Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

43 Pages«<40414243>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#821 Envoyé le : mardi 6 mai 2014 12:01:03(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 19/19
sorts : 5/3/2
objet fétiche : 1/1
Suishen : 3/3/3
CA 20/14/17

38 / 38
Rodrigue remercia Lute de son aimable proposition : « Ce que vous suggérez est clairement intéressant. Je vous remercie d'ainsi vous découvrir avant de refaire votre vie. Et je crois parler au nom de mes compagnons en acceptant. Bon voyage ! »

Quelques temps plus tard, il se tourna vers Hoshin afin de conforter l'archer, même s'il imaginait très bien que celui-ci connaissait déjà sa réponse : « Bien sûr mon honorable ami. Vous êtes d'une agréable compagnie, courageux, digne de confiance et d'une habileté sans pareille à l'arc : Ameïko ne saurait refuser un tel allié, surtout si son nom est susurré à son oreille par son aimable "chevalier-esthète", comme vous le dites ! Après une pause il ajouta : Comment avez-vous fait votre premier voyage depuis le Minkaï jusqu'ici ? Avez-vous déjà traversé la Couronne du Monde ? »

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (120, 200 min)

Modifié par un utilisateur mardi 6 mai 2014 23:10:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#822 Envoyé le : mardi 6 mai 2014 19:06:52(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
C'est ainsi que Bart et Emyralda, accompagnés du marchand, entrèrent sans encombre dans la cité. Ce dernier fut des plus efficaces et, en quelques heures, il avait réglé tous les problèmes monétaires du groupe.

En effet, ceux qui étaient restés hors la ville virent s'approcher un charriot bâché, tiré par un puissant bœuf. Lute fit transvaser les dernières richesses de l’Étoile Verte et s'en retourna dans Kalsgard avec eux. Ils n'allèrent pas au bâtiment commercial de la guilde mais dans un entrepôt installé le long du Fleuve Gelé. Là, les marchandises furent déchargées et, moins d'une heure plus tard, une somme en gemmes fut remise à Rodrigue. Le barde constata que les métaux précieux lui furent échanger à leur valeur réelle et que les autres objets furent repris à 75 %. Une excellente affaire pour le groupe.

Le marchand salua une dernière fois ses libérateurs. « Voila, j'espère qu'ainsi une partie des torts que la guilde vous a causé aura été dédommagée. Il va sans dire que pour vos trois compagnons qui y ont laissé la vie, rien ne saurait réparer cette perte.

Je vous souhaite une bonne continuation et plus de chance lors de vos futurs voyages. Quant à moi, je vais de ce pas mettre une certaine distance entre les Coursiers et moi. Mes compétences seront appréciées par d'autres guildes de marchands, à n'en point douter ! »



Pendant ce temps, les deux autres compagnons s'étaient rendus auprès d'Ameiko et de la caravane. Là, ils contèrent lentement les évènements qui avaient mené l’Étoile Verte au succès de sa mission mais au prix de trois vies. Quand le reste du groupe les eut rejoints, l'atmosphère était chargées d'une profonde tristesse.



Résumé des PJ. BM du Perchoir à Corbeaux Bâtisse et Sous sol. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur mardi 6 mai 2014 19:15:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#823 Envoyé le : mardi 6 mai 2014 19:38:40(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 1/7
Coup parfait : 3/7
Flèches : 40/40 28/28C/2 5/5F

12 / 52

Le sourire du tianais s'élargit aux propos du chevalier. « Merci, mon ami. Je suis vraiment honoré par votre estime. » Un gros glaire verdâtre ponctua son affirmation. « Hélas, non, je n'ai jamais été au Minkai autrement qu'en rêve, à travers les récits lus dans la bibliothèque de mon oncle ou les contes racontés par ma famille. Mon clan est arrivé à Kalsgard depuis plusieurs générations, déjà. Mais je ne saurais encore l'expliquer, je ressens le besoin impérieux de retrouver le pays de mes ancêtres. Surtout maintenant que je sais qu'il est asservi par une bande d'onis ! »

Hoshin n'était pas encore prêt à livrer la vérité sur son retour au pays, mais sa volonté était indubitable, Rodrigue le comprit facilement.

Il remercia le marchand d'une courbette respectueuse. « Vous êtes un marchand honorable, maître Lute. Je vous souhaite de bien belles affaires et une vie meilleure. »

De retour au campement, il resta en retrait, respectant le deuil des membres de la caravane.

Modifié par un utilisateur mardi 6 mai 2014 23:27:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#824 Envoyé le : mardi 6 mai 2014 23:46:59(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 19/19
sorts : 5/3/2
objet fétiche : 1/1
Suishen : 3/3/3
CA 20/14/17

38 / 38
Rodrigue assimila l'information fournie par Hoshin ; l'archer à l'abondante salive avait soif de racines, du moins était-ce ce qu'il pensait. Certains êtres comme lui préféraient voir les frontières comme des artifices des hommes et il se considérait comme un citoyen du monde et non comme un Varisien, mais peut-être la chose aurait-elle été différente s'il n'était pas né en "son pays". Toujours était-il qu'il sourit à Hoshin avant de poursuivre la discussion sur d'autres sujets plus frivoles.

Lorsque Lute les mena devant un entrepôt le long du fleuve Gelé, l'aède s'interrogea quelque peu, mais lorsqu'il vit le marchand ressortir les bras chargés d'une quantité de gemmes qu'il n'aurait pas imaginée soutirer en une semaine de temps, il le remercia grandement pour son aide : « Vous êtes un habile marchand. Je ne me fais aucun souci pour la suite de votre parcours professionnel ! Encore merci pour cela. Puisse Desna guider vos pas sur une route plus sûre. »

De retour à la caravane plus rien n'existait autour de lui. Il n'y avait que cet étroit couloir qui le menait inexorablement vers Ameïko. Desna en personne n'aurait pu détourner Rodrigue de ce chemin qui le menait vers son égérie. Il la voyait et devinait sa tristesse. La sienne ajoutée à la force qu'il lui avait fallu déployer pour ne pas plier sous le poids des déceptions fit tant qu'il faillit trébucher alors qu'il était prêt à laisser aller sa peine. Il hésitait entre s'effondrer en larmes dans les bras de celle qu'il chérissait tant et la serrer sans retenue dans ses bras. Mais il n'en fit rien. Il était autrefois cet homme sensible et naïf. Il était désormais un chevalier d'airain. Il avait pour Ameïko vingt cœurs à perdre et une dévotion sans faille. Il s'approcha d'elle, lentement, mais n'osa la regarder dans les yeux. Il posa ses mains sur ses épaules puis l'étreignit une toute petite seconde. « J'ai failli. Je n'ai pas su protéger nos compagnons... mais Desna comme vous tous m'en êtes témoin, je ne faillirai plus ! Suishen m'a choisi pour être le protecteur des Amatatsu et ni les vents de la Couronne du Monde ni même les onis du Minkaï ne s'attaqueront à toi sans subir le courroux de Rodrigue. Je suis déjà mort cinq fois alors que pourrait-il m'arriver ? Suishen, je te présente Ameïko, l'héritière de sang. »

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (120, 200 min)
Offline Vrock  
#825 Envoyé le : mercredi 7 mai 2014 02:02:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le groupe, en tout cas ceux qui vivaient toujours, était enfin réuni. Autour de Rodrigue et Ameiko se trouvaient Bart et Emyralda, deux membres à part entière de l’Étoile Verte, Hoshin un allié très précieux et qui allait sans nul doute en faire parti et Ulf, le guide pour qui ils avaient fait tout cela. Il y avait aussi Shalelu, Koya et Sandru, les amis de toujours, qui veillaient sur l'Héritière. Autour s'étaient aussi rassemblés les cinq employés du convoi.

Deux autres personnes assistaient à cette réunion. L'une toute petite, pourvue d'ailes de papillon et magnifique, l'ange nommée Brindille. L'autre était une surprise. Il s'agissait de Kelda Oxgutter, fière guerrière ulfe que Étoile Verte avait délivrée puis menée jusqu'à la cité de Kalsgard. Que faisait-elle là ? pensèrent certains le temps d'une fraction de seconde.

Alors Rodrigue souleva son bras gauche, présentant une sorte de sabre courbe exotique divinement sculpté. Rodrigue sentit une forte et soudaine envie de poser un genoux à terre alors que le katana s'enflamma et qu'une voix métallique vibra autour de l'assemblée. « Tout l'honneur est pour moi Ameiko Sama et Brindille Sama ! Le destin est en route, car non seulement l'a lame des Amatatsu possède un nouveau maître pour la porter, non seulement le Trône de Jade détient toujours un héritier légitime, mais la Dame des rêves et de la chance nous a envoyé un symbole des plus éblouissants à son image ! »

Laissant passer quelques secondes de silence, la voix reprit son chant. « Non, Rodrigue Dono ! Non tu n'as pas failli, loin de là ! Ta mission première est de protéger la vie de l'Héritière au péril de la tienne, non celle de tes compagnons. Ce sont eux qui se doivent de t'aider dans ta noble tâche. Tu as trouvé le Sceau, tu as guidé l'Héritière et désormais, deux Oni des Cinq Tempêtes ont été fauchés par vos lames et renvoyés dans les enfers dont ils n'auraient jamais du émerger. Le destin est en marche disais-je, cela n'est en rien un échec ! »

La voix se fit plus douce. « Prenons le temps de pleurer ceux qui ont donné leur vie à notre noble cause, puis préparons nous pour la suite ! »

Tous les regards se dirigeaient vers l'Héritière et son Champion. Puis les flammes s'éteignirent et la lumière disparut, rendant au feux de camp sa légitimité. Et une petite harpe joua une mélodie d'une profonde tristesse, accompagnée par une voix légère et angélique.

Fort heureusement, entourée des charriots du convoi, la scène était restée discrète.


Résumé des PJ. BM du Perchoir à Corbeaux Bâtisse et Sous sol. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 mai 2014 02:10:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#826 Envoyé le : jeudi 8 mai 2014 02:32:52(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 19/19
sorts : 5/3/2
objet fétiche : 1/1
Suishen : 3/3/3
CA 20/14/17

38 / 38
Non, ceci n'avait pas le goût de la victoire et tous les mots de Suishen n'y pourraient rien changer. Rodrigue apprécia pendant quelques secondes le chant de Brindille puis se tourna vers Hoshin. Il lui fit un signe de la main afin de lui dire d'approcher. Une fois l'archer près de lui, il mit une main sur son épaule et s'adressa à Ameïko : « Hoshin devait nous protéger et il est devenu un ami. Honnête, courageux et d'une précision létale à l'arc, il s'est avéré être un frère d'armes hors pair et une compagnie apaisante et distrayante. Il souhaite retourner sur le sol de ses ancêtres et embrasser notre cause. Je me porte garant de sa personne et de ses qualités mais je ne saurais le priver d'exprimer lui-même son sentiment... » L'aède invita ensuite le tian à prononcer les mots qu'il souhaitait à la future suzeraine du Minkaï.

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (120, 200 min)
Offline poulosis  
#827 Envoyé le : jeudi 8 mai 2014 12:00:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 1/7
Coup parfait : 3/7
Flèches : 40/40 28/28C/2 5/5F

12 / 52

Hoshin se recueillait en compagnie des autres membres de l'Étoile Verte. La tristesse avait gagné son cœur mais son deuil avait été fait pendant les trois jours du retour. La mort de ses anciens compagnons avait révélé la nature profonde de leur engagement à tous. Il était impressionné par cette volonté farouche de se battre pour une cause et il observait à la dérobée le reste des membres de la caravane, comme pour fouiller leur âme la plus intime. Comme à chaque fois qu'il tentait de percer les secrets de chacun, ses yeux s'arrondissaient d'une manière exceptionnelle. Leur fixité dérangeait celui qui les croisait. À ce moment, on aurait pu croire qu'un serpent se cachait derrière ce regard insondable et froid. La cérémonie les avait soulagé de ce phénomène et l'archer y participait avec retenue et dignité.

Le problème provint de la musique. Lorsque le tianais entendit le son délicat d'un instrument à corde et la voix angélique qui le couvrait tout juste, sa peine ressurgit, brutale et puissante. Une émotion poignante balaya tout sur son passage. Ses larmes jaillirent, coulant le long de ses joues. L'homme ne semblait pas incommodé. Nulle honte l'habitait. Chez lui, la joie provoquait le rire, la tristesse, les larmes. Cela était naturel. Un filet de morve commença à couler de son nez légèrement aplati pour venir se mêler aux poils sombres de son bouc. Lorsque Rodrigue l'interpella d'un signe de la main, il s'essuya les yeux d'un revers de manche tout en se rapprochant. Il aurait certainement passé aussi un coup sur sa bouche si sa moustache ne l'avait rendu insensible à cette sensation de mouillé que tout un chacun éprouve lorsque des mucosités nasales atteignent la lèvre supérieure.

C'est ainsi que, bacchantes luisantes et sourire élargi sur des dents noirâtres, il se présenta devant l'héritière du Trône de Jade. « Honorable Ameiko. » Il salua d'une brève mais profonde révérence la majestueuse jeune femme.

« Lorsque nous nous sommes rencontrés, vous m'avez demandé de veiller sur vos amis. J'avais aussitôt perçu en vous une noblesse de cœur rare et précieuse. Mon acceptation vous était dès lors acquise. Votre largesse quant à mes émoluments y ont contribué également, je dois le confesser, hihihi ! Mais j'ai depuis fait connaissance avec l'Étoile Verte. Je dois avouer avoir été impressionné par leur courage et la force de leur union. Une solidarité toute entière tournée au service de votre personne, mais je ne le savais pas encore, leur fidélité allant jusqu'à me cacher leur véritable mission. Une telle abnégation force le respect. Rodrigue s'attribue la mort de ses compagnons et c'est tout à son honneur, mais c'est pourtant bien moi qui étais chargé de les protéger. J'ai failli, à ma plus grande honte. Aussi je vous prie humblement de me pardonner. Je refuse bien entendu de profiter des largesses que vous m'aviez promises et souhaite bien au contraire poursuivre la mission que vous m'avez confiée. Je continuerai à les protéger jusqu'à l'accomplissement de leur mission, ou mourrai en essayant. »

Il courba de nouveau l'échine devant cette reine de beauté. « Je me flatte d'avoir quelques bases en cuisine et en chasse, et je ne mange rien. Enfin, il me faut tout de même goutter les plats avant de les servir, mais c'est autorisé, n'est-ce pas ? Hihihi ! »

Que cet homme à la morve dégoulinante et aux sombres chicots goûtassent les plats ne devait guère rassurer la pauvre Ameiko mais le brave tianais ne semblait pas en avoir conscience.
Offline Vrock  
#828 Envoyé le : jeudi 8 mai 2014 15:16:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Les dernières notes envolées, la petite ange vint se poser à coté du barde. Alors que le moine faisait sa demande, Ameiko le regardait impassible, se demandant quand même ce qui avait pu lui faire choisir cet homme parmi la multitude disponible à Kalsgard. Mais elle se dit que le destin avait du guider ses pas car, sous l'apparence de ce rustre tian aux allures de clochard édenté, se cachait une noblesse de cœur et, d'après Rodrigue, des aptitudes aux combat. Cependant, elle lui répondit.

« Messire Hoshin, il est vrai que je vous avez engagé pour protéger le groupe, mais il s'agissait des rues de la ville, ce que vous semblez avoir fait. Mes consignes n'incluaient en rien de les suivre dans leur quête vers ce repère de tueurs. Je suis de tout cœur avec mes amis pour vous prendre avec nous lors de la suite de notre mission ! Cependant, je souhaiterais qu'à présent et pour la suite, ceux qui s'engagent à poursuivre avec moi cessent de se rendre responsables de la mort de qui que ce soit. Les responsables sont les oni et leurs troupes de malfaisants !

Suivez moi ! »


Elle entraina le groupe dans la roulotte de Koya, laissant les employés s'occuper à leurs tâches courantes. Là, elle prit quelques minutes pour finir les présentations et s'enquérir de la santé de chacun. Puis, elle reprit. « Nous allons avoir beaucoup à décider pour la suite. Vous !  » Elle se tourna vers Ulf, « Avez-vous accepté de nous mener à travers la Couronne du Monde ? »

« Oui madame, en remerciement pour ma liberté et afin de prendre certaines distances avec cette ville, je vous guiderais de mon mieux à travers ce désert blanc. »

« Excellent ! Soyez en remercié. Avant de poursuivre, une de vos amies souhaiterait vous toucher un mot. Elle est arrivée hier soir. »

Ameiko laissa la barbare s'approcher d'elle. Kelda tenait à la main un fourreau finement ouvragé, à la manière ulfe. « Mes amis, je suis bien triste de vous retrouver en pareil moment. Je tenais à vous remercier pour m'avoir libérée, mais cela semble une chose commune. » Elle sourit en regardant le nouveau guide du groupe. « Aussi, vous ai-je fait préparer ce présent. » Elle tendit le fourreau vers Rodrigue.

C'est un Fourreau de vigueur.


Résumé des PJ. BM du Perchoir à Corbeaux Bâtisse et Sous sol. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 mai 2014 17:24:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#829 Envoyé le : jeudi 8 mai 2014 16:10:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 1/7
Coup parfait : 3/7
Flèches : 40/40 28/28C/2 5/5F

12 / 52

« Messire ? Oh, de grâce, Madame, appelez-moi juste Hoshin. Enfin, juste n'est pas mon prénom, c'est juste ... enfin ... il faut m'appeler Hoshin. » Le moine se gratta la tête, le coude bien écarté.

« Merci, Ameiko. Je vous servirai aussi fidèlement que mes compagnons. »

L'archer si solitaire habituellement se montrait peu à l'aise dans l'art de la diplomatie. Néanmoins, son ravissement était sincère.

Il suivit Ameiko et ses nouveaux compagnons officiels. Lorsqu'il aperçut Kelda, il demanda tout bas à Bart : « qui est Kelda ? Vous l'avez rencontrée sur la route ? »
Offline Orichalque  
#830 Envoyé le : jeudi 8 mai 2014 17:21:55(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 19/19
sorts : 5/3/2
objet fétiche : 1/1
Suishen : 3/3/3
CA 20/14/17

38 / 38
Rodrigue accueillit avec plaisir la présence de Brindille à ses côtés. Il sourit à la fée puis se tourna vers Kelda. Il accepta le fourreau que celle-ci lui tendit, le soupesa puis observa le travail de l'artisan qui l'avait ouvragé. « Oui, nous faisons beaucoup dans la libération des corps et des esprits. Nulle entrave ne saurait résister à la volonté de liberté de l'Étoile Verte. Elle illimite nos contours. Nous franchissons les frontières et emmenons avec nous ceux qui ont soif d'espace. » Il sourit à l'ulfe puis ajouta : « Nous te remercions de ce présent Kelda, et l'acceptons comme gage de ton respect pour notre entreprise. Tu es une amie de l'Étoile Verte et j'imagine que nombre d'entre nous seraient enchantés de te voir poursuivre la route avec nous, mais tu es chez toi et nous n'insisterons pas si tel est ton choix. » L'aède se tourna ensuite vers Ameïko afin de laisser celle-ci exposer les autres sujets à aborder.

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (120, 200 min)

Modifié par un utilisateur jeudi 8 mai 2014 17:22:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#831 Envoyé le : jeudi 8 mai 2014 19:48:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
La guerrière du nord rendit son sourire au barde. « Que voilà des paroles fort aimables, Rodrigue. Je dois dire que lorsque nous sommes arrivés ici, à Kalsgard, je n'avais comme seule intention que de rejoindre les miens pour les rassurer et poursuivre ma vie. Le groupe d'héritiers désignés que je quittais alors était constitué de six vaillantes personnes. Aujourd'hui, seules trois d'entre elles poursuivent le combat. Aussi, même sans être particulièrement attirée par le climat du Tian, si ma présence peut vous apporter l'aide dont vous auriez besoin, je me joindrais volontiers à vous. Ne serait-ce que jusqu'à l'autre bout de cette couronne. »

La fée papillon voleta au dessus de l'assemblée et se posa sur un meuble de Koya. « Ameiko a raison quand elle dit que la responsabilité de nos pertes est due à ces diaboliques oni. Et je comprends chacun ici qui ressent malgré tout une certaine culpabilité. Il en va de même pour moi. Je vous ai laissé partir seuls, pensant que ma présence auprès d'Ameiko serait plus utile. Mais Koya est tout aussi compétente pour ce rôle. Aussi, à présent, et n'ayant rien de plus amusant à faire sur ce monde, je vous assisterais comme je l'ai eu fait dans Mursalin ! »

Résumé des PJ. BM du Perchoir à Corbeaux Bâtisse et Sous sol. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 mai 2014 19:55:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#832 Envoyé le : jeudi 8 mai 2014 21:03:22(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sort niveau 3: 4/4
Sort niveau 4: 3/3
CA 13

37 / 37
Emyralda était comme bien souvent là et en même temps dans son monde. Elle donnait souvent l'impression de ne faire que se laissait porter par les événements sans en subir les soubresauts. Le rappel incessant de la disparition des compagnons de l'étoile verte eut finalement un effet surprenant sur la jeune mage.

Des larmes chaudes et douces perlèrent sur ses joues.

Croisant le regard de ses camarades elle prit conscience de son état et essuya avec nervosité son visage. Son menton, crispé de nervosité, vibrait alors que la jeune femme retenait les sanglots qui voulait se libérer de cette carapace construite au fil du temps.

Le groupe se recomposé avec les nouvelles arrivée et la jeune elfe se promit de découvrir plus les nouveaux camarades mais aussi les anciens ou du moins d'être plus prêt d'eux. Elle regrettait tant de ne pas avoir plus connu le demi-homme oiseau et avoir conversé sur son art ou encore d'avoir pu discuter des valeurs du brave combattant qu'était Marahamou. Elle repensa aussi au nombreux autres gens rencontré dans sa vie qu'elle n'avait que croisé et qui certainement avaient beaucoup à partagé avec elle. Mais elle savait que son naturelle était la distance, cette sécurité réconfortante qui la protège de la douleur de la perte de l'autre.

Mais cette philosophie de vie avait ces limites et aujourd'hui elle voulait plus, oui plus pour sa vie. Donner plus aux autres, mais comment faire? Peut être que le route prise avec cette caravane lui offrirait plus qu'un simple voyage, du moins elle l'espérait. Peut être des livres pourraient l'aider dans cette quête d'une plus riche vie ?

En tout cas, elle serait jusqu'à la fin membre de l'étoile verte.
Offline senik  
#833 Envoyé le : jeudi 8 mai 2014 22:11:09(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 5/5

53 / 53

La musique délivrée par Brindille était toujours d'une beauté indicible. Elle permettait à chacun d'éviter ses tensions tout en favorisant le recueillement et l'apaisement.
Après la cérémonie "d'adoubement" du moine aux glaviots, Ils furent inviter dans la roulotte de Koya et le trappeur en profita pour remettre le jeu de tarot de Keera à la "vieille" varisienne. Incapable de dire un mot tant la boule dans sa gorge était grosse, Il se contenta de refermer simplement les doigts noueux de Koya sur le jeu de carte.

Puis il y eut le retour de Kelda parmi l’Étoile Verte. A la question d'Hoshin, Bart répondit
« Sur le chemin de notre Varisie natale, nous nous sommes arrêtés dans un village, à la limite des Terres du Nord, dont le Château était autrefois la propriété d'un aïeul d'Ameiko. Ce château avait été perverti et dans une de ses geôles, nous avons libéré Kelda.
Elle nous a ensuite guidée pour contourner l'immense forêt Grungir pour nous amener jusqu'à notre destination actuelle.

Pendant que j'y pense, tu devrais aller chercher la dulcinée de notre nouveau guide qui est toujours chez ton oncle, je pense que ça lui ferait plaisir. »

Hoshin eut un large sourire édenté, cracha un discret glaviot et s'éclipsa encore plus discrètement.

Une fois que Kelda et Brindille eurent acceptées de poursuivre la route avec la caravane, Bart rejoint Ulf afin de l'entretenir du voyage à venir.
« Ulf, je suis le guide de la caravane depuis notre départ de Varisie. C'est mon métier, mais j'arrive maintenant dans un environnement que je connais peu et encore mal.
Je compte sur toi pour m'enseigner tes techniques et les secrets de ces étendues glacées que nous allons être amener à traverser ensemble.
Nous allons avoir le temps de nous préparer au mieux dans les jours à venir et ce soir n'est pas le temps de cette discussion.
Demain, avec Sandru le propriétaire de notre caravane, je te montrerai les chariots et équipements que nous avons en notre possession et tu nous diras ce qu'il faut envisager pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles... »

Tout son blabla avait surtout pour but de maintenir Ulf concentré sur un sujet, le dos tourné à l'entrée de la roulotte de Koya et que l'arrivée d'Uksahkka lui soit comme une véritable surprise.
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline poulosis  
#834 Envoyé le : vendredi 9 mai 2014 01:10:30(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 1/7
Coup parfait : 3/7
Flèches : 40/40 28/28C/2 5/5F

12 / 52

« Oh ... Oui, oui, bien sûr ! J'adore les surprises ! »

Le tianais fila aussitôt chez son oncle, pouffant de rires régulièrement tout en tapant des mains sur un rythme frénétique, à la surprise des passants croisés dans la rue. Qui aurait pu dire que ce simple d'esprit était un moine, l'image même du contrôle de soi ...
Offline Orichalque  
#835 Envoyé le : vendredi 9 mai 2014 15:37:20(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 19/19
sorts : 5/3/2
objet fétiche : 1/1
Suishen : 3/3/3
CA 20/14/17

38 / 38
Imaginer Brindille et Kelda rejoindre la branche active de l'Étoile Verte ragaillardit quelque peu Rodrigue. Cela ne saurait sortir le cœur de l'aède de l'abîme de tristesse dans lequel il était encore plongé, mais cela l’apaiserait. « Bien. Il nous faut retourner voir Fynn Snaevald au plus vite également, afin que son weregild soit officiellement acté. Ameïko, veux-tu que nous prenions d'autres décisions en l'instant ? Ah oui... j'ai cela également. » Et le jeune homme tendit à son égérie un rouleau de parchemin qu'il avait saisi à sa ceinture. Ses compagnons savaient ce qui y était inscrit : il était censé fournir à son porteur des soldats dans l'heure et il était soi-disant signé de la main même du Roi.

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (120, 200 min)
Offline Vrock  
#836 Envoyé le : vendredi 9 mai 2014 18:40:00(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Après avoir éprouvé des moments de doutes sur la suite à donner à sa vie, Emyralda, voyant la force qui unissait ses camarades, prit sa décision en silence. Elle allait rester aider Ameiko quelles qu’en soient les conséquences. De plus, la voix métallique lui murmura des paroles de soutien dans sa tête.

Message secret pour elbhert :
...


L'étude du parchemin par Sandru et Ameiko montra qu'il s'agissait bien d'un faux. Il fut décidé d'en parler à Fynn et de le lui remettre. Ils verraient bien à ce moment ce qu'il conviendrait de faire.

Plus tard, dans la soirée, Ulf retrouva son amie Uksahkka. Contrairement à ce que pensait Bart, les deux n'étaient pas un couple, mais des amis fidèles. La joie de la jeune femme était immense et elle remercia à son tour les membres de l’Étoile Verte, réalisant à sa juste valeur, de par l'absence de certaines personnes, les efforts qu'ils avaient du fournir. Ulf lui expliqua qu'il allait quitter la ville pour guider le groupe, ce qu'elle approuva.

Le lendemain, ils rendirent visite à Fynn Snaevald. Pour leur participation à mener sa querelle de sang sur Asvig Longthews et Thorborg Silverskorr, le vieux marchand et collectionneur, comme promis, renonça officiellement à la propriété de Suishen au bénéfice du groupe. En outre, il leur offrit 2000 pièces d'or pour les remercier et compenser leur pertes.

Enfin, Fynn porta le résultat de son weregild devant le roi lui-même, proposant de laisser le groupe en dehors de cela. Il indiqua seulement qu'il avait embauché un groupe de mercenaires pour l'aider dans sa vengeance. Il présenta le faux parchemin pour appuyer davantage ses droits. Cela provoqua des bouleversements majeurs dans Kalsgard. Sveinn sang d'Aigle suspendit les opérations de la Guilde des Coursiers du Givre et fit saisir l'ensemble de ses actifs alors que des enquêtes furent menées. Après quelques jours, le roi des Linnorm récompensa le marchand d'une forte somme d'or. Fynn en proposa 2000 pièces de plus à l’Étoile Verte.

Avec Ulf Gormundr comme guide, le groupe put commencer à planifier le voyage sur la Voie d'Aganhei, à travers la Couronne du Monde et ses tempêtes mortelles de Morozko. Ils mirent à profit le temps nécessaire à la fabrication d'un nouveau charriot pour étudier la géographie et l'histoire de la Couronne ainsi que ses conditions météorologiques et les précautions à connaitre afin de déjouer au mieux ses dangers, naturels ou non.


Résumé des PJ. BM du Perchoir à Corbeaux Bâtisse et Sous sol. Carte de Kalsgard. Carte de la Couronne du Monde.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 mai 2014 18:47:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#837 Envoyé le : samedi 10 mai 2014 01:35:02(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sort niveau 3: 4/4
Sort niveau 4: 3/3
CA 13

37 / 37
Emyralda hocha de la tête, acquiesçant aux paroles qui raisonnaient dans sa tête.

Emyralda, ce soir n'avait pas envie de se plonger dans les livres. Elle avait toujours fait ainsi, mais là elle voulait changer ses habitudes, aussi proposa-t-elle à Hoshin, Bart et Rodrigue de jouer aux cartes ou aux dés selon leur convenance. Ne connaissant pas de jeu de carte ou de dés, elle espérait grace à ses compagnons se laissé porteur par le bonheur qu'elle pouvait si souvent voir aux tables de jeux qu'elle apercevait dans différentes auberges.


Offline poulosis  
#838 Envoyé le : samedi 10 mai 2014 03:14:19(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 7/7
Coup parfait : 7/7
Flèches : 40/40 28/28C/2 5/5F

52 / 52

Le tianais fut dépité de voir le "couple" se serrer dans les bras mais sans les échanges de baisers fougueux qui auraient dû suivre. Lorsqu'il apprit que ces deux-là étaient juste amis, il s'esclaffa de bon cœur. D'une claque sur l'épaule, il apostropha Bart, hilare : « dis-moi, Bart, tu ne peux voir un homme et une femme sans une histoire de coucherie !? Tu ne dois pas rencontrer beaucoup de trappeuses dans la nature, en même temps ! HA ! »

L'archer se moquait franchement mais gentiment du lapsus de son ami, sans mauvaises intentions. Son rire était peut-être trop fort. Sans doute le contrecoup qui relâchait la pression sur son âme si triste, ces derniers jours. En tout cas, Hoshin reprenait petit à petit des couleurs en retrouvant sa joie de vivre.

Et il ne pût cacher son ébahissement lorsqu'Emy proposa un jeu en commun. Son bouc brillait de mille feu au soleil du grand nord. Après la morve dans la moustache, la bave avait rejoint la barbe sur son menton. Que lui arrive-t-il ? ! Le deuil lui a-t-il dévoilé le caractère éphémère et fragile de la vie, que l'on soit humain ou elfe ? Peu n'importe, pourvu que cela dure ! « hein ?! ... Euh, j'ai vu jouer de nombreux jeux dans les tavernes où j'ai débuté ma vie de cuisinier, mais ne sais pas bien y jouer. Je vous accompagne volontiers, par contre. Je connais une bonne taverne pour cela. Ce sera l'occasion de discuter du voyage à venir, dans la Couronne du monde, laquelle je ne croyais pas aussi vaste ! D'ailleurs, Ulf pourrait venir aussi et nous apporter les conseils sur l'équipement approprié à se fournir en priorité et le trajet à suivre. »

Hé bé, gros pavé à lire, tout à coup ! Blink Je vois ça demain, enfin après avoir dormi, ça vaut mieux.
Offline Orichalque  
#839 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 13:05:37(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 19/19
sorts : 5/3/2
objet fétiche : 1/1
Suishen : 3/3/3
CA 20/14/17

38 / 38
Un Varisien ne saurait ignorer les cartes. Même si Rodrigue n'était pas un cartomancien, il savait y jouer et était même plutôt adroit lorsqu'il s'agissait de les manipuler. Il appréciait l'initiative prise par Emyralda et se demanda si ce comportement allait être le sien à l'avenir ou si cela n'était que passager. La douleur diluée, peut-être la magicienne redeviendrait cette figure de pierre à laquelle il était si difficile de s'attacher. Toujours était-il que Rodrigue accompagna le groupe afin de jouer aux cartes autour d'un verre. Il écouta avidement les conseils d'Ulf et participa activement, comme à son habitude, à la conversation.

Les jours qui s'écoulèrent à Kalsgard furent vécu par l'aède comme un entracte. L'Étoile Verte marquait une pause dans la légende qu'elle écrivait et les acteurs s'employaient à changer le décor et à se préparer pour la suite. Rodrigue parcourut la capitale du Royaume qu'il n'avait pas vraiment eu le loisir de visiter et tâcha de dépenser intelligemment son argent afin de se protéger pour la suite. Il n'aurait plus Marahamou à ses côtés au cœur des combats, aussi lui fallait-il envisager ses assauts différemment, même si Kelda se montrerait solide. Lorsque Fynn proposa d'aller présenter son weregild au Roi lui-même, Rodrigue lui demanda de parler de ce repaire de ruffians dans lequel l'Étoile Verte avait tenté de retrouver Jorgan la Hache : le Chat qui Trinque.

Il en profita également pour passer un peu de temps avec Ameïko. Il n'avait eu que très peu l'occasion de profiter de sa présence depuis l'arrivée de la caravane à Kalsgard. Ses heures à ses côtés alors que les dangers avaient été momentanément éloignés étaient autant de moment de pur bonheur et de rappel à l'insouciance de la jeunesse. Il la regardait en cherchant le sourire de celle qu'il connaissait, espérant qu'il ne quitte jamais son délicieux visage. Pour cela comme pour sa vie, il était prêt à tout et ce n'était pas un vain mot. Afin de rapprocher encore davantage son égérie du Minkaï il vint à elle un soir les bras chargés de présents : « Je t'ai apporté quelques présents. J'espère qu'ils t'aideront à t'imprégner du lointain Minkaï alors que nous cheminons vers celui-ci ! Cette toile irait parfaitement dans ton chariot de voyage et je n'oserais te donner de conseil quant au moment opportun pour porter ce kimono. » Rodrigue tendit tour à tour la toile que Fynn lui avait offerte puis le kimono de soie fine récupéré au Perchoir. Il avait fait repriser ce dernier afin qu'il aille parfaitement à la belle parmi les belles. Puis il sourit simplement à cette jeune femme pour qui les gens mourraient et devant laquelle tout un pays s'agenouillerait d'ici peu.

Peu avant le départ, comme il le faisait de temps à autre, l'aède alla gentiment astiquer Sandru : « J'espère que tu ne t'es pas trop rouillé, parce que fini de se tourner les pouces pendant que les autres affrontent l'ennemi ! Le convoi aussi sera en danger dans la Couronne. Mais ne t'inquiète pas, on te protégera. »

  • Intimidation "insulte" Sandru (DD 6) : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
  • Diplomatie cadeau Ameïko (toile) - DD 20 : 1d20+17 donne [16] + 17 = 33
  • Diplomatie cadeau Ameïko (kimono) - DD 22 : 1d20+17 donne [9] + 17 = 26
effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (120, 200 min)

Modifié par un utilisateur dimanche 11 mai 2014 13:06:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#840 Envoyé le : dimanche 11 mai 2014 21:39:48(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 5/5

53 / 53

Les retrouvailles entre les guides s'étaient bien passées mais leur relation n'était pas de la veine que Bart pensait.
Aux pitreries du moine tianais, le trappeur varisien ne put que répondre avec un sourire grimace
« Ce doit être le manque qui me fait voir des couples là où ils ne sont pas! »

Une proposition d'Emyralda emporta l'unanimité des branches de l’Étoile Verte et la soirée fut des plus agréables. Bart discuta de plus en plus avec Ulf, les jeux n'étant pas sa motivation principale.
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
43 Pages«<40414243>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET