maintenant rentrés chez eux, la marque du diable sur les joues.

Un bruit sourd et un éclair lumineux vinrent perturber le rythme des rires et de choppes qui s'entrechoquaient régulièrement.

À la porte d'entrée, rien de moins, les deux braseros s'enflamme dans un éclair aveuglant tandis qu'une femme et quatre bandits entrent fièrement.

Jet de volonté DD13 tout le monde, ceux qui ne réussissent pas sont aveuglés pour 1d4+1 round

On peut entendre la voix forte de la femme s'élever dans la pièce.

« Allez tout le monde! Mains sur la tête et couché au sol! Et on fais pas les malins! Si vous restez tranquilles on vous laissera p't'être la vie sauve! »

Round 1

Ont joué :
19 - Angvar


Doivent jouer :
17 - Flint Carter
16 - Grarok Sombre-Roc
16 - Dwinbar Sombre-Roc
16 - Doua Nyroakim
15 - Thuvalia Barribo
13 - Malandrin 1
11 - Malandrin 4
10 - Malandrin 2
08 - Malandrin 3


Hors Combat :
-


Développement :

- Angvar tente de rester discret à s'approche lentement de la scène.


  • Discrétion Angvar : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21




Donc pour nos nouveaux BigGrin
- Un lien vers la map pour la bataille est en haute à droite de la balise qui indique le combat. (Gros truc brun Tongue)
- De là vous jouez dans l'ordre le plus possible (Bon évidemment quand tout le monde à la même initiative, c'est quand vous voulez Laugh)
- Si vous n'êtes pas à l'aise avec les modifications (Encore un grand coup de copier collé du code de la map au complet)Indiquez moi seulement vos déplacement (Case X) et je m'occuperai du reste. Voilà c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir Laugh
Offline Emerald  
#19 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 15:05:19(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Flint
CA : 18/14/14
Audace 3/3

12 / 12


Trop absorbé par le jeu et... le reste, Flint ne vit rien venir. Étant proche de l'entrée il prit de plein fouet la lumière vive des braseros. Il plaqua ses mains devant ses yeux qui étaient maintenant une véritable source de souffrance puis il se jeta au sol.

Putain c'est pas vrai!!! Qui sont ces charlots?

Le pistolier préféra obéir aux ordres pour le moment car de toute manière dans son état il risquerai de tirer sur les clients plutôt que sur les malfrats.




Flint reste au sol avec défense total si possible

Modifié par un utilisateur vendredi 22 novembre 2013 15:06:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline keborn  
#20 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 16:15:14(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10
Avait-il fini par se faire prendre au jeu, au point d'avoir abaissé toutes ses barrières mentales ? Etait-il tellement crispé et à l'affût de la seule menace diabolique et intérieure au Gobelin Doré que l'irruption extérieure des "braqueurs" le déposséda de toute ressource interne pour lutter contre une "agression externe" ? Ou finalement, était-ce un nain qui ne tenait pas tant que ça l'alcool et qui avait besoin de son quota d'heures de sommeil et que les heures passées à picoler dans ce tripot au-delà d'un horaire raisonnable pour un travailleur matinal lui avait tant fatigué les yeux que l'agression lumineuse lui grilla les quelques cellules rétiniennes encore valides à cette heure tardive de la soirée ??

Toujours est-il que le "pourfendeur de menaces malfaisantes" se tenait les yeux dans les mains, n'y voyant que dalle et râlant tout ce qu'il savait : «  Booordeeellll !!! Mais c'est pas possible ça !! Rhââââââ ! Booordeeeelllll !!! »

La menace pirate quand à elle - contrairement à la menace diabolique - étant bien réelle, et tellement proche de lui, qu'au lieu de choisir d'être le premier de la salle à se prendre un coup de sabre en travers de la tronche, Grarok décida d'obtempérer assez immédiatement aux injonctions de la chieftaine aux allures de lionne, et se mit à terre. Le temps pour lui déjà de récupérer ses yeux grillés par la lumière déchirante des braseros et de savoir comment les choses allaient tourner

Modifié par un utilisateur vendredi 22 novembre 2013 16:18:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET