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Offline emerald  
#61 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 09:18:42(UTC)
emerald
Rang : Habitué
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Inutile/faible
Offline lafactrice  
#62 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 11:26:34(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
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Messages : 2,932
Ok. Bon je vais essayer de gérer. Merci de tous vos conseils.

Bon je vais faire jouer le Trône écarlate le 21 Mars. Ça va être folklo Smile
Donc c'est le retour des questions qui se bousculent.
Je me demandais comment intégrer mes joueurs a l'histoire de la ville par rapport à leur histoire.
J aimerais pas trop être piegé dans des impasses. Les joueurs sont censé être de la ville, avoir de la famille et peut être unehabitation.
Comment intégrer cela le plus simplement. Je me disais ptete : t as qu a leur dire qu'ils reviennent en ville après l'avoir quitter y a longtemps.
Quelles peuvent être les solutions ?
Sinon par exemple j ai un prêtre. Est ce que je lui dit. Tu veux pas être une prêtresse d Abadar ?´ histoire de l'intégrer dans la vie de la ville.
Mais voilà je me retrouve dans une impasse. Il doit tout savoir de ce qu'il fait d Abadar etc.
Ou alors je me suis dit ok tu fais une prêtresse comme tu veux mais elle a un frère qui lui est prêtre d Abadar.

En résumé Comment intégrer les perso a la vie de la ville sans que ça pose de problème au MJ
Offline m0narch  
#63 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 12:20:05(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
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Messages : 936
Réponse simple : ça posera toujours problème au MJ Tongue

Personnellement je vais leurs demander de lire (en tout cas au moins en diagonale j'ai pas les moyen de les forcer Laugh) le guide de Korvosa, sans la partie "secret", plus le guide du joueur, après je leurs demanderai de me donner le nom/profession de quelques de leurs amis (a mon approbation ! "Je suis ami avec <untel haut placé>" bof bof ), vu qu'ils sont sensé avoir soit grandi en ville soit y habiter depuis quelque années au départ de l'aventure.

Et pour le coup du prêtre, je lui fait un état des lieu des divinités représentée, celle majeure, celle non-représenté au panthéon de la multitude etc…

Offline lafactrice  
#64 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 12:32:50(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
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Messages : 2,932
N'oublions pas que je débute dans le métier ;)

Modifié par un utilisateur dimanche 27 décembre 2015 07:12:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#65 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 12:43:29(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
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Messages : 4,818
De la même manière que tu vas commencer le scénario, les joueurs ne vont enfiler la peau de leurs personnages pour la première fois que lorsqu'ils joueront. Pas besoin qu'ils te décrivent toutes leurs connaissances, amis, famille (sinon on en finit plus de faire des backgrounds).

Prends leurs backgrounds (s'ils sont légers demande leur de développer leur origine, de préciser l'endroit où ils habitent et grossièrement leur famille/troupe/clergé, ainsi qu'éventuellement deux-trois pnjs phares) et vois rapidement ce dont tu pourras te servir dans ton premier scénar :
-une scène de la vie quotidienne (famille/travail/amis) avec un ou deux pnjs (caractérisé par un adjectif, genre : la mère protectrice, l'ami poivrot joueur, le maître vieillissant et malveillant, etc...),
-puis prévoit un ou deux pnjs que tu pourrais intégrer d'une manière ou d'une autre à l'intrigue du scénario (même simplement en parallèle. Genre les persos doivent aller à la pêcherie, située non loin de l'auberge de maître machin que connait tel perso, qui peut être un ennemi du méchant ou un allié caché de celui-ci...et peut-être d'ailleurs que la petite nièce du pj qui a disparu avait été vue à cette auberge pour la dernière fois...)

Pas la peine d'avoir toute la gallerie des pnjs connus par les persos de tes joueurs sous la main, tu pourra les leurs dévoiler au fur et à mesure des scénarios de l'AP (essaie parfois de les introduire lors de scénettes de la vie quotidienne ou d'ambiance avant de les utiliser comme ressort scénaristique pour éviter le côté trop artificiel).

Bref, ces pnjs sert-en pour :
-renforcer l'enjeu d'un scénario ou d'une scène (si la secte des méchants qui enlève des enfants a enlevé la nièce d'un PJ il sera tout de suite plus impliqué...)
-délivrer des informations/rumeurs/ambiance aux joueurs (les rumeurs de la ville, la propagande royale, le mécontentement du peuple, etc...)
-aider les pjs (un coup de pouce, les aider à se déguiser/se cacher/obtenir un objet/un prêt, etc...)
-mettre des bâtons dans les roues des pjs (ils doivent s'infiltrer qqpart, mais l'un des gardes est le deuxième mari de la tante du PJ... ils ne vont pas pouvoir tuer tous les gardes...),
-jouer sur l'ambiance du scénario (les pnjs suivront l'ambiance globale : tout est joyeux, ils sont contents, exubérants, etc..., tout est sombre, il sont plutôt déprimés, las, défaitistes, etc...)
-ancrer les pjs dans le monde (ils ont des amis, des mères, des frères, bref des personnes auxquels ils tiennent et pour lesquels ils mènent leur combat).

Bref, ces pnjs sont des outils pour toi et le scénario, pas une contrainte Wink
Surtout, autant ne les faire apparaître que quand ils te seront utiles pour enrichir ton scénario (ou pour des scénettes de la vie de tous les jours si tu veux faire un peu d'ambiance et de roleplay hors fil conducteur du scénario).

Tu peux parfaitement les créer à la volée (les improviser), il te suffit ensuite de les noter sur une feuille.
Par exemple, l'un des pjs fait partie d'une famille de marchands de tissu, on peut supposer qu'il connait donc ses parents, ses frères et soeurs, les ouvriers (couturières, transporteur), les jeunes apprentis, certains marchands fournisseurs ou clients de la famille, mais pas besoin de tout lister, inventes les au fur et à mesure.
en général un description physique rapide (deux trois adjectifs) et une caractéristique forte (boiteux, zézaiement, accent du Sud) permet de leur donner un poil de relief et aide à l'improvisation !
Les joueurs se souviendrons eux-mêmes de certains et te les ressortirons peut-être à un moment donné (genre "« tiens je vais aller demander à Maître Ichor, le vieux marchands de soierie boîteux, s'il s'y connait sur les araignées géantes de la forêt truc-muche qu'on devra traverser dans notre quête »" et là libre à toi de fournir ou non des infos aux Pjs).

tu t'apercevras qu'au fur et à mesure, ces pnjs deviendront des outils utiles, te permettant de créer à la volée d'autres pnjs éventuellement reliés à eux (les chasseurs d'araignée de la forêt truc-muche, qui fournissent Maître Ichor en soie d'araignée), donnant au monde une certaine cohérence.

Le truc c'est de pas en faire trop non plus (tout le monde ne connait pas tout le monde) et de garder à l'esprit qu'il faut que tout celà serve l'histoire ou l'ambiance que tu veux instiller. Il y a une maladie en ville, et bien le pnj Y est malade et répond/aide les pjs tout en toussant, ou ne peut les aider et les oriente vers qqun d'autres...
La guerre est aux portes, plein de pnj fuient la ville dont une bonne part de ceux connus par les pjs...

Ne te tracasse pas, au début contente toi de deux-trois pnjs proche des pjs, les autres apparaîtront d'eux-mêmes au fur et à mesure. (les joueurs te demanderont si tel ou tel perso ne connaît pas quelqu'un qui... et tu pourras alors créer ce panel de pnj au fur et à mesure. Les pjs sont bloqués ? Rappel à tel joueur que son perso connaît telle apprenti au temple trucmuche qui peut peut-être les aider à rencontrer le Père Machin qui pourra sans doute leur fournir une aide précieuse...).

C'est très fouillis, mais une seule idée directrice : panique pas, tout va bien se passer ! Sers toi des pnjs qui t'inspirent pour ton scénario en puisant dans le background des pjs (quitte à prendre des libertés avec les backgrounds et essaie de rester équilibrée entre les persos)

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2015 12:52:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#66 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 21:51:53(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
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Messages : 2,932
Merci.

En exemples concrets ça donnerait quoi svp ?
Offline lafactrice  
#67 Envoyé le : vendredi 6 mars 2015 12:22:05(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Le / la Gnome invocateur du groupe



Faudrait que je le relis a la ville ou a quelque PNJ

Modifié par un utilisateur dimanche 8 mars 2015 09:46:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lafactrice  
#68 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 22:24:57(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Imaginons classe par classe ce que pourrait donner des personnages joueurs pour débuter la campagne. Ça peut donner des pistes. Merci

Si j étais MAGICIEN
Je serais :
J'habiterais :
Je aurais comme relations :
Je fréquenterais comme quartiers / endroits :

Si j étais PALADIN
Je serais :
J'habiterais :
Je aurais comme relations :
Je fréquenterais comme quartiers / endroits :

Si j étais PRETRE
Je serais :
J'habiterais :
Je aurais comme relations :
Je fréquenterais comme quartiers / endroits :

Si j étais VOLEUR
Je serais :
J'habiterais :
Je aurais comme relations :
Je fréquenterais comme quartiers / endroits :

Si j étais BARDE
Je serais :
J'habiterais :
Je aurais comme relations :
Je fréquenterais comme quartiers / endroits :

Si j étais RÔDEUR
Je serais :
J'habiterais :
Je aurais comme relations :
Je fréquenterais comme quartiers / endroits :

Si j étais BARBARE
Je serais :
J'habiterais :
Je aurais comme relations :
Je fréquenterais comme quartiers / endroits :

Si j étais GUERRIER
Je serais :
J'habiterais :
Je aurais comme relations :
Je fréquenterais comme quartiers / endroits :

Si j étais DRUIDE
Je serais :
J'habiterais :
Je aurais comme relations :
Je fréquenterais comme quartiers / endroits :

Si j étais ENSORCELEUR
Je serais :
J'habiterais :
Je aurais comme relations :
Je fréquenterais comme quartiers / endroits :

Si j étais MOINE
Je serais :
J'habiterais :
Je aurais comme relations :
Je fréquenterais comme quartiers / endroits :

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mars 2015 22:27:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#69 Envoyé le : jeudi 12 mars 2015 22:40:47(UTC)
Goboroko
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Ça c'est le boulot que tu devrais laisser à tes joueurs, justement. En tant que MJ tu en auras déjà suffisamment comme ça, normalement ; et en plus ça leur permettre de davantage s'impliquer dans leur perso et de le "faire vivre". Fais-leur lire le Guide de Korvosa et demande-leur de te décrire (en quelques lignes ça suffit) comment leur personnage s'intègre à la cité.

Pas besoin d'écrire un roman à chaque fois. Ils peuvent se baser sur les infos connues ou en inventer d'autres (si ton PJ magicien a un ami gnome qui tient une boutique de souvenir, laisse-le inventer le nom du gnome et de la boutique).

L'imagination, c'est aussi le boulot des joueurs. Wink
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Elneth  
#70 Envoyé le : vendredi 13 mars 2015 04:08:04(UTC)
Elneth
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Localisation : Irlande
Je suis d'accord avec Goboroko, si tu veux mettre ton grain de sel dans le BG des persos le mieux reste de leur proposer des traits de background, soit personnalisé soit tiré du guide du joueur de l'AP. La première erreur que j'ai faites en tant que MJ a été de ne pas laisser assez d'espace aux joueurs ; je m'en souviens très bien (ahh cette petite ville marécageuse et malfréquentée). Prépare ton scénario comme tu prépares une lange de bébé : trop serré et le nourrisson sera mal à l'aise, trop lâche et tout tombera un jour ou l'autre. Il faut juste serrer ce qu'il faut, et le juste milieu se serait des traits de background imho.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline lafactrice  
#71 Envoyé le : vendredi 13 mars 2015 13:48:42(UTC)
lafactrice
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Vous avez raison mais c'était pour donner des idées aux débutantes.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
Offline lafactrice  
#72 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 07:19:16(UTC)
lafactrice
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Sinon qu'elle évolution peut on envisager pour les joueur/joueuses ?
Je pensais que la Voleuse pour devenir un Blackjack ?
Le ou la Rôdeur avoir un hippogriffe ?
L Inocateur et le/la Prêtre je sais pas.
Offline Goboroko  
#73 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 07:54:37(UTC)
Goboroko
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Pour la voleuse, très bon choix, j'avais un barde combattant qui a pris cette voie (d'ailleurs suggérée par le bouquin). Le rôdeur, ça va être plus difficile je pense : intégrer la Compagnie du Sable implique une forte responsabilité pas forcément compatible avec les voyages d'un aventurier et l'hippogriffe pose divers problèmes (encombrant en donjon, un peu trop utile en dehors)... Rien d'insurmontable cela dit tant que tout le monde s'amuse.

Quant aux autres joueurs, encore une fois, vois avec eux. Peut-être qu'ils te diront eux-même ce qu'ils ont envie de devenir. Tout le monde n'a d'ailleurs pas envie de trop s'impliquer dans la vie de sa ville...

Peut-être l'invocateur peut-il intégrer la prestigieuse Académie ? Le prêtre est-il un fidèle d'Abadar ? Si c'est le cas, sa promotion est toute trouvée.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Goboroko  
#74 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 08:45:40(UTC)
Goboroko
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Eh non.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline lafactrice  
#75 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 10:24:31(UTC)
lafactrice
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Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Pour la voleuse, très bon choix, j'avais un barde combattant qui a pris cette voie (d'ailleurs suggérée par le bouquin). Le rôdeur, ça va être plus difficile je pense : intégrer la Compagnie du Sable implique une forte responsabilité pas forcément compatible avec les voyages d'un aventurier et l'hippogriffe pose divers problèmes (encombrant en donjon, un peu trop utile en dehors)... Rien d'insurmontable cela dit tant que tout le monde s'amuse.

Quant aux autres joueurs, encore une fois, vois avec eux. Peut-être qu'ils te diront eux-même ce qu'ils ont envie de devenir. Tout le monde n'a d'ailleurs pas envie de trop s'impliquer dans la vie de sa ville...

Peut-être l'invocateur peut-il intégrer la prestigieuse Académie ? Le prêtre est-il un fidèle d'Abadar ? Si c'est le cas, sa promotion est toute trouvée.


Pour le Rôdeur il me semblai avoir lu ça kek part : avoir un hyppogriffe. Cest un pre requis d et Rodeur non ? Je veux lui donner du volume a ce perso. Dans une partie précédente son Rôdeur était pas très fort. Je voudrais que son nouveau Rôdeur puisse prendre de l envergure. Exemple son frère jumeau était a la Compagnie des sables. C'est comme ça qu'il a côtoyé son hippogriffe.

A la base le Prêtre c était de Gorum. Je me dit sur son frère ou un ami peut être prêtre / prêtresse d Abadar pour créer un lien.
Offline Goboroko  
#76 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 10:42:23(UTC)
Goboroko
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Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Pour le Rôdeur il me semblai avoir lu ça kek part : avoir un hyppogriffe. Cest un pre requis d et Rodeur non ?


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Avoir un hippogriffe serait un pré-requis ? Un pré-requis pour quoi ? Au contraire les membres de la Compagnie du Sable se voient offrir la possibilité d'en acquérir un, non ?

Cite:
Je veux lui donner du volume a ce perso. Dans une partie précédente son Rôdeur était pas très fort. Je voudrais que son nouveau Rôdeur puisse prendre de l envergure. Exemple son frère jumeau était a la Compagnie des sables. C'est comme ça qu'il a côtoyé son hippogriffe.


Ça ok, pas de souci.

Cite:
A la base le Prêtre c était de Gorum. Je me dit sur son frère ou un ami peut être prêtre / prêtresse d Abadar pour créer un lien.


Là je ne vois pas le lien par contre... parce qu'il a un copain chez Abadar il va avoir des récompenses du temple d'Abadar ? Gorum c'est un peu un dieu très très chaotique, je le vois mal faire ami-ami avec un dieu LN.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Murt  
#77 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 10:45:31(UTC)
Murt
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Messages : 866
Gorum, c'est surtout un dieu vénéré chez les Shoanti (peuples barbares), et très peu dans une cité civilisée....
Offline m0narch  
#78 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 10:50:00(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Il n'est d'ailleurs pas représenté au panthéon de la multitude (Au même titre que uniquement Rovagug et Lamasthu [dans la 20aine de dieu majeur] c'est dire)
thanks 1 utilisateur a remercié m0narch pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#79 Envoyé le : mardi 24 mars 2015 16:21:56(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
J'avais donc


● Un noble, Prêtre d'Abadar vivant dans le quartier Nord - Enfant perdu, Enfant disparu de l’orphelinat de sa sœur.

● Une jeune demie elfe (varisienne (elle ne le sait pas encore) Voleuse du gang des Tuiles les félines - Enfance malheureuse, Torturé par Gaedren Lamm. Celui ci par perversion lui avait coupé une oreille.

● Un gnome Invocateur qui étudie à l’Académie - Drogué, Dépendance personnelle au Frisson. Drogue qui l aide selon lui a tenir face au niveau d exigence des cours de l Académie. L'absolue se a pu lui fournir le frisson demandé.

● Une jeune Rodeuse shoanti vivant a droite à gauche dans les tuiles faisant des petits boulots (livraisons, coursier) pour la Compagnie des sables - Enfance malheureuse, Torturée par Gaedren Lamm qui l avait laissée pour morte.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2015 15:18:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lafactrice  
#80 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2015 22:02:53(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
● Un noble, Prêtre d'Abadar vivant dans le quartier Nord - Enfant perdu, Enfant disparu de l’orphelinat de sa sœur.



Sandro Bellazure

Jeune homme 26 ans
Dernier enfant d’une famille de 4 enfants

Père : Horacio BELLAZURE dit « le bien ancré»
Mère : Mirelinda BELLAZURE
Fratrie (du plus âgé au plus jeune) : Donovic, Goran et Denitsa

Horacio (père) gère avec Donovic (frère ainé) ses affaires commerçantes (vente, stock et transport de marchandises).
Mirelinda (mère) et en particulier Denitsa (grande soeur) s’occupe d’être la caution généreuse de la famille en étant assez présent dans des actions de bonnes oeuvres.
Denitsa chapeaute l’un des orphelinats de la ville, pas le plus grand loin de là, mais celui le plus axé sur l’éducation.
Goran (grand frère), le second fils, est dans la politique et est l’un des magistrats de Korvosa. Il aime s’impliquer dans les décisions de la ville mais n’affiche pas d’ambition démesurée de carrière. Pour l’instant...

La famille Bellazure de race Chelaxienne est une famille bourgeoise, vivant à Korvosa depuis des générations. Leur nom n’est peut-être pas connu des citoyens lambdas, mais leur réputation de grands marchands, fermes mais droits en affaires, est reconnue par les notables de la ville. Ils font partie de ces familles qui ont compté pour la ville, « progressivement mais surement ». Ils vivent dans les beaux quartiers, dans des conditions très confortables, mais n’ont pas la fortune particulièrement exubérante. Bien sûr ils aiment les matières nobles, l’artisanat raffiné, et les belles choses surtout si elles sont précieuses, mais ils ne dilapident jamais en vain, et surtout pas pour du superflu. Ils ne cherchent jamais à se mettre en avant lors des mondanités, aimant à observer de loin les nombreux « icares » se bruler les ailes par leur arrogance. Ils ont le sens des valeurs familiales et même si sur certain points les discussions peuvent s’avérer animées aucun d’entre ses membres n’éprouvent le moindre grief. Chacun est à sa place, et chacun sert selon son rôle les valeurs familiales.

Sandro est donc le petit dernier.

Il a eu une très bonne éducation, sans histoire particulière, grandissant sereinement dans une famille bien installée.
Parfois rêveur, il s’est avéré assez vite contemplatif : il aime les arts, il aime sa ville, il aime découvrir les gens qui d’ailleurs s’ouvrent facilement à lui. Il a ce mélange intriguant d’assurance typiquement Chelaxienne mixé à un sens de l’écoute et une certaine forme de compassion. De l’enfance à l’âge adulte il a toujours était considéré comme beau, aucune affres de l’adolescence n’étant même parvenue à déformer quoique ce soit de ce coté. Il a du succès auprès de la gente féminine mais n’en fait pas pour autant une consommation excessive. Il est constamment serein, et d’un charme évident qui passe auprès de tout le monde. On dit de lui qu’il est d’excellente compagnie.

Très naturellement il s’est intéressé aux histoires religieuses notamment par le biais d’un précepteur Palunio Melliavic, haut pratiquant du culte d’Abadar. C’est sous son conseil que Sandro s’est engagé en tant que disciple d’Abadar, pour devenir au bout de parcours un prêtre convaincu et convaincant, appréciant l’étude du corps et de l’esprit, de l’escrime et de la dévotion dédiée au progrès de la civilisation.

Il a une profonde estime pour son père et son frère ainé, un amour sans faille pour sa mère, mais ses complices de toujours demeurent son frère Goran et sa soeur Denitsa.




● Une jeune demie elfe (varisienne (elle ne le sait pas encore) Voleuse du gang des Tuiles les félines

Casline

Casline était la plus jeune fille d'un couple de petits commerçants ambulants. Elle perdit ses parents et son frère dans un accident de roulotte alors qu'elle n'avait que 6 ans elle fut placés dans un orphelinat. Ils s'enfuirent et finie entre les mains de Gaedren Lamm la récupérant morte de faim dans la rue. Il lui promit un toit et de manger à sa faim tous les jours, mais le prix à payé fut sordide. Gardren est un vieux malfrat qui fait travailler de jeunes enfants. Il fut son tortionnaire. Un jour où elle tenta à nouveau de s'enfuir Gaedren lui coupa une oreille. " Et la comme ça tu ressemblera vraiment à une demie-elfe que tu es ! Ne t'avise jamais de recommencer. La prochaine fois je te coupe la langue ". Pourtant, après une deuxième tentative, elle réussie à s'enfuir de ce cauchemar .
Elle survécue sur "les Tuiles" de Korvosa de larcins et autres vols à la tire. En manque de famille elle rejoignit le gang des Félines.
Elle rejoignirent une fête foraine ambulante. Le clou de la fête, un lanceur de couteaux appelé Le Faucon, s'aperçut très vite que Casline était douée à à la dague et il la prit sous sa coupe. La jeune Casline s'entraîna huit heures par jour pendant quatre ans avant d'exécuter un numéro sous le nom de Mirette. A l'age de 8 ans, son maître découvrit que Casline volait dans la caisse. Le Lanceur de couteaux se débarrassa d'elle.


- Enfance malheureuse, Torturé par Gaedren Lamm. Celui ci par perversion lui avait coupé une oreille.









● Un gnome invocateur qui étudie à l’Académie - Drogué, Dépendance personnelle au Frisson. Drogue qui l aide selon lui a tenir face au niveau d exigence des cours de l Académie. L'absolue se a pu lui fournir le frisson demandé.



Mauvépine Soukoulindor

Gnome invocateur.
“Jeune” gnome de 1m10 à la longue chevelure ébourriffée violette ; a part cette touffe Mauvépine est complétement imberbe, un petit air malicieux se dessine toujours sur son visage. Mauvépine est le fils unique d'une couple de la petite bourgeoisie Korvosarde du quartier médian. Monsieur et Madame Soukoulindor de marchands d'épices, onguents, savons parfumés des iles, drogues du Nex et autres mixtures diverses. Par eux, il baigne depuis toujours dans les herbes, poisons, philtres et autres drogues. Son père était également ingénieur-horloger à ses heures perdues et a transmit a son fils quelques notions de cet art dès son plus jeune âge.
Ses parents étaient forts travailleurs et ont été fort peu présent pour lui, Mauvépine a été fort seul jusqu’à ce qu'il se mette a fréquenter les auberges, les bouges et les tables de jeux. Sortir, faire la fête, vivre intensément. Aime plaisanter bavarder boire manger raconter des histoires - même si elles ne sont pas toujours très vraies - mentir ou exagérer pour que la vie semble plus drôle, pour faire rire les gens, en fait il est presque impossible d'avoir une discussion sérieuse avec lui car il va tout passer sous couvert de plaisanterie, ou esquiver la discussion pour ne pas se confronté au sérieux… à un tel point qu'il était presque impossible pour lui de mettre des mots sur ses émotions. A cette époque, il aimait les gens vrais, les gueulards, les joueurs, les fêtards, les bagarreurs… il apprécie passer du temps avec eux mais cela reste des amitiés futiles, pour faire la fête mais jamais Mauvépine ne choisira d’amitiés très profondes car Mauvépine cela voudrait dire se dévoiler…
Ses parents un peu inquiets les pousse a se trouver un voix et - par leur relations - lui ouvre les portes de l’académie. Il aime la magie sans effort, naturelle, instinctive et récréative pas celle ou l'on doit étudier constamment pour se perfectionner, c'est pour cela qu'il a choisit une voie qu'il croyait plus simple et plus facile : L'invocation… En créant pour la première fois celui qui allait devenir son compagnon de route, Carne, Mauvépine ne pensait pas qu'il serait tant séduit par cet art… et par la créature qu’il créa. Cela lui a ouvert la voie d'études qu'il n'avait jusque là jamais envisagé. Pour le plus grand soulagement de ces parents, Mauvépine se passionne pour ses études et ne sort plus, ne dépense plus leur argents et n’a plus de soucis avec la garde... Mais l'Eidolon est une image de soi-même et Mauvépine met trop de lui-même dans l'imago qu'il a crée, cela l'a rendu taciturne quand il est seul avec elle. Il lui parle, lui parlant, ou se parle à lui-même, c'est égal puisque Carne est son miroir… J’habite à l’Académie en semaine, chez mes parents le WE, a 2 pas du marché dorée, dans le district Median. Mon pere est très ami avec Groupie du magazin d’horlogerie de la promenade d’Eodred. Mes bars de prédilection étaient le Surplomb, le Hamac grinçant, la Sirène gluante et l’anguille. maintenant je fréquente surtout la Plume de Jittery à coté de l’acédémie, et l’anguille juste pour me fournir en Frisson auprès de ma Dealeuse, Anya.

Mauvépine se défend avec un baton feré / sarbacane ; il l’a lui-même conçue et est d’une grande ingéniosité et d’une grande beauté. Les dars sont camouflés eux aussi dans le manche au coté d'une cache à poison. Mauvépine porte une robe noire et mauve, avec des nombreuses poches où sont dissimulées argents drogues, parchemins, bout de papiers griphonés et poisons divers. Il porte des spartiates car il déteste avoir les pieds au chaud.

CARNE est un Eidolon créer à l'image des troubles de Mauvépine, C'est un quadripède de taille M à l’apparence d’une louve-mort-vivant, au long pelage noir et aux yeux bleu brillant dans le noir... elle parle le commun, peut servir de monture a Mauvépine et voit dans le noir. Elle se bat par morsure. Comme tous les Eidelon elle partage ses sorts avec son maitre, peut etre renvoyer, ou cacher pas très loin… une Rune violette brille sur le front de Mauvépine et de Carne quand l’Eidolon est sur notre plan.


Améliorations :
Monture (Ext) Cout : 1 pt. Un eidolon est apte à servir de monture de combat et il est entraîné pour. Il doit être au moins d’une catégorie de taille de plus que son cavalier. Cette évolution est disponible pour les formes de base quadrupèdes et serpentines seulement.

Morsure (Ext) Cout : gratuit. La gueule de l’eidolon est pleine de dents acérées comme des rasoirs, ce qui lui permet de faire une attaque de morsure. C’est une attaque primaire qui inflige 1d6 points de dégâts (1d8 si grand, 2d6 si très grand). Si l’eidolon a déjà une attaque de morsure, cette évolution lui permet d’infliger 1,5 × modificateur de Force aux jets de dégâts.

Apparence de mort-vivant (Ext) Cout : 2 pt. L’eidolon ressemble à une créature morte-vivante et reproduit certains de ses pouvoirs et de ses faiblesses. L’énergie négative le soigne et la positive le blesse (même celle de la canalisation d’un prêtre). Les sorts et effets qui visent les morts-vivants ou qui ont un effet spécifique sur eux (comme Contrôle des morts-vivants, immobilisation de morts-vivants et lumière brûlante) affectent l’eidolon comme s’il était un véritable mort-vivant. L’eidolon gagne un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre l’épuisement, l’étourdissement, la fatigue, la maladie, la paralysie, le poison et les effets de sommeil. Au niveau 7, ce bonus passe à +4 si le conjurateur dépense 2 points d’évolution de plus. Au niveau 12, cette protection peut se transformer en immunité contre ce genre d’attaque en échange de 2 points d’évolution de plus (le conjurateur doit payer l’amélioration de niveau 7 avant celle de niveau 12). Même si l’eidolon ressemble à un mort-vivant, il reste tout de même un extérieur.

Membres (Ext) 2X Cout : gratuit. L’eidolon développe une paire de membres supplémentaire. Ces membres peuvent prendre deux formes. Soit des jambes qui se terminent par des pieds, chaque paire de jambes augmentant la vitesse de déplacement de l’eidolon de 3 mètres (2 cases), soit des bras qui se terminent par des mains. L’eidolon ne gagne pas d’attaque naturelle supplémentaire s’il possède une paire de bras de plus mais il peut choisir d’autres évolutions qui en rajoutent (comme des griffes ou une attaque de coup). Si les bras de l’eidolon se terminent par des mains, il peut s’en servir pour manier une arme, s’il est formé à son utilisation. Le conjurateur peut choisir cette évolution à plusieurs reprises.





● Une jeune Rodeuse shoanti vivant a droite à gauche dans les tuiles faisant des petits boulots (livraisons, coursier) pour la Compagnie des sables - Enfance malheureuse, Torturée par Gaedren Lamm qui l avait laissée pour morte.



Lenna

Je me nomme Lenna et je suis une Shoanti, du clan Sklar-Quah, le clan du soleil. Je suis née dans le courant de l'année 4691 du calendrier absolonien dans les chaudes plaines de Varisie. Alors que je n'avais que 7 ans, les envahisseurs chélaxiens ont mené une campagne de représailles contre différents clans, dont le mien, à la suite d'offensives sur Korsova organisée par des hommes shoanti fiers et courageux. Ces barbares n'ont semé que la mort et la désolation et, pour mon plus grand malheur, m'ont épargnée et enlevée après avoir décimé tous mon village.

J'ai été vendue comme esclave à une riche famille de roturiers de Korvosa. Ils n'ont pas réussi à s'habituer à mon mauvais caractère et se sont débarrassés de moi auprès d'un orphelinat sordide où étaient entassés des enfants bien plus malheureux que moi encore. Au bout de quelques semaines j'ai été « confiée » moyennant finance au plus horrible personnage que ma courte existence m'ait permis de rencontrer.

Pendant de nombreuses années j'ai été frappées, humiliée et forcée à commettre pour lui des menus larcins. L'isolement, la terreur et ses menaces incessantes m'ont empêché de fuir pendant de trop longues années. Bien des nuits j'ai prié Gorum pour qu'il meurt.
En grandissant j'ai rapidement perçu que le regard que Gaedren Lamm portait sur moi avait changé. Il avait en effet aisément remarqué les formes avantageuses que mon corps massif tentait d'apprivoiser et quelques soirs il a entrepris d'en abuser.
Cela a duré jusqu'au jour ou j'ai eu la force de m'échapper. Gaedren a lâché à ma poursuite deux de ses acolytes aussi puissants que stupides. Sautant de toits en toits ou me faufilant dans les dédales des tuiles j'ai cru que j'arriverai leur échapper. Ils ne m'ont pas fait de cadeau lorsqu'ils m'ont rattrapée. Parfois la vie est étrange. Je ne dois mon salut que par l'intervention d'un jeune chélaxien monté sur un hypogryphe qui a assisté à la scène et mis ces canailles en déroute.

Depuis ce jour certains membre de la compagnie des sables me donnent quelques pièces, de temps en temps, pour récurer leur étable ou pour effectuer des petites courses. Ces maigres compensations financières ne me permettent pas de me loger correctement mais je mange à ma faim. Je me suis même aménagé une petite cache dans leur fort ou je prends plaisir à m'isoler assez régulièrement en imaginant pour moi une vie meilleure.
Si vous vous promenez quelques fois dans le quartier nord, vous me croiserez peu-être. Je suis assez grande, environ 1m75. J'ai les cheveux courts et roux très clairs. Mes yeux sont gris et mon regard perçant tandis que ma peau est de couleur légèrement rubicon. En général je ne mets pas les gens spécialement à l'aise. Heureusement qu'ils ne devinent pas tous, au premier regard, qu'elles sont mes origines. Si vous tentez de m'attraper, je dois vous prévenir, je suis agile, rapide et j'ai pu acquérir une bonne connaissance des bas fonds de Korvosa.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 août 2017 11:53:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

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