Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#21 Envoyé le : vendredi 13 août 2010 19:43:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez continua également à voix basse,« Je ne crois pas qu'Erastil ait voulu vous punir ainsi. Nous aussi, nous avons été victimes, si on peut dire, de petits tours comme celui-là. Visiblement, des créatures féériques à six pattes en seraient responsables. Ils semblent qu'elles sont un peu partout dans la forêt. Justement, nous allons d'abord accompagner les érudits mais l'exploration de la forêt devient pour nous une priorité après l'attaque de la caravane. Il faudra redoubler de prudence, pour moi aussi, la forêt me laisse une impression désagréable. Comme si j'étais épiée ? Qu'Erastil nous protège et nous donne la force de surmonter nos peurs ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 août 2010 23:17:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#22 Envoyé le : vendredi 13 août 2010 21:21:54(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï écoutait de conversation en même temps, ce qui n'était pas simple, mais les divagations des adeptes d'Erastil était moins intéressante que les explications de Fitzpatrick, non pas qu'Andreï s'intéresse à des choses comme les Mites ou les Fées, mais il sentait que bientôt il faudrait aller au combat contre certaine créature que l'érudit décrivait et il vaut toujours mieux connaitre son ennemi avant de l'affronter.

Le guerrier n'apprécia pas spécialement le repas, il avait toujours un poids sur le coeur, ces brigands devaient mis hors d'état de nuire, c'était la mission prioritaire.

« Nous ne pouvons trop nous attarder ici, quand serez vous prés pour prendre la route? » La question était pour les érudits qu'ils devaient convoyer jusqu'au marais. « Avez vous des montures? »
Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : vendredi 13 août 2010 22:09:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Fitzpatrick répondit « Eh bien, nous pouvons être prêts à partir en quelques heures, oui. Nous allons louer des montures à Oleg, pour le voyage. Par la suite, nous les laisserons avec vous ou peut-être pourrions-nous engager quelqu'un pour les ramener jusqu'au comptoir. Les montures seront plus embêtantes qu'utiles une fois que nous nous trouverons dans les marécages. »
Offline nan2tyx  
#24 Envoyé le : vendredi 13 août 2010 22:31:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Peut-être que Miles pourrait nous accompagner ? Demandons-lui si cela l'intéresse, à condition qu'Oleg soit d'accord évidemment. »

Visiblement, Erwanez semble être en bons termes avec Jhod. il n'est peut-être pas nécessaire que je maintienne une surveillance sur celui-ci pour le moment. Nous verrons plus tard lorsque nous aurons découvert ce fameux temple d'Erastil. S'il existe...
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : vendredi 13 août 2010 22:45:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Miles était bien entendu d'accord. « Et si jamais les bandits veulent venir prendre les chevaux, ils goûteront de mon épée ! » ajouta-t-il en riant, les yeux étincelant déjà à la perspective d'un combat héroïque.
Offline nan2tyx  
#26 Envoyé le : vendredi 13 août 2010 23:22:53(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Eh bien, voilà une affaire rondement menée. Donc nous partirons demain matin à l'aube. Le voyage jusqu'aux marais durera plusieurs jours et nous devrons profiter de cette première journée pour avancer le plus possible. »

Se tournant vers ses compagnons Allister ajouta « Nous sommes donc d'accord, nous accompagnons ces messieurs jusqu'aux marais. Puis nous profiterons du retour jusqu'ici pour cartographier les plaines de l'ouest. Ce n'est qu'une fois que nous serons revenus et que nous aurons laissés les chevaux que nous partirons en forêt. Attention néanmoins, il nous faudra bien prévoir notre temps pour anticiper notre retour avant d'aller rechercher les érudits. Et si en chemin nous croisons des créatures trop puissantes sans que nous ne soyons découverts, ne jouons pas les héros. Esquivons les. Nous saurons où elles se trouvent et nous reviendrons par la suite, lorsque nous serons mieux préparés. »

Une fois ses derniers conseils donnés, Allister se leva de table « Bien, puisque tout est dit, permettez moi de me retirer. Messieurs dames, je vous souhaite une bonne nuit. » Il fit un signe de la tête à l'ensemble de la tablée et se dirigea vers le dortoir où il s'engouffra dans son lit. quelques secondes plus tard, il dormait à poings fermés.
Offline Mériadec  
#27 Envoyé le : samedi 14 août 2010 00:42:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez profita de la sortie d'Allister pour partir en souhaitant également une bonne nuit aux personnes présentes. Elle était exténuée et dés le lendemain matin, il faudrait repartir sur les routes. Après une prière à Erasril, elle se coucha et s'endormit très vite dans un vrai lit bien douillet.
Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : samedi 14 août 2010 02:25:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après les nombreux kilomètres parcourus ces derniers jours et le splendide repas que Svetlana leur avait préparé, les explorateurs ne tardèrent pas à s'endormir profondément. Ils passèrent une nuit reposante et revigorante, loin de tout cauchemar. Le confort des lits du comptoir, et l'odeur agréable des draps fraîchement lavés par Svetlana y étaient certainement pour quelque chose ; après tout, cela les changeait grandement de ce qui était devenu leur quotidien depuis presque un mois et demi.

Gozreh, 12e jour

Le lendemain matin, Oleg les attendait près des tables placées à l'extérieur. Il était occupé à trancher une large miche de pain et un bloc de fromage, de quoi briser le jeûne avant de reprendre la route. Les érudits, quant à eux, étaient affairés un peu plus loin à empaqueter des vivres et divers instruments d'observation pour leur séjour près des marais. « Bien dormi ? » demanda la géant propriétaire des lieux d'une voix de stentor. En les invitant à s'asseoir et à manger, il ajouta « Cette histoire de bandits qui attaquent les caravanes, c'est évidemment mauvais pour le comptoir. Bien sûr, je n'oublie pas que, sans votre aide, les bandits s'en prendraient sans doute encore au comptoir directement… Et j'ai envie de contribuer à ce que les choses se calment dans le coin. Maintenant que les affaires vont mieux et qu'on n'est plus obligé de verser tous les bénéfices à ces brigands, Svetlana et moi avons décidé de donner une récompense de 400 pièces d'or pour la tête des bandits. Je me doute bien que ça ne sera pas réglé en une seule fois, ni même juste en quelques jours, mais pour vous encourager à nous aider encore, je me ferai un plaisir de vous offrir cette récompense contre… disons… six scalps de bandits. »

L'offre était plutôt généreuse, et comme les explorateurs comptaient tôt ou tard s'en prendre aux bandits, elle tombait plutôt bien. Mais il fallait d'abord s'occuper des érudits. Il faudrait deux journées entières de voyage pour atteindre les abords des marais, puis il faudrait revenir avec tous les chevaux jusqu'au comptoir, ce qui pouvait se faire rapidement ou plus lentement en explorant les plaines

Oleg aida les explorateurs à charger les rations qu'ils avaient commandées sur les chevaux frais qu'il avait préparé à leur intention puis ce fut le moment du départ. Le début du trajet passa assez vite : ils remontèrent vers le nord pour rejoindre la route du Sud, une piste qui longeait plus ou moins la frontière sud du Brévoy. (Voir la carte d'exploration mise à jour).

Ils suivirent cette route pendant deux bonnes heures avant de la quitter en direction du sud-ouest et de longer la lisière des Narlmarches. Le passage par le territoire brévien ne dura que quelques heures. Un peu après midi, ils s'arrêtèrent près d'un bosquet et cassèrent la croûte. D'après Allister, l'endroit où ils s'étaient arrêtés était approximativement à la frontière entre le Brévoy et les terres inconnues, les "Terres Dérobées" au sud. Ils allaient rapidement repasser en territoire inexploré, s'ils ne l'avaient pas déjà fait.

  • : 1d100 donne [20] = 20
  • : 1d100 donne [6] = 6
  • : 1d100 donne [38] = 38
  • : 1d100 donne [41] = 41
  • : 1d100 donne [16] = 16
  • : 1d100 donne [22] = 22
  • : 1d100 donne [4] = 4
  • : 1d100 donne [2] = 2


Ils repartirent en milieu d'après-midi : ils devaient encore chevaucher plusieurs heures pour arriver au lieu fixé dans des délais raisonnables. Le trajet de la première journée se déroula tout à fait paisiblement, tout comme la nuit d'ailleurs. Ils installèrent un camp dans la plaine, à bonne distance de la forêt et des animaux qui auraient pu être attirés. Les érudits notèrent rapidement la différence de confort entre la veille et cette nuit-là ; certains d'entre eux ne se privèrent d'ailleurs pas de se plaindre, ce à quoi Fitzpatrick Delavilla répondait ironiquement que ce serait encore bien pire dans les marais, à cause de l'humidité et des insectes ! Les deux individus qui l'accompagnaient et qui semblaient être des apprentis commençaient visiblement à regretter de s'être engagés dans cette aventure !

Gozreh, 13e jour

Le trajet du second jour se déroula sans encombre lui aussi. Jamais 200 pièces d'or n'avaient été aussi facilement gagnées. Le seul événement venu agrémenter une journée plutôt morne par ailleurs fur l'apparition d'un majestueux cerf aux longs bois à l'orée de la forêt. La créature était venue comme pour observer le passage des neuf cavaliers. Elle les avait suivi du regard pendant un moment puis s'était apparemment désintéressé d'eux et était retournée vers les profondeurs de la forêt.

« Bien, demain, nous n'aurons plus qu'à faire quelques kilomètres à pied vers l'ouest pour arriver enfin dans les marécages. » avait dit Fitzpatrick Delavilla à ses deux comparses après le repas. Une fois de plus, ces derniers ne semblaient pas très réjouis de devoir transporter tout le matériel et toutes les vivres à pied… mais il aurait été vraiment imprudent d'emmener un cheval, peu discret et surtout peu habitué aux terrains marécageux.

Gozreh, 14e jour

Après une seconde nuit bien calme, les aventuriers et les érudits se séparèrent donc. Fitzpatrick Delavilla remit à Allister une note à l'intention d'Oleg : les érudits avaient laissé leur or au comptoir plutôt que de s'en encombrer pour le voyage et la note indiquait à l'époux Léveton qu'il pouvait remettre la somme convenue aux explorateurs.

Ces derniers se retrouvaient maintenant avec neuf chevaux tout au sud des plaines qui occupaient le coin nord-ouest de la région qu'ils avaient été chargés d'explorer et de purifier des bandits.

Modifié par un utilisateur samedi 14 août 2010 02:36:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#29 Envoyé le : samedi 14 août 2010 10:22:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le lendemain matin, Erwanez se leva reposée et elle commença sa journée par une longue prière à Erastil en lui demandant une fois de plus de bien vouloir lui accorder ses pouvoirs qui lui avaient permis de rejoindre ce groupe d'explorateurs.

Après un bon petit déjeuner, elle fut surprise d'entendre Oleg demandait des scalps de bandits comme preuve pour attribuer une récompense. Elle trouvait cela déplacé pour Oleg et son épouse même si elle comprenait la haine qu'ils pouvaient ressentir après tant de temps passé à craindre les visites des brigands.

Les deux jours avec les érudits furent de tout repos. Elle était impressionnée par l'entrain et la détermination de Fitzpatrick Delavilla. La tâche qu'il s'était donné ne serait pas facile à remplir et ses compagnons ne semblaient pas apprécier la vie d'explorateur. Trop de temps passé dans les bibliothèques peut-être ?

Ainsi lorsqu'ils se séparèrent des érudits, l'exploration des plaines de l'ouest les attendait. Erwanez était confiante, en effet, la présence du cerf de la vieille lui avait donné la certitude que le voyage se passerait sans souci. Mais ce cerf était -il un signe envoyé par Erastil ? Erwanez le regarda un moment avant de le voir disparaître dans la forêt. Peut-être lui indiquait-il la direction du vieux temple dont lui parlé Johd ? En tout cas, Erwanez nota l'endroit où ils rencontrèrent ce cerf.

« Et si nous commencions notre exploration par cette zone avant de remonter vers le nord ? » proposa Erwanez.

Modifié par un utilisateur samedi 14 août 2010 15:30:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#30 Envoyé le : samedi 14 août 2010 14:31:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Après quelques (trop) cours moment passés au Comptoir, Aelaendlara et ses compagnons reprirent la route pour guider quelques érudits jusqu'au marais. Le voyage se passa sans histoire si ce n'est qu'à l'approche des marais certains des érudits les plus jeunes commençaient à se plaindre de l'accroissement du nombre des moustiques. Aussi la jeune rôdeuse lors du trajet regarda plus particulièrement si parmi les plantes rencontrées se trouvait quelqu'une ayant des facultés répulsives. Cette recherche failli lui faire rater le spectacle d'un grand cerf qui un instant observa le passages des érudits et de leur escorte. La présence d'un grand cerf si près d'être humain était étonnante. Ou alors, c'est que peu d'entre eux fréquentaient cet endroit. Les bandits ne se trouveraient donc pas dans cette partie de la forêt?

  • Connaissance (nature) - plantes anti-moustique : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Connaissance (nature) - présence du grand cerf : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
Offline mass  
#31 Envoyé le : samedi 14 août 2010 14:42:13(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Quand Oleg parla des bandits, Andreï opina de la tête : « Garde ton or Oleg , je me ferrais un plaisir de te ramener la tête de ses brigands et de leur chef. En échange , nous souhaiterons juste que tu nous nourrices et nous loges quand nous revenons ici et que tu nous fournisses des rations pour quand nous explorons la région. Disons jusqu'à une somme de 400 pièces d'or. »

Il partir vers le Sud et les Marais, en regardant les trois érudits, Andreï se dit que si dans un mois, ils les retrouvaient vivant ce serait par la volonté d'une divinité bénéfique, parce qu'il ne voyait pas comment ces types pouvait survivre plus d'une heure dans les marais. « Vous êtes sur de vouloir rentrer là dedans!? Bonne chance!! » Dit-il en montrant l'étendue humide devant eux.
Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : samedi 14 août 2010 21:58:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les deux novices semblèrent hésiter une minute lorsque le moment du départ fut venu : après tout, c'était leur dernière occasion pour renoncer à ce projet ; il leur suffisait de remonter sur un des chevaux et repartir vers le comptoir. Mais Fitzpatrick Delavilla les rassura de quelques mots prononcés sur un ton bon enfant « Allons, hâtons nous. Dans un mois, je parie que vous serez tout tristes de quitter les marais ! », puis le petit groupe se dirigea vers l'ouest.

Étant donné qu'ils étaient sur place et qu'ils avaient des chevaux à disposition, le groupe en profita pour cartographier et explorer la région. La question est de savoir s'ils allaient explorer uniquement les territoires qu'ils devaient traverser pour retourner au Comptoir ou s'ils allaient en profiter pour explorer toutes les plaines du nord-ouest.

Comme d'habitude, ils divisèrent la portion de territoire où ils étaient en deux parties, une première zone pour le matin et l'autre pour l'après-midi. C'était la première fois que Miles participait à ces travaux de cartographie et le jeune homme semblait prendre cette responsabilité avec un très grand sérieux, demandant constamment comment il pouvait se rendre utile lorsqu'il avait terminé de s'occuper des chevaux dont il avait la charge.

  • Un : 1d100 donne [34] = 34
  • Deux : 1d100 donne [48] = 48
  • Trois : 1d100 donne [48] = 48
  • Quatre : 1d100 donne [44] = 44
  • Cinq : 1d100 donne [77] = 77
  • Six : 1d100 donne [1] = 1


Heureusement, la journée se déroula paisiblement. Ils ne découvrirent rien de particulier dans cette zone de plaines. Vers la fin de l'après-midi par contre, alors qu'ils s'apprêtaient à terminer leur exploration de la zone et à monter le camp pour la nuit, ils croisèrent un individu accompagné d'un cheval de trait qui tirait un petit chariot rempli d'animaux (deux biches, trois sangliers et cinq ou six lièvres). L'homme se montra méfiant et mit la main sur l'épée courte qui pendait à sa ceinture lorsqu'il vit les explorateurs approcher.

Mais Milès le reconnut et lui fit signe. « Pas d'inquiétude, je le reconnais : c'est Hédebert, un chasseur-trappeur. Il est passé au Comptoir il y a quelques semaines. » Le chasseur se détendit à la vue d'une personne qu'il reconnaissait. Il s'avérait qu'il avait passé la dernière semaine à chasser dans les Narlmarches et qu'il s'apprêtait à ramener sa récolte vers le nord pour saler la viande et travailler les peaux. « Vous pouvez vous vanter de m'avoir foutu une sacré trouille ! J'ai cru qu'c'était des bandits. D'habitude, y viennent pas de c'côté des Narlmarches, c'est pour ça qu'j'viens par ici. » Il se trouvait quand même très loin au sud, alors qu'il aurait pu chasser plus près de chez lui.

Modifié par un utilisateur samedi 14 août 2010 22:09:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#33 Envoyé le : samedi 14 août 2010 22:21:12(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« La bonne journée mon ami. Nous sommes cartographes et, à nos heures perdues, un peu gardes du corps. Nous ne sommes pas brigands, loin s'en faut. Je vois que votre chasse a été fructueuse. Jusqu'où allez-vous avec un tel chargement ? Il n'est jamais bon de se promener ainsi la nuit. Si vous allez trop loin, nous pourrons vous offrir un peu de compagnie pour la nuit. Nous étions justement en train de monter notre campement. Il y aura bien une petite place pour vous. Et puisque vous semblez connaître un peu le coin, vous pourriez nous dire ce que vous en savez. »

Allister s'était approché du trappeur en souriant. Il avait demandé à Miles de s'approcher avec lui pour montrer à son interlocuteur qu'il n'avait rien à craindre de lui.
Offline Elentir  
#34 Envoyé le : dimanche 15 août 2010 16:26:16(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan avait trouvé l'arrêt au comptoir un peu bref. Il regrettait déjà on lit douillet et les bons soins de Svet.

Depuis la découverte du filon d'or, il avait l'esprit ailleurs. Étrangement préoccupé, il en avait même oublié de racheter des billes de fronde ou un nouvel arc court. Cela attendrait leur prochain retour.
Il ne s'était pas opposé à la mission d'escorte, suivant distraitement les autres, aidant de son mieux, sans vraiment s'investir dans la cartographie.
De l'or, beaucoup d'or... Avec des finances, je peux envisager fonder une bourgade, cela serait formidable ! Combien d'esclaves pourront être sauvés du joug chélaxien ! Il faut absolument trouver un moyen de se débarrasser du crabe pêcheur... Pourvu qu'on y retourne vite !

Delavilla et ses apprentis avaient été déposés sans encombres, restait à ne pas oublier leur trajet retour, la récompense y aiderait sûrement !

Le groupe ne fut pas seul longtemps, puisqu'un trappeur croisa bientôt leur route. Fort heureusement, il ne s'agissait pas d'un brigand, l'homme était connu de Miles, et Allister allait sûrement le convaincre de bivouaquer avec eux.

La Gerboise observa le chasseur et son matériel, peut-être aurait-il des pièges qu'il avait fabriqués ?

Que son ancien travail lui semblait loin désormais qu'il sillonnait les Terres Dérobées...

Offline Dalvyn  
#35 Envoyé le : dimanche 15 août 2010 16:59:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hédebert accepta avec grand plaisir de partager le campement des aventuriers pour la nuit ; il offrit même de sacrifier un des lièvres qu'il avait attrapés pour faire un ragoût pour le repas. Le chasseur expliqua qu'il habitait une petite bourgade située à plusieurs dizaines de kilomètres au nord, sur la route du Sud, au Brévoy, et qu'il venait chasser ici régulièrement à la belle saison, histoire de ramener de la viande pour sa famille et quelques peaux qu'ils revendaient ensuite.

« Avant, je chassais plus au nord, dans la pointe des Narlmarches, mais… y'avait trop de mauvaises rencontres dans le coin. Y'a les bandits, d'abord, même si — Desna soit bénie — je n'en ai jamais croisés. Puis y'a aussi un sale type, un chasseur ou un homme des bois, qui travaille dans le coin. Vraiment pas amical pour un sou. » avait raconté Hédebert. « Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, mais ça a suffit. Il m'a menacé comme quoi le chasseur pourrait bien devenir le gibier si je continuais à venir sur "ses terres". Il a également dit que ça pourrait être dangereux pour moi de revenir sur place, à cause des pièges qu'il "oubliait" parfois derrière lui. Pfft… quel salopard celui-là. 'Fin bon, comme je ne suis pas du genre grand guerrier, j'ai préféré faire un détour et aller chasser plus au sud. »

Hédebert discuta également avec Évan et Aelaendlara de ses méthodes de chasse. Il n'utilisait pas de pièges et préférait "chasser à l'ancienne", à l'arc. « Ca permet de voir quelle bête on tire. Un piège, c'est un peu comme un meurtre aveugle. On peut y prendre le seul mâle restant, ou un individu jeune et vif, tandis qu'en chassant à l'arc, on peut choisir de prendre la vie de l'animal blessé, ou du plus faible du groupe, celui qui a de toutes façons le moins de chance de survivre. » expliqua Hédebert. « C'est peut-être tout aussi injuste, quelque part, mais disons que ça me permet d'avoir la conscience en paix. » L'homme était simple mais plein de bon sens, avec un franc-parler et une honnêteté forgée dans une vie de labeur.

« Ce qu'il y a dans le coin ? » demanda Hédebert en reprenant la question posée par Allister. Il réfléchit puis dit « Ben, à l'est d'ici, y'a la source de la Moufette — c'est une petite rivière qui traverse les Narlmarches vers le sud-sud-est —, c'est un endroit agréable. Y'a comme une odeur d'œuf pourri dans le coin, mais l'eau y est tiède et très douce. J'ai souvent eu envie de m'y arrêter et d'y prendre un bon bain mais bon, jusqu'ici, je n'en ai jamais eu l'occasion, parce que le coin est bien giboyeux. » Il réfléchit un peu plus longtemps et dit en se tournant vers Erwanez « Ah oui, au sud-est, y'a une vieille cabane dans la forêt, un ancien abri. Je m'y suis parfois installé pour passer la nuit. Et, tout près de là, y'a une grande statue de pierre ; je crois qu'elle représente Érastil, mais j'en suis pas certain. » Puis, se retournant vers Allister, il conclut « Je ne me suis jamais avancé très profondément dans la forêt, et, comme je vous le disais, plus au nord, y'a peut-être des pièges et il y a ce sale type. C'est à peu près tout ce que je sais. »

Les explorateurs interrogèrent Hédebert au sujet de la statue — était-ce là le temple recherché ? y avait-il un ours dans les parages ? — mais le chasseur répondit par la négative. « Non, il n'y a qu'une statue. On la voit à peine tant elle est recouverte par la végétation d'ailleurs, mais il n'y a pas de temple ni d'ours à proximité. Je vous dis, il y a juste une vieille cabane, qui ne ressemble pas du tout à un temple d'ailleurs. »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 août 2010 17:10:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#36 Envoyé le : dimanche 15 août 2010 18:06:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Au fur et à mesure qu'elle écoutait Hédebert parler, Aelaendlara appréciait de plus en plus le chasseur : Voici enfin un homme qui savait respecter le gibier et ne prélevait sur la faune que les bêtes les moins propres à la survie de l'espèce.

« Nous avons croisé ce type, le poseur de piège. D'après les traces que j'ai relevé près de son corps, il a fait une mauvaise rencontre avec une créature de la forêt, une sorte de fée qui n'a pas dût apprécier ses méthodes de chasse. Elle s'est arrangé pour qu'un de ses pièges, une pile de rondins, lui tombe dessus. Mais bon, il faut quand même faire attention, le secteur est encore truffé de pièges, même si nous avons réussi à en neutraliser quelques uns. »

La rôdeuse était également intéressé par la rivière à l'odeur d'œufs pourris. Il lui semblait se souvenir que ce genre d'endroit avait des propriétés médicinales...
  • Premier secours : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22

On se lance dans le thermalisme?

Modifié par un utilisateur dimanche 15 août 2010 18:07:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#37 Envoyé le : dimanche 15 août 2010 19:49:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Erwanez sursauta presque lorsqu'elle entendit Hédebert parlait de la statue et de la cabane. Elle lui demanda avec empressement : « Pouvez-vous me décrire précisément la statue et la petite cabane dont vous parlait ? Vous pourriez également nous donner leur emplacement sur une carte ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 août 2010 19:50:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : dimanche 15 août 2010 21:03:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aelaendlara sembla se rappeler que les sources de souffre étaient parfois utilisées pour traiter certains problèmes respiratoires, ce qui était fondamentalement étonnant vu que l'odeur en était généralement plutôt désagréable. Le chasseur resta un peu interloqué à l'annonce de la mort de celui qui l'avait si mal reçu. « Ah… c'est… une bonne chose, je suppose. J'avais déjà entendu parler d'histoires au sujet des créatures féeriques, mais je ne savais pas qu'elles pouvaient se montrer si directes. Enfin, je suppose que c'est pas plus mal ainsi. Je veux dire… qu'elles tuent directement, plutôt que d'embrumer l'esprit ou de faire durer les tortures longtemps. » dit-il, avant de froncer les sourcils puis finalement de hausser les épaules, décidant que c'était un sujet trop complexe pour lui.

Il se tourna vers Erwanez et répondit « C'est que… c'est plutôt difficile à dire, je ne saurais pas trop dire où ça se trouve sur une carte. Mais ça se trouve assez près de l'orée de la forêt, au sud, sud-est d'ici. Y'a des petits entiers qui y mènent, sans doute de chemins ouverts par celui ou ceux qui ont habité l'endroit avant. Quant à décrire la chose, ben… la cabane n'est plus très jeune, mais elle a le mérite d'offrir un abri la nuit. J'y ai dormi plusieurs fois, et je n'ai jamais été dérangé par un loup ou une autre créature du genre. En fait, j'y laisse souvent Canasson » — il désigna le cheval de trait qui l'accompagnait — « quand je pars chasser aux alentours. C'est un bon endroit. » Il fronça les sourcils puis ajouta « En fait, même Canasson n'a jamais été attaqué, et pourtant, y'a des loups dans le coin. Je ne sais pas, p'têt' que la statue protège l'endroit ou quelque chose comme ça. Si vous allez dans le coin et que vous cherchez un endroit où passer la nuit, je vous conseille d'aller là-bas. »

Le ragoût enfin prêt, tout le monde passa à table. Élan avait même mis la main sur quelques herbes aromatiques dans les alentours et s'en était servi pour rehausser la préparation. Chacun des convives reçut un bon bol de ragoût et un morceau de pain. Ils continuèrent ainsi à deviser jusqu'à ce que le sommeil les gagne.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 août 2010 21:08:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : dimanche 15 août 2010 23:34:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Gozreh, 15e jour

  • Un : 1d100 donne [81] = 81
  • Deux : 1d100 donne [98] = 98
  • Trois : 1d100 donne [11] = 11
  • Quatre : 1d100 donne [17] = 17


Après une nuit calme, les explorateurs reprirent la route du nord en compagnie d'Hédebert. Ils durent cependant se séparer après avoir partagé le repas de midi : le chasseur allait continuer son chemin vers le nord avec Canasson, son cheval de trait, alors que les explorateurs passeraient sans doute le reste de la journée et une partie de la matinée du lendemain à cartographier la région.

L'exploration de l'après-midi ne révéla rien de particulier. Chaque fois qu'ils se rapprochaient de la forêt, certains guettaient machinalement l'orée à la recherche du cerf qu'ils avaient croisé lors du voyage aller, mais ce dernier ne se montra pas. Après avoir consigné plus de la moitié de la zone sur leur carte, les explorateurs montèrent un camp et y passèrent la nuit, une nuit sans encombre.

Gozreh, 16e jour

L'exploration du lendemain s'annonçaient à nouveau morne. Ils avaient quasiment clôturé la cartographie du coin quand Évan remarquèra des éclats brillants dans le sol de la plaine, à quelques centaines de mètres de l'endroit où ils se trouvaient. Les rayons du soleil de midi faisait briller quelque chose dans le sol, mais seulement par moment. Allister et Aelaendlara aperçurent également les éclats à leur tour, mais les trois autres n'avaient rien remarqué.

Le groupe s'avança prudemment vers l'endroit où certains avaient aperçu des éclats brillants. Une fois arrivés sur place, ils mirent pied à terre et examinèrent le sol, trouvant rapidement ce qui avait produit les étranges signaux lumineux : il s'agissait de morceaux de lames polis par le vent et la poussière et partiellement enfoncés dans le sol. En y regardant de plus près, on pouvait trouver des bouts d'épées, des têtes de masse et même quelques morceaux d'armure. Ici et là, on pouvait également trouver quelques fragments d'os brisés et jaunis. Il était assez évident qu'une large bataille avait eu lieu à cet endroit.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 août 2010 23:52:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#40 Envoyé le : lundi 16 août 2010 00:11:06(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« J'ai l'impression qu'ici c'est déroulé une bataille, je me demande bien pourquoi on c'est battu dans le coin? »

Andreï essaya de voir s'il n'y avait pas des restes en meilleur état.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET