Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 30 août 2014 16:52:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
es dirigeants de l'Äé étaient rentrés à la capitale depuis quelques jours à peine et n'avaient guère eu le temps de prendre du repos que, déjà, les préparatifs d'un conseil se mettaient en place. Comme chaque mois, il était temps de faire le point sur la situation du territoire, sur les résultats des actions mises en branle au cours des semaines passées et sur les décisions qui allaient gouverner au futur de la baronnie.

Gaëlan et Erwanez avaient passé plusieurs heures à compulser les quelques grimoires qu'ils avaient fait venir de Restov à la recherche d'information sur la créature dont la sorcière avait parlé. Ils purent ainsi découvrir (ou redécouvrir) qu'il s'agissait en effet d'une sorte de vampire féerique qui gagnait en vigueur en se nourrissant du sang de ses proies. Ces créatures avaient apparemment tout le temps l'apparence d'une femme aux traits elfiques et démontraient une certaine prédilection pour le sang des humains et des elfes de sexe masculin même si, lorsque la nourriture se faisait rare, elles s'en prenaient également aux nains et aux halflings, voire encore à des créatures non humanoïdes.

Pour faciliter leur quête de nourriture, les baobhan siths disposaient d'une poignée de pouvoirs magiques et pouvaient également entreprendre une danse aux mouvements captivants grâce à laquelle elles parvenaient à quasi hypnotiser les proies de faible volonté. On les rencontrait rarement seules, car elles jouaient un rôle similaire à celui de nobles dans la hiérarchie complexe des fées et bon nombre d'autres fées maléfiques se mettaient souvent à leur service.

Dans les autres nouvelles, on avait reçu les composantes commandées à Restov et destinées à la préparation de ce qui pouvait être une cure pour le barbare lycanthrope capturé par les gouvernants suite aux meurtres qu'il avait commis dans un patelin du nord de l'Äé. Le Haut Diplomate avait également des nouvelles du Varnhold, le territoire à l'est qui appartenait à l'aventurier Varn et à ses compagnons, que les gouvernants avaient pu rencontrer lors de l'exploration initiale de la Ceinture Verte. Et finalement, mais les aventuriers avaient pu le constater de leurs yeux, la rénovation du fortin et la construction de Fort-au-Cerf allait bon train…

La réunion était prévue pour le lendemain matin. En attendant, la forgeronne gnome à laquelle l'épée brisée avait été confiée avait fait savoir que l'arme était prête.
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : dimanche 31 août 2014 20:28:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Devant le nombre de discussions qui semblaient animer Pont-Epine et les différentes tâches qu'ils devaient accomplir, la réunion des dirigeants d'Aë risquait d'être longue et difficile. Durant les quelques jours qui séparèrent leur arrivée de cette réunion, Erwanez fut heureuse de pouvoir célébrer à nouveau l'office du matin avec les colons dont le nombre grandissait de semaines en semaines. Elle fit des recherches avec Gaëlan sur ces fées maléfiques dont la sorcière leur avait fait part et cela la détermina encore plus dans son apprentissage de l'aklo, langue que parlaient ces créatures.

Puis, elle étudia les composantes qu'ils avaient reçus et la préparation alchimique pour guérir le lycanthrope qu'ils avaient enfermé afin de savoir si elle devrait faire appel ou non à l'alchimiste qui était arrivé à Pont-Epine il y a maintenant quelques mois.

Enfin, elle commença à écrire une lettre pour Jhod, Akiros, Vakéry et tous ceux qui se trouvaient au temple d'Erastil dans la forêt. Elle leur fit part de tous les derniers événements tout en les mettant particulièrement en garde contre la menace troll et la guerre qui se préparait, guerre dans laquelle, ils allaient devoir trouver des alliés rapidement.
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline mass  
#3 Envoyé le : lundi 1 septembre 2014 09:41:18(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï alla chercher l'épée, il emmena Gaelan avec lui pour savoir si la magie était resté dans la lame ou pas.
Si la magie était encore là, il rendrait l'épée à Vakéry et garderait celle-ci. L'ancien paladin avait fait preuve de repentance, et il pourrait devenir un allié important dans la futur guerre qui se préparait. Il aurait besoin d'une arme.
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : lundi 1 septembre 2014 16:38:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La gnomette forgeronne qui accueillit Andréï avait les traits tirés. On pouvait aisément constater qu'elle avait récemment mis les bouchées doubles, sans doute pour terminer de travailler sur la lame sans pour autant délaisser les autres commandes plus ou moins urgentes qu'elle devait remplir. En voyant arriver le général et ceux qui l'accompagnaient, la gnome fit un signe de tête puis alla chercher un long objet emballé dans un tissu sombre à l'arrière de sa boutique.

Elle revint et déposa l'arme sur le comptoir puis se mit à retirer les pans de tissu qui la recouvrait. « Ça n'a pas été si facile que ça » commenta-t-elle en dévoilant une garde garnie de décorations complexes et dont la base avait été recouverte d'un nouvel étui de cuir sombre afin d'affermir sa tenue et de permettre au guerrier qui la manipulerait d'avoir une bonne prise. « J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour bien nettoyer le métal et éviter que la lame ne soit trop fragile à l'endroit où elle était brisée, ce qui m'a pris plusieurs… AIE ! »

La gnomette retira sa main précipitamment et se fourra le doigt en bouche. En retirant le dernier pan de tissu, elle avait frôlé la lame de trop près et s'était coupée sur son tranchant. Après avoir émis deux syllabes en gnome — sans aucun doute un juron, vu le ton sur lequel elle les avait prononcées —, elle se reprit et dit « Au moins, ça prouve que, malgré les manipulations que je lui ai fait subir, la lame a gardé son tranchant ! »

Gaëlan, qui se tenait aux côtés d'Andréï se pencha sur la lame pour l'observer de plus près… en se coupant, la gnome avait taché le tissu ; malgré la couleur sombre de ce dernier, on voyait bel et bien la tache humide où une goutte de sang était tombée. Mais l'attention du magicien fut attiré par autre chose… le fait qu'à l'endroit où la lame avait entaillé le doigt de la gnome, il n'y avait plus aucune trace de sang. Comme si la lame avait absorbé le sang de la forgeronne…
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : samedi 6 septembre 2014 20:14:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Entre les recherches que devait mener Erwanez en alchimie et dans les livres qu'ils avaient sur les fées maléfiques, elle s'accorda un moment de répit pour aller à la forge avec ses compagnons. Lorsqu'elle arriva, elle fut impressionnée par le travail de la gnomette et elle la félicita pour la rapidité et la qualité de son travail.

Soudain, alors que la forgeronne avait à peine posé la main sur la lame, la prêtresse vit du sang couler sur celle-ci et comme par miracle ou plutôt comme par quelques maléfices pensa Erwanez, le sang disparut instantanément comme absorbé par l'épée. La prêtresse se mit à regarder la lame avec appréhension. Pourtant, elle prit la main de la gnomette pour s'assurer que la blessure était superficielle, puis, elle prit délicatement l'épée en main et prononça une courte formule magique avant de fermer les yeux et de se concentrer pour essayer de percer les mystères de cette arme. Je jette détection de la magie.
  • Art de la magie : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Art de la magie (Gaëlan) : 1d20+14 donne [20] + 14 = 34

Modifié par un utilisateur mardi 9 septembre 2014 20:02:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#6 Envoyé le : dimanche 7 septembre 2014 17:22:14(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Evan ne put se contenir et un « Ohhh !!! » sonore lui échappa lorsque la gnomette se coupa, il fut vite rassuré, la coupure était superficielle...

Curieux comme à son habitude, La Gerboise ne put résister à s'approcher d'Erwanez lorsqu'elle incanta. Mais, novice, il ne fut d'aucun secour....



  • Art de la magie : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11

Modifié par un utilisateur dimanche 7 septembre 2014 17:22:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : samedi 13 septembre 2014 15:59:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Gaëlan incanta un sort de détection basique qui était censé lui permettre d'identifier les propriétés magiques de l'arme puis il scruta les symboles d'énergie qui dansaient autour de l'objet et qui restaient invisibles à l'œil nu. Il aperçut une série de symboles qui indiquait la présence d'un enchantement permettant de guider l'arme et d'en accroître les effets. Il y avait également deux autres ribambelles de symboles qui tournoyaient autour de la lame, mais ces derniers étaient comme partiellement effacés, comme érodés par le temps, à un point tel que le demi-orque ne parvint pas à en saisir le sens. C'était comme des enchantements atténués, diminués… ou, plus exactement, somnolant.
Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : samedi 13 septembre 2014 20:52:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Comme si elle réfléchissait à haute voix, Erwanez déclara, « Pour l'instant, j'ai bien peur que cette arme conserve tous ses mystères... Cependant, je pense que pour en savoir un peu plus, je vais demander certains livres sur l'histoire des tribus de centaures de l'est car ce sont de ces tribus que viennent certains renseignements qu'avaient trouvés les deux explorateurs... A moins qu'il ne faille tout simplement que cette épée absorbe à nouveau le sang de quelques fées maléfiques pour se réveiller ? » Puis, la prêtresse d'Erastil posa l'arme et à moins que l'un de ses compagnons ait encore des questions à poser à la gnomette, elle se dirigea vers la sortie pour reprendre les différentes tâches qui l'attendaient avant la réunion du gouvernement d'Aë.
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : dimanche 14 septembre 2014 16:51:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La forgeronne gnome se retourna vers la haute-prêtresse et demanda « Qui est-ce que vous traitez de fées maléfi… » sur ton énervé avant de se rendre compte à qui elle s'adressait puis de précipiter ses deux mains sur sa bouche comme pour l'empêcher de dire le moindre mot de plus. La forgeronne, pourtant d'habitude déjà bien rouge à cause de la chaleur de son lieu de travail, vira carrément au cramoisi.
Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : dimanche 14 septembre 2014 18:08:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Surprise par la réaction de la gnomette, Erwanez s'approcha d'elle et lui posa délicatement la main sur son épaule dans un geste qui se voulait fraternel avant de répondre, « Les êtres maléfiques le sont par leurs actes et non par leur nature. On ne naît pas maléfique, on le devient, en semant le Mal et la mort autour de soi. » La prêtresse s'arrêta de parler quelques instants avant de continuer avec un sourire amical et un ton plus léger, « Et, je suis sûr qu'il n'y a rien de maléfique en vous et cela se voit dans la façon dont vous accomplissez les différentes tâches qui vous sont confiées au sein de notre communauté. Votre art nous est précieux et de nombreuses personnes, dont nous faisons partie, vous en sont redevables. »
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : lundi 15 septembre 2014 17:03:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Oh... oui... euh... bien sûr... » bredouilla la gnome avant de s'excuser de sa réaction vive. « C'est juste que… enfin, certains prétendent que nous les gnomes aurions un lien de parenté avec les fées, que nos races auraient une origine similaire. Alors, avec les rumeurs parlant de fées maléfiques vivant dans les forêts et les alentours, j'en ai entendu des belles et des pas mûres depuis mon arrivée ici. » Elle haussa les épaules et ajouta « Jamais rien de votre part à vous tous. Pour ça, on peut dire qu'en tant que dirigeants, vous êtes justes, et que vous ne vous basez pas sur les préjugés. Enfin, faut laisser dire les gens je suppose. C'est tout. »

Ce que la gnome disait avait un fond de vérité : les plus instruits parmi les aventuriers se rappelèrent qu'il y avait mille et une histoires au sujet de l'origine des gnomes et que certaines d'entre elles les liaient aux créatures féeriques, voire les considéraient comme des créatures féeriques à part entière. Il y avait peut-être un lien entre ce qui venait de se produire dans la forge et les découvertes de Gaëlan… mais seuls des tests plus approfondis ou des sorts de divination permettraient sans doute de trancher.
Offline Mériadec  
#12 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 20:31:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez salua la gnomette et repartit avec ses compagnons en direction de leurs quartiers. Une fois arrivée, elle proposa, « Si nous voulons découvrir les pouvoirs de cette arme, nous allons devoir faire quelques essais. Dans un premier temps, je pense que nous devrions voir si la lame absorbe également notre sang comme elle l'a fait de la gnomette qui peut-être considérée comme une créature féerique ou du moins ayant une certaine... parenté avec ces créaturse. » A ces mots, la prêtresse d'Erastil prit l'épée en main et se fit une entaille sur l'avant-bras tout en retenant un gémissement de douleur.
Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 21:13:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Les événements de la forge rapportés, Aelaendlara regarda l'épée avec quelque inquiétude, surtout quand Erwanez s'entailla le bras.


Neige

16 / 16
« Est il bien prudent de tester cette arme ainsi? Il est des histoires sur des armes maudites légendaires qui se nourrissent des âmes de leurs victimes pour en priver Pharasma, et peut être serait il prudent d'être sur qu'il ne s'agit pas de l'une d'entre elles avant d'expérimenter ainsi... »
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 16:45:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une fois rentré au Grand Hall où le gouvernement logeait, Erwanez prit les choses en main. La réunion du Conseil était prévue pour bientôt et, s'il y avait quelques expériences à mener sur la lame, c'était le bon moment pour le faire. Dans un premier temps, elle s'entailla l'avant-bras puis observa la réaction du sang qui maculait la lame...

Contrairement à ce qui s'était produit dans la forge, le sang de la haute-prêtresse resta sur la lame, séchant lentement, jusqu'à ce qu'Erwanez prit un bout de tissu et l'essuya.
Offline Mériadec  
#15 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 20:24:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Ignorant les conseils d'Aelaendlara, non sans appréhension, Erwanez s'entailla l'avant-bras et au bout de quelques instants, un petit sourire remplaça la grimace de douleur qu'elle avait faite lorsque la lame avait coupé sa chair. En effet, comme elle l'avait supposé, la lame de l'épée semblait réagir avec le sang des créatures qu'on appelait les fées. Elle soigna sa plaie puis regarda ses compagnons tout en déclarant, « Je pense que maintenant, nous pouvons affirmer que cette arme absorbe le sang des fées. Il ne nous reste plus qu'à savoir pourquoi. A mon avis, la magie qui sommeille en cette arme a besoin de ce sang pour renaître comme à l'époque des combats du Guerrier solitaire contre les fées maléfiques. Demain, je pourrai utiliser un sortilège de divination pour poser cette question à moins que quelqu'un ait une autre idée ? »
Offline Eurynomos  
#16 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 17:10:25(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan n'avait pas beaucoup aimé la conversation avec le gnome. Du racisme, ici, dans son propre pays, il n'en était pas question.

« Je pense Erwanez, qu'avant de partir, une grande messe ne serait pas de trop pour resserrer les liens de notre communauté. Et un petit rappel des règles de vie en communauté et entre voisins ne ferait pas de mal non plus je suppose. Pour ce qui est de l'arme, il n'y a qu'en l'utilisant au combat que nous saurons vraiment ce qu'elle réserve ! »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#17 Envoyé le : samedi 27 septembre 2014 16:49:51(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34


La réunion mensuelle approchait et Évan n'avait pas passé beaucoup de temps avec Suri. Il laissa ses amis à leurs interrogations face à l'étrange lame et fila en douce. Il se redonna figure halfeline pour ne pas froisser son futur beau-père qui voyait ses occupations gouvernementales, notamment partir par monts et par vaux au lieu d'avoir un vrai travail, comme une excentricité.
Une fois le cerbère passé, il passa d'agréables moments au bord de la rivière. Il avait demandé à un page de venir le chercher lorsque Ianto pointerait le bout de ses parchemins à la réunion.
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 14:19:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'enquête sur l'épée reforgée semblait stagner et personne ne sembla prêt à émettre d'autres hypothèses quant à ses propriétés ou à l'étrange événement qui s'était produit dans la forge de la gnome. Alors que les uns et les autres s'apprêtaient à tenir conseil, Ianto passa les voir pour mettre au point l'ordre du jour.

« Comme chaque mois, il faudra tout naturellement prendre les décisions qui s'imposent quant aux constructions et aménagements du territoire, de Pont-Épine et de Fort-au-Cerf, pour que je puisse organiser le transport et l'éventuel achat des matériaux nécessaires et faire en sorte que les ouvriers reçoivent leurs ordres. » commença-t-il.

« Puis, dans les autres sujets, le haut diplomate a reçu une missive des terres à l'est, du baron Varn, qui indique avoir des problèmes de son côté et ne pas pouvoir nous venir en aide contre les trolls. En matière d'ordre intérieur, les fées croisées dans la forêt, au nord-ouest, ont réaffirmé leur soutien, même si elles ne seront sans doute guère utiles dans un affrontement ouvert. Et, finalement, les divers produits commandés au Brévoy sont arrivés et l'alchimiste devrait bientôt avoir terminé la potion qui soignera peut-être ce barbare lycanthrope que vous avez arrrêté… il faudra sans doute prévoir à l'avance que faire au cas où la potion fonctionne et dans le cas contraire. »

Relevant finalement la tête de ses papiers, Ianto demanda « Désirez-vous ajouter d'autres sujets à l'ordre du jour ? »
Offline Mériadec  
#19 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 21:36:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez écouta Ianto énumérer les différents points à discuter lors du conseil. Elle fit une légère grimace lorsqu'elle entendit la réponse du Baron Varn à leur demande d'aide dans la guerre contre les trolls. En effet, il aurait pu faire un précieux allié.

En ce qui concerne les aménagements du territoire, un consensus semblait s'être dégagé lors de leurs dernières discussions à ce sujet. Quant au barbare lycanthrope, la prêtresse proposa, « Si la potion arrive à enrayer la lycanthropie, je crois que le mieux serait que la personne quitte nos terres pour ne pas créer des troubles supplémentaires. Dans le cas contraire, nous devrons réessayer ou trouver un autre remède. Peut-être plus efficace... A moins que je demande de l'aide au temple de Restov ? »

Modifié par un utilisateur mardi 30 septembre 2014 21:59:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#20 Envoyé le : vendredi 3 octobre 2014 14:31:43(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

La Gerboise qui, on le savait bien désormais, n'appréciait pas du tout la paperasse afférente à son poste, se garda bien de rajouter quelques autres points.
Il tâcha néanmoins de récolter pour le lendemain quelques informations qui pourraient être utiles...

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET