Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

81 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#1 Envoyé le : samedi 28 décembre 2013 12:37:47(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Le lendemain matin, les éclaireurs se retrouvèrent dans la bibliothèque principale de la loge qui ressemblait à l'intérieur d'une chapelle avec son haut plafond voûté, ses fenêtres en ogive et ses vitraux ronds dépeignant les sites importants de la Varisie ou certains faits d'arme des membres de la loge. Le lieu et ses nombreux rayonnages emplis de milliers d'ouvrages inspirait naturellement la quiétude et le silence. A cette heure, il n'y avait encore personne.

  • Dex : 1d3 donne [3] = 3
  • Con : 1d3 donne [3] = 3


Tout le monde avait récupéré des péripéties de la veille sauf Khadran qui s'était réveillé en bien mauvais état. L'aasimar transpirait abondamment, se sentait fatigué, fiévreux et souffrait de douleurs dans les muscles et les articulations (3 point d’affaiblissement temporaire de Dextérité et 3 points d’affaiblissement temporaire de Constitution).

Salomon n'était pas avec eux. Le halfelin avait appris en rentrant hier que son grand-père, celui qui lui avait fait découvrir la Société des Eclaireurs, avait mystérieusement disparu. Le barde était parti le matin même pour Korvosa après avoir prit congé de ses compagnons et rendu les bottes magiques.
Annonce
Offline Emerald  
#2 Envoyé le : samedi 28 décembre 2013 12:56:41(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 15/11/14
Rage 1/6

18 / 18


Karya rejoignit le prête nain à la bibliothèque, pas vraiment un lieu où elle avait l'habitude de traîner :

« Salut Garrath. J'ai appris en venant que Salomon ne serait plus des nôtres. Une affaire urgente à Korvosa mais il a tout de même laisser ça. »

La barbare sortit les bottes de son sac. Puis l'oracle fit son apparition :

« T'en fais une tête Khadran! Mal dormi?  »


Offline Guyde  
#3 Envoyé le : lundi 30 décembre 2013 11:44:32(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Le prêtre était attablé à une table de travail de la bibliothèque à l'arrivée de la Shoanti, il la salua d'un signe de tête appuyé d'une doux sourrire simple.

A la remarque sur Salomon et les bottes, le nain griffona quelque chose sur un vieux parchemin situé sur la table et eu un regard douloureux vers Khadran lorsque Karya mentionna l'état de celui-ci.
« 
Vous n'avez vraiment pas l'air bien Khadran... sans doute feriez-vous mieux de rester ici aujourd'hui...
 »

Puis après un raclement bruyant de la gorge, le nain reprit ce qui occupait ses pensées.

« Nous avons plein de matériel à nous répartir ou à vendre et il me semble qu'il serait utile de faire l'acquisition de certaines choses. »
« 
Le combat d'hier nous a montré que nos pouvoirs sont limités et qu'il nous faut garder des atouts dans la manche... Les trois potions de soins que nous a donné la Capitaine sont un premier pas, mais peut-être qu'une baguette ou quelques parchemins de soins ou d'autres sorts seraient utiles...

Et il nous faut chercher plus d'information sur le Sihédron et le pillier du Corbeau et le Pont... ah et il faudrait remplacer Salomon, nous aurons sans doute besoin d'un compagnon agile et discret pour nos explorations à venir...

SI celà vous convient, faisons deux équipes, l'une qui recueillera des infos et cherchera un compagnon ici, une autre qui ira en ville s'occuper des "courses"... »
Offline Eric Vanstraaten  
#4 Envoyé le : lundi 30 décembre 2013 13:11:43(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


Jens est à la bibliothèque en train de mémoriser des sorts dans son grimoire . Il a dépensé pas mal de pièces pour ça, il espère ne pas le regretter . Plusieurs heures passent, et par chance ses capacités lui permettent de faire presque tout ce qu'il prévoyait . Il ne bute que sur le parchemin de charme-personne, mais ce n'est pas grave, il est prêt à attendre une semaine, et si le sort est très utile, il n'est pas très fort en enchantements . Sa nuit a été assez réparatrice, sinon il ne s'y serait pas attaqué tout de suite . Malheureusement il n'en est pas de même pour Khadran qui semble être assez malade .

" On ne peut pas se permettre de ne pas l'emmener avec nous . Chaque personne compte, et le combat d'hier l'a prouvé . S'il faut payer pour le remettre rapidement d'aplomb, je veux bien sortir ça de ma poche . La mission est plus importante que mes propres deniers, même si je préfèrerais qu'il se repose . L'avantage, c'est qu'Abadar ne dira certainement pas non à une rentrée de pièces .

Sinon Garrath, tu peux faire quelque chose pour le remettre sur pied ? Sinon pour le matériel, effectivement il reste encore des choses à acheter . Un écu en acier pour Khadran, une cuirasse pour Karya . Je te paierais bien le pavois, mais tu ne peux pas le porter, je crois . Je préfère éviter qu'on se sépare à nouveau pour l'instant . Si nous avons une mauvaise rencontre comme celle d'hier alors que nous ne sommes pas tous présents, ça pourrait bien mal tourner . Si j'étais plus confiant, ce que tu proposes me conviendrait largement . "
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 09:44:03(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Un peu surpris par le discours de Jens, Garrath fronça les sourcils
« 
il me semblait que nous avions prévu de prendre deux trois jours pour nous préparer et faire quelques recherches... Nous pourrons donc consulter des guérisseurs sur le cas de Khadran, mais peut-être a-t'il simplement contracté une infection dans la fange où nous avons combattu... En tout cas, il faut le soigner. »
Offline Eric Vanstraaten  
#6 Envoyé le : jeudi 2 janvier 2014 10:55:24(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Jens
Sorts niv 0:3/3
Sorts niv 1:2/2+1
CA : 10

11 / 11


" J'ai dû oublier ce passage-là . Mon instinct me dit de ne pas perdre de temps à chasser les parties manquantes et de recomposer le Sidhéron, même en étant fiévreux comme deux . J'ai perdu des amis à Korvosa à cause des Crocs de Kazavon . Enfin, c'est vrai que prendre un peu de temps pour se préparer n'est jamais du temps perdu . Je dois aller à l'Académie de magie ou simplement rester ici me préparer, dans ce cas . "
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Barberouge  
#7 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 13:44:25(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9


Touché par la sollicitude de ses compagnons Khadran s'excuse auprès d'eux.

« Merci pour votre sollicitude. Il est vrai que nous ne nous sentons pas au mieux de notre forme et que l'aider d'un praticien nous serait fort utile.
Nous allons donc aller en quête d'un tel individu au sein de ses murs, mais avant mettons nous d'accord sur la question de l'équipement. Nous ne sommes pas vraiment intéressé par un boulier, car cela réduirais notre mobilité déjà fort réduite, mais les objet de soins comme une baguette nous semble une bonne idée. »


Il toussa ensuite un bon coup
Offline Efpi92  
#8 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 21:42:08(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Alors que les éclaireurs étaient en pleine discussion sur l'équipement à vendre et à acheter, la porte de la bibliothèque s'ouvrit et Sheila Heidmarch fit son entrée suivi d'un halfelin aux allures de vagabond, vêtu d'une armure de cuir et de vêtements sombres et portant dague et arbalète. La plupart des éclaireurs le connaissaient au moins de vue. Il s'agissait, comme eux, d'un membre de la Société des Eclaireurs recruté depuis peu par la loge de Magnimar.

La Capitaine salua l'assemblée, voyant avec satisfaction que tout le monde ou presque était en forme, et présenta le nouveau venu. « Voici Solimon, un éclaireur qui a rejoint la loge depuis deux ou trois mois et qui, je pense, pourra remplacer efficacement Salomon. Votre compagnon est en effet parti à Korvosa pour enquêter sur la disparition de son grand-père et ne reviendra pas avant plusieurs semaines ou peut-être même plus longtemps. »
La chef de la loge baissa légèrement la voix même s'il n'y avait personne d'autre dans la bibliothèque. « J'ai déjà raconté à Solimon les grandes lignes de votre mission, ce qui vous est arrivé et ce que vous avez retrouvé et il est au courant aussi de votre prochaine destination. » Puis, son regard s'attarda sur Khadran. « Ca n'a pas l'air d'aller. Vous deviez peut-être aller vous faire examiner et soigner à la Cathédrale d'Abadar. Nous avons un compte là-bas pour les sorts divins que nous ne pouvons pas lancer, ou pas facilement, à la loge et avons l'habitude d'y envoyer les éclaireurs souffrants de maladie, de malédiction ou pire quand il n'y a pas d'autres solutions. Si vous y allez, je vous signerai une attestation. »
Offline Barberouge  
#9 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 10:17:09(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9


Khadran fit un signe de bienvenue au nouveau venu et répondit à la proposition de leur commandant.
« Nous vous en serions reconnaissants, Dame Heidmarch, "tous tous", nous craignons en effet d'avoir attraper quelques maux lors de notre dernière expédition  »
Offline Guyde  
#10 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 11:48:36(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Le nain accueilli le halfelin avec un sourrire franc et chaleureux
« 
Soyez le bienvenue Maître Solimon, je crois pouvoir parler au nom de tous en vous disant que nous sommes fort aise de recevoir votre renfort pour la tâche ardue qui nous attends.

Nous étions en train de préparer la suite et de nous organiser.
 »

Puis le prêtre se tourna vers Khadran

« Très bien, cher ami, vous pourriez aller au temple et profiter de cette sortie pour effectuer les achats qui nous seront utiles. Voici l'épée courte et les pierres à revendre, ainsi que nos fonds communs. Nous nous répartirons la somme restante une fois la baguette achetée, mais si vous trouvez un ou deux parchemins d'armes magique et de Bénédiction celà serait un bon investissement je pense. Jens a aussi quelques parchemins à acheter je crois et je doute que Karya souhaite rester céans avec moi pour effectuer quelques recherches dans la bibliothèque, mais elle est la bienvenue, à moins que vous préfériez que nous restions tous ensemble... »

Puis se tournant à nouveau vers le halfelin il reprit
« 
Nous avons un peu d'équipement que nous conservons au cas où (voir la section butin, les trucs non répartis :-)) peut-être certaines choses complèteraient le votre. »
Offline Volktar  
#11 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 19:19:26(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Solimon

10 / 10


« Merci, de votre accueil. J'espère pouvoir me montrer à la hauteur, de ce qu'on dit, la barre est quand même assez haute. » le halfelin fendit d'un large sourire devant sa blague sur sa petite taille.

Le petit homme se frotta le menton que recouvrait une barbe naissante. « De l'équipement? Oh oui ça pourrait m'être très utile, il est vrai que je suis parti quelque peu rapidement de chez moi ...  »

D'un geste gracieux et agile Solimon se retrouva près du sac contenant l'équipement et il jeta un oeil à l'intérieur.

« Oui, les outils de sabotage pourront être très utiles ! Par contre vous n'auriez pas trouvé de trousse de réactifs chimiques? Il faudrait vraiment que je troue ça... Peut être pourriez-vous m'avancer quelques pièces pour que je m'achète une sacoche d'alchimiste? Sans cela, je vous serai bien moins utile... »

Si personne ne s'y oppose, Solimon prend les outils de maître et emprunte 25 po pour acheter une sacoche d'alchimiste.

Modifié par un utilisateur lundi 6 janvier 2014 19:20:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#12 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 19:35:22(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Garrath hocha la tête avec bonhommie

« Je ne crois pas que vous donner 25 po pose problème, nous allons tous risquer nos vies ensemble et il est de l'intérêt de tous que nous soyons le mieux préparer. Nous souhaitons avant tout acheter une baguette de soins, l'expérience nous ayant appris que cela pouvait être utile... mais nous devrions assez pour que vous puissiez acheter cette sacoche. »


Je pars du principe que personne ne s'oppose à ce que Solomon prenne les outils et je modifie donc le butin. pour ce qui est de l'or, je régulariserai une fois les achats effectués... je crois que Garrath va s'acheter un boulier Tongue

Modifié par un utilisateur lundi 6 janvier 2014 19:36:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Emerald  
#13 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 22:00:22(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Karya
CA : 15/11/14
Rage 6/6

18 / 18


Karya acquiesça aux propos du prêtre :

« Prendre racine ici ne m'enchante guère, effectivement. Je vais accompagner Khadran se faire soigner histoire d'éviter qu'il ne se retrouve seul contre d'éventuelles filles de la tour... Puis en profitera pour acheter toutes vos babioles. Personnellement je laisse ma part, je n'ai besoin de rien. »

Puis elle se dirigea vers la porte de sortie en attendant l'oracle et le petit nouveau.

Offline Barberouge  
#14 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 07:30:40(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560

Khadran
conseil sacré:3/3
Sorts niv 1:4/4
CA : 16

9 / 9


Khadran acquisa aux propositions du nain et remercia Karya de l'accompagner

« Très bien, rendons nous à ce temple et effectuons nos achats. Soyons prudent sur la route, nous transportons une petite fortune. »
Offline Volktar  
#15 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 10:05:50(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Solimon

10 / 10
« A ce qu'on dit les baguettes de soins font effectivement des merveilles et constitue le meilleur rapport qualité prix pour l'accès aux soins magiques...

Pour ma part, je peux réaliser des extraits médicinaux curatifs si vous le voulez. L'intérêt est que contrairement aux baguettes magiques, tout le monde peut s'en servir ... enfin du moment qu'il a des mains et une bouche pour en boire le contenu.

Si vous en voulez, faites le moi savoir, car il faudra aussi prévoir d'acheter les plantes médicinales et il me faudra un peu de temps pour les concocter. »


Concrètement Solimon propose de faire des potions de soins légers. Comme elles sont faites maison, ça permet de les avoirs à moitié prix, mais ça demande un peu de temps.

Modifié par un utilisateur mardi 7 janvier 2014 11:04:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#16 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 14:38:29(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Une fois la capitaine sortie, Khadran, Karya et Jens partirent en direction de la cathédrale d'Abadar, dans le district de Naos, à une dizaine de minutes à pied de la loge. Le plus grand temple de la ville était une monumentale construction de pierre aux toitures dorées qui servait aussi de banque et de prêteur sur gage à une bonne partie de la Varisie. Des dizaines de personnes circulaient dans les vastes halls et les nombreux corridors au milieu de prêtres et d'acolytes en robe et de gardes en armure.

Grâce à l'attestation de Sheila Heidmarch, les trois éclaireurs furent reçus par un prêtre qui examina Khadran. Il informa ce dernier qu'il était atteint de fièvre des marais, une maladie infectieuse pouvant être mortelle et qui s'attrapait en général dans des environnements sales ou impurs ou au contact de créatures vivant dans de tels lieux comme les rats. L'aasimar avait sans nul doute été contaminé par son immersion prolongée dans l'eau des égouts chez Natalya.

Le suivant d'Abadar incanta un sortilège et dut faire appel à l'un de ses confrères pour vaincre la maladie mais finit par annoncer à l'oracle qu'il était guéri et qu'il serait pleinement rétabli après quelques jours de repos.

  • Test de lanceur de sorts : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Test de lanceur de sorts 2 : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Test de lanceur de sorts 3 : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14


Les éclaireurs purent acheter certains des objets qu'ils recherchaient - baguette de soins, parchemins d'armes magique et de bénédiction - dans une des annexes de la cathédrale. Ils trouvèrent le reste - parchemins de sorts profanes et encre pour les recopier, sacoche d'alchimiste et ingrédients pour faire des potions - dans les échoppes d'objets magiques et alchimiques du district.

Ils ne virent pas trace des Filles de la Tour ou d'individus suspects et ne pensèrent pas être suivis.

Tout ça aux prix standards du livre de base

Modifié par un utilisateur mardi 7 janvier 2014 14:42:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#17 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 12:43:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garrath FENDPIERRE
Canalisations:4/4 Aura 1r
Sorts niv 1:1+1
CA : 20/10/20

11 / 11


Etant resté seul à la loge des Eclaireurs, Garrath profita du temps pendant lequel ses compagnons étaient partis au temple pour effectuer dans la bibliothèque de la Loge une recherche la plus approfondie possible sur l'Irespan et ses pilliers, et principalement le Pilier du Corbeau, recherchant notamment les passages sur les évènements survenus lors de l'attaque de bêtes sortis des piliers du gigantesque pont, mais aussi toute légende, comptine ou chanson ancienne parlant de ces sujets.

Il en profita pour interroger sur ce sujet les personnes présentes à la bibliothèque ainsi que tous les bardes et érudits de la société éventuellement présents à la Loge.

Le prêtre cherchait à savoir comment l'intérieur des piliers était fait, comment entrer, quelle était la nature des bêtes qui en étaient sorties, ainsi que tout autre élément sur l'histoire et la légende de l'Irespan.
Offline Volktar  
#18 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 13:41:39(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Solimon

10 / 10
Solimon retrouva le prêtre nain à la bibliothèque plongé dans des livres d'histoire sur l'Irespan.

Il sourit en voyant que Garrath avait eu la même idée que lui de préparer leur nouvelle mission, et parcouru du regard les volumes que le nain avait sorti pour les examiner.

Sa méthode de recherche était intéressante, mais Solimon était préoccupé d'avantage par la structure même des piliers et se mit en quête des chroniques d'éclaireurs relatant les précédentes expéditions dont avait fait mention le Capitaine Heidmarch.

Même s'ils n'ont pas réussi à rentrer, ils doivent bien avoir des informations intéressantes.


Offline Efpi92  
#19 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 12:03:49(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Pendant que leurs compagnons étaient occupés à l'extérieur, Garrath et Solimon restèrent à la loge pour tenter de dénicher le plus d'information possible sur l'Irarche en général et le pilier du Corbeau en particulier. Comme il fallait s'y attendre pour le principal vestige du Thassilon à Magnimar, il trouvèrent bon nombre de documents, chroniques d'éclaireurs et ouvrages plus traditionnels.

Ils apprirent que le pont était composé de basalte renforcé magiquement par les arcanistes du Thassilon pour le rendre plus solide et le préserver de l'érosion. Les restes de l'ouvrage étaient ainsi remarquablement conservés malgré leur quelques dix mille ans d'existence. Le monument s'élevait à environ cent mètres au-dessus du sol et chacun de ses piliers mesuraient environ une trentaine de mètres de diamètre.

L'Irarche était, à l'époque du Thassilon, un important axe de communication reliant le domaine de Shalast, dirigé par Karzoug, le Seigneur des Runes de l'Avarice, à celui de Bakrakhan, gouverné par Alaznist, la Seigneur des Runes de la Colère. Les deux royaumes étaient en guerre permanente. L'Irarche serpentait à travers les paysages montagneux et accidentés du Bakrakhan jusqu'à sa capitale, située dans la Montagne Creuse actuelle. Quand l'empire du Thassilon s’effondra lors de la chute de la Pierre-Étoile, le domaine de Bakrakhan sombra dans le golfe de Varisie et l'Irarche s'écroula. Seuls demeurèrent quelques vestiges, principalement aux deux extrémités de l'ouvrage.

La Société des Eclaireurs avait amplement visité, décrit et cartographié les restes de l'Irarche, principalement dans leur aspect extérieur, mais aussi, quand elle l'avait pu, à l'intérieur de la structure, en explorant certains piliers.

A Magnimar, dix piliers étaient encore debout. Quatre soutenaient encore le tablier du pont, les six autres s'élevaient à différentes hauteurs avec uniquement le ciel au-dessus d'eux. Chaque pilier était consacré à un animal ou une créature représenté abondamment sous forme de gravures et de sculptures. Outre le Corbeau, il y avait la Baleine, le Saumon, le Balbuzard, le Gecko, le Rat, la Mouette, le Requin, le Peau-de-feu et la Harpie.

Les chroniques indiquaient que chaque pilier était, à l'époque du Thassilon, habité et avait une utilisation spécifique : casernement des troupes du Bakrakhan et du Shalast, bibliothèque, maintenance du pont, centre de commerce ou de divertissement, prison, laboratoire, etc.

Cinq piliers s'étaient montrés rétifs à toute exploration car, en dépit de ses efforts, la Société n'avait jamais réussi à découvrir d'entrée. Il s'agissait du Corbeau, du Peau-de-feu, de la Harpie, du Saumon et de la Baleine.
Les cinq autres avaient été exploré et cartographié en tout ou partie au cours des dernières années. La Société des Eclaireurs avait parfois du livrer bataille contre des gangs de voleurs, des morts-vivants ou d'autres créatures qui occupaient les lieux.

Le pilier de la Mouette était l'endroit où vivaient les magiciens des troupes du Shalast. Les éclaireurs qui l'avaient exploré la première fois y avaient rencontré des rejetons du péché, créatures magiques créées par les mages du Thassilon, et des démons invoqués il y a des milliers d'années.
Le pilier du Gecko hébergeait les troupes militaires du Shalast, celui du Balbuzard faisait office de bibliothèque et de salle d'archives, le Rat abritait le système de maintenance et d’ingénierie du pont et le Requin logeait les gardes frontière du Bakrakhan.

Les entrées des piliers étaient le plus souvent des passages secrets ou des ouvertures protégées magiquement. Elles pouvaient se situer au niveau du tablier du pont ou sur les piliers eux-mêmes. A l'intérieur, on y trouvait des salles, couloirs, escaliers, passages secrets, portails magiques la plupart du temps très bien conservés et parfois agencés de façon étrange.

Garrath dénicha de nombreux textes sur l'événement qui eut lieu il y a 85 ans. Lors de l'extraction de pierres de l'Irarche, des créatures arachnoïdes sortirent du pont et massacrèrent les ouvriers et la population jusqu'à l'intervention salvatrice des mages jumeaux Cailyn and Romre Vanderale et du groupe d'aventuriers nommé les Yeux du Faucon. Il trouva aussi plusieurs documents sur ces créatures nommées shriezyx qui ressemblaient à de très grosses araignées. Elles avaient été créées par Alaznist et on en trouvait encore dans certaines ruines thassilonniennes. Leur morsure était empoisonnée et elles pouvaient projeter une toile d'araignée qui engourdissait et ralentissait leurs victimes. Pour une raison inconnue, elles craignaient particulièrement le feu. Celui-ci les effrayait et leur faisait davantage de dégâts.

En revanche, le nain ne trouva personne à la loge ayant participé récemment à une expédition dans l'un des piliers de l'Irarche.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 20:03:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#20 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 18:26:26(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Solimon

10 / 10
Satisfait des premières recherches, Solimon essaya de trouver d'avantage de détails sur les expéditions menées sur le pilier du Corbeau.

Il aurait été normal que l'ouverture donnant accès à l'intérieur se trouve au niveau de l'ancien tablier, mais rien n'était "normal" quand on parlait de vestiges thassiloniens.

Le halfelin chercha des croquis et des esquisses du piliers qui aurait pu lui donner un bon aperçu de sa conception extérieure et des traces de son insertion dans l'ancienne structure de l'Irarche.

  • Connaissance Ingénierie : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13


Il s'intéressa également aux tentatives infructueuses menées par les précédentes expéditions et aux voies d'accès que celles-ci avaient explorées.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
81 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET