Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline papilou  
#1 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 15:25:50(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Zetus, Zaraki et Thiritiel arrivèrent devant le temple de Pharasma. Il se situe à l'Ouest de la ville et est sans contexte le bâtiment possédant la plus élaboré de la ville. La façade arbore un vitrail complexe représentant une Pharasma sévère jugeant un homme qui d’après ces habits ressemble à un noble d'Ustalav.

Vous entrez dans ce silencieux bâtiment, et le prêtre Grimburrow qui avait officié durant enterrement est en train de nettoyer l'autel. Levant la tête, il vous remarque et s'approche de vous.

Vauran Grimburrow


« Bonjour messieurs, que puis je faire pour vous ou plutôt en quoi Pharsma peut-elle vous aider? »

Message secret pour Guyde :
...
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Annonce
Offline Guyde  
#2 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 17:00:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Zetus s'approche du prêtre et lui tends la main :
« Bonjour mon Père, nous sommes un peu inquiétés par les évènements d'hier et aujourd'hui... une foule en colère et une dégradation d'un monument public à la gloire d'un héros local, tout ça au moment où notre cher ami est enterré... Nous souhaitons avant toute chose nous assurer qu'il reposera bien en paix et que son dernier repos ne sera pas dérangé. Cela fait longtemps que je n'ai pas mis le pieds à Ravengros et je ne me souviens pas si le cimetière est gardé de jour comme de nuit, est-ce le cas ? Je ne voudrai pas que la tombe du Professeur soit profanée...  »dit l'elfe avec un soupir.

Après la réponse du prêtre il enchaîne avec d'autres questions :
« Nous vous remercions encore de votre cérémonie, le repos de l'âme du Professeur nous est important. Peut-être pourrais-je commander un office à cette fin à votre temple, je ne connais pas les pratiques de votre culte parfaitement, mais est-il possible de vous demander de prier spécifiquement pour le repos du Professeur. »

Zetus poursuit encore après
« Vous savez, j'ai vécu quelque temps à Ravengros, et les histoires de fantôme ne m'effraie pas, mais je ne veux pas que le Professeur connaisse un tel destin, c'était un homme exceptionnel... A ce propos, à vous qui êtes sans doute un spécialiste, je peux peut-être poser la question : je reviens du lointain pays d'Osirion où de très anciennes constructions sont occupées par les fantômes des ouvriers les ayant bâtis, contraignant les fidèles des anciens pharaons à ne pas pouvoir manifester leur dévotion à leurs anciens pharaons... c'est une vraie souffrance pour certains de ces gens, et ils ont du mal à trouver des solutions, vous en connaissez ? Mes correspondants sur place seraient ravis d'avoir quelques renseignements... »

Continuant sur le ton de la conversation, Zetus dit d'un air un eu effrayé :
« Maintenant que j'y pense, pensez-vous qu'il y ait un risque que l'âme du Professeur revienne sous la forme de fantôme ? J'ai ouïe dire qu'il y avait de tels morts-vivants aux alentours... brrrr, j'espère ne jamais les croiser. Les avez-vous déjà vus ? Comment faire si on en croise ? Je veux dire, ils doivent bien craindre quelque chose non ?
 »

Message secret pour Papilou :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 14 novembre 2014 17:01:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline papilou  
#3 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 23:56:01(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Message secret pour Guyde :
...


Vauran Grimburrow


« On fait des rondes de temps en temps pour voir si tout était en ordre mais vu ce qui s'est passé, j'ai veillé la nuit dernière avec mes acolytes pour surveiller que personne n'ira la profaner. Je pense que d'ici deux trois jours, si personne n'a rien tenté ont ne devrait être plus crainte de profanation. »

Le prêtre remua les mains devant lui en signe de dénis.
« On ne prit pas pour une personne en particulière mais je fais des office pour les morts récents dans les jours qui suivent sa mise en terre. Le prochain office aura lieu demain soir. »

Il poussa un soupir désespéré face aux dernières questions de l'elfe.
« La lutte contre la non-vie que sont les mort vivant est l'une des combat de ma déesse. Mais elle a tellement de coté que je ne serais vous orientez convenablement. Je suis sur qu'en Osirion il y a des prêtres capable de lutter contre ce genre de fantôme. Pour les fantômes trouver la raison de leur présence ici bas est un grand pas vers le chemin leur permettant de rejoindre Pharasma. Pour les plus belliqueux les armes magiques permettent généralement de les maintenir à distance. Je ne pense pas que le professeur revienne sous forme de fantôme, car il se serait déjà revenu. Oui certes il y a des fantômes à Roctourment mais il sont contenus dans la prison. J'en ai déjà vu, oui Il ne s'étend pas sur le sujetSi vous avez vraiment peur je peux vous fournir de l'eau bénite ça éloignera la plupart des mauvais fantômes. »
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Guyde  
#4 Envoyé le : jeudi 20 novembre 2014 14:38:31(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Zetu afficha une mine soucieuse à la dernière proposition du père Grimburrow :
« Vous pensez que j'aurai à m'en servir ?  »

Puis, il fit mine de se détendre.

« Ma foi, pourquoi pas, si cela ne vous prive pas, j'accepterai volontiers de l'eau bénite, on ne sait jamais...

D'ailleurs, je viens de penser que je pourrai peut-être, avec ceux des amis du Professeur qui, comme moi, se sentent concernés par la quiétude de son repos, vous relayer ce soir pour vos patrouilles.

Après tout, je n'ai rien de particulier à faire à Roctourment et j'aime me rendre utile. J'apprécierai vraiment pouvoir veiller de la sorte sur le repos de mon vieil ami, lui rendre un ultime service.
Il m'est très cher, enfin... m'était... il m'a accueillit comme un vieil ami lorsque j'étais sans ressources et perdu dans cette contrée qui m'était inconnue. Je lui dois bien ça...
Cela ne vous dérange pas mon père ?
 »

Se tournant vers l'alchimiste et le rôdeur, le mage cacha à la vue du prêtre le rapide clin d'oeil qu'il adressait à ses comparses.
Offline papilou  
#5 Envoyé le : dimanche 23 novembre 2014 17:14:48(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Vauran Grimburrow


Le prêtre regarda le mage d'un air grave, jugeant le mage et ses compagnons.

« Très bien si vous voulez veiller sur la dépouille de votre ami je ne fais pas vous en empêcher. Mais je ferais quand même un tour demain matin pour voir si tout va bien et prévenez moi s'il y a le moindre problème au cimetière. Attendez je vais vous ramener un fiole d'eau bénite, je vous offre celle là mais d'habitude nous les vendons. »
Il fait bien comprendre que ce geste est assez exceptionnel.
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Guyde  
#6 Envoyé le : lundi 24 novembre 2014 12:55:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Zetus remercia le prêtre d'un grand sourire et accepta la fiole en la prenant avec délicatesse.

Avec une mine soucieuse, il demanda enfin :
« Je suis heureux de pouvoir veiller une dernière fois mon vieil ami, et vous remercie d'accepter de nous confier cette tâche. Disposez-vous d'un plan du cimetierre, ou y-a-t'il des panneaux ou des indications permettant de s'y retrouver, car il est grand et j'ai peur, de nuit que nous ne nous perdions si nous nous éloignons de la tombe du professeur... Enfin, je suppose, si vous n'avez pas de plan, que nous n'aurons qu'à nous munir de lanternes pour nous y retrouver... » finit-il avec un sourire, espérant qu'un tel plan existait.

Puis, une fois que le prêtre eu répondu, le mage n'ayant plus rien à dire, il se tourna vers ses compagnons et les interrogea du regard.
Offline axayacalt  
#7 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 08:28:03(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Thiritiel
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 16

10 / 10

« Merci pour ce présent. Je suis toujours étonnée de la puissance de la foi qui permet de donner de telles propriétés à des liquides. » ajouta l'elfe en désignant la fiole.
« C'est ce qu'il me faudrait parfois lors de mes expériences.  » conclua-t-elle dans un petit rire contenu.

Constatant que Zetus avait terminé, elle en profita pour questionner le prêtre.
« Dites-moi mon père. Mon père,.. »elle esquissa un sourire « ....féru de généalogie et passionné par l'exode des elfes en Ulsvalt m'avait raconté l'épisode tragique qui a touché Ravengro lors de l'incendie de la prison. »
Elle prit alors un air plus grave.
« Histoire qui m'effrayait énormément durant mon enfance. Or il se trouve que j'ai hérité de cette passion également et nous avons toujours pensé qu'un de nos ancêtre éventuel ou quelques elfes aient pu être présents lors de cette période. C'est donc une demande un peu lugubre mais nécessaire à un travail précis de généalogie que je me permets de vous demander si le temple a en sa possession une liste des victimes de ces événements tragiques. »
L'elfe n'était pas plus intéressée par cela que la généalogie mais l'excuse lui semblait plausible pour obtenir cette liste dont parlait le professeur dans son journal.
Offline papilou  
#8 Envoyé le : vendredi 28 novembre 2014 23:14:27(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Vauran Grimburrow


Le prêtre regarda gravement la jeune elfe.
« Oui nous avons des archives mais comprenez qu'elles sont réservées aux habitants de Ravengro, malgré le fait que vous soyez des amis du professeur Lorrimor je ne peux vous y donner accèsIl vous regarde tour à tour dans les yeux.. »

Un jet de diplomatie et de psychologie, s'il vous plait

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Tsaphkiel  
#9 Envoyé le : samedi 29 novembre 2014 18:50:46(UTC)
Tsaphkiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 338

Zaraki
-
CA : 19

13 / 13

Zaraki était plutôt mécontent de l'attitude du prêtre auprès de la jeune elfe, malgré le fait que les livres soit la propriété du temple y jeté un coup d'oeil ne tueras pas personne

d'un ton calme, mais tout de même autoritaire

«  Je comprend que vous ne voulez pas donnez accès à vos archives à n'importe qui, mais en tant que membre du culte de Pharasma vous ne devriez pas traité tout les gens de façon égaux? après tout la dame des tombes ce doit d'être impartial et sont clergé devrait l'être tout autant. nous ne vous demandons pas de partir avec les archives seulement laissé la petite y jeté un œil si vous préférez demandé à l'un de vos membres de la surveillé pendant son étude. »
you are running out of miracles
Offline axayacalt  
#10 Envoyé le : dimanche 30 novembre 2014 23:51:23(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2013(UTC)
Messages : 273
Localisation : République dominicaine

Thiritiel
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 16

10 / 10

« Le but des archives n'est-il pas justement d'être un instrument au service du savoir, du patrimoine historique et généalogique? Ce sont des données et des sources transparentes qui impliquent peu de conséquences si elles sont consultées. Je ne divulguerait évidemment rien lors de cette recherche personnelle.  »

  • Diplomatie : 1d20-1 donne [20] - 1 = 19
  • Psychologie : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
Offline Guyde  
#11 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 17:02:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Le mage regarda le prêtre avec une bonne humeur affichée, comme si le refus de ce dernier ne pouvait pas perdurer

« Vous savez, j'ai vécu ici plusieurs années avant de partir en quête de savoir en Osirion. Vous pouvez me considérer comme un habitant de Ravengro. En ce qui me concerne, je considère en tout cas ce village comme mon foyer.  »dit l'elfe avec un sourire.
« 
Et puis, ces archives ne sont-elles pas destinées à permettre à tout ceux qui vécurent ou eurent une influence sur notre village de laisser une trace pour les générations futures, comme ce serait le cas pour l'ancêtre de cette jeune femme ? »


  • Diplomatie (pour aider) : 1d20-1 donne [6] - 1 = 5
  • psychologie : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
Offline papilou  
#12 Envoyé le : mercredi 3 décembre 2014 10:48:13(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Vauran Grimburrow


« Tout le monde est égaux fasse à la dame des tombes mais mon rôle est également de protéger l'histoire des défunts et malgré toutes vos belles paroles vous n’êtes pas d'ici. Bien que c'est vrai cher Zetus vous ayez vécu parmi nous un temps vous n'êtes pas un habitant de Ravengro. »

Il s'arrête et commence à marcher les mains dans le dos.
« Le devoir du prêtre de Ravengro concernant les archives, il est le garant de intégrité et de la sécurité de ces dernières, et contrairement à ce que vous pensez elles ne sont pas accessible à tout le monde »
Il marque d'un temps de silence.
« Mais je veux bien croire que vous n'avez pas de mauvaise intention et pour l'instant vous vous êtes montré digne d'être l'ami du professeur Lorrimor. Néanmoins je compte prier ma déesse pour savoir si je vais prendre la bonne décision, revenez demain après la veille de la tombe de votre ami, peut être je vous y laisserez accès. »

Message secret pour axayacalt,Tsaphkiel :
...
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Guyde  
#13 Envoyé le : mercredi 3 décembre 2014 18:23:08(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


Sans la moindre ironie, Zetus sourit au prêtre d'un air léger :
« Certes je ne suis pas né ici, mais vous pouvez me croire quand je vous dit que je considère ce village comme mon foyer et que je suis prêt à tout pour le défendre. Nous vous remercions pour votre aide et votre bienveillance. La nuit porte conseil, souhaitons qu'elle vous aide à prendre votre décision sereinement. »

Zetus commença à se diriger lentement vers la sortie, attendant de voir si les autres le suivaient ou non.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 décembre 2014 18:24:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tsaphkiel  
#14 Envoyé le : mercredi 3 décembre 2014 20:21:30(UTC)
Tsaphkiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 338

Zaraki
-
CA : 19

13 / 13


Zaraki ne fut pas totalement satisfait de la réponse du prêtre, mais il ne voulait pas non plus perde une piste potentiel dans les recueils nécrologique du temple. Zaraki tenta de rester posé.

« Prêtre Grimburrow, je suis persuadé que la dame des tombes saura vous éclairé de la question. Je suis heureux que vous reconsidériez la requête de Thiritiel. »

Zaraki fit une courte révérence en signe de politesse, puis il emboîta le pas à Zetus.

une fois rendu dehors il ce tourna vers le groupe.

« Avez-vous d'autre destination en tête avant de retrouvé le groupe. Zetus j'ai cru comprendre que tu as resté ici un temps est-ce que le vieux avait un labo ou il travaillait où il auraient laissé des notes. J'ai entendu dire que les érudits aimaient avoir un lieu privé connu de peu de gens. »
you are running out of miracles
Offline Guyde  
#15 Envoyé le : lundi 8 décembre 2014 17:57:36(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Zetus
Jet de flammes : 7/7
Sorts niv 1 : 3/3
CA : 13

7 / 7

Pharaon
-
CA : 15

3 / 3


« Le Professeur », dit Zetus en insistant sur le titre de son vieil ami, « avait un labo qui se trouvait dans sa maison... Nous pourrons à l'occasion aller le visiter, mais je doute qu'il ait laissé près de sa fille des éléments risquant de la mettre en danger par leur seule présence.

Je vous propose plutôt que nous retrouvions les autres "héritiers", afin de nous organiser pour ce soir... si celà vous convient, nous pourrons ensuite retourner à la maison des Lorrimor et procéder aux vérifications que vous souhaitez avant d'aller veiller notre vieil ami »
, termina l'elfe avec un presque imperceptible clin d'oeil.

Si on peut on retrouve donc les deux autres...
Offline papilou  
#16 Envoyé le : mardi 9 décembre 2014 20:37:56(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
En interrogeant les habitants vous remontez de fil en aiguille jusqu'au "parchemin déployé".
Une petite fille blonde vient vous voir et demande ce que vous chercher. Hochant la tête elle vous dit que vos deux compagnons sont à l'intérieur, elle disparaît une petite minute et vous fait entré dans la cuisine qui commence à être un peu petite.

La suite ici
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET