Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<1011121314>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#221 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 14:05:00(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Effectivement le prêtre dû se raisonner. Dans leur état maléfiques ou pas les créatures n'étaient pas capables du moindre mal. Il fallait poursuivre leur route sans tarder ni en dévier.

Le groupe regagna le terrain et reprit sa procession. Aquilone avec le combat avait un peu cessé de penser à son oncle et avait retrouvé une partie de ses esprits. Il fallut peu de temps avant que Bukari piaf. Ce son lui était assez familier grâce aux nombreux sal'piafs qu'il avait chassé de son domaine. En effet le gnome même s'il avait boudé depuis qu'il n'avait pas pu prendre un bébé arbre pour lui c'était animé. Il marchait un peu en avant faisant mine de bouder et cela avait attisé ses sens. Desfois qu'il puisse trouver des bébés pour lui seul avant les autres... Cela il ne l'avait pas dit. Il avait prétendu chercher ennemis devant.

Bukari venait de déceler d'abord un peu de sang et rapidement après 2 gros cadeaux dentelés ! Deux gros pièges à ours étaient cachés sous la neige mais le léger enfoncement et la forme peu singulière par rapport au reste du chemin n'avait pas échappé au chapardeur. La créature avait visiblement évité les pièges par chance ou parce que ceux là elles les avait détectés.

Tout semblait indiquer que c'était le lieu que Dryden avait piégé en espérant capturer l'Hermine géante lorsqu'il l'avait repéré rôder dans le secteur il y a peu. Les traces de la bête continuaient toujours plus en avant en suivant le chemin qui devait être plus facile que la pleine forêt pour la créature blessée.

3 points de dégâts non létaux pour Kaban qui sent que le froid devient de plus en plus mordant. Heureusement que vous avez Bukari qui remonte un peu la moyenne de vos jets de Perception !

Message secret pour Orichalque :
...

Modifié par un utilisateur mardi 18 novembre 2014 14:12:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#222 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 19:45:20(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16
Aquilone s'arrêta un instant pour feuilleter le journal à nouveau.

« Attention Bukari, ils ont l'air encore armés. Si tu veux en emporter, il faudra d'abord les déclencher avec un bâton par exemple...  » Ca semblait assez évident mais Bukari pouvait parfois se montrer imprévisible....

« Bon... Voyons où la hutte est sensée se situer plus précisément par rapport à ces pièges dont mon oncle parle dans son journal... »

  • Survie pour ne pas se tromper de chemin en se dirigeant vers la hutte : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
Offline Silenttimo  
#223 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 16:42:56(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 3/4

22 / 22
Ragnar se rapprocha, mais en restant à bonne distance.

«  On pourrait peut-être les déclencher puis les emporter, ces pièges !!
Qui peut dire qu'ils ne nous seront pas utiles à un moment ou à un autre.... ?

En plus, s'il continue de neiger et que l'on doit emprunter de nouveau ce chemin, nous ne les repèrerons probablement pas cette fois-ci ! »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Dude  
#224 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 21:06:44(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

15 / 21
Bukari jeta un œil aux pièges qu’il avait découvert… Mais il s’en désintéressa bien vite. Ces pièges n’étaient pas de bonne qualité. Si au moins l’un d’eux s’était refermé sur sa jambe, peut-être les auraient-ils considérés avec plus de bienveillance. Mais comme ces pièges n’avaient pas réussi à attraper quoi que ce soit, il jugea que ces pièges étaient de mauvaise qualité.

Modifié par un modérateur jeudi 20 novembre 2014 09:18:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#225 Envoyé le : vendredi 21 novembre 2014 13:08:17(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

12 / 12
« Pourquoi parler de la hutte Aquilone ? N'avions nous pas décider de nous occuper en premier du camp des fées ? » demanda interrogatif Mandar lorsque la druidesse parla de la hutte.

Modifié par un modérateur vendredi 21 novembre 2014 13:52:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#226 Envoyé le : vendredi 21 novembre 2014 20:24:43(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban
PV non-létaux 11/15

15 / 15
Merci Erastil, tu as bien reçu ma prière, Mandar est un de tes fidèles, et à travers lui tu nous montre le vrai chemin.

Kaban attendait la réaction de la druide, il ne savait pas si elle voulait réellement aller à la hutte où si elle en cherchait le chemin, ce qui ferait perdre du temps avant tout. Le soleil déclinait, et se reposer avant de trouver l'avant-poste devenait peu à peu essentiel. Le froid faisait des dégâts sur le corps du prêtre, mais aussi sur ses nerfs, lui qui aimait garder son calme et sa bienveillance changeait au fur et à mesure en barbare Mwangi impatient. Il prenait sur lui pour ne pas lancer de phrases aussi choquantes qu'inutiles.

Il en profita pour apaiser ses gelures qui commençaient à le faire souffrir.

  • Toucher apaisant sur Kaban : 1d6+2 donne [5] + 2 = 7
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#227 Envoyé le : vendredi 21 novembre 2014 20:28:49(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16
« D'après la carte montrée par Rokhar, la hutte se trouve largement en amont sur notre chemin. Plusieurs heures de marche semblent séparer l'avant-poste que nous cherchons de la hutte. Je ne tiens pas à m'attaquer au portail magique sans avoir privé d'abord les sorcières - en supposant qu'elles soient bien impliquées - de leur moyen de surveillance. Elles connaissent peut-être tout de nos faits et gestes. Je ne sais rien de cette chose et je ne puis l'affirmer évidemment...

Si nous passons à côté, je trouve qu'ils serait dommage de la laisser en l'état. Une fois à l'avant-poste, nous perdrions peut-être une bonne demi-journée ou plus pour revenir en arrière.

Bref, quoi que nous décidions, faisons le vite. »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 novembre 2014 20:29:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#228 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 09:51:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le groupe reprit la marche sur quelques désaccords. Le prêtre voulait avant tout protéger la communauté en allant s'occuper de l'avant poste et surtout du portail alors que la druidesse était fortement intrigué par le récit de son oncle. Après relecture du journal et de la carte de Rokhar il semblait qu'il y ai de grandes chances que le groupe croise quand même cette fameuse hutte...

Le froid devenait un ennemi impossible à combattre pour Kaban et les nombreuses heures dans l'Hiver de l'Irrisen venait à bout de sa résistance naturelle.

Il fallut un peu moins d'une heure avant que le groupe arrive sur une clairière. A l'entrée du dégagement dans la forêt il y avait plusieurs dizaines de roches réparties de manière plus ou moins inégale et de tailles diverses.

Plus en arrière et surtout au sommet d'une petite élévation dominant les environs se trouvait une étrange construction. On aurait dit les légendaires huttes de Baba Yaga peut-être était-ce l'une d'elle d'ailleurs ? Mais elles gardaient les frontières de l'Irrisen normalement et là elles étaient dans les bois du Taldor ? La petite cabane entièrement faite de bois était sur-élevée sur deux pattes qui ressemblaient à s'y méprendre à des pattes de poulet. C'est après une longue observation qu'Aquilone remarqua que c'était des troncs noueux dont les racines faisait penser aux griffes de la volaille.

Tout était calme seul le vent venait s'amuser à souffler de la neige de temps à autre. Le groupe étant à distance dissimulé dans la forêt devait se rendre à l'évidence tout semblait désert...

Kaban prend 1 de dégât non létal avec le froid. Je vous ai joint la carte même si vous n'avez pas une vision claire à cause des lourdes chutes de neige qui font comme un écran blanc. A force de persévérance (j'ai considéré que vous faisiez 20 pour observer) vous devenez la cabane et le "trou" derrière qui est la reprise du chemin.

J'ai considéré également que vous êtes à une distance raisonnable dans la forêt planqués pour observer le lieu.

Votre progression sur la carte.


Message secret pour Orichalque :
...

Modifié par un utilisateur lundi 24 novembre 2014 10:18:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#229 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 10:19:38(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 3/4

22 / 22
Ragnar se pencha sur la carte.

« J'ai bien l'impression également que nous enfoncer davantage à la recherche du portail, et donc de la réalisation de notre mission pour protéger Heldren, nous fait passer à proximité de cette hutte.

Maintenant que nous y sommes, il faut voir quelle attitude nous adoptons : discrétion, attaque préparée pour éviter de laisser des ennemis potentiels dans notre dos, ou bien il est aussi possible que nous soyons repérés et qu'une attaque soit en train de se préparer avant même d'avoir décidé de la marche à suivre.

Mais quoi qu'il en soit, il semble logique de traverser d'une manière ou d'une autre pour poursuivre sur le chemin à l'opposé de la clairière, tout en restant sur nos gardes : l'inconnu est devant nous, et nous ne savons pas ce qui se cache dans cette hutte.

Toutefois, cela ne me plaît guère d'imaginer un ennemi derrière nous.

Avons-nous la certitude que cette hutte est ennemie, en dehors des dires de Rokhar et des observations prudentes de feu ton oncle ?
Sont-ce des certitudes !? »

Modifié par un utilisateur lundi 24 novembre 2014 10:23:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Ilmakis  
#230 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 11:18:16(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

12 / 12
« Si les souvenirs de Kaban sur l'histoire de l'Irrisen sont exacts ceci fait partit du folklore de ce pays. Il s'agit bien d'un moyen de surveillance des sorcières blanches et si un portail a bien été créé il n'y a pas de doute à ce que cette cabane soit liée à tout ce qu'il se passe ici.
Comme cela est sur notre chemin, explorons le et trouvons la fameuse poupée liée. »
Offline Skooma  
#231 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 15:06:36(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16
« Il n'y a aucune certitude Ragnar. Si nous passons outre cette hutte et que c'était bien un moyen de surveillance, ce sera certainement une grosse erreur. Sans compter que laisser les sorcières blanches s'implanter dans le coin n'est bon ni pour nous, ni pour le village. Par contre, s'il n'y avait rien à en craindre, nous aurons perdu du temps pour rien. Il faut trancher sans trop savoir. Je suis quant-à moi toujours pour l'explorer comme le dit Mandar et faire ensuite ce qui devra être fait. »
Offline CAMELEON  
#232 Envoyé le : mardi 25 novembre 2014 17:51:09(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban
PV non-létaux 14/15

15 / 15
Bon ..... encore une épreuve vieux borgne ?

« Il n'est pas indiqué par tous nos indices que c'est un poste de surveillance, mais que c'est cette poupée magique qui surveille probablement la hutte. Je reste sur mon avis et vous ne me ferez pas changer mon choix, mais nous sommes en groupe et vous voulez tous aller voir cette hutte. Je vous suivrais donc, et vous laisse décider du plan. Bien sûr nous savons tous que la furtivité n'est pas notre fort, et que se diviser pour être plus discret est absurde, le passé nous l'a prouvé, en tout cas dans cet hiver hostile.

Bref, je me range à la majorité, en espérant de tout mon cœur avoir tort de vouloir ignorer pour le moment cet endroit. »

Modifié par un modérateur mercredi 26 novembre 2014 08:41:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Silenttimo  
#233 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 10:22:23(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 3/4

22 / 22
« Kaban, je comprend tes réticences !

Et tout comme toi je ne veux pas perdre de vue notre objectif principal.

Mais il est nécessaire de passer ici : soit on tente la discrétion, mais on laisse peut-être un ennemi potentiel dans notre dos et un poste d'observation, soit on assure nos arrières ET nous disposons alors peut-être d'un lieu sûr où passer la nuit.

Si survivre une nuit dans cet enfer glacé est possible, il va devenir de plus en plus difficile d'y survivre plusieurs nuits d'affilée.

L'explorer me semble une option tout à fait valable. »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Ilmakis  
#234 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 13:32:13(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

12 / 12
« Cette cabane est sur notre chemin pour atteindre le portail magique.
Je rejoins Ragnar pour dire qu'il est plus prudent d'en expulser son habitant avant de continuer. »
Offline Skooma  
#235 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 20:09:16(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16
« Vous avez vu les "pattes" de la cabane? J'espère qu'elle n'est pas composée de végétaux vivants comme ceux que nous avons rencontrés plus tôt... Quoiqu'il en soit j'imagine que le mieux à faire est de rester groupés, de courir comme nous le pouvons jusque là, puis de frapper brièvement à la porte avant d'entrer sans attendre. Ça vous va? »
Offline Dude  
#236 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 22:56:25(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

15 / 21
Depuis que le groupe était tombé sur la cabane, Bukari n’avait pas prononcé un mot. Il s’était arrêté net, les pieds enfoncés dans la neige et les yeux rivés sur les fameuse papattes de poulet. Il détaillait la cabane de bas en haut, s’attardant sur chaque détail.

Le gnome n’avait jamais rien vu de si beau… Et il avait maintenant une certitude… La troisième grande certitude de sa journée… Cette cabane allait devenir sa maison.

Alors que les compagnons devisaient sur ce qu’il convenait de faire, Bukari s’avança soudain en direction de la cabane… Son tranche-papattes en main.

Modifié par un modérateur jeudi 27 novembre 2014 09:43:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Silenttimo  
#237 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 10:17:10(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +3 at/CA & +2 dg: 1/1
imp. des mains 1d6: 3/4

22 / 22
Il est encore plus sanguin et impulsif que moi !!

« Bon, il me semble que Bukari ne nous laisse pas trop le choix !!

Et puisqu'il faut y aller, et que nous ne savons rien des dangers qui nous attendent, Aquilone, disposes-tu toujours de ce pouvoir qui permet de traverser la neige sans être gêné dans son déplacement, cela m'aiderait ?? »


En disant cela, Ragnar avait sorti une fiole de sa ceinture et tout en partant prudemment à la suite de Bukari, se tenait prêt à en verser le contenu sur son épée.


huile d'arme magique, 10 rds/niv : si c'était enchanté par Rokhar [je n'ai pas noté], je verse d'emblée car cela durera bien 30 rds, mais dans le cas contraire, je verserais avant d'entrer dans la cabane !
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Madrek  
#238 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 10:23:28(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Alors que le groupe échangeait encore sur leurs éventuelles réserves à approcher la hutte Bukari lui sorti des sous bois car il ne voyait pas très bien cette maison avec les chutes de neige...

Le groupe trop pris dans les échanges avait une fois n'est pas coutume surpris par la réaction soudaine du gnome et ne pu l'arrêter que lorsqu'il venait de sortir de la forêt arrivant devant non pas des rochers mais des blocs de glace.

Une chose étrange se passa une enfant de sept ou huit années tout au plus sorti de derrière un des premiers bloc et se figea en voyant le gnome armé. À quelques mètres devant Bukari se trouvait une fillette ulfe aux long cheveux blonds qui semblait complètement terrorisée. Elle se mit à prononcer avec difficulté :

« Je suis désolée ! Ne me faites pas de mal ! Je n'ai jamais voulu vous insulter ! »

Ce que pu remarquer Ragnar, Aquilone et Mandar c'est qu'elle semblait légèrement flou sur les contours de sa silhouette comme si la neige la masquait plus que de raison. Également une information fut notée par Ragnar seulement c'est que son regard se semblait pas pointer directement sur Bukari mais plus vers le Nord et pourtant il n'y avait rien dans cette direction...

Vous pouvez me faire un jet de Connaissance (Religions) pour ce qui ont la compétence.

Re-faites moi 3 jets de Perception dans le topic jets d'avance svp.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 15:25:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#239 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 10:50:54(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

16 / 16
La rencontre était des plus improbables et la fillette n'avait à priori pas grand chose à faire la seule dans la neige, devant cette improbable hutte à pattes de poulets. La druidesse lança sans grand ménagement : « Que fais-tu là fillette? Parle! ». Elle continua de scruter les contours suspicieusement flous de l'enfant comme pour y déceler une quelconque trace d'illusion. Se concentrant également sur le ton de la voix, elle tenta de comprendre s'il s'agissait vraiment d'une enfant.
  • Psychologie : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Perception (contours) : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23

Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 10:53:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#240 Envoyé le : vendredi 28 novembre 2014 08:52:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Kaban comprit immédiatement de quoi il s'agissait. Le fait que les traits de l'enfant paraissaient étrangement troubles, son parlé un peu haché et ses paroles qui semblaient ne pas être adressées au groupe tout cela lui faisait penser à un mort-vivant dangereux du fait de son intangibilité appelé fantôme ou revenant. La créature était habituellement griffue et portant quelques marques du Mal bien distinctives. Le prêtre ne trouvait rien de cela devant lui. En poussant son observation il lui semblait même qu'elle n'était pas si réelle que cela...

Avec cette information, le fait que la fillette soit une ulfe et son savoir sur les huttes le prêtre fit un rapprochement... Les âmes des enfants étaient emprisonnées dans les fameuses poupées gardiennes des huttes de Baba Yaga ! D'après lui l'esprit en face d'eux ne pouvait être qu'une manifestation de l'esprit torturé de l'enfant. Ce qui l'intriguait c'est qu'il n'avait jamais entendu parlé d'une quelconque forme de "survie" de l'âme de l'enfant...

A la question d'Aquilone directe et rude la fillette s'enfuie derrière le bloc de glace d'où elle était apparue prise de peur.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<1011121314>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET