Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<567
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Metux  
#121 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 00:43:01(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 5/6
Toucher glorieux : 2/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8


Alira salua ceux qui le rejoignirent et dit à Alendru:
« Désolé Alendru de nous imposer comme celà... ce sont les autres héritiers de la dernière volonté du professeur, nous sommes au complet, et apparemment dans ce village la reconnaissance de votre savoir est unanime. » Termina Alira avec un sourrire bienveillant.

Lorsque Gürdil parla de vampire, Alira fit comme un hochement de tête vers l'arrière:
Un vampire? Qu'est ce qui l'amène à penser ça...?
Puis il se perdit au fond de ses pensées pendant qu'Alendru répondait à Gürdil...
Et s'il s'agissait de lui...de ce connard qui a tué ma m.... de ce lâche qui ne s'est jamais présenté devant son fils... rrhhHHHaaaAA...
Alira ne dit aucun mot, il mit la main à son arme, et la serra de toute ses forces sans la dégainer. Il n'arrivait pas à contenir ses émotions, aucune expression n'était retenu sur son visage et on pouvait y lire une souffrance profonde.
Rien qu'en pensant à son géniteur, une haine divine l'envahit, c'était plus fort que lui, sa main posé sur son cimetière étincela de lumière recouvrant toute la pièce, réchauffant les cœurs les plus purs, et disparu quelques secondes plus tard...

Alira n'était pas à l'aise et sa réaction en a probablement surpris plus d'un aussi... Il sortit prendre l'air dans l'immédiat.
« Excusez moi, il faut que je prenne l'air... » Lança Alira en fixeant la porte...

Une fois dehors, il regarda le ciel, restant figé un moment :
Pourquoi? Pourquoi Déesse a-t-il le pouvoir de me hanter alors que je ne l'ai jamais vu? Lui qui nous a causé tant de mal... comment pourrais je un jour trouvé la sérénité et la paix au fond de moi...?
Alira se laissa tomber sur ses genoux et baissa la tête, regardant le sol...
Oui...je suis faible... c'est peut être tout ce que je mérite... mais pour elle...pour ma mère, je ne renoncerai jamais... elle qui a tout sacrifié pour moi, je n'ai pas le droit de gâcher sa vie... Ô déesse...


un peu de dramatique et une canalisation de moins Laugh
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline Tsaphkiel  
#122 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 19:33:22(UTC)
Tsaphkiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 338

Zaraki
-
CA : 19

13 / 13

Zaraki tendit 4 pièce d'or à l'homme de façon nonchalante si sa pouvait les aidés à trouver des indices sur les récents événements reliant la mort du professeur il était partant de céder une partie de sa "richesse".
si sa peux aidé le groupe pourqu... Mais pourquoi qu'il pète un câble celui la?

La réaction d'Alira surpris Zaraki lui qui était d'un tempérament calme à décidé de péter un plomb devant tout le monde.

J'espère que tu n'es pas partie faire une bêtise p'tit gars je n'ai pas envie de te ramasser en morceau

«  je vais aller vérifier qu'il n'est pas partie faire des chose qu'il pourrait regretter »

Il partit sans attendre de commentaire des autres en fait c'était une raison pour lui de quitté cette pièce beaucoup trop petite à son goût.

lorsqu'il mit le pied sur le balcon il vit Alira à genoux prêt à éclaté au sanglot. Zaraki mit un genou à terre et mit une main sur l'épaule du jeune homme

«  Garçon qu'est-ce qui c'est passé à l'intérieur? »
La voix de Zaraki était d'un calme inhabituelle lui qui était plutôt sec dans ses paroles. Même si Alira ne le regardait pas le regard de Zaraki était fixé sur le jeune homme il attendait une réponse sincère de sa part.
« Je ne suis pas stupide je sais qu'on ne ce livre pas à un inconnu lorsque nous avons des problèmes, mais j'en ai vue de toute les couleurs et contrairement à Gurdil je ne juge pas les gens au premiers regard si tu as envie de parler je suis la. »

puis il s'assied calmement les yeux rivé au ciel laissant les rayons du soleil réchauffé son visage ravagé par les cicatrice.
you are running out of miracles
Offline Metux  
#123 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 09:14:50(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 5/6
Toucher glorieux : 2/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8


Alira n'avait pas fait attention que quelqu'un l'avait rejoint jusqu'à ce qu'il le sente physiquement par la main qui s'était posé sur son épaule.
Alira regarda Zaraki droit dans les yeux, ce n'était pas des larmes qu'on pouvait y voir, mais c'est un sentiment d'injustice qui envahissait Alira, encore fallait il le comprendre.

Alira ne pouvait pas se défiler à la question de Zaraki, mais ne sentait pas du tout près à partager son vécu avec eux pour le moment, c'est à sa Déesse qu'il se confie depuis qu'il n'a plus ses parents, c'est à dire depuis qu'il est né..
« Désolé...je me suis emporté... »
Puis il se releva:
« Je suis maudit...et seul Sarenrae pourra m'aider à chasser mes tourments... tourments causés par un... vampire... »

Après un moment de silence, Alira fit un effort pour reprendre ses esprits.
« Merci pour ton attention Zaraki, j'apprécie vraiment, retournons à l'intérieur avant que les autres s'inquiètent aussi. »

Si personnes d'autre ne réagit/sort de chez Alendru, Alira revient à l'intérieur et dit:
« Veuillez m'excuser pour tout à l'heure... j'ai perdu mon sang froid...  »

P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline Guyde  
#124 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 14:29:32(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Zetus compta lentement et à la vue de tous 7 sur ses doigts, pour faire comprendre à Gurdil et à Thiritiel qu'il ne manquait plus que 3 pièces d'or, puis il se tourna vers eux avec un léger sourire les invitant du regard à verser leur obole pour les orphelins.


Peu après, au retour d'Alira, il hocha la tête, sans faire de commentaire, lui-même n'était pas toujours stable émotionnellement, bien qu'il s'acharnait à tenter de faire croire le contraire à tous...
Son esprit était cependant déjà tourné vers ce qu'il espérait trouver dans la bibliothèque du vieil homme : des réponses.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 14:31:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#125 Envoyé le : jeudi 25 décembre 2014 12:29:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
Eblouit Gürdil clignait des yeux ne comprenant pas trop ce qui arrivait au prêtre mais qu'il voyait comme une absence de maîtrise. Il comprenait cela, mais dans ce lieu c'était inquiétant... Il passa à autre chose rapidement Visiblement Alendru n'était pas non plus en mesure de les renseigner plus que cela mais peut-être était-ce lui ou Alira qui n'avaient pas posé les bonnes questions peut-être que les autres seraient en mesure de trouver ce qui leur permettrait d'avoir un éclaircissement sur ce qu'avait trouvé le professeur et ce qui se cachait dans les ruines de Roctourment hormis les fantômes qui n'avaient pas trouvé le repos après avoir brûlé dans l'incendie... Les livres leur en diraient peut-être plus.

« Tenez voici le reste ! Effectivement cela pourrait nous être grandement utile avec de la chance nous pourrons retrouver ce qui a bien pu l'interpeler et lui faire prendre le risque de s'aventurer jusqu'à la prison. » Gürdil sortit de sa bourse l'or demandé par le vieil homme. Pétros Lorrimor était sans doute un mécène pour cette petite école de village, ce que faisait Alendru ici en s'occupant des gamins de Ravengro comme le professeur l'avait fait pour lui d'une certaine manière, devait lui paraître aussi important que ses propre travaux de recherche. C'était sans doute pour cela qu'il compulsait des livres ici. Il paraissait au demi-orque normal qu'une partie de l'héritage qu'allait lui léguer Pétros dans quelques mois, revienne à cet école. Les derniers ouvrages à intéresser le professeur était évidement ceux sur Roctourment, c'était là qu'il allait commencer.

Le demi-orque se leva pour accéder à la bibliothèque de l'érudit. Zetus qui était jusque là resté en retrait dans leur groupe semblait maintenant s'intéresser fortement à toute cette histoire et il ne voyait pas cela d'un très bon oeil. Il pensait encore que Pétros avait pu être tué par quelqu'un voulant accaparer ses travaux de recherche. La tentation du pouvoir était tout aussi grande chez les lanceurs de sorts que pouvait être l'or pour la plupart des gens. Mais Gürdil avait besoin de son expertise, il savait lire et comprenait les choses qu'on pouvait y écrire mais ce qui avait attrait à la magie divine ou profane, il n'y pipait rien du tout.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 décembre 2014 12:37:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Guyde  
#126 Envoyé le : mardi 30 décembre 2014 11:37:56(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Zetus se pencha avidement sur les volumes reliés de cuir et les rouleaux de parchemin qu'Alendru mis à leur disposition. S'il ne s'était jamais vraiment intéressé à l'histoire de Ravengro et à l'histoire en général, il avait acquis certains compétences pour dénicher, rassembler et compiler des informations, compétences qu'il mit à contribution avec ses compagnons. Le temps semblait ne plus compter pour le mage lorsqu'il compulsé des archives en quête de réponses à ses questions.

Si possible je prends 20, sinon :
  • Profession Scribe : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19


« Je crois avoir trouvés quelques informations qui vous intéresseront, mais il y a des manques, comparons nos notes voulez-vous ? »

Modifié par un utilisateur mardi 30 décembre 2014 11:38:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline papilou  
#127 Envoyé le : mardi 30 décembre 2014 16:40:02(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Alendru Ghoroven


Alendru empocha les pièces d'or avec un sourire timide.
« Merci beaucoup, merci pour eux. Veuillez me suivre s'il vous plait. »
Il sort de la cuisine, monte des escaliers tout en sortant une petite clé de sa poche, et ouvre une pièce contenant des bibliothèques bourrées de livres, un pupitre avec un livre ouvert aux jolies enluminures, ainsi qu'une petite table et quelques chaises et tabourets.
Des livres sont également éparpillés un peu partout dans la pièce, en vrac sur la table, en tas au pied d'un meuble ou sur un tabouret.

« Voila je vous laisse à vos recherches si vous avez besoin de moi, je serais dans ma cuisine ou dehors là où vous m'aviez trouvé. Si le besoin se fait sentir vous avez des bougies, et des lampes dans le petit meuble ici. »
Sur ses mots il sort et vous laisse travailler.

Sous la houlette de Zetus, qui est à l'aise comme un poisson dans l'eau dans cette pièce, et avec l'aide de tout le monde vous arrivez à rassembler pas mal d'information sur Roctourment et plus précisément sur la période de l'incendie qui a détruit la prison.

Vous apprenez, dans un journal intime d'un homme de lettre de l'époque, que les criminels qui étaient envoyés n'y passaient en théorie que quelques mois, car à l'époque c'était ici qu'avait lieu la majorité des exécutions en Ustalav. D'un coté le dramatique incendie fut une bénédiction, car les prisonniers s'étaient mutinés et avait pris le contrôle de la prison juste avant que le feu n'éclate. Ce n'est que grâce au sacrifice altruiste du directeur et de 23 de ses hommes qu'ils ne purent s'échapper et ainsi que Ravengro fut sauver de la fureur des prisonniers. C'est pour ça qu'une statue du directeur fut érigée en hommage à leur sacrifice.

Dans un recueil de témoignage de l'époque vous trouvez celui d'un gardien survivant qui vous apprend qu'un peu avant l'incendie cinq criminels particulièrement connus étaient récemment arrivés. Contrairement à la croyance populaire qu'il avait pu entendre que le tragique incendie a commencé à peine après le début de la mutinerie, les prisonniers
avaient en fait déjà pris le contrôle du donjon et du niveau inférieur plusieurs heures avant que le feu ne se déclare. Le directeur Hawkran déclencha un mécanisme qui scella le niveau inférieur et y enferma les mutins, mais près de deux
douzaines de gardiens et lui furent également pris au piège. Les prisonniers étaient en train de s’échapper quand les
gardes paniqués mirent accidentellement le feu, dans une tentative désespérée de mettre un terme à l’émeute.

Vous venez de finir de rassembler ces informations qu'Alendru revient.
« Voulez vous dîner avec moi et les enfants ce soir? Vous pouvez revenir demain si vous le voulez. »

Vous êtes le soir, sous les coups de 20h, le soleil s'est couché depuis presque 2h.

Pour le jet j'ai pris le fait que vous aidiez Zetus, donc vous arrivez à un résultat final appréciable de 27 Laugh edit 29 avec le jet de ZARAKI.
Mise à jour de votre expérience

Modifié par un utilisateur mardi 30 décembre 2014 17:43:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Guyde  
#128 Envoyé le : mardi 30 décembre 2014 17:45:54(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Zetus leva le nez du parchemin qu'il compulsait et où il avait noté toutes les informations qu'il jugeait utile sur Roctourment lorsqu'Alendru revient. Le mage s'aperçoit alors seulement que la nuit est tombée et cligne des yeux avec un air un peu ahuri de manière qui aurait pu être comique si ses cicatrices n'anéantissaient pas tout esprit comique des expressions faciales de Zetus.

Se levant, l'elfe secoue négativement la tête avant de répondre plus formellement.

« J'accepterai votre invitation avec plaisir, mais nous nous sommes engagés auprès du Père Grimburrow à accomplir une tâche ce soir. Ceci dit, nous pourrions retarder légèrement le moment d'accomplir cette tâche si mes compagnons le souhaitent, il faut bien manger pour travailler ». acheva l'elfe en regardant les autres amis de son défunt mentor.
Offline Shait  
#129 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 09:06:27(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
Les aventuriers avaient épluché un grand nombre de bouquins, de feuillets et de notes en tout genres et ils ne trouvèrent que peu d'informations à vrai dire. Certes ils avaient une belle histoire ! Mais rien qui puisse les aiguiller sur ce que recherchait Pétros Lorrimor et qui puisse aussi interpeler une organisation comme la Voie qui murmure. Il était temps de faire le point avant de descendre prendre le repas du soir avec Alendru. Il n'était pas nécessaire que tout le monde y aille d'ailleurs, il ne fallait pas oublier qu'ils avaient promis de protéger Kendra et que le cimetière les attendait également ce qui le voulaient pouvaient très bien rentrer à la demeure des Lorrimor. « Je pense que nous avons un peu de temps devant nous, il est encore tôt pour quelqu'un qui voudrait profaner une tombe, il risquerait de se faire remarquer en quittant la bourgade mais je n'empêcherait personne de prendre les devants bien au contraire... »

Gürdil avait encore la tête dans les livres il essayait de trouver une théorie en rassemblant les informations qu'ils détenaient. Les autres lui avaient raconté, la difficulté d'accéder aux ressources écrites de l'Eglise de Pharasma et c'était ce qui leur manquait maintenant la liste de tout ceux qui avaient trouvé la mort dans cette incendie. Thiriel avait déjà noté les noms de la statue mais il manquait ceux des prisonniers. Il paraissait évident qu'il y avait un lien entre la souillure ensanglantée et les recherches du professeur. Sans doute même avec sa mort... Le demi-orque imaginait bien un descendant de l'un de ces prisonniers rendu aussi fou que son père après s'être rendu dans la prison en ruine...

« Je pense que nous allons à nouveau vous solliciter. Alendru, nous avons un soucis d'accès aux registres de l'Eglise. Nous voudrions récupérer la liste des personnes ayant trouvé la mort à Roctourment lors de la mutinerie mais l'accès ne peut être fait que par un habiant de Ravengro pour des raisons de confidentialité. Pour rester discret quant à nos recherches notre amie a prétextée une recherche généalogique sur les elfes ayant résidé ici... C'est le travail d'un expert que nous rémunèrerons bien entendu comme il se doit et je ne doute pas que Zetus puisse vous remplacer pour faire école si vous le souhaitez. Que pensez vous de cela ? »
  • Test de diplomatie : 1d20+0 donne [12] + 0 = 12
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Metux  
#130 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 13:39:53(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 5/6
Toucher glorieux : 2/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8


Alira répondit tout d'abord à l'invitation fort aimable d'Alendru:
« Merci beaucoup Alendru pour votre invitation, mais pour ma part, je vais rejoindre Kendra pour lui tenir compagnie. J'ai aussi peur qu'il lui arrive quelque chose en notre absence... »

Alira, ne voulait pas être lourd surtout, il savait qu'il avait eu un comportement un peu étrange, et sait reconnaitre l'occasion quand il faut se retirer.
Je me suis fais suffisemment remarqué pour aujourd'hui...

Après avoir répondu à Alendru, il regarda ses compagnons et leur dit d'un air décidé de sa décision:
« Vous pouvez diner et aller investiguer au cimetière sans craintes, je resterai auprès de Kendra ce soir. Bonne soirée, et merci encore Alendru pour votre hospitalité. »

Alira regarda une dernière fois ses compagnons pour voir dans leurs regards s'ils étaient d'accord, et se dirige vers la maison de Kendra si aucun n'y voyaient d'inconvénient
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline Tsaphkiel  
#131 Envoyé le : mardi 6 janvier 2015 16:26:25(UTC)
Tsaphkiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 338

Zaraki
-
CA : 19

13 / 13

À la suite de la lecture Zaraki eu l'impression d'avoir perdu un temps précieux
tout sa pour savoir qu'il y a eu une révolte? on aurait pu demander à l'aubergiste du coin et nous aurions eu sensiblement la même information en beaucoup plus rapide! j’espère que notre investigation de la nuit vont être plus fructueuse...
Lorsque Alendru lui proposa de rester pour le repas Zaraki accepta volontiers la proposition de l'homme.
« Ce ne seras pas de refus avant de monter la garde un bon repas chaud je commençais à avoir l'estomac dans les talons! »

Lorsqu'il vit Alira vouloir partir il l’arrêta quelque seconde.
«  Honnêtement je crois que tu serais plus utile au cimetière qu'avec Kendra si justement il y a des gens qui cherches des embrouilles tu pourrait peut être les dissuadé tu est le meilleurs dans notre groupe pour ce genre de boulot! Puis si au contraire des gens tente de s'en prendre à Alira je ne crois pas que tu a le profil de l'emploie pour jouer au garde du corps. C'est une tâche qui reviendrait plus à moi ou Gürdil nous sommes plus apte à effrayé les gens avec nos sales gueule! Après si Gürdil me fait pas suffisament confiance je lui laisse l'honneur de surveillé Kendra! »

La dernière phrase c'était dit sur un ton narquois, car il savait que Gürdil ne leur accordait pas encore sa confiance. Ce qui est totalement normal vu les circonstance
you are running out of miracles
Offline Guyde  
#132 Envoyé le : mardi 6 janvier 2015 19:42:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Zetus fit la moue, Kendra semblait pleine de ressource et il serait étrange qu'on s'en prenne à elle si vite après la mort de son père... Se donner tant de mal pour maquiller un éventuel meurtre pour ensuite assassiner la fille ? c'était donner beaucoup trop prise aux rumeurs et risquer une enquête sérieuse... Mais, les évènements étranges de la journée à la statue montraient qu'il y avait quelque chose d'étrange à l'oeuvre qui ne se cachait plus tant que ça...

« Pharaon veille sur Kendra si celà peut vous rassurer. Je pense qu'il serait préférable que nous allions tous veiller sur le repos de notre vieil ami, pour lui manifester une dernière fois notre amitié, mais chacun est libre... »

Le mage refuserait de l'avouer, même sous la torture, mais l'idée de passer la nuit dans un cimetière ne le réjouissait guère et au fond il préférerait être bien entouré... En outre, il doutait qu'un seul d'entre eux fasse le poids contre ceux qui avaient tué le Professeur...

Modifié par un utilisateur mardi 6 janvier 2015 19:44:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline papilou  
#133 Envoyé le : samedi 10 janvier 2015 20:15:04(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Alendru Ghoroven


« Je vais demander aux plus grandes de vous préparer à manger de suite. »
Il s'absente quelques instants puis revient et écoute Gürdil en se grattant le menton.

« Vous n'avez pas trouvé la liste des personnes décédés dans mes livres. Il me semblait les avoir lu dans un de mes livres. Je vais essayer de vous les retrouver demain et je vous tiendrez au courant. »Vous sentez qu'il n'a pas trés envie de se déplacer au temple de Pharasma.

Avant qu'Alira parte Thritiel se lève et le retient par le bras.

Thiritiel
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 16

10 / 10

« Attend reste Zaraki et Zetus ont raison, de plus j'ai envie de faire encore quelque recherche dans la bibliothèque.
Qui plus messieurs, sans vouloir vous offenser, quitte à rester seule avec l'un de nous il faut mieux qu'elle reste seule avec une femme qu'avec un homme. Malgré toute les nobles intentions que vous pouvez avoir. Donc messieurs je vais y aller et assure que Kendra va bien. »


Dés qu'elle a l'assentiment de tout le monde, elle dit au revoir à Alendru et sort.
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Metux  
#134 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 09:31:22(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011

Alira
Canalisation : 5/6
Toucher glorieux : 2/4
Sort niv 1 : 2+1/2+1
CA : 16

8 / 8


Alira était un peu surpris de la réaction de Zaraki et lui répondit d'un air un peu dubitatif:
« Je ne vois pas en quoi d'éventuel pilleurs de tombes seraient plus receptifs que des aggresseurs... Et tu as tort par contre de penser que je ne suis peut être pas fait ce boulot, l'habit ne fait pas le moine, disait on dans l'église où j'ai grandi. »
Puis à l'intervention de Thiritiel qui appuyait les propos de Zaraki, Alira se laissa convaincre:
« J'ai compris... Je vous accompagnerai au cimetière. »
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline Shait  
#135 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 05:53:32(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Gürdil
Rage : 6/6
CA : 18

15 / 15
Il ne se passerait certainement rien au cimetière ce soir mais il paraissait plus crédible que les hommes forts du groupe qu'étaient Zaraki et lui se rendent au cimetière. Après tout même si récupérer ce qu'il y avait dans la cache était leur première intention, ils avaient promis d'y aller pour éviter qu'un éventuel profanateur qui semblait sévir en ville puisse déterrer le professeur ou souiller d'une quelconque demeure sa sépulture. Une fois Thititiel partie Gürdil dit aux autres : « C'est bien que la femme aux fioles reste avec Kendra. Elle a du sang elfe et pourra veiller sur elle mieux que la plupart d'entre nous et comme elle l'a dit les ouvrages de Pétros ont besoin d'être lu ou au moins ouvert. Il a peut-être laissé d'autres indications pour nous quelque part ou d'autres informations pouvant nous être utile pour en savoir plus sur ce qui lui est arrivé. L'alchimiste a aussi prétendu pouvoir dire si le sang était du sang humain ou pas. Cela nous donnera beaucoup d'information sur ce dont est capable le profanateur, il serait idiot de ne pas voir un lien avec ce que faisait notre ami et mentor. Tout tourne autour de Roctourment... »

Gürdil attendit ensuite le repas pour faire un point avec ceux qui comme lui était intrigué par tout cela et voulaient honorer la mémoire de Pétros en respectant ses dernières volonté et en tentant d'éclaircir nous seulement le mystère entourant sa mort mais les possibles dangers qui allaient se présenter aux habitants de Ravengro avec l'arrivée possible si ce n'était déjà fait de disciple de celui qui murmure. Il attendit que les enfants ne soient plus dans la pièce pour dire ce qu'il avait à dire. Pétros lui avait appris que tout n'était pas bon à dire, qu'il fallait parfois tenir sa langue. Il faisait de son mieux pour appliquer cela même s'il ne ressentait pas l'impact que cela pouvait avoir. Il était blindé depuis longtemps.

« La plupart des informations utiles se trouvent dans le journal de Pétros. Ce que nous savons c'est que cinq prisonniers de la pire espèce sont arrivés juste avant l'incendie. Il me parait évident que ce groupe doit être à l'origine de l'émeute nous ne savons pas pourquoi. Tous auraient péri avec les gardes mais les fantômes de Roctourment sont réputés pour hanter le site. Le professeur s'en méfiait d'ailleurs puisque le contenu de ce qu'il a pris dans la cache n'a sans doute pas suffit à le sauver. Que recherchait-il ? Là et la question ? Roctourment doit aussi être le gardien d'un secret que le directeur a défendu au péril de sa vie. Il faut s'attendre à ce que les fantômes des prisonniers s'en prennent à ceux qui rentrent mais aussi ceux des gardes qui ne voudront pas laisser sortir les âmes mauvaises et les secrets que recèle la prison. Qu'est ce qui pourrait être intéressant pour des disciples de Tar Baphon ? Tout ce qui a attrait au retour à la vie... Peut-on imaginer qu'ils aient enfermer un mort-vivant puissant dans l'enceinte de la prison ? Pétros précise qu'ils recherchent quelqu'un ? Il dit aussi qu'il a recopié d'étrange symbole ésotérique. Peut-être des sceaux magiques ? » Gürdil s'adressait à Alira, tout était en effet possible mais il se doutait bien que le jeune prêtre ne devait pas en savoir plus que lui à ce sujet.

« La liste nous sera d'une grande aide effectivement, je pense que la réponse à de nombreuses questions se trouve dans les noms que nous y trouverons. » Après avoir profité du repas comme il se devait, le demi-orque remercia leur hôte. Il attendrait que les autres aient fini pour se lever de table. Il rassura ses compagnons discrètement quant à ce qu'ils allaient faire ce soir. Il n'était pas question pour eux de profaner quoique ce soit. Selon Pétros la crypte était une fausse crypte et le prêtre actuel ne connaissait certainement pas son existence. Il ne fallait pas avoir de remords à prendre ce qui avait été abandonné.

Modifié par un utilisateur mardi 13 janvier 2015 06:14:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Guyde  
#136 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 14:54:25(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Le mage approuva la jeune Thiritiel et lui donna quelques bouts de viande emballés dans un torchon à donner à Pharaon.
« Il est grognon s'il ne mange pas de viande...Celle-ci est un peu fraîche pour lui, mais il s'en contentera » précisa-t'il avec un sourire.

Il parla de divers sujets avec leur hôte durant le repas, et lorsque le demi-ork présenta sa synthèse à tous, l'elfe le regarda avec un respect nouveau : cette brute est donc capable de faire preuve d'un esprit d'analyse pertinent. Je comprends mieux pourquoi le Professeur l'aimait bien.
« 
Je suis tout à fait d'accord avec vous Gurdil, je dispose de quelques sorts qui pourraient s'avérer utiles, mais je ne suis pas un spécialiste de la lutte contre la non-mort... Si les disciples de Bar-Phalon recherchent quelqu'un, il peut s'agir aussi d'un être à sang chaud, les fantômes de Roctourment pourraient constituer des protecteurs alléchants pour qui les craint moins que ceux qui le poursuivent... ou qui sait se protéger des fantômes à l'aide de symboles magiques de protection. Mais je m'égare en conjecture, jouant à contredire les évidences, alors que nous disposons de peu d'indices. Pour l'instant vos conclusions semblent les plus logiques.  »


Après le repas, il rejoignit Gürdil et attendit que tous soient prêts pour se rendre au cimetière. Pharaon lui manquait et il resséra les pans de sa cape pour se protéger du froid et de l'humidité en pensant à la présence étrangement réconfortante des serres et du poids du corbeau sur ses épaules.
Offline papilou  
#137 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 22:49:26(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
La suite ici
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<567
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET