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Offline Dreck  
#1 Envoyé le : samedi 28 décembre 2013 19:17:20(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
@MJ : J'ouvre ce sujet pour mes diverses actions et éviter du flood de mails.

J'ai mis à jour ma fiche de perso niveau 9 (sauf le tirage du dé de vie à faire).

Dernière news pour tous mes compagnons (et le MJ Smile ) :
(Il faudrait peut être que l'on créé un topic générale de discussion RP pour diffuser cette info)
RP : J'ai récemment appris à maîtriser un sort me permettant de me téléporter jusqu’à un millier de kilomètre avec quelques compagnons. La précision de la destination est suffisamment fiable pour que je puisse vous le proposer. Je prévois de faire un tour à Magnimar prochainement.


Récapitulatif des TP :
  • 7ème jour - Bac => Magnimar (avec Aethan et Renlor); Magnimar => Bac (avec Aethan)
  • 10ème jour - Bac => Magnimar (avec Aethan); Magnimar => Bac (avec Aethan)
  • 13ème jour - Bac => Magnimar; Magnimar => Bac
  • 16ème jour - Bac => Magnimar (avec Arilinor); Magnimar => Bac


Récapitulatif des actions (jour - actions) :
  • 6 - Ecriture sort
  • 7 - Ecriture sort + vente grimoires + TP Magnimar
  • 8 - Bandeau d'intelligence +4 (Isyndril)
  • 9 - Bandeau d'intelligence +4
  • 10 - Bandeau d'intelligence +4 + + TP Magnimar (sagesse et splendeur)
  • 11 - Bandeau de sagesse +4 (Aethan)
  • 12 - Bandeau de sagesse +4
  • 13 - Bandeau de sagesse +4 + TP Magnimar
  • 14 - Cape de résistance de +2 à +3 (Arilinor)
  • 15 - Création capitaux Infirmerie
  • 16 - TP Magnimar + Phylactère de canalisation d'énergie positive, ajout de +2CHA
  • 17 - Phylactère de canalisation d'énergie positive, ajout de +2CHA
  • 18 - TP Magnimar + Recherche bibliotheque mystère
  • 19 - Cape de résistance de +2 à +3 (Renlor)
  • 20 - Cape elfiques (Aethan)
  • 21 - Bracelets d’armure +2 (Aethan)
  • 22 - Création marchandise pour le fort (dés faits en partie)
  • 23 - TP Magnimar + RDV Brius tar (-150po) + Création marchandise pour le fort (dés faits en partie)
  • 24 au 30 - Création marchandise pour le fort (dés faits en partie)
  • 31 - TP Magnimar + Robe de moine
  • 32 - Robe de moine (sur Magnimar)
  • 33 - Robe de moine +TP Bac
  • 34 - Perle de thaumarturge Niv1
  • 35 - Gants de dex de +2 à +4
  • 36 - Gants de dex de +2 à +4
  • 37 - Gants de dex de +2 à +4
  • 38 au 45 - Création marchandise pour le fort (dés faits en partie)

Modifié par un utilisateur lundi 20 janvier 2014 14:56:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dreck  
#2 Envoyé le : dimanche 29 décembre 2013 19:40:01(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Question pour les actions RP de réparations/amélioration du fort.
Pour produire les 4 points de Capitaux Magie (sanctuaire/autel et infirmerie) il me faut :
- Dépenser 4*50po en coût de produits = 200po correct ??
- Sur quel durée = ??
_ > Sachant que je consacre chaque jour 3h-4h à la création d'objet magique, il me reste 4h pour la production de capitaux.
_ > Est ce que la création d'objet magique et de capitaux sur la même journée sont compatible ??
- Il faudra un test de compétence chaque jour ??
_ > De une ou plusieurs compétences ??
- Sachant que j'ai le don création d'objet merveilleux intervient il dans le bonus du test de compétence Art de la magie ??
_ > La question précédente mène à cette question : "Fabricant arcanique (appliqué au Objet merveilleux)" ajoute un bonus de +4 au test Art de la magie pour la création d'objet merveilleux, intervient il dans dans le(s) test de création de capitaux ??
- Faire intervenir le magicien intérimaire impacte il la production : bonus au test (+2 standard) ?? en terme de temps ??
_ > faire intervenir Arilinor pour avoir une composante Magie divine ??
- L'action RP pourrais être (description rapide pour l'exemple) : " Participation à la création des lieux et surtout dans l'aménagement et outillage(pour l’infirmerie)"
Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : mercredi 1 janvier 2014 21:28:01(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
- oui 200 Po c'est au prix coutant.
- 1 jet par jour passé, le jet détermine le nombre de capitaux produits.
- Si tu passe la moitié du temps, tu auras moitié moins de capitaux généré.
- J'autorise les deux dans ton cas, mais tu seras moins productif.
- Tu me décris RP parlant ce que tu fais avec la compétence que tu souhaites mettre à profit.
- Si ton action décrite RP Parlant est compatible avec et crédible oui.
- il te procure une aide donc oui tu as le +2.
- Il n'y a pas de distinction magie profane et divine dans les regles d'interméde, mais si arilinor intervient c'est encore plus crédibles.
- Aménagement des lieux pour le coté magie alors.
Offline Dreck  
#4 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 16:38:41(UTC)
Dreck
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Messages : 226
Merci MJ,

Voila la synthèse des postes de créations d'objets merveilleux :
  1. Concernant l'application des "Autres facteurs" (10% compétences et 30% classes ou alignements) :
    Création d'objets magiques "personnalisés"
    • Les réponses valident la règle
    • Tu l'autorise aussi
    • => donc je conserve la règle et la propose au joueurs

  2. Concernant le temps de création des objets et cumulation des "bonus"
    Création d'objets magiques et Fabricant arcanique
    • Fabricant arcanique : réduction de 25% (*0.75) sur le temps globale
    • Création accéléré : réduction du 50% (*0.5) sur le temps globale (réduit 8h de travail en 4h avec ajout de +5 au DD de création final)
    • Artisanat de groupe : réduction de 50% (*0.5) sur le temps globale (permet de multiplié par deux la capacité de création par jour)

    => Exemple pour un Bandeau d'intelligence +4 :
    Prix de vente : 16 000 po
    Coût matière première : 8 000 po
    Temps de création : 3 jours (= (16000/1000) * 0.75 * 0.5 * 0.5)

    => Exemple pour un Bandeau d'intelligence +4 pour magicien (réduction prix de 30%) :
    Prix de vente : 11 200 po
    Coût matière première : 5 600 po
    Temps de création : 2 jours et 4 heures (= 2.1j = (11200/1000) * 0.75 * 0.5 * 0.5)


Est ce ok pour toi ces règles ?

Question supplémentaire : Pour le deuxième exemple les 2,1 jours, j'ai précisé le temps de création à 2j et 4h.
  • J'ai fractionné le 0.1 jours restant de création en 4 heures. (en me basant sur la règle de pouvoir travailler que 4h en aventure pour 4h de production.)
  • Est-ce possible de diminuer le fractionnement à 2h, soit <=0.25 jours de création pour 2h de travail ?
Offline Dark-Jedi  
#5 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 22:48:43(UTC)
darkjedi69
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Ok
mais pour la question subsidiaire ca change quoi ? je suis perdu avec tout ces calculs Smile
Offline Dreck  
#6 Envoyé le : vendredi 3 janvier 2014 23:33:58(UTC)
Dreck
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Messages : 226
En fait c'est pour connaitre le temps disponible dans la journée lorsqu'il me reste peu de temps à travailler. Quel est le temps minimum que je doit y consacré sachant qu'il m'est réellement nécessaire que de moins d'1h.
Exemple :
Si il me reste que 0,1j sur 2,1j total, ou bien exprimé : 48 minutes ( 0,1j * 8h = 48 minutes)

Sachant qu'une journée c'est 8h max de travail et que la règle dit qu'en temps normale (sans cumulation des "bonus") "La création d’un objet magique requiert huit heures de travail par tranche de 1 000 po de la valeur de base de celui-ci (arrondi à la tranche supérieure, avec un minimum de huit heures)"
=> dans ce cas, les 48 minutes de travail "effectif" nécessite tous de même 8h de travail

La règle concernant les personnages partant à l'aventure dit "Il ne peut tirer l’entier bénéfice de la totalité du temps qu’il passe à fabriquer l’objet que s’il y consacre une période de quatre heures ininterrompues."
=> dans ce cas, les 48 minutes de travail "effectif" nécessite tous de même 4h de travail

Est il possible de réduire ce temps par tranche de 2h ou 1h minimum ? (RP parlant le temps de s'installer, préparer la table de travail ... + le temps de réalisation)
=> dans ce cas, les 48 minutes de travail "effectif" nécessiteront 2h ou 1h de travail

Cette réduction de temps par tranche de 2h me permettrai de faire d'autre activité dans la journée, notamment si une autre action nécessite 8h de travail (hors création d'objet merveilleux, ou je peux en créer max, 1 par jour)
Offline Dark-Jedi  
#7 Envoyé le : samedi 4 janvier 2014 00:46:44(UTC)
darkjedi69
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ok pour 2h si c est au fort au calme avec l'aide du mage.

en aventure ca serait non Smile

Modifié par un utilisateur samedi 4 janvier 2014 00:47:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dreck  
#8 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 21:03:21(UTC)
Dreck
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  1. Avant de commencer mes actions, je fait une rectification sur mon passage de niveau 9 :
    - A la place de la "(Découverte) Recherches sur l’opposition" je prend "Efficacité des sorts accrue"
    - Pour mon sort d'école je prend "Corps élémentaire II" à la place de "Suffocation" (que je vais recopier du grimoire de Barl)
    - Je fait mon jet de dé de vie ici
    • Dé vie lvl 9 + consti : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3


  2. Actions du 6ème jour
    Je recopie sur mon grimoire des sorts de ceux récupéré : total 10h
    5h Suffocation
    4h Énergie négative
    1h Agrandissement

  3. Actions du 7ème jour
    Je commence tôt, à 7h du matin pour partir à magnimar vers 13h

    • Je prépare les sorts :
      5 - 2xTéléportation + école : Suffocation
      4 - 2xPorte dimensionnelle et 1xTentacules noirs + école : Cri
      3 - 1xÉclair et 1xDissipation de la magie et 1xBoule de feu et 1xBattering Blast + école : Vol
      2 - 1xMain spectrale et 1xRuse du renard et 1xInvisibilité et 1xModification d’apparence et 1xRayon ardent + école : Bourrasque
      1 - 2xMonture et 1xDécharge électrique et 2xArmure de mage et 1xProjectile magique + école : Décharge électrique
    • Je recopie sur mon grimoire des sorts de ceux récupéré : total 5h30
      3h Lenteur
      1h Rapetissement
      0.5h Aspersion acide
      0.5h Brise
      0.5h Choc
    • Je me lance armure de mage et je me téléporte dans la salle arrière de notre boutique de magnimar.
    • Je vend les grimoires pour le montant total (déjà moitié prix) de 5119po et 5pa (inclus sorts + les grimoires)
      Grimoire de Lyrie
      Grimoire de Calix
      Grimoire serpent entrelacés
      Grimoire de Ma'Graul
      Grimoire de Barl (j'ai ajouté Suffocation comme vue par mail)
      Grimoire Isyndril (1)
      Grimoire Isyndril (2)
    • Puis acheter pour 5600po de matières première (bandeau d'inteligence +4)
    • Je relance téléportation à partir d'un coin isolé ou de la salle arrière de notre boutique et je me téléporte dans ma chambre au bac de la tortue (chez la femme qui nous héberge depuis notre retour après avoir vaincu Barl)
    • Le soir je me couche tôt Smile
    • Mes deux jets de d100 pour la téléportations sont :
      • Dé vie lvl 9 + consti : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3


  4. Téléportation
  5. Pour le risque d'échec
    • Aller : le lieu m'est "Très familier" puisque j'y ai travailler pour créer les objets magique il y a 3 semaines
    • Retour : le lieu m'est "Très familier" puisque j'y dort depuis un peu plus de 5 jours



Edit : Mise à jour des numéros de jour pour prise en compte des 5 jours de repos

Modifié par un utilisateur mardi 7 janvier 2014 19:08:35(UTC)  | Raison: Correction des numéro de jours pour les actions

Offline Dreck  
#9 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 21:04:56(UTC)
Dreck
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Bon ok, vue l'échec des jet de dés pour la téléportation, je poste juste les jets :
  • Trajet allé : 1d100 donne [26] = 26
  • Trajet retour ou nouvelle tentative de téléportation vers magnimar après échec : 1d100 donne [74] = 74
Offline Dark-Jedi  
#10 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 21:21:23(UTC)
darkjedi69
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t'as plus de grimoire?
Offline Dreck  
#11 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 21:38:33(UTC)
Dreck
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Il me reste mon grimoire (le livre magique de 1000 pages)(les grimoire Isy1 et 2 sont mes anciens grimoires de début de campagne), il n'est pas sur la page Magie puisque les sorts sont sur ma feuille de perso.
Je mettrais à jours ma fiche de perso lorsque tu aura pu me valider toutes les actions.

PS : Au passage de ma téléportation dans notre échoppe, je passe le bonjour à Jarek et Arod et leurs dit que nous repasseront bientôt.
Offline Dark-Jedi  
#12 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 22:25:02(UTC)
darkjedi69
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Pas de problème je valide tout! tu peux continuer
Offline Dreck  
#13 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 20:44:07(UTC)
Dreck
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Pour la suite je vais m'installer dans la maison et me monter l'atelier ou je vais créer les objets magiques :

Je pense que le 7ème jour avant mon escapade à Magnimar je fait la rencontre du magicien que Arilinor a trouvé la veille ?
Je me présente "Isyndril Teion", je discute un peu avec lui pour faire connaissance et puis lui donne rendez-vous le lendemain (8ème jour) devant chez moi (nouvelle maison) vers 9h.

Ma maison est meublé, quelque meubles ou aucun ?
Si il n'y a rien j'achète le minimum pour avoir une salle de travail pour moi et le magicien, une chambre, cuisine (table, chaise, meubles, lit). Pour le transport j'ai le sort Disque flottant ( 90 cm de diamètre, porte 450kg / 9 minutes)
Pour le reste j'ai mes Outil de qualité supérieure (Art de la magie).

8ème, 9ème et le 10ème jour le matin :
Après l'équipement minimum pour y travailler et vivre (j’achèterai le reste par la suite), je travail 2j de 8h et 2h le 3ème pour créer mon bandeau d'intelligence avec le magicien.
==> Le test d'artisanat je le ferai sur le sujet de création d'OM.
Offline Dark-Jedi  
#14 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 22:42:58(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : Dreck Aller au message cité
Pour la suite je vais m'installer dans la maison et me monter l'atelier ou je vais créer les objets magiques :

Je pense que le 7ème jour avant mon escapade à Magnimar je fait la rencontre du magicien que Arilinor a trouvé la veille ?
Je me présente "Isyndril Teion", je discute un peu avec lui pour faire connaissance et puis lui donne rendez-vous le lendemain (8ème jour) devant chez moi (nouvelle maison) vers 9h.

Ma maison est meublé, quelque meubles ou aucun ?
Si il n'y a rien j'achète le minimum pour avoir une salle de travail pour moi et le magicien, une chambre, cuisine (table, chaise, meubles, lit). Pour le transport j'ai le sort Disque flottant ( 90 cm de diamètre, porte 450kg / 9 minutes)
Pour le reste j'ai mes Outil de qualité supérieure (Art de la magie).

8ème, 9ème et le 10ème jour le matin :
Après l'équipement minimum pour y travailler et vivre (j’achèterai le reste par la suite), je travail 2j de 8h et 2h le 3ème pour créer mon bandeau d'intelligence avec le magicien.
==> Le test d'artisanat je le ferai sur le sujet de création d'OM.


Il est ameublé, le mini.
Offline Dreck  
#15 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 20:53:01(UTC)
Dreck
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Bon j'ai réalisé mon bandeau le 8, 9eme jour avec le 10eme jour le matin :
Écrit à l'origine par : Dreck Aller au message cité
Je fabrique un Bandeau d'intelligence +4 (Compétences : Évasion et Nature) NLS 16; Restriction aux magiciens (-30%)
  • Prix vente : 11 200 po
  • Coût matières : 5 600 po
  • Durée : 2j et 2h
  • DD création : 26 (= 5 + 16(NLS) + 5 (accélération) )
  • Sort : Ruse du renard

  • Test de création : 1d20+25 donne [19] + 25 = 44

Le soir de ces deux jours j'ajoute des sorts à mon grimoire à partir des mes parchemins :
- Verrou du mage 2h
- Affûtage 3h

Le 10ème jour après midi, je ferai le voyage avec seb, j'attend son retour.

Edit : EH ! le bug, dans la citation le site à fait un nouveau tirage de dés (j'ai eu 3 sur le poste d'origine)

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 15:44:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#16 Envoyé le : samedi 11 janvier 2014 19:14:00(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
ok !
Offline Dreck  
#17 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 17:24:26(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Pour un récap de mes actions que j'ai posté :

  1. Le 8ème jour j’identifie la baguette du barrage :
    Écrit à l'origine par : Dreck Aller au message cité
    Bon, puisque j'y pense enfin à le poster, j'identifie le sceptre restant du barrage thassilonnien (celui trouvé avec les documents d'Aramazur).
    Donc le 8ème jours je me lance le sort "Identification" qui me donne un bonus de +10 (Le sort Identification ne fonctionne pas sur les artefacts.)
    Bonus total : 29 = 17 + 2(elfe) + 10 (sort Identification)
    Ce qui fait pour jet


  2. Le 10ème jour en fin de matinée et l'après midi je me téléporte à Magnimar :
    • Trajet allé : 1d100 donne [11] = 11
    • Trajet retour ou nouvelle tentative de téléportation vers Magnimar après échec : 1d100 donne [27] = 27


    Je cherche à acheter les sorts suivants auprès des magiciens de la liste ci-dessous :"Sagesse du hibou" et "Splendeur de l’aigle"
    Écrit à l'origine par : Dreck Aller au message cité
    @MJ : Je réagi un peu tardivement, mais si c'est possible je vais essayé de trouver un magicien (le 10eme jour) pour me vendre le sort de son grimoire, moins cher que d'acheter le parchemin Smile :
    Je cherche donc "Sagesse du hibou" et "Splendeur de l’aigle"
    Le prix sera de 20 Po minimum l'achat d'un sort niv2 (moitié du coût de recopie d'un grimoire)

    Je demande aux magiciens que je connais :
    • Magicien qui m'aide (si par hasard il a un de ces sorts)
    • Toth Breacher
    • Bratus Beaunuage, Halfelin (illusionniste) - Quartier central
    • Leis Nivlandis, demi-elfe (abjuration / divination) - Low cleft. Il tient une ecole de magie.

    J’achèterais sans doute des matières premières pour la création d'un objet magique (j’attends les réponses des Aethan et Arilinor)
Offline Dark-Jedi  
#18 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 17:57:04(UTC)
darkjedi69
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Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Tu es sur de ton score d'identification ? 29 ? donc ta fait 2 au dés ?

Tu trouves au prix standard les parchemins auprès de toth breacher sans soucis.

Offline Dreck  
#19 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 18:17:41(UTC)
Dreck
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Messages : 226
1- Non, c'est 36 le résultat : Identification (Art de la magie) sceptre 8ème jours : 1d20+29 donne [7] + 29 = 36
Mais si je laissai la balise de dés dans la citation, elle allait faire planter les dés du téléport (tu verra qu'à chaque citation d'un message contenant des dés, le site fait un nouveau tirage dans la citation). J’exclus donc les balise et avec la citation tu peux cliquer pour retrouver les postes d'origine.

2- Je cherche à recopier les sort des grimoire des magicien, pas sous forme de parchemin qui me revient 10fois plus cher Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 18:19:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#20 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 18:24:40(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Sceptre de métamagie extra-mineur de rapidité. 1/J niv1 de sort max.
Tu penses que sa magie est détérioré et qu'il est possible de la restaurer en la réparant mais que ca risque de prendre du temps.
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