Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#1 Envoyé le : samedi 15 novembre 2014 14:28:09(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
e lendemain ceux qui s'apprêtaient à risquer leur vie pour sauver la petite ville côtière se rejoignirent du côté de la porte nord sous un ciel gris et une bruine peu agréable... Shalélu était déjà là avec quelques uns de ses hommes dont le mystérieux homme masqué dont le comportement si suspicieux n'avait pu qu'être noté par ceux qui participeraient avec lui à cette expédition que beaucoup pensaient suicidaire. L'elfe vérifiait le harnachement de chacun des chevaux, il faudrait aller vite et même très vite, le moindre détail avait de l'importance. Orphilas avait le sien qui était revenu jusqu'à la ville après leurs mésaventures, le cheval donné par Aldern, le noble qu'ils avaient sauvé lors de la première attaque des gobelins sur la ville était assez intelligent et avait retrouvé son chemin ton seul certainement en suivant le destrier de feu Méliandre, celui que l'on avait confié à Avélin avait lui du être récupéré par quelqu'un qui n'avait pas cru bon de s'enquérir de son propriétaire. Crowe avait également un cheval tout désigné, celui qu'il avait déjà pris la veille, les autres choisirent leur monture. Namakel un peu petit pour les grands équidés partagerait le court temps du trajet avec un cavalier confirmé...

Bref, peu de mots furent échangés dans le froid matinal de ce début d'automne, des volutes s'échappaient des bouches et des naseaux, les hennissements des chevaux et la tension palpable accompagneraient ce départ vers le bois aux Orties et le fameux Pic qui avait déjà couté la vie à trois personnes et au compagnon animal du druide. Shalélu mena la troupe sans aller au galop pour ne pas déjà fatiguer les montures qui auraient fort à faire plus tard. Ils arrivèrent rapidement au bosquet dont avait la rôdeuse la veille et où s'était arrêté également Orphilas, Avélin et les autres lorsque les rôdeurs leurs avaient conseillé de rebrousser chemin... Cette fois ci ces mêmes rôdeurs les accompagnaient et allaient les aider. Y croyaient-ils plus aujourd'hui qu'il y a deux jours ou c'était en désespoir de cause qu'ils tenteraient l'impossible avec les aventuriers de Pointesable.

Dès que tout le monde fut prêt, les uns abandonnèrent leur monture alors que les autres s'apprêtaient à contourner le bois aux Orties pour mettre en place leur diversion. Les rôdeurs les quittèrent après quelques poignées de mains en guise d'au revoir. Certains leurs adressèrent une courte prière à Desna pour que la chance les accompagne. Depuis le bosquet Marcus, Finraïl et tous les autres les regardèrent faire, dans un premier temps ils galoperaient jusqu'à la lisière de la forêt pour attirer les gobelins susceptibles de monter la garde à cet endroit. Les chevaux partirent comme des flèches montés par leurs cavaliers archers, le but ici n'était pas du tuer mais de les attirer plus loin ou de leur faire chercher des renforts qui leurs tendraient une embuscade plus au nord. Alors qu'ils s'approchaient ce qui devaient arriver arriva, les flèches fusèrent et une dizaine de gobelins sortirent dans le sous bois alors que les chevaux obliquaient comme prévu... Après une seconde salve où Shalélu et ses hommes s'éloignaient, deux cavaliers furent touchés et le cheval de l'un d'entre eux s'effondra envoyant valdinguer son propriétaire dans une chute mortelle. Personne ne s'arrêta et après une dernière volée de flèches hasardeuses les gobelins sans doute peu à l'aise à la lumière du jour même assombrie par les nuages repartirent dans le bois. A deux cents mètres de là, sous le couvert des arbres du bosquet, les autres assistaient à la scène.

Modifié par un modérateur dimanche 12 février 2017 16:37:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Annonce
Offline Papyrolf  
#2 Envoyé le : samedi 15 novembre 2014 15:37:07(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 4/3+1
Sorts niv 2 : 3/2+1
Canalisations : 5/5
Rage de combat : 5/5
CA : 15

21 / 21
« Mes amis, on peut espérer que les gobelins vont suivre Shalelu et sa troupe à l'abri des bois. Nous devons profiter de cette diversion et de la journée pour s'approcher.

Envoi t on un éclaireur en avant ? »
  • Perception : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Discrétion : 1d20-1 donne [7] - 1 = 6


Les aventuriers s'avancèrent donc les uns derrière les autres vers la porte, d'après leurs souvenirs cette dernière était gonflée par l'eau et le sel lors des grandes marées où la grotte juste derrière pouvait être partiellement inondée. Cette porte était donc scellée et tenter de l'ouvrir ne pouvait se faire que par la force ce qui permettrait sans doute aux adversaires tapis dans l'ombre de repérer leur position si ce n'était déjà fait. Repoussant l'opération à plus tard le groupe enchaîna le long du couloir nord-sud. Comme dans le premier et contrairement aux autres salles, ici il n'y avait plus de lumière, des torchères encore fumantes étaient au mur pourtant. Un courant d'air glacial vint refroidir la sueur qui faisait coller la chemise des défenseurs de Pointesable à leur peau. Après un enchaînement de combats, cela faisait maintenant un moment qu'il n'avait pas combattu, l'adrénaline faisait maintenant place à une angoisse indicible... Il progressait vers la pièce où était mort les compagnons d'Orphilas et d'Avélin...

Les faiseurs de lumière se mit à l'ouvrage pour que tout le monde puisse voir. Il y avait encore du sang sur les pierres maladroitement nettoyées. Les passages menant vers les différentes salles n'étaient pas refermés hormis les corps, tout semblait être dans le même état que lorsque l'endroit avait été quitté par les survivants du premier groupe. Sans s'attarder plus qu'il ne fallait ils avancèrent vers la grotte du tentamort l'entrée était obstruée par des caisses superposées à la va-vite, certainement pour empêcher la créature maintenant morte de passer par ici. Les caisses enlevées par l'ancien groupe n'avait pas été remise, on pouvait se faufiler à travers ce fatras et dans cette pièce encombrée. Les parois régulières des salles attenantes laissèrent place à un tunnel sinueux avec des sécrétions marines, des coques et restes d'algues séchés collés aux parois irrégulière. Ils arrivèrent dans la grotte qui était une issue possible pour sortir du Pic mais aussi pour y entrer. Pour le moment les gobelins n'avaient pas eu l'idée de nager pour passer par ici... ce serait peut-être le cas. Il n'y avait pas de temps à perdre. Il n'y avait plus de traces de leur combat contre le tentamort et connaissant l'appétit des gobelins ils l'avaient certainement mangé.

Le groupe poursuivit prudemment dans un tunnel qui obliqua vite pour mener à une autre caverne tout aussi grande que celle découverte précédemment par les nouveaux c'était l'antre de la créature. Ils avaient récupérés quelques objets intéressants ici. Il y avait là une odeur d'égout et de putréfaction douçâtre qui vint peu à peu chatouiller le nez des aventuriers. Elle était loin d'être agréable mais pas rebutante au point d'être repoussé ou de d'aller déglutir dans un coin, elle venait d'un tas de détritus composé de dizaines de cadavres d'oiseaux marins et de balbuzards qui chassaient le long de la côte. Il ne restait plus beaucoup de chairs sur les os qui se trouvaient là. On discernait également dans ce tas d'os, de plumes et de chairs, des corps plus humanoïdes de petites tailles. La forme des crânes et la dentition ne faisait pas de doute quant au fait qu'on soit en présence de corps de gobelins qui avaient essayé de s'aventurer jusque là. Il ne leur restait quasiment que la peau sur les os comme si on avait aspiré tous les organes et le sang à l'intérieur. Ces derniers étaient encore habillés, vêtus d'armure de peau de petits animaux ou de cuir. Leurs armes de petite taille se trouvaient là également. Le tout était en bon état si on occultait l'odeur et la saleté. Le tri avait été fait auparavant.

Modifié par un modérateur mercredi 20 janvier 2016 19:32:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Albock  
#3 Envoyé le : samedi 15 novembre 2014 17:30:47(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 16

36 / 36
Marcus regarda un instant sa monture s'en aller, s'assurant qu'elle prenait bien la direction du village. Il avait acheté ce cheval pour sa capacité à porter de lourdes charges, il aurait regretté de la perdre bêtement. Il avait délesté l'animal du matériel qu'il transportait hormis ce dont il n'avait pas besoin. Tout son équipement était emballé dans la toile imperméable qu'il avait acheté hormis ses armes et son bouclier. Ce dernier était attaché dans son dos, une rapide torsion du bras permettant de le décrocher pour s'en équiper. Il gardait ses mains pour tenir l'imposant baluchon qu'il avait passé par dessus son épaule dans l'une, une arbalète légère chargée et prête à tirer dans l'autre. En cas de problème, il n'aurait qu'à ouvrir sa main pour se débarrasser du matériel superflu.

« Inutile je pense. Nos ennemis sont en alerte, il ne nous reste plus qu'à profiter de la diversion pour nous faire le plus discret possible et affronter les obstacles qui nous font face.

En avant ! Il ne faut pas perdre de temps. »
L'arbalète pointé devant lui, le guerrier se mit en route, sondant le bois devant lui pour repérer d'éventuelles menaces.
  • Jet de Perception : 1D20+1 donne [10] + 1 = 11
  • Jet de Discrétion : 1D20+2 donne [15] + 2 = 17

Modifié par un modérateur dimanche 16 novembre 2014 10:31:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Pardieu  
#4 Envoyé le : samedi 15 novembre 2014 22:11:18(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 18

31 / 31
Crowe avait salué de loin les rôdeurs qu'il connaissait sans vraiment les connaître. Cependant, lorsque Khole s'écroula irrémédiablement sous son cheval, il eu un pincement au coeur. Il ne pouvait rien y faire et s'en retourna donc à leur objectif personnel sans que personne ne sache ce qu'il pensait de cette charge.

Ils devaient faire vite pour ne rien perdre de l'avantage que leur donnait Shalelu et tout le monde le savait, mais il ne fallait pas non plus foncer tête baissée pour tomber inopinément sur une patrouille. Aussi, il prit le plis de lancer le mouvement, sous l'impulsion de Marcus.

« Suivez-moi à quinze mètres. » Il s'engagea sur leur chemin, les sens aux aguets, l'arc en main, rapidement mais discrètement. Il profita au maximum de sa solitude pour éviter de subir le bruit d'une équipe de citadins peu habitués aux sous-bois.
  • Discrétion : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Perception : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18

Modifié par un modérateur dimanche 16 novembre 2014 10:31:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline sylcy  
#5 Envoyé le : samedi 15 novembre 2014 22:50:40(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 1/3
Sorts niv 2 : 0/2
CA : 15

24 / 24
« Cette petite bruine est une aubaine; le bruit de la pluie dans les arbres va couvrir le notre et atténuer l'odorat de leurs loups. » Celui du chaman notamment qui connait bien notre trace. « Les Esprits sont avec nous. »

Avélin observa attentivement les lieux afin de retrouver le chemin qui les avait mené à la plage du Pic. Il indiqua la direction à Crowe, prit ses affaires et sa place dans la file indienne qui le suivrait à quelques mètres. « Ne traînons pas, pas la peine de compliquer inutilement la tâche de Shalélu. »

Le nain ressassait le parcourt. Eviter les gobelins et leur shaman... Descendre la falaise juqu'à la plage... La caverne... Arriver sous le pont... Tout va bien se passer.
  • Test de perception : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Test de discrétion : 1d20-2 donne [20] - 2 = 18

Modifié par un modérateur dimanche 16 novembre 2014 10:33:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 14:12:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
Sorts niv 1 : 4/4
Réserve : 4/4 - 1/1
CA : 18

27 / 27
Finraïl prit sa place dans la file, son cimeterre au côté et son arc à la main. Revêtu de sa splendide chemise de mailles aux armes de sa maison, il s'était attaché les cheveux en queue de cheval et celle-ci se balançait de gauche et de droite à la mesure de ses pas.

Il ne ressemblait plus du tout au timide bibliothécaire que ses compagnons avaient pu croiser auparavant dans les rues de Pointesable. Une froide résolution animait son regard. Attentif aux bruits de la forêt comme aux siens propres, il montrait une concentration toute elfique focalisée sur le moment présent. Il restait muet, n'ayant pas de meilleur avis à donner que ceux qui s'étaient déjà exprimés. Monté sur ses jambes interminables, il faisait de grandes enjambées à la manière d'un échassier des marais, et ses longues bottes de cuir noir ne faisaient presque pas de bruit sur l'humus mouillé du Bois-aux-Orties.
  • discrétion : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21

Modifié par un modérateur dimanche 16 novembre 2014 17:33:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Shait  
#7 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 15:11:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
C'était parti ! Les choses sérieuses commençaient pour le groupe qui sorti du bosquet pour s'engager en terrain dégagé. Heureusement les herbes étaient assez haute et leur arrivaient au genoux ce qui leur permettait en progressant à moitié courbé d'être à moitié couvert. Namakel et Orphilas ne se montrèrent pas particulièrement discret alors que les sauveurs de Pointesable suivaient le rôdeur mais les gobelins ne devaient plus être là car il ne furent pas pris pour cible lorsqu'ils furent à portée de tir. On pouvait facilement dissimuler des pièges ici dans les cinquante dernières mètres mais ils ne rencontrèrent rien de fâcheux avant d'arriver en lisière du bois. Était-ce du à l'habileté de Crowe pour éviter les endroits les plus potentiellement dangereux ? En tout cas ils avaient avancé en restant le plus à couvert possible quitte à zigue-zaguer et maintenant ils étaient sous le couvert des arbres loin du lieu où les gobelins étaient sortis des fourrés pour attaquer les cavaliers...

L'ambiance ici était toute différente dans le bois, en ce début d'automne les feuilles commençaient seulement à tomber et la couverture végétale autant au sol qu'au dessus de leur tête était importante et absorbait une grande partie de la luminosité, le ciel étant déjà gris on se serait cru au crépuscule. Avélin et Orphilas le savait déjà mais le bois aux Orties méritait bien son nom. Dès leur arrivée ils tombèrent sur un enchevêtrement de fougères de buissons épineux, de ronces et autres picots. Impossible d'avancer là dedans sans se frayer un chemin, contourner ce qui était infranchissable et éviter les autres pièges naturels de ces plantes peu arrangeantes. Néanmoins le groupe tomba sur le chemin que l'autre groupe avait taillé à grand renfort de coups de hache et même d'épée.

La première partie était faite, ce n'était pas encore la plus difficile, il y en avait pour une heure avant d'arriver à la falaise et la plage qui permettait d'atteindre la grotte du bunyip et sans doute deux fois voir plus, en terme de temps s'ils ne voulaient pas prendre le même chemin. Il leur fallait maintenant prendre une décision et établir un ordre de marche.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#8 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 19:05:35(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 18

31 / 31
N'ayant aucune raison de changer le plan en cours de route et ainsi perdre le sacrifice réalisé par Shalelu et les rôdeurs, Crowe poursuivit son chemin conformément au plan, sans cependant suivre scrupuleusement le sentier tracé par ses prédécesseurs. Connaissant mieux qu'eux les pièges d'une forêt, il adapta son trajet pour utiliser le meilleur chemin et la couverture naturelle optimale.

Il évita les obstacles naturels, préférant toujours se tortiller plutôt que d'user de son arme et risquer de faire un bruit attirant les oreilles aux aguets. Il prit quelques trajets semblant à l'oeil du profane moins intéressants, mais ceux-ci permettaient d'éviter des pièges éventuels sans devoir ralentir pour examiner le terrain.

Hélas, la végétation dense ne permettait pas toujours d'utiliser des chemins de traverse et il préféra ralentir un peu l'allure, et permettre à ses compagnons de se rapprocher de lui, voire de souffler un peu, pour vérifier que le chemin était sûr tant au niveau des pièges mécanique que des traces laissées par des ennemis en embuscade.

De temps en temps il s'assurait que tout se passait bien derrière lui, indiquant le chemin à son premier suiveur par quelques gestes clairs de la main.
  • Discrétion : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Perception : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • Survie (Pistage) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Désamorçage : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18

Modifié par un modérateur lundi 17 novembre 2014 20:35:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline sylcy  
#9 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 23:06:47(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 3/3
Sorts niv 2 : 2/2
CA : 15

24 / 24
Avélin ne pouvait s’empêcher de penser au chaman, le dernier adversaire qui avait bien failli le tuer. Depuis sa position en queue de file il se retournait fréquemment pour le guetter. Si il nous attaque, ce sera certainement par derrière il a l'air suffisamment perfide pour ça. Groupés, nous somme une cible alléchante pour ses sorts d’Enchevêtrement.

A voix basse mais audible il prévint ses compagnons lorsque l'allure ralentit et que la file se tassait. « Laissez un bon espace entre chacun afin d'éviter les pièges du chaman. il ne faudrait pas qu'il nous capture tous ensemble. »

Modifié par un modérateur mardi 18 novembre 2014 18:20:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#10 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 00:27:39(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
Sorts niv 1 : 4/4
Réserve : 4/4 - 1/1
CA : 18

27 / 27
Finraïl avait laissé le halfelin prendre la tête du second groupe, celui qui marchait à quelque distance de Crowe, l'éclaireur qui n'avait jamais daigné donner son nom mais que Shalelu avait finalement dévoilé. Lui-même suivait de près le halfelin, l'arc en main et les sens en éveil. Derrière lui venaient Orphilas, le jeune prêtre, et Avélin son compagnon d'infortune, rescapés de l'expédition précédente. Enfin, fermant la marche, Markus paraissait bien moins impressionnant - et bien plus silencieux - sans son énorme armure, mais Finraïl ne s'y trompa pas : c'était bien un guerrier de grande force, et ils pouvaient tous compter sur lui pour assurer les arrières de la petite troupe.

Lors le nain conseilla de s'éloigner les uns des autres, Finraïl se retourna, vers lui, l'air sceptique. Sa remarque était sans doute motivée par sa propre expérience, et seuls Avélin et le jeune prêtre avaient vu de quoi ce shaman était capable. Rien que pour cela, leur avis méritait d'être respecté. Mais la pire chose qui pouvait leur arriver était de se perdre les uns les autres dans cet obscur labyrinthe végétal qui méritait effectivement, maintenant qu'il y déambulait avec peine, le nom de Bois-aux-orties.

« D'accord », finit-il par dire en chuchotant, « mais pas plus de quelques mètres. Le risque est trop grand de nous perdre. »

Modifié par un utilisateur mardi 18 novembre 2014 00:28:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#11 Envoyé le : mercredi 19 novembre 2014 17:01:52(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 16

36 / 36
Marcus acquiesça d'un signe de tête et se laissa distancer de quelques mètres par les autres, plus aptes à évoluer dans le milieu de la forêt et s'y défendre. Aujourd'hui donc il aurait le rôle d'arrière garde, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Mais le jeune homme savait reconnaître une bonne stratégie et l'approuvait. L'heure de démontrer ses propres capacités n'était pas encore venu et il était assez sage pour ne pas s'impatienter. Il fallait rester en vie s'il voulait atteindre son objectif, et qui sait, revoir sa famille.

Quand le membre de l'expédition qui devait le précéder se fut éloigné de quelques mètres, Marcus se remit en route en sondant les bois aux alentours.

Modifié par un modérateur samedi 22 novembre 2014 09:49:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Shait  
#12 Envoyé le : vendredi 21 novembre 2014 18:13:43(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le groupe progressait s'en remettant exclusivement au rôdeur en le suivant dans l'enchevêtrement végétal du Bois aux Orties. Celui là portait trop bien son nom et le groupe pouvait maudire les gobelins d'avoir été s'installer ici. Faire preuve de discrétion était quasiment impossible et Crowe s'en rendit vite compte car bien trop souvent il devait user de son arme pour se frayer un passage. Néanmoins en évitant de reprendre le même chemin que le premier groupe il évita sans doute de tomber dans une embuscade sur un terrain qui était loin de leur être favorable. A mesure qu'ils se rapprochaient de la falaise tout devenait plus risqué, ils n'étaient plus très loin du Pic et il fallait maintenant être beaucoup plus prudent. Cela faisait maintenant deux heures qu'ils progressaient et les vêtements de ceux qui n'étaient pas habitués à évoluer dans cet environnement hostile étaient maintenant déchirés à plusieurs endroits par les ronces au moment où Crowe s'arrêta, il s'était approché un peu trop près d'un groupe, sans doute de gobelins que l'on entendait ricaner peut-être à une centaine de mètres de leur position... ils ne semblaient pas les avoir repérés pour le moment et alors que le rôdeur se demandait sans doute s'il allait poursuivre ou rebrousser chemin on entendit beaucoup plus loin à quelques kilomètres à l'est des explosions caractéristiques de pierre à tonnerre. C'était la seconde diversion de Shalélu ! Les explosions s'enchainèrent à un rythme régulier après une dizaine les gobelins qui devenaient de plus en plus surexcités quittèrent leur position, le temps qu'ils mirent pour quitter les lieux était proportionnel aux piaillements que Marcus, Finraïl, Avélin et les autres pouvaient entendre. C'était là un groupe de gobelinoïdes important qui déménageaient pour se prendre la direction de l'est...

Après un moment où tous se cachaient dans les buissons épineux, Crowe se redressa pour amorcer la reprise de leur cheminement. Il leur fallut encore une bonne demi-heure avant d'apercevoir entre les arbres la mer. Bientôt ils commenceraient la descente vers la plage. La seconde partie de leur parcours s'était elle aussi bien passée.

La falaise était un nouvel obstacle à passer, cela ne rappelait pas de bons souvenirs à Avélin qui s'était brisé les os ou presque dans une chute de plus de six mètres. Le nain avait rivalisé de malchance mais ne paraissait pas aussi inquiet que la première fois à l'approche du repaire des gobelins. Espérait-il retrouver Cornio vivant prisonnier quelque part ?

Ici la hauteur était de neuf mètres. Ils avaient du matériel mais il ne fallait pas faire n'importe quoi. Ils n'était pas à l'abri d'un accident. La falaise à cet endroit formait une petite crique en contrebas la plage était très réduite mais l'entrée de la caverne qui leur permettrait de finir leur progression sans être vu serait à quelques mètres d'eux. Comme la première fois la marée était basse et il y avait fort à parier que dans quelques heures tout serait recouvert par les flots y compris l'entrée de la caverne. Il ne fallait pas trop traîner...

Map

Modifié par un utilisateur samedi 22 novembre 2014 09:45:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Albock  
#13 Envoyé le : samedi 22 novembre 2014 14:56:38(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 16

36 / 36
Le cheminement jusqu'à la falaise avait été tendu, la progression dans ce bois bien trop épais ne leur facilitant pas la tâche. Mais les diversions avaient fonctionné, le groupe n'ayant presque croisé aucune patrouille, ou sinon rapidement attirée par Shalélu et ses cavaliers. Pour le moment, tout marchait comme sur des roulettes.

Ils se trouvaient maintenant au bord d'un précipice haut d'une dizaine de mètres, donnant sur la plage où la fameuse grotte qui était leur deuxième étape se trouvait. La crique été magnifique si on oubliait que ce qui se trouvait autour risquait à tout moment de vous éventrer. Un bras de mer s'enfonçait en virage dans la terre, cette devait être invisible depuis la mer formant un endroit idéal pour y planquer un bateau à faible tirant d'eau. Mais là n'était pas la question...

Marcus posa doucement son sac à terre et enleva la corde enroulée autour de son torse. Il y attacha une extrémité à son baluchon, et fit le tour d'un arbre en apparence solide avec l'autre, auquel il noua la corde pour assurer leur descente. Puis il fit doucement descendre ses affaires, cherchant à faire le moins de bruit possible.
Enfin, une fois la manœuvre achevée, il se mit à descendre la falaise.
  • Jet d'escalade : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17

Modifié par un modérateur mardi 25 novembre 2014 15:10:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline sylcy  
#14 Envoyé le : samedi 22 novembre 2014 18:00:47(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 1/3
Sorts niv 2 : 0/2
CA : 15

24 / 24
« "Que" neuf mètres !... » Le nain serra les dents pour ne pas éviter de les faire grincer en entendant ce commentaire venu du groupe trop content et enthousiaste d'être sorti des ronces sans encombre.
« Mon coccx se souvient de chacun de ces mètres ! »

il était néanmoins lui-même satisfait car soulagé de pouvoir déposer la lourde échelle de corde dont il s'était encombré pour cette occasion. Pendant que Marcus descendait ses affaires à la corde il fixa son échelle à une solide racine qui dépassait de terre et la déploya dans la falaise. « Elle nous servira pour descendre et peut-être aussi pour remonter. »

A son tour il descendit. Allons, courage.
  • escalade : 1d20-3 donne [20] - 3 = 17
Voir le bonus que confère l’échelle et si il y a un test à faire pour sa fixation.

Modifié par un modérateur mardi 25 novembre 2014 15:11:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#15 Envoyé le : samedi 22 novembre 2014 19:32:08(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 18

31 / 31
Marcus ayant pris l'initiative de descendre, étant la force de frappe disponible en bas, Crowe ne discuta pas et assura l'arrière garde. Il descendrait le dernier, une fois assuré que chacun ait touché le sable entier, quelques mètres plus bas.

Avélin se montrant très agile malgré sa constitution, Crowe posa son regard sur l'halfelin qui regardait en bas, hésitant. Sans un mot, il s'agenouilla près de lui, lui permettant d'entendre sa respiration saccadée derrière son masque tandis qu'il faisait passer sa corde autour de son petit torse. Crowe attacha la corde devant lui, dans un double noeud. Le nain touchant le sol quelques mètres plus bas, il ramassa sa corde à noeud désormais disponible et la tendit à Namakel.

Disposant d'une corde à noeud, d'un mur où poser ses pieds et d'une assurance avec la corde de Crowe, l'halfelin ne craignait rien et ne pouvait que descendre en toute sécurité. Une fois sur le sable, libéré de la corde de soutient par un de ses compagnons, Crowe remonta sa laisse avant de la tendre devant lui aux autre, leur proposant la même sécurité pour leur descente. Qu'ils acceptent ou pas lui importait peu. Enfin il descendrait lui-même avec la corde à noeud, non sans un dernier regard en arrière.

Si rien ne venait perturber leur action, une fois le dernier descendu, il veillerait à recouvrir la corde à noeud se trouvant à plat au niveau du sol d'une série de branches et feuillages pour qu'une patrouille ennemie de la découvre pas par hasard, prévenant une quelconque hiérarchie.
  • Escalade : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Perception : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22

Modifié par un modérateur mardi 25 novembre 2014 15:18:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Guigui.  
#16 Envoyé le : samedi 22 novembre 2014 21:46:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
Sorts niv 1 : 4/4
Réserve : 4/4 - 1/1
CA : 18

27 / 27
Finraïl refusa la sécurité supplémentaire de Crowe d'un geste poli de la main. Il tenait à montrer une certaine assurance et, à vrai dire, descendre à l'aide d'une corde à nœuds ne lui semblait pas être un exercice dont on pût avoir peur. Il se mit en position prudemment et en silence, et descendit méthodiquement, en prenant bien garde aux endroits où il mettait les pieds.

S'il ne montra pas d'aisance particulière dans la descente, il parvint néanmoins à bon port, avec une conscience aigüe du fait que cette première étape était certainement la plus facile et la plus sûre de leur expédition...

  • Escalade : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 22 novembre 2014 21:56:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Papyrolf  
#17 Envoyé le : dimanche 23 novembre 2014 12:21:29(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 4/3+1
Sorts niv 2 : 3/2+1
Canalisations : 5/5
Rage de combat : 5/5
CA : 15

21 / 21
Trop content que son ami Avélin disposa de l'échelle, Orphilas attendit même d'avoir le renfort de la corde à noeuds pour entamer sa descente. Faisant passer son bouclier dans son dos pour qu'il ne gêne point ses mouvements.

  • Escalade : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
et bonus éventuels de toutes ces aides

Modifié par un modérateur mardi 25 novembre 2014 15:19:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Shait  
#18 Envoyé le : mardi 25 novembre 2014 16:16:03(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers descendirent les uns après les autres sans que cela ne pose véritablement de problème. Le seul danger était une attaque à ce moment là des gobelins ou de toute autre créature ou le pas maladroit d'un aventurier trop encombré par son équipement. Mais avec l'échelle de corde et les autres à noeuds. Le groupe n'eut pas besoin de passer chacun son tour avec le matériel qu'ils avaient pris on pouvait très bien faire deux groupes ce qui accélèrerait le temps de présence à découvert des aventuriers. Bref en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, tous se retrouvèrent en bas et s'engouffrèrent dans la grotte vers une nouvelle étape de leur parcours. Le bunyip avait failli dévorer l'imprudente Qualindra mais maintenant il était mort et si les gobelins ne s'en était pas rendu compte alors cette traversée ne serait qu'une formalité.

Le groupe allait sans doute reprendre un ordre de marche conforme à ce qui avait été fixé, Marcus fermerait toujours la marche, il devait espérer ne pas avoir à regretter le choix de ne pas enfiler son armure tant qu'il ne serait pas à l'intérieur du fort... Le sol de la caverne était très inégal, il n'avait pas été creusé ni égalisé de mains d'hommes ou même de gobelins. A l'intérieur il faisait noir en tout cas pour le moment. Il étaient encore trop loin du puit de lumière pour ne pas devoir utiliser un éclairage. Le sol allait aussi être parfois glissant, il fallait faire particulièrement attention aux lichens ou aux algues amenées par la dernière marée montante.

Modifié par un utilisateur mardi 25 novembre 2014 16:16:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#19 Envoyé le : mardi 25 novembre 2014 18:42:14(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 18

31 / 31
Crowe n'aimait pas ce passage dans une grotte sombre, encore moins en imaginant qu'une marée puisse complètement ou partiellement s'inviter entre ces murs. Il n'avait pas le choix et sortit une torche de son sac, qu'il alluma. Possédant désormais une source de lumière, ils devenaient des lucioles dans le monde de la nuit, des cibles sur pattes.

Il donna sa torche à son premier suivant, tant pour se libérer les mains avec son arc que pour que la lumière portée soit en partie masquée par son corps, évitant de faire de son porteur une cible trop facile. Qui plus est, en agissant de la sorte, la lumière serait profitable directement aux trois premières personnes de leur équipée.

Il ne fallait pas trop traîner ici, aussi se mit-il en marche d'un bon train, les sens aux aguets. Avec la lumière, dans cette obscurité, la discrétion semblait de peu d'utilité.
  • Perception : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22

Modifié par un modérateur mardi 25 novembre 2014 20:04:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Guigui.  
#20 Envoyé le : mardi 25 novembre 2014 21:50:00(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
Sorts niv 1 : 4/4
Réserve : 4/4 - 1/1
CA : 18

27 / 27
Lorsque Finraïl pénétra dans la grotte, Crowe l'éclaireur avait déjà allumé une torche. L'elfe songea à faire part à l'homme masqué de son sentiment quant à une technique d'éclairage aussi peu fiable et rudimentaire, alors qu'un simple sort aurait été bien plus efficace, mais il n'en fit rien : inutile de provoquer des tensions dans le groupe pour de telles broutilles, surtout que l'individu semblait sauvage et peu enclin à tenir une discussion courtoise et civilisée.

Finraïl se contenta donc de lui emboîter le pas, précédé de Namalek le halfelin. Lui-même tenait son arc dans sa main gauche et conservait son autre main pour se rattraper si par malheur il devait glisser sur ce sol humide et traître. Il s'assura qu'il était suivi par le prêtre et le nain, et s'avança.

  • Perception : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19

Modifié par un utilisateur mercredi 26 novembre 2014 07:46:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET