Une nouvelle fois, après une nuit de repos, le groupe se prépara à l'exploration d'un nouvel étage de la Corne. L'atmosphère était électrique car chacun savait qu'ils étaient sensés rencontrer le haut prêtre de Vetra-Kali, le puissant daemon qu'ils devaient libérer. Une seule entrée leur permettait de s'enfoncer à ce niveau, les deux seules pièces découvertes n'étant pas connectées au reste. Une escalade ne semblait pas envisageable et le groupe dut s'en remettre aux experts en magie pour leur dégoter une solution viable.
Une fois la plateforme atteinte, Lloyd montra le bas relief du seigneur daemon et en expliqua l'utilité. Lorsque les trois yeux étaient pressés simultanément, la trappe se trouvait déactivée, ce qui était présentement le cas. Un autre bas relief identique se trouvait de l'autre coté du mur et permettait d'inverser le processus. Les murs de ce grand hall
(3-1) étaient une fois de plus recouverts de gravures exaltant et louant les nombreux faits impitoyables et maléfiques accomplis par Vetra-Kali pour gagner sa position proéminente d'archidiacre dans la hiérarchie pestilentielle des daemons.
Cinq portes se situaient le long des murs. La première, à l'Est, donnait sur ce qui fut la chambre d’une personne d’importance
(3-2). Elle était vide, exceptés les cendres et les éclats qui en jonchaient le sol. Cette salle avait été détruite par une énorme explosion. En face de l'entrée, un passage dérobé qui aurait été difficile à apercevoir s'il n'avait été entrouvert.
Il donnait sur une bibliothèque qui ne contenait malheureusement plus que des cendres après avoir été complètement brûlée
(3-3). Tout ce qui restait était une inscription en abyssal : "Voici les secrets de la mort. Utilisez-les pour ma gloire." Il n'y avait plus de secrets ici. Uniquement des cendres et des souvenirs impalpables.
La porte suivante ne donnait accès qu'à une salle de garde qui avait été vidée complètement
(3-4).
Coté Ouest, la première porte s'ouvrit sur une simple antichambre vide
(3-7).
Contiguë à cette dernière, une autre salle dans laquelle une grande bataille magique avait surement eu lieu
(3-8). En effet, de profondes rainures taillées dans la pierre révélaient les points d’impact de puissants sortilèges qui y avaient dus être lancés. Désormais, ces cicatrices mises à part, l’endroit était vide et sans grand intérêt.
La salle suivante était une sorte de long couloir
(3-10). Son mur Ouest était occupé par une rangée de six cellules possédant des portes en acier robustes pourvues de bonnes serrures. Elles étaient toutes inoccupées, mais tout pouvait changer avec de nouveaux locataires.
L'autre bout du couloir s'ouvrait sur une pièce qui avait dû être l’immense chambre de quelque personne très haut placée dans la hiérarchie du culte
(3-11). L’ensemble des murs avaient été couvert de gravures montant des scènes d’actes sexuels dépravés. Les chevaliers avaient dépensé une grande énergie pour tenter de les détruire, mais certaines parties demeuraient reconnaissables. Un examen plus attentif révéla que les participants à ces débauches de luxure n’avaient pas tous été humains ni même humanoïdes.
Revenant de quelques pas en arrière, le groupe pénétra dans un autre grand hall
(3-9), dépourvu de tout mobilier et relié par une porte à l'entrée de l'étage. Les murs et le sol étaient couverts d’écritures en abyssal. La phrase "Recevoir la sagesse d'Abaddon" était écrite en bonne place sur la partie courbe du mur Nord. En cercle sur le sol, au milieu de la pièce, le mot "nen" se répétait maintes et maintes fois. Cette salle semblait posséder une atmosphère encore plus maléfique que le reste de la Corne, au point que même sans aptitude magique, chacun pouvait en ressentir le bien être. Une aura modérée de conjuration irradiait du cercle.
Enfin, la dernière porte, en face de la plateforme d'entrée, donnait sur un petit temple
(3-9). Bien plus intime que ceux trouvés à chacun des étages inférieurs, il n'en était pas moins un chef d’œuvre. Aussi ornée et baroque que fut la salle de l'entrée de cet étage, elle n’était rien devant cette vaste pièce voûtée. Ce lieu de culte était orné d'une palette de couleurs livides. De superbes bas-reliefs représentaient des daémons de toutes sortes engagés dans d'innombrables actes gratuits de malfaisance, de destructions impitoyables et d’inhumaine sauvagerie. Des rangées de bancs permettaient à une congrégation de se recueillir. Contre le mur nord se trouvaient quatre autels au centre desquels trônait un bas-relief de Vetra-Kali.
L’autel le plus à gauche était blanc, orné de représentations de puits de morts et de lépreux pleurant dans l'angoisse
(A).
L’autel suivant était de pierres rouges, décoré avec de cruelles armes de fer et des scènes de massacre
(B).
Le troisième autel était fait de pierres noires décorée avec des images de mortels en train de dépérir de la famine
(C).
Le dernier autel, de pierres vert pâle, était orné d'un crâne avec deux pièces de monnaie sur les yeux et une inscription en abyssal en dents de scie : "Voici un cheval Blême. Son cavalier est la Mort et tous doivent le suivre"
(D).
Sur le bas-relief, Vetra-Kali était assis jambes croisées, tenant sa plus grande œuvre, son chef-d'œuvre, un flacon étrange
(E). Sous le flacon était inscrit un nom "Les Larmes d’Achlys". Vetra-Kali tenait également trois lames dans trois de ses mains ainsi qu'une étrange clé déchiquetée autour du cou avec une inscription en abyssal "Je vous salue Vetra-Kali". Le prince daémon aux trois yeux semblait rendre hommage aux quatre autels, mais il ne faisait aucun doute que ce temple avait été construit principalement pour Lui rendre hommage. Sur tous les autres murs se trouvaient des litanies des actes de ce monstre. C'était Vetra-Kali qui avait traversé le grand vide et était venu sur plan matériel pour y établir les Fils du Cavalier Blême. C'est lui qui avait supervisé la construction de la Corne d'Abaddon et c'était pour cette raison que la corne ressemblait en surface à cette horreur d'un autre monde. Une forte aura de nécromancie se dégageait de ce bas-relief.
Lloyd, restant à bonne distance, repéra une porte dérobée, coté Est. Elle était bien dissimulée mais dégageait une forte magie de conjuration. Le mécanisme d'ouverture n'était pas dans les environs.
PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.Modifié par un utilisateur mardi 25 novembre 2014 18:43:59(UTC)
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