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Offline Greflechtin  
#21 Envoyé le : lundi 4 août 2014 11:39:36(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Bonjour,

Je vais participer sur ce forum à la campagne "L"héritage de Feu".
Mon personnage sera un aasimar, Inquisiteur de Sarenrae.
Le reste de l'équipe comprend un guerrier humain, un barbare humain, un mage humain et une prêtresse humaine.
Il y a donc de grands chances que je sois chargé des compétences sociales, discrétions et autres crochetages.
Je ne suis guère doué pour le build de perso et n'ai jamais joué d'Inquisiteur, même si cette classe me fait de l'oeil depuis un moment.
Je suis donc preneur de tous conseil pour ce personnage de niveau 1.
Les conditions sont 25 points de création et 2 traits dont celui-ci de campagne obligatoire : Missionnaire ( Il choisit l’une des compétences suivantes : Bluff, Connaissances (religion), Diplomatie, Intimidation, Psychologie ou Représentation (n’importe). Il la considère toujours comme une compétence de classe et gagne un bonus de trait de +1 pour les tests qui la concernent.)

Ludiquement,
Gref

Modifié par un utilisateur lundi 4 août 2014 11:40:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#22 Envoyé le : lundi 4 août 2014 12:09:24(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Les compétences sociales et la discrétion, rien de plus simple : ce sont des compétences de classe de l'inquisiteur. Il faut mettre des points dedans. Le crochetage n'est pas de classe, donc faudra mettre un peu plus de points dedans. Mais c'est pas grave : l'inquisiteur a plein de points de compétence.

Le trait de campagne est bof pour un inquisiteur : toutes les compétences (à part la danse) sont déjà des compétences de classe. Donc seul le +1 sera utile.

Pour le reste, tu veux qu'il face quoi, ton bonhomme ? Qu'il inquisitionne ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline UrShulgi  
#23 Envoyé le : lundi 4 août 2014 13:15:18(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

pour ce que tu veux faire, un barde peut également être top (je le dis pour l'avoir dit, je ne te dis pas de changer BigGrin)

Comme l'a dit Dark Damor, il faut déjà voir :
-ce que tu veux savoir faire, et quel sera ton "rp" (j'ai horreur de cette expression), la façon dont tu comptes le joueur.

Après, si tu pars dans de l'optimisation (ce qui est plutôt une bonne chose), il faudrait voir quel type de combattant vont faire le guerrier et le barbare (2 mains, 2 armes, etc). Je dis ça car si par exemple vous êtres 3 sur les armes à 2 mains, ça va devenir tendu niveau loot par exemple.

Concernant Sarenrae, c'est très adapté à la campagne (que je maîtrise), et sans trop en dévoiler, si tu t'investis, tu ne vas pas t'ennuyer. Tu pourrais d'ailleurs (selon les infos que voudra te donner ton MJ) partir pour Kelmarane (ou Katapesh en général) pour en apprendra davantage sur tout ce qui a pu se passer dans le coin durant les dernières décennies (beaucoup de choses obscures, dont certaines liées à ta religion, en bien ou en mal), voire avoir une vision d'un ennemi de ta déesse qui rôderait dans les environs ... mais qui, et quoi?
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline karzoug  
#24 Envoyé le : lundi 4 août 2014 13:58:45(UTC)
karzoug
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2014(UTC)
Messages : 61
Localisation : til chatel
L'inquisiteur est une très bonne classe, mais as tu une idée de ton plan de carrière? Que veux tu faire avec?
Offline Greflechtin  
#25 Envoyé le : lundi 4 août 2014 21:11:49(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Merci pour ces premiers retours.
Vu la composition du groupe et mes envies, je souhaiterais lui donner un côté enquêteur, donc compétences sociales et d'investigation (discretion, sabotage ..).
Voici une première ébauche, j'attends vos commentaires/propositions.

Force : 10
Dextérité : 14
Constitution : 13
Intelligence : 14
Sagesse : 17
Charisme : 16

25pts et +2 Sagesse et Charisme (Aasimar)

Aasimars :

Cha +2, Sag +2.
Taille moyenne, vitesse de base 6 cases.
Vision dans le noir (12 cases).
Compétents (+2 Diplomatie, +2 Perception).
Pouvoir magique (lumière du jour, 1/jour, NLS = DV).
Résistance céleste (acide 5, électricité 5, froid 5).
Langues : commun, céleste , draconique et halfelin.


Traits :

* Missionnaire : Connaissance (Folklore local) est une compétence de classe et gagne un bonus de trait de +1 pour les tests qui la concernent.
* Enfant vagabond (ville) : Le personnage gagne un bonus de trait de +1 en Sabotage et elle est toujours une compétence de classe pour lui.

Compétence (8 pts) : Bluff, Connaissance (local), Connaissance (Religion), Désamorçage, Diplomatie, Discrétion, Perception, Psychologie

Domaine / Inquisition : Inquisition de Zèle ?
Don : ?

Classe de prédilection : +1 pts de vie
Offline Zadir  
#26 Envoyé le : lundi 4 août 2014 22:49:16(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
J'aurais un peu baisser la SAG (vu que tu as un bonus de +2 dedans via la race) et augmenter la FOR (tout en baissant la DEX), ou simplement augmenter la DEX, car en combat, tu ne sera pas des masses utiles.
Il ne faut pas oublier les pouvoir de l'inquisiteur: jugement et arme tueuse (puis tueuse supérieur). Ces pouvoir te donne une vrai force de frappe et tu l'inquisiteur devient un vrai atout pour le groupe lors des combats.
Et pour le côté social et investigation, tu peux garder les compétences choisies, et pour les dons, tu alternes entre dons de combat, et dons de'investigation (surtout que l'inquisiteur possède des dons de travaille en équipe gratuit au fil des niveau qui ne vont être utile que si tu vas au combat, sachant que certains sont très bon).
Offline vaidaick  
#27 Envoyé le : lundi 4 août 2014 23:59:34(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Les enquêtes et le social, c'est joli, mais que veux-tu que ton personnage fasse au combat ?

2 options :
1/ combattant de corps à corps
2/ combattant à distance

L'option lanceur de sort n'est pas viable : c'est un semi-caster avec une progression lente en seulement 6 niveaux de sorts.

Dans tous les cas, tu n'as besoin que d'un maximum de 16 en sagesse pour pouvoir lancer des sorts de niveau 6... ce qui n'arrivera pas avant le niveau 16 ! D'ici là, tu auras un bandeau de sagesse. Conclusion : tu 'as pas besoin de commencer à 16 en sagesse, entre 12 et 14 c'est suffisant.
Ta caractéristique principale est donc soit la force pour un combattant de corps à corps, soit la dextérité pour un archer. Quel que soit ton choix, l'autre caractéristique ne doit pas être délaissée pour autant (un peu de dextérité pour la CA au corps à corps et les JS réflexes dans un cas, un peu de force pour les dégâts à l'arc dans l'autre cas)
Une constitution correcte est nécessaire dans tous les cas (12 est un minimum, 14 si tu es un combattant de corps à corps), pour les PV, mais aussi pour les JS vigueur (surtout au corps à corps avec toutes les saletés qui filent des maladies ou qui empoisonnent !).
Le charisme n'a pas un grand intérêt pour l'inquisiteur, mais tu veux un perso particulièrement social : mets 12, maximum 14 pour représenter ce fait, mais ne gaspille pas tes points dedans : la difficulté des tests de diplomatie et d'intimidation n'est pas élevée.
L'intelligence n'est pas intéressante : tu as déjà beaucoup de points de compétence, et elle ne t'apporte rien.

Je te propose plutôt ceci (répartition en 25 points si je ne m'abuse ?) :
For 17, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 14, Cha 12
Inverse la force et la dextérité pour un archer. Wink
(Au passage, l'aasimar n'apporte aucune caractéristique intéressante pour l'inquisiteur... mais je suppose que c'est un choix arrêté...)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline karzoug  
#28 Envoyé le : mardi 5 août 2014 01:41:58(UTC)
karzoug
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2014(UTC)
Messages : 61
Localisation : til chatel
Pour un inquisiteur contact avec 25 points

For 16, Dex 14, Con 16, Int 10, Sag 14, Cha 10

Et finir par mettre les points de caractéristique du niveau 4 et 8 en force, puis ceux du niveau 12 et 16 en sagesse.
Avoir des sorts bonus avec un inquisiteur et donc une grosse valeur de Sagesse me semble pas important, même gâcher des points pour peu de résultat comparer a l'investissement.

L'inquisiteur ne maitrise que les sorts de sixième niveau donc......un objet magique complètera cette caractéristique jusqu'à 22 au maximum si tu le souhaites.

Avoir une Dex a 14 me semble suffisant, l'inquisiteur ne peut porter que des armures intermédiaire avec un bonus maximum de 16 en Dextérité ou 18 en mitral il me semble, pareil, un objet de caractéristique +2 ou +4 fera l'affaire.

Maximiser la force pour les dégâts avec le don Attaque en puissance au niveau 3.


Pour un inquisiteur distance, échange entre la Force et la Dex, et met les points de caractéristiques en Dextérité, mais ce choix t'obligera a porter des armures légères. Le don Viser pour maximiser les dégâts avec un arc long composite de force.

Cela va peut être encore relancer un débat, mais Science de l'initiative est un don a prendre, jouer en premier est un avantage et c'est un don qui te sera utile a tous les combats Smile A la création (niveau1)

Jugement Renforcé est un très bon don pour inquisiteur a casé a partir du niveau 9.

Si avec ton personnage, tu veux faire des actions de combats précise et que tu te rends compte qu'il va te manquer 1 ou 2 dons, n'hésite pas faire un ou deux niveaux de Guerrier.

Waaagh !
Offline Greflechtin  
#29 Envoyé le : mardi 5 août 2014 19:17:04(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Merci à vous pour ces conseils.
Niveau combat, vu la composition du groupe, je vais prendre Arme à distance.
J'ai pris l'archétype Infiltrateur (qui permet d'utiliser le bonus de Sagesse pour les compétences sociales) et le lignage Garuda qui donne des bonus en Dextérité et Sagesse et une capacité de détection de l'invisible et un bonus aux confirmations de critiques à l'arc. Une question sur ce lignage, est-ce que je conserve les résistances de l'Aasimar (acide, froid et électricité) ou bien cela est remplacé par les capacités du Garuna Blooded ?
Concernant le choix du Domaine/Inquisition, Héroïsme est vraiment bien mais va surement être pris par la prêtresse du groupe.
Si vous avez des conseils, remarques, etc; je suis toujours preneur.



Inquisiteur (archétype Infiltrateur)

Force : 12
Dextérité : 16 (+ 2 Aasimar Garuda) = 18
Constitution : 14
Intelligence : 10
Sagesse : 14 (+ 2 Aasimar Garuda) = 16
Charisme : 12

25pts et +2 Dextérité et Sagesse (Aasimar / Garuda-Blooded (Plumekith)

Aasimars lignage Garuda :

Dex +2, Sag +2.
Taille moyenne, vitesse de base 6 cases.
Vision dans le noir (12 cases).
Compétents (+2 Diplomatie, +2 Perception).
Pouvoir magique (Détection de l'invisbilité, 1/jour).
Snake Hater
Langues : commun, céleste

Traits :

* Missionnaire : Connaissance (Folklore local) est une compétence de classe et gagne un bonus de trait de +1 pour les tests qui la concernent.
* Enfant vagabond (ville) : Le personnage gagne un bonus de trait de +1 en Sabotage et elle est toujours une compétence de classe pour lui.

Compétence (7 pts) : Bluff, Connaissance (local), Désamorçage, Diplomatie, Discrétion, Perception, Psychologie

Domaine / Inquisition :
Don : Tir à Bout portant

Classe de prédilection : +1 Cmpts
Offline Zadir  
#30 Envoyé le : mardi 5 août 2014 22:48:06(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Les prêtres n'ont accès qu'au domaines de leur dieux et les inquisiteurs ont l'exclusivité au niveau des inquisitions. Donc la prêtresse ne pourrait pas prendre l'inquisition de l'Héroïsme.
Offline Greflechtin  
#31 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 00:41:37(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Je parlais du sous-domaine de l'Héroïsme, par rapport au domaine de la Gloire.
Offline Dark Damor  
#32 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 08:46:05(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Est-ce que tu comptes prévoir aussi l'évolution de ton personnage ? Histoire d'avoir quelques niveaux de planification, ou même une vision globale.

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Tu n'as pas assez de dons pour faire un archer et il y a déjà pas mal de monde en mêlée, ce qui te donne le choix entre deux mauvaises options : ne rien faire avant le lv.5 ou gêner tes alliés.


Je reviens là-dessus. Ce que veut dire Djelai, c'est que pour avoir un minimum d'efficacité au combat, il faut 2 dons. Tir de précision pour être en synergie avec tes copains CaC. Et Tir rapide pour faire des dégât. Les deux ayant Tir à bout portant comme pré-requis, ça monte le total à 3 dons, soit le niveau 5.

Le don obligatoire pour un archer au niveau 1 est Tir à bout portant (que tu as choisit). Et quelque soit l'option choisie au niveau 3, il va te manquer l'autre don jusqu'au niveau 5. Un conseil serait donc d'utiliser une arme à allonge pour servir de support à tes copains quand tu ne peux pas utiliser ton arc.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Greflechtin  
#33 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 10:53:22(UTC)
Greflechtin
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 662
Merci pour le conseil, je vais partir sur une arme d'allonge en complémentaire alors.
Offline Escandil  
#34 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 11:58:31(UTC)
Escandil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 59
Ce que j'avais compris de la remarque de Djelai c'était plutôt oublie archer et devient un combattant avec de l'allonge.

Faire les 5 premiers niveaux avec des dons d'archer et une arme à allonge me semble guère mieux que de frapper faiblement à l'arc. (Pour un archer, je serais parti sur un humain pour gratter un don)

Pour les domaines, tu peux négocier avec la prêtresse, et vous devriez vous interroger sur qui en profite le plus.

Si tu n'es pas trop attaché à Sarenrae (Malgré le titre du message, ou que ton MJ est open Laugh) tu peux aussi envisager le domaine de la faune (Plume) pour bénéficier d'un compagnon animal qui se combine bien avec les dons d'équipe de l'inquisiteur. Mais là encore un don supplémentaire (Boon Companion) pourrait faire la différence.
Le domaine de la guerre (Tactique) pourrait aussi t'être utile. Et puis les classiques Voyage, Libération, Chance, Duperie ou Noblesse.

Concernant les caractéristiques :
- Pourquoi mettre 12 points en charisme ? (Pour le social avec ton archétype tout est en sagesse Diplo/Bluff/Sense motive)
- En tant que combattant à distance tu peux te permettre d'inverser ta force et ta constitution. Voir mettre les deux à 14.
- Il te reste un point dans ta répartition de base, donc tu peux passer ta force à 13

Pour ma part j'aurais visé un truc comme ça :
Force : 14
Dextérité : 16 (+ 2 Aasimar Garuda) = 18
Constitution : 14
Intelligence : 10
Sagesse : 14 (+ 2 Aasimar Garuda) = 16
Charisme : 10

Si tu décides de prendre la voie de l'humain pour gratter un don, tu peux partir sur un 14 en sagesse, faire tomber la constit à 10, ou encore mixer Con 12/Char 8.
Quand on s'habitue à faire des persos en 15 points, les 25 points paraissent démesurés Laugh

Modifié par un utilisateur mercredi 6 août 2014 12:00:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#35 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 12:16:57(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Escandil Aller au message cité
Ce que j'avais compris de la remarque de Djelai c'était plutôt oublie archer et devient un combattant avec de l'allonge.


Moui, enfin je me suis contenté d'expliquer le problème du tir à l'arc, puisque visiblement notre camarade part sur du tir à l'arc.

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Escandil  
#36 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 12:42:15(UTC)
Escandil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 59
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Escandil Aller au message cité
Ce que j'avais compris de la remarque de Djelai c'était plutôt oublie archer et devient un combattant avec de l'allonge.


Moui, enfin je me suis contenté d'expliquer le problème du tir à l'arc, puisque visiblement notre camarade part sur du tir à l'arc.



Ah désolé, ce n'était pas une critique, et j'ai trouvé que tu avais très bien détaillé le problème du tir à l'arc. Je voulais seulement éclaircir ce point pour Greflechtin
Offline karzoug  
#37 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 14:41:56(UTC)
karzoug
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2014(UTC)
Messages : 61
Localisation : til chatel
Oui un personnage a 25 points de création me semble démesuré, jamais joué mais j'aimerais bien Tongue

Ton inquisiteur aura 6 Dons pour être efficace a l'arc :
1) tir a bout portant, 3) tir de precision, 5) viser, 7) tir rapide, 9) feu nourri, 11) tir en mouvement;
Il ne te reste plus que 2 Dons, a toi de choisir Confused
Mais je trouve que ton personnage sera moyen car un guerrier ou un rodeur pourrait avoir ces dons plus vite qu'un inquisiteur.
Donc pas de place pour des Dons comme science de l'initiative, prendre ce don au niveau 13.......comment dire.......Blink je ne trouve pas cela pertinent.
Je suis sceptique sur l'efficacité de ton personnage a haut niveau, mais bon c'est un groupe et logiquement tu ne seras pas seul. A moins de faire comme dans les films d'horreur et de faire des groupes de 1 pour tuer le méchant LOL
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