Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#21 Envoyé le : samedi 17 mai 2014 22:43:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

L'hiver était bien avancé et Ferrèol aidé des réserves et provisions qu'il avait fait avant l'hiver, avait pu s'isoler dans le tronc de son mentor. Mais il n'était pas resté à hiberner comme la plus part des mammifères. Il avait pris son rôle de succession à Saxifrag très au sérieux. Pendant tout l'hiver il avait surveillé son territoire comme l'aurait fait un prédateur, ou plutôt une louve qui tourne autour de de sa tanière. Tan tôt sous forme de grand duc, tan tôt sous forme de loup, il pouvait se permettre de braver la rudesse de l'hiver et ainsi surveiller les éventuelles intrusions!!

C'est ainsi qu'il vit arriver son ami d'enfance suivi du fils Tangletorn, tel des furies!! Pour un tel déplacement au pas de course, c'est qu'il devait ce passer quelque chose d'important.
De la colline enneigée qui surplombait une bonne partie de la foret, la vision était bonne en ces temps sans toute la verdure qui mettra encore quelques semaines à revenir!
Le loup Ferrèol en quelques bonds se porta au devant des deux humains leur coupant la route, puis se posa devant Keldrim. Aucune agressivité ne paraissait sur le mammifère.

Modifié par un utilisateur samedi 17 mai 2014 22:57:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#22 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 10:08:50(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12



Fredrigo attendit que le silence retombe après le coup de colère de Keldrim.

Avant qu'ils ne partent vers l'auberge, Fredrigo se tourne vers Veolia.

« Oui, bien sûr, j'en suis, du frisson, de l'aventure, mettre un terme aux manigances de ce fou dangereux, cela me sied parfaitement !!
Non pas que je m'ennuie ici, mais c'est un peu routinier... »


Puis, à l'adresse de Gentiane.

« Dites moi Dame Gentiane, en dehors d'arborer une mine sévère, et de porter une grosse armure et des armes dangereuses pour toute personne non au fait des arts du combat, vous faites quoi dans la vie ? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#23 Envoyé le : mardi 20 mai 2014 13:22:37(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Keldrim Balrest
Denmel avait emboité le pas au barbare. Celui-ci était parti en grandes foulées vers un corps de ferme à l’extérieur de l’enceinte de Khelgür. La construction était ancienne, mais avait été entièrement ravagée par les Gobelins en automne. Keldrim avait effectué des travaux d’urgence pour pouvoir y passer l’hiver avec Sulvya et leur fils, mais la ferme familiale des Balrest restait une ruine à l’heure qu’il était. En entrant, il attrapa plusieurs objets avant de ressortir presque aussi vite qu’il était entré. Il avait une grande épée à deux mains, un arc long, un carquois, son coutelas et une besace dans laquelle il avait glissé quelques affaires. Puis il partit toujours en grandes foulées vers la forêt. Le fils Tangletorn dut faire appel à son endurance et son aptitude à se mouvoir rapidement pour pouvoir suivre le rythme imposé par le barbare. Ses longues années d’entraînement payaient, tant qu’il prenait cette escapade comme un exercice physique, car il ne pouvait aussi se concentrer sur les dangers alentours éventuels.

Le duo entra en trombe dans la forêt dense et sombre. Keldrim se déplaçait avec aisance, passant à côté des obstacles du terrain sans jamais s’accrocher aux taillis ou petits branches basses, ni buter dur les pierres du sol ou les racines de surface. Sa connaissance des lieux était évidente et son rôle de chef ne l’avait pas rendu apathique. Au bout d’une heure de course en forêt, le duo s’arrêta devant un grand loup blanc qui venait de bondir d’un fourré pour leur barrer la route. Dans un mouvement de réflexe, Keldrim avait encoché une flèche et visait l’animal en se tenant prêt à sauter sur le côté si jamais le loup lui sautait dessus. Mais ce dernier ne montrait pas d’agressivité et le temps resta suspendu pendant quelques longues secondes avec d’un côté le loup qui observait sans montrer les crocs le duo d’humains et le barbare qui pointait sa flèche vers l’animal. Le chasseur humain et le chasseur animal se jaugeaient. Étrange échange sans prononcer le moindre mot, juste dans l’intensité du regard. Keldrim fut le premier à franchir le cap.

« Bon Ferrèol ! Faut que tu viennes au village. L’gars Morggedhon nous lâche pas et va falloir lui botter l’cul ! Alors tu prends tes affaires pour un long voyage et on t’attend à l’auberge. Et arrête avec ton truc des animaux. Un jour j’vais finir par t’tirer d’ssus ! » – Keldrim attendit que le loup se transforme, réponde ou fasse demi-tour après lui avoir confirmé que son ami d’enfance était bien là soit sous la forme animal juste devant lui, soit dans les parages et connecté en quelque sorte au loup blanc. Puis Keldrim et Denmel repartirent au village où Sulvya, Véolia, Frédrigo et Gentiane les attendaient.



Après le départ de Keldrim et Denmel, les femmes et le charmeur de ces Dames de Magnimar quittèrent l’ancienne maison de Marciàn, le tyranique chef de Khelgür que Keldrim avait bouté dehors, pour rejoindre la seconde maison la plus importante du village. L’auberge de l’espadon était s’éparée en deux parties par un bar central en U avec les cuisines au fond. Du côté gauche, vers la rivière, le plafond était bas, les ouvertures plus petites, donnant l’impression de se retrouver dans l’une de ces tavernes de marins le long des ports des grandes villes. Pas de longue table mais des petites tables carrées ou rondes pour deux, trois ou quatre personnes, des tabourets et quelques chaises, le mobilier était simple. La partie droite quant à elle, vers les terres, semblait plus vaste. Le plafond haut donnait une impression d’espace, une longue table encombrait tout un pan de mur, encadrée de ses deux bancs, elle donnait une impression de convivialité telle que les marchands appréciaient d’ordinaire. Des tables carrées et rondes plus petites pouvaient accueillir jusqu’à 6 convives et une grande cheminée au fond devait servir de rôtissoire pour des pièces de viande aussi volumineuses qu’un sanglier. Sur son manteau, une impressionnante épée dans son fourreau était accrochée. De grandes fenêtres apportaient de la lumière et il était facile d’imaginer la salle comble avec une chaleureuse ambiance de fête et de convivialité.

Dame Argens
A cette heure de la journée, il n’y avait personne dans l’établissement, hormis Dame Argens la veuve de feu l’aubergiste qui fut parmi les victimes de cette guerre très récente ayant opposé la baronnie à son voisin. La femme devait avoir une trentaine d’années, plutôt gironde, elle avait réputation d’être une excellente cuisinière et devait désormais compter sur son fils de douzaine d’années et de sa fille de près de quatorze printemps pour l’aider à tenir l’auberge. Le premier s’occupait de l’écurie et du service au bar tandis que la seconde s’occupait du service en salle et des chambres. Quant à Dames Argens, elle passait son temps aux cuisines bien-sûr et lorsque le temps le lui permettait, elle passait derrière le comptoir où elle venait faire retentir sa voix tonitruante, le plus souvent dans des rires très contagieux, pour raconter une anecdote ou autre potin du village qui pour le coup ne devenait plus un secret de polichinelle ou enfin pour remettre à sa place un client qui prenait un peu trop de libertés. On disait à Khelgür que sa voix pouvait s’entendre d’un bout à l’autre du village. Lorsque le groupe entra, sa fille rangeait les chaises et les bancs avec son frère maintenant que le ménage avait été fait de fond en comble et Dame Argens sortit des cuisines pour les accueillir [voix de Maïté] - « Ah Sulvya ! Bonne mère ! Bienvenu à l’Espadon, toi et tes amis ! Je vous sers quelque chose ?  »– Elle posa ses mains sur le comptoir, un large sourire fendant son visage qui s’empourpra alors qu’un courant d’air frais envahissait l’auberge depuis la porte d’entrée que le groupe venait d’ouvrir.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 mai 2014 14:20:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#24 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 13:12:42(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

Ferrèol avait parfaitement reconnu son ami d'enfance, ainsi que son compagnon, il s'était étonné de les voir ainsi venir dans la foret par un temps aussi froid. Il s'était retenu de reprendre sa forme humaine, le druide irait ainsi plus vite à sa demeure. Mais il avait tout de même ouvert la gueule pour répondre au père de son filleul. « C'est vrai que depuis que t'a plus Ruffi, t'as un peu perdu ton sens de la faune!! Je t'ai déjà dis qu'on ne lève pas son arme sur un animal tant que t'a pas deviné ses intentions!! »

Le loup laissa filer les deux compagnons, il devait rapidement retourner au tronc. Non pas qu'il avait besoin de prendre énormément d'affaire, mais il ne voulait pas non plus laisser tout sans dessus dessous, Keldrim avait dit pour un long voyage donc peut être que son temps d'absence allait être long! Et puis cela lui permettrait d'être sur de ne rien oublier.
Il retourna donc vers son tronc, fit un très rapide rangement ce qui lui permit de récupérer toutes ses affaires, puis redevenu lui même entama une course en direction de Kelghür.

Il se dirigea directement à l'auberge, attirant comme à son habitude tous les regards sur lui, l'homme passait outre le condition climatique, il était toujours et seulement vêtu de son pagne en peau de gorille, nouvellement tanné et durement gagné!!
Ferrèol pénétra comme une furie à l'allure de sauvage et au regard noir, dans l'auberge. Il fit un rapide tour des personnes présentes, puis ayant entre aperçu Véolia rectifia sa position. « Hum!!! Que vaut ce conseil!! Qui a une information sur Morgatruc, alors que je n'ai décelé aucune activité venant des monts rouges??  »
Offline mdadd  
#25 Envoyé le : jeudi 22 mai 2014 22:09:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Keldrim et Denmel, dont on se demandait pourquoi il avait accompagné le forestier, rentrèrent aussi vite qu’ils étaient partis. Dans une foulée allongée et rapide, le chef du village traversa le bosquet pour atteindre el campement des bucherons et finalement Khelgür, ayant gardé ses affaires de voyage et ses armes. Toujours en compagnie du discret fils Tangletorn qui s’était offert là un exercice au grand air vraiment glacé dans la neige encore bien présente, rien de tel pour la circulation du sang, il retrouva le groupe, sa compagne et son fils à l’Espadon, côté grande salle plutôt que taverne où les trois drôles de dames, Sulvya, Gentiane et Véolia, s’étaient assises en bout de la grande table qui commençait à être envahie de vaisselle et de victuailles. Frédrigo tentait, comme à son habitude, d’en tirer profit et de se faire mousser auprès de la gente féminine…

Pendant ce temps, le groupe avait patienté. Sulvya avait présenté Véolia et Gentiane à Dame Argens qui ouvrait de grands yeux ronds devant ces dames si importantes. Elle se frotta plusieurs fois les mains sur son tablier, murmurant des jurons à elle-même pour ne pas être assez présentable, vérifiant les moindres recoins pour vérifier s’il y avait de la poussière et dans une agitation proche de l’affolement général, elle trouva une grande nappe de coton blanc immaculée à étaler sur la grande table et sortit ses plus beaux verres, assiettes et service de table comme si elle recevait un grand seigneur pour une visite officielle. Sans écouter les protestations des unes et des autres, elle courut aux cuisines avec son fils et sa fille pour préparer quelque chose de décent pour des invités de marque et le couteau ne tarda pas à trancher régulièrement sur une planche en bois. La fille réapparut quelques minutes plus tard avec une carafe de vin afin de faire patienter ces dames et leur offrit du pain tout frais encore chaud qui avait la croute qui craquais encore sous la chaleur de la fin de cuisson, du miel et une corbeille de noix.

Ferrèol arriva une petite demi-heure plus tard. Il avait perdu du temps à ranger ses affaires au tronc calciné, mais il en avait gagné durant le trajet, aussi court fut-il pour son allure hardie. Il déboucha comme une furie dans l’auberge, générant surprise et grand silence devant cette assemblée pour une partie attablée. Keldrim était debout, les bras croisés près de l’âtre de cheminée. Il alimentait le feu de temps en temps et remuait les cendres ou les brandons enflammés. Le froid avait accompagné le jeune druide lorsqu’il avait ouvert la porte de l’établissement et il était passé en courant d’air sur tout le monde, jetant un froid aussi soudain que l’apparition du cueilleur de baies. Ce dernier fit un tour rapide pour saluer tout le monde et lança aussitôt le sujet du sorcier noir, sans vraiment se rendre compte qu’il y avait une nouvelle personne ? Ce fut Keldrim qui répondit à son ami d’enfance, à la fois pour apaiser la tension soudaine et laisser le temps à ce que chacun se réchauffe avec le grand feu de cheminée – « Ferrèol, ça c’est la Gentiane, un genre de guerrière sacrée de ta déesse mais au service d’une autre dame genre grande magicienne, enfin encore un truc qu’on n’aime pas hein ! » – fit-il accompagné d’un clin d’œil à Ferrèol – « Alors voilà, tout le château s’est déplacé pour venir nous chercher… Y’a le Morgghedon qui refait des siennes, sauf qu'il est pas encore dans le coin, alors va falloir aller le chercher pour lui botter l’cul. C’est ça, dans les grandes lignes ? » – Il interrogeait Sulvya, Denmel et Gentiane du regard.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Njini  
#26 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 10:21:22(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
«  C'est bien ça ! En gros  » dit Gentiane sortant de sa réserve. Si elle avait paru distante à ses nouveaux et futurs compagnons, elle était concentrée sur tout ce petit monde, limite impressionnée par le monde qu'elle rencontrait pour une première fois. Elle se laissa aller dans cette auberge, rassurant l'hôtesse par un de ses rares sourires lumineux. « Je n'oserais pas répéter le nom maudit en face de vous Keldrim, de peur de susciter la colère bien justifiée par ailleurs que vous nous avez démontré tout à l'heure. Une juste colère envers le mal qui ronge le pays depuis tant d'années et qui l'a laissé dans un état bien délabré. J'en suis témoin aujourd'hui. Il faut en finir avec cet être maudit. Cependant ne vous faites pas d'illusions. La tâche sera rude, dangereuse et il se peut que certains d'entre nous ne reviendront pas, même si je jure devant vous faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous protéger.  » Elle baissa la tête regardant ses mains de femmes, longues, fines, nerveuse qui n'auraient peut-être pas la force nécessaire d'éradiquer cette puissance maléfique et ce corps bien entrainé certes, mais qui semblait bien mince comme rempart de protection.

« Cependant la flamme de Sarenrae brille sur nous, Dame Xamara est une puissante alliée du Bien, nous pouvons espérer dissiper les ténèbres qui plongent le pays dans le marasme, la guerre et la mort. Il est l'heure de regarder dans son coeur, mesurer ses forces d'âme et de corps et décider là, maintenant si vous vous sentez capable de faire face à cette infâme ignominie qui arpente ces terres depuis trop longtemps. Seule notre volonté de vaincre en viendra à bout ! » Le regard sévère de la jeune femme parcourut chacun, un regard sévère et lumineux de bonté. On pouvait compter sur elle au cœur même des sombres abysses. «  Il n'y aura aucun jugement, pour celui qui décide de ne pas aller au front. Personne ne sera traité de pleutre ou de lâche, mais plutôt ...  » un sourire malicieux peignit les traits de Gentiane « ... de sain d'esprit ! » La guerrière de la lumière sainte se leva et tira son épée qu'elle posa sur la table et conclut «  Prêtons serment : Moi Gentiane Aubeclaire, Guerrière de la Flamme Sainte, jure par cette épée de protéger mes compagnons au péril de ma vie et de me dresser à l'encontre du Mal où qu'il soit. Ce serment me liera à vous et votre pays, jusqu'à mon dernier souffle »
Offline Silenttimo  
#27 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 12:43:03(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo applaudit poliment. « C'est bien envoyé, Dame Gentiane ! »

Puis, levant sa chope de bière, il ajouta : « Pour Caydean Cailéan, et la baronnie de Sutercle, je jure qu'à partir de demain, la prochaine chope de bière que je bois, ce sera à notre retour chez nous après avoir botté l'arrière-train de Morgheddon et l'avoir fait passer de vie à trépas, pour le bien commun !! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kolimar  
#28 Envoyé le : samedi 24 mai 2014 18:23:26(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


Denmel soutint le regard de Keldrim. La réponse que tout le monde attendait et initiée par dame Gentiane ne vint pas tout de suite. Non pas qu'il ne se sentait pas concerné par ce qui était en train de se passer ici. Mais à son goût, tout le monde parlait soit de mourir, soit montrait toutes les apparences de prendre à la légère la mission qui s'annonçait. Pour Denmel, affronter Morgheddon revêtait une toute autre signification : la justice. Non seulement pour lui et pour son père, mais aussi surtout pour tous ceux qui ont été victimes de ce triste personnage. Denmel avait déjà prêté serment en mémoire de son père. Mais il s'agissait de son propre engagement, son propre combat. Nul n'avait à subir les conséquences de son choix aussi impliqués que pouvaient être ses compagnons. Cependant, il devait bien se l'avouer, tous luttaient pour la même chose mais pas pour les mêmes raisons.

« Chacun ici portera ses valeurs dans son cœur et dans son esprit. Nous ferons front en commun pour que le nom de Morgheddon devienne une leçon pour les générations futurs. Ils apprendront qu'à chaque fois qu'un mal apparaitra, il existera des hommes et des femmes qui se dresseront devant lui et le vaincront, je m'y engage solennellement. »
Offline sulmatuul  
#29 Envoyé le : dimanche 25 mai 2014 04:18:36(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47


Véolia se leva aussi. Son armure de Mitrhall reflétait la moindre lumière. La prêtresse rayonnait.
Elle posa son cimeterre sur la table.

« Je jure devant Sarenraé et devant quelques choses de plus important encore, vous mes compagnons, que je n'aurais pas de repos tant que le sorcier noir ne sera pas mort.
Je sais que Sarenraé prône la deuxième chance, mais elle est aussi la main armé du bien.
Il ne faut pas que le sorcier s'en sorte cette fois ci.  »
Offline Uktar  
#30 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 12:56:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

Le jeune druide tourna la tête brusquent vers la jeune femme qu'il n'avait pas remarqué comme faisant partie du groupe. D’habitude il savait le lieu fréquenté et il l'avait prise pour une cliente ordinaire. Il reprit d'une voix tout à fait calme et posé, la course à travers la foret enneigé ne se voyait déjà plus dans son souffle.
« Mille excuse madame, Je me nome Ferrèol, mais si vous êtes venu nous chercher, j'imagine que vous nous connaissez, ou que vous avez entendu parler de plusieurs d'entre nous. »
Le forestier n'était vêtu que d'un pagne en peau de gorille, des sandales ainsi qu'une cape qu'un certain lieutenant lui avait laissé, seule sa besace, son carquois de javelines ainsi que des lanières parcourant ses épaules constituaient son équipement.

En même temps qu'il avait commencé à ouvrir la bouche il s'était dirigé vers Sulvya et son enfant, et tout en posant deux doigts sur le front du bambin pour voir s'il allait bien, il commença.
« Une guerrière de ma déesse? Hum!! Comme Véolia alors?
Même si j'ai les grâces et les faveurs de Sarenraé, c'est la foi verte surtout qui guide mes pas et mes actions.
J’espère que le sauvage qui vous à accueilli ne vous à pas trop effrayé, »
dit t'il en montrant son ami d'enfance du menton. « Il est parfois rustre, même si sa progéniture là légèrement adoucit!! »

Ferrèol avait détourné le sujet du serment, par une pointe d'humour à sa façon, sachant pertinemment que si dans cette pièce il y avait un sauvage, c'était plutôt lui même!!
Il n'avait pas voulut dans un premier temps mettre la main ou autre chose pour prêter serment! Il regarda tour à tour chacun des personnages dans la pièce, « rien que le nom de Morgatruc, vous incite de belle paroles, de belles promesses! Ce nom nous l'avons tous entendu depuis des années, et pour certain nous avons commencé ce combat depuis autant de temps! Je pense que nous n'avons plus besoin de prêter serment et de jurer je ne sais quoi!! Nous ne sommes que des serviteurs de la nature et des éléments naturels, contre ce mal qui perdure, et nous ne faisons que ce en quoi, on croit en nous!! »

Il dirigea son regard vers la combattante de l'aube, « nous ne vous connaissons pas, mais nous sommes prêt à vous suivre vers votre magicienne, et l'entendre!
Qui est elle d’ailleurs?? »
Offline mdadd  
#31 Envoyé le : mercredi 28 mai 2014 16:10:13(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
« Ouai qui c'est d'abord ? On l'a jamais vue ici. Et où était-elle quant l'autre tête d'âne a rasé notre village y'a 8 ans ? Où était-elle quand il est revenu y'a quelques mois pour raser la contrée ! Sans nous y'aurait plus d'Khelgür ! Y'aurait même plus de baronnie d'ailleurs. Et puis moi j'peux pas partir comme ça. J'ai botté l'cul à ce pleurnichard tyrannique de Marciàn et ses toutous, les jumeaux. Y'a pas mal de travail ici pour protéger le village et les habitants, enfin ceux qui restent après c'te foutue guerre. Alors c'est pas pour tout laisser tomber et partir par monts et par vaux. Et puis combien d'temps ça va prendre ce truc là ? Et puis on peut pas faire confiance aux magiciens. C'est tous des gens bizarres qui utilise la sorcellerie et y'a rien d'bon dans la sorcellerie ! Hein Fé' ! Souviens toi du vieux machin là dans sa tour. » - Il changea de voix pour une voix chevrotante et se vouta tel un vieillard -« Taërim Le Blanc ! » - Puis reprit sa voix normale - « Le vieux débris utilisait la magie rien que pour se déplacer, sans doute que ses muscles avaient dû disparaitre à force de jamais marcher. Votre Xamara là. Qui dit qu'on peut lui faire confiance hein ? Encore un maléfice pour attirer plus de pigeons ! Et qui va protéger le village, ses habitants, ma femme et mon fils pendant que j'serai pas là ? Sûr qu'avec Rufy on est prêt à partir sur le champ à travers tout l'pays s'il le faut pour aller botter l'cul au sorcier. J'le réduirai à l'état de pulpe et j'éparpillerai ses morceaux dans tout Golarion et enfin j'planterai sa tête dans un pieux pour avertir tout ceux qu'utilisent c'te satanée magie que c'est c'qui les attend en venant ici ! »

Frédrigo ne savait que trop bien que Keldrim ne plaisantait pas en ce qui concerne ceux qui manipulaient la magie profane ou encore avaient quelques connaissances et savoirs faire un peu mystérieuses. Isadora avait préféré rester à l'écart du village dans l'ancienne maison de la famille de Ferrèol. Elle passait pour une rebouteuse, guérisseuse, femme un peu étrange avec ses tisanes, décoctions, potions et rituels un peu bizarres, mais personne n'aurait osé prononcer le mot de sorcière de village en présence de l'actuel chef qui aurait sans doute démoli le portrait de celui qui avait prononcé le mot. Non, celui qu'on appelait autrefois le petit caïd de Khelgür n'aimait pas la magie et Frédrigo faisait extrêmement attention à ne pas jouer avec ses tours mineurs en sa présence sous peine d'avoir besoin des soins de sa sœur pour remettre son nez en place.

Kheldrim bouillait sur place. Il était prêt à partir sur le champ si on lui avait dit - « tiens Morggedhon est à quelques pas du village avec une armée de milliers d'humanoïdes. » - Peu importait le nombre et la force de l'adversaire, il aurait foncé tête baissée, arme au clair, avec son fennec aux pieds-de-feu sur les talons... Le bébé devait ressentir la tension soudaine et pleurnichait dans les bras de sa mère. Sulvya faisait son possible pour calmer le petit, il avait sans doute le sang de son père qui bouillait aussi dans les veines. Ferrèol, Gentiane et Véolia voyaient dans le regard de la jeune femme beaucoup de tristesse et une douleur difficile à dissimuler. La prêtresse tout comme le druide connaissaient l'histoire de la femme de Kheldrim, des années passées à résister à un tyran. Le forestier, bien qu'un rustre et à priori brutal, l'avait sauvée et en avait fait son épouse. En sa présence il devenait presque civilisé et doux comme un agneau, mais il en fallait peu pour que la colère le submerge et qu'il se comporte comme un barbare incontrôlable...

Dame Argens ne perdait certes pas une miette des conversations tout en faisant discrètement le service, faisant passer du pain, du vin, de l'eau, du miel et petits gâteaux qu'elle s'empressait de cuisiner. L'heure était grave pour tous, il fallait prendre des décisions et celle que devait prendre Kheldrim serait sans doute la plus difficile. Il se tourna vers le jeune druide - « Fé' ! Qu'est-ce que j'dois faire là ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 mai 2014 16:11:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Njini  
#32 Envoyé le : dimanche 1 juin 2014 20:48:11(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
C'est avec un plaisir non dissimulé que Gentiane écouta les paroles de ses nouveau amis. La question la plus difficile à répondre était sans doute comment décrire Dame Xamara :
«  Dame Xamara est un être de pure bonté, mais pas la bonté qui se contente d'être, celle qui est active et qui se répands autour d'elle. Elle semble presque éternelle, sans doute assise sur les plus hautes marches au pied de la Fleur de l'Aube et n'intervient pas directement dans les batailles. Ce n'est pas qu'elle ne veuille pas, c'est qu'elle en a pas le droit...  » Le regard clair de la guerrière se posa sur le visage de Keldrim puis de son épouse sentant la tristesse. Elle se leva, et posa sa main sur son épaule et de l'autre caressa doucement d'un doigt l'enfant Sarenraë je ne suis pas encore digne d'effacer les peines de cette jeune femme. Viens-lui en aide et ramène en son coeur ta bienfaisante lumière et la sérénité retrouvée par ta bénédiction Relevant la tête, toujours la main sur l'épaule de la jeune mère, elle continua :

« Cependant elle appelle dans son sillage des champions qu'elle éclaire de son érudition, qu'elle entraîne pour en faire des combattants redoutables contre le mal. Je ne suis que la petite dernière pour l'heure et les missions qu'elle me confie ont pour but final de faire de moi un rempart contre les puissances des ténèbres. Je suis venue vous chercher sur son ordre pour qu'elle puisse vous donner des renseignements précis de comment combattre le sorcier et à votre tour vous renforcer pour être maitre d’œuvre de votre propre Histoire.  »

A nouveau elle fixa son regard dans les yeux assombris de colère du barbare : «  Regardez dans votre coeur mon ami. Il est difficile de laisser son pays à un danger potentiel, danger qui peut éradiquer ce village déjà fort atteint en une nuit, ce village qui a besoin de toutes ses forces vives pour le reconstruire ou le défendre. Sûrement vous avez ici des hommes et des femmes sur qui vous pouvez compter, à qui vous pouvez laisser les rênes qui protègeront votre famille jusqu'à leur dernier souffle. Votre absence fera-t-elle vraiment la différence ? Si tel est le cas, alors vous resterez, mais si vous ressentez comme un doute... Dame Xamara fera de vous un homme encore plus fort et plus apte à décourager toutes envie de conquête... »
Offline Silenttimo  
#33 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 10:47:28(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Keldrim, je pense que Dame Gentiane a raison, dans ses propos implicites : tu as des responsabilités, charge de famille, et tu es le plus rude et valeureux combattant de Khelgur.
Tu te dois d'être présent pour protéger et rassurer ses habitants qui t'ont choisi comme chef de la communauté.
Protège ta femme, ton fils, et ma soeur par la même occasion !

Ceci étant dit, je peux te garantir que notre ennemi ne s'échappera pas de nouveau, et sa tête ornera une pique à l'entrée de notre village. »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#34 Envoyé le : lundi 2 juin 2014 13:01:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

Ferrèol avait écoute avec attention la jeune femme qui était venu les chercher. Depuis plusieurs années il n'était plus aussi adepte de la fleur de l'aube et même s'il continuait à la prier et qu'elle lui rendait par des faveurs divines, il avait un peu lâché l'histoire, l'enseignement et les événements liés à elle. Du coup il ne connaissait pas cette dame qui était au plus proche de sa divinité. Il ne fit plus d'allusion de doute ne voulant pas offusquer un probable héros de Sarenraé!

Il se tourna vers son son ami d'enfance et d'apprentissage.«  Je suis moi même partagé entre rester ici et partir rencontrer cette dame, car comme tu viens de le dire nous nous sortons à peine de plusieurs conflit, et nous n'avons pas encore sorti la tête du bourbier. Il reste beaucoup de chose à faire sans compter la surveillance de notre terre et de ses frontières.
Quoi qu'il en soit nous ne pouvons partir tous les deux!!
Moi je peux aisément te confier la tache de surveillance, en sachant que tu la rempliras correctement, même si ce n'est que de temps en temps!! Par contre, toi te remplacer, ça met impossible, je n'ai pas ton esprit paternel, que ce soit avec ton enfant ou avec toutes les personnes du village que tu as su reconquérir!! Je n'ai pas ton franc parler qui fait que tu sois accepter et respecter.
Il te faut donc rester ici, Kelghur a toujours eu un rôle de soutien très important, tu en ais maintenant le principal responsable, d'autre avant toi on essayer et on échouer. Ils n'ont pas su défendre leur village en temps et en heure. Je sais que toi tu ne failliras et tu ne plieras jamais! »


Puis le druide se rapprocha du colosse, l'écarta du groupe et lui chuchota, « par contre je n'ai jamais entendu parler de cette femme, si elle est si grande que ça, Zaël doit la connaitre!
Dès notre départ, interroge le, et qu'il m’envoie un messager!
Je ne comprends pas pourquoi, ce n'est pas lui qui nous prévienne du retour de Morgatruc??? »

Modifié par un utilisateur lundi 2 juin 2014 13:02:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#35 Envoyé le : mardi 3 juin 2014 19:52:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Gentiane fit un discours envolé par la passion et une foi inébranlable pour la Fleur de l’Aube mais avant tout pour un concept bien supérieur à l’identité d’une divinité : le Bien. Elle encouragea Keldrim, bien-sûr, à la suivre le groupe sur le chemin du combat contre le Mal et donc par là même contre Morggedhon, le vil sorcier qui depuis plus de huit années, empoisonnait la vie de cette contrée et avait fait basculer des destins. Toutefois elle laissa la porte ouverte au chef du village pour rester sans que ce soit déshonorant et que cela n’atteigne pas sa fierté. Frédrigo appuya sur cette seconde possibilité, arguant le fait qu’il se sentirait en plein confiance de savoir sa sœur protégée et hors de tout danger. Enfin Ferrèol fut moins évasif. La place de Keldrim était au village. Il n’y avait personne pour prendre sa place, personne pour garantir la sécurité, personne pour protéger sa famille, le village et les terres qui l’entouraient. Pour le jeune druide, il n’y avait même pas à se poser la question. Khelgür était encore trop faible pour le laisser partir maintenant et puis Zaël avait quelques explications à donner !!!

Keldrim passa par différents sentiments, allant de la colère, la rage, à l’explosion. Une table de l’auberge ne résista pas au coup de poing rageur qu’il donna sur le plateau, le fendant en deux tandis que les quatre pieds s’étalèrent sur les côté. Il bafouilla comme il put une excuse à Dame Argens, il lui était difficile de parler tellement il était tendu. Mais le mot réparer était perceptible dans le chapelet de jurons qu’il égrena d’une voix si forte que tout le village ne pouvait faire autrement que de l’entendre. Il tourna en rond dans la grande salle de l’auberge, un pas précipité tandis qu’il calmait les battements de son cœur à grands renforts de profondes inspirations et expirations. Puis le calme arriva après la tempête. Il se planta devant Ferrèol et croisa son regard. Sa décision était prise – « BON !!! Puisque j’peux pas aller m’amuser avec vous, j’me demande d'ailleurs comment vous z’allez faire sans moi. Enfin ici y’a de l’ouvrage. Avec Sulvya on va marauder dans la forêt jusqu’aux Monts Rouges. Le coin s’ra surveillé et rien ni personne pass’ra à travers sans qu’on soit au courant. Et puis il est pas question qu’une sorcière me fasse quoi que ce soit ! Fé !!! Tu te souviens du vieux débris ? Avec ses trucs là dans la clairière, les buissons magiques tout ça ? Et ses ’fants d’putains d’énigme à la noix !!! Tu vas quand même pas te mettre au service d’une magicienne hein ? J’vais l’surveiller ton vieux tronc calciné, mais promet moi trois choses : UN, de revenir… DEUX de pas t’laisser faire par une magitruc qui marche sur les pieds d’une fleur à l’aube !!! Y’a jamais rien d’bon qui sort de ces gens là. Que magouilles, complots et compagnie ! Alors fais gaffe ou tu vas t’faire bai… avoir !!! Je compte sur toi pour me ram’ner la tête de Morgatruc au bout d’ton jav’l’épieu et TROIS, j’compte sur toi aussi pour mettre des calottes au Frédrigo s’il la ramène trop ! »

Il se posa sur une chaise visiblement épuisé, sans doute par le déploiement considérable d’énergie que la colère avait engendrée. Il regarda hagard son fils et sa femme, ses traits se radoucirent aussitôt et un léger sourire apparut sur ce visage rude. Puis son regard revint sur la paladine tandis qu’il se levait – « Bon c’est encore le matin, vous allez bien profiter de la journée au village ? Vous allez pas partir de suite hein ? En tout cas merci de m’ débarrasser de cui-là » – dit-il en désignant Frédrigo – « Il commence à sérieusement m’agacer avec ses tours de passe passe. Hé Floraline… Amène de quoi boire. Du vin et de la bière. C’est moi qu’invite ! » – Dame Argens sursauta en entendant son prénom. Elle pinça les lèvres de désapprobation telle une oie guindée avant de s’essuyer les mains sur son tablier puis de disparaître vers les cuisines. Keldrim donna une tape assez rude sur l’épaule du Sieur Tempoli – « Allez mon gars ! Toi si tu r’viens pas c’est pas grave !... Non j’plaisante ! » – Puis il se pencha pour parler plus bas sur le ton de la confidence, mais pas assez pour qu’une oreille attentive puisse entendre - « Mais c’te drôlesse là m’est avis qui faut pas qu’t’essaie d’lui faire de l’œil, c’est pas une de ces Dames de Magnimar et puis elle est trop bien pour toi ! »


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#36 Envoyé le : mercredi 4 juin 2014 11:52:26(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Keldrim avait fait vaciller Fredrigo par sa tape amicale.

« Ah mon ami, ne crois pas que ce soit le courage, l'ambition ou les perspectives de richesses qui me motivent à prendre de nouveau la route !!

Je fuis un gouvernorat despotique sur notre bon village de Khelgür ! »


Fredrigo avait un large sourire, mais il semblait prêt à esquiver une chopine volante lancée dans sa direction...
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline sulmatuul  
#37 Envoyé le : dimanche 8 juin 2014 12:11:33(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47


Véolia resta silencieuse. Elle ne voulait pas interférer dans le choix du barbare.
Surtout qu'elle se sentait toujours responsable de sa mort. Malgré que Ferrèol avait réussi par un miracle à le ramener à la vie, la mort de Keldrim restera un événement traumatisant pour la prêtresse car elle se sentait responsable.

Devoir se rebattre au coté de Keldrim aurait été quelques choses de dur pour elle, comme si elle devait avoir toujours son pire échec sous les yeux. Surtout que maintenant, elle savait qu'il était papa ...

En tout cas, tout le monde avait l'air assez d'accord et ca rassurait un peu Véolia. Mais elle continua de rester silencieuse.
Elle n'avait rien à dire de spécial. Elle savait que la tache qui les attendait aller être dur, et elle se projetais déjà dans le futur.
Offline mdadd  
#38 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 09:35:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Alors l’affaire était entendue. Véolia accueillit la décision de Keldrim avec soulagement. Elle savait que le forestier ragerait pendant encore des semaines pour ne pas avoir pu les accompagner, mais il devrait affronter plusieurs aspects qu’il n’aimait guère. D’une part abandonner son foyer et sa famille qu’il avait juré de protéger, devoir se mettre au service d’une puissance inconnue qui se disait magicienne, ce qui était impossible pour lui, il n’était au service de personne et encore moins d’une manipulatrice des arts profanes et enfin il ne pouvait pas abandonner maintenant un village fragilisé par la guerre récente et qu’il venait juste de reprendre en main après le désastre du tyrannique Marciàn et des Jumeaux. Certes il redoutait qu’on le prenne pour un lâche, mais il écraserait le nez de tous ceux qui oseraient le traiter de tel et puis ce n’était pas comme s’il abandonnait la partie contre Morggedhon. Ferrèol partait avec le groupe, donc une partie de lui aussi. Il proposa, sans vraiment grande conviction, au jeune druide d’emmener Ruffy, le fennec aux pieds de feu, mais l’animal se plaisait à rester toujours dans les jambes de Keldrim et à être pire qu’un sale môme, bref une éducation digne de Keldrim…

Le groupe s’installa donc autour de la table. Dame Argens apporta pichet de bière et pichet de vin, une grande carafe d’eau et commençait à servir des entremets à base de pain, de pâtés divers, de jambons fumés et un ragout à base de fèves qui avait dû mijoter des heures la veille avec du lard grillé et certainement différents restes de légumes hivernaux et de viandes séchées et salées. La cheminée dégageait une bonne chaleur et une vive lumière dans la grande salle de l’auberge et les crépitements du bois donnaient un aspect bon vivant dans une grande simplicité. Si Dame Argens se pliait en quatre pour ce qu’elle considérait des invités de marque. Il n’y avait pas moins que la chapelaine, autrement dit la chef religieuse de la baronnie, une paladine, ce qui était perçu dans ces milieux ruraux comme un grand chevalier ou un seigneur, le fils de l’ancien capitaine de la garde du château, ainsi que le chef du village et sa femme. Frédrigo et Férrèol paraissaient presque anodins et pourtant l’un comme l’autre étaient des marginaux qui avaient une place importante au sein du village, au même titre que des membres important du conseil local.

Keldrim avait changé de sujet. Il parlait avec Ferrèol et Sulvya, des différentes difficultés du village depuis qu’il en avait pris les rênes. Le trio avait l’air de bien se connaitre et souvent se comprenaient d’un simple regard ou signe de tête. Ils planifiaient les différentes tâches que la rôdeuse et le forestiers avaient encore à accomplir en cette fin d’hiver, début de printemps pour lancer les plantations, renouveler les élevages et les cheptels, bref relancer les exploitations qui faisaient de Khelgür le grenier à blé de toute la baronnie, sans oublier les maraudes pour surveiller les Monts Rouges. De leur côté, Gentiane, Denmel et Véolia pouvaient écouter les frasques du Sieur Frédrigo Tampoli qui aimait parler avec des envolées théâtrales, des grands gestes et parfois quelques petits tours de magie, qu’il prenait soin de masquer au regard du chef du village, sans doute par crainte de prendre une franche accolade désapprobatrice de la main rude de Keldrim. Il se déshydratait à renfort de brocs de bière, afin de ne pas rompre son serment de boire dans une chope, ce qui échaudait davantage ses discours.

L’ambiance était plutôt bonne, chaleureuse et conviviale, un instant de repos, de paix, de simplicité. Le calme avant la tempête… La matinée avançait lentement et tirait vers la fin. La porte de l’auberge s’ouvrit et se referma rapidement, laissant tout de même un courant d’air froid faire frissonner les belligérants du repas matinal. Une odeur marine accompagnait l’individu qui venait d’entrer. L’homme toujours aussi simple et légèrement vêtu avec son franc parler avait dû certainement en terminer avec ses affaires et venait rejoindre le groupe avec un large sourire et signe de la main afin d’attirer l’attention qu’il obtint aussitôt, Frédrigo et Keldrim cessant de parler et regardant eux aussi dans sa direction – « Ben mon p’tit gars ! Fais pas encore un temps à taner la peau au soleil ! Ayé toute la pêche a été distribuée. Y’aura du sangre et du brochet dans les chaumières c’tantôt ! Alors la compagnie ! Qui c’est qu’j’redescends chez l’baron ? L’vent l’est bon et on est dans l’sens du courant. En filant bien on peut y être pour l’souper. Si vous voulez être du voyage faut pas tarder ! » – Le pêcheur attendit la réponse de chacun avant de s’en retourner vers la plage où sa barcasse était échouée.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juin 2014 12:26:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#39 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 12:37:29(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Malgré l'alcool bu par Fredrigo, il tenait fermement sur ses jambes et déclama :

« Je suis prêt à partir, Luke !!
Plus vite nous aurons chassé ce sorcier de malheur, plus vite je pourrai boire de la bière de manière plus conventionnelle !!

Et puis je commence à rouiller un peu... »


Il parlait juste un peu plus fort qu'à son habitude.

  • vigueur : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juin 2014 12:38:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline sulmatuul  
#40 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 11:02:10(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47



Véolia se leva calmement. Elle se dirigea vers Keldrim et lui dit :

« Je te promet que nous reviendrons avec la tête de se mage noir.
Tu es le dernier rempart de ce village et tout le monde ici à besoin de toi.

Merci. »


Ensuite, elle se dirigea vers L'Pêchou et attendit ses autres compagnons.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET