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salut desolé de venir rajouter mon grain de sel mais j ai vus plusieur chose qui ne me semble pas correct: - prendre une épée du temple plutôt qu'un poing american est idiot, je m explique, le poing americain permet d'utiliser la valaur de dégâts a main nue du moine souvent plus elevée qu une arme non magique, et de beneficier d'un bonus d'alteration en rab -j ai beaucoup lus que le moine avais du mal a toucher et n infligeais que tres peut de dommage mais la encor je proteste: (mon exemple) je joue un moine des quatres vents lv8 avec les don d'ecole de l'effrit donc poing elementaire amelioré en item il a une robe de moine,des bottes de rapiditée et des poing americain +3 basiquement le tout permet d' infliger 10 round par jour un deluge de coup avec le profil suivant: +14(png elem)/+14/+14/+14/+9/+9 attaque de poing elementaire = 2d6+4+2d6+6 attaque normale=2d6+4 tout en ayant une CA de 25 un mouvement de 16 cases et des bonus au jet de reflexe de +1 le tout sans parler des points de KI qui peuvent rajouter une attaque supplementaire ou auguementer ma CA a 29 non decidement je continu de penser que ceux qui critique le moine n on juste jamais suffisament reflechi a son equipement PS: desolé pour la mise en page je n arrive pas encore a me servir correctement de toutes les fonction du forum Modifié par un utilisateur vendredi 19 septembre 2014 14:43:22(UTC)
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1 utilisateur a remercié fulgrim pour l'utilité de ce message.
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Un poing américain fait les dégâts... d'un point américain comme l'a déjà indiqué djelai ICI et non ceux des dégâts à mains nue du moine. Après, c'est de la règle maison.
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djeai
je vais essayer de mettre tout les truc importants
humain moine des quatres vents lv8 (25 point de carac a la creation)
for:14 dex:18 (16+item) con:14 int:10 sag:22 (16+humain+item) cha:8
traits: competent etude specialisée( discretion,intimidation)
dons:(en plus des dons de moines basiques) attaque en finesse esquive ecole de l'effrit science de l'initiative robustesse
compétence: acrobatie:14 discretion:16 intimidation:14 perception:17 psychologie:17
item
poing American +3 ( nous étions parti du principe que les règle de bases du poing américain s appliquai et non celle eratée)
robe de moine (Cette simple robe brune confère à qui la porte de grands talents pour le combat à mains nues. Si le personnage possède des niveaux dans la classe de moine, sa CA et les dégâts qu’il inflige sont équivalents à ceux d’un moine de 5 niveaux supérieurs à son niveau actuel. S’il bénéficie du don Coup étourdissant, il peut porter une attaque supplémentaire de cette nature par jour. Si le porteur de cette chasuble n’est pas un moine, il bénéficie quand même de la CA et des dégâts à mains nues infligés d’un moine de niveau 5, mais il n’ajoute pas son bonus de Sagesse à sa CA. Ce bonus à la CA fonctionne comme celui du moine. )
bottes de rapidité Le sujet se déplace et agit plus rapidement que d’habitude, ce qui a plusieurs effets distincts.
Quand il entame une attaque à outrance, il peut porter une attaque supplémentaire à l’aide de son arme. Il utilise alors son bonus de base à l’attaque maximal de la créature, auquel il ajoute tous les modificateurs adéquats. Cet effet ne se cumule pas avec un autre de même type, comme une arme de rapidité. De plus, le sort n’offre pas une action supplémentaire à proprement parler. Il ne permet donc pas de lancer un second sort ou d’entreprendre une action supplémentaire au cours du même round.
La créature bénéficie d’un bonus de +1 aux jets d’attaque, mais également d’un bonus d’esquive de +1 à la CA et aux jets de Réflexes. Elle perd ce bonus d’esquive si elle perd son bonus de Dextérité à la CA.
Les modes de déplacement de la créature (dont déplacement terrestre, creusement, escalade, vol et nage) augmentent de 9 m, jusqu’à un maximum de deux fois la vitesse de déplacement normale du sujet. Il s’agit d’un bonus d’altération qui affecte la distance de saut de la créature. On ne peut pas cumuler plusieurs effets de rapidité. Rapidité contre et dissipe lenteur.
bandeau de sagesse+4 ceinture de dextérité+2
ce qui fait qu'en activant les bottes de rapiditée et en utilisant le don de poing elementaire booster par l'ecole de l'effrit il y a moyen de faire de gros dégâts
alors oui effectivement je suis unpeut surstuffé mais cela vien du fait que nous entamons une nouvelle campagne avec des personnages different et que nous avons garder les niveau et le gold des ancien personnages
voila voila j espere avoir mis toutes les info utiles n hésitez pas a me demandder ce que j aurai oublier
PS:comment fites vous pour mettre des liens dans vos reponses les lien en marron renvoyant directement a a page voulu ca me permetrai d alleger ma mise en page
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*le bandeau de sagesse est un objet crée par un de mes compagnons certes en écrivant l équipement j ai fais le totale nous avion simplement réutiliser les item des personnages précèdent en échangeant les item a prix équivalent comme le MJ a tendance a nous faire affronter des MOB de FP supérieur a la normal on a eu du stuff en fonction cela dis sans prendre la robe de moine et avec un bandeau d inté +2 on arrive a un stuff correct qui est PRESQUE équivalent en économisant 27k ce qui réduit de 3 point de dégâts par coup en moyenne et reste un moine qui touche correctement et qui du coup inflige des dégâts plus que correct je continu a penser qu' il y a moyen de faire du moine une classe jouable et cela dis je pense a une chose: Puisque tout le monde est d'accord pour dire que le moine actuel ne vaut pas grand chose pourquoi ne pas décider entre nous de certain re UP pour le rendre jouable au même niveau que les autres classes Je veut dire que les règles sont ce qu' elles sont mais ne sont pas des lois fondamentales destiner a déséquilibrer le jeu et qu' il est logique que la communauté travail a rééquilibré le jeu Modifié par un utilisateur vendredi 19 septembre 2014 16:38:19(UTC)
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Écrit à l'origine par : fulgrim Puisque tout le monde est d'accord pour dire que le moine actuel ne vaut pas grand chose pourquoi ne pas décider entre nous de certain re UP pour le rendre jouable au même niveau que les autres classes Je veut dire que les règles sont ce qu' elles sont mais ne sont pas des lois fondamentales destiner a déséquilibrer le jeu et qu' il est logique que la communauté travail a rééquilibré le jeu Si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ailleurs, le moine sera revu dans un prochain book à paraître bientôt. Autant attendre que de tenter une réorganisation encore plus bancale que la première. | |
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Écrit à l'origine par : fulgrim un moine qui touche correctement et qui du coup inflige des dégâts plus que correct
Je rebondis sur ce point. Autant pour la touche cela semble effectivement correct, autant AMHA tes dégâts sont faibles pour un frontliner de lvl 8 : 2d6 + 4 c'est environ 11pts de dégâts et avec poing élémentaires (soit 2d6 de plus) on passe à 18 pts de dégâts. Un guerrier/barbare/palouf/rôdeur avec une arme à 2 mains et Attaque en Puissance atteint bien avant le lvl8... Écrit à l'origine par : fulgrim je continu a penser qu' il y a moyen de faire du moine une classe jouable
Tu devrais jeter un oeil au Brawler de l'ACG, il met un peu de baume au coeur aux fans du moine Modifié par un utilisateur vendredi 19 septembre 2014 16:45:15(UTC)
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ouai et je m en excuse n ayant pas eu a recalculer l equipement du moine je ne savais pas que j était autant equiper
cela dis effectivement un coup de mon moine fais des dégâts reduits mais j' en balance 4 a bonus max et 2 a bonus reduit
une refonte serai effectivement cool et si tu a le lien ce serai super cool aussi
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Écrit à l'origine par : ChatterboX Tu devrais jeter un oeil au Brawler de l'ACG, il met un peu de baume au coeur aux fans du moine J'ai eu le livre entre les mains et il y avait quelques capacités qui me semblaient assez comme pouvoir choisir des dons à la volée mais j'ai du rendre le bouquin et je me souviens pas de tout. Sinon l'archétype de guerrier Brawler / Castagneur fait aussi très bien le boulot.
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Ce sujet a été mis au placards pendant un temps, cependant j'aimerais le revisiter parce que "Le moine pour les nuls" à disparu et maintenant je pense qu'il y a du nouveau avec les dons d'école.
Effectivement comme Il a été dit au-dessus le moine ne pas se permettre de s'éparpiller.
D'après ma lecture de tous les posts un des soucis dû moines est de toucher sur toutes les attaques et il fait moins de dégâts.
Pour le toucher, avec le don "bond du tigre" qui permet d'éliminer le malus au toucher du don "Attaque en puissance", le moine a une forte chance de toucher sur toutes les premières attaques.
Pour maximiser les dégâts, il me semble que le moine se base vraiment sur le "Coup étourdissant" pour faire plus de dégâts. Pour exemple, le don "Fureur de la méduse" permet de placer 2 attaques supplémentaires au top BBA et la chaîne "Briser les os et Briser le cou" permet de faire de sacré dégâts de caractéristiques. Dans ce cas, je pense que les dégâts sont considérables, non?
Maintenant mes questions sont: - Est-ce qu'un moine peut faire un nombre de Coup étourdissant égal à son niveau de moine? Cette partie des règles ou j'ai du mal : (Un moine reçoit Coup étourdissant comme don supplémentaire au niveau 1, même s’il ne remplit pas les conditions requises. Chaque jour, un moine qui choisit ce don peut faire un nombre de Coup étourdissants égal à son niveau de moine plus une fois par tranche de quatre niveaux qu’il possède dans d’autres classe)
- Est-ce qu'un moine peut bénéficier des dons de combat à mains nues en utilisant un Ceste? Cette partie des règles dont je ne suis pas sûr : (Lorsqu’il porte un ceste, le personnage est considéré comme étant armé et ses attaques à mains nues infligent des dégâts létaux. S’il est formé au maniement du ceste, ses attaques à mains nues peuvent infliger des dégâts contondants ou perforants)
- Dernière question à propos du "Bond du tigre" sur le Wiki le malus au toucher de "l'attaque en puissance" s'applique à la classe d'armure, cependant sur l'un des guides du site (https://docs.google.com/file/d/0B7b8EGfd1Lu3MTNiMjIyMjUtOWVkYS00ODEyLTkwMTAtMTI3Yjk1MTFkNDFk/edit?hl=en_US&pli=1) il indique que le malus au toucher Augmente la CA. Quelqu'un peut-il clarifier cela pour moi?
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Cite:Pour le toucher, avec le don "bond du tigre" qui permet d'éliminer le malus au toucher du don "Attaque en puissance", le moine a une forte chance de toucher sur toutes les premières attaques. Le bond du tigre a des prérequis et pour moi, ça fais mal : L'école : +2 contre plein de manœuvres : Cool mais bon, le moine a déjà un DMD génial donc bon..., les dégâts tranchants sont un plus et enfin, le saignement est inutile (saigner, c'est potentiellement plein de dégâts mais un soin et pouf. Alors si en plus c'est juste 1d4 sur un critique à main nue -donc une fois sur 20- et pour juste 2 round, c'est bof bof...) La griffe : Ben ,... j'ai jamais compris ce don en fait . Si je pige bien, c'est frappe décisive avec une bousculade. Quand tu pense au nombre de quiches que tu perd... Le bond : le mouvement est chouette. Par contre, le passage du malus... Je pense pas que ça vaille 3 dons. en fait. Surtout que le barbare le fait pour un seul don (c'est un pouvoir de rage) Au final, je pense que l'école du cogneur ou du dragon vaut bien mieux pour le potentielle dégâts. Cite:Pour maximiser les dégâts, il me semble que le moine se base vraiment sur le "Coup étourdissant" pour faire plus de dégâts. Pour exemple, le don "Fureur de la méduse" permet de placer 2 attaques supplémentaires au top BBA et la chaîne "Briser les os et Briser le cou" permet de faire de sacré dégâts de caractéristiques. Dans ce cas, je pense que les dégâts sont considérables, non? Il ne se base pas sur le coup étourdissant, c'est juste une botte qu'il connait. Quand à briser les os/cou, le mieux pour ça est de partir sur la lutte et donc on s'éloigne de l'objectif dégâts pour être plus débuff. Au passage, coup étourdissant à une seul fonction principal : neutraliser les magos. Parce que viser un guerrier avec ça, c'est risqué. Après, l'effet que ça a est juste monstre mais faut choisir sa cible. Cite: Est-ce qu'un moine peut faire un nombre de Coup étourdissant égal à son niveau de moine? Cette partie des règles ou j'ai du mal : (Un moine reçoit Coup étourdissant comme don supplémentaire au niveau 1, même s’il ne remplit pas les conditions requises. Chaque jour, un moine qui choisit ce don peut faire un nombre de Coup étourdissants égal à son niveau de moine plus une fois par tranche de quatre niveaux qu’il possède dans d’autres classe) Je vois pas où ça bloque, c'est assez clair : tu peux en faire X + 1/4 Y par jour avec X ton niveau de moine et Y ton niveau dans les autres classes. Donc un type moine 6/ guerrier 4 en fait 7/jour et un moine 10 en fait 10 de même qu'un moine 5/prêtre 3/ rodeur 2 en fait 6. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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