Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline tuco  
#1 Envoyé le : lundi 18 novembre 2013 19:06:41(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
Bonjour voici, un topic pour que vous décidez ensemble de la relation qui lie Vidar et Albrack.

Le concept est que Vidar n'a pas connu son père et que Albrack avait juré à Khror de veiller sur son fils.
Albrack a suivi Vidar dans ses péripéties.
Attention, Magnar a pris une place importante de l'éducation de Vidar. Il lui a consacré énormément de son temps et contait nombre d'histoire.

voici, ce topic est à vous deux. Vous pouvez exprimez comment vous pensez que vos personnages ont grandi ensemble.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 21:02:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Annonce
cedric  
#2 Envoyé le : lundi 18 novembre 2013 19:27:56(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
merci Smile
salut mornelune
vu qu'on est les deux seuls a avoir une relation spéciale je voulais savoir comment tu voyais la relation de ton perso avec le mien

Modifié par un utilisateur lundi 18 novembre 2013 19:34:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#3 Envoyé le : lundi 18 novembre 2013 19:43:44(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
bon vu que nos perso n'ont pas grand choses en commun (classes différentes, style de combat différents, alignement opposés...) hors d'une amitié de 50 ans. Donc est ce que l'on travaille ensemble au patrouilles dans les mines? est ce qu'on est parti à l'aventure ensemble? ou est ce que tu était le compagnon de beuverie de mon père et que je l'ai remplacer quand j'ai eut du poil au menton?

(sinon hors jeu tu devrais prendre le don attaque en puissance, c'est le seul qui permet au barbare de faire des dégâts (+6pts à ce niveau...) les dons que tu à choisis ne sont pas les plus indiqué pour être un combattant efficace.)
cedric  
#4 Envoyé le : lundi 18 novembre 2013 19:57:10(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
c'est le don que je comptais prendre après Smile
sinon voila mon intro
j'ai connu ton père c'est lui qui m'a formé pour devenir berserker. quand il est parti pour le front je lui ai promis de prendre soins de toi vu que tu venais de naitre.
c'est pas précisé dans l'intro mais il parait logique que j'avais un profond respect pour ton père. Et donc tu es important pour moi.
sinon dans l'intro
je t'ai vu grandir et devenir le nain que tu es, je t'ai suivis dans toutes tes aventures dans la ligue des pathfinder protégeant tes arrières.
et je t'ai de nouveau suivis quand tu as quitté la ligue pour revenir a skelt
En gros j'ai toujours pris soins de toi a la manière d'un protecteur (dixit l'intro)
après depuis le retour a skelt je suis chargé de la protection de la ville naine donc on a peu être du patrouillé ensemble
a voir
autre précision je m'entend très avec ton grand père qui a aussi tout mon respect

Modifié par un utilisateur lundi 18 novembre 2013 20:09:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Viny  
#5 Envoyé le : mercredi 29 janvier 2014 14:50:29(UTC)
Viny
Rang : Lecteur
Inscrit le : 24/12/2012(UTC)
Messages : 97
Bonjour,
il semblerait donc que nous nous connaissions depuis de nombreuses années.
Vidar et moi avons sensiblement le même âge et avons tout deux passé beaucoup de temps auprès de notre grand-père commun.
Je suis le fils de Khoron et le jeune frère de Kohrune avec qui j'ai eu de nombreuses altercations étant donné son point de vue très traditionaliste "Skelt est une ville naine et ne devrait-être habitée que par les nains..."
J'ai pour ma part un profond respect pour ces humains qui, après avoir nettoyé la ville nous ont invités à réintégrer notre cité souterraine et nos mines, s'ils avaient été aussi bornés que certains de nos frère nous aurions due la leur reprendre par les armes et serions dans une position plus que précaire étant donné la véhémence de nos voisins.
Les colères que je piquais étant enfant m'ont tout naturellement orientées vers une formation de Berserker que j'ai par la suite mise en pratique sur le terrain lors d’expéditions dans les montagnes et les terres des Orcs par-delà la frontière à la recherche d'information sur le passé de notre cité et les évènements qui ont provoqués sa chute sur les directives de mon grand-pére.
Je suis justement arrivé la veille de notre départ d'une expédition chez les Orcs visant à confirmer les rumeurs de regroupement des tribus sous une bannières commune, celle de Podrick le conquérant.
Magnar m'a fait part de l’expédition, ainsi que du linceul et m'a demandé de me joindre à vous.
Me voilà donc...
Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : mercredi 29 janvier 2014 15:35:49(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Salut!
Donc présentation, on est cousin, je suis parti quelque année de Skelt et j'ai fais parti de la guilde des pathfinder, je me suis détaché de l'organisme à cause de sa neutralité face à des gouvernement/faction/groupe très discutable, anti civilisation ou même ouvertement maléfique, depuis mon retour je fais parti des patrouille profonde et j'ai affronté les démons de nombreuse fois.
Je ne respecte pas plus les nains que les humains, chaque personnes ayant le droit au même traitement. Je laisse à toute personne civilisé l'occasion de gagner mon respect, et je reste dans l'expectative jusqu’à ce qu'elle soit déclaré valable ou non, ce qui est souvent définitif. Il est connu que je n'ai jamais mis en avant mon statut de noble de Skelt, et quand je me présente c'est juste par mon prénom.
Je suis un vrai guerrier nain, selon les standards de notre race, endurant, lourdement armé et armuré, et c'est selon moi ça un vrai combattant pas un sauvage, se jetant sur ses adversaire sans réfléchir et en créant des brèches dans nos lignes.

sinon j'en ai déja parlé à Tuco et je t'en fais part aussi comme ça on pourra pas dire que je cache des trucs, je te recopie un message que j'ai envoyé et la réponse du MJ, c'est pas une offense mais j'aimerai savoir comment tu réponds à ces question (si tu en as en retour j'y répondrai avec joie)(je te rajoute au secret pour que tu puisse les lire, seuls changements éffectués)

Écrit à l'origine par : tuco Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
Message secret pour tuco, Mornelune,Viny :
...


Bon voilà, la question, en admettant que l'alignement dépend essentiellement de la culture et de l'éducation, comment un membre d'une famille naine régnante (Loyal/Bon) se retrouve avec un rejeton Chaotique/bon? Les colères d'un gamin (souvent pour des raisons égoïstes) ne mène pas à l'altruisme d'un chaotique bon, (à la rigueur C/N ou C/E ou N ou N/E)

Est ce qu'une colère de gamin à un lien quelconque avec la rage destructrice et brève d'un barbare?
Les beserkers même si ils existent, ont ils une place dans la société naine archétypale(L/B)?
Et quel est la place de ton perso dans cette société?

Voilà, je rappelle que c'est pas une offense et que c'est pas dans le but de se facher juste de mieux comprendre la relation entre nos perso.

Offline Viny  
#7 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 11:27:50(UTC)
Viny
Rang : Lecteur
Inscrit le : 24/12/2012(UTC)
Messages : 97
Bon, je me lance pour te répondre.
Tout d'abord il me faut préciser que je ne prends aucunement tes remarques pour une offense, au contraire les débats constructifs sont stimulants.
Commençons par la classe.
Dans le descriptif de race il est fait mention à plusieurs reprises des berserkers comme étant une classe naine assimilable a celle des barbares sauvages que l'on trouve généralement chez les Orcs et autres peuples tribales localisées dans les terres reculées.
L'armée naine est composée en majorité de guerriers, mais on y trouve aussi une bonne proportion de prêtres et de berserkers.
Contrairement à certains univers dans pathfinder le barbare contrôle sa rage et ne perd pas la maîtrise de ses actes.
Même s'il est vrai que la plupart laissent libre court à leurs instincts bestiaux et ne peuvent plus faire usage de leurs compétences liées à l'intellect ou au charisme, certains sont capables de faire usage de magie et d'autres, comme Agrack, canalisent leur rage à des fins défensives.
De plus, d'un point de vue stratégique, lors de batailles il est parfois intéressant de pouvoir ouvrir la ligne et créer une percée, par exemple pour éliminer un chef de guerre qui maintient l'unité d'une armée et dérouter cette dernière.
Il arrive aussi régulièrement d'avoir à affronter des créatures de taille contre nature à la force démesurée, là encore la ferveur des berserkers au combat est un atout qu'il serait folie de négliger.
Je ne renie absolument pas les guerriers plus classiques et leur grande diversité, mais affirme que les berserkers on leur place dans l'armée naine et même que cette spécialité est une vraie tradition du peuple nain.
Un combattant sans peurs à la force et la vigueur exacerbée ignorant les blessures, se régentant même en canalisant sa rage est, à mon avis, un combattant digne de respect.
Passons à l'alignement.
La question est en effet plus délicate.
Pour moi Agrack a conservé une grandes frustration depuis son enfance, ayant du mal à trouver sa place au milieux de ses aînés ayant peu d'espoir de pouvoir un jour rivaliser avec Korhune de part la grande différence d'âge.
Il a trouve dans la contestation un moyen d'attirer l'attention de son père qui s'est toujours principalement focalisé sur l'éducation de son héritier.
Néanmoins l'attitude chaotique n'interdit pas la loyauté dans mon cas à Khoron, mon père et surtout à Magnar, mon grand père qui s'est en grande parti chargé de mon éducation.
J'aurais, il est vrai, peu choisir une attitude neutre mais je l'ai trouvée trop en retrait et incapable de mettre en avant ses propres idées.
Pour ce qui est de la nature elle doit être jugée par les actes, Agrack à pour seul intérêt la défense des plus faibles et la survie de Skelt, il n'est cependant pas prêt à n'importe quels exactions pour arriver à ses fins.
Il a montré a plusieurs reprises lors des expéditions où il accompagnait son grand-père et celles qu'il a mené en son nom (celui de Magnar) plus récemment qu'il était prêt à donner sa vie pour sauver celle de ses camarades de voyage ou pour rapporter les informations indispensables à la préparation des défenses de la cité.
Je tiens aussi à te rassurer, Agrack ne s'est pas écarté du stéréotype raciale, il porte l'armure lourde et manie le marteau à deux mains ainsi que la hache de guerre naine et bien sur tout son matériel proviens de l'artisanat nain.
En ce qui concerne sa nièce Agrack est lui aussi très proche d'elle allant jusqu'à la considérer comme sa propre petite sœur contrairement aux autres enfants de son frère qu'il n'a que très peu côtoyer.
Il a probablement déjà du faire part à Vidar des soupçons qu'il porte à l'égard de Magnar. Ce dernier semble avoir réuni autour de lui un certain nombre de représentants de notre générations pour, il semblerait rendre à Skelt sa grandeurs d'antan.
De son point de vue Agrack pense que Vidar, Albrack, Paldna et lui même en sont le fer de lance.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions et reste ouvert à tout autres observations.

Offline Mornelune  
#8 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 12:18:00(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
je suis d'accord avec toi quand a l'intérêt de briser les lignes ou de être effrayé: pour briser la ligne il faut des manœuvres (force du guerriers puisqu'il faut des dons) quand à ne pas être effrayer tu gagnes +2 de bonus en volonté de moral en rage (+4 au lvl20), ok, la ou le guerrier à la compétence de classe courage qui donne de +1 à +5 de sauvegarde contre la terreur (bonus non nommé donc cumulable avec un éventuel bonus de moral).

Pour à la ténacité à constitution égale la différence de pv en moyenne c'est un pv par lvl (donc un peu moins d'un coup d'un combattant, 2 voir 3 en rage à très au niveau).

Quand au dégats les dons et capacité de classe du guerrier compense le bonus de la rage.
Je suis conscient du potentiel défensif d'un barbare (je joue le même archétype que ton perso irl sur l'héritage du feu)
mais vigueur renouvelé n'est pas la panacée (je l'ai pris pour le pouvoir qui suit et qui donne une guérison accéléré jusqu’à la fin de la rage, et je suis pas sur de son efficacité)

Après l'idée c'est pas de faire un démontage en règles du barbare il à plein de points forts que le guerrier n'a pas (points de compétences, capacité de classe efficace et pouvoir de rage redoutable)

Je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'on trouve de tout dans une armée naine d'une ville naine. Mais à mon avis le nombre de berzerker doit être assez limité, moins même que des paladins qui correspondent plus à des idéaux nains ou des rangers qui servirait d'éclaireur et de combattants à distance secondaires, des prêtres (très courant) et des guerriers (la majorité des forces je pense). Le barbare c'est désordonné et le nain en général ça aime pas le désordre.

Sinon faut faire gaffe Albrack c'est un vieux il à presque 200 ans, il fait pas partie de notre génération, je t'invite à consulter l'arbre généalogique de famille dans mon post de discutions avec le MJ (de toute façon comme j'ai dit ce que j'écris en secret je peux l'écrire pour que tout le monde le voient!)

Offline tuco  
#9 Envoyé le : samedi 1 février 2014 12:27:12(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249


Voici la nouvelle généalogie des Oa oudhar Skeltii

Désolé Agrack mais ta mère est mort lors de ta naissance. Unsure

De plus, j'ai intégré l'arbre dans le descriptif du clan.

Modifié par un utilisateur samedi 1 février 2014 14:26:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Mornelune  
#10 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 20:25:16(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
comment il peut y'avoir des mortes en couches dans une famille royale de nains?
y'a pas de prêtre pour évitez/soignez les hémoragies ou les infections qui pourrait en découler?
(je pose des question seulement, que des paysanes sans ressources ou prêtre (ou prêtresse j'suis pas sectaire) meurent ok mais des nobles avec des moyens?
(c'est pas un reproche juste une question.)
Offline tuco  
#11 Envoyé le : dimanche 2 février 2014 21:18:35(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
Glare Je me rappelle d'une phrase que tu m'as dit. Tu verras je ne suis pas quelqu'un d'arrangeant..
lol Ce n'est pas un reproche. Je suis pareil des fois (souvent) je suis très pointilleux. Wink


Mais pour te répondre voici mon point de vue, certes la magie divine aide à empêcher ceux qui ont accès à mourir comme c'est arrivée à Dagna, ta tante.
Mais il arrive énormément d'autre complication lors d'un accouchement que comme tu l'as cité une hémorragie. Il y a l'infection du sang, maladie, anémie, etc.. Il y a aussi un placenta mal évacué agissant comme un poison. Même si tu guéris le poison, tu ne guéris pas la source.
Après il y a peut-être une intervention extérieure qui a fait que... cela s'est mal passé.
La magie peux guérir mais il faut qu'elle agit sur la bonne cause.

J'espère que cela te conviens comme réponse.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2014 21:19:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
cedric  
#12 Envoyé le : lundi 3 février 2014 14:35:49(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576
bien pour ma part je suis quelqu'un de proche de votre grand père
j'ai bien connu le père de vidar krhor et depuis sa mort je veille sur vidar
c'est une promesse que j'ai faite a son père le jour ou il est parti pour ne jamais revenir
krhorn est aussi celui qui m'a formé pour devenir un berzerker comme lui et j'ai du coup énormément de respect pour mon maitre.
sinon effectivement j'ai un alignement chaotique bon mais c'est du a la classe. au final je pense qu'il est plus loyal bon surtout a la famille oa oudhar skeetii
sinon contrairement a vous je suis né a kradogan et j'ai connu le repeuplement de skelt il y a 100 ans en suivant krhor (enfin sauf erreur de ma part faut voir avec le mj)

Modifié par un utilisateur lundi 3 février 2014 14:36:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#13 Envoyé le : lundi 3 février 2014 21:04:32(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
pour répondre au Mj, je suis un peu casse couille, mais c'est pas pour faire chier, c'est juste dans une optique de meilleur compréhension, après si tu me dit c'est comme ça et c'est tout je grogne (dans mon coin) mais je le tolère. (tant que je trouve pas ça aberrant, là c'était pas aberrant juste surprenant.)
Offline tuco  
#14 Envoyé le : lundi 3 février 2014 22:11:34(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
Mornelune, il n'y a pas de souci. Ceux sont des discussions constructives donc pas de souci.
.
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET