Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#101 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 13:33:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Alexandr
Rep. Barde : 6/6
Sorts Niv.1 : 1/2
CA 18/12/16

14 / 14

Alexandr sourit en écoutant les paroles de Drova. Toi, tu ne t'aies pas fait une amie, je crois !

Toujours attentif, surtout aux "cadavres" qui allaient se relever, il rengaina, haussant deux fois les sourcils à l'attention du quidam à genou devant lui, tout en levant un doigt en signe d'avertissement, pendant que l'autre main lui indiquait de rester au sol. Il avait décidé de rester calme, pour une fois, attendant la réaction de l'officier. Les charmes de Drova devraient suffire à rassurer ce dernier, en sus de ses propos mesurés et des soins prodigués, se dit-il.
Offline Silenttimo  
#102 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 14:00:52(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Armagein
-
CA : 15/13/12

6 / 13


Amargein opina du chef.

« Je tiens à confirmer la version de celle qui est désormais une compagne dans la délicate mission qui nous a été confiée.

Je ne sais pas pour quelle raison ces malandrins ont voulu obtenir la charte d'exploration que voici... »


et Amargein, rangeant son arc, montre la charte

« Mais il est fort à gager que soit l'idée d'une récompense paraissant, à priori aisée, sied à ces messieurs, soit l'idée de nous mettre des bâtons dans les roues, en représentant les intérêts d'un voisin peu enclin à notre exploration, ou d'un groupe de bandits souhaitant poursuivre ses opérations, cette seconde option ma semblant plus plausible... »


  • aide en diplo DD10 : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Rhapsode  
#103 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 23:37:14(UTC)
Rhapsode
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 686
Drova prit la parole sans lui laisser le temps de sortir son jeu. Elle ne put s'empêcher de maugréer en serrant les dents :

« Par tous les dieux, nous sommes accompagnés d'une sombre idiote ! »

Son regard fut catégorique. La druide venait de faire une chute libre dans l'estime de Lysa. Cette dernière sembla réfléchir à une vitesse folle. Elle respira un coup et se tourna vers les gardes avec un visage qu'elle voulait dénué de colère et empli d'effroi. Elle tenta de rattraper le coup bien qu'elle ait déjà proféré son insulte :

« Messire. C'était horrible ! Ils ont voulu nous voler. Mais Abadar sait ce qu'ils auraient essayé de tenter s'ils avaient défait nos gardes du corps. Moi-même et ma pauvre servante serions sûrement entrain de nous débattre pour échapper à leurs vices. Je remercie Abadar que ce n'est point ce qui nous arriva. Néanmoins, je crois bien que ma pauvre servante, prise de panique, n'eut qu'une vision déformée de la rude bagarre qui se tint ici. Il me semble bien avoir vu ce brave messire accourir à notre rescousse. A moins que je me trompe, celui-ci aurait bien pu appartenir à ces brigands, mais il est arrivé bien après et nous voyant en prise avec ces malfrats, il n'écouta que son courage pour nous prêter main-forte. Je remercie Abadar et tous les dieux, grâce à sa course, nos assaillants ont hésité et nos gardes du corps ont pu les rendre hors d'états de nuire. Mais, je les paie assez cher - regardez la seule tenue que j'ai trouvé pour voyager ! - pour qu'ils n'aient pas donné de coups fatals. Bien Pharasma aurait appelé un triste équilibre contre leurs actes... »

Elle se tut pour prendre la température. Que pensait le vieux briscard qui en avait déjà vu des vertes et des pas mûres à son âge ? Elle en profita pour jeter un regard sombre vers sa "pauvre servante" pour lui intimer de se taire. Puis, elle tourna la tête vers Tres, comment s'en sortait-il pour sauver sa peau ?

J'imagine qu'un test de bluff est de rigueur, bien que j'estime mettre pas mal sorti vis à vis de la coquinerie de minas. Sans rancune.Laugh
  • Bluff : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11

Modifié par un utilisateur mardi 21 janvier 2014 23:40:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tasslehoff Raclepieds, kender Roublard 8 - La Guerre de la Lance, CA-157
Lysa, humaine Sorcière 1 - Kingmaker, CD-162
Offline Papyrolf  
#104 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 23:12:26(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Drova, Lysa, Armagein, Alexandr

Le Sergent d'Armes avait écouté attentivement chacun des acteurs de la scène ... les bandits encore debout ne s'étaient pas exprimé ... puis il regarda attentivement et alternativement Drova et Lysa, essayant de démêler l'écheveau des histoires racontées. Puis son attention se fixa sur Lysa ... «  Mouais, bon ...  », puis s'approchant d'Armagein et vérifiant la charte signée du Seigneur-Maire «  Si vous voulez sauver la peau de ce grand imbécile .. libre à vous, mais rappelez vous bien, que la torture n'est pas tolérée à Restov en dehors des murs de la prison ... » Il se tourna vers ses hommes, et leur fit un signe de tête. Ceux-ci s'approchèrent des bandits à terre, et de Cinquo, qui se prit un violent coup de baton qui l'assomma. «  Allez les gars, nettoyez moi cette ruelle » les gens d'armes prirent les quatre malfrats, et le sergent se tourna une dernière fois vers Drova et Lysa «  Allez débarrassez moi le plancher, je vous donne le bénéfice du doute, ma foi vous avez été choisi par sa seigneurie, bien que je ne comprenne pas tout, enfin ça m'évitera pas mal de paperasse ... mais faites en sorte que nos routes ne se croisent pas à nouveau ...  » puis il prit la tête de sa troupe et les gens d'armes s'éloignèrent.

Très qui avait assisté à toute la scène avec de gros yeux ronds tomba à genou, un regard interrogatif envers les aventuriers

  • : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11


Makoa

Thomas Brandy «  C'est bien aimable de votre part, mais ma femme m'attends pour diner. A bientôt, donc, avec de bonnes nouvelles j'espère ...  » l'homme sortit de l'auberge ...

Modifié par un utilisateur mercredi 22 janvier 2014 23:25:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline minas84  
#105 Envoyé le : jeudi 23 janvier 2014 19:03:36(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Drova
Canalisation : 3/5
Poings de bois : 6/6
CA 16/11/15

13 / 13
Les yeux de Drova s'agrandirent de surprise à la réaction de Lysa, puis s'étrécirent de colère pendant un bref instant, puis se fermèrent. Ils restèrent clos un moment jusqu'à ce que le sergent affabulé par la sortie de la jeune femme brune, tombe dans son piège pourtant grossier. Elle secoua la tête un moment, puis attendit que les gardes partent.

Elle parla alors à Lysa droit dans les yeux, un sourire un peu triste, cachait difficilement l'acier liquide présent dans ses yeux.
« Apprenez une chose, je n'ai qu'un seul maitre : mon seigneur Erastil. Lui et lui seul peut se prévaloir de m'avoir comme servante. Je vous demande de ne pas commettre pas deux fois cette erreur, où ma réaction pourrait vous surprendre. »

Elle respira puis continua
« Vous avez durement repris le jeune Alexandr, en lui indiquant que son sang ne lui permettait pas d'avoir une attitude déplacée, voire intolérable. Aussi, à quel titre, vous permettez vous d'être aussi dédaigneuse, voire insultante envers des personnes que vous connaissez depuis quelques minutes ? Vous estimez avoir un esprit trop vif pour moi ? C'est cela ? Vous ne valez alors peut-être pas beaucoup mieux alors que ce que vous précisiez auprès de notre noble.  »

Elle conclut
« Nous sommes tous engagé dans une entreprise qui va nous mener loin de chez nous et nous devrons affronter sans doute beaucoup de dangers inconnus. Cela ne sera pas possible si nos caractères sont plus forts que nous et nous poussent à nous entre déchirer. Réfléchissez sur ce que je viens de dire, et il est peut-être encore temps de renoncer à poursuivre cette mission plutôt que la mettre en péril. »

Elle finit plus doucement
« Je ne suis pas quelqu'un qui cherche les conflits de tous temps, et la plupart du temps, j'ai même réussi à en apaiser beaucoup. Cependant, si durant toutes les actions que j'ai pu effectué, j'ai pu toujours pardonné, je n'ai jamais oublié quoi que ce soit...Il est temps de passer à autre chose. »

Puis elle se recula et attendit la suite calmement.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 janvier 2014 17:52:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#106 Envoyé le : jeudi 23 janvier 2014 19:11:12(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Armagein
-
CA : 15/13/12

6 / 13


Amargein opina de nouveau du chef.

« Je suis moi-même quelque peu étonné par ce mensonge grossier qui n'avait peut-être aucune raison d'être !

Mais je suppose que vous avez une idée en tête pour avoir souhaité que ces ruffians restent en liberté.

Eh bien questionnez-les à votre manière, puis ne tardons pas trop à rejoindre ce brave demi-orque qui doit s'impatienter à ne pas nous voir arriver ! »




JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Rhapsode  
#107 Envoyé le : vendredi 24 janvier 2014 16:29:53(UTC)
Rhapsode
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 686
Lysa remercia le garde et attendit que celui-ci se fut éloigner pour se retourner vers Drova avec un sourire condescendant. Celle-ci prit la parole, ce fut sans surprise pour Lysa et elle la laissa parler tout son saoul. Le rôdeur en plaça une ou deux, Lysa n'intervint pas non plus, elle garda à l’œil son protégé, manifestement durement acquis.

Une fois la diatribe de Drova finit, la belle brune lui lança :

« J'imagine que vous avez fini. Merci de nous faire part de votre ressenti. La gentille Drova lève la voix, m'accuse. Alors qu'on aurait pu payer de son erreur. C'est rassurant de se savoir entourer de personnes prudentes. Franchement... Enfin bon, je n'attend pas des remerciements. J'ai sauvé ce nigaud pour ma propre protection. Si vous n'êtes pas capable de suivre mon raisonnement, n'attendez pas à ce que je prenne le temps de vous l'expliquer. »

Elle se détourna de Drova qui fulminait. Puis, elle porta son attention sur le détrousseur. Elle lui sourit et commença :

« Apparemment, mon beau nigaud, je ne me suis pas fait des amis en vous sauvant. J'espère que vous valez la peine. Je vous propose de continuer notre discussion en marchant. D'ailleurs, quel est ton nom ? »

Elle commença à se mettre en marche pour arriver à l'heure à la boutique de la jeune marchande. L'homme, déconfit, emboîta le pas. Lysa poursuivit :

« Ce qui m'intéresse, c'est de savoir qui en veut à nos biens, ainsi qu'à nos vies. Vois-tu, j'aimerai mettre un nom, un titre peut-être. Tu comprends, c'est un danger pour la vie de celle qui vient de t'épargner plusieurs mois de prison, si ce n'est bien pire. »

Elle présenta son bras, en espérant que l'homme comprenne le sens du geste. Puis, elle reprit ses interrogations :

« Je me doute que certaines choses te poussent à rien nous dévoiler. Peut-être t'a ton promis une mort peu digne si tu parles. Néanmoins, je m'engage à cet instant que tu peux nous suivre dans notre aventure si le cœur t'en dit et ainsi ta protection sera assurée. La promesse d'un butin, également. J'ai besoin d'un homme en qui je peux compter. Veux-tu être cet homme ? »

Lysa s'approcha de celui qui s’apprêtait à lui répondre.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 janvier 2014 18:15:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tasslehoff Raclepieds, kender Roublard 8 - La Guerre de la Lance, CA-157
Lysa, humaine Sorcière 1 - Kingmaker, CD-162
Offline Papyrolf  
#108 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 14:59:33(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Le fier à bras, ne faisait pas trop le fier, en cette compagnie redoutable. Il ne comprenait pas trop les objectifs de la brune plantureuse qui avait menti pour lui éviter la prison ou pire encore. Aussi, essaya t il de se montrer aimable, mais il était tiraillé ...

« On m'appelle Esteban, je viens du Mivon, mais ça fait plusieurs années que je suis à Restov. » Il s'arrêta net, dans son discours, réfléchit quelques instants, puis tout en farfouillant dans sa chemise «  Oh et puis, tant pis, je ne lui doit rien ... Il y a un mois, après que le Seigneur-maire proclama la création des groupes pour les terres volées, j'ai reçu cette missive ... », il tendit un bout de parchemin à Lysa.

Sur le parchemin, était noté, «  Paye ta dette, Esteban. Ramène moi les chartes pour la Ceinture Verte. Sinon je te la ferai payer au centuple. Je serais, à l'auberge du Gué de Nivakta, un mois après la cérémonie d'investiture. Dovan »

«  Dovan est un ancien compagnon brigand du Mivon, mais je ne saurais dire ou il est maintenant. Cela fait bien 5 ans que je n'avais pas eu de nouvelles.

Voilà je vous ai tout dit, mais une vie d'aventure en terres sauvages ce n'est pas pour moi, les villes le sont déjà bien assez, pleines d'aventures. Je pense partir pour Port Gelé, et voir si j'ai le pied marin. »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 13:30:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline poulosis  
#109 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 15:49:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Alexandr
Rep. Barde : 6/6
Sorts Niv.1 : 1/2
CA 18/12/16

14 / 14

Alexandr salua le capitaine des gardes. « Merci pour votre compréhension, capitaine. Je toucherai un mot sur votre perspicacité à votre supérieur lorsque je le verrai. »

Le spectacle donné par les deux ravissantes femmes du groupe était enfin achevé. Enfin, jusqu'au suivant ... Il s'avança entre les deux. Ce n'était sans doute pas une bonne idée, mais Alexandr n'était pas réputé pour sa grande sagesse. « Ah mes chères, vous êtes en colère, vos yeux me lacèrent. » Satisfait de son bon mot, il poursuivit : « je comprendrais que vous vous battiez pour moi. Mais ce manant ?! Enfin, l'incident est clos, n'en parlons plus. Lysa a récupéré un garde du corps et Drova a pu nous révéler la force toute bienfaisante de sa foi. Vous avez eu peur, il est normal que vous soyez énervées. Mais n'ayez crainte, le grand Alexandr est là pour vous protéger. » Un clin d'œil ponctua sa tirade. « Quoiqu'il en soit, si l'on a une leçon à tirer de cette rencontre fortuite, c'est qu'il ne faudrait pas se séparer trop longtemps de notre ami le costaud, parti à l'auberge réservé nos chambres. Même moi, je ne puis retenir loin de vous cinq bandits chevronnés à moi tout seul, et vous vous êtes retrouvées au contact de leurs viles pattes, ce qui n'est manifestement pas votre spécialité. Par contre, nul doute que ce genre de situation a toutes les faveurs de notre demi-orque. Allez, allons le retrouver de ce pas, je suis bien d'accord avec le tueur : il doit s'ennuyer, loin de nous. À moins que ce ne soit les clients qui ne s'ennuient pas ... »

Il laissa Lysa occupée avec son nouveau garde du corps, et lança au demi-elfe : « Alors l'elfe ?! Plus à l'aise de loin qu'au corps à corps, à ce qu'on dirait ! Je ne t'ai pas vu tirer mais j'ai vu quelques flèches plantées là où ça fait mal. Bravo ! Mais tu aurais pu les tuer d'un seul tir. Es-tu cruel, pour jouer ainsi avec tes proies, ou bien un grand sentimental, qui leur laisse une chance de se rendre ? » Il lui sourit de toutes ses dents, d'un air complice.
Offline minas84  
#110 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 11:34:00(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Drova
Canalisation : 3/5
Poings de bois : 6/6
CA 16/11/15

13 / 13
Drova avait regardé les dernières sorties de ses compagnons avec sérénité

Nous avons donc un fanfaron, une imbue de son intelligence, et un dernier plutôt discret... Cela va être dur de faire une bonne mayonnaise avec tout cela si personne ne met un peu d'eau dans son vin....

Elle décida de ne plus rien rajouter et d'attendre la suite en silence.
Offline Silenttimo  
#111 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 14:46:34(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Armagein
-
CA : 15/13/12

6 / 13


« Eh bien si nous rencontrons ton ancien compagnon Dovan, nous lui passerons ton bonjour au fil de l'épée !
Nous allons garder la missive, que tu le veuilles ou non.

Bon, et puisque la balance de notre justice improvisée penche en votre faveur, je suppose que nous allons vous laisser aller votre chemin, mais garde si vous nous attaquez de nouveau !

Je ne serais pas clément une seconde fois... »


Puis Amargein se tourna vers le bellâtre.

« Pas du sentimentalisme. Un peu de nervosité, car je ne m'attendais pas à une telle attaque.
Mais la prochaine fois, je risque d'être plus incisif...

Toi même, tu te défends bien avec ton coupe-papier ! »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#112 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 17:15:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Alexandr
Rep. Barde : 6/6
Sorts Niv.1 : 1/2
CA 18/12/16

14 / 14

Le sourire d'Alexandr s'élargit, alors qu'il effectuait une révérence pour remercier le tueur pour son compliment à son égard. Ce ne devait pas être facile d'obtenir un tel "aveu" de sa part pour un humain.

« Merci, Armagein. Ma foi, j'ai appris dans une école prestigieuse l'utliisation de ce coupe-papier. Néanmoins, il me faut pratiquer sur le terrain pour pouvoir encore progresser. Ton talent à l'arc doit être plus naturel, j'imagine ... »
Offline Papyrolf  
#113 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 19:53:05(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Tout en devisant, les compagnons arrivèrent en vu de la fabrique "Tout pour le Trappeur", et trouvèrent Constance Devine sur le pas de la porte, qui semblait les guetter.

L'inquiétude qui pouvait se lire sur son visage, disparu alors qu'il s'approchait de l'entrée. «  Venez, entrez vite, j'ai fait préparer un thé, qui nous réchauffera par cette froide soirée »

Ils entrèrent dans la partie boutique, une petite pièce, avec un comptoir dans un angle qui masquait partiellement une porte, des étagères sur les murs, qui regorgeaient de tous matériels nécessaires pour un séjour en pleine nature, ainsi que pour la chasse. Bien en évidence, on pouvait remarquer, de gros pièges à loup, ils devaient certainement servir pour de plus gros animaux. Au centre de la pièce, une table ronde, avec 6 chaises.

«  Ah je vois, que vous regardez mes pièges à ours, impressionnant n'est ce pas ? Mais terriblement efficace ...

Prenez place, je vous en prie, que je vous parle de ma petite affaire ... »
, elle aperçut alors Esteban, le ruffian, «  Ah tiens, je pensais que vous ne seriez que 4 ou 5 ... ? »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline poulosis  
#114 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 20:47:39(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Alexandr
Rep. Barde : 6/6
Sorts Niv.1 : 1/2
CA 18/12/16

14 / 14

Alexandr suivit le groupe dans l'établissement. Il fut surpris qu'une telle boutique fut tenue par une femme, mais fut assez galant pour ne pas lui en faire la remarque. Il salua la tenancière d'une révérence gracieuse.

« Il me semble ne jamais vous avoir rencontrée. Croyez que je m'en souviendrais dans le cas contraire. Alexandr, pour vous servir, très chère. Nous ferons le maximum pour vous servir. » Il se retourna vers l'ex-bandit avant de poursuivre. «  Les rues de Restov ne sont plus ce qu'elles étaient et leur sécurité laisse à désirer. Mais je crois que notre nouvel ami allait partir, n'est-ce pas, Lysa ? Vous ne risquez rien en ces lieux. Votre garde du corps peut au moins patienter dehors, n'est-ce pas ? »

Il sourit aimablement à la sorcière. Inutile de tenter ce brave homme avec des informations qu'il pourrait monnayer ... Il invita Constance à poursuivre ensuite en prenant place autour de la table.
Offline Rhapsode  
#115 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 21:47:03(UTC)
Rhapsode
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 686
Lysa récupéra la missive d'un geste qui n'attendait aucune contrariété. Puis, elle allait répondre à l'homme, quand l'archer semblait les avoir rattrapés pour tirer lui-même sa conclusion. Lysa le fusilla du regard. Je suis entouré d'abrutis. Elle lui sourit en inclinant la tête, d'un air extrêmement condescendant et se tourna vers Esteban. Ils approchaient du magasin et déjà la tenancière filait à l'intérieur suivi rapidement du fougueux jeune homme. Lysa prit son inspiration et prit une décision rapide :

« Apparemment vous n'êtes pas apprécié par mes compagnons. C'est fort regrettable. Néanmoins, je ne tiens pas à vous presser. »

Elle s'éloigna de l'homme et poursuivit :

« Excellente idée que Port-gelé. Tenez-vous loin de votre ami. Mais, rappelez-vous que vous avez également une dette envers moi. J'espère que vous sauriez la régler si je passe un jour par Port-Gelé où que j'y envoie quelqu'un. Rien à rajouter ? »

Elle attendit que l'homme se retire, le regarda filer entre les rues et rentra dans la boutique profiter du thé de Constance. Elle prit soin d'éviter la rouquine. Elle avait assez donné dans la charité. Néanmoins, elle prit soin de relire la missive récupérée une seconde fois avant de la ranger sous les plis de sa piteuse tenue. Elle croisa les bras et attendit l'infusion ainsi que des explications sur la demande de la marchande.
Tasslehoff Raclepieds, kender Roublard 8 - La Guerre de la Lance, CA-157
Lysa, humaine Sorcière 1 - Kingmaker, CD-162
Offline minas84  
#116 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 11:02:36(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Drova
Canalisation : 3/5
Poings de bois : 6/6
CA 16/11/15

13 / 13
Drova entra dans la boutique et son visage se figea en voyant les différents pièges vendus par Constance. Elle siffla
« Par Erastil, qu'est-ce que cela... »

Elle se tourna vers la femme qui les avait invité et refusa d'un signe de tête de s'asseoir ou de partage une quelconque tasse de thé
« J'ose espérer que ce dont vous vouliez nous parler n'a pas de rapport avec ces.... choses dégoutantes. »
Elle montrait les différents pièges. Son regard était dur et pour la première fois, son ton était devenu aussi glacial que la glace du nord.
Offline Silenttimo  
#117 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 12:35:12(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Armagein
-
CA : 15/13/12

6 / 13


« Drova, ne te focalise pas sur cela !
Le cycle de la vie et la survie passent parfois par la capture d'animaux à des fins... de ragoût, pour faire des vêtements chauds d'hiver et exploiter certains os pour fabriquer de petits outils !

La nature, tant qu'elle est ménagée, se régule par elle-même.

Cela dit, tuer des animaux uniquement pour en revendre des peaux, c'est répréhensible, j'en conviens.

Mais laisse donc notre hôtesse exposer ce qu'elle attend de nous et profite d'un thé généreusement offert. »


Puis, se tournant vers Constance.

« Nous avons fait quelques rencontres en chemin, et notre compagnon demi-orque avait certaines affaires à traiter, ce qui fait que nous ne sommes pas tous mandatés par le seigneur-maire. »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Papyrolf  
#118 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 13:43:38(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Le visage de Constance s'assombrit à la remarque de la prêtresse d'Erastil, mais le 1/2 elfe était venu à son secours

«  Oui, Armagein, comme vous l'avez précisé, nous ne saurions nous passer de la ressource animale, que ce soit pour la viande, les peaux, les os et d'autres choses ... Mon magasin/atelier s'appelle "Tout pour le Trappeur", et nous fabriquons tout le nécessaire pour le trappeur, que ce soit des tentes ou des couvertures, des ustensiles de cuisines pour le feu de camps, des articles de pêches, des collets et des pièges ...

C'est là que vous entrez en scène, j'aurais 2 missives à vous faire remettre à des habitants de la Ceinture Verte :

la première est pour un trappeur du nom de Breeg Orlivanch, ce client n'utilise pas mes outils avec parcimonie. Il semblerait qu'il les utilise en grande quantité ne laissant aucune chance aux animaux, et aussi peu aux hommes en ne signalant pas leur emplacement ...

La seconde est pour Davik Orties, qui tient un pont-péage sur la Corneille au sud-est, et je souhaiterais trouver un arrangement commercial.

Voilà, acceptez vous de vous charger de ces missives pour moi ? »


Message secret pour Rhapsode :
...

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline minas84  
#119 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 14:10:22(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Drova
Canalisation : 3/5
Poings de bois : 6/6
CA 16/11/15

13 / 13
Drova répliqua aussi bien au demi-elfe qu'à Constance
« Ne m'apprenez pas ce qu'est le cycle de la vie !  »
Son ton était cinglant.
« Je le connais aussi bien que vous. Par contre ces choses... »
montrant les pièges
« ne font rien pour le cycle de la vie. Elles piègent les animaux en les faisant souffrir et ne leur laissent aucune chance. Ceux qui les utilisent sont des lâches, et celui que vous nommez qui les utilise en nombre ne mérite pas autre chose que de se prendre lui-même dans un de ses pièges ! »

Modifié par un utilisateur lundi 27 janvier 2014 14:18:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#120 Envoyé le : lundi 27 janvier 2014 14:44:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Alexandr
Rep. Barde : 6/6
Sorts Niv.1 : 1/2
CA 18/12/16

14 / 14

« Drova, je suis d'accord avec toi. Ce procédé rend la chasse presque facile et surtout par trop inhumaine. Enfin, n'est pas chasseur qui veut. Celui qui en use sans abuser, pour nourrir sa famille, tout en respectant une certaine déontologie, je peux le comprendre. Mais làààà ... » Alexandr se retourna vers Constance. « ... vu l'angle sous lequel vous présentez la mission, vous ne faites rien pour nous convaincre ! Bon, s'il ne s'agit que d'une missive et non d'un piège, je pense que nous pouvons nous en charger. Pour notre fidèle d'Érastil, cela sera l'occasion de rencontrer une âme à convertir. Qu'en pensez-vous, Drova ? Ne désirez-vous pas justement rencontrer cette homme, pour le persuader de renoncer à ses pratiques immondes ? »

Il huma le thé, avant d'en aspirer une légère goulée. « Hmmmm ! Délicieux, chère Constance, délicieux. Il faut savoir apprécier les plaisirs d'un bon thé, avant de partir sur les routes dangereuses de la Ceinture Verte. » Il lui sourit de satisfaction. « Pourquoi nous confiez-vous ces deux missions ? Revêtent-elles un caractère suffisamment particulier, qu'elles ne puissent être confiées à d'autres messagers ? »

  • Diplomatie (révéler un secret ou quelque chose de particulier par rapport à ces missions) : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8

Modifié par un utilisateur lundi 27 janvier 2014 14:46:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET