Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jiji  
#1 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 18:15:37(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
Jamais un voyage en caravane n’est plus agréable que ceux du mois d’Arodus. L’été fait chanter les oiseaux et habille les arbres des fruits les plus savoureux, faisant presque oublier qu’à quelques centaines de kilomètres à l’ouest, des milliers de démons s’amassent pour guerroyer contre les saints croisés. Mais quand le festival d’Armasse approche, on oubli quelques semaines la menace démoniaque pour profiter de l’une des rares distractions qu’offre la ville de Kenabres. En préparation de cette énorme fête, des caravanes de tout Mendevfont le voyage pour soutenir les valeureux croisés, même si officiellement la Quatrière Croisade est terminée.

Pour Lovàris et Leam, un guerrier ulfe et un exotique combattant osironais, c’était une aubaine. Le voyage de la caravane qu’ils devaient protéger n’aura pas eu l’occasion de présenter le moindre problème : certains pourraient penser que vu l’afflux de marchandises, les brigands s’en donneraient à coeur joie ? La vérité c’est que peux d’entre eux risqueraient de provoquer l’ire de l’héritière en ce festival qui rend grâce à ses croisés. Quoiqu’il en soit, les deux gardes arrivèrent à Kenabres la veille de la grande fête, le 15 Arodus. Ils reçurent de chaleureux remerciements de la part du conducteur et de son client : suite à un problème, il pensait arriver en retard mais grâce à leur présence, il avait pu forcer quelque peu le pas et arriver à temps. Son client, un riche noble de la ville Horgus Gwerm, tenait absolument à les remercier en leur offrant un verre de son plus bon vin le lendemain, au festival d’Armasse. Lovàris et Leam étaient invités à le rejoindre sur la place Clydwell en face de la cathédrale éponyme. Pour l’heure, les deux aventuriers pouvaient se reposer au Coeur du Protecteur, la plus grande auberge de la ville qui tenait plus du petit château que de la taverne.

Le lendemain, la fête battait son plein. Des jeunes femmes courraient les boutiques aux bras de leurs mères, des jeunes gens apprenaient les rudiments de l’épée sous le regard bienveillants de quelques croisés, d’autres faisaient le tour de toutes les tavernes du coin en chantant à la gloire de Iomedae, de Cayden Cailéan et de tous les autres dieux du bien. Sur leur chemin, Lovàris et Leam aperçurent même des chevaliers se préparer pour des joutes sous les acclamations délirantes de la foule. Toute la ville profitait des festivités. Ils finirent par arriver à la Place Crydwell en face de la gargantuesque cathédrale. D’un coup d’oeil, il reconnurent Horgus. Un homme dans la force de l’âge, aux cheveux blonds coupés courts et vêtu de la manière la plus ostentatoire possible : bijoux, soieries délicates, fourrures exotiques… Horgus aimait manifestement montrer qu’il avait de l’argent. Il était en pleine discussion avec une vieille dame, qui malgré ses quelques rides avait tout garder de sa beauté. Elle portait une robe pourpre élégante mais distinguée, ses cheveux gris étaient emprisonnés dans quelques bijoux de tête touts aussi délicats que ses vêtements.

Horgus

" Mais, dame Tania, lorsqu’on ne reconnaît pas Horgus de la maison Gwerm au premier coup d’oeil, c’est là le signe d’une perte de la vue, ou le début d’une démence sénile. Dans les deux cas, c’est qu’il est temps pour vous de ne plus vous promener seule. Vous savez, je connais des gens très bien qui pourraient très bien vous tenir compagnie. "


Tania

« Oh mais mon cher Horgus, je n'ai nuls besoins de vos gardes malades. Vous apprendrez lorsque vous aurez mon âge, que lorsqu'on a vu autant de visages que moi, il est juste un peu plus long d'y rattacher la bonne personne. D'ailleurs, je suis à peu près sûre que je n'ai jamais vu ceux là auparavant. »

Tania offrit à Lovàris et Leam son plus chaleureux sourire. Horgus laissa échapper un petit cri de joie et attrapa d'une main deux verres sur une table voisine, et de l'autre une bouteille.

" Dame Tania ! Je vous présente nos sauveurs. Sans eux, il n'y aurait pas eu de cette délicieuse cuvée en ce jour saint ! Alors, héros des amateurs de bons vins, comment trouvez-vous notre bonne vieille Kenabres ? Et rappelez moi vos noms, je n'avais pas juger bon de les retenir lorsque je pensais que vous n'étiez que des gardes boue ! "

Modifié par un utilisateur samedi 26 avril 2014 21:13:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Shait  
#2 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 08:24:38(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Lovàris
Flèches : 20
CA : 21

12 / 12
Lovàris n'arrivait pas à croire que le riche marchand allait leur offrir à boire sans aucune autre contrepartie et il se demandait s'il fallait qu'il se réjouisse de ce fait ou s'il fallait qu'il se méfie de la proposition qui ne tarderait pas à venir. Garde du corps pour cette vieille peau ? Il n'avait jamais fait ça. Cela imposait de s'installer, d'en terminer avec une vie au grand air, mode de vie qu'il avait choisi non pas pour être libre mais pour pouvoir fuir, ne pas avoir d'attache, ne pas avoir de problème... L'homme d'armes qu'il était répondit à Horgus après deux ou trois secondes...

« Lovàris Drindar pour vous servir... Quand à cette ville il me plait toujours d'y revenir, c'est le premier joyaux à l'est de la Plaie. Si on peut se sentir en sécurité c'est bien ici et qui plus est lors des festivités d'Armasse. » Le guerrier attendit qu'on lui tende le verre se demandant toujours si l'un de ceux qui étaient servis serait pour lui. Il avait répondu à Horgus et relancé l'homme sur la sécurité de cette Dame Tania. Si, en effet, peu de chose venait troubler les festivités en l'honneur d'Aroden, on ne pouvait pas dire que la ville était sans danger. Lui avait appris à se méfier de tout et tout le monde à Kénabres. Il savait qu'on ne pouvait faire confiance à personne. Du jour au lendemain votre vie pouvait changer du tout au tout. La moindre rumeur, la moindre parole de travers, le plus insignifiant des ennemis à la langue de vipère, pouvait attirer sur vous le regard de l'Inquisition. Lovàris ne le savait que trop. Il avait été un des bras armés de ses hommes et se souvenait encore comment il avait pénétré dans telle ou telle maison près d'ici pour en arrêter les occupants soupçonnés à tors ou à raison de pactiser avec le mal ou d'avoir une lignée sujette à se tourner un jour du côté obscur. Il était encore jeune à cette époque et ivre de vengeance...

Oui la méfiance c'est ce qui rythmait sa vie depuis, il avait appris à ne pas trop se dévoiler. Son véritable nom, il ne l'utilisait plus depuis belle lurette, un nom ulfe descendu directement de l'ancien empire de Iobarie lorsque celui ci s'étendait du nord de l'Avistan jusqu'au Casmaron... Ceux là étaient traqués pour des raisons encore floue pour lui. De ce qu'il savait beaucoup s'étaient tournés vers des traditions ancestrales qui les avaient fait dévier vers une foi corrompue par le mal. Aujourd'hui encore beaucoup de familles payaient pour une poignée de déviants. Bref Lovàris Drindar avait opté pour un nom étranger, un nom varisien qui lui permettait d'obtenir facilement du travail en été comme homme d'armes sur des caravanes marchandes, cela le changé du travail de trappeur qui était le sien à l'approche de l'hiver et voilà pourquoi il était là aujourd'hui.

S'il préférait rester discret et rester seul, lorsqu'il fallait s'entourer, Lovàris préférait que ce soit avec d'autres étrangers. Ainsi s'il n'avait pas tissé plus de lien que cela avec l'osirionais. Il savait qu'il avait moins de chance d'être trahi par un homme comme lui que par un habitant originaire de Kénabres. Le combattant à la peau tannée ne connaissait pas la ville, il ne parlait pas le hallit, juste un commun avec un fort accent étranger. Il savait juste de lui qu'il voulait se frotter aux démons et s'il voulait se faire enrôler, le meilleur endroit était Kénabres. Son côté exotique lui fermerait de nombreuses portes mais il pourrait peut-être trouver du travail comme mercenaire ou chez un riche marchand intrigué comme Horgus ou cette femme. En attendant ce moment, il lui avait fait découvrir la ville et avait acheter quelques pièces d'équipements. Lui même avait parfait son attirail avec l'achat d'une nouvelle armure, changeant ses vielles peaux contre du métal. Ils avaient également partagé quelques hydromels dans des tavernes à l'écoute des rumeurs de la rue. Leam était doué pour tendre l'oreille et glaner des informations.
  • Test de connaissance locale (pour aider Leam) : 1d20 donne [6] = 6
  • Test de diplomatie (pour aider Leam) : 1d20-1 donne [12] - 1 = 11

Modifié par un utilisateur dimanche 27 avril 2014 10:48:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mawouel  
#3 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 09:43:46(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185

Leam
Sorts niv 1 : 2/2
Réserve magique : 4/4
CA : 17/14/13

9 / 9

Leam observa ses deux interlocuteurs et accepta avec chaleur la boisson. Contrairement à Lovàris, il avait tendance à faire confiance aux gens, probablement à cause de la confiance parfois excessive qu'il avait en lui-même. Son expérience en temps que mercenaire et garde après qu'il ait été téléporté hors d'Osirion l'avait un peu endurci et lui avait fait découvrir la réalité de la vie à l'extérieur, mais il gardait cette propension à ne pas trop se prendre la tête et à prendre les choses comme elles venaient. Il avait appris à respecter Lovàris au fur et à mesure qu'il l'avait cotoyé et appréciait son attitude suspicieuse; Il savait que celui-ci n'avait pas vraiment confiance en lui, mais sa tendance à douter de tout et de tout le monde contrebalançait l'attitude inconséquente de Leam. Le jeune homme s'adressa à Horgus en arborant un grand sourire, ses dents blanches contrastant sur sa peau mate :

« Enchanté, mon cher, quant à moi, je me prénomme Leam. Comme vous vous en doutez je viens de loin, et je découvre votre contrée du bout du monde chaque jour avec plus d'étonnement ! »

Sans plus de cérémonies, Leam s'empara des verres, servit son compagnon avant de se servir lui même et de déguster la boisson à grandes gorgées. La journée avait été riche et il était trop las pour se répandre en politesse, et savait que s'il fallait attendre que Lovàris prenne les choses en main, on aurait pu aussi bien tester si la boisson n'avait pas été empoisonnée. Lors de son exploration de Kénabres en compagnie de l'Ulfe, il avait cherché à savoir quelles étaient les nouvelles en ville et de quelle manière il pourrait joindre la croisade.

S'il y a en ville des épreuves au cours desquelles Leam pouvait démontrer son habileté ou son intelligence, il s'y est inscrit car il ne rate jamais une occasion de démontrer sa supériorité, surtout lorsqu'il s'agit de charlatans qui s'imaginent pouvoir le rouler.

  • Connaissances locales : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Diplomatie : 1d20-1 donne [20] - 1 = 19

Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 09:45:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jiji  
#4 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 12:05:38(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
Message secret pour Shait,Mawouel :
...


Horgus

"Vous avez bien raison ! Si il y a bien un jour où on peux profiter de notre ville, c'est bien celui ci ! Je suis heureux que vous appréciez Kenabres, soyez sûr de visiter tous nos commerces et vous offrir quelques souvenirs. Je connais une adresse où les armures et boucliers sont exquis !"

Le noble laisse échapper un rire franc et tendit les verres qu'il avait rempli aux deux aventuriers. Dame Tania s'adressa elle aussi aux deux gardes.

Tania

« Avez vous prévu de participer aux festivités ? Une multitude de concours a lieu dans la ville, c'est vraiment amusant. Voir autant de sourires est un cadeau rare en ces terres. Cher Leam, peut-être connaissez vous quelques tours de votre lointaine contrée qui plairont à nos enfants ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 12:10:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mawouel  
#5 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 14:04:57(UTC)
Mawouel
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2014(UTC)
Messages : 185

Leam
Sorts niv 1 : 2/2
Réserve magique : 4/4
CA : 17/14/13

9 / 9
Leam se tourna vers dame Tania et répondit d'un ton affable :

« Il est vrai que ce festival est une excellente occasion de mettre de côté ce quotidien morose qui est le nôtre, la ville semble en ébullition.Il se trouve que j'ai quelques connaissances dans le domaine des arcanes, j'imagine que je serais capable de produire quelques tours de passe passe pour distraire la populace.
Cependant, ayant déjà fait mes achats lorsque Lovàris me fit visiter la ville, je crains que ma bourse ne soit pas d'humeur à profiter de la bonne ambiance générale... Peut être auriez vous connaissance d'un événement organisé pour le festival qui me permettrait de lier l'utile à l'agréable ? »


Leam prit une lampée dans son verre et continua :

« J'espère que ma demande ne vous paraîtra pas trop grossière, il est juste des moments dans la vie d'aventurier où la raison doit prendre le pas sur les envies... »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 avril 2014 14:05:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jiji  
#6 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 02:09:38(UTC)
Jiji
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2014(UTC)
Messages : 201
Dame Tania s'apprêtait à rassurer Leam comme le témoignait son sourire, mais...

Tout devint noir.

Rendez-vous sur le fil 1 pour la suite du RP
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET