Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 17:32:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
rkona… le nom de famille était bien sûr connu non seulement dans toute l'île d'Endrin mais également dans tout Korvosa. Il s'agissait d'une des plus anciennes et des plus puissantes familles nobles de la ville. Les Arkona étaient principalement connus pour trois choses : leur richesse, leur bienveillance et leur implication dans des commerces para-légaux.

L'argent des Arkona provenait de leur commerce florissant (du moins, florissant jusqu'à la crise récente). Il était de notoriété publique que les Arkona tirait la plupart de leurs ressources de l'important commerce qu'ils effectuaient avec les lointaines terres du Vudra, important et exportant des biens exotiques qui se revendaient à prix d'or aux nobles qui désiraient goûter à d'autres mets, connaître d'autres plaisirs, arborer d'autres décorations ou tout simplement posséder des trésors hors du commun.

Les Arkona étaient également la seule maison noble de Korvosa à choisir de rester sur l'île d'Endrin. Cette île, qui fut le premier bout de terrain arraché par les colons chélaxiens aux Shoantis qui vivaient sur place, avait naturellement accueilli dans un premier temps les masures des diverses maisons nobles liées à l'expédition du général Korvosa. Mais, au fil des années qui avaient suivi, de l'extension de Korvosa au continent et au développement de nouveaux quartiers chics, les nobles avaient déménagé les uns après les autres, faisant bâtir de nouvelles demeures plus modernes et plus impressionnantes à proximité du centre de la ville. Mais pas les Arkona… non, ces derniers avaient choisi de rester sur l'île d'Endrin, à quelques pas des taudis et autres baraques accueillant la partie la plus défavorisée de la population de Korvosa. Certains y voyaient un signe de leur attachement fort aux habitants de l'île et une raison supplémentaire pour les considérer comme les défenseurs du Vieux Korvosa.

Dans les rues de l'île d'Endrin — du moins avant la crise récente —, le bruit qui courait était que les habitants de l'île n'avaient rien à craindre du Conseil et des dirigeants de Korvosa tant que les Arkona siègeraient parmi les nobles. En effet, ces derniers avaient déjà pris à plusieurs reprises la défense des intérêts des vieux-Korvosiens lors des jouxtes et autres discussions houleuses entre dirigeants. En même temps, "tout le monde savait" également que rien ne se produisait sur l'île d'Endrin sans que les Arkona ne soient au courant. Il avaient des yeux dans toutes les rues et des mains dans toutes les affaires, que celles-ci soient légales ou para-légales (c'est-à-dire illégales à moins de payer une "taxe de légalité" permettant de les effectuer).

C'est cette image à la fois mi-dorée et mi-grisâtre qui dépeignait le mieux la famille de Glorio Arkona aux yeux des habitants du Vieux Korvosa. Dans les premières semaines de la crise, les Arkonas avaient même envoyé leurs mercenaires pour tenter de maintenir l'ordre sur l'île, mais ces derniers, bien trop peu nombreux, avaient vite été dépassés par les gangs et autres sbires de l'Empereur et avaient dû se retrancher dans le palais de leurs maîtres.



Le palais des Arkona dominait toute l'île. Il s'agissait d'un manoir de marbre noir de Janderhoff décorés de nombreuses gravures et sculptures exotiques. La plupart d'entre elles évoquaient des inspirations vudranaises sans doute ramenées à Korvosa par les mêmes navires qui transportaient les biens commerciaux : on pouvait admirer ici des éléphants cabrés dotés de trois têtes, des guerriers à tête de paons qui se battaient au sabre et des visages tigres aux yeux constitués de gemmes colorées incrustées dans la pierre. Le palais était protégé par une imposante palissade de pierre noire et de métal qui renfermait non seulement les habitations où logeaient les Arkona mais également les vastes jardins de leur propriété. Et le portail principal était bien naturellement gardé, de jour comme de nuit, par des mercenaires aux couleurs de la famille noble.
Annonce
Offline Mandar  
#2 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 14:05:53(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 19

76 / 76
« Nous y sommes. » lança Peau de Pierre le premier lorsque le groupe arriva aux abords du palais de pierre noire.

« Je propose de procéder comme convenu. Allons-y tous ensemble et demandons audience. Abbaër, Amin, Théobald et Arlandeth annonceront que nous sommes ceux qui avons mis fin au règne de l'empereur. Ils pourront prétexter être venus chercher de l'aide pour remettre un semblant d'ordre sur l'île avant de s'enquérir dans un deuxième temps de nos alliés : Orsini et le sénéchal. Kar'Uz et moi resterons en retrait pour le moment. Je doute que ces nobles apprécient les shoantis.

Nous aviserons à partir de là. »
Offline mdadd  
#3 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 17:03:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 14/18

53 / 53
Arkonas... Rien que le nom évoquait quelque chose de mauvais. Le Bout de l'Anguille, l'Entrepôt devenu dispensaire, magouilles et compagnies, les Arkonas achetaient le droit d'exercer leurs activités illégales, devenant ainsi légales, car telles étaient les Lois illogiques de Korvosa, telles étaient les sacro-saintes Lois revendiquées par les personnes comme un inquisiteur. Bien-sûr Kar'Uz n'hésita pas à faire remarquer ce point à Théobald, ne voulant en aucun cas montrer qu'il en avait fini avec lui et qu'il baissait sa garde.

Le chamane regarda le château de la famille la plus ancienne de la cité. L'argent payait tout et les Arkonas en étaient l'exemple même. Le Voile semblait ne pas avoir décimé ses gardes, comme s'il était resté aux portes du domaine, préservant la famille du danger. Ils se terraient à l'intérieur attendant sans doute que l'orage passe, se pouvait-il qu'ils avaient un antidote contre le Voile ? Avec leur argent, il n'était pas impossible que ce soit vrai.

Peau de Pierre avait parlé au nom des shoantis. Le guerrier gagnait en sagesse et en assurance. Kar'Uz se recula donc et attendit la suite. C'était à Amin de se présenter en tant que noble, c'était pour ça qu'ils l'avaient fait venir. S'il y avait une chance de parlementer avec les Arkonas, c'était de par les rites et l'étiquette, pas avec des barbares frappant à leurs portes.

Modifié par un utilisateur lundi 22 décembre 2014 16:08:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 13:57:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Fergus avait choisi de rester dans l'ancien quartier général de l'Empereur pour s'occuper des affaires courantes de l'île, et plus particulièrement pour tenter de fabriquer suffisamment de cures ou de retardants pour les habitants qui avaient été affectés par le Voile sanglant. Au cours des derniers jours, il avait été rejoint par une poignée d'ex-gardes, de sympathisants, de volontaires et de personnes qui avaient tout perdu et étaient venues chercher un nouveau sens à leur existence. L'ensemble était loin de former une armée, ni même une milice sûre, mais c'était sans doute un début… une minuscule goutte par rapport à l'océan de tâches à accomplir pour rétablir un semblant d'ordre et de vie sur l'île d'Endrin.

Salvator, quant à lui, avait préféré rester tapi dans l'ancienne demeure de Horiadoc en compagnie de la jeune femme dont la porte avait été démolie. Quand le reste du groupe avait fait part de son désir d'aller enquêter du côté de chez les Arkona, le peintre (ou, plutôt, l'ex-peintre, vu que sa muse s'était semble-t-il tue) avait à nouveau connu une crise d'angoisse et de délire et avait proclamé à quel point il était nécessaire et bien plus sûr de quitter définitivement la ville. Ceci dit, sans plan de fuite et sans compagnon de route, il s'était résolu à rester sur place pour le moment, caché dans un coin de l'île où personne ne le connaissait.

Au lever de l'aube, le reste du groupe, à savoir Abbaër, Kar'Uz et Peau-de-Pierre, Amin, Arlandeth et l'inquisiteur Théobald, s'étaient dirigés vers la colline qui dominait toute l'île d'Endrin, y compris les quartiers dévastés du Vieux Korvosa. Même si le trajet ne prenait qu'un petit quart d'heure, c'était comme changer complètement de monde lorsqu'on passait des bas-quartiers plongés dans la brume, aux immeubles resserrés les uns contre les autres et aux passages étroits et sombres recouverts par les diverses passerelles et pontons des Tuiles, vers ce qu'on pouvait dénommer à juste titre les "hauts quartiers". C'était là que se dressait, entre autres, l'ancienne tour aérienne de la Compagnie de la Zibeline, compagnie à laquelle la Reine avait mis un terme… tout comme à la vie de son commandant.

Derrière les hautes palissades de l'enceinte du domaine des Arkonas, on pouvait apercevoir l'étage et le toit de l'imposant manoir de pierre noire où vivait la famille Arkona. C'était de notoriété publique que la famille en question était actuellement dirigée par le patriarche Glorio Arkona et sa soeur Melyia Arkona. Alors que le groupe s'approchait du portail donnant accès à l'intérieur du domaine, un groupe de six gardes aux couleurs de la maison noble s'avança vers eux. Celui qui se trouvait à la tête du groupe, sans doute un sergent, les interpella. « Oh là, vous approchez du domaine de la noble maison des Arkona. Puis-je m'enquérir de ce qui vous amène dans ces parages ? » lança-t-il sur un ton qui indiquait clairement qu'il s'agissait d'une phrase qu'il avait déjà prononcé bien plus d'une dizaine de fois…
Offline Uktar  
#5 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 13:08:48(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Tout le monde avait fait ses quelques acquisitions, mais Théobald n'avait rien voulu demander, laissant sa part au prêtre et à Fergus. L'un s'en servirait probablement pour un objet servant au groupe et l'autre en avait besoin pour pourvoir acheter les ingrédients nécessaires à la fabrication du remède qui pourrait enfin mettre l'île à l'abri de l'épidémie.
L'inquisiteur avait autre chose dans la tête que de penser à comment mieux s'équiper. Sans cesse il revoyait la scène du massacre qu'ils avaient occasionné chez l'empereur. Après coup, il était certain qu'il méritait cette sentence, mais seulement lui, pas les quelques gardes qui avaient été sous son emprise!

Là en s'approchant de la maison des Arkona, il ne voulait pas que l'histoire se répète. Il y a quelques jours il avait émis l’hypothèse de se présenter comme ceux qui avaient mis fin au règne de l'empereur. Et à son grand bonheur à l'approche du domaine cela semblait cette idée qui ressortait.

Théobald avait gardé son chapeau sur la tête, le manteau fermé, l’arbalète pour fois non chargé, pendait sous le manteau. Il avait laissé un léger moment pour que le jeune nobliau prenne la parole et parle avec un ton et un mot plus adapté au gens de sa classe. Mais peut être par rapport à ce qu'il avait subit ces derniers temps, les mots ne sortaient pas. L'inquisiteur s'avança donc d'un demi pas, sans vouloir précéder Amin, et ouvrit à sa place la bouche.
« Nous sommes heureux de voir que nous avons trouver la bonne maison. Même si sa réputation ne fait pas d'elle un domaine introuvable!
Nous ne sommes pas là par hasard, nous aimerions sollicité une audience auprès de la noble famille des Arkona, connue comme l'une des plus ancienne famille de notre fière citée, et comme la bien veillante sur l'ile d'Endrin.
Nous venons annoncer une nouvelle qui a du probablement nous précéder, mais au combien plus réaliste lorsqu'elle est entendu par ceux qui en sont la raison! »


Théobald avait levé son chapeau pour mettre son visage au clair, pendant qu'il avait pris la parole. Il avait tenté de prendre une voix ferme et courtoise.
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 17:35:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le sergent, ou tout du moins, celui qui semblait commander l'escouade qui était venu à la rencontre du groupe, hocha la tête d'un air entendu avant de dire « Si vous voulez bien m'accompagner, je vais vous mener jusqu'à l'intérieur et voir si maître Arkona peut vous recevoir. »

Sur ces paroles, il se retourna vers les gardes qui l'accompagnait et ordonna à quatre d'entre eux de rester sur place, près du portail d'entrée, pendant que les deux autres l'accompagnaient. Il fit signe aux aventuriers de le suivre à travers le portail et vers le jardin intérieur.

Depuis l'extérieur, le domaine des Arkona semblait déjà impressionnant, mais cela n'avait absolument rien de comparable avec les scènes qui attendaient les aventuriers une fois la muraille franchie. Dans l'enceinte s'étendaient de vastes et majestueux jardins, tantôt composés d'arbustes aux teintes variées et aux tailles méticuleuses, tantôt composés de petits bosquets d'arbres aux parfums exotiques, tantôt composés de tapis de fleurs colorées.



L'ensemble était rehaussé par la présence de pièces d'eau, de fontaines aux formes variées et de petites haies entretenues avec soin. Ici et là, des décorations diverses complétaient la scène : des buissons touffus taillés en forme d'animaux ou de sculptures abstraites, des pots d'argile présentant des plantes aromatiques à l'allure étrange, ou encore des sculptures diverses en bois riches ou en métal imitant la forme de créatures tout aussi exotiques telles que des cobras, des tigres ou des éléphants, la plupart d'entre elles garnies de cristaux ou de gemmes semi-précieuses mettant en évidence les yeux et les riches parures de ces animaux.

Outre la manoir principal de pierre noire, deux autres bâtiments se dressaient à l'intérieur de l'enceinte. D'après les quelques allers-et-venues que les aventuriers purent voir, le plus petit d'entre eux, sur la gauche, devait abriter les quartiers des servants alors que l'autre, situé sur la droite en entrant, servait sans doute de quartier général aux miliciens de la famille noble. Ces deux bâtiments secondaires eux aussi étaient finement décorés mais leur apparence était quasiment banale à côté de celle du manoir principal.

Maintenant qu'ils se trouvaient à l'intérieur de l'enceinte, les aventuriers pouvaient admirer dans son entièreté le bâtiment de pierre noire qui servait de résidence aux membres de la famille Arkona. Ses parois de pierre lisse étaient décorées de nombreuses colonnes dorées et percées de hautes fenêtres effilées dont la base était anguleuse et les sommets plus arqués. Le manoir était flanqué de hautes tours très fines, des minarets, dont le sommet était orné de dômes dorés ressemblant un peu à des flammes. Nul doute que les Arkonas n'avaient pas seulement rapporté du Vudra les biens qui avaient mené à leur fortune mais également de nombreuses curiosités, des plantes et tout un style architectural.

Le sergent escorta le groupe jusqu'aux portes du bâtiment principal. Là, il leva la main et poussa légèrement un bâton de métal qui pendait au milieu de toute une série d'autres bâtonnets d'apparence cristalline. Ces derniers se mirent à chanter un doux carillon. Pendant les quelques secondes qui suivirent, les aventuriers eurent l'occasion d'admirer les gravures méticuleuses en forme d'éléphants qui ornaient l'arche de marbre noir délimitant les contours de la grande porte d'ébène.

Quelques secondes plus tard, un homme de grande taille revêtu d'une simple toge couleur ochre et dont l'œil gauche était masqué par un cache-œil, vint ouvrir la porte. Le soldat s'inclina légèrement devant l'homme puis s'adressa à lui. « Maître Carnochan, voici des visiteurs qui pétitionnent une entrevue avec maître Arkona. » dit-il avant de s'incliner à nouveau puis de se retirer en compagnie des deux gardes qui l'avaient suivi.

Alors que le sergent et les gardes rebroussaient chemin en direction du portail, le dénommé Carnochan tourna son œil unique vers les aventuriers, les examina un court instant en silence, puis dit « Soyez les bienvenus dans le domaine de la maison Arkona. Je suis le majordome, Carnochan. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre jusqu'à un lieu plus confortable, j'irai ensuite quérir la présence de maître Glorio Arkona. »

S'écartant de la porte, le majordome permit aux aventuriers de rentrer dans un grand hall qui s'étendait à la fois vers la gauche, vers la droite et vers l'avant. Le sol était recouvert d'un épais tapis rouge sur lequel on pouvait apercevoir les lueurs du soleil, découpées par les hautes fenêtres qui donnaient une vue imprenable sur les jardins. D'un geste de la main, le marjordome invita les aventuriers à suivre le tapis rouge vers la droite. Dans cette direction, le tapis poursuivait son chemin sur une quinzaine de mètres avant de former un angle vers la gauche et de longer le bord du bâtiment. Là, le tapis poursuivait son chemin jusqu'au fond d'un long couloir, passant à mi-chemin devant deux jeux de portes, l'un sur la droite et l'autre sur la gauche.

Le majordome s'empressa de suivre-précéder les aventuriers de manière à leur ouvrir les doubles-portes situées sur la droite. Dans le fond du couloir, tout au bout du tapis, les plus observants purent apercevoir une statue de marbre de presque deux mètres de hauteur représentant une femme dotée de six bras et d'une tête dotée de quatre visages, l'un regardant dans chacune des directions, le tout éclairé par les rayons du soleil filtrant à travers un dôme de verre coloré situé à plusieurs mètres de hauteur.

La salle qui se trouvait de l'autre côté des doubles-portes était une vaste et confortable salle d'attente avec un large feu ouvert pour les soirées les plus froides. Le linteau du feu ouvert était décoré de sculptures représentant des singes et des tigres bondissant dans tous les sens. Au centre de la salle, dont les nombreuses fenêtres permettaient d'admirer les jardins colorés, se trouvait une grande table de bois avec, à côté d'elle, deux vastes sièges d'apparence confortable et un long sofa rehaussé de drapés fins.

« Je vous en prie, installez-vous confortablement pendant que je vais quérir le maître de la famille Arkona. » indiqua le majordome avant de refermer délicatement les portes.
Offline nan2tyx  
#7 Envoyé le : lundi 22 décembre 2014 14:00:58(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Amin
Sorts niv 1 : 5/5
Sorts niv 2 : 5/5
Sorts niv 3 : 2/2
Réserv. mag. : 8/8
CA : 19

75 / 75
Amin avait laissé Théobald parler en leur nom et il avait été quelque peu surpris de la non réaction du responsable des gardes. Le jeune homme aurait plutôt pensé que le groupe aurait été éconduit sans ménagement par ce sous-fifre. Mais contre toute attente, ils avaient pu pénétrer à l'intérieur de la propriété Arkona sans aucune autre mesure de sécurité.

Alors qu'ils déambulaient parmi les jardins, Amin ne put s'empêcher d'admirer les oeuvres d'art disséminées ici et là ainsi que la parfaite tenue des espaces. L'environnement dénotait avec ce qui pouvait se trouver à l'extérieur des hauts murs de la propriété. Depuis plusieurs semaines, plus rien ne semblait vivre à Korvosa et encore moins sur l'île Endrin, mise en quarantaine par la seule volonté de la Reine. La famille Arkona devait avoir ses propres réseaux d'approvisionnement et passer outre le blocus, à moins qu'elle n'ait réussi à graisser quelques pattes pour ne pas voir son niveau de vie baisser.

Quand le majordome alla les annoncer auprès du vieux chef de la Maison Arkona et qu'ils furent seuls, Amin fit part de ses remarques à ses compagnons. Il termina en ajoutant. « Il va falloir la jouer fine avec ce vieux brigand. Si nous ne sommes pas sur nos gardes, il aura tôt fait de découvrir les véritables raisons de notre présence. Et si j'en crois par les ors qui nous entourent, il osera sans aucun remord tordre la loi korvosienne, aussi restrictive soit elle... »
Offline mdadd  
#8 Envoyé le : lundi 22 décembre 2014 16:14:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 14/18

53 / 53
Kar'Uz s'était refermé sur lui-même, mettant plus en avant son côté mystique que barbare. Si un pourparler avait une chance de réussir, alors il ne fallait pas qu'il parle ou qu'il tente de prendre la main. Le passage des gardes s'était plutôt bien passé et il s n'avaient pas fait l'objet d'une fouille approfondie, ce qui aurait pu mal tourner d'entrée de jeu. Durant la traversée des jardins, le chamane ne put que constater de quelle manière l'argent pouvait tout payer, d'autant plus de l'argent sale, mais son intérêt n'était pas pour les jardins aux buissons parfaitement taillés ou aux statuettes d'un autre temps ou d'uen autre contrée, mais plutôt aux bâtiments, se demandant lequel de ceux là pouvait avoir une prison pour accueillir les ennemis de la famille. Il imaginait sans aucune difficulté une salle de torture dans des caves profondes dans laquelle les victimes pouvaient crier toute la nuit sans qu'à l'extérieur personne ne les entende. Kar'Uz cherchait donc une entrée de cave depuis la cour.

Une fois dans le manoir, il suivit le groupe en queue de peloton et s'abstint toujours démettre le moindre commentaire. Amin et Théobald allaient très bien s'en sortir... Ou pas ! Le chamane restait vigilent et près à incanter.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#9 Envoyé le : lundi 22 décembre 2014 18:15:02(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Effectivement tout c'était bien passé et pour certain dire trop bien n'était pas totalement faux et Abbaër penchait sérieusement de ce côté. Il fit le tour de la pièce admirant les œuvres vudranies dont les Arkonas n'avaient pas seulement copier l'art mais également tout le mode de vie. Ce n'était pas des touches exotiques éparses mais si le nain devait s'imaginer un palais radjah vudrani, il l'aurait sans doute dessiné dans ce style là... Si Glorio Arkona avait un intérêt autant pour la décoration que pour les gens qui venaient de l'autre continent, alors ils avaient là un point comment. Abbaër avait des racines solides ancrées dans cette partie de la ville de Korvosa mais il savait aussi que ses parents étaient des expatriés, il avait hérité d'eux une éducation orientale, un attrait pour les couleurs vives et chatoyantes. Il harmonisa donc son armure de mimétisme avec les couleurs de la pièce pour obtenir des vêtements amples en noir et orange.

« Tu as raison Amin. Nous sommes reçus assez rapidement ce qui me laisse penser que Glorio Arkona est déjà au courant de ce qui s'est passé avec l'empereur, mais surtout de ce que nous essayons de faire c'est à dire donner une chance de survie au peuple de l'Île d'Endrin en mettant fin à la quarantaine et en ramenant un semblant d'ordre. Ce qui me parait être tout à fait à leur avantage... Mais tu vas me dire qu'ils n'ont plus besoin de nous pour remettre de l'ordre, le plus difficile a été fait... Ce qui me laisse penser que soit il a besoin du remède contrairement aux apparences et que sa famille et ses hommes ont soufferts comme les autres du fléau... » Abbaër laissa un temps mord avant de poursuivre mais il savait très bien de quoi il en retournait.

« Ou qu'il a quelque chose à nous demander ! Peut-être aussi qu'il c'est allié à Vencarlo et Néolandus ? Même si les intérêts de chacun de ces parties peuvent diverger totalement de prime abord. Tous ont la réputation de vouloir défendre le peuple comme nous le faisons. Si le sénéchal sait des choses sur la reine. Glorio Arkona peut permettre à des personnes comme nous de l'entendre et dans ce cas le maître d'arme sera le mieux placé pour nous convaincre de tenter le coup... Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas de cela qu'il s'agit, Amin dit vrai, notre interlocuteur est un homme habile, habitué aux manigances et aux manipulations autant de la rue que de la cour. Il se prépare peut-être même en ce moment à la confrontation qui va avoir lieu et peut-être que vous, lanceurs de sorts vous devriez faire de même ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 décembre 2014 12:52:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#10 Envoyé le : vendredi 26 décembre 2014 15:44:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Kar'Uz psalmodia quelques rituels en attendant la visite du maitre des lieux. Abbaër lui rappela la prudence qu'il avait laissée de côté pendant un instant. Une fois les rituels effectués, il commença à balayer la pièce du regard, s'attardant longuement sur chaque détail.

Lance armure de mage et simulacre de vie (j'aurais dû le faire avant d'aller chez les Arkonas en principe).
Puis détection de la magie et commence à scruter la pièce.

  • Simulacre de vie : 1d10+8 donne [3] + 8 = 11


Effets actifs :
armure de mage : 8H
Simulacre de vie : +11pv temp, 8H


La boite à outils de KU

Modifié par un utilisateur vendredi 26 décembre 2014 15:45:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : vendredi 26 décembre 2014 16:58:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • 1d20 donne [19] = 19


Kar'Uz se leva et, après avoir incanté quelques paroles, fit le tour de la pièce en en scrutant les divers recoins, examinant les contours des fenêtres aux formes ovales, le mur occupé par le feu ouvert, les canapés confortables et les autres décorations vudranaises qui occupaient l'endroit.

Message secret pour mdadd :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 26 décembre 2014 17:11:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#12 Envoyé le : vendredi 26 décembre 2014 21:20:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Kar'Uz soupira et foudroya Abbaër du regard - « Je pense qu'il est déjà trop tard dès l'instant où notre très cher ami nain n'a pas pu s'empêcher d'étaler de vive voix, ses pensées qu'il aurait dû partager bien avant d'entrer dans ce lieu ! Si tu crains tellement qu'on nous épie et qu'on nous observe, à juste titre d'ailleurs puisque c'est le cas, pourquoi parler autant ! Tu ne peux donc pas te retenir ? »

Kar'Uz était désespéré, son sang n fit qu'un tour - « Et dire qu'on me traite de barbare stupide et sans diplomatie ! La vôtre n'est guère meilleure ! Venant de toi, maître nain, je suis particulièrement déçu, je te croyais beaucoup plus malin et intelligent ! Qu'as-tu à négocier maintenant ? » - Tandis qu'il vilipendait ouvertement Abbaër, la chamane se mit dos à la cheminée comme s'il voulait se réchauffer le fessier mais surtout pour tourner ses mains et son visage vers le groupe. Il orienta ses pouces pour désigner derrière lui les deux têtes de tigre gravées qui semblaient garder l'accès à la cheminée, puis porta son index et son majeur à ses yeux, espérant que le groupe comprendrait la menace.

Puis il continua à arpenter la pièce, levant l'index tel un professeur faisant un sermon - « Ah ça non ! Voilà une totale imprudence qui coutera très cher ! Ne comptez pas sur moi pour engager des pourparlers ! » - Puis il se rapprocha de Peau de Pierre, commençant à se concentrer devant la perspective d'un combat imminent. Il montra une potion au guerrier - « [en shoanti]ça doublera ta taille pendant un petit moment, si ça devait tourner mal... »

Je passe une potion d'agrandissement à Peau de Pierre.
  • Test de bluff pour la petite mise en scène visant à les avertir : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27

Modifié par un utilisateur vendredi 26 décembre 2014 21:22:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#13 Envoyé le : samedi 27 décembre 2014 16:46:34(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Kar'Uz n'avait pas compris la requête du nain qui fut surpris de la véhémence de sa réponse avant de comprendre qu'il jouait également un rôle. Dans ses dires il avait fait de Glorio Arkona un homme habile en négoce et rompu au manigance ce qui ne pouvait être perçu que comme un compliment si tel était vraiment le cas. Bref quelqu'un que le nain et par extension le groupe pouvait espérer voir se rallier à leur cause. Si Abbaër pensait pouvoir y croire compte tenu des arguments qu'il avait avancé plus tôt, même si au fond de lui il ne voyait pas les choses aussi simplement et que les Arkonas visaient avant tout leurs intérêts et utilisaient un Vencarlo ou un Naélandus comme des pions sur un échiquier, c'était un message somme toute bienveillant à l'égard de leurs hôtes qu'il avait envoyé sans savoir qu'on les espionnait sans doute de manière magique comme l'avait remarqué avec les quelques sorts qu'ils venaient de lancer le shoanti.

Bref, sans le savoir, en pensant que ses compagnons ne lanceraient sur eux que des sorts destinés à ce qu'ils aient le dernier mot dans les pourparlers qui s'annonçaient, Kar'Uz avait repéré quelque chose. Il aurait aimé que les sorciers ne le dise pas si ouvertement peut-être auraient-ils pu jouer avec cela. Mais en effet il était sans doute déjà trop tard le le roublard avait dévoilé beaucoup de chose. Heureusement il n'avait rien dit sur le fait que le maître d'arme soit en réalité Black Jack. Il répondit simplement à Kar'Uz : « Ne soit pas aussi véhément l'ami ! Tu verras tout va bien se passer. Attendons le seigneur Arkona et tu verras qu'il ne me fera pas mentir. »

Le nain se demandait s'il fallait craindre un piège magique en plus de cela. Il ne voulait pas finir gazé dans cette pièce.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : samedi 27 décembre 2014 19:13:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À peine Abbaër eut-il le temps de terminer sa phrase que des pas résonnaient dans le hall à l'extérieur. Quelques secondes plus tard, les portes s'ouvrirent, laissant apparaître la silhouette du majordome Carnochan. Celui-ci s'écarta prestement après avoir ouvert les portes, de manière à laisser entrer un homme d'assez grande taille aux cheveux bruns. Son port altier l'identifiait comme quelqu'un d'importance, aussi cela ne causa-t-il pas de surprise lorsque le majordome s'adressa à lui en l'appelant « Maître Arkona, voici les viisteurs. »

"Maître Arkona" était revêtu d'une large toge aux mille et une teintes de brun, allant de l'ocre au brun foncé en passant par tout une palette de couleurs utilisées minutieusement dans la multitude de broderies qui s'étendaient du bas de la toge jusqu'au col amidonné en passant par les longues manches. Il se tenait bien droit, les bras croisés devant lui, dissimulés entièrement dans les manches de ses habits qui donnaient ainsi l'impression de se rejoindre devant lui, au niveau de son torse.

Le maître des lieux effectua un bref salut de la tête, juste assez pour se montrer accueillant envers ses hôtes, mais pas trop non plus pour asseoir son autorité et son importance. « Soyez les bienvenus en ce domaine. » indiqua-t-il sur un ton relativement neutre mais plutôt bienveillant. Se tournant vers le majordome, il ajouta « Carnochan, vous n'auriez pas dû laisser nos invités sans rien. Je suis certain qu'ils apprécieront quelques morceaux de fromage et un peu de vin. », après quoi le majordome répondit « Tout de suite, maître Arkona » avant de refermer les portes et de s'éloigner.

Glorio Arkona se dirigea vers un fauteuil situé sur le côté du feu ouvert et s'y assit. Puis il prit quelques longues secondes pour examiner en silence chacun des individus présents dans la pièce. Visiblement, se retrouver seul et sans protection face à un groupe armé ne lui faisait pas peur. Finalement, il prit la parole.

« Je suis bien incapable de trouver les mots pour vous dire à quel point je suis heureux que vous ayez réussi là où j'ai échoué… » commença-t-il. Il prit un air légèrement sombre et ajouta « J'ai tenté d'utiliser les ressources de ma famille pour garder l'ordre et la paix sur l'île, mais je dois bien avouer que cela a été en vain. Cet "empereur" de pacotille a amené l'anarchie et l'injustice dans le Vieux Korvosa. De tels… dictateurs, qui règnent en imposant un ordre cruel, au prix du sang de leur peuple, ne méritent pas de rester en place sur le trône. N'êtes-vous pas d'accord ? »

Le double-sens présent dans ses paroles étaient assez clair, même pour ceux qui étaient peu rompus aux manœuvres délicates de la conversation, aux discours à mots couverts. Quand il avait parlé de dictateur, d'ordre cruel et sanguinaire, il avait été difficile de savoir s'il évoquait encore l'Empereur de Korvosa… ou un autre dirigeant, comme une Reine assise sur un trône écarlate…
Offline Uktar  
#15 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 13:10:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur avait suivi sans un mot le sergent puis le major d’homme. Il s'était ainsi retrouvé dans la salle d'attente à écouter le nain et le chaman engagé dans une joute verbale qui ne trouvait absolument pas sa place ici. Mais pour une fois Théobald ne dit rien, il ne secoua même pas la tête pour montrer son désaccord sur ce genre de parole!

Au contraire il avait pris un peu de recul en se positionnant presque contre un mur et parcourait du regard les différents mur pour tenter de voir si on les observait ou pas?

Mais l'attente ne fut pas trop longue, et comme promit le maitre des lieux fit son entrée. L'inquisiteur ne bougea pas sur le moment dévisageant leur hôte d’où il était, il tenta de se souvenir si l'homme qu'il avait en face d'eux était bien le maitre de famille.

Théobald laissa un léger silence s'installer à la suite de la dernière phrase du Lord Arkona, peut être pour mettre en place une façon bien à lui de détecter les mensonges.
Puis il s'avança vers leur hotte en retirant son chapeau, « Oui nous sommes bien d'accord, et disons que nous avons été probablement plus chanceux et moins en arrière plan que vous dans nos dernières tentatives.!

Mais je vois que les nouvelles que nous vous apportons, ont précédé nos pas. Ah! Si les déplacements ce faisaient à la vitesse d'une parole, le monde serait bien diffèrent!!
J'image qu'il ne nous ai pas nécessaire non plus de nous présenté et que vous seriez capable de mettre un nom et une qualification sur chacun d'entre nous?  »


L’inquisiteur avait gardé un large sourire et avait voulut faire mine de dévier la conversation de manière à détendre l’atmosphère très tendu qui régnait dans la salle.

  • Con local : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18

Détection des mensonges 7 rds

Modifié par un utilisateur lundi 29 décembre 2014 13:13:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#16 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 13:22:49(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 19

76 / 76
Peau de Pierre était resté de marbre face à l'agitation qui avait traversé la pièce quelques instants plus tôt. D'un naturel serein, le guerrier shoanti était prêt à réagir au cas où la situation s'envenimerait, mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit le cas pour le moment. Aussi, il referma la poigne du chaman lorsque celui-ci lui tendit une potion d'agrandissement, lui montrant sa ceinture à laquelle étaient attachées plusieurs fioles identiques.

Pour le moment, leur hôte semblait bienveillant. Autant écouter ce qu'il avait à leur dire avant de le juger.
Offline Shait  
#17 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 14:47:05(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
« Oh cela serait nous donner beaucoup plus de considération que nous en méritons Théobald après tout l'empereur aurait vite été victime de sa propre folie. En continuant à vouloir jouer son rôle il condamnait à mort tout ceux qui étaient autour de lui et il n'aurait pas fallut longtemps avant qu'un de ses lieutenants finissent par l'égorger durant son sommeil... Tout serait alors rentré dans l'ordre. Nous nous n'avons que le mérite d'avoir risqué nos vies pour précipiter sa chute. » Dit le nain en voulant se faire humble et en en souriant à Glorio Arkona. Le noble malgré ses atours nobles et son port altier lui semblait avoir un visage commun, peut-être éloigné de ceux des chél de la ville. Il ressemblait en fait à un varisien, qu'il aurait pu rencontrer dans les rues de ce quartier il y a quelques temps. Etait-ce cela son secret ? Avait-il du sang varisien qui lui permettait d'être reconnu dans le milieu de la szarni et des voleurs de l'île et du tout Korvosa ou son teint particulièrement hâlé était du au fait de l'effet du soleil durant ses voyages jusqu'au Vudra ?

« J'ajouterais que pour vivre à Korvosa il faut que tout le monde y trouve son compte lorsque ce n'est plus le cas et quelqu'un décide de prendre le pouvoir par la force comme cette personne, il faut s'attendre à ce que le peuple se réveille. Nous sommes la voix de ce peuple aujourd'hui. Vous avez ici des représentants de chaque couche de la société ou presque... certains ne sont pas ici aujourd'hui comme Grigan, Vencarlo ou Mélavéa... Swastel Pilts c'était son nom... Il avait quelques œuvres de Salvator Scream chez lui beaucoup de toiles inintéressantes loin de son talent. » Le nain examina brièvement les toiles que détenait le noble en marchant dans la pièce, il était toujours intrigué par un éventuel message pouvant se trouver dans ces dernières et qui aurait pu susciter l'intérêt du Sénéchal. Il avait répondu au double langage de Glorio de la même manière que lui.

« Bref la suite de tout ce drame ne pourra se faire sans vous. Il est nécessaire que l'ïle paraisse calme et la rue maîtrisée pour que le pont soit ouvert à nouveau et que le voile sanglant soit soigné comme il l'est sur la partie continentale de Korvosa. Une famille avec un nom comme le votre sera un poids suffisant pour que la reine et ses vierges décident de cela... je sais que vous avez des moyens de pression. Vous l'avez compris nous venons pour cela également. » Abbaër attendit une réaction du chef de famille des Arkonas ou de l'un de ses compagnons. Il savait qu'avec l'un ou l'autre d'entre eux tout pouvait rapidement dégénéré et Glorio n'était pas fou au point de ne pas prendre de précaution concernant sa sécurité. Son laquais et d'autres devaient attendre non loin. Peut-être même qu'il n'était qu'une habile illusion lancée depuis l'autre pièce. Le roublard savait depuis qu'il avait côtoyé la première illusion de Zellara que pour les dissiper il fallait entrer en contact avec elles. Il attendait le vin pour cela.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#18 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 21:25:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Le seigneur des lieux avait fait son entrée et paraissait pleinement confiant de son autorité et des moyens de protections dont il était vraisemblablement entouré. Il était seul et n'avait pas l'air d'être préparé à un éventuel conbat. Kar'Uz avait rangé sa fiole dans sa besace, Peau de Pierre s'était équipé, il se recula donc dos au mur de préférence sur le même pan de mur que la cheminée afin de ne pas être dans le champ de vision des têtes de tigre. Abbaër avait sommes toutes compris le message caché, ce qui ne devait pas être le cas de tout le monde. Le chamane resta en retrait, concentré et prêt à toute éventualité, ne desserrant pas les lèvres même pour répondre au salut du noble qui de toutes façons ne s'était pas adressé à lui.

Effets actifs :
armure de mage : 8H
Simulacre de vie : +11pv temp, 8H


La boite à outils de KU

Modifié par un utilisateur lundi 29 décembre 2014 21:46:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : mardi 30 décembre 2014 12:42:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Je vois que nous nous comprenons... et même que nous sommes d'accord sur quelques points et considérations. » conclut Glorio Arkona avant de s'interrompre au moment où les portes s'ouvrirent à nouveau. Le majordome fit son entrée sans dire un mot. Il tenait dans ses mains un large plateau en ébène rehaussé de gravures soulignées à l'or fin et contenant un assortiment de morceaux de fromage. Comme pour souligner l'opulence de l'endroit, il n'y avait pas une seule sorte de fromage mais bien quatre ou cinq, de teintes et de provenances variées.

« Ah… voici quelques rafraîchissements qui nous permettront de poursuivre cette discussion dans un cadre agréable. » fit remarquer Glorio Arkona. Derrière le majordome suivait un serviteur, un jeune homme d'une quinzaine d'années, qui déposa un autre plateau assorti au premier et portant une grande carafe en cristal remplie de vin ainsi que plusieurs verres. Le majordome fit signe au jeune homme de partir dès qu'il eut posé son plateau puis entreprit de remplir plusieurs verres et d'aller les déposer à portée de main de chacun des invités : tantôt sur la table basse, tantôt sur le manteau de la cheminée.

Quand tout le monde fut servi, le majordome salua le maître de maison puis quitta à nouveau la pièce, refermant les portes derrière lui.

Glorio Arkona attendit une poignée de secondes avant de continuer à parler. « J'ai appris que vous n'aviez pas seulement libéré l'île du joug de ce vil Empereur, mais que vous aviez également œuvré à mettre en place un nouveau système pour éviter que l'anarchie ne se répande ? C'était là un geste non seulement bienveillant, mais astucieux. »

« En effet, j'ai bien peur que, quand vous dites que je peux convaincre notre bonne Reine de lever la quarantaine qu'elle impose à l'île, vous ne surestimiez mon pouvoir. » ajouta-t-il sur un ton humble. « Non… pour qu'une telle idée puisse être défendue, il faudrait non seulement des garanties que le calme perdure sur l'île mais également des alliés de poids. Une… négociation avec notre bonne Reine ne peut être entreprise raisonnablement qu'après s'être assuré d'avoir à nos côtés des personnes influentes, des personnes qui bénéficient de l'approbation du peuple. De telles personnes sont des atouts fort précieux pour des situations telles que celle que nous vivons actuellement. »

« Mais, au fait… vous ne m'avez pas encore précisé la raison de votre visite ? En quoi la maison des Arokna peut-elle vous aider exactement ? S'il s'agit de vous apporter notre soutien dans votre entreprise pour rétablir et conserver l'ordre sur l'île, ce sera bien évidemment avec grand plaisir… nous pourrions nous assurer de la protection de ceux qui mettre tout cela en œuvre, s'ils acceptent de se placer sous notre aile. » demanda-t-il finalement.
Offline Uktar  
#20 Envoyé le : mercredi 31 décembre 2014 13:17:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Pour le moment sans boire ni manger la collation qu'il leur avait été apporté, Théobald s'était saisi du verre tout en faisant tourner le liquide rougeâtre. Puis se déplaça dans la pièce sans vraiment prendre un point d’arrêt, tout en commençant à répondre au chef de famille.

« Comment peut on œuvrer pour l'île sans rencontrer votre noble famille. Cela voudrait dire que nous agissons dans votre dos et sans connaitre également votre point de vu sur l'avenir de l'île!
Il était tout naturel pour nous de faire le premier pas et de venir nous présenter. Ensuite comme vous l'avez compris, nous ne sommes pas des gens influents, nos connaissances dans le milieu de la noblesse sont très restreins et surtout n'ont aucune valeur pour les citoyens de l'île.
Votre famille est implanté depuis de nombreuses générations, vos contacts amis ou ennemis sont établis depuis bien longtemps. Vous avez du juger ou au moins vous faire une opinion sur quelques personnes. Vous savez donc vers qui vous tourner pour avoir un poids suffisant pour notre avenir, peut être même avez vous déjà fait cette démarche......???

Il me semble que nous sommes les déclencheurs d'un avenir différent de celui qui était en train de ce mettre en place, et actuellement nous sommes partis pour l'écrire......Donc autant l'écrire avec les bonnes personnes........  »


Détection des mensonges 7 rds
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET