Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Emerald  
#1 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 10:51:28(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
La soirée fut longue pour les employés du gobelin dorée. Le raid avait fait quelques dégâts mais surtout beaucoup de "taches". Les cadavres furent installaient dans une charrette. Elle serait envoyée dans les territoires contrôler par Zincher mais Saul demanda un délai pour cette manœuvre. Car il n'était pas sûr que le gouverneur Cromarcky laisserait de telles représailles se dérouler dans la ville. Surtout si celui-ci était de mèche avec Zincher.


Samaritha
Beldusk

100%
Le lendemain matin Samaritha fit ses bagages et demanda à Zoua de l'accompagner à la loge des glyphes. Ne se faisant pas prier l’elfe accepta.
Une fois sur le chemin il entendit plusieurs groupes de personne parler d'une immense vague qui aurait ravagé les docks cette nuit. Décidément Port Egnime avait eu une nuit agité. Mais ce fut le cadet de ses soucis lorsque la belle posa une main sur son torse :

« Tu sais Doua, je ne vais plus travailler avec toi mais ce n'est pas une raison pour ne plus ce voir... et à vrai dire... »

La magicienne fut coupée dans son discours car des vols de mouette ce faisaient de plus en bruyant au-dessus de leur têtes. Les bêtes tournaient dans une spirale de plus en plus sonore! Ce phénomène se prolongea pendant quelques minutes. Finalement leur vol erratique les amenèrent près de la Porte des glyphes contre laquelle elles s'écrasèrent par centaines avant que les rares survivantes poursuivent leur route vers la mer. Horrifié par ce spectacle Samaritha ce dépêcha de rejoindre la loge suivit par Zoua.



Lil
Lavande

100%
Pendant ce temps là au gobelin dorée, Flint nettoyait son arme quand il vit deux magnifiques créatures entrer dans l'établissement. La première l'avait déjà délesté d'un grande partie de sa paye. La tieffeline Lil Lavande dont la réputation n'était point usurpé. La seconde possédait elle aussi une belle paire de...cornes mais sa chevelure était d'un rouge flamboyant presque surnaturelle. Le pistolier n'avait vu ça que dans les lointaines terres de Katapesh, il était estomaqué d'en voir une ici. Une Iffrit!

Flint
CA : 19/14/14
Audace 3/3

20 / 20
Flint interpella les deux demoiselles :

«  Tu m'avais caché cette beauté Lil? Une amie à toi? Une concurrente? »

La semi-démone répondit en souriant :

« Oui c'est une amie mais elle était bien trop cher pour ta petite bourse »

La prostituée posa sa main sur des parties TRÈS sensibles de son client :

« Mais de toute manière elle ne fait plus ce genre de chose. Elle vient de louer l'ancienne maison de Larur et elle a un petit service à vous demander. Si tu acceptes, ta prochaine visite est pour moi » Dit-elle en relâchant la pression. Puis elle tourna les talons, fit une bise à Braise avant de se rendre dans le bureau de Saul.

Plus loin de le bar, les deux cousins de Janderhoff virent cette étrange femme débarquer, ils s'avancèrent pour demander des explications à leur compagnon.



Voilà Braise tu peux maintenant intervenir, je considère que Grarok, Dinwabar et Flint t'écoutent. Doua est encore avec Samaritha aux portes de la loge. Tu es libre de revenir au Gobelin dorée ou de faire autre chose.

Modifié par un utilisateur lundi 6 octobre 2014 22:12:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Albock  
#2 Envoyé le : mardi 4 mars 2014 19:58:23(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Braise
Rayon élémentaire(feu) 8/8
Sorts niv 1 6/6
CA : 13/10/10

12 / 12


Le matin, Lil s'était présentait devant la petite bâtisse où Braise avait pris ses nouveaux quartiers, récemment encore la demeure du défunt gérant du Gobelin Doré. Elle remarqua immédiatement la nouvelle et épaisse porte neuve du bâtiment avec une petite ouverture qui permettait à son occupant de s'assurer de l'identité de ses visiteurs. Elle poussa un léger soupir et toqua.
La petite ouverture s'ouvrit et se referma rapidement. Braise entrouvrit la porte, vêtue d'une longue cape, la capuche rabaissé sur sa tête, dissimulant ses traits.

« Tu es prête ? On y va ? » lui demanda Lil.

« Je te suis... »

Les deux femmes s'engagèrent dans les rues qui menaient au Gobelin Doré. Braise ne pouvait s'empêcher de regarder de tous les cotés afin de vérifier que personne ne la surveillait(Jet de Perception). Heureusement pour elle, la maison de jeu n'était pas très loin de son nouvel habitat et c'est avec un certain soulagement qu'elles l'atteignirent sans encombres. Elles y pénétrèrent aussitôt.

Braise prit quelques secondes pour examiner les lieux et s'assurer qu'elle ne connaissait personne. Quand elle en eut la confirmation, elle retira sa cape, la dévoilant dans une robe rouge et or légère de très bonne facture, fendue jusqu'au haut de la cuisse et laissant les épaules nues. Alors le manège habituel commença…

D'abord le silence, qui se propage tel une onde des personnes les plus proches vers les plus éloignées. Puis les yeux qui s'arrondissent… voilà on y est ! Suivis de près par la gymnastique oculaire : d'abord les yeux qui se dirigent vers le haut de sa tête, puis vers le bas avec un "stop" obligatoire entre sa gorge et son bassin, une accélération rapide jusqu'au bas de ses looongues (oui avec trois "o" d'après les spectateurs) jambes; et pour le final, une remontée spectaculaire jusqu'à son regard afin de vérifier si elle avait relevé les précédents mouvements, avec concert de rougissements et détournements de regard gêné pour la plupart quand ils y lisent la confirmation, sourires carnassiers et rentrages de ventre pour les autres.
Elle y était habitué, ils s'habitueraient à elle aussi. Mais pour son plus grand plaisir, ça prendrait plus de temps pour eux.

Les deux femmes se regardèrent et échangèrent le regard si célèbre signifiant "Ha les mâles…", un petit sourire sur les lèvres.
D'ailleurs l'un d'eux s'approcha et échangea quelques mots et un peu plus avec la tieffeline. Puis elle fit une bise à Braise et s'en alla vers le fond de la pièce, probablement le bureau de Saul Vancaskerkin, laissant l'Ifrit debout devant la porte avec l'humain. Sa première proie ? Elle lui chuchota au creux de l'oreille :

« Ne le répétez pas à tout le monde mais je continue à faire …"ce genre de chose".  »

Elle lui fit un clin d'oeil et dit cette fois de manière audible.

« Il semblerait que nous ayons un problème commun, et je viens demander à votre employeur sa protection s'il n'y a pas un moyen de s'entendre afin de le résoudre. »

  • Jet de perception : 1d20 donne [7] = 7

Modifié par un utilisateur mercredi 5 mars 2014 07:50:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Zoll  
#3 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 01:23:55(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Invocation 7/7
Sorts Niv1 2/2
CA : 16/14/12

12 / 15
Le lendemain, Doua eut l'agréable surprise de voir Samaritha lui demander un service. Sa joie fut de courte durée lorsqu'il comprit la demande: Samaritha partait! Même si cette nouvelle ne l'enchantait guère, il n'allait évidemment pas refuser pareille demande. Il se prépara (prit son armure et ses armes, de même que sa bourse) et attendit devant le Gobelin doré que la belle demi-elfe le rejoigne. Lorsqu'il avait traversé la salle principale, il s'était fait un malin plaisir de faire remarquer à Flint qui l'ensorceleuse avait choisi pour l'accompagner.
Sur le chemin, plusieurs personnes les dévisageaient, visiblement les nouvelles étaient vite colportées à Port-Enigme. Parmis les différentes rumeurs de la foule, il apprit aussi qu'une gigantesque vague avait ravagé les docks... C'est alors qu'un étrange et ... extrêmement désagréable évènement eut lieu. Plusieurs centaines de mouettes s'écrasèrent contre la porte des glyphes... Doua n'avait pas une âme très sensible... et voir la mort d'êtres inférieures ne lui provoquaient rien d'autres qu'un haussement d'épaules. Non, ce n'est point la mort des mouettes, aussi étrange que cela pouvait être qui le dérangea, mais plutôt qu'alors que Samaritha était en train de lui faire une véritable déclaration, ces satanées bestioles lui avaient détourné son attention et elle se précipitait alors pour rejoindre au plus vite la loge des glyphes. Il la rattrapa et arrivé à sa hauteur : « Samaritha, je... tu sais... je suis triste de ton départ, mais comme tu l'as dit ce n'est pas une raison de ne pas se voir... je te suis vraiment très reconnaissant! Mon désir en arrivant à Port-Enigme était de suivre des leçons pour apprendre la convocation... grâce à toi, je suis désormais capable de contrôler ce pouvoir. Je te suis sincèrement redevable. Je désire encore progresser.

Je ne sais pas combien de temps, je vais encore travailler au Gobelin... quelque chose de pas rond s'y trame, j'ignore quoi, mais j'apprécie les deux cousins de même que Flint et pour l'instant je ne vois pas ce que je ferai ailleurs...

Mais dis-moi qu'est-ce que vraiment la loge des Glyphes... et quel sera ton rôle? As-tu une explication pour l'étrange phénomène des mouettes que nous venons de vivre? »


Après leur marche dans les dédales de la ville tout en discutant, ils arrivèrent à la loge et ils se dirent alors au revoir... Doua regarda Samaritha qui, passant la porte, lui faisait un timide sourire et un signe de la main. Il avait réussi à la charmer et il en tirait une certaine fierté, mais elle partait et il ressentait à vrai dire plus de mélancolies qu'il s'en pensait capable...
Les portes de la Loge se refermèrent et Doua fit alors demi-tour pour retourner au Gobelin. Il en profita cependant pour faire quelques achats, de même qu'interroger les quidams sur la vague de la nuit... peut-être y avait-il un lien avec le délire des mouettes... il aurait convoquer son aigle au milieu d'elles, il aurait compris ce comportement suicidaire, mais là... ce comportement était vraiment étrange.

Doua était encore perdu dans ses pensées, lorsqu'il arriva vers le port dévasté par la vague...

@emerald: si possible achat de flèches à tête ronde 2po, 1.5kg
dis-moi si tu veux que je fasses des jets pour les différentes questions que je pose ds mon post RP...

Modifié par un utilisateur mercredi 5 mars 2014 20:06:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline morcufuin  
#4 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 03:52:38(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
pistage+1
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

22 / 22


Doutant fort que les hommes de Zincher tente une nouvelle incursion cette nuit, je proposais à Grarok que nous nous attachions à renforcer les defenses de l'auberge le lendemain, notamment condamner momentanément certaines issues et tirer les leçons de l'attaque de ce soir qui nous avait pris de court.
Grarok avait eu la bonne idée de soigner nos blessures grâce à la magie de notre Dieu.

Le lendemain, je fis mes adieux à Samaritha:

« Au revoir Samaritha! Et surtout bonne continuation dans vos études.... zavez l'air sacrément douée!! Je pense que vous irez loin et je vous le souhaite de tout coeur!
Vous êtes très courageuse en tout cas. Félicitation pour hier, vous n'avez pas tremblée.
Revenez nous voir si vous avez un moment, ça nous fera plaisir. Et puis si y a des gens qui vous embêtent et que vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas!  »


Je regrettais que nous ne puissions pas envoyer le tas de cadavres chez Zincher , mais je me pliais de bonne grâce à la décision de Saul. Il valait mieux attendre de savoir si les autorités couvrait ce fumier avant d'agir.

Je bassinais Saul pour savoir quand nous aurions notre forge, lui faisant valoir que nous avions plus que jamais besoin de fabriquer armes, armures, et solides barreaux aux fenêtres et aux portes pour notre sécurité à tous. L'attaque de ce soir devait nous servir d'avertissement sans frais.

Plus tard, lorsque les deux laiderons firent leur apparition dans l'auberge,et que Flint s'émoustillait à leur vue, je fis un sourire de connivence et un clin d'oeil complice à Grarok tout en lui soufflant dans un gloussement :

« C'est toujours aussi drôle à observer!!  »

Même si elle n'était pas belle, l' amie de la Tieffelin avait néanmoins une présence et une grâce tout à fait remarquable.

Elle semblait effectuer une sorte de danse, ou de chorégraphie, peut-être une tradition de son peuple? En tout cas ses gesticulations semblaient avoir hypnotisé Flint puisque la fille lui souffla un truc à l'oreille sans qu'il ne bronche. Vraiment bizarre ces pratiques....

Puis, elle nous interpelle et nous demande clairement de la protéger, laissant sous entendre qu'elle est menacée par un ennemi commun..... et c'est bizarre parce que je me doute de qui c'est !!

Forcément, vu les circonstances récentes et les rapports cordiaux que nous entretenons avec "l'affreux Zincher", je me vois mal lui refuser l'aide q'elle nous demande, même si je n'attends rien en retour; juste qu'elle se tire pas avec la caisse!

« Enchanté mademoiselle; si je puis me permettre, vous pourriez peut être vous présentez et nous expliquer en quoi consiste votre soucis afin qu'on puisse avoir tous les éléments en main avant de prendre une décision, mais sachez que pour ma part je ne vois qu'un problème que nous puissions avoir en commun et que de ce fait vous avez mon accord de principe pour vous accorder la protection que vous demandez.... »


Offline Albock  
#5 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 10:10:48(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Braise
Rayon élémentaire(feu) 8/8
Sorts niv 1 6/6
CA : 13(17)/13/10(14)

12 / 12


Braise savait reconnaître un étranger de Port-Enigme lorsqu'elle en voyait un. Sa façon de s'adresser à elle, de la regarder, son dévouement, sa franchise qui se lisait aussi facilement sur son visage.... Ce nain n'était pas du coin et donc ses critères étaient moins laxistes que ses congénères de la ville... quand ils ne la prenaient pas pour un démon à cause de ses cornes et essayaient de la bannir dans le plan infernal...
Elle n'avait rien contre cette espèce, au contraire beaucoup des "Libérateurs", qui l'avaient sauvée, étaient des nains. Elle n'en éprouvait d'ailleurs que plus de respect mais elle n'aimait pas savoir que ses charmes seraient probablement inefficaces contre eux... ou du moins la difficulté en serait plus accrue.
Donc pour le moment, inutile de trop jouer sur la séduction et soyons franche.

« Bien entendue... faisons connaissance », dit elle avec un sourire charmeur mais non aguicheur.
« Je m'appelle Braise et je travail... travaillais pour "La maison du voile de soie". Je suis indépendante désormais, notamment à cause du/grâce au problème qui m'amène ici. Un de mes clients, un capp (argot de Port-Enigme signifiant lieutenant)de Zincher du noms de Lars avait du mal à se contrôler et ... disons que moi aussi. Et le terme de "légitime défense" n'est pas un argument valable pour la pègre.
Bref j'ai besoin soit de protection, soit d'une ... solution plus définitive. Et j'ai entendu parler des derniers évènements qui ont eu lieu ici. J'espère que Saul pourra y faire quelque chose. En tout cas merci de votre soutien et de votre appui. »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Emerald  
#6 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 21:19:28(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Samaritha
Beldusk

100%
Alors qu'il était arrivé à la porte des loges Doua questionna Samaritha, elle essaya d'y répondre avec une certaine excitation dans sa voix :

« Je n'ai aucune explication concernant le phénomène que l'on vient de vivre. Comme cette tache qui est présente depuis plusieurs mois. C'est en partie pour elle que je veux devenir l'apprentie d'un mage des glyphes. Mais surtout pour percer le mystère qui entoure la porte sur laquelle les mouettes viennent de mourir! Il y a un forcément un lien!  »

Alors que le videur voulait se dérober, Samaritha le retint par la manche puis l'attira vers elle afin de l'embrasser. Une fois cette délicate intention déposer sur les lèvres de Doua, la jeune femme ajouta :

« Ça c'est pour tu évites de trainer avec Flint et ses amiEs. »

Puis d'un air malicieux elle s'empressa de s'engouffrer dans la loges des glyphes.


Oui tu peux faire tes achats Zoll et tu n'apprends guère plus sur la vague qui a brisé quelques navires dans le port. Tu peux maintenant arriver au Gobelin dorée je considère que ton escapade avec Samaritha était bien plus tôt dans la matinée.



Flint
CA : 19/14/14
Audace 3/3

20 / 20
Flint ne perdit rien de son aplomb à la proposition de braise et lui répondit :

«  Ne le répétez pas à tout le monde mais je serai ravi de faire ce "genre de chose" »

Mais le badinage tourna court entre eux lorsque les nains débarquèrent au grand désarroi du pistolier.

Offline Zoll  
#7 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 13:24:22(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Invocation 7/7
Sorts Niv1 2/2
CA : 16/14/12

15 / 15
flasbackAprès qu'elle l'ai embrassé, Doua était vraiment troublé. Il avait réussi à la charmer et il en tirait une certaine fierté, mais elle partait et il ressentait à vrai dire bien plus de mélancolies qu'il s'en pensait capable... Il était visiblement en train de changer, son expérience au Gobelin doré l'avait amené à faire des rencontres qu'il appréciait: il se sentait accepté, voire même aimé(?) malgré ses particularités... Il n'avait jusqu'à alors jamais vécu ça, ayant toujours été l'exclu, le bizarre du village. Mais cela lui plaisait et comme il l'avait dit à Samaritha, il n'avait pour l'instant aucune raison de quitter cet endroit... en encore moins dorénavant! Par contre il ne comprenait pas très bien l'allusion à Flint et ses amies...
Sur le trajet du retour, Doua était perdu dans ses pensées entre l'événement des mouettes et son lien avec Samaritha qui devenait intime. Il en profita cependant pour acheter de nouvelles flèches un peu particulières et interroger les quidams sur la vague de la nuit... Mais il n'apprit rien d'intéressant... et le fait de se rendre au port ne lui apporta pas plus de réponses: il ne put que constater les dégâts qu'avait subi le port avec des bateaux échoués ou brisés de ci de là...

Arrivé au Gobelin doré, il crut subitement comprendre ce que Samaritha avait voulu lui dire... pure jalousie de femme, ou mise en garde réelle? pensa-t'il lorsqu'il vit Flint non loin d'une incroyable créature: sa beauté était évidente et seule les deux cousins n'étaient visiblement pas subjugués par le charme et l'attirance quasi-animale que tout homme pouvait ressentir en la voyant... sorte de fantasme ultime, un fruit défendu vivant...
Dwimbar venait d'approcher avec toute la lourdeur et candeur caractéristique de sa race, mais aussi avec toute sa droiture... Ah ces sacrés nains, ils sont vraiment tellement prévisibles dans leur comportement loyaux et sauveurs du monde, que cela en est presque risible.. pensa Doua. Cependant, il était aussi plein d'admiration pour leur force de caractère et leur indéfectible vision de leur but, les manipuler hors de leur sentier c'était comme demander de la sobriété aux suivants de Cayden Cailéan: impossible! Et ce n'était certainement pas les charmes (même particulièrement) visibles d'une demoiselle qui allaient les troubler. Ils restaient droit dans leur lignes de conduite. Cette créature n'allait pas pouvoir jouer de son charme pour les manipuler et cela renforça d'autant l'amitié et le respect que Doua éprouvait pour les 2 cousins, car lui-même n'aurait pas forcément toujours cette force de caractère. Il pourrait ainsi s'appuyer sur leurs avis, sans crainte. Il détestait se faire manipuler autant qu'il appréciait être manipulateur mais il avait un faible pour les créatures féminines... et sa nouvelle relation avec Samaritha en était vraisemblablement la meilleure preuve!

Il s'approcha alors du groupe : « Bonjour Braise, c'est bien cela votre nom? Je me présente: Doua Nyroakim! Je suis un des compagnons de cette maison et je constate que les nouvelles vont vite! Le fait que vous veniez de la part de Lil, semble, cependant, sous-entendre que ce n'est pas un piège! Mais pouvons-nous vraiment vous faire confiance?  » dit-il tout en esquissant une petite révérence, clairement la beauté de Braise ne le laissait pas de marbre, mais il se contrôlait, se remémorant le conseil de Samaritha...

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 13:26:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Albock  
#8 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 17:52:05(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Braise
Rayon élémentaire(feu) 8/8
Sorts niv 1 6/6
CA : 13(17)/13/10(14)

12 / 12


Nouveau sourire charmeur à Flint, tout en le détaillant de la tête au pied de manière exagérée, limite théâtrale :

« Alors espérons que vous en aurez un jour les moyens ! »s'exclama t elle en riant.

Quand la porte du Gobelin Doré s'était ouverte, Braise avait rapidement tourné la tête dans sa direction, le sourire toujours figé mais son corps légèrement tendus. Un elfe blond aux yeux bleus, pas vilain d'ailleurs, l'avait franchi et après l'avoir détaillée quelques secondes, s'était dirigée vers elle d'un pas décidé mais l'air accueillant. Sa tension ne s'était que physiquement relâchée uniquement parce que les personnes avec qui elle discutait semblait reconnaître le nouveau venu. Il fit une révérence, se présenta et la questionna. Elle s'inclina à son tour, et lui répondit, une expression candide dans les yeux et l'air d'être l'honnêteté incarnée (jet de bluff juste pour voir si elle simule bien).

« Mais...mais... je ne suis qu'une faible femme en détresse qui demande de l'aide ! »

Reprenant son air normal avec un sourire moqueur désormais.

« Mais peut on seulement faire entièrement confiance à quelqu'un dans la cité des Glyphes ?
Toutefois vous pouvez toujours aller faire un tour à "La maison du voile de soie" et regarder la sueur apparaître sur le front des membres du clergé de Calistria lorsque vous demandez des nouvelles de Lars si vous tenez à vérifier mon histoire.  »


  • Jet de bluff : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20


Douée mais rien d'exceptionnelle ;)

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 21:15:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Zoll  
#9 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 22:46:02(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Invocation 7/7
Sorts Niv1 2/2
CA : 16/14/12

15 / 15
Braise lui joua un air candide et de vierge effarouchée que Doua crut jusqu'à ce qu'elle se ravise et lui réponde, moqueuse, à son interrogation! C'était de bonne guerre, sa question n'était pas vraiment fine et subtile et Doua accepta sans sourciller les réponses de Braise. Celle-ci et surtout la façon qu'elle eut de répondre permettait de deviner un caractère fort et bien opposé à la naïve qu'elle avait si admirablement feinté... Elle était douée, il fallait le reconnaître et préférable de l'avoir comme alliée que comme adversaire, cela faisait aucun doute pour Doua...
« Oui, vous avez raison... je ne peux que m'excuser de vous avoir ainsi offensé... vous êtes visiblement déterminée et savez comment convaincre vos interlocuteurs. Mais prenez garde, abusez de notre confiance serait une erreur à ne pas commettre! fit-il d'un air sévère avant de se détendre... Mais trêve de discussions désagréables et suspicieuses, puis-je vous offrir un verre un signe de bienvenue et... de futur coopération! »

  • psychologie pour découvrir le bluff : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • intimidation : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Doua s'est initialement totalement fait abusé par la simulation de Braise et lui répond par de l'intimidation pour lui montrer qu'il vaut mieux pas trop jouer à ce petit jeu,,.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 mars 2014 09:09:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Albock  
#10 Envoyé le : samedi 8 mars 2014 17:05:12(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Braise
Rayon élémentaire(feu) 8/8
Sorts niv 1 6/6
CA : 13(17)/13/10(14)

12 / 12


DD intimidation : 12 (10 + DV + Sag)

Braise avait senti sa gorge se serrer devant l'air intimidant de Doua. Elle était allée peut-être trop loin... Mais ses doutes se dissipèrent quand il se détendit aussitôt, l'invitant à prendre un rafraîchissement. Son attitude était de bonne guerre, et cela au contraire la rassura.

« Je m'en souviendrais...et ne m'y risquerais pas.
Cela me prouve que j'ai eu raison de venir ici pour y chercher de l'aide.
Oui, scellons notre confiance réciproque et notre futur coopération par un verre.
Qu'y a t il de bon à boire ici ? »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Emerald  
#11 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 21:43:37(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Braise et ses nouveaux partenaires firent connaissance toute la journée. Grarok lui expliqua le fonctionnement du Gobelin Doré secondé par Lexi pour la partie service. Cette dernière insista pour que la rouquine ne propose pas de "supplément" aux clients. L'établissement ne faisait pas office d'hôtel de passe. Les filles de Lexi n'étaient pas employées pour ça.

Saul Vancaskerkin
Propriétaire du
Gobelin Doré

100%

Peu avant le service Saul convoqua la troupe, il se rinça largement l’œil sur la nouvelle venu avant de prendre la parole.

« Bienvenu à Braise. Lil se montre garante pour vous, c'est un fait assez rare pour que je puisse vous faire un minimum confiance. Mais...  »

Il se tourna vers les autres :

« ... Passons à ce qui nous réuni réellement ce soir. Je me suis renseigné et le gouverneur Cromarcky ne protège pas Zincher. Par contre il m'a confirmé qu'il avait pris soins d'éloigner ses gendarmes du Gobelin Doré pour qu'ils n’interfèrent pas dans ce raid! »

Il fit quelques moulinés avec son cache moignon en forme de clé avant de poursuivre :

« C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle...cela veut dire que le gouverneur ne s'intéresse pas à l'établissement mais cela veut aussi dire que nous ne pouvons rien attendre de lui. Le destin du Gobelin Doré repose entièrement entre vos mains  »

Il fixa tour à tour chacun des membres présents avant de finir :

« Je sais que Zincher ne laissera pas une telle défaite salir sa réputation. Je sais qu'il a prévu une réunion avec un ou deux autres barons du crimes pour finir le travail. Il me faut du temps pour savoir où se déroulera cette réunion afin que nous pussions les contrecarrer. D'ici là je compte sur vous pour maintenir l'ordre ici... »
Offline Zoll  
#12 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 09:55:33(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Invocation 7/7
Sorts Niv1 2/2
CA : 16/14/12

15 / 15
Doua se demandait s'il fallait pas plus simplement débarquer dans le fief de Zincher... cependant il acquiesça de la tête après le discours de Saul... cela ne faisait pas longtemps qu'il était à Port-Enigme et il ne connaissait pas encore les us et coutumes...
Il lui restait cependant la mauvaise impression que la mort de Larur n'était non seulement toujours pas expliquée mais que Saul s'en désintéressait complètement, certes les événements du Gobelin doré était prioritaire pour l'instant mais ce désintérêt pour son ancien employé ne plaisait guère à Doua: il détestait se faire manipuler, et il avait l'intuition qu'il l'était... cela ne lui plaisait pas. Il en avait déjà discrètement parlé avec ses nouveaux compagnons et même si tous avaient aussi été surpris par le comportement de Saul, ils avaient dû admettre que pour l'instant, ils n'avaient rien découvert de suspect....
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline keborn  
#13 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 14:37:31(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Grarok Sombre-Roc
Canalisation 6/6
sorts niv1 1+1/2+1
carreaux 30/30
CA : 18/10/18

10 / 10
Grarok s'était amusé avec son cousin des roucoulades et des filets de bave qui dégoulinaient de tous les mâles de la salle devant le jeu de séduction auquel -il fallait bien le dire - excellait la nouvelle venue.

Grarok l'avait accueillie amicalement, lui assurant la protection du Gobelin Doré. Zincher était définitivement un sale type, et comme dit le dicton : "les ennemis de mes ennemis sont mes amis"
En bon gestinnaire, il l'avait ensuite mis tout de suite à la tâche et confiée entre les mains expertes de Lexi.

Après le "débriefing" tellement peut exaltant de Saul (décidemment, il avait le chic pour sembler totalement détaché de tout, et si peu impliqué dans les affaires courantes de son entreprise et de ses gens, que Grarok tiquait une fois de plus et soupçonnait un truc de louche, un evoûtement ou une profonde méchanceté cachée de la part de Saul, ça en devenait effrayant), Grarok proposa à nouveau de faire passer le mot à la "concurrence" qu'il fallait être près à mourir si on nous cherchait des poux dans la tête :
«  Bon, maintenant qu'on sait que le gouverneur n'est pas avec, mais pas vraiment contre non plus, on n'a plus qu'à s'démerder tout seul en réalité.
Bon la charette attend depuis hier son lot de cadavres sanguinolents. Je propose qu'on la renvoie pleine de tous ces cadavres, et la faire voyager un peu en ville. Au moins, tous ceux qui seront embaucher pour venir nous faire la peau sauront que c'est pas si simple que ça, et qu'ils sauront qu'ils reviendront pas tous en vie. Ca va peut-être nous donner un avantage pour la prochaine bagarre. Atteindre le moral des faux-derches et des hommes de peu de vertu, ça peut toujours faire retourner sa veste ou fuir durant un combat. C'est pas négligeable. »


Cite:
Il fit quelques moulinés avec son cache moignon en forme de clé avant de poursuivre

Blink je me rappelais pas qu'il avait une main en moins, et une main en forme de clé ??
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline morcufuin  
#14 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 21:45:24(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
pistage+1
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

22 / 22


La nouvelle venue savait y faire pour charmer son monde, et elle semblait bien sympathique. De toute façon, pour le seul motif qu'un saguoin de la bande à Zincher lui en veuille me suffisait pour avoir envie de l'aider.

Par contre, Saul commençait vraiment à me poser problème; ce qui me rassurait, c'est que nous avions fini par évoquer le sujet avec Doua et qu'il trouvait aussi l'attitude du "boss" quelque peu déconcertante.
C'était plus une intuition, un sentiment général que quelque chose ne tournait pas rond avec lui, mais il était difficile d'en tirer quelque conclusion , même si l'absence visible de l'infâme Gratouille contribuait à nourrir cette paranoïa.

J'insistais encore à propos de la forge faisant valoir qu'il était nécessaire de renforcer nos défenses. Je rêvais de poser des barreaux en fer forgé aux fenêtres et autres issues du Gobelin doré afin d'empêcher les intrusions malvenues. Je profitais de la journée avec Grarok pour clouer et condamner les fenêtres et portes et suggérais que dorénavant, la seule entrée au Gobelin doré soit la porte principale et que toutes les autres soient barricadées. Cela nous permettrait de contrôler facilement les allées et venues et ne plus se laisser surprendre comme la veille. Tout ceux souhaitant s'associer à notre travail étant évidemment les bienvenus.

J'acquiesçais complètement pour envoyer enfin la charrette de charognes qui commençaient à puer salement; et puisque nous avions les mains libres pour agir, je m'employais à convaincre mes amis de mener des actions offensives contres toutes les crapules qui avaient envie de s'en prendre à nous:

«  Alors comme ça "Face de babouin" veut rameuter d'autres crevures pour nous faire la peau? J'dirais qu'c'est plutôt une bonne nouvelle!! ça veut dire qu'il à plus les moyens de s'attaquer à nous tout seul.... c'est sûr que ses rangs se sont un peu clairsemés....
C'est intéressant de savoir où ils vont se réunir mais pas sûr qu'on ai les moyens de se les farcir à ce moment là....j'imagine qu'ils vont sécuriser à mort la réunion et qu'il va y avoir les plus gros bras et gardes du corps des caïds....mais ça pourrait justement être une bonne occasion de bien leur faire mal....

J'm'explique: pendant que cette bande de rats complote pour nous buter, nous , on va attaquer le repère des loustiques, on emplâtre tout ce qu'on peut et on fout l'feu à leur bicoque, histoire de les calmer..... comme ça quand ils reviennent de leur réunion ça leur mettra les nerfs à vifs!!!! Ah! Ah ! AH!
J'veux bien être gentil mais il y a des limites..... La meilleure défense c'est l'attaque, j'vous apprend rien les amis....alors maintenant c'est bon, on a assez encaissé, c'est à nous de distribuer; ce type nous a déclaré la guerre, on a rien à se reprocher.....

On peut aussi profiter de notre "notoriété" pour embaucher temporairement quelques "costauds" histoire de renforcer nos effectifs....p'têt que maintenant c'est avec nous que les gars auront envie de bosser plutôt q'avec Zincher, non? En plus, je crois qu'avec le collier qu'on a ramassé , on doit avoir les moyens d'embaucher une véritable armée! Cette babiole doit valoir une fortune!!!  »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 08:02:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#15 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 12:00:05(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Braise
Rayon élémentaire(feu) 8/8
Sorts niv 1 6/6
CA : 13(17)/13/10(14)

12 / 12

Braise avait essayé de négocier une "prestation" supplémentaire pour les clients les plus fortunés qui auraient pu rapporter or et fidélité pour le Gobelin Doré. Le refus avait été catégorique : hors de question que l'établissement accorde ce genre de faveur à ses habitués fortunés. L'ensorceleuse avait donc été relégué au statut de simple hôtesse chargée d'accueillir les personnes, et pourquoi pas les pousser à la consommation en utilisant ses atouts. Et au pire, elle pouvait se charger de ses "extras" en dehors de ses heures de travail et chez elle...

Alors qu'elle était entrain de siroter un verre d'alcool qu'elle s'amusait à enflammer d'un claquement de doigt (Étincelles) avant de le descendre, Saul convoqua le groupe pour une petite explication de la situation présente et à venir.
Visiblement, il y allait avoir de l'activité dans un futur proche, et cela ne semblait pas intimider ses nouveaux collègues, bien au contraire pour les nains.
On parlait déjà de charette de cadavres, d'attaques, d'incendies (hummmm elle aimait bien cette perspective...) et d'un sujet qui attira plus particulièrement son attention, un bijou semblant peut-être valoir une fortune. Cela l'intéressait d'autant plus.

« Pourrais-je jeter un coup d'oeil à cette "babiole" ?
Quelque chose me dit que c'est peut-être plus un domaine féminin que masculin.
Quoique j'imagine que mon expertise ne doit pas valoir celle d'un nain, »
ajouta t elle en souriant.

Je fais mon jet de suite concernant l'estimation si ils acceptent de le montrer à Braise.
  • 1d20+6 donne [13] + 6 = 19


Edit : Zut à une assistance divine pres, je faisais 20 tout pile BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 13:23:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline morcufuin  
#16 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 14:33:26(UTC)
morcufuin
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 503

Dwinbar Sombre-Roc
pistage+1
carreaux 20/20
CA : 17/14/13

22 / 22


Je montrais à Braise le collier en question avec moult précautions comme si je déballais un trésor vénérable, jetant des regards de gauche et de droite semblant craindre que quelqu'un surgisse pour le dérober.

«  Regarde ça Mademoiselle...c'est pas joli!???

Je sais pas vraiment combien il vaut en fait, mais c'est colossal!! Le seul truc qui est bizarre c'est que ce soit des sous fiffres qui se trimballaient avec ça sur eux....mais à tous les coups ces crétins ne savaient pas qu'ils étaient en possession du trésor du dragon....Ah!Ah!Ah!"

 »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 14:34:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoll  
#17 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 18:05:00(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Doua Nyroakim
Invocation 7/7
Sorts Niv1 2/2
CA : 16/14/12

15 / 15
Après la réunion, Doua resta un petit moment à discuter et boire un verre avec ses compagnons.

-edit 2 - selon discussion et décision de s'occuper de Lars

Modifié par un utilisateur dimanche 16 mars 2014 16:10:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline keborn  
#18 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 18:59:21(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
Pour ma part, je pense qu'il faut pas qu'on retourne à notre petit train train, mais effectivement, mettre en place une véritable stratégie offensive pour éviter de se faire ouvrir les tripes en deux dans les jours qui viennent !!
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Emerald  
#19 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 22:30:06(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Saul Vancaskerkin
Propriétaire du
Gobelin Doré

100%


Saul devait calmer la fougue de ses hommes, cette histoire de charrette ne sentait pas bon du tout :

« Ce n'est pas parque le gouverneur Cromarcky se fiche de l'avenir du Gobelin Dorée qu'il va vous laisser vous balader avec un charnier sur roulette. Brûlez-les cadavres ou faîtes appel aux prêtres de Pharasma pour qu'ils dégagent ça dans la fosse commune...  »

Puis le gérant reprit une nouvelle fois ses collaborateurs :

« J'ai déjà participé à des réunions de ce genre lorsque j'étais encore du milieu... Il n'y aura que les chefs et un ou deux de leur lieutenants guère plus. C'est pour éviter que l'un des participants en profite pour ce débarrasser de la concurrence... Mais pour nous ce sera le moment idéal pour couper le problème à sa source. Les survivants seront bien trop occuper à ce redistribuer le pouvoir et les territoires pour s'occuper de l’établissement. »

Pour il alla chercher un sac d'or qu'il donna à Grarok :

« Voilà je vous débloque les fonds pour finir la forge et renforcer la structure du bâtiment. N'oubliez pas de me notifier les changement »



Braise découvre que le collier vaut : 500 po. Pour les fonds débloqués, ils ne vous reste rien après les changements évoquer dans la réponse de Dwinbar.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 22:30:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Albock  
#20 Envoyé le : jeudi 13 mars 2014 12:13:25(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Braise
Rayon élémentaire(feu) 8/8
Sorts niv 1 6/6
CA : 13(17)/13/10(14)

12 / 12

Braise examinait le collier que Dwinbar lui avait présenté. C'était un joli collier finement ouvragé d'argent avec quelques éléments en platine. Elle se demandait où ce petit groupe avait bien pu récupérer un tel bijou.

Alors que Saul terminait ses explications, elle posa lassivement sa tête sur sa main droite, faisant tourner le collier en l'air avec l'index de l'autre main.

« Mes chers collègues, je pense que notre employeur souhaite que nous allions jouer les perturbateurs lors de cette réunion. Cela nous permettrait d'éliminer nos ennemis, occuper leurs alliés et faire comprendre aux autres qu'ils risquent de se... brûler les doigts à nous embêter. »

Puis, désignant l'objet qui tournoyait au bout de son doigt :

« Ce collier a une certaine valeur. Je peux le confirmer d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà vu sur un étal de la cité au prix de 500 pièces d'or. Pas de quoi extasier un dragon mais ce n'est pas négligeable quand même, » dit elle en faisant un sourire aux nains.

« Vous pourriez facilement le revendre pour la moitié de son prix, peut-être plus si vous me laissez utiliser mes contacts...que ce soit manuels ou sociaux », ajouta t elle avec un sourire coquin.

Jet de charisme ? Folklore local ? Diplomatie ? Bluff ? pour augmenter la valeur de revente du butin ?
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET