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Offline Mathlegob  
#21 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 18:55:03(UTC)
Mathlegob
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Localisation : Strasbourg
Je vient d'acquérir cette campagne récemment, mais les 4 personnages pré-tirés, même si ils ont une belle poire, ne branche pas plus que ça.

Ma petite amie va me la faire jouée. Aussi je dois composer un groupe de 4 PJ (que j'incarnerai moi même, avec une triple schizophrénie ). J'ai déjà choisi un magicien Elfe spécialisé invocateur... Mais pour le reste je sais pas quoi prendre.

Un guerrier ou un barbare ? Un rôdeur archer ou roublard en combattant secondaire ? Ou même un prêtre si un personnage de ce type est vraiment nécessaire ? J'ai eu des écho que la campagne est plutôt ardue...
Offline Guyde  
#22 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 20:03:10(UTC)
Guyde
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Je n'ai pas joué cette AP, mais par principe j'aurai tendance à te conseiller de prendre au moins un perso pouvant avoir des sorts/capacités de soins (quitte à lui fourguer une baguette de soins si ce n'est pas sa spécialité)...

Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 22:11:47(UTC)
Meriadec
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Je choisirai 2 gros cogneurs (barbare, guerrier, rôdeur...) et un prêtre. C'est une campagne qui fait mal ! Laugh
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Offline Dante  
#24 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 22:18:40(UTC)
Dante
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Je soutiens Mériadec, autant le debut ça va mais ça va vite partir en carnage si y a pas deux gros bourins, un heal et un profanne
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Offline Mathlegob  
#25 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 22:40:48(UTC)
Mathlegob
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Un Oracle des Mystère des batailles ? Ca gère ? Ou je dois prendre un prêtre plus classique ?
Offline Dante  
#26 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 22:46:28(UTC)
Dante
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je peux pas te dire car je ne connais pas assez la classe d'oracle
perso j'ai toujours aimer le prêtre car il peut être tres versatile
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Offline Mathlegob  
#27 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 22:48:08(UTC)
Mathlegob
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Suggère moi un build s'il te plait =D je ne peut clairement pas faire un prêtre genre protection et guérison, car il parrait que ça sert à rien...
Offline Dante  
#28 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 22:59:48(UTC)
Dante
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plus un prêtre Noblesse (qui buff) et en second faut voir celon le dieux

mais voila un guide des domaines ;) : guide domaine en anglais
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Offline Madrek  
#29 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 08:33:58(UTC)
Madrek
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Je m'en tiendrai aux classes de base. Sur quatre personnages je prendrai un guerrier, un magicien ou un ensorceleur, un prêtre et en dernier choix tu peux prendre un peu ce que tu veux.
Offline Leonim13  
#30 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 10:03:06(UTC)
leonim13
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Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Je m'en tiendrai aux classes de base. Sur quatre personnages je prendrai un guerrier, un magicien ou un ensorceleur, un prêtre et en dernier choix tu peux prendre un peu ce que tu veux.

Guerrier / Magicien / Prêtre / Roublard, cette tétralogie est la base de tous les AP de Paizo, ils sont conçus pour ces 4 classes.
Après, AP par AP, il y a quelques nuances à ajouter.
Certaines campagnes sont plus bourrines que d'autres, et l'éveil du seigneur des runes l'est particulièrement, à partir d'un certain point ceci dit.

Je maîtrise actuellement cette campagne est mon groupe de joueurs+PNJ est constitué de: 1 barbare demi-orc (archétype Invulnerable Rager, c'est le tank-meat shield du groupe), 1 roublard demi-orc (archetype scout), 1 magicien invocateur elfe et un prêtre archer d'Erastil en PNJ.
Pour le moment, le groupe approche de la fin du premier livre, ils n'ont eu aucun problème.

Les seuls moments où il y a eu de la casse sont 1. ceux où j'ai été particulièrement vicieux 2. les erreurs/conneries faites par les joueurs (oh un trou au sol au milieu des ronces gobs oh une grosse bestiole dans ce trou, il doit garder qque chose, allons voir ce qu'il y a...)

Modifié par un utilisateur mercredi 9 avril 2014 10:23:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#31 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 10:35:34(UTC)
Guyde
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Messages : 4,818
Concernant le choix Magicien/ensorceleur, j'ai lu quelque part que pour cette AP le magicien était à privilégier (pour son côté érudit).

Comme quatrième perso (si tu pars sur une composition Combattant+Prêtre+Profane+Roublard), je remplacerai le roublard par un barde et prendrai un prêtre orienté bourrin de contact dans sa répartition de carac et d'équipement (Carac Force puis Sagesse et épée à 2 mains et attaque en puissance, oublie la canalisation sélective)

Pour le combattant, toutes les classes ont leur intérêt, donc fait en fonction de ton goût Wink
Offline Leonim13  
#32 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 10:48:33(UTC)
leonim13
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Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Concernant le choix Magicien/ensorceleur, j'ai lu quelque part que pour cette AP le magicien était à privilégier (pour son côté érudit).

Tout à fait, j'ai souvenir d'avoir aussi lu ce conseil
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Comme quatrième perso (si tu pars sur une composition Combattant+Prêtre+Profane+Roublard), je remplacerai le roublard par un barde et prendrai un prêtre orienté bourrin de contact dans sa répartition de carac et d'équipement (Carac Force puis Sagesse et épée à 2 mains et attaque en puissance, oublie la canalisation sélective)

Dans le cas de mon groupe, j'ai pris un prêtre archer (qui aura aussi un pet plus tard, donc un combattant supplémentaire), très pratique vu que tout le groupe est au cac, modulo le magicien, et que l'adversaire vole... par exemple...
Néanmoins, le barde fait aussi un excellent archer, bien meilleur qu'un combattant au cac d'ailleurs.
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Pour le combattant, toutes les classes ont leur intérêt, donc fait en fonction de ton goût Wink

Mwé enfin bon... je ne vais pas faire mon Djelai mais un Guerrier et un Barbare, à part foncer dans le tas, ne servent à rien en dehors des combats, à part faire un peu de survie.
Ceci dit, si le Barde remplace le Roublard, il va se charger de la partie relation PJs-PNJs et avoir un combattant autiste n'est pas forcément un handicap.

Offline Murt  
#33 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 15:17:41(UTC)
Murt
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Messages : 866
Écrit à l'origine par : Leonim13 Aller au message cité
Mwé enfin bon... je ne vais pas faire mon Djelai mais un Guerrier et un Barbare, à part foncer dans le tas, ne servent à rien en dehors des combats, à part faire un peu de survie.
Ceci dit, si le Barde remplace le Roublard, il va se charger de la partie relation PJs-PNJs et avoir un combattant autiste n'est pas forcément un handicap.

Ceci dit, il va jouer les 4 personnages, ce qui veut dire qu'en dehors des combats, il n'a besoin d'en interpréter qu'un seul ! Donc, avoir 3 boites de conserve quasi- muette, ça n'est pas un problème, bien au contraire !

Modifié par un utilisateur mercredi 9 avril 2014 15:18:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Murt pour l'utilité de ce message.
Offline Mathlegob  
#34 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 15:18:59(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
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Messages : 253
Localisation : Strasbourg
J'aimerai bien savoir builder un prêtre combattant. Dans le sens inverse, un prêtre soutient aussi, même après avoir lu le pretre pour les nuls, je suis resté nul xD

Je voulais faire un rodeur archer et un guerrier soit au cimeterre à deux main, soit un castagneur à l'écu. Cela dit je peut remplacer le rodeur par l'archer barde.

Mais grosso-modo, j'arrive pas à me décider... car je joue les 4 personnages xD
Offline Leonim13  
#35 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 16:24:34(UTC)
leonim13
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Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Hum, long post, et ce ne sont que des exemples.
Cite:
Prêtre support/caster:
Human, Cleric of Iomedae lvl.9
Domains: Glory (Heroism), War (Tactics)
Stats (20 pts): Str 11, Dex 14, Con 16, Int 10, Wis 24, Cha 12
Skills: 4 pts/lvl. = 2+1(H)+1(favored class)
Feats: Improved initiative (H), Scribe scroll (1), Spell Focus (conjuration) (3), Augment Summoning (5), Superior Summoning (7), Reach Spell (9)
Equipment: +2 belt of physical might (Dex/con), +4 headband of inspired wisdom
Mithral breastplate, +1 buckler of light fortification, pearls of power, other stuff

Tactique : contrôle (convocations, wall of stone ou stoneshape + reach spell, greater forbid action, etc.) + buff (héroïsme, prière, Greater Magic Weapon, Magic Vestment, Magic Circle against Evil, Delay poison, Resist Energy, etc.) + éventuellement soin à distance (Reach spell).
Écriture de parchemins est là pour gérer le hors-combat (toujours le bon utilitaire sous la main).
Les domaines : Heroism pour l'aura de buff en action rapide et Tactics pour agir en 1er.
On peut partir sur des domaines plus classiques, comme Travel, Luck, Charm (love), Liberation... en changeant de divinité.

Pour la suite, Piercing Spell contre la RM, Quicken Spell et Spell Perfection (Plane Shift) au lvl.15, pour one-shooter 2 ennemis/rd(1 en action rapide avec Quicken Plane Shift en allant au contact, un à distance avec Reach Plane Shift en action simple). Éventuellement faire de la place pour Greater Spell Focus (encore +2 au DD de Plane Shift avec Spell Perfection).

Cite:
Prêtre combattant
Un prêtre demi-orc de Gorum, combattant au falchion avec les feats de combat à 2m classique devrait te satisfaire.
Sinon, le reach cleric est pas mal du tout (à rechercher).

Cite:
Rôdeur archer monté (c/p de mes échanges avec un gars bien connu sur ce forum):
Race : Halfling (variante "outrider")
Traits : Magical Knack, Reactionnary
Dons : Point-Blank Shot (1), Precise Shot (2), Rapid Shot (3), Boon Companion (5), Manyshot (6), Deadly Aim (7), Clustered Shots (9), Improved Precise Shot (10).

L'astuce : les attaques à distance ne subissent aucun malus en cas de déplacement simple. Tu arrives facilement à une VD de 18m/rd (15m/rd pour le loup ou le chaton + longstrider), soit 2 fois la VD d'un humain en charge légère.
La monture est intelligente (3+ en INT via la progression de ses DV) et comprend donc les ordres complexes (via 1 rang en linguistique pour lui apprendre un langage, car 3+ en INT). Elle fait un déplacement simple pendant le tour de son cavalier (action de mouvement) et prépare une action (action simple) pour se déplacer si un ennemi s'approche un peu trop près.

Au lv.10, 3 ennemis jurés, soit +4/+4/+2 ou +6/+2/+2. Prévoir un petit coup d'Instant Enemy (sort de lv.3) en cas de gros adversaire difficile à toucher. Au lv.10, tu ennemi juré principal (+4 ou +6) sera sûrement l'extérieur mauvais.
Arc avec l'enchantement "adaptative", bonus d'altération maxé (pas de fioriture), 5 flèches/rd tous les rounds dont 4 à BBA max (base + tir rapide + feu nourri + rapidité), la DR ne s'applique qu'une fois... Ton meilleur pote est le barde de mêlée qui a Inspire Courage + Discordant Voice.
En gros, ta seule Nemesis est le sort Fickle Winds.

Pas assez en force. Il faut partir avec au moins 14.
Str 14 (16-2), Dex 17 (15+2), Con 12, Int 10, Wis 14, Cha 09 (7+2)
Vu la tête du groupe (2 casters basés sur l'INT = il y a de la compétence), je choisirais plutôt le PV bonus.
Au lv.1, tu tapes au glaive (en fer froid) : +4 (1d8+3) + Reach => c'est suffisant sans être brillant. Tu tiens bien au contact avec une CA 17 en cuir clouté (de maître => même pas de malus d'armure) et 12 PV.
Saves : Vig +4, Ref +6, Vol +3 (+5 vs. Fear... +5 vs. Enchantement si trait "Brithmark")

Soit tu passes rapidement au chien de selle (genre Husky ou Saint-Bernard vu la campagne) et Outrider est un bon choix, soit tu combats à pied jusqu'au lv.4~5, et là, Fleet of Foot est un meilleur deal.
Ça dépend du type de scénario : dans le doute, Fleet of Foot est le choix le plus conservateur (i.e. tu ne prends aucun risque)
Choix du pet:
Alors, oui mais non. :beer:
Tu fais un rôdeur archer monté. Tu joues une créature de tai P, donc tu veux que ton compagnon animal soit ta monture, donc qu'elle soit toujours de tai M.
Le chaton est en tout point supérieur au loup pour ce qui est de servir de monture au-delà du lv.5 (avec Boon Companion).
Il progresse plus vite (lv.4 vs. lv.7) et profite de son amélioration de taille (là où le loup doit rester de tai M pour servir de monture et ne gagne donc que +2 Dex et Con).
Comparaison :
lynx des neiges (chaton) a écrit : lv.7 : For 18, Dex 21, Con 16, Int 3, Wis 12, Cha 6
+5 Armure naturelle, VD: 15m/rd, sprint, vision nocturne, odorat

loup a écrit :lv.7 : For 15, Dex 19, Con 17, Int 3, Wis 12, Cha 6
+6 Armure naturelle, VD: 15m/rd, vision nocturne, odorat

Le chaton a plus en Force, donc une charge légère plus importante, donc plus de chances de garder sa VD.
Il a aussi une meilleure Dex, qui compense la différence d'armure naturelle.
Les PV restent les mêmes.
Le compagnon sert de monture à un archer : ses capacités offensives ne seront probablement jamais utilisées.
Principe de la monture intelligente (Int 3+)
Elle comprend les ordres complexes du type :

Action de mouvement => se déplacer dans une position avantageuse
Action simple => préparer une action du type "si le gros con d'en face s'approche d'un peu trop près, se barrer vite fait"

Ce genre de tactique est une vraie plaie pour les adversaires de mêlée (ça nique notamment les "pounceurs") grâce au gain d'actions procurées par la monture et te laisse tout le loisir de placer des full-attacks à chaque round.
Bref, à moins d'un MJ particulièrement vindicatif, le chaton, sans hésiter.

Cite:
Rôdeur archer mais pas monté (je l'ai récupéré je ne sais plus où...):
Rôdeur humain
Pour les stats, mettre 14 en FOR, 18 en DEX, 12 en CON, 10 en INT, 12 ou 14 en WIS, CHA est la dump stat.
Classe Level Race
Ranger 1 Point Blank Shot Precise Shot
Ranger 2 Rapid Shot
Ranger 3 Deadly Aim
Ranger 4
Ranger 5 Weapon Focus: Longbow
Ranger 6 Improved Precise Shot
Ranger 7 Manyshot
Ranger 8
Ranger 9 Snap Shot
Ranger 10 Point Blank Master (Longbow)
Ranger 11 Improved snap shot
Ranger 12
Ranger 13 Combat Reflexes
Ranger 14 Empty Feat Slot
Ranger 15 Clustered Shot
Même si selon moi, Clustered Shot arrive bien trop tard, j'aurais tendance à le prendre au niveau 9 et à décaler la chaîne Snap Shot.

Cite:
Guerrier falchion
Oh le gros classique combat à 2m, chaîne critique dès que possible.
Le "Tu-fais-trop-mal-pour-que-je-t'ignore!"

For 18 (16+2), Dex 15, Con 14, In 12, Sag 14, Cha 07
+1 Dex au niv.4, le reste en For.

1 Power attack, Weapon Focus, Iron Will
2 Blind fight
3 Combat reflexes
4 Weapon Spe
5 Stand still
6 Lunge
7 Vital Strike
8 Improved critical
9 Greater Weapon Focus
10 Critical focus
11 Improved Vital Strike
12 Greater Weapon Spe
13 Staggering critical
14 Improved Sunder
15 Sundering strike
16 Greater Vital Strike
17 Stunning Critical
18 Improved Iron Will
19 Penetrating Strike (ou Improved Initiative)
20 Greater Penetrating Strike (ou Toughness)

Modifié par un utilisateur mercredi 9 avril 2014 16:27:43(UTC)  | Raison: Ajout

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Offline Madrek  
#36 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 16:38:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'ai mastorisé la campagne donc oui la campagne tape fort je le sais. Un groupe de 4 joueurs devrait partir avec 25 points de création. Le magicien oui est plus sympa qu'un ensorceleur en raison du BG de la campagne mais un prêtre lettré peut aussi faire l'affaire.

N'importe quelle combinaison fera l'affaire à partir du moment où tu respectes l'équilibre du groupe.
Offline valehm  
#37 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 23:01:28(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960
Juste une petite intervention : le magicien de mon groupe est heureux de son choix : pas un tome de la campagne sans trouver un grimoire à récupérer sur un magicien ennemi, donc il a une liste de sort assez colossale (d'autant que Paizo n'a pas forcément sélectionné les plus courants).
Pas décisif, mais toujours agréable.
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Simara07  
#38 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 11:40:44(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Nous, on la joue en ce moment (on est à l'AP 4, je crois, enfin, on se dépatouille dans un barrage... J'essaye de rester un poil vague pour pas trop spoil Mathlegob), et on a eu pas mal de casse...
Roublard (RP prendre la tête de la guilde Magimar) -> Out (passé à travers une fenêtre dans un manoir...)
Moine (OS par Xaneesha...)
Oracle nécromant (on a frôlé le team kill quand il s'est fait démonter par un Géant et que ses squelettes se sont retournés contre le groupe...)

Maintenant le groupe tourne avec:
une rôdeuse elfe (Shalelu reprise par une joueuse qui nous a rejoint en cours de campagne, spécialisé à l'arc, pas de sort: tactique de combat) ennemis jurés: géant (1er), aberrations (2nd), environnement forêt et grottes, se bat à l'arc
un barde gnome (archétype standart, machine à buff, et à lancer des désirs anormal, ce sort me fait mourir de rire "je veux que le monstre caresse la table...")
Un druide métamorphe adepte de la boule de feu et de sa forme de Félin taille G
un second rôdeur, nain cette fois (celui que Djelai m'a aidé à monter), archétype de traqueur (et franchement, mettre de pièges de glace sur les flèches de l'archère, ça reste monstrueusement drôle XD), combattant monté sur son Lion, Flèche Noire, dans le rôle éclaireur, ennemis juré Géants et Humanoïde monstrueux, environnement montagne et cavernes, joue le rôle de tank pour le groupe.

On est plutôt léger en soin, mais on tatane les monstres tellement fort que les combats durent rarement plus de deux rounds...(le MJ est en train de rabaisser toutes les tables de loot par contre, parce que Paizo s'est montré très/trop généreux, et que t'a facilement moyen de te sortir je crois 600PP au niveau 6 si tu observe bien, faut dire aussi qu'on se balade presque avec un âne et une charette: on ramasse absolument tout)

'Tention, ça spoile une grosse part de l'AP4 (qui est le moment ou les choses vraiment sérieuses commence BigGrin )

Offline Simara07  
#39 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 15:06:12(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Oui Djelai, t'a dit que c'était un archétype pourri, et j'en ai pris note, mais j'avais donné une excellente raison pour laquelle j'avais pas tenu compte de ton avis (un truc du genre "m'en fout, j'aime pas me faire chier avec une liste de sort, et le but c'est quand même que je m'amuse"). Je dit pas ça méchamment, hein. C'est juste que le perso, me plaît en la matière, et qu'avec mes pièges à alarmes (parce que c'est vrai qu'au final c'est bon qu'à ça), on peut dormir tranquillement BigGrin

Et pour en revenir aux crochets d'ogres, ça fait classe pour un noble de dire "Oui, la semaine dernière j'ai pourfendu un ogre et j'ai ramené son crochet en souvenir" devant ses copains pour se faire mousser (en tout cas, c'est comme ça que le barde les vends moyennant 500 Po pièces XD )
Effectivement, si on annonçait au meujeuh, on vend notre bardaff au premier marchand du coin, il nous dirait que les crochets, on se les garde pour se curer le nez... Mais là, on monte une espèce de commerce de trophée de chasse, c'est assez marrant comme à côté ;)
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