Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vlad  
#61 Envoyé le : lundi 21 avril 2014 09:29:57(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
La partie commença doucement avant que le seigneur Ikeda ne commence à lancer une offensive sur le flanc droit.

Clac. Clac

Le bruit des pierres se posant sur goban rythmait le jeu.

La première pierre fut prise par Sasoriro mais cela ne parut pas gêner son adversaire qui continua son offensive plus en profondeur.

Le seigneur de Minari se défendit comme un beau diable, étant sur le point d'encercler une bonne partie des forces de son adversaire, lorsque ce dernier attaqua violemment sur le flanc gauche, risquant de retourner d'un coup une situation pratiquement perdue en victoire éclatante. La situation était vraiment dangereuse mais une défense tenace permis à Bayushi Sasoriro de limiter les pertes, engluant son adversaire dans une mêlée où nul ne pouvait gagner.

Le combat gagna alors le centre du plateau et quelques pierres furent capturées. Mais à 5 prisonniers contre 4, l'avantage de Sasoriro était mince. Quelques coups plus tard le seigneur Ikeda avait comblé son retard pour revenir à une égalité.

L'affrontement fini dans une mêlée indescriptible où aucun ne parut prendre l'avantage.

« Vous avez gagné, Bayushi-dono. » finit par dire le seigneur de Shimada.

« Vous m'avez complètement bloqué et aucun coup que je ne pourrais maintenant jouer ne me permettra de revenir... » dit-il en s'inclinant devant son adversaire.

« Votre défense est particulièrement brillante, Bayushi-dono. »

Modifié par un utilisateur lundi 21 avril 2014 09:31:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#62 Envoyé le : lundi 21 avril 2014 10:27:08(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Sasoriro s'inclina son tour devant son adversaire
Une égalité n'est ni une victoire, ni une défaite Ikeda-sama. J'ai tenté sur une grande partie du jeu de vous tenir à distance ...
Pour ma part , ce fut un agréable moment qui m'a permis à la fois d'apprendre et de me divertir en votre présence . Par contre , je compte bien que nous continuions nos échanges afin de définir lequel de nous deux mérite la victoire...


Sasoriro examina le visage du seigneur Ikeda , l'homme avait il su contenir sa colère ou était il sincère . Quoi qu'il en fut, le jeune seigneur de Minari était lui même surpris d'avoir réussi à tenir tête au général.

Peut être pourrions nous aller nous dégourdir les jambes ensemble avant de nous réchauffer avec un bon saké chaud Ikeda-sama ?
Offline Vlad  
#63 Envoyé le : lundi 21 avril 2014 12:20:48(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
« D'accord... »
Offline Wismerhills  
#64 Envoyé le : lundi 21 avril 2014 12:35:08(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Les seigneurs Bayushi et Ikeda profitèrent donc de la fin de soirée pour se dégourdir les jambes. Ils firent une balade dans le jardin d'hiver, pendant laquelle le seigneur Bayushi tenta de faire un point sur la relation que pouvaient avoir les deux seigneurs. Sasoriro avait déjà par le passé essayer de se rapprocher du seigneur Ikeda, sans grand succès d'ailleurs, mais ce soir, alors que le ciel, quelque peu chargé de nuage , laissait à peine entrevoir les étoiles, le seigneur de Minari s'arrêta malgré tout pour le contempler. Non loin d'eux, les lanternes du pavillon où Bayushi-gozen les attendait pour le saké était visible. Les deux hommes étaient semble t'il seul , avec la pénombre et le froid comme spectateur

Que dois je faire, Ikeda-sama, pour vous prouver que je ne suis pas l'image que vous vous êtes fait de moi?

Le regard de Sasoriro arrêta alors de scruter les nuages, pour se poser sur le général. Le ton employé était empli de sincérité, et un lourd silence tomba alors sur le jardin.

Modifié par un utilisateur lundi 21 avril 2014 20:46:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#65 Envoyé le : lundi 21 avril 2014 23:21:07(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Le seigneur Ikeda resta un instant silencieux.

« L'image que je peux avoir de vous, puisque c'est le sujet qui vous inquiète, est en demie-teinte, Bayushi-dono... » finit-il par répondre.

« J'ai pu me rendre compte que vous êtes un homme doué pour la guerre... La façon dont vous avez mené notre avant-garde à Minari l'a démontré assez clairement... De même, le fait que vous ayez sauvé le jeune seigneur Tadano vous honore... »

« Mais certains de vos choix, et certains de vos amis, font que je doute que nous puissions être un jour plus que "simples voisins", Bayushi-dono. Si vous me permettez de résumer : vous êtes ami avec le ronin qui vit avec mon ancienne épouse et qui a peut-être été son amant... » fit-il en levant un doigt.

« Vous êtes ami avec le ronin dont le frère a ravagé nos terres... »

Un second doigt vint rejoindre le premier.

« Vous êtes ami avec le seigneur Shiromiya dont tout me laisse à penser qu'il est le responsable des actes de piraterie dont ma flotte a pu souffrir. » fit-il en levant un troisième doigt.

« Vous êtes ami avec le seigneur Togari, qui est aussi mon voisin et dont la rumeur dit qu'il serait peut-être un maho-tsukai... » dit-il en poursuivant son énumération.

« Et finalement votre mariage est peut-être la cause de plusieurs années de guerre... » fit-il en levant un cinquième doigt.

« Cette liste n'est malheureusement pas exhaustive mais je suis sûr que vous avez compris l'idée, Bayushi-dono... »
thanks 2 utilisateur ont remercié Vlad pour l'utilité de ce message.
Offline Wismerhills  
#66 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 08:40:25(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Sasoriro avait écouté les paroles du général . Il savait déjà que nombre de ses fréquentations étaient un problème , mais en même temps , le fait de pouvoir enfin parler librement avec le seigneur, sans animosité, semblait être un grand pas en avant

Je vous remercie pour votre franchise, Ikeda-sama, et permettait moi de répondre .
Je ne dirais pas que ce que vous dites est faux, loin de là, mais tout comme l’opinion que vous avez de moins, tous les faits sont eux aussi en demi teinte.
Sachez que Zaito-dono n’a jamais été l’amant de votre femme, quelque put être les rumeurs courants dans les différentes cours.
Je suis effectivement ami avec Atasuke, qui de nombreuses fois à risqué sa vie pour défendre la mienne , ainsi que les terres de Hosokawa-sama.
Concernant le seigneur Shiromiya, j’avoue que votre accusation m’a surprise … n’étant moi-même pas au courant de ces faits. Vous me direz ,je n’ai pas un Han côtier, et les problèmes de piraterie ne sont pas ceux qui me sont remontés par mon Metsuke. Je le pense innocent quant à la piraterie, car si tels n’avait pas été le cas, j’aurai très certainement appuyé vos dires … Mes amis ne sont peut être pas parfait, mais je sais malgré tout faire la différence entre amitié et devoir … ce qui coûta cher à Togari-dono …
Vous devez savoir aussi que sur ce point, j’ai été un des accusateurs … alors qu’il est mon ami …
Nous ne seront peut être jamais plus que de simples voisins, Ikeda-sama , mais sachez tout de même que nous avons évolué ses derniers temps … A mes débuts, je n’étais qu’un simple arriviste qui se voyait confié un Han que parce que sa sœur est la femme du daimyo.
Aujourd’hui nous discutons entre hommes civilisé et apprenons à nous connaitre…
Enfin, concernant mon mariage, je ne pense pas qu’il fut l’élément déclencheur de la guerre, même si, maintenant avec du recule, je me rend compte que cela a aider Hida Yoda à mettre son œuvre en place …


Bayushi Sasoriro enleva alors son masque, et regarda de son œil valide le seigneur Ikeda. Jamais encore le seigneur de Minari n’avait laisser tomber son masque. Seul ceux qui avait pu le connaitre lors de sa tendre enfance, ou encore ceux qui avaient soigné son œil blessé, avait pu contempler le visage du scorpion.

Vous avez à présent mon ressenti Ikeda-sama. Vous savez ce que je pense de vous , tout comme je peux savoir ce que vous pensez de moi. J’espère que nous arriverons enfin à vivre en « bons voisins » .

Sasoriro rattacha alors son magnifique masque de Tengu, avant de reprendre

Ikeda-sama, pour finir de vous montrer ma bonne fois, j’aurai aimé organiser un mariage entre deux de nos familles vassales

Bayushi Sasoriro s’inclina alors
Offline Vlad  
#67 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 10:38:16(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Le seigneur Ikeda semblait éprouver des sentiments partagés, le doute s'étant apparement insinué dans son esprit.

« Je vous écoute... » finit-il par bafouiller.
Offline Wismerhills  
#68 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 11:23:18(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Sasoriro s’approcha alors du seigneur Ikeda

Rentrons en discuter à l’intérieur, Ikeda-sama, le genre de sujet que j’aimerai aborder à présent est bien moins personnel que celui que nous venons d’évoqué

Bayushi-sama et Ikeda-sama se dirigèrent donc vers le pavillon. De nombreux brasero réchauffaient la pièces, et des geishas y jouaient de la musique. Bayushi-gozen était présente, heureuse d’accueillir son mari ainsi que leur seigneur voisin. L’agréable parfum du saké flottait dans l’atmosphère, et alors que les deux hommes s’installèrent, Kamako-gozen les servi

Ikeda-sama, j’aurai aimé que nous renforcions nos liens. Après tout , nous sommes tous les deux de fidèles conseillers de Hosokawa-sama. Comme vous pouvez le savoir, Akita Ujiwara-dono, mon très estimé Karo, possède une fille en âge de se marier , et je pensais l’offrir à l’un de vos conseiller.

Sasoriro porta alors sa coupe de saké à la bouche , prenant une petite gorgée, et dégustant le nectar avant de reprendre

Ainsi, en mettant en place un mariage entre nos deux Han, peut être pourrions nous à la fois nous rapprocher, mais aussi faire taire les différents détracteurs, et prouver aux provinces voisine la force des vassaux de Hosokawa-sama. Akita-hime est une belle femme cultivée qui fera une excellente épouse. Maintenant, je sais qu’il vous faudra très certainement un moment de réflexion quand à la proposition que je viens de vous faire, mais sachez que si vous êtes intéressé, Ikeda-sama, je pourrai demander à son père de la faire venir afin que vous puissiez vous-même juger sa personne le temps de la cour hivernale…

La coupe à saké des deux hommes était à présent vide, et avec son plus beau sourire dame Bayushi resservit les deux hommes. Les musiciennes jouaient du biwa , et l’ambiance semblait s’être réellement réchauffé dans la pièce.
Offline Vlad  
#69 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 11:32:18(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Le seigneur Ikeda remercia dame Bayushi pour son service impeccable.

« Et auquel de mes conseillers pensez-vous ?? »
Offline Wismerhills  
#70 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 11:38:06(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Sasoriro sembla surpris par la question. Il n’avait effectivement pas pensé à une telle réponse de la part de son voisin

Je dois vous avouer, seigneur Ikeda, que je n’ai pas pensé à la chose. Je vous laisse voir parmi vos conseillers lequel est le plus à même d’épouser la jeune femme. Je pense que vous saurez rendre grâce à son père en lui choisissant un époux digne d’elle.
Offline Vlad  
#71 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 11:57:54(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Le seigneur Ikeda resta un instant pensif, son regard perdu dans l'admiration des flammes de l'un des braseros.

« Peut-être... » commença-t-il d'un air songeur.

« Peut-être pourrions-nous organiser un autre mariage, Bayushi-dono... » finit-il par dire.

« Vous avez une fille et j'ai un fils... »
thanks 1 utilisateur a remercié Vlad pour l'utilité de ce message.
nok
Offline Wismerhills  
#72 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 12:40:59(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Sasoriro se mit alors à sourire sous son masque. Il n’osait pas imaginer que Ikeda-sama aurait lui-même fait cette proposition

Alors il en est ainsi, vous souhaitez que ma fille devienne l’épouse de votre fils … Je pensais vous faire bien trop peur pour que vous songiez à une telle option

Vous voyez , Ikeda-sama, je n’osais pas vous faire une tels proposition, mais je suis heureux qu’elle vienne de vous. Nous ne pourrions pas mieux nous entendre que d’unir nos enfant.

Sasoriro jeta un coup d’œil vers sa femme, qui semblait malgré tout inquiète par la proposition que venait de faire le général Ikeda

Nous unirons donc nos famille avec ce mariage, lorsque Kamihime aura fait son gempukku, elle deviendra l’épouse de votre fils, Ikeda-sama.

Et c’est ainsi que je vous prouve ma sincérité dans notre rapprochement
Offline Vlad  
#73 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 12:45:18(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
La réponse de Bayushi Sasoriro parut convenir au seigneur Ikeda, comme si ce dernier avait fait cette proposition pour gauger de la sincérité de son interlocuteur.

« Très bien, nous ferons ainsi... »
Offline Wismerhills  
#74 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 13:31:28(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Vous voyez donc, Ikeda-sama, que nous serons bien plus que de simple voisin . Je suis heureux que nous soyons d’accord. Nous arrangerons donc cela lors de la cour d’hiver. Et j’aimerai en apporter la bonne nouvelle à Hosokawa-sama le plus tôt possible. J’espère que vous accepterez de m’accompagner


Bayushi-gozen resservit alors les deux seigneurs, voyant le destin de sa fille se sceller devant ses yeux. Elle savait que Sasoriro faisait tout cela pour le bien de tous, mais cela ne l’empêchait en rien d’avoir une certaine angoisse à cette idée. Le reste de la soirée se passa calmement, les deux seigneurs repassèrent à une conversation plus conventionnelle. Chacun des deux parties semblait avoir obtenu ce qu’elle attendait, et cela sembla améliorer les relation entre Minari et Shimada.
Si tu vois quelque chose à rajouter sur nos relations avec le seigneur Ikeda , dis moi, sinon je ne pense pas en rajouter, juste un entretien avec le seigneur Hosokawa en sa présence, et bien sûre j’essaie de continuer d’améliorer nos relations. Jeu de go, j’essaie même de lui expliquer les règles du Mahjong si Hosokawa nous prête son jeu. Bref, je parle aussi stratégie, et autres choses qui pourraient me servir, étant général, je pense avoir pas mal à apprendre de lui. Je m’entretien avec Kamako concernant l’avenir de notre , fille, mais je ne pense pas que ce soit du genre à aller contre, et on parle tout de même du fils de Shinobu-chan comme mari … cela doit malgré tout , si ce n’est lui faire plaisir, ne pas trop lui déplaire

Modifié par un utilisateur mardi 22 avril 2014 13:32:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#75 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 14:05:42(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Tout à fait, Kamako te confie qu'elle a été surprise que le sujet vienne sur la table si tôt. Mais elle n'ose pas remettre en cause tes décisions. Effectivement cela lui permettra d'avoir un lien officiel avec Shinobu ce qui n'est pas pour lui déplaire. Mais elle craint effectivement le seigneur Ikeda.
Offline Wismerhills  
#76 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 14:30:34(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Les jours passèrent, Bayushi Sasoriro essayer de briller en société, tant en participant aux différents concours de poésie organisé que ceux d’origami et les partis de chasse. Son œil était un handicap flagrant pour le scorpion, mais il réussissait malgré tout à faire bonne figure lors de ses évènements. Il travailla son tir à l’arc avec les différents convives, et passa de longues journée en compagnie des différents seigneurs voisins. N’abusant pas de son statut de Hatamoto , le jeune seigneur réussi à convenir d’un entretien avec le seigneur Hosokawa en présence du général Ikeda. Les deux hommes allaient officialiser leurs paroles auprès de leur seigneur, et ainsi prouver aux autres provinces l’unité du clan Hosokawa.
Ainsi, Bayushi-dono entra derrière Ikeda-dono dans le petit pavillon dans lequel Hosokwa-sama les attendait. Il avait effectivement eu vent de la rumeur qui courait comme quoi les Bayushi de Minari allaient marier la jeune Kamihime-bo avec le fils du général Ikeda. Les deux seigneurs étaient agenouillés devant Hosokawa-sama, qui semblait impatient d’entendre la nouvelle, et fit signe ses vassaux de parler. Après un bref regard échangé entre les hommes, Sasoriro s’inclina puis prit la parole


Ue-sama, nous sommes ici aujourd’hui pour vous annoncer que nous souhaitions renforcer l’unité de votre province. Ikeda-sama et moi-même pensons qu’il serait de bon ton ,pour le bien de tous , de rapprocher nos deux familles en unissant nos enfants. Cela aurait ainsi pour but ne montrer notre unité aux différents seigneurs voisins, ainsi que d’apaiser de vieilles querelles entre Shimada et Minari

Bon, je lance ça plus pour voir la réaction du seigneur Hosokawa, comment il prend la chose, et s’il accepte. Modifie mon post si le seigneur Ikeda souhaite prendre la parole, mais je ne le vois pas en tant que diplomate, et je pense qu’il préfèrerait me laisser prendre la parole. Je pense que ce que je dis est convenu entre nous deux, donc si tu crois qu’il y a une bêtise, ben j’efface ;)
Offline Vlad  
#77 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 17:49:38(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Le seigneur Hosokawa hocha la tête d'un air satisfait.

« Je suis ravi que deux de mes plus prestigieux vassaux aient pris une telle décision. Les temps sont durs et en de pareille circonstances, le clan des Hosokawa doit se montrer soudé. »

Ce disant, le daimyo adressa un regard à son général.

« Ikeda-dono, je ne peux ignorer les accusations que vous avez porté contre Shiromiya-dono. Je suis persuadé que le seigneur Honda saura faire toute la lumière sur cette affaire et je vous donne ma parole : les responsables seront sévèrement châtiés. »

« Malgré cela, vous avez accepté d'allier votre clan à celui de Bayushi-dono. Sachez que je rends hommage à votre sens du devoir envers notre clan... »
Offline Wismerhills  
#78 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 21:03:13(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Sasoriro avait écouté les paroles de Hosokawa-sama, et le ressenti du seigneur semblait être le même que celui du scorpion. Bayushi-dono jeta un oeil sur Ikeda-sama. Il était intéressé par la réaction du général, mais aussi par les paroles qui allaient suivre ...

Offline Vlad  
#79 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 22:52:13(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Le général Ikeda se contenta de s'incliner bien bas devant son seigneur.

« Ue-sama... Je ne vis que pour vous servir. Quand le seigneur Bayushi a proposé de rapprocher nos deux familles, cela m'a semblé être la meilleure solution... » fit-il.
Offline Wismerhills  
#80 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 09:19:45(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Sasoriro acquiesça à la réponse du seigneur Ikeda

Ue-sama, nous souhaitions le bien du clan et de la province. Nous sommes ravis que notre initiative vous plaise.

Si Hosokawa ou Ikeda a quelque chose à ajouter, j’écoute et j’intervient si cela est possible. Pour ma part je ne relève pas l’incident des pirates, pour la simple et bonne raison que la justice s’est saisie de l’affaire. A moins que Hosokawa ne me demande mon avis, je ne m’exprime pas sur le sujet. Sinon je règle le problème du mariage avec le seigneur Ikeda lors de la cour d’hiver. Si rien n’est à ajouter, j’aimerai discuter avec Ichizaki Genshi .J’aimerai avoir une légère description de la jeune femme, ainsi que les différentes rumeurs qui court à son sujet ; bref je me renseigne un peu avant de discuter avec elle.

Les jours étaient passés, la vie à la cour suivait son cours. Bayushi Sasoriro pouvait profiter de la présence de sa femme et de sa fille bien plus facilement qu’à Minari. Même si le seigneur recevait des nouvelles régulièrement de ce qui pouvait se passer sur son Han, la gestion ne lui prenait pas autant de temps. Il pu ainsi discuter avec son frère et sa sœur, et disserter sur de nombreux sujet. Il avait depuis revu le seigneur Morozumi, prenant un repas ou encore profitant de l’air frais matinal. Il avait aussi repris quelques entrainement avec les seigneurs Onoue et Ikeda. Mais ce qui l’intéressait à présent, s’était de faire plus ample connaissance avec Ichizaki Genshi. La fille du seigneur Ichizaki avait tout de même appuyer Ikeda-sama lors de l’altercation du premier soir, et elle était aussi la cousine de Ichizaki Shino , dont Sasoriro n’avait à présent plus aucune nouvelle. Il prit donc le temps, lors d’un après midi ou la neige avait cessé de tomber , de prendre le thé avec la demoiselle.
Les rayon du soleil pénétraient à l’intérieur du pavillon où Bayushi Sasoriro accueillait Ichizaki-gozen. Des serviteurs du seigneur de Minari étaient présent, et l’eau était à chauffer dans la cheminé. Lorsque Ichizaki-gozen fut annoncée, Bayushi Sasoriro ouvrit la porte et s’inclina


Ichizaki-hime, c’est un plaisir de pouvoir passer quelques instants en votre présence

Modifié par un utilisateur mercredi 23 avril 2014 12:09:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET