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Offline lafactrice  
#1 Envoyé le : dimanche 21 septembre 2014 21:26:52(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Bonjour je voudrais savoir quelle est l equipe type pour 3/4 personnes ?

merci

Modifié par un utilisateur lundi 29 septembre 2014 00:59:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Elneth  
#2 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 00:45:08(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
La réponse la plus simple est de généraliser en disant qu'il faut dans l'idéal se rapprocher du quatuor célèbre guerrier, prêtre, voleur, et magicien ; ça marche bien pour la malédiction du trône écarlate. Cela étant dis je crois comprendre que ta question appelle une réponse plus spécifique. Ce qui suit est ma propre interprétation des concepts de perso vers lesquelles j'aurais tendance à orienter des futurs joueurs.

Barde Thundercaller(VBoL) - humain (shaonti du Skoan Quah)
Guerrier / Dueliste - demi-elfe
Sorcière(APG) / Liseuse de tourment(ISWG) - humaine (varisienne)
Prêtre Abadar - nain
Rodeur Marin de la compagnie du sable(ISC) - humain (cheliaxien)

Note bien que ce ne sont que des concepts et pas des builds arrêté. Après tous, il n'y a pas qu'une seule façon de faire une liseuse du tourment et utiliser la classe de prestige n'est qu'une voie parmi d'autre, même chose pour le dueliste, le prêtre et même le barde.

Modifié par un utilisateur lundi 22 septembre 2014 00:52:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
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Offline lafactrice  
#3 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 07:03:27(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Merci

Mais ne faut il pas un paladin ?
Offline lafactrice  
#4 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 10:41:40(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Mais ne faut il pas un paladin ?

Non, aucune classe en particulier n'est indispensable.


je croyais que pour l histoire il fallait "obligatoirement" un paladin
Offline Goboroko  
#5 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 10:56:39(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Pourquoi cela ? Qu'est-ce qui t'a fait croire ça, dans les livres de l'AP ?
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Murt  
#6 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 13:04:49(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Bien au contraire, je trouve que c'est une des rares campagnes que j'ai lu qui puisse être ouverte à des persos LM (si le reste du groupe est compatible !) : en gros, le groupe dot être Loyal à la cité !

Modifié par un utilisateur lundi 22 septembre 2014 13:07:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline MRick  
#7 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 15:04:33(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

D'une manière générale, il n'y a pas une seule campagne qui impose des classes.

Les joueurs peuvent choisir ce qu'ils veulent, en essayant d'avoir des profils variés.

Moi j'ai laissé libre court aux choix de mes joueurs, et j'ai eu :

- Une Ensorceleuse gnome
- Une Oracle demi-elfe
- Un Rôdeur humain
- Une Roublarde naine
- Une Ninja femme-féline

Le rôdeur s'appelant Flynt, je les ai surnommé Flynt et les drôles de dames ! Tongue

Ça fonctionne très bien, le plus compliqué étant de partager les moments de gloire entre la roublarde et la ninja, parce que c'est presque la même classe.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Offline lafactrice  
#8 Envoyé le : dimanche 28 septembre 2014 12:05:58(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
super merci donc le joueuses et joueus peuvent prendre n importe quell genre de perso.
Mais quels liens doivent ils avoir comme attache avec Korvosa ?

Modifié par un utilisateur lundi 29 septembre 2014 00:05:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#9 Envoyé le : dimanche 28 septembre 2014 14:49:50(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Mais quel liens doivent ils avoir comme attaque avec Korvosa ?


Il y a effectivement des opportunités qu'on peut "louper" dès la création de perso.

Je conseille un shoanti.


Je conseille un duelliste.


Je conseille une liseuse du tourment.


Je conseille un prêtre d'Abadar.


Je conseille un marin de la compagnie du sable.

Modifié par un utilisateur lundi 29 septembre 2014 14:37:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
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Offline lafactrice  
#10 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 00:14:07(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Merci encore. MJ novice, je devrais demander à mes joueurs des classes basiques pour pas stresser je pense ?
Tous ça est très intéressant. Je me pose encore des questions la dessus (sur leurs classes) qui m amène a leur implication a leur origine korvosienne familiale ou amicale. Leur implantation leur relation (avec ou non de PNJ).

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2016 09:15:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lafactrice  
#11 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 17:05:32(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Super merci.
La j ai en tête les tags : sorcière shoantis et pretre
Mais une barbare ou guerrier c'est pas la peine ?
Ne vont il pas se faire déglinguer sans force de frappe ?
Tiens mais je pense aux varisiens au fait ?

Modifié par un utilisateur mardi 30 septembre 2014 17:08:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#12 Envoyé le : mercredi 1 octobre 2014 08:58:36(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
J'ai joué la campagne dans un groupe où il y avait un barbare nain et un guerrier halfelin, et tout s'est très bien passé…

Franchement, on s'en fiche un peu des classes des PJs, la seule chose indispensable - mais c'est vrai en général - c'est d'avoir quand même un lanceur de sorts "lourd". Le plus important reste que les PJs se fassent plaisir avec le personnage qu'ils ont choisi.

Mais la chose à ne pas rater, c'est de vraiment lier le passé des PJs à la ville : il faut qu'ils aient des raisons envers et contre tout de vouloir sauver leur cité. Parce que de prime abord, n'importe quel personnage sensé qui vient d'ailleurs aura envie d'y retourner. L'envie d'aider la ville n'est donc pas gratuit, et donc il faut accrocher les personnages à la cité : non seulement selon certaines suggestions liées à la campagne comme celles d'Elneth qui sont très bonnes, mais aussi et tout simplement avoir des parents, des frangins, des amoureux, des enfants en ville.

Pour le début, je suggérerais presque de faire une première partie "bac à sable", où les personnages vivent leur vies, s'occupent de gérer un bizness familial (qui a dit Guide de Campagne ?), poursuivent leurs buts propres. On peut même jouer au cours de cette première séance avec Gedrenn Lamm qui vient leur mettre des bâtons dans les roues. Du coup, ils seront d'autant plus enclins à se lancer dans le reste de la campagne, avec des intérêts à défendre en ville.
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Offline Barberouge  
#13 Envoyé le : jeudi 2 octobre 2014 14:36:57(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Un paladin d'Abadar a très bien sa place je pense (tapr fort, diplomatie, passe bien société)

Un druide a aussi sa place. ( qui se soucie d un chien errant dans une grande ville) l archétype urbain est pas mal non plus
thanks 1 utilisateur a remercié Barberouge pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#14 Envoyé le : jeudi 2 octobre 2014 19:27:36(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Vous êtes trop choux Smile
Et que pensez vous des traits dans le fascicule rouge du Trone ?
Offline lafactrice  
#15 Envoyé le : dimanche 5 octobre 2014 17:06:04(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Niveau des races y a ptete des trucs a éviter et d autres a privilégier.
Offline Goboroko  
#16 Envoyé le : dimanche 5 octobre 2014 20:07:29(UTC)
Goboroko
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Localisation : Strasbourg
Pourquoi ? Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline lafactrice  
#17 Envoyé le : dimanche 5 octobre 2014 20:59:09(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
En fait je me rend compte que j angoisse...

Modifié par un utilisateur mardi 7 octobre 2014 15:45:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#18 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 15:31:16(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Les traits sont très utiles pour rassembler les personnages au début du tome 1, mais après il ne servent plus à grand chose.

Pour les races, je pense toutes les races de base conviennent.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Elneth  
#19 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 23:15:36(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Au niveau des races il faut dans l'idéal éviter les races tuées à vue à Korvosa comme les drow ou les gnolls mais à part ça il n'y a pas grand chose à dire. Il y a même une centaure chez les chevaliers infernaux et un géant des nuages qui organise des concours de cuisine dans la région.

Si, il y aurais bien trois choses à dire.
  • La garde de Korvosa ne recrute que des humains d'ethnie cheliaxienne passé un certain grade.
  • Selon la loi du "bon roi" Eodred les enfants des unions mixtes chelaxien-varisien sont retirés aux parents à la naissance pour être placés dans des orphelinats.
  • Il y a des tieflings à l'Academae, cependant si tu as le sentiment de ne pas être à l'aise avec les règles il vaut mieux que tu ne proposes pas cette race à tes joueurs à cause de leurs pouvoir magique de ténèbres. Ca implique de connaitre les règles de luminosité et il faut fouiller un peu partout pour y retrouver ses petits. Je ne conseillerais personnellement pas aux MJ néophytes de s'embrouiller la tête avec les règles de luminosité. Il vaut mieux être sûr d'être à l'aise dans un lac avant de risquer de se noyer dans l'océan.


PS : Angoisse pas, ça se passe généralement mieux qu'on ne le croit la première fois.

Modifié par un utilisateur mardi 7 octobre 2014 23:25:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
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Offline LeoDanto  
#20 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 16:04:50(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Pour info, avant d'être une SLA utilisable 1x/j par une race semi-jouable, Ténèbres est un sort de lv.2 pour le mage/enso, le prêtre et le barde : je ne vois pas en quoi interdire le tiefling va résoudre quoi que ce soit.

Probablement parce qu'un personnage qui dispose d'office de ce pouvoir voudra FORCEMENT s'en servir (et c'est logique)?
Alors que les bardes, mages et ensorceleurs (surtout s'ils sont débutants) ne chercheront pas forcément à apprendre/mémoriser ce sort et que le reste du temps le MJ est parfaitement libre de balayer ces règles d'un revers de la main, le temps de se faire les dents sur le système, avant d'y revenir plus tard une fois que tout le monde est prêt à jouer avec?

Après plutôt que d'interdire le Tieflin, une solution serait d'orienter vers un pouvoir de race alternatif qui le remplace.
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