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Offline Dark Damor  
#1 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 09:30:04(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Les connaissances se trouvent à cette page.

Connaissance Histoire (4 jets)
Restov Moderne +3 DD15
Port-Gelé Moderne +3 DD15

Connaissance Folklore local (4 jets)
Races communes +3+4 DD15
Criminalité des Terres Volées +3 DD15
Criminalité des Hautes terres de Nomens +3 DD15

Connaissances mystères (8 jets)
Créatures artificielles intermédiaires +8+4 DD20
Dragons blancs +8+4 DD20
Mythes et légendes des hautes terres de Nomen +8 DD15
Drakes mineurs +8+4 DD25 pour Expérimenté

Connaissances natures (4 jets)
Plantes mineures +8+4 DD15
Humanoïdes monstrueux mineurs +8+4 DD15
Plantes Intermédiaires +8+4 DD20

Connaissances génériques (4 jets)
En fonction des résultats, je relancerais certains de ces jets avec mes jets génériques.

  • Connaissance Histoire : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Connaissance Histoire : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Connaissance Histoire : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Connaissance Histoire : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • Connaissance Folklore local : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Connaissance Folklore local : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
  • Connaissance Folklore local : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Connaissance Folklore local : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Connaissance Mystères : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Connaissance Mystères : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Connaissance Mystères : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Connaissance Mystères : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • Connaissance Mystères : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Connaissance Mystères : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • Connaissance Mystères : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Connaissance Mystères : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Connaissance Nature : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Connaissance Nature : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Connaissance Nature : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Connaissance Nature : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
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Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 09:44:44(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Je note (en comptant le +4 pour les créatures)

Connaissance Folklore local
Races communes DD15 21+4 = 25 => Expert

Connaissances mystères
Créatures artificielles intermédiaires DD20 : 20+4 = 24 => Base
Dragons blancs DD20 : 24+4 = 28 => Avancé
Mythes et légendes des hautes terres de Nomen DD15 : 20 => Avancé
Drakes mineurs DD25 pour Expérimenté : 26+4 = 30 => Expert

Connaissances natures
Plantes mineures DD15 : 21+4 = 25 => Expert
Humanoïdes monstrueux mineurs DD15 : 22+4=26 => Expert
Plantes Intermédiaires DD20 : 21+4=25 => Avancé

J'utilise les 4 jets génériques pour relancer ça :
Criminalité des Terres Volées +3 DD15
Restov Moderne +3 DD15
Port-Gelé Moderne +3 DD15
Criminalité des Hautes terres de Nomen +3 DD15
  • Connaissances : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Connaissances : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Connaissances : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Connaissances : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17

Edit pour résultats :
Je rajoute :
Folklore local :
Criminalité des Terres Volées 22 =>Avancé
Criminalité des Hautes terres de Nomen 16 => Base
Histoire
Restov Moderne 19 => Base
Port-Gelé Moderne 17 => Base

Modifié par un utilisateur mercredi 2 avril 2014 09:54:48(UTC)  | Raison: Résultats

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Slim  
#3 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 10:26:58(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
En voyant ta page avec tes jets de compétence, ça me fait penser qu'il serait utile de faire un point, pour savoir comment on procède ... on utilise ton nouveau système, on continue avec l'ancien ???

Pour ma part, je suis à jour sur mes connaissance avec le 1er système d'Ekmule jusqu'au niveau 5 ... pour le niveau 6, je ne sais pas si je doit faire des jets de dé ou que je répartisse de points ...

Ce qui serait bien se serait que tu exmplique à quoi corresponde tous les jets que tu as noté : passage du niv 5 au niv 6, recherche en bibliothèque ...
Offline Dark Damor  
#4 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 11:36:07(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Jusqu'à ce qu'ekmule ait fini de développer la version logicielle du système de connaissances (probablement pas avant l'été), on reste avec son système à jets.

Le soucis du nouveau système, c'est que sur papier, ça risque de nous prendre environ une demi journée chacun pour tout répartir. A la limite, je peux éditer un document Word à imprimer avec des cases à cocher, ça réduirait le temps à 1h-1h30 pour tout remplir. Avec une version numérique, c'est plié en 5-10 minutes, 20-30 minutes pour ceux avec beaucoup de connaissances.

Et concernant mes jets, je ne sais plus trop. J'avais une bonne vingtaine de jets de retard (je les notes sur ma fiche de perso). A vue de nez, ça doit être un reste de niveau 4, le passage au niveau 5 et les jets généraux pour le niveau 6.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Ruvaakh  
#5 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 01:26:26(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Faudra que je fasse les miens un de ces jours. Mais je sens que ça va être juste un carnage au vu de mes jets.
Offline Slim  
#6 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 22:55:26(UTC)
Slim
Rang : Habitué
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Messages : 624
Allez je vais faire mes jets de connaissance de passage au niveau 6 (duelliste arcanique 5 - Guerrier 1)

Base (1+1(int)) : 2 jets

- Connaissance mystères : Mythes et légendes des hautes terres de Nomen (DD15)
- Connaissance histoires : Le bourbier (DD20)

Augmentation connaissance noblesse rang 2 (1+1(int) : 2 jets

- Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille MEDVYED(DD15)
- Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille LODOVKA(DD15)

  • connaissance mysteres : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • connaissance histoires : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • connaissance noblesse : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • connaissance noblesse : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22


pas mal 3/4 de réussis :

- Connaissance mystères : Mythes et légendes des hautes terres de Nomen : BASE
- Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille MEDVYED : AVANCE
- Connaissance noblesse : étiquette et influence de la famille LODOVKA : AVANCE

Modifié par un utilisateur samedi 5 avril 2014 22:57:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 21:02:12(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Juste pour rappel : chaque rang que tu investies dans une connaissance particulière te donne 4 jets. Donc si j'ai bien compris, tu devrais gagner 4 jets en connaissances noblesses (passage de 0 à 1 rang). Et tu lances 1d20+2.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#8 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 21:09:46(UTC)
Slim
Rang : Habitué
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Messages : 624
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Juste pour rappel : chaque rang que tu investies dans une connaissance particulière te donne 4 jets. Donc si j'ai bien compris, tu devrais gagner 4 jets en connaissances noblesses (passage de 0 à 1 rang). Et tu lances 1d20+2.


D'où il sort ton 1d20+2 ???

Cite:
Par niveau : Nombre de jet de connaissance supplémentaire : 1 + modificateur d'int si 0 aucun (+ bonus humain et favoris de classe) Si le joueur met un point dans une connaissance, il peut faire un nombre égale à 1 + modificateur d'int avec minimum 1 de jet de dés)


Sinon au niv6 je passe du rang 1 au rang 2 en connaissance noblesse et j'ai 12 en INT (+1)

A chaque fois que j'ai mis des points dans mes connaissances, j'ai 2 jets pour tenter d'apprendre des choses ... Confused
Offline Dark Damor  
#9 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 21:15:26(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
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Messages : 1,964
Je crois que j'ai raté un épisode... Il cru que c'était 4 points par rang de compétence investi. J'ai fait comme ça depuis le début.

...

Ekmule va encore dire que j'ai triché.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#10 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 22:07:45(UTC)
Slim
Rang : Habitué
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Messages : 624
ça dépend ... si tu as 16 en INT ça marche Wink
Offline Dark Damor  
#11 Envoyé le : lundi 7 avril 2014 01:12:37(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
J'ai 14. Donc c'est pas aussi grave que ce que je pensais. J'ai grosso modo gratté un jet de dé par point. Pour équilibrer, si besoin, faudra que je me passe de 14 (!) jets de dé, toute connaissances confondues. Soit le fait de placer presque 5 points de connaissances... Je sens que je vais stagner un loooong moment...
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Ruvaakh  
#12 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 02:10:24(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Allez, je me lance avec quelques jets. Et je prie très fort le Dieu des Dés pour avoir quelques bons scores. :'(

Créatures:
R Connaissance Folklore locale : Races rares (Homme-lézards, gnolls, géants, etc.) || DD20
C Connaissance Nature: animal intermédiaire (FP 4 à 7) || DD15
R Connaissance Nature: plante intermédiaire (FP 4 à 7) || DD20
R Connaissance Nature : fée intermédiaire (FP 4 à 7) || DD20
R Connaissance Nature : Humanoïdes monstrueux intermédiaires (FP 4 à 7) || DD20
E Connaissance Plan: Daémon intermédiaire (FP 4 à 7) || DD25
E Connaissance Plan: Démon intermédiaire (FP 4 à 7) || DD25
R Connaissance Mystères : Créature artificielle intermédiaire (FP 4 à 7) || DD20
R Connaissance Mystères : Dragons Rouges || DD20

Et je prie aussi pour pas me looser dans mon code. (S'juste pas pratique de tout coller l'un derrière l'autre)

  • Connaissance Folklore local : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Connaissance Nature : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Connaissance Nature : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Connaissance Nature : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Connaissance Nature : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Connaissance Plan : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
  • Connaissance Plan : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25
  • Connaissance Mystères : 1d20+13 donne [17] + 13 = 30
  • Connaissance Mystères : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 15 avril 2014 02:55:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ruvaakh  
#13 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 02:21:01(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
J'utilise une relance pour:

R Connaissance Nature : fée intermédiaire (FP 4 à 7) || DD20

  • Connaissance Nature : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27

Ça donne 6/9. S'pas trop laid pour quelqu'un qui est maudit des dés. On va finir par croire que je penche du côté obscur avec mes connaissances en trucs maléfiques. OhMyGod

R Connaissance Folklore locale : Races rares (Homme-lézards, gnolls, géants, etc.) || DD20 => Avancé
C Connaissance Nature: animal intermédiaire (FP 4 à 7) || DD15 => Avancé
R Connaissance Nature: plante intermédiaire (FP 4 à 7) || DD20 => Base
R Connaissance Nature : fée intermédiaire (FP 4 à 7) || DD20 => Avancé
E Connaissance Plan: Démon intermédiaire (FP 4 à 7) || DD25 => Base
R Connaissance Mystères : Créature artificielle intermédiaire (FP 4 à 7) || DD20 => Expert

Modifié par un utilisateur mardi 15 avril 2014 02:56:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#14 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 09:43:01(UTC)
Dark Damor
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@Merwick : Après réflexion, Weapon focus me semble effectivement pas mal. ça permet de compenser ton BBA moyen et ça va bien avec le fait que tu manies 2 épées courtes.
@Eraël : Faudra investir dans la linguistique et apprendre le sylvestre.
@Zats : Pareil avec le draconique.

Un magicien qui ne parle pas draco et une elfe pas sylvestre, ça ne fait pas sérieux. Déjà qu'avec Grimaldi qui défèque allègrement sur le gouvernement d'Urodèles, il faut mettre toutes les chances de notre côté, détails compris.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Lord Darth  
#15 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 18:13:32(UTC)
Lord Darth
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Messages : 238
C'est Grigori il me semble
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Ruvaakh  
#16 Envoyé le : mercredi 16 avril 2014 02:39:27(UTC)
Ruvaakh
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Messages : 305
Oui, quand j'irais lvl up. Pour le moment, je lance mes jets restant de la création de mon perso'.
J'ai fait 10 jets sur mes 21 restant. Je vais voir si j'ai encore un peu de chance pour en lancer encore quelque uns. Et qu'après ça, j'ai plus d'inspiration. (En sachant que je peux lancer presque n'importe quelle connaissance..)

C Connaissance Noblesse Restov-Société || DD15
R Connaissance Religion Néthys || DD20
C Connaissance Histoire Ceinture verte || DD15
C Connaissance Histoire Hauts de Nomens || DD15
R Connaissance mystère Mythes et légendes de la Bourbier || DD20

  • Connaissance Noblesse : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Connaissance Religion : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Connaissance Histoire : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Connaissance Histoire : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Connaissance Mystères : 1d20+13 donne [4] + 13 = 17


Edit après résultats tout pourris :

C Connaissance Noblesse Restov-Société || DD15 ==> Avancé
C Connaissance Histoire Ceinture verte || DD15 ==> Base
C Connaissance Histoire Hauts de Nomens || DD15 ==> Base

Modifié par un utilisateur mercredi 16 avril 2014 13:40:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#17 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 08:03:52(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Pour reprendre la question de Just :
Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
J'ai jamais fais de multi-classage ou de classe de prestige, ça vaut vraiment le coup?

ça dépend de ce que tu veux faire. La plupart des classes de prestige et des archétypes apportent uniquement un ressenti différent pour son personnage, mais pas vraiment d'avantage grandiose. Mais c'est pas le cas de toutes.

Par exemple, l'archer mage est moyen par rapport à un champion occultiste archer, alors que l'arpenteur d'horizon apporte un vrai plus en matière de gameplay à un rôdeur, mais au détriment de son affinité avec la nature et les animaux.

Actuellement, dans les classes de prestige existante, je n'en ai trouvé aucune qui me convienne. Pourtant, il y en a 18, mais seulement 3 pour les lanceurs de sorts divins, et une seule qui pourrait éventuellement s'appliquer. Les magiciens ont moins de soucis, mais ils doivent, la plupart du temps, perdre des l'efficacité dans leur lancement de sort pour en gagner un peu ailleurs.

@ekmule : tu peux faire un descriptif rapide des 3 classes de prestige de ton nouveau pdf ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Slim  
#18 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 09:58:56(UTC)
Slim
Rang : Habitué
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Messages : 624
En ce qui concerne le multi-classage ... je n'ai jamais fait de personnage mono-classé BigGrin ... j'aime bien avoir deux classes pour rendre mes personnages un peu atypiques. Pour ce qui est de l'efficacité du multiclassage elle fût grande dans les premières éditions de donjon et dragon, elle est moindre dans la version à laquelle nous jouons.

Peut être que ça t'aiderais si je te donnais les raisons de mon multi-classage (Barde 5 guerrier 1) :
- En réfléchissant à mon personnage pour cette campagne j'ai déjà regardé les traits de campagne et j'ai découvert les seigneurs d'épée Aldori ... je me suis donc orienté vers un duelliste qui essaierai de devinir seigneur d'épée Aldori.
- J'ai ensuite choisi une race ... j'ai hésité entre humain et demi-elfe et ai choisi demi-elfe.
- L'elfe ayant deux classes de prédilection, j'ai décidé d'être guerrier + une autre classe (Les niveaux de guerriers me rapportent +1 PV et mes niveaux de barde 1round de représentation supplémentaire)
- Je suis ensuite tombé sur l'archétype "duelliste arcanique" du barde, d'où le choix du duelliste jetant des sorts et faisant l’apologie de ses exploits.
- Ce qui m'a aussi aiguillé c'est le statut de seigneur d'épée Aldori. A l'époque il n'y avait pas de classes de prestige, mais un don avec pleins de prérequis ... j'ai donc choisi mes dons en fonction de ses prérequis. Ce qui a changé puisque maintenant je vise la classe de prestige, qui a elle aussi pleins de prérequis BigGrin
- Pour conclure, je ne vise pas l'optimisation, mais le but de mon personnage qui est d'obtenir le même statu social que son père.

Pour parler du cas de Thotho, je pense qu'un multiclassage apporterait un plus au niveau BG, mais par rapport à des niveaux de rodeur supplémentaires, je pense que peux de classes peuvent apporter une réelle amélioration. Une classe supplémentaires peut t'apporter d'être formé dans d'autres compétences, d'avoir d'autres facultés spéciales comme lancer des sorts, mais c'est au détriment de ton bonus de classe de prédilection et de ton avancée dans la classe de rodeur.

Pour les classes de prestige je rejoint Drakenos ... je les trouvent pas ultimes ... pour ma part, la classe de prestige Aldori, je prendrait un niveau histoire de dire et c'est tout.

Bon, j'espère que ça aura fait avancer le schmilblique BigGrin

Modifié par un utilisateur jeudi 17 avril 2014 09:59:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lord Darth  
#19 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 10:01:02(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
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Messages : 238
l'autre problème des classes de prestige est souvent celui des prérequis, ça demande des feats à la con que tu prendrais jamais sinon.

exemple pour moi avec le maitre des ombres :
Attaques réflexes, Esquive, Souplesse du serpent.

Moralité si je veux prendre cette classe soit il aurait fallut que je le prévois dès le départ, soit il faut que j'attende les dons. Je trouve pas ça évident par rapport à l'évolution de l’histoire et à sa cohérence, je veux dire un prêtre qui veut devenir un spécialiste anti MV qui se retrouve dans une campagne où y en a pas... enfin après ça c'est la faute du MJ BigGrin

Ceci dit j'avais pas vu la souplesse du serpent ça peut être marrant ça...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Offline Dark Damor  
#20 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 10:31:55(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
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Messages : 1,964
Tu as le descriptif quelque part de la classe duelliste Aldori ? Au passage, l'archétype de Duelliste arcanique est évaluée ici. Elle est au mieux pas terrible, au pire assez mauvaise Tongue

Parce que généralement, comme le dit Merwick, avec les pré-requis, tu perds assez souvent plus que tu ne gagnes.

Typiquement maitre des ombres :
Esquive : Rien à dire. +1 à la CA c'est toujours ça de gagné.
Attaque réflexe : Utile uniquement quand tu es au contact de plein d'ennemis qui font des trucs qu'ils ne savent pas faire. Genre l'armée de squelette qui s'empilent pour lutter. Très situationnel, le roublard a pas que ça à faire de ses dons.
Souplesse du serpent : ça ne sert que si tu foires ton jet d'accrobatie. Et tu as combien, déjà ? Useless, donc.

Maintenant le maitre des ombres :
Niveau 1:
Discrétion totale : Pouvoir signature du maitre des ombres. Mais comme tu as Dissimulation x fois par jour, ça devient très moyen, puisque son intérêt est de se camoufler en plein combat.
Niveau 2:
Esquive totale : Tu as déjà, aucun avantage.
Esquive instinctive : Te permet d'avoir la supérieure. Tout n'est pas perdu.
Vision dans le noir : Utile pour fureter. Justifié par tous les trucs inutiles que tu as déjà du prendre ?
Niveau 3:
Talent de roublard : Ouf, on a pas tout perdu.
Ombre illusoire : Reproduire un pouvoir que tous les magiciens et bardes sont capable de lancer dès le niveau 1. Woohoo !
Compagnon d'ombre : Compagnon intangible qui inflige des affaiblissement de force. C'est un bon pouvoir, et encore heureux, vu tout ce que tu as perdu jusque là.

Ce que tu perds en 3 niveaux : Un dé de sournoise, un talent de roublard. Et par rapport aux pré-requis : tes dons de niveau 1, 3 et 5... Tous tes dons, en fait : le combat à 2 armes, l'attaque en finesse et Science de l'initiative.

En sachant ça, on peut se poser la question : Est-ce que je vais autant m'amuser avec mon perso compte tenu de ce que je perds et ce que je gagnes ? En fonction de la réponse, on peut alors s'orienter vers la classe de prestige ou non.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 avril 2014 10:38:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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