Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages123>»
Nouveau sujet Poster une réponse
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Arsenic  
#1 Envoyé le : mardi 11 février 2014 09:23:53(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
Après de (trop) longues heures de palabres et de discussion. Ils avaient enfin un plan. Fuzol pouvait apprécier d'enfin passer à l'action emportant avec lui son poney et l'ensemble de son équipement. Eric de son côté s'était débarassé de quelque matériel d'excavation et avait emporté avec lui un peu de cordage. Ne leur restait plus qu'à s'approcher du fortin en empruntant la route dégagée . La seule possible avec une monture. Le premier contact avec les hommes du Seigneur-Cerf serait certainement déterminant.

Modifié par un modérateur jeudi 14 juillet 2016 18:45:23(UTC)  | Raison: "Secret" levé (Rhajzad)

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Annonce
Offline Maitre Menator  
#2 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 01:49:49(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol


C'est sans trop de tristesse que Fuzol se sépara de ses compagnons et prit la direction du fortin en compagnie d'Éric. Sans doute, pensa-t-il, il s'agirait-là d'une bonne occasion de tisser des liens avec ce personnage qu'il jugeait à la fois méprisable et fascinant.

« Eh bien, mon cher Eric. On dirait que tout repose désormais sur nos épaules. Puisse Calistria nous venir en aide ! »

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:09:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Maitre Menator pour l'utilité de ce message.
Offline Kaochi  
#3 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 11:32:56(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric

« C'est ça. Qu'ils nous aident, tous.
Ça vous dérange si j'accroche mon sac à votre poney ? C'est plus réaliste, quand on a une monture, de ne pas porter soi-même ses sacs. »
Il avait emporté l'essentiel, c'est à dire rapière, arbalète, dagues, couverture, sac, sa tente et une torche.
Il s'inquiétait un peu d'être avec Fuzol. Le gnome était sans doute, avec Ghorghor et Eric, la meilleure personne dans le groupe pour jouer au bandit. Eric s'inquiétait surtout que son compagnon ne surjoue. D'où ses piques, plus tôt, pour l'en décourager discrètement. Eric pensait que dire directement ce genre de choses à Fuzol ne risquait que de provoquer la réaction contraire à ce qu'il désirait.

Une fois le sort de son sac décidé, Eric fut prêt à sortir de la forêt. Pour se rendre au fort. En suivant le sentier.

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:11:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#4 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 14:26:18(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
Les deux super brigands s'approchèrent donc peu à peu de l'entrée du fortin. A cette distance on pouvait se rendre compte que la manipulation de la porte n'était pas aisée. Elle nécessitait au moins la force de deux hommes à moins qu'un mécanisme ingénieux dissimulé n'en permette l'ouverture. Compte-tenu du plan, ce n'était pas la peine de se dissimuler. Et bien évidemment, la sentinelle de garde avait repéré le petit groupe composé d'Eric, Fuzol et du poney.

L'homme de faction ayant facilement la trentaine passée semblait peu hostile au premier abord. Jouant à merveille son rôle.
« Qu'est ce que vous venez faire par ici ???  » Question fort légitime en l'occurrence.

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:13:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Kaochi  
#5 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 18:38:55(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric


Eric examina l'homme un instant avant de répondre, en souriant. « Salut ! On a entendu parler de vous. Enfin, du fort et du cerf. On s'est dit que ça valait bien un autre travail. Vous avez pas de la place pour nous autres ? »

*Tu veux déjà un jet de bluff, ou je le fais au prochain message plutôt ?*

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:14:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#6 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 22:03:07(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

« En effet, comme l'a si bien dit mon compagnon, nous sommes des voyageurs à la recherche de confort. Nos lames pourraient certainement vous servir quelques temps en l'échange du gîte et de quelques repas... »

Fuzol, manifestement bien heureux qu'on ne les ait pas accueillis à coups de flèches dans la tronche, se força ensuite pour offrir, du mieux qu'il le put, un sourire à leur interlocuteur,

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:19:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kaochi  
#7 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 00:27:10(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric



Eric soupira intérieurement de soulagement. Il n'était pas sûr que Fuzol ait compris ce qu'on attendait de lui, mais il restait poli -pour l'instant- et ne surjouait pas, au contraire. Tout allait bien. Tout allait bien. C'est ce qu'Eric se forçait à se répéter intérieurement. Quand Fuzol eut fini de parler, il reprit avant le garde :
« Ouais, comme dit Fuzol. Fuzol, c'est mon compagnon, si c'est pas clair. On "voyage". Et on aurait rien contre l'idée de poser nos pattes quelques temps, si ça ne dérange pas évidemment. »

  • Bluff : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
*Techniquement, Eric n'a pas encore menti, mais autant voir s'il est déjà bien nerveux.*

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:22:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#8 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 08:05:17(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
Le garde était visiblement en proie à une intense réflexion.
« Excusez un instant, je vais chercher du monde pour vous ouvrir. Pour vous employer, c'est pas moi qui décide. »

Eric et Fuzol restèrent donc deux longues minutes avant de revoir surgir la tête du garde.
« Si vous pouviez un peu vous reculer pour qu'on vous ouvre !!! »
La porte commença donc à s'ouvrir dans un crissement sonore offrant l'accès au fortin. Les deux compagnons découvrirent deux gardes supplémentaires en train d'aider leur compère à leur ouvrir et plus loin un peu en retrait se trouvait un homme d'une incroyable prestance. La trentaine passée avec une barbe soigneusement entretenue et un regard bleu azur qui semblait véritablement aiguisé, et qui parla d'une voix forte et claire :

« Allez-y ! Entrez et suivez-moi ; venez m'expliquer ce que vous êtes venus faire ici dans ces contrées sauvages. Rodrigues, occupe-toi du poney pendant que je m'entretiens avec eux.  »

L'homme leur indiqua ce qui devait être la sorte de salle commune du fortin. Elle était, à cette heure, vide. La plupart des hommes étant en train soit de se reposer, soit de monter la garde.

Modifié par un modérateur dimanche 10 mai 2015 18:55:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Maitre Menator  
#9 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 19:04:27(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

Tout cela était bien intéressant. À vrai dire, Fuzol n'avait jamais réellement cru que ce plan fonctionnerait. Décidément ces hommes étaient soit très naïfs, soit en grand besoin de mercenaires. Eh bien soit ! Cela les favorisait, alors autant profiter de la situation et continuer avec le plan.

« Woah! Dites donc, c'est encore plus grand que ce qu'on dirait de l'extérieur du fortin. » laissa échapper Fuzol alors qu'ils entraient dans la grande salle.

Le prêtre laissa toutefois le soin à Éric d'expliquer les raisons de leur présence ici. En effet, Fuzol était bien conscient que son manque de tact pourrait faire dérailler le plan à chaque instant.

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:26:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kaochi  
#10 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 20:29:23(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric



Eric s'était, évidemment, plié aux demandes des brigands du fort, d'autant plus qu'elles étaient tout à fait justifiées et, à ce qu'il pensait, normales.
Il s'était contenté d’acquiescer lorsque l'homme (ce fameux paladin ?) avait demandé à savoir ce que diable venaient-ils faire ici.

Lorsqu'ils furent assis, Eric commença simplement son récit, marquant des pauses et cherchant parfois ses mots, mais pas trop longtemps non plus. « On vient du nord de la forêt, de Brevoy.
Qu'est-ce qu'on fait par ici ? Eh bien, c'est un peu ma faute. C'est assez ridicule en fait, ahah. Ah.
C'est vraiment ridicule. Faut croire que certaines personnes sont ... enfin, je vous raconte depuis le début, sinon je vais me perdre dans des détails.
Je me suis attiré, disons, les foudres d'un marchand. Il m'a envoyé ses hommes aux trousses, et j'ai dû me carapater. Mais ces salauds-là sont tenaces, et je me suis décidé de quitter le pays, tant que j'étais encore assez vivant pour le faire.
Je coupe le suspense tout de suite, si l'homme m'en veut un tantinet, c'est qu'il m'a rencontré alors que j'avais le pantalon baissé devant son épouse. Enfin, devant ... je vous passe les détails, hein. Si j'ai bien compris, il s'est senti vexé que j'arrive mieux que lui à ... enfin vous voyez bien. Du coup, j'ai quitté la région un peu vite.
J'ai rencontré Fuzol alors que je descendais vers ici, et nous avons décidé de faire route ensemble. C'est sans doute ma personnalité magnétique qui l'a charmé. Plus sérieusement, les gnomes aiment bien voyager, ça a suffit pour le convaincre. On a entendu sur la route parler de votre place, et je me suis dit que ce n'était peut-être pas le pire endroit où je pourrais prendre le temps de réfléchir, aux abris des poursuites menées par mes quatre mercenaires. Alors on est venu voir s'il n'y avait pas moyen de trouver du boulot ici. »


*Là encore, Eric n'a dit que la vérité, toute la vérité. Il a juste choisi quelques mots avec soin. Au cas où tu veux quand même un jet, le voilà.*
  • 1d20+11 donne [19] + 11 = 30

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:28:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#11 Envoyé le : vendredi 14 février 2014 19:43:44(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
L'homme examina Eric d'un air indéchiffrable. En tout cas, il ne semblait pas particulièrement préoccupé par les propos du roublard.
« Un mari jaloux, est une bonne motivation pour un changement de vie... D'autant que le mari en question à l'air bien riche pour s'offrir les services de si zélés assassins. En même temps on a pas forcément besoin de jolis coeurs dans le fortin. Tu vas pouvoir te rendre compte que ça manque un peu de présence féminine dans le coin. Qu'est ce que vous savez faire, ton copain et toi ? Des bouches à nourrir en plus se doivent d'avoir quelques talents particuliers .  »

Modifié par un modérateur dimanche 10 mai 2015 18:57:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Kaochi  
#12 Envoyé le : vendredi 14 février 2014 21:46:05(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric


« Je ne suis pas un ...! C'était une fois. Et .. je n'ai pas honte de dire qu'elle m'a sûrement plus séduit que l'inverse. Mais rassurez-vous, je ne passe pas mon temps à courir après tout ce qui bouge et se trouve doté d'une belle paire .. d'yeux. C'est même plutôt rare. Oui, j'ai cocufié le bonhomme, qui l'avait bien mérité, mais ce n'est pas dans mes habitudes. »

Eric hésita, marqua une pause. « Je suis bon tireur, avec mon arbalète. Je ne me débrouille pas trop mal avec ma lame, je vise bien, mais je me débrouille mieux quand on ne fait pas attention à moi. Parlant de discrétion, je n'suis pas trop mauvais non plus, et j'arrive généralement à trouver mon repas, que ça soit dans une ville ou en pleine forêt. Je parle plutôt bien l'elfique et l'halfelin, j'ai des notions d'orque.
Voilà pour les atouts. »


Eric s'arrêta, regarda Fuzol. « Il n'en n'a peut-être pas l'air, mais c'est un des types les plus courageux, peut-être même trop, que j'aie jamais connus. On est parfois tombés sur de sales bêtes en venant dans la région, il les charge massue brandie. Il a son caractère, mais c'est un bon compagnon en général. » Eric se pencha, pour dire : « J'vous déconseille de jouer avec lui aux cartes, je crois qu'un dieu de la chance le surveille de près. Après ... je pense qu'il sait mieux que moi, mais en tous les cas c'est un guérisseur valable. »

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:31:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#13 Envoyé le : lundi 17 février 2014 05:02:23(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

« Merci, mon cher Eric, pour cette élogieuse présentation. » renchérit Fuzol.

« Je crois que tout a été dit à notre sujet... Maintenant, si vous n'avez pas besoin de nos services, on comprendra et on continuera notre chemin. » dit le gnome. « Toutefois... Je crois que vous feriez une grande erreur de vous passer de nos services, puisque nous pouvons exécuter n'importe quelle tâche et nos tarifs sont plus qu'abordables. »

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:32:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#14 Envoyé le : lundi 17 février 2014 09:45:19(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359
«  Ecoutez, je pense qu'au vu de ce que vous savez faire vous serez utile ici. Méfiez vous de Dovan, il aime bien affirmer son autorité sur les petits nouveaux et il est très dangereux, je peux vous l'assurer. Il a pas hésité à trancher la langue d'un gamin qui contestait ses ordres. Donc évitez de trop le chercher. Au niveau du fort, le grand patron c'est le Seigneur Cerf. Ensuite il y a trois lieutenants : Auchs, Dovan et moi-même. Vous serez au même niveau que tous les autres, pas au dessus, pas en dessous. Même droit, même paye 25 po la semaine. Gîte et repas fournis. Donc si ça vous va, ça marche...  »

Modifié par un modérateur dimanche 10 mai 2015 18:58:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Kaochi  
#15 Envoyé le : lundi 17 février 2014 11:33:31(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric


Eric se leva, tout sourire.
« Si vous voulez bien de nous, moi j'accepte avec joie. »
Eric hésita, tendit sa main à l'homme.
« Et votre nom à vous ? »

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:34:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#16 Envoyé le : lundi 17 février 2014 13:09:09(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359

Akiros

L'homme tendit la main en retour pour conclure leur transaction.
« Fort bien, moi c'est Akiros. Je suppose que la grand patron devrait pas tarder à se montrer pour répartir les tâches de la journée. Il est un peu nerveux en ce moment car on a perdu quelques hommes ces derniers temps mais bon... ici on craint pas grand chose. On est trop loin de la civilisation et cet endroit est une petite forteresse.  »

Modifié par un modérateur dimanche 10 mai 2015 18:59:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Maitre Menator  
#17 Envoyé le : mercredi 19 février 2014 02:13:32(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

« En effet, » dit Fuzol, « on ne s'attendait vraiment pas à trouver un fortin dans les parages...
Les seules choses sur lesquelles on est tombés sont des bêtes sauvages et des kobolds. Enfin, rien qu'on n'ait pu éradiquer, mais bon. »


Tout en regardant l'endroit avec ses grands yeux, le prêtre interrogea. « Au fait, c'est vous qui l'avez construit ce fortin ? »

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:35:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arsenic  
#18 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 08:17:53(UTC)
Citer
Arsenic
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2012(UTC)
Messages : 359

Akiros

«  La plupart de ce qui est en bois a été érigée par nos soins. Mais l'endroit a dû servir par le passé militairement. On se trouve très certainement sur les ruines d'une ancienne tour Iobarienne. Ce qui explique pourquoi la zone est aussi en surplomb et aussi dégagée.  » expliqua Akiros aux interrogations du gnome.

« Ça nous a quand même grandement facilité le boulot.  » Voir arriver des personnes de l'extérieur était aussi l'occasion pour Akiros de se renseigner sur ce qui se passait aux alentours du fortin.

« Avez-vous rencontré des personnes sur la route du fortin. Deux de nos gars devraient pas tarder à arriver d'ici aujourd'hui à deux jours. Ca dépendra de s'ils ont décidé de passer un peu de bon temps en ville. Et vous parliez de kobolds il y a pas longtemps vous avez une idée de leur nombre ?  »

Modifié par un modérateur dimanche 10 mai 2015 19:00:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

BR-149 MJ
CA-157 Sturm de Lumelame guerrier niveau 8
Offline Kaochi  
#19 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 10:13:37(UTC)
Citer
Kaochi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/10/2013(UTC)
Messages : 245

Eric


Eric haussa les épaules. « Entre dix et vingt, je suppose. On en a rencontré six ou sept, pas fait bien attention. Après trois à terre, ils nous ont fichu la paix.
Qui on a rencontré sur la route .... des gens. J'ai pas fait trop attention.
Ah si, on a aussi rencontré des petites saletés bleues, pire que les kobolds ces machins. Pareil pour leur nombre, je saurais pas dire. Pas beaucoup, j'espère. »

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:38:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Maitre Menator  
#20 Envoyé le : jeudi 20 février 2014 18:06:03(UTC)
Citer
Maitre Menator
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 201
Localisation : Montréal, Québec

Fuzol

Fuzol hocha la tête pour confirmer ce que disait Éric. « En effet, je dois pas dire qu'on a croisé beaucoup d'humains dans les parages. Surtout des kobolds et ces saletés de petites fées bleues. Heureusement, elles ont compris qu'il valait mieux ne pas se frotter à nous! »

Quelque chose chicotait toutefois le gnome. « C'est surtout des monstres qu'on a croisés. Des insectes géants, des loups aux yeux qui luisent rouge, etc. Vous ne vous faites jamais importuner par de telles menaces ? »

Modifié par un modérateur samedi 9 mai 2015 19:39:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Réponse rapide Voir réponse rapide
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages123>»
Nouveau sujet Poster une réponse
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous pouvez répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez créer des sondages dans ce forum.
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET