Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#21 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 13:54:29(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
  • Survie : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Perception : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18



Gaëlan était content d'enfin repartir en exploration ! Contrairement à son habitude, il se montra bavard durant le voyage, discourant sans discontinuer sur la nécessite de reprendre l'exploration, la chance de travailler avec des amis aussi compétents...

Il se proposa pour le premier tour de garde.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : mercredi 29 janvier 2014 17:10:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après une journée d'exploration pendant laquelle ils avaient parcouru la zone hexagonale délimitée par Allister du nord-ouest à l'est puis de l'est vers l'ouest en suivant la rivière, les aventuriers éreintés par la reprise de l'exploration furent bien contents de mettre pied à terre et de monter le campement. Évan retrouva rapidement ses habitudes, proposant tout naturellement de s'occuper du repas du soir.

Alors qu'il s'était enfoncé dans la végétation proche du campement à la recherche d'herbes pour relever son ragoût, il était tombé sur d'étranges marques laissées dans le sol, des traces de ce qui semblait être de larges pattes terminées par des sortes de griffes. Intrigué par la chose, il avait rapporté sa découverte à Aelaendlara qui était venu investiguer les traces en question en question de quelques autres compagnons.

Selon la rôdeuse, les traces ressemblaient à celles laissées par les tortues, mais la taille ne correspondait pas vraiment. C'est à ce moment-là qu'Erwanez intervint : il y avait quelques temps, elle avait demandé au temple de Restov de lui faire parvenir plusieurs livres sur la région et, dans les nombreux récits plutôt disparates qu'elle avait eu le temps de compulser, certains évoquaient la présence d'une très ancienne et agressive tortue "sur la rive la plus riche du lac des Défenses".

La vieille créature avait été une épine dans le pied de ceux qui avaient voulu s'installer sur place et tirer parti des ressources de l'endroit. Erwanez se rappela qu'à un moment, les habitants avaient même fait appel à un druide qui avait promis d'apaiser la tortue, mais sans succès. Finalement, les ravages de la tortue géante, surnommée Mâchoires-Qui-Cassent-Tout, avaient contraint les colons à abandonner l'endroit. C'était l'un des très nombreux revers de fortune qui avaient contribué, au final, à l'abandon de la civilisation des Terres Dérobées… une conclusion que Gaëlan, en bon Abadarien, ne pouvait que regretter.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Elentir  
#23 Envoyé le : mercredi 29 janvier 2014 17:24:49(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

La Gerboise sautilla à l'idée que de nouvelles aventures allaient leur arriver ! Il supplia tel un enfant de cinq ans ses amis de partir à la chasse à la tortue !
Ses cheveux en crépitaient terriblement et il tirait de nombreuses manches en scandant :
«  On y va hein hein On y va !!! »

Après tout ce nouveau trophée appuierai leur pouvoir politique et permettrait la colonisation de cette partie du lac, mais Évan était très loin d'avoir un raisonnement aussi poussé, un raisonnement tout court d'ailleurs...
Offline Mordicus  
#24 Envoyé le : mercredi 29 janvier 2014 18:34:09(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Peut être serait il sage de faire d'abord à nouveau appel à un druide? » proposa Aelaendlara « Il est dommage que ma cousine Aembertaera ne soit pas par ici... Évan s'en souvient peut être, il me semble qu'il l'avait aperçue quand elle est passé par ici il y a quelques mois, ou au moins la peluche rouge qui l'accompagne habituellement... Mais elle était en route pour Arthfell et ne s'est pas arrêtée... »

Neige

16 / 16
« Je suppose qu'elle n'a pas non plus gagné son surnom par hasard, et qu'elle doit avoir une carapace bien épaisse, si elle est aussi ancienne que cela, et que des armes trop fragiles pourraient également s'y briser... »
Offline Mériadec  
#25 Envoyé le : mercredi 29 janvier 2014 22:24:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Une nouvelle fois, Erwanez fut agréablement surprise de la réaction d'Evan. Décidément, les halfelins étaient des individus plein d'entrain et de bonne humeur et ils étaient de parfaits compagnons de voyage. La prêtresse répondit, « Je pense aussi qu'il est de notre devoir d'y aller. Nous ne sommes pas obligés d'affronter cette créature mais vu que nous sommes ici et que nous sommes tombés sur ses traces, il serait dommage de ne pas profiter de l'occasion. De plus, je ne souhaite pas laisser cette créature errer près de Fort-au-cerf si celle-ci constitue une réelle menace pour les colons qui viennent d'arriver. »
Offline Eurynomos  
#26 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2014 16:23:44(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan n'aimait pas les conflits, spécialement car il n'avait pas la même fibre éloquente qu'erwanez. Cependant, la remarque d'Aelaendlara le fît bondir.

«  Sans vouloir lancer un débât je ne crois pas que l'intervention d'un... druide...  », annonça-t-il appuyant d'une note de dégoût sur le terme "druide", «  soit encore utile ici. Les récits racontent qu'un druide est déjà venu ici mais sans succés. De plus tu reconnaîtras que vu la taille des marques, regarde moi la taille de cette patte, cette créature n'a plus rien de commune et naturelle avec celle de la région. Il faut protéger les loups, mais je ne suis pas d'accord pour protéger des worgens. De la même manière, je pense qu'il faut protéger les tortues locales, mais pas spécialement leur version démoniaque.

Enfin, si nous devons chercher cette créature et l'affronter, je souhaiterais attendre un jour de plus pour préparer des sorts adéquats contre un tel adversaire. Je ne suis pas non plus aussi pour laisser pourrir la chair, il me semble que la tortue est un met fin et gastronomique et que la carapace d'une telle créature pourrait nous servir de trophée à rapporter au fort comme souvenir. Un berceau dans une telle carapace... Enfin ne vendons pas la coquille de la tortue avant de l'avoir tuer.
 »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#27 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2014 18:47:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Au ton employé par Gaëlan, il sembla à Aelaendlara qu'il avait probablement lui aussi croisé sa quelque peu fantasque cousine lors de son passage en Aë...

Neige

16 / 16
« Il est possible qu'un druide ne soit en effet peu utile si l'un d'entre eux n'a pas eut de succès ici.

Par contre, rien ne dit que cette créature soit démoniaque, la croissance de ces animaux ne cesse jamais et ils peuvent atteindre un age très avancés et la taille qui va avec. Il m'a été dit que certains druides elfes qui gardent cet animal comme compagnon toute leur vie et que celui ci atteint alors une fort belle taille...

Mais leur carapace est alors fort épaisse, au point qu'une flèche ne peut la transpercer, et parfois ni même le carreau d'une arbalète, ce qui risque d'être le cas ici. Une bonne préparation me semble donc nécessaire si nous envisageons de l'affronter. »
Offline nan2tyx  
#28 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2014 20:21:37(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
Allister s'était tu pendant un long moment - sûrement trop long au goût de certains. Il avait fait son métier de cartographe comme un automate. Diverses questions concernant son avenir et celui de sa baronnie l'assaillait. Il ne savait pas de quoi son futur serait fait, mais il prenait conscience que s'il lui arrivait quelque chose, le territoire que lui-même et ses compagnons avaient colonisés de haute lutte risquait de se disloquer. Plus le temps passait et plus il voyait cette fin. Il lui fallait un héritier - ou pourquoi pas une héritière. Quelqu'un de son sang qui pourrait assurer - au moins par le nom - la continuité de son action. Et c'est la comparaison faite par Gaëlan entre la carapace de la tortue géante et sa fonction de berceau qui ramena le jeune Medvyed à la réalité de la situation. Oui, il ferait de la carapace de cet animal, l'objet qui accueillerait les nuits de sa descendance. La longévité de l'animal créerait une symbolique qui permettrait à sa famille d'entrer dans la légende...

« Allons voir à quoi ressemble cette tortue. Si nous nous rendons compte que nous ne pouvons pas la vaincre, nous trouverons un moyen de l'amadouer... Et si d'aventure nous éliminions définitivement la menace qu'elle représente, je vous fais le serment que je prendrai femme. Il nous faut aussi penser à l'avenir de notre territoire... »
Offline Mériadec  
#29 Envoyé le : samedi 1 février 2014 13:29:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez était satisfaite de la décision qui avait été prise. Pour une fois, depuis longtemps lui semblait-il, une décision avait été prise avec "presque" l'accord de tout le groupe. En effet, seule Aelaendlara pensait qu'il aurait mieux valu faire appel à un druide que remonter les traces de la créature qui semblait être aussi monstrueuse qu'ancienne. Ils se préparèrent donc à monter le camp pour la nuit avant de commencer leur traque dés le lendemain.

  • Perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21


Tour de garde.

Modifié par un utilisateur samedi 1 février 2014 13:29:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#30 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 20:53:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
La décision de suivre la piste de la tortue ayant été prise, Aelaendlara se prépara, dès la nuit passée, à se mettre en chasse.

Neige

16 / 16
  • Survie (pistage) : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
Offline mass  
#31 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 09:55:26(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Une tortue, cela faisait longtemps qu'Andreï n'avait utiliser ses compétences martiales, peut-être que cette bête aller pouvoir le dérouiller un peu, c'était une chose que de s'entrainer avec ses hommes, mais une autre de participer à un vrai combat.
Il était près et sur ses gardes en cas de l'attaque de la bête, il laissa Aelaendlara suivre la trace de l'animal.
Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 19:51:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La nuit s'était déroulée sans encombre… chacun des tours de garde avait été paisible, sans que rien ne vienne troubler le repos ou la vigie des aventuriers. Au petit matin, le groupe rangea le campement puis prit la direction de l'endroit où Évan avait aperçu des traces la veille. Leur profondeur et leur taille les rendaient relativement faciles à suivre ; elles semblaient mener tout droit vers le haut d'une falaise qui bordait la rive est du lac des Défenses.

Comme le sommet de ces falaises était parsemé de buissons épineux, le groupe avait tout naturellement contourné l'endroit lors de leur premier passage, pendant la cartographie de l'endroit. Là, la piste des empreintes conduisait droit vers les falaises selon Aelandlara.

À y regarder de plus près, la piste dévoilait un étroit passage qui serpentait vers le bas de la falaise. En s'engageant dans la descente, la rôdeuse ne tarda pas à s'apercevoir que le chemin menait à une sorte de petit étang qui devait être régulièrement relié au lac lorsque les eaux étaient un peu plus hautes. Aelaendlara ne mit pas longtemps à comprendre que l'étang en question servait de piège naturel pour les poissons : ces derniers se dirigeaient vers l'étang lorsque les eaux étaient hautes puis s'y retrouvaient coincés. Selon elle, c'était sans aucun doute un endroit parfait pour une créature telle que la tortue : un self-service qui délivrait à domicile !

Restait à voir si la maîtresse des lieux était sur place ou non et quel type d'approche les aventuriers désiraient tenter…
Offline Mériadec  
#33 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 20:08:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Comme à l'accoutumée, lorsqu'ils étaient en exploration, Erwanez se réveilla aux premières lueurs de l'aurore. Ses premières pensées se tournèrent tout naturellement vers la tâche qui les attendait aujourd'hui. Ainsi, la prêtresse s'écarta de ses compagnons endormis pour se recueillir et priait Erastil.

Puis une fois le camp levé, elle suivit avec le reste de ses compagnons, Aelandlara qui remontait facilement les traces laissées par la tortue. Lorsqu'ils furent tous en vu de ce qui était sûrement son repaire, elle proposa, « Si nous décidons de descendre aller voir, je peux créer une zone dans laquelle tous les bruits que nous pourrions faire seront annulés. Mais, pendant ce temps, nous ne pourrons pas non plus lancer de sorts... du moins jusqu'à que je décide de mettre un terme à mon sortilège. », précisa-t-elle en regardant Gaëlan.
Offline Eurynomos  
#34 Envoyé le : jeudi 6 février 2014 22:47:30(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan secoua la tête devant la stratégie d'Erwanez.

« Hum, je pense que cette stratégie serait contre productive Erwanez. Nous avons des arcs, de la magie qui fonctionne à distance et un rempart d'acier en la personne d'Andrei qui, je le pressens, aurait bien besoin de se défouler. J'ai préparé ce matin un grand nombre de sort de protection et d'attaque, nous devrions pouvoir manger de la soupe de tortue pour midi.  » Sur ces mots, il cligna des yeux en direction du chef cuisinier.

Pour ce matin j'ai préparé mes nouveaux sorts dans ma fiche.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#35 Envoyé le : vendredi 7 février 2014 00:10:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je serai plutôt de l'avis de Gaëlan, l'engager au corps à corps est un risque inutile. Cet animal transporte avec lui une lourde carapace. Si nous pouvons le tenir à distance et que nos flèches parviennent à percer cette armure, la région sera débarrassée de cette terreur. »

Neige

16 / 16
« Mais n'oublions pas que d'autres avant nous ont essayé et ont échoué. Ne mangeons pas la soupe avant de l'avoir tuée... »
Offline Mériadec  
#36 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 17:35:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez fut surprise de la réaction de ses compagnons car elle n'avait jamais pensé aller au contact de la créature sauf si cela devenait inévitable bien sûr. Regardant le chemin qui serpentait vers le bas de la falaise, elle proposa, « Je proposerai bien qu'Aelaendlara et Andreï partent devant pour suivre les traces... Ensuite, Evan et moi, arc en main et enfin Gaëlan et Allister... Nous pourrions laisser une dizaine de mètres entre ceux qui passent devant et le reste du groupe, non ? Si tout va bien, nous pourrons ainsi arriver au niveau de l'étang et nous déployer pour être plus efficace avec nos arcs ou nos sortilèges. »
Offline mass  
#37 Envoyé le : lundi 10 février 2014 15:26:21(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï prit à son tour la parole.
« Je pense que nous pourrions l'attirer dans un piège, si nous pouvions observer ses différents trajets et creuser un piégé type une fosse pour ensuite la cribler de flèches.  »
Offline Elentir  
#38 Envoyé le : mardi 11 février 2014 20:53:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

«  Vous savez que j'ai une certaine expérience avec les pièges... bien que j'avais décidé de ne plus en faire.... Mais j'ai bien peur que cela nous prenne du temps... remarque cela nous laisserait le temps de l'observer mais elle verrait aussi le fossé .... »

Évan était confus, il comprenait bien que foncer tête baissée n'était pas raisonnable, mais attendre lui pesait. Il se fierait sans doute à l'avis de tous.

En tout cas, poser un piège, partir en exploration ou déchainer ses éclairs sur la tortue : tout lui conviendrait....
Offline Mériadec  
#39 Envoyé le : mardi 11 février 2014 21:17:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez était loin d'être une experte en piège, cependant elle se permit de répondre, « Mais cette créature a l'air gigantesque d'après les descriptions dont je me souviens. Arriverons-nous à creuser suffisamment pour faire une fosse susceptible de la contenir ? »
Offline nan2tyx  
#40 Envoyé le : mardi 11 février 2014 21:37:12(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
« Cette tortue est suffisamment âgée pour ne plus être pressée de mourir... Et nous-mêmes avons tout notre temps. Pourquoi se précipiter ? Prenons le temps de l'observer et au moins de voir à quoi elle ressemble. En analysant ses habitudes et ses faits et gestes, nous pourrons mieux appréhender la manière de l’appâter et de lui tendre un piège. Je ne suis pas contre une bonne soupe de tortue, mais je pense que nous pouvons attendre quelques jours. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET