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La situation du Gobelin Doré à Jour Rentabilité Effective en ce moment : 1Échelle de rentabilité : - -4 : Au bord de la faillite.
- -3 : Criblé de dettes.
- -2 : Beaucoup de perte.
- -1 : Pertes modérées.
- 00 : Stable, mais sans profits.
- +1 : Un peu de profit.
- +2 : Bonne situation.
- +3 : Concurrentiel.
- +4 : Chef de file de l'industrie.
La rentabilité en général est comptée via le test de profession de Saul ou Larur sur un DD de 20. Si le jets est réussi la rentabilité augmente de 1. Si le tes est échoué de moins de 5 points, la maison de jeu reste stable. Si le test est échoué de 5 points ou plus, la rentabilité diminue de 1. Vos postes influeront sur ce jet de profession. C'est ici que vous ferez vos jets appropriés pour vos tâches et qu'à chaque semaine "en jeu" j'ajusterai la rentabilité du Gobelin Doré dans ce post principal. Les tâches disponibles : Vous devez travailler au moins quatre heures par jour pour que votre poste soit comblé. - Crieur public : Vous vous postez devant l'établissement et essayez d'inciter par tous les moyens les passant à venir essayer les jeux. Bluff (DD15) - Création d'affiches : Vous créez des affiches accrocheuses et vous devez dépenser 10 PO pour le matériel. Artisanat (DD15) - Accueil : Vous accueillez les clients à l'intérieur. Diplomatie (DD15) - Convaincre les gens de passer au Gobelin Doré en ville : Vous vous promenez en ville pour encourager les gens à passer par le Gobelin Doré. Diplomatie (DD20) - Videur : Vous occupez le poste de videur. Intimidation (DD15) - Menaces : vous allez dans les autres maisons de jeu menacer les clients pour qu'ils se rendent au gobelin Doré pour ne pas qu’il leur arrive de "fâcheux accidents." Intimidation (DD20) - Spectacle : Vous donnez un spectacle au Gobelin Doré. Représentation (DD15) - Croupier : Vous occupez le poste de Croupier. Profession : Joueur (DD15) - Surveillance des tricheurs : Vous surveillez en hauteur pour trouver les tricheurs. Perception (DD15)- Rentabilité Première semaine : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
Modifié par un modérateur dimanche 21 février 2016 12:33:14(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Doua Nyroakim Archer Flèches 20/20 CA : 16/14/12 Crieur public : - Jet de bluff : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
-edit- décidement j'ai pas de chance avec les désModifié par un utilisateur mercredi 4 décembre 2013 15:17:11(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Flint CA : 18/14/14 Audace 3/3 Le quartier réservé aux salariés n'était pas vraiment luxueux mais avoir une salle commune avait ses avantages. Flint avait tout le loisir d'observer le comportement des employés et autres choses chez les employées... Mais à vrai dire les seuls comportements louches étaient ceux des deux nains, toujours en train de fouiner et de traquer une menace invisible lorsqu'ils ne travaillaient pas. De toute manière la bouffe elle au moins était bonne. Puis cette situation convenait parfaitement au pistolier, il devait se renflouer niveau financier et ce faire oublier de certain... d'ailleurs il ne s'amusa pas à enquêter sur le vol de la fameuse soirée, pour cela il aurait dû remuer quelques relations qu'il préférait éviter. Flint prit en toute logique le rôle de videur afin de traquer et expulser les tricheurs. Il mettait un point d'honneur à effectuer correctement son travail cette fois. Il était maintenant sur ses gardes et l'effectif réduit de la sécurité ne lui permettait plus de flâner à tout va. Mais il mettait aussi un point d'honneur à la fin de chaque soirée d'aborder Lexi. Toutes ses tentatives étaient pour le moment infructueuse mais tant qu'il y avait de la vie, il y avait un espoir n'est-ce pas? - Jet de perception pour la surveillance des tricheurs : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
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Grarok Sombre-Roc Canalisation 6/6 sorts niv1 1+1/2+1 carreaux 30/30 CA : 18/10/18 Comme les différentes tâches à assumer ne semblaient prendre que 4 heures, Grarok, comme un vrai nain besogneux qu'il était (pour lui, travailler d'arrache-pied était une façon d'honorer Torag), pensait pouvoir un cumuler deux ou trois. Après discussion avec Saul, celui-ci l'en dissuada, l'invitant à concentrer son activité sur 1 seul job. Vivement que la forge soit installée dans l'arrière-cour !! Ils auraient tout loisir avec Dwimbar de faire chauffer le foyer et marteler le fer et l'acier ! Il aurait bien aimé tenté de rameuter le plus de monde au Gobelin Doré en arpentant les rues de Port-Enigme, mais il ne se sentait pas encore à suffisamment à l'aise avec la mentalité des habitants de la cité du crime pour être sûr d'être efficace. Le nain, dévôt de Torag planifiait ses actions afin de "forcer" le sort au maximum et de réussir dans ses entreprises. En attendant, Grarok mis à sa disposition ce qui lui semblait le plus dans ses cordes : accueillir aimablement et joyeusement les joueurs. Il les mettaient à l'aise, leur présentait rapidement les jolies hôtesses qui les charmaient rapidement pour les inviter à jouer et dépenser allègremment leur argent en boissons, pourboires et sur les tapis de jeux. Utilisation du pouvoir du toucher de la Loi pour faire "11". Ajout d'assistance divine +1 au test de diplomatie jet de diplomatie : 11 + 5 +1 = 17 (contre DD 15)Modifié par un utilisateur mercredi 4 décembre 2013 23:30:23(UTC)
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Dwinbar Sombre-Roc 13/13 carreaux 20/20 CA : 17/14/13 Il ne restait plus qu'à attendre que le matériel soit en place pour pouvoir travailler le métal et prouver que nous n'étions pas des charlatans en la matière dans notre domaine .... en attendant, il fallait bien oeuvrer et se mettre à la tâche pour mériter notre salaire.... Personnellement, ce n'était pas mes piètres qualités diplomatiques ou oratoires qui me permettrait de me rendre utile, et je ne me sentais pas très convaincant comme gros bras. Par contre, s'il y avait un poste taillé sur mesure et servant directement nos intérêts, c'était bien celui assigné à la surveillance des tricheurs. Quoi de mieux en effet pour mieux comprendre le délicieux fonctionnement de ce lieux et à travers lui de cette ville? - Jet de perception : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
Modifié par un utilisateur jeudi 5 décembre 2013 06:46:55(UTC)
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Doua Nyroakim Archer Flèches 20/20 CA : 16/14/12 Doua se réveillait de mauvaise humeur ce jour. La veille, il était sorti et s'était baladé dans les rues, bien décidé de rameuter le plus grand nombre de badauds et naïfs au Gobelin doré... Il avait pris la grande rue à droite puis voulant se diriger vers le port avait bifurqué dans une petite rue... rapidement il s'était retrouvé perdu dans la partie pauvre de la ville... des vieillards amaigris et édentés le regardaient d'un air mauvais, des cris de femmes se faisaient entendre... passé un autre croisement, il vit un groupe d'enfants en haillons... alors qu'il se dirigeait vers eux pour demander son chemin, ils lui lui jetèrent des pierres. Doua mis plusieurs heures pour retrouver son chemin et se diriger vers le Gobelin doré. La journée était perdue. Il était rentré sans un mot dans sa chambre et s'était couché. Aujourd'hui, il fallait devoir faire mieux s'il voulait gagner son argent... - Jet de bluff crieur public : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
Modifié par un utilisateur samedi 7 décembre 2013 10:25:33(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Flint CA : 18/14/14 Audace 3/3 Flint avait maintenant ses petites habitudes dans l'établissement. Il y avait longtemps qu'il ne s'était pas posé au même endroit aussi longtemps. C'était une sensation bizarre. Flint continua son rôle de videur afin de traquer et expulser les tricheurs. Il apporta une attention toutes particulières aux types pouvant travailler pour Clegg. Le pistolier prenait ensuite toujours une mousse à la fin de son service avec Larur, Lexi et les autres employés. - Jet de perception pour la surveillance des tricheurs : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
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Grarok Sombre-Roc Canalisation 6/6 sorts niv1 1+1/2+1 carreaux 30/30 CA : 18/10/18 Grarok continue tout au long de la semaine, comme la précédente, à assurer l'accueil des joueurs. Les liens avec les autres employés du Gobelin Doré se resserrent autour des defriefings de soirée chope de bière à la main Utilisation du pouvoir du toucher de la Loi pour faire "11". Ajout d'assistance divine +1 au test de diplomatie jet de diplomatie : 11 + 5 +1 = 17 (contre DD 15) | |
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Dwinbar Sombre-Roc 13/13 carreaux 20/20 CA : 17/14/13 Après avoir eu le fin mot de l'histoire, je restais perplexe sur le but de Clegg. Peut être que je l'imaginais plus malin qu'il ne l'était réellement, et que ce qui semblait être une grosse ficelle en était réellement une. Notre paie était correcte même si je m'en moquais un peu, mais nous n'allions pas cracher dessus, loin de là. Je n'étais pas le dernier à trinquer avec les autres, j'en profitais moi aussi pour approfondir les relations. Je continuais mon travail d'observateur qui me plaisait bien. Voir sans être vu faisait partie de mes aptitudes, mais je n'avais pas imaginé un instant en user pour gagner ma croûte de cette manière. - Jet de perception : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
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Flint CA : 18/14/14 Audace 3/3 Finalement la réaction de Saul fut bien compréhensive envers le groupe d'enquêteur. Par contre le boss venait de nommer Grarok comme bras droit. Ça avait eu le don de foutre en l'air la semaine du pistolier. Un prêtre de Torag pratiquement à la tête d'un tripot? Alors qu'il y a quelques semaines ce même nain ne pouvait pas blairer l'endroit à cause d'un minuscule démon? Sérieusement? Puis l'autre là, le demi-elfe il n'arrêtait pas de discuter avec Samaritha, genre : "t'as vu je sais contrôler la magie. Ouai je sais faire apparaître un être mi-hiboux mi-pervers..." P#!%@^ comment la situation avait pu échappé à ce point au pistolier! Pour la peine Flint redoubla de vigilance contre les tricheurs, pas pour garantir la fortune du gobelin doré mais pour péter quelques phalanges d'idiot croyant pourvoir lui échapper. Même Lexi en fin de semaine approcha Flint pour lui demander s'il allait bien. Il n'avait pas essayé une seule fois de la draguer ou de lui toucher les fesses par "mégarde" durant cette semaine. Improbable... - Jet de perception pour la surveillance des tricheurs : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
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Doua Nyroakim Invocation 7/7 Sorts Niv1 2/2 CA : 16/14/12 Doua ne s'était jamais senti aussi bien! Et voulant impressionner Samaritha, il se décida à jouer les gros bras et "convaincre" les joueurs infidèles à vite revenir à la seule, à l'unique maison de jeu digne de ce nom de Port-Enigme : le Gobelin doré, cela va sans dire! - Jet intimidation (menaces) DD20 : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
Doua partait donc tout les matins faire le tour des établissements pour "vanter" le Gobelin doré. Le premier jour, il fut très efficace, il en était aimablement surpris. Le problème étant que dés le deuxième jour, les tripots concurrents commençaient à le reconnaître et soit ils avaient mis des gardes qui retenaient le départ de leurs joueurs, soit ils faisaient des offres de prix très intéressant... Le deuxième jour, les résultats étaient correct, le troisième jour nettement moins. C'est là que Doua eu l'idée de mêler l'utile à ... l'utile. Il se souvenait d'une discussion de la veille avec Samaritha lui expliquant la nécessité de s’entraîner. Faire venir Finesight était un don, mais son contrôle pouvait être amélioré. Le quatrième jour, Doua alors dans un établissement concurrent, voyant que les joueurs n'osaient pas trop partir sous la menace des gardes, fit apparaître Finesight au beau milieu des tables... Cela fit beaucoup d'effet... la plupart des joueurs avaient détalé, alors que les gardes surpris prenaient du temps pour s'organiser... Finesight lui s'amusait beaucoup, il faisait des grimaces, puis chantonnait tout en faisant apparaître ces griffes... Depuis lors, tout les autres jours de la semaine, Doua s'exerçait à faire apparaître son "remarquable" ami... et petit à petit arriva à lui demander de faire exactement ce qu'il désirait sans à devoir parlementer pendant de longues minutes... Cela contribua d'autant plus à la bonne humeur de Doua. L'avant-dernier jour de la semaine, Finesight fit une demande surprenante... il désirait que Doua fasse apparaître aussi un copain... Doua essaya mais cela n'aboutit à rien. Il fallait qu'il demande conseil à Samaritha. Le lendemain, il mit alors en pratique les conseils de Samaritha... et réussi à convoquer... un poney, qui apparut sur un bar, et se mit à boire scrupuleusement tout les verres d'alcool des clients... cela fit beaucoup rire Finesight qui en demandait encore. Doua convoqua alors un dauphine... qui se débattait sur la table de la roulette...un aigle qui, surprit de se retrouver dans un milieu fermé plutôt que dans une forêt, tournoyait comme un fou dans la salle, heurtant occasionnellement des lampes... un chien, qui faisait ces besoins contre les tables des joueurs, puis... une vipère qui fit partir tout les joueurs, regardant la scène, qui restaient encore... Finesight était aux anges! Son maître commençait à être vraiment rigolo. Doua, de son coté, fut très agréablement surpris de sa capacité... même s'il fallait qu'il s'exerce encore... car pour l'instant, il ne contrôlait pas grand chose... Modifié par un utilisateur samedi 11 janvier 2014 11:11:26(UTC)
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Dwinbar Sombre-Roc pistage+1 carreaux 20/20 CA : 17/14/13 J'étais content pour Grarok après que Saul l'ai nommé gérant; c'était une forme de reconnaissance pour ses aptitudes et ses compétences. Et puis c'était intéressant pour la stabilité de notre situation puisque nous avions décidé de poser nos bagages quelques temps dans cette ville. Je m'impatientais maintenant que Saul nous fournisse notre matériel de forge....les sensations me manquaient...j'avais besoin de cogner et de marteler le métal. En attendant, je continuais mon travail de surveillance des tricheurs. La mort de Larur et l'échec de notre enquête m'avait laissé un goût amer même si nous avions fait le maximum pour élucider ce crime, et j'avais le sentiment que celui ou ceux qui avait éliminé le nain ne s'arrêteraient pas là. Une flêche dans la nuque, c'était efficace, et rien que d'y penser ça me picotait à l'arrière du crâne. Il faudrait redoubler de vigilance, d'autant que Grarok serait maintenant plus exposé. - perception : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
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Grarok Sombre-Roc Canalisation 6/6 sorts niv1 1+1/2+1 carreaux 30/30 CA : 18/10/18 Une nuit agitée, un matin où tout s'éclaire
Tout le reste de la journée et la nuit de la mort de Larur, Grarok n'avait cessé de penser, repenser, passer et repasser tous les évènements de cette funeste journée. Ce qui l'obnubilait en réalité, c'était surtout ces mystérieux poils de sanglier. Comment un sanglier pouvait avoir été là ? Et surtout comment personne n'avait pu le voir ? Le témoin de la chute de Larur avait bien vu le nain, mais n'avait vu personne d'autre, et surtout pas un sanglier !! Alors qu'il retournait en tous sens ce casse-tête, Grarok prit "son ouvrage". L'ouvrage précieux sur lequel il notait tout. Toute son enquête, son journal de bord en quelque sorte, mais aussi toutes les connaissances qu'il avait pu accumuler lors de ses discussions avec ses maîtres, ses formateurs. Y était inscrit, en nain ou en céleste, des bénédictions, des traditions naines capitales, des cérémoniels, ainsi qu'un certains nombres de référence aux plans, aux extérieurs ... bref, un précis encyclopédique capital. Grarok se plongea dans la lecture de ses premières impressions, ses premières notes qu'il avait écrites après leur rencontre avec "Gratouille". Il relu les souvenirs qu'il avait alors réécrit concernant ses connaissances à propos des diablotins. Il rechercha dans des pages bien antérieures ce qu'il avait entendu dire concernant ces être malfaisants ... Il étudia, il pria, réfléchit ... s'endormit. Ses rêves furent hantés par des rires diaboliques. Il rêva de souffre, de sanglier, de meurtre, de Larur, de combats, d'incantation magique puissante, de forge... au petit matin, après avoir testé, avec Dwinbar, les forges flambant neuves installées par Saul dans l'arrière cour, Grarok reprit un temps de recherche. Cette fois-ci, ses cauchemards de la nuit et sa communion avec Torag pendant la forge du matin lui avait permis de replacer ses idées en ordre. Après avoir incanté, demandé la guidance de son dieu (utilisation de connaissance des ennemis), après avoir relu plusieurs passages de son grimoire, Grarok était arrivé à une conclusion. grimoire écrit:Une fois libérés des liens qui les unissaient à leur maître, ces diablotins, incapables de rentrer chez eux par eux-mêmes, deviennent souvent de dangereuses nuisances ou prennent parfois la tête de petites tribus d’humanoïdes sauvages tels que les gobelins (...) Particularités : les diablotins aiment changer de forme. Ils peuvent prendre l'apprence d'araignée géante, de corbeau, de rat ou même de ... sanglier !! (...) A volonté les diablotins peuvent se rendre invisible (...) ils peuvent aussi blessés leurs ennemis avec un dard empoisonné ... Il y avait bien un sanglier ! Personne ne l'avait vu, car il était invisible. Gratouille avait éliminé Larur ! Peut-être même à l'aide d'un ou deux gobelins qui auraient sournoisement tirés une flèche par derrière. Y'avait-il une autre explication possible ? Leur ennemi était bien dans les murs. Il faudrait avoir l'oeil et le débusquer. Grarok prit à nouveau la cape ensanglantée de Larur, prononça quelques formules magiques et tenta de découvrir si le sang du nain avait été empoisonné. Cela corroborerait peut-être ses soupçons. lance détection du poison Il prit ensuite ses fonctions
Sépulture de Larur
Grarok retourne voir Arnando Rolf, pour lui demander les démarches a effectuer, selon les codes en vigueur à Port-Enigme, pour pouvoir donner une sépulture décente à Larur Feldin, même sans son cadavre. Le nain s'attelera à faire savoir au sein de la communauté naine de Port-Enigme qu'il est de notre devoir d'honorer la mémoire des nôtres. Le but est triple : 1) rendre réellement un hommage digne de ce nom à un membre de la communauté naine. En tant que prêtre de Torag, qui plus est dans sa "spécialité" de défenseur de son peuple, son lien profond et son devoir de "protecteur" de la communauté, Grarok se met un point d'honneur à fédérer la diaspora naine et les renforcer dans ce sentiment d'appartenance d'être un peuple (oui, je suis un nain, prêtre de Torag, Loyal Bon, avec les domaines de la Loi et de la Protection !! ) 2) Faire savoir qu'un prêtre de Torag qui se préoccupe de la comunauté naine est présent à Port-Enigme. Qu'il est disponible pour soigner, diagnostiquer les maladies, fortifier ... 3) Rendre favorable la communauté naine à Grarok, pour pouvoir avoir des interactions plus faciles avec eux, lorsque j'aurai besoin de quelque chose
La semaine de Grarok le gérant
Grarok va s'atteler à plusieurs entreprises au cours de la semaine : 1) Demander à Saul, au détour d'une conversation anodine, pourquoi a-t-il choisi d'appeler sa salle de jeu "Le Gobelin Doré" Lui suggérer aussi d'investir dans le mobilier des employés, afin d'avoir une meilleure literie, un lieu de vie plus confortable et plus accueillant. Gagner l'estime et la confiance de son personnel n'a pas de prix. Ils travailleront mieux et s'impliqueront davantage dans la réussite du Gobelin Doré. 2) Observer, détailler le comportement de tous les employés, pour être sur de leur fidélité, de leur loyauté (faire 20, psychologie (soit 29), sinon, jeter le dé et utiliser stratégie de repli au cas où le lancer soit inférieur à 20, pour "faire 11" avec le toucher de la Loi (11 +9 +1 assistance divine = 21) ). Il cherche aussi à sympatiser avec eux, les encourager, les féliciter, leur montrer de la déférence (diplomatie, faire 20 (=27), sinon même technique : lancer le dé, si inférieur à 17, utiliser stratégie de repli avec "faire 11" (11+6+1 assistance divine = 18) 3) Nommer Flint responsable de la sécurité. En tant que Gérant, Grarok ne pense pas avoir l'étoffe du responsable "sécurité". Il pense être un meilleur "superviseur" de l'ensemble des activités du Gobelin Doré, et laisser la gestion de la sécurité à Flint. D'une part parce que c'est un humain, d'autre part parce qu'il connaît la ville avec ses lois et ses codes, troisièmement parce qu'il a montré ses capacités en la matière, quatrièmement parce que Grarok veut partager avec ses collaborateurs les avantages de sa promotion, cinquièmement ca lui permettra p-e d'avoir plus de chances avec Lexi, ce qui serait un avantage pour le Gobelin Doré : les deux "responsables de chaque pôle d'activités majeurs" seraient en plein accord. Sixièmement : Flint serait plus sympa 4) Si jamais il fallait "s'occuper des tricheurs" (cf la visite du gobelin doré, avec le bureau de Larur), Grarok ferait appel à Doua et à son FineSight dans son bureau, parce qu'il est devenu drôlement intimimidant depuis quelque temps !! Les tricheurs devraient être guéris après cela. 5) Le matin passer du temps auprès de la communauté naine, pour soigner, faire du bien ... et commencer à chercher des bons brasseurs et de bons négociants en bière (pour pouvoir à terme les mettre en lien avec le Temple de Caydan Caléan). Voir pour négocier les prix et les apports en meilleur bière qui soit (entreprise de longue haleine) Embaucher 1 ou 2 espions nains, digne de confiance (détection du bien, pour trouver des "espions bons" si possible / détection du mal, pour au moins être sûr de ne pas embaucher de mauvais !). Je les charge de surveiller les allers et venus chez Smeed et Zincher ( combien il faut compter pour les embaucher, les 2 ?) 6) Une nuit, Grarok, accompagné de Dwinbar (il pourra faire son jet) va chercher autour de la statue du Gobelin Doré à l'extérieur, si il n'y a pas un mécanisme secret, une porte dérobée, une cache secrète ou un truc dans le genre) (perception faire 20 (=25) / Dwinbar (si il fait 20, fait 28, même 29 avec assistance divine) 7) Dans le bureau de Larur, je recherche aussi si dans les papiers qui restent, si il y a quelque chose d'écrit concernant Gratouille, des doutes que Larur pouvait avoir, ou un truc dans le genre (Grarok, perception 25). est-ce que le bureau aurait été "fouillé" après sa mort ? (perception 25) 8) Dernièrement, si le gérant est appelé à faire autre chose qu'à superviser tout ce qui se passe en soirée, Grarok continue son accueil des clients : diplomatie : lancer (ou si inférieur à 18, stratégie de repli, avec "faire 11" (soit 11+6+1 (assistance divine) = 18) 9) Considérant que Larur s'est fait assassiné par on ne sait pas qui, et que la seule raison plausible pour laquelle il a été assassiné, c'est qu'il était le gérant du Gobelin Doré. Grarok estime donc qu'il lui faut un garde du corps permanent, qu'il trouve tout naturellement dans la personne de Dwinbar. Une semaine bien remplie pour un nain besogneux !
Une précision importante : pour toutes ses actions "secrètes" (les espions nains, la recherche de nuit sur la statue du Gobelin), Grarok fait systématiquement détection de la magie, pour être sûr qu'un petit puant invisible n'est pas dans les parages. Lorsqu'il parle avec des nains, il parle systématiquement en nain. Dwinbar est bien entendu dans la confidence de tout ce que fait Grarok. Ils parlent systématiquement en nain, tout en s'assurant avant qu'il n'y a pas de personne invisible, "magique" dans les parages. Grarok mettra ses autres compagnons au courant de ce qu'il fait quand il les jugera "murs" pour entendre.J'utilise systématiquement assistance divine avec mes jets et stratégie de repli / faire 11- jet connaissance des plans (connaitre son ennemi) : 1d20+17 donne [10] + 17 = 27
- jet de sagesse pour le poison : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
- pour les employés, jet de psychologie : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
- pour les employés, jet de diplomatie : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
- jet 2 de diplomatie (travail) : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
- Formule non reconnue :
stratégie de repli utilisé pour le jet de diplo avec les employés (18 à la place de 11) stratégie de repli utilisé pour le jet 2 de diplo pour le travail (18 à la place de 8)Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 07:39:01(UTC)
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Dwinbar Sombre-Roc pistage+1 carreaux 20/20 CA : 17/14/13 Dès le lendemain de sa prise de fonction, nous eûmes avec mon cousin une sérieuse discussion. Disons même plutôt que nous tinrent un véritable conseil de guerre. La réaction de saul m'avait laissé vraiment perplexe après que nous ayons bouclé notre enquête. Je ne comprenais pas pourquoi il ne semblait pas vouloir creuser la question, et la facilité qu'il avait à tirer un trait sur Larur et à passer à autre chose me choquait véritablement. Personnellement, même si je pouvais comprendre qu'il y avait des priorités, c'était tout de même un acte de guerre déclaré que d'assassiner le gérant .... il était inconcevable à mes yeux de ne pas redoubler de vigilance et s'alarmer que des actes hostiles s'enchainent en si peu de temps. Même si je ne pouvais pas blairer Zincher, rien dans notre enquête ne l'accusait. Il y avait vraiment quelque chose de bizarre dans cette histoire; et puis ces poils de sangliers, c'était totalement en décalage, d'autant qu'aucun témoin n'avait remarqué la présence d'un tel animal qui aurait quand même du mal à passer inaperçu dans cette ville! C'est pourquoi lorsque Grarok me fit part de ses informations et évidemment du fait que les diablotins pouvaient se transformer en sanglier, mon sang ne fit qu'un tour et je dus me retenir de ne pas fracasser le premier objet à portée de main. « AAArrrhhhhh!!!!!!!! J'EN ETAIS SÛR!!!!! SALE PETITE CRE......... » Je cessais de vociférer pour reprendre sur le ton du murmure en jetant des regards méfiants mais plein de haine aux alentours: « Sale petite crevure abjecte!! infâme petit étron des enfers!!! misérable vomissure!!! .....Gratouille, on va te tuer!!!!!!!! J' étais certain que ce lutin diabolique ferait tout ce qui est en son pouvoir pour nuire!!!! Tout s'explique maintenant! » Je me repris, car il était rare que je cède à la colère. J'étais quelqu'un qui contrôlais parfaitement bien ses émotions et je n'avais rien de sanguin, il en fallait beaucoup pour me faire sortir de mes gonds. Mais, savoir que l'infâme Gratouille avait assassiné Larur, car il ne pouvait à mon avis en être autrement, me faisait monter le palpitant à 200 pulsations cardiaques par minute. Ces créatures fiélones représentaient pour moi un mal absolu à traquer , pourchasser , et exterminer partout ou c'était possible, et nous en avions une là, à portée, qui agissait comme on pouvait s'y attendre malheureusement. « Nous savions dès le début que cette fiante diabolique allait nous jouer des tours, et on s'est laissé endormir en n'essayant pas de l'avoir plus à l'oeil. Si ça se trouve, Saul est sous son emprise. Je suis très inquiet, surtout pour toi. Nous ne savons pas pourquoi il a buté Larur, et s'il a fait ça seul ou s'il dispose d'alliés. A partir de maintenant, je ne te quitte plus d'une semelle. Il faut qu'on soit très prudents et qu'on fasse comme si de rien n'était tout en redoublant d'activité pour notre enquête. Ici, on ne peut faire confiance à personne dans l'état actuel des choses....on ne peut compter que sur nous, même si on s'est peut être trouvé un allié en la personne d'Arnando Rolf. Il faut vraiment qu'on arrive à localiser Gratouille et qu'on en apprenne le plus possible sur ses faiblesses et ses capacités, car d'après ce que tu dis, nous risquons en plus d'être en difficulté s'il a la possibilité de se rendre invisible à volonté....comment faire pour le localiser? Et il faudrait penser à se protéger du poison..... » La discussion continua ensuite longtemps et nous prîmes de sérieuses décisions quand à la suite des évènements. Ainsi, les jours qui suivent , je ne quitte plus Grarok et je l'accompagne partout comme un véritable garde du corps, sauf bien sûr quand je travaille à la surveillance des tricheurs, mais celui ci est alors dans la salle collective et ne risque donc pas d'être agressé par Gratouille au vu et sus de tout le monde. Par ailleurs, je redouble de vigilance quand à des manifestations potentielles du diablotin dans le gobelin doré et j'essaye de le localiser. Tout est fait bien sûr dans la plus grande discrétion et avec toutes les précautions définies avec Grarok.
perception: pour toutes les différentes recherches et fouilles effectuées avec Grarok: faire 20 +8 +1 assistance divine= 29 et si Gratouille est concerné on peut rajouter le bonus de +2 d'ennemi juré, soit 31.
Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 01:07:39(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
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Localisation : Pau
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Braise Rayon élémentaire(feu) 8/8 Sorts niv 1 6/6 CA : 13(17)/13/10(14) Accueil (Diplomatie DD15) : - 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
| Partie BS 150: MJ. Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos. Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
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Doua Nyroakim Invocation 7/7 Sorts Niv1 2/2 CA : 16/14/12 - Videur (Jet intimidation DD15) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
| "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
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Localisation : Pau
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Une semaine est passée ! Au boulot ! - Convaincre les gens de passer au Gobelin Doré en ville : Vous vous promenez en ville pour encourager les gens à passer par le Gobelin Doré. Diplomatie (DD20) - Jet de diplomatie : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
Edit : Pouyah ! Modifié par un utilisateur jeudi 9 octobre 2014 18:16:02(UTC)
| Raison: Non indiquée | Partie BS 150: MJ. Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos. Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen. |
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Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
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Surveillance des tricheurs: - Jet de perception : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
Modifié par un utilisateur jeudi 9 octobre 2014 23:56:35(UTC)
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Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
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Doua Nyroakim Invocation 7/7 Sorts Niv1 4/4 CA : 18/15/13 - Crieur public : Vous vous postez devant l'établissement et essayez d'inciter par tous les moyens les passant à venir essayer les jeux. Bluff (DD15) - bluff : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
-edit- j'aurais pu "faire 10"... mais je me suis dit ue cela serait trop facile... et j'avais raison, tirer le dé, ben c'est tjrs un risque!Modifié par un utilisateur lundi 13 octobre 2014 12:26:35(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
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Localisation : belfort
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Grarok Sombre-Roc CA : 20/10/20 - gérant : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
- gérant (stratégie de repli) : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
assistance divine +1Modifié par un utilisateur jeudi 23 octobre 2014 11:44:32(UTC)
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