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Offline piwi  
#1 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 13:04:58(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Bonjour,

A ma table, il est possible de remplacer une action simple par une action rapide. Ce n'est pas prévu dans les règles, aussi, il s'agît clairement d'une règle maison.

D'un point de vue "logique", c'est très cohérent. D'un point de vue équilibre, je n'ai pas rencontré pour l'instant de situation où cela permettait des choses extraordinaires.

J'aimerais donc avoir vos avis sur cette règle maison et surtout savoir si vous voyez des abus possibles?
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Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 13:11:58(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
J'avais joué à une table où aux actions "plus longues" on pouvait substituer des actions "plus courtes". Dans cet ordre :
Action rapide => Action de mouvement => Action simple.

Le pire que j'ai pu trouver était le Paladin qui lançait un châtiment (action rapide) une litanie (action de mouvement transformée en action rapide) et une attaque (action simple). ça peut aussi jouer quand le paladin s'amuse à se soigner lui-même.

Mais c'était plus ouvert qu'à ta table.

Ces règles permettent de passer outre la limite "une et une seul action rapide par round".

Modifié par un utilisateur mardi 16 septembre 2014 13:12:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 13:15:48(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
y'a pas mal de pouvoirs qui s'activent en action rapide, faut faire attention comme les pouvoirs ki du moine et du ninja. il y'a aussi les arcanes de magus et sa réserve magique.
Offline Dark Damor  
#4 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 13:21:20(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
y'a pas mal de pouvoirs qui s'activent en action rapide, faut faire attention comme les pouvoirs ki du moine et du ninja. il y'a aussi les arcanes de magus et sa réserve magique.

Généralement, ces pouvoirs sont utilisés pour améliorer les actions qui suivent. Et les actions qui suivent sont principalement des actions complexes, attaque à outrance, deluge de coup, combat magique pour ceux que tu cites.

Faire plusieurs actions rapides par round ne me semble pas l'idée du siècle en terme d'efficacité.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Avh  
#5 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 13:24:29(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Il y a également les sorts rapides...
Offline MRick  
#6 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 15:26:01(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Je l'autorise aussi à ma table, et je n'ai jamais eu d'abus.

En même temps je crois que je n'ai vu que le Paladin s'en servir. Peut-être le Ninja, mais pas sûr.
Notez que je n'ai jamais eu de moines ou de magus à ma table, et qu'aucun lanceur de sort n'a atteint le niveau suffisant pour pouvoir prendre des sorts en action rapide.


En fait ce que j'autorise c'est de convertir une action de mouvement en action rapide, mais comme on peut convertir une action simple en action de mouvement, ça revient au même.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline UrShulgi  
#7 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 17:11:57(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Pas vraiment car tu peux te retrouver avec des casters qui te font 3 sorts par round ou des inquisiteurs qui te balancent jugement+tueur+capa dans le même round.

Dans le principe je comprends l'idée mais selon les joueurs et le niveau ça peut être assez fumette.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#8 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 17:13:54(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Permettre d'utiliser une action simple pour faire une action rapide ne devrait pas poser de problème, ou au pire des problèmes limités réglable au cas-par-cas.

Permettre d'utiliser une action de mouvement pour faire une action rapide... Là, par contre, les actions rapides sont en général plus puissantes que les actions de mouvement (incantation rapide, une tonne de buff de classe s'activant en action rapide, etc).
thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline piwi  
#9 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 17:16:54(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Je rejoins l'avis de flappi sur l'action de mouvement remplacée par une action rapide, cela ouvre la possibilité de lancer 3 sorts et je considère aussi qu'un action rapide est généralement plus puissante qu'une action de mouvement.

Pas mal de posts citent le paladin et c'est effectivement le seul actuellement à ma table à s'en servir :
sorts avec temps d'incantation rapide/imposition des mains/châtiment.

Donc à priori pas de combo-de-la-mort-qui-tue.

Cite:
Faire plusieurs actions rapides par round ne me semble pas l'idée du siècle en terme d'efficacité.
ThumpUp Tout à fait.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#10 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 20:38:29(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Je pense que l'imposition est déjà faisable sur soi-même en action simple (on est son propre allié, et soigner un allié par imposition des mains est une action simple).
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