Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#61 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 15:52:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les aventuriers semblaient se refuser à négocier avec les Arkonas et cherchaient quasi-désespérément d'autres moyens de parvenir à retrouver les deux disparus. Suivant les rumeurs dont Arlandeth s'était souvenu et faisant le pari que ce donjon souterrain existait réellement et que c'était là que Vencarlo et le Sénéchal se trouvaient, ils se séparèrent pour mener deux investigations de front.

De leur côté, Peau-de-Pierre et Kar'Uz se rendirent sur les quais est non loin de l'ancien quartier général de l'Empereur de Korvosa. Depuis quelques jours, les pêcheurs avaient pu se remettre au travail. Ils restaient toutefois très prudents et se contentaient de naviguer les eaux proches des quais, évitant de s'éloigner de l'île de peur de se faire attaquer par les archers-vigies qui surveillaient les abords de l'île en quarantaine.

Dans un premier temps, le chamane s'enquit de savoir quelles zones étaient les meilleures pour la pêche, puis il tenta d'axer ses questions vers les abords nord-ouest de l'île, du côté du manoir des Arkonas. Les pêcheurs se montrèrent tout d'abord méfiants, voire même carrément insultants en ignorant les deux Shoantis. Puis, lorsque l'un d'entre eux indiqua que les deux Shoantis en question faisaient partie de ceux qui avaient libéré l'île de l'Empereur auto-proclamé, les langues se délièrent.

Les Shoantis apprirent ainsi que la plupart des pêcheurs s'intéressaient aux griffes des récits, des créatures qui pululaient dans les eaux à proximité des quais, là où elles se nourrissaient, en temps normal, des déchets jetés à l'eau par la population locale. C'était surtout là que les pêcheurs travaillaient. D'habitude, certains pêcheurs partaient plus loin vers l'ouest et s'éloignaient un peu de l'île pour tenter d'attrapper des poissons plus grands… mais, pour le moment, aucun ne s'était aventuré dans ces parages, de peur d'être considéré comme fuyard tentant d'échapper à la quarantaine et d'être attaqué par les Vierges Noires.

Le chamane aiguilla ensuite la conversation pour savoir s'il y avait certaines zones qui étaient interdites de pêche en temps normal, en-dehors de la quarantaine, mais le pêcheur répondit par la négative : il n'y avait pas vraiment d'interdiction… juste des zones qui étaient ignorées parce que la pêche y était mauvaise ; il s'agissait principalement de tout le bras de mer au nord de l'île et des abords nord-ouest de l'île.

Les Shoantis peuvent tenter de pousser plus en avant leur enquête s'ils le désirent... avec de nouveaux jets.
Offline mdadd  
#62 Envoyé le : jeudi 26 février 2015 18:35:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Les pêcheurs commençaient à se détendre. Petit à petit, Kar'Uz amena la conversation sur les Arkonas - « Maintenant que le pseudo empereur auto-proclamé est mort, ainsi que sa tyrannie, l'île étant toujours sous la quarantaine, nous recherchons toutes les bonnes volontés pour aider les citoyens à se sortir de cette période de disette et de terreur. Il ne faut pas que l'ile tombe entre les mains des petits caïds de quartier qui pourraient profiter de la situation pour semer le chaos, piller et violenter la population. Nous avons entendu parler de la famille Arkonas, vous devez forcément les connaître. Il paraitrait qu'ils ont des soldats. Je pense que c'est probablement une famille noble qui a des privilèges et qui est très fortunée. Peut-être certains pêcheurs ici travaillent pour eux et leur fournissent de quoi manger en ces temps de quarantaine. Que savez-vous sur les Arkonas ? Est-ce qu'on peut leur faire confiance ? Doit-on aller les voir et leur livrer l'ile afin qu'ils la protège avec leur milice privée ? Étant donné qu'ils ont leur propre milice, ils ont peut-être aussi leurs propres pêcheurs et zones de pêches. Vous ont-ils interdit des zones ou est-ce qu'il y a des plages privées ou des pontons leur appartenant ? »

Le chamane essayait de savoir tout ce que les pêcheurs pouvaient dire à propos des Arkonas, jusqu'aux moindres rumeurs qu'ils auraient pu entendre et colporter dans les tavernes de l'île ou ailleurs. Le personnel de service de la maison noble n'habitait peut-être pas le manoir et leurs familles étaient des citoyens de l'île comme les autres, peut-être même de la famille d'un de ces pêcheurs. Kar'Uz remercia chacun des pêcheurs par quelques pièces d'argent pour leur délier la langue, les aider à se rappeler et leur montrer qu'il était reconnaissant de partager ces informations avec eux.

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Bluff : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23


2-3 pièces d'argent à chaque pêcheur, tu me diras combien il faut que je retire de ma bourse.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : jeudi 26 février 2015 20:35:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que Kar'Uz et Peau-de-Pierre poursuiviaient leur enquête dans le quartier des quais est, Théobald et Abbaër avaient choisi de rendre visite aux habitants qui s'étaient établis plus près de l'enceinte des Arkonas.

Les uns comme les autres comprirent assez rapidement que, pour la plupart des habitants de l'île d'Endrin, il n'y avait guère de nobles qui comptaient que les Arkonas. De l'avis commun, il s'agissait de la seule famille noble qui les avait jamais défendus ; c'était également les Arkonas qui faisaient tourner le commerce sur l'île… d'ailleurs, toutes les autres familles nobles n'avaient-elles pas choisi de quitter l'île et d'aller s'établir plus près du centre de Korvosa, voire même dans le nouveau district huppé de la Rive Sud ?

Tout un chacun sur l'île connaissait également les rumeurs disant que les Arkonas étaient impliqués dans divers traffics et commerces peu légaux… enfin, si, légaux, juste peut-être moins éthiques, car à Korvosa, on pouvait quasiment tout acheter, même le droit de faire commerce de drogue ou d'autres substances illicites. La majorité des habitants de l'île était visiblement d'avis que les Arkonas avaient tout simplement fait ce qui était nécessaire pour conserver leur position de pouvoir et rester capables de défendre l'île… pour ces individus habitués à une vie relativement rude, il était normal de devoir faire quelques compromis avec la morale et l'éthique afin de garantir sa survie.

S'ils étaient parvenus à confirmer ces choses, ni les deux Shoantis ni les autres interrogateurs ne purent recueillir d'informations vraiment concluantes sur un éventuel accès à un donjon caché ou sur des personnes — serviteurs ou autres — pouvant les y mener. Les Arkonas n'avaient jamais interdit formellement l'accès à certaines zones de pêche… et personne à proximité de l'enceinte ne connaissait de maison suspecte ou pouvant renfermer un accès vers une zone cachée. Ceci dit, si les Arkonas disposaient véritablement d'un complexe souterrain, leur domaine était suffisamment vaste pour abriter un ou plusieurs accès à l'intérieur de l'enceinte.



Quand ils revinrent vers la maisonnette de la rue Sainte Alika, les seuls éléments que les enquêteurs ramenèrent étaient les suivants.

Tout d'abord, les seuls serviteurs qui travaillaient dans le domaine des Arkonas que Théobald et Abbaër purent rencontrer voyaient leurs activités cantonnées aux bâtiments secondaires et ne visitaient que très rarement le bâtiment principal, celui où Glorio Arkona les avait reçus. Et cela valait également pour les miliciens des Arkonas, qui possédaient leur propre caserne à l'intérieur de l'enceinte. Il y avait bien des serviteurs pour s'occuper du bâtiment principal, mais ceux-là vivaient sans doute sur place, et ils n'avaient guère de contact avec l'extérieur.

Ensuite, du côté du quai, lorsque Kar'Uz orienta ses questions vers la famille Arkona et leurs agissements, un des pêcheurs indiqua aux Shoantis que, quand tout allait normalement, avant la quarantaine, il avait déjà vu, de nuit, des petites barques qui accostaient les navires marchands commandés par les Arkonas et stationnés près des quais est. Il avait également vu ces barques charger ou décharger des biens puis repartir vers l'ouest dans le bras de mer situé au nord de l'île. Oui, le pêcheur le reconnaissait, cela sentait la contrebande, mais « il faut c'qui faut pour pouvoir survivre ici sur l'île » justifiait-il. D'après lui, les barques devaient sans doute aller accoster sur l'autre rive, de l'autre côté du bras de mer… parce que, à l'exception de la portion de l'île où les quais étaient établis, le reste de la côte de l'île d'Endrin était composé de falaises quasi impossibles à escalader.
Offline Kolimar  
#64 Envoyé le : vendredi 27 février 2015 00:22:01(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


Arlandeth était resté en retrait de Théobald qu'il avait accompagné. Après quelques temps, on pouvait dire que la collecte d'informations n'avait pas été fructueuse. Les Arkonas gardaient jalousement leurs secrets bien cachés. Il fallait se rendre à l'évidence s'ils continuaient dans cette voie ils finiraient dans une impasse. Les vagues trouvailles sur une entrée cachée par la mer était intéressante mais demandaient à être creusées. Cependant, cela prendrait du temps, temps qu'ils ne possédaient pas vraiment. Il interrogea Théobald et Abbaer.

« Je sais que cela ne va pas être plaisant à entendre, mais contraint et forcé il va peut-être falloir entrer par la porte principale. On peut bien sûr trouver quelqu'un ayant travailler pour les Arkonas, mais cela risque de prendre du temps pour une réussite aléatoire. Si les Arkonas ont si bien caché leurs entrées secrètes, s'il en existe plusieurs, il me semble que trouver quelqu'un qui parlera contre eux relève de l'exploit. Qu'en dites-vous ? »
Offline Shait  
#65 Envoyé le : vendredi 27 février 2015 08:44:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
« Effectivement on est maintenant pas plus avancé qu'il y a quelques heures. Il y a toujours l'exploration des égoûts qui avec de la chance pourrait nous amener à trouver un passage mais là aussi j'ai de plus en plus de mal à y croire. Si les Arkonas avaient un réseau souterrain pourquoi prendre le risque de l'étendre à l'extérieur de leur mur et voir des étrangers comme ces voleurs de rats-garous qui n'hésitent pas à se risquer dans des lieux aussi dangereux que des maisons de mages voir la grande Académie pour voler des potions et autres objets magiques venir chez eux faire la même chose ? Les Arkonas sont riches et doivent posséder des ressources magiques suffisantes pour pouvoir quitter la ville sans devoir passer par des kilomètres de souterrain !

J'ai bien peur que si nous voulons trouver un accès direct à ce sous-sol, il nous faille d'abord passer les murs de leur villa ou passer par le fleuve et accoster chez eux. Sans savoir où chercher dans leur jardin luxuriant cela revient presque à chercher une aiguille dans une botte de foin... Nous sommes revenus à la case départ soit nous négocions la reddition de l'île à Glorio car c'est comme ça que lui fera passer la chose. Soit nous exigeons de voir le sénéchal et le maître d'armes. Dans tous les cas si les choses venaient à dégénérer nous savons maintenant qu'il n'y a pas de gardes dans la maison. Hormis les serviteurs et les Arkonas eux même personne ne sera en mesure d'intervenir même s'il faut s'attendre à ce que les Arkonas sachent se défendre et ait les ressources pour appeler des renforts magiques puissants. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#66 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 10:12:31(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les discussions se poursuivirent dans la petite maison d'Horiadoc et Grigan et il était difficile d'arriver à un consensus. Si certains comme comme Théobald et Abbaër étaient partisans de tenter une négociation ou Glorio Arkona devrait céder du terrain ou plier sous la contrainte du juste et du peuple. D'autres comme les shoantis et plus particulièrement Kar'Uz, car son garde du corps le suivrait quoiqu'il décide de faire, éprouvait une rancœur, une haine ou encore une aversion toute particulière à discuter avec le chél qui n'avait que pour objectif de placer des pièces sur l'échiquier politique qu'était Korvosa. Bref on cherchait toujours la solution miracle qui permettrait de reprendre ceux que les nobles gardaient certainement prisonniers pour s'en servir à un moment ou à un autre...

Il fallait dire que les Arkonas maniaient leur barque habilement et avaient l'habitude de naviguer en eaux troubles si bien que l'on ne savait pas par quel bout les prendre. Il régnait clairement une atmosphère de secret autour de leurs personnes, tant au niveau de ce qui se passait exactement dans leur manoir (vu que seuls des serviteurs privés y avaient accès, pas des employés venus de l'extérieur de l'enceinte) qu'au niveau des manigances exactes de cette famille.

Le groupe avait des solutions qu'il n'avait pas encore exploré ils étaient loin d'avoir tout essayé pour trouver un passage… que ce soit par les égoûts (que vous n'avez pas explorés) ou via l'eau. Ceci dit, il était vrai qu'il y avait plusieurs difficultés dans ces deux voies. Par l'eau : comment explorer "discrètement" ? L'île étant en quarantaine et très surveillée, la zone en question n'étant pas de surcroit visitée régulièrement par des pêcheurs, difficile d'explorer tout un rivage de falaises... Par les souterrains : c'était vaste, de temps en temps dangereux avec les otyughs qui s'y promenaient et, d'après les rats-garous, il n'y avait pas de passage allant dans cette direction… même si le groupe tombait sur des passages condamnés, cela prendrait beaucoup de temps pour les ré-ouvrir sans parler du problème de la discrétion une fois encore.

L'affrontement frontal était une autre possibilité et la solution de facilité… mais Glorio Arkona les avait reçu, seul, dans sa villa. À part le majordome, ils n'avaient vu personne d'autre (en tout cas, pas de gardes). Cela cachait forcément quelque chose d'autre. Cette villa était un piège à ciel ouvert, Vencarlo Orsini alias Black Jack la plus fine lame de Korvosa en avait fait les frais. On en revenait donc à la solution diplomatique. Les demandes de Glorio Arkona étaient plutôt vagues… rien ne les empêchait de fixer des limites et d'être plus précis quant à ce sur quoi il aurait le contrôle. Il n'étaient pas dans une impasse avec une seule solution... plusieurs solutions, qui étaient toutes mauvaises d'un certain point de vue…
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#67 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 11:11:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Au bout d'un moment d'âpres débats Abbaër se proposa de faire la synthèse orale de tout ce qui avait été dit et énonça un plan qui lui paraissait crédible et qui pourrait convenir à tout le monde : « Glorio Arkona n'a pas laissé beaucoup de place à la discussion et à la négociation. Il veut contrôler l'île c'est certain, à mon avis il veut un contrôle, armé, politique, économique et marchand. Mettre en place tout ce qu'il faut pour que lorsque le pont sera ouvert avec la fin de la quarantaine il puisse avoir le monopole sur la moindre transaction et qu'il puisse politiquement négocier avec la reine une place de choix à ses côtés... Nous n'avons pas le temps et les connaissances de discuter sur tout et il le sait bien. La seule chose que nous pouvons négocier pour le moment c'est la milice que nous tentons de mettre en place. Il faut qu'elle continue d'assurer la protection des habitants de manière indépendante et la distribution du remède dès que ce sera possible sous la direction de Vencarlo lorsque nous l'aurons fait libérer et Fergus. Nous laissons l'acheminement des marchandises aux Arkonas et à ses hommes. Il en tirera les bénéfices qu'il souhaite à terme.

Si jamais nous n'arrivons à nous mettre d'accord pas la peine de nous mettre à dos les habitants de l'île. J'ai peut-être une idée pour explorer la falaise et trouver l'entrée de leur passage souterrain et cela discrètement même jour. Il faudra un peu de préparation mais lorsque nous avons exploré la carcasse du navire qui a amené le Voile sanglant ici. Nous avons utilisé un sort qui nous a permis de respirer sous l'eau. Le passage peut être aussi trouvé de cette manière. Nous pouvons descendre de ce côté, faire le tour de l'île sans être vu de quiconque et chercher le lieu en question.

Si nous en arrivons là, ce que je pense plus que probable. Tu seras largement sollicité Arlandeth. Il faudra certainement que tu prépares encore des parchemins. »
Tout était dit pour le nain. Il était temps d'entendre à nouveau Glorio Arkona et lui faire part de leur décision. Si tous étaient prêts ils pouvaient y aller dès à présent.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#68 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 12:55:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Le nain avait résumé la situation et tentait de faire plier les récalcitrants à la future rencontre et probable négociation avec le maitre des Arkonas. Pendant tout son Monologue Théobald hocha affirmativement la tête.
« Oui je pense qu’effectivement nous n'avons pas jouer notre vrai carte de négociation, la fermeté et le passage de nos idées ainsi que de la carte de l'échange n'a jamais été évoqué lors de notre première entretien.
Il faut que ce soit nous qui entamions la discussion, que nos idées soit clair et ferme. »


Il regarda tout le monde un par un et rajouta « Lancez vos idées maintenant, que l'on ne soit pas plus de deux à parlementer, il n'y a rien de plus facile que de casser une négociation s'il y a une multitude d'avis et de discours différents!
.....
Nous commencerons par lui préciser que nous ne sommes pas fermé à sa proposition, mais que certains points sont à élucider. Ce que tu viens de nous dire Abbaër!
Ensuite nous enchainerons sur le fait que nous ne leur laisserons rien tant que nous n'aurons pas vu deux figures importantes de Korvosa. Et là Arlandeth il faut, si tu en as les moyens que tu nous dises la localisation du maitre d'armes et du sénéchal!

Nous pourrons nous appuyer dessus pour affirmer que nous savons que c'est eux qui les hébergent!!! Et c'est par leur réponse négative ou par une déviation du sujet que nous lancerons l’hypothèse comme quoi ils sont retenus contre leur gré!

Alors là nous pourrons entamer une joute verbale qui risque de mal finir!! »


L'inquisiteur marqua une pause

« Messieurs des commentaires avant de prendre la direction de la maison Arkona?? »
Offline Mandar  
#69 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 12:59:02(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 19

76 / 76
Peau de Pierre leva simplement un sourcil.

« Bien-sûr qu'ils sont retenus contre leur gré. La question, c'est pourquoi ? »
Offline Uktar  
#70 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 13:09:12(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45

« Oui, mais c'est une accusation que nous ne pouvons pas faire sans preuve!! »
Offline mdadd  
#71 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 12:01:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Le sujet dérivait de nouveau sur la solution des pourparlers. Le shoanti sentait le sang chaud de ses ancêtres guerriers bouillir dans ses veines. La tension était palpable et presque électrique. S'il avait été un chat, il aurait certainement le poil dressé. Il s'avança vers le groupe qui échangeait des propos - « Nous y sommes allés hier ! Et qu'est-ce que nous avons obtenus de ces pourparlers ? Rien du tout. Arkona a imposé ses conditions et ne nous propose rien de rien. En gros c'est comme si on était venus la queue entre les jambes pour lui demander de l'aide. Qu'est-ce que vous croyez obtenir de plus d'un noble arrogant ? Qui êtes vous pour lui imposer quoi que ce soit ? Il a toutes les cartes en main? Nous lui avons débarrassé de l'empereur, il a le peuple de l'île derrière lui, il a les gardes et le réseau d'approvisionnement. Par ailleurs il détient Néolandus et Orsini s'ils ne sont pas déjà passé par l'Ossuaire de la Dame des Tombes. »

« Maintenant dites-moi ce que vous avez de plus à faire par la négociation que vous auriez dû faire hier mais que vous n'avez pas fait parce que vous vous êtes écrasés comme des grosses bouses devant lui ? Ils sont où les maîtres négociateurs ? Se sont-ils révélés cette nuit ? Parce que hier ils n'étaient pas là ! Vous voulez les accuser et vous voulez en plus des preuves. Pourquoi faire ? Sommes-nous la Loi dans cette ville ? Est-ce nous qui traduisons en justice et appliquons les sentences ? Il suffit de l'accuser ouvertement et son comportement ainsi que sa réaction suffiront à prouver sa culpabilité. IL suffit qu'il sache que nous savons et que nous n'hésiterons pas à faire justice avec ou sans preuve. Vous voulez négocier, moi je ne connais que l'intimidation. Si on ne brise pas Arkona, il aura toujours l'ascendant sur nous, il ne nous craindra pas et ne nous respectera pas. Il se servira de nous comme des pions sur un échiquier pour jouer sa partie et pas la nôtre. La nôtre est dans un premier temps d'obtenir ce qu'il faut pour fabriquer le remède et soigner les iliens, dans un second temps de libérer le sénéchal et le maître d'armes pour essayer de renverser le pouvoir de la reine et rétablir la paix à Korvosa. Maintenant demandez-vous si vous avez les mots, les armes et les moyens d'affronter de nouveau Arkona sur le terrain de la négociation après notre défaite d'hier ! »

Kar'Uz se recula - « Si vous optez pour la diplomatie, je resterais en retrait et ferais valoir mon statut de représentant des shoantis de Korvosa tel que Mille-Os me l'a demandé. Si vous optez pour l'intimidation, je serais beaucoup plus actif. Il faut savoir se faire respecter ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#72 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 00:11:18(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


« Nous pouvons aller négocier c'est certain. Je suis même plus que favorable à cette décision. Cependant il nous faut des arguments à opposer aux Arkonas. Leurs montrer qu'ils doivent compter avec nous. Qu'avons nous vraiment à leurs opposer ? Nous sommes à peu près d'accord sur ce que nous voulons mais qu'avons réellement à offrir. Ce qui me gène dans cette future négociation c'est notre position. Elle n'est pas forte. Mais cela ne m'empêchera pas d'aller parlementer. Pour les deux personnes que nous cherchons je peux tourner cela autrement. En fait, je pense qu'il faudrait clarifier la position des Arkonas vis à vis de la reine et des instances gouvernantes de la cité. Si l'on sait cela je pense que nous saurons pourquoi ils sont ici. »

Arlandeth répondit à Abbaër en même temps.

« Pour faire des parchemins il me faut du temps. Je ne suis pas sûr que nous en disposition tant que cela. »
Offline Uktar  
#73 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 12:54:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur avait laissé parler tout le monde, il faillit ouvrir la bouche aux dernières paroles du chaman, puis se ravisa. Il n'était pas nécessaire de rajouter de l'huile sur le feu. L'ambiance dans le groupe n'était pas bonne, les avis ce partageaient trop et cela se ressentait de l'extérieur, ce qui les rendait vulnérable lors d'une négociation ou d'une tentative d'intimidation.

Il inspira profondément, et répondit au prêtre par une première question avant d'enchainer sur les atouts de la future joute verbale. « Et toi, n'as tu pas une possibilité de savoir ou nos disparus peuvent être??

Oui certes nous n'avons pas grand chose en échange, mais nous sommes tout de même les investigateurs de cette rupture de dictature, eux n'avait jamais rien fait. Et nous avons toujours la possibilité de les associer à ces fais comme à ceux de la guérison du voile. Nous avons la possibilité de leur rendre leur île, puis qu’à mon avis ils veulent s'en emparer!
Et pour répondre à ta question Arlandeth, nous savons déjà à quoi nous en tenir sur la position des Arkonas quand au gouvernement ou à la reine. Il me semble que c'était clair lors de notre précédente visite!!
Mais pour moi cela ne veut rien dire!!! »


Il se leva, « messieurs je pense pas qu'il soit nécessaire de nous attarder sur les différentes remise en question de ce future entretien, j'aurais penser vos commentaires plus constructives, pour étoffer notre négociation!
J'aurais pensé à un peu plus de soutien histoire d'arriver en future gagnant, et non pas en période de doute! Chose que moi je n'ai pas!!!

Allons y!!! »

Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 20:53:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La dernière discussion avait-elle portée ses fruits ou avait-elle tourné court ? Dans tous les cas, les maigres informations recueillies en interrogeant les habitants de l'île d'Endrin n'avaient abouti à aucune piste réellement utilisable, même si plusieurs possibilités d'approfondissement avaient été identifiées.

Dans un silence pesant, le groupe se prépara donc à nouveau à faire le chemin qui menait de la maisonnette d'Horiadoc et de Grigan vers le quartier de la Colline où trônait l'enceinte du domaine Arkona. En cette fin d'après-midi, les rues de l'île étaient relativement bondées, maintenant que, peu à peu, la vie avait repris ses droits dans le quartier. On était encore loin de l'agitation normale — après tout, le Voile Sanglant continuait à faire des ravages et incitait les gens à la prudence et à l'isolation, mais les rues n'étaient plus tout aussi désertes que lors de l'arrivée du groupe quelques jours plus tôt.

Comme lors de leur première visite, les aventuriers furent accueillis tout d'abord par les gardes qui se tenaient au portail puis conduits jusqu'aux portes du bâtiment principal avant d'être pris en charge par le majordome Carnochan. « Ah. Vous revoilà. » commenta le marjordome avant de s'écarter de la porte tout en faisant un geste pour inviter les aventuriers à entrer. « Maître Arkona m'a laissé des instructions claires : il veut vous recevoir dès votre arrivée. Aussi vais-je vous conduire immédiatement à lui. »

Une fois les aventuriers tous entrés, le majordome referma la porte principale puis traversa le hall d'entrée. Dans le fond, une large baie vitrée permettait d'apercevoir un magnifique jardin intérieur situé apparemment au centre du bâtiment principal. Contrairement à ce qui s'était passé lors de leur première visite, le majordome ne les conduisit pas vers la salle d'attente et de réunion située dans l'aile est du bâtiment mais vers une porte un peu plus discrète située à côté de la baie vitrée. En passant, les aventuriers purent admirer les magnifiques parterres de fleurs colorées qui décoraient le jardin intérieur, ainsi que l'imposante statue de jade représentant un éléphant et trônant au centre de l'espace.

Derrière la porte se trouvait un escalier légèrement incurvé qui permettait d'accéder au premier étage. L'escalier semblait suivre le contour du jardin intérieur. À l'étage, l'escalier débouchait sur une sorte de coursive qui surplombait le jardin à l'éléphant et en faisait quasiment tout le tour. La majordome emprunta la coursive et conduisit les aventuriers vers une autre porte, située à peu près à l'opposé de l'endroit où les escaliers les avaient menés.

Il frappa délicatement et par trois fois sur la porte puis ouvrit celle-ci et annonça « Maître Arkona, les aventuriers sont revenus vous voir. » La voix de Glorio répondit de les faire entrer. Le majordome s'écarta de la porte et, d'un geste de la main, invita les aventuriers à entrer.

À ne pas en douter, il s'agissait d'une salle de bains. L'air à l'intérieur de la pièce où Glorio Arkona recevait les aventuriers était à la fois chaud et humide. Dans le fond de la salle se trouvait un large bassin de forme ovale partiellement enfoncé dans le sol. Le bassin était recouvert d'une épaisse mousse colorée d'où s'élevaient des volûtes de vapeur. Les murs, le sol et le plafond de la salle de bains étaient recouverts d'un damier de dalles en marbre alternativement verdâtre et bleuté, donnant à l'endroit une atmosphère aquatique. Contre les murs se trouvaient de longs bancs en bois sombre.

Glorio Arkona était allongé dans le bassin, partiellement caché par la mousse et les vapeurs qui s'élevaient de l'eau. « Ah. Soyez les bienvenus. Je vous en prie, asseyez-vous… » lança-t-il en indiquant les bancs en bois d'un geste de la main. « Je vous prie de m'excuser de vous recevoir ici plutôt que dans un endroit plus confortable mais… je préférais ne pas repousser notre entrevue plus que nécessaire. »

« Carnochan, pourriez-vous apporter des rafraîchissements à nos invités ? L'atmosphère de cette salle peut être étouffante lorsqu'on est en habits. » dit-il à son marjodome qui quitta l'endroit après l'avoir salué. Puis Glorio s'adressa aux aventuriers. « Oserais-je espérer que vous êtes porteurs de bonnes nouvelles et que nous allons pouvoir nous entendre ? »

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2015 15:56:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#75 Envoyé le : lundi 16 mars 2015 12:43:45(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur était resté concentré pendant tout le trajet, attendant peut être une dernière remarque ou une dernière précision qui aurait pu lui échapper. Il était parti pendant si longtemps de Korvosa qu'il n'avait pas connu les différents aspects du monde politique, mafieux ou cléricale et même si Abbaër lui faisait rapidement quelques mises à jour de ce monde citadin, il n'en restait pas pour autant confiant.

Il coupa sa réflexion lorsqu'il franchit le pas du domaine Arkona, à partir de maintenant il ne fallait que rien ne lui échappe, il observa tout allant de plus petit détail au plus grossier. Et le fait d'être dirigé vers un autre endroit que lors de leur premier était très judicieux de la part du noble. Cela coupait cours à tout plan, il cherchait évidement à les déstabiliser, chose qui n'arriverait pas.

Théobald était très confiant et commença les formules de politesse d'une voix très posée sans trembler, restant concentré sur chaque paroles qu’allait lui soumettre Glorio Arkona.
Il alla s'assoir sur l'un des bancs tout en continuant à la suite des mots polis. « L'entende de deux partis, nécessites un accord et un respect de ses deux partis, comme également un échange de bon procéder!

Forcément nous avons étudié, approfondie et jugé vos propositions. Et nous sommes là pour en discuter et trouver une entende qui va satisfaire nos deux raisons.

Vous voulez l'île que nous avons libéré de l'oppression d'un dictateur, vous voulez la main mise sur une milice que nous avons commencé à mettre en place, vous voulez contrôler la guérison de votre future empire, vous voulez un début d'argument pour pouvoir entamer une négociation avec la reine...
Mais en échange de ce que nous pouvons vous servir et vous faciliter l'acquisition, avez vous réfléchis nos demandes?

Je ne vous cache pas que je pensais voir deux personnes en plus de vous ici, deux personnes qui compte pour cette île, deux personnes représentant un symbole pour pas mal de personnes et pour ces habitants, deux personnes dont on nous a demandé des nouvelles.

Ensuite, nous pourrons mettre les modalités de nos accords en place. »


  • Psychologie : 1d20+14 donne [17] + 14 = 31
  • Diplomatie : 1d20+15 donne [6] + 15 = 21


Détection des mensonges: 7rd

Modifié par un utilisateur lundi 16 mars 2015 13:11:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#76 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 16:17:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Glorio leva la main droite, paume tournée vers l'inquisiteur, comme pour atténuer l'impact des mots de ce dernier. « Mon cher ami, vous me prêtez là des intentions qui ne correspondent pas exactement à ce que j'ai indiqué lors de notre dernière rencontre. Et, même si votre perspicacité vous honore sur certains points, permettez-moi de vous faire remarquer que, sur d'autres, vous m'accordez des plans qui vont au-delà de mes espérances. »

« Ainsi, » continua-t-il, « je ne cherche pas à avoir la mainmise sur la milice que vous avez mise en place. Je cherche juste à contribuer, à mesure des moyens de ma famille, à la sécurité de l'île. Je tiens à ce que votre entreprise se poursuive et fleurisse autant que possible et, pour cela, je suis prêt à mettre à la disposition des responsables que vous aurez choisi une partie des miliciens à ma solde. Tout naturellement, les hommes que je vous enverrai resteront libres de décliner certains ordres — comme par exemple les ordres allant à l'encontre des intérêts de la famille Arkona — mais il ne chercheront nullement à prendre le contrôle. »

« Il est vrai que le futur de l'île m'importe et que celui-ci passera sans aucun doute par une rencontre avec la Reine. Peut-être même briguerai-je une place de plus haute importance dans l'organisation qui ne manquera pas de s'établir une fois le chaos actuel retombé… C'est entre autre pour cela que je cherche à faire cause commune avec ceux qui ont sauvé les habitants de mon île. Mais, croyez-moi, je sais que ce n'est certainement pas en cherchant à entourlouper ces sauveurs qu'un tel plan pourrait se mettre en place… »

« Quant à ma part du marché… » commença-t-il avant de s'interrompre pour réfléchir quelques instants. « Je ne peux pas produire devant vous et dans l'immédiat les deux personnes dont nous avons discuté. Toutefois, une fois le marché conclu, je vous indiquerai où elles se trouvent et je vous donnerai un moyen de les rejoindre. Je ne vous cacherai pas qu'il s'agit d'un endroit relativement… dangereux. Mais, après tous les obstacles que vous avez surmontés pour arriver où vous êtes actuellement, je ne doute aucunement de vos capacités à vaincre ceux qui se dresseront sur votre chemin. »

« Bien entendu, il serait plus simple que je produire les deux individus devant vous… cependant, des impératifs au sein même du clan Arkona m'en empêche. Je suis le patriarche de la famille mais certains pourraient voir un mouvement de faiblesse en ma décision de vous remettre deux atouts si précieux. Je me vois contraint de jouer un jeu plutôt délicat pour pouvoir à la fois mener à bien cette négociation et ne pas m'exposer aux dangers qui menaceraient ma position actuelle. »

Message secret pour Uktar :
...
Offline Shait  
#77 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 20:01:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Abbaër réfléchissait aux paroles de Glorio, vérité où mensonge, il était difficile pour lui de faire la part du vrai et du faux dans tout cela, il n'avait pas une perception humaine à l'égale de celle de Théobald qui lui permettait de distinguer dans chaque signe de tête, mouvement de l'oeil ou tout autre artifice une manière de cacher la vérité. Lui ne pouvait se baser que sur les paroles, essayer de les comprendre et en tirer le meilleur parti. Au final, le noble ne voulait rien hormis s'associer à cette victoire, il ne cherchait même pas selon lui à tirer la couverture à lui plus que de raison... juste ce qu'il fallait pour être reconnu comme ayant participé au sauvetage des habitants de l'île. S'il s'y employait dès maintenant avec ses hommes, en aidant à assurer la sécurité et en faisant entrer à nouveau les marchandises et les matières premières nécessaires à la fabrication du vaccin dans le quartier alors c'était tout à fait mérité mais rien ne disait qu'il allait en vouloir plus et s'attribuer plus que le mérite. Comment voulait-il conclure ce marché, un accord à l'oral, un écrit ? L'un et l'autre ne servirait pas à grand chose aux aventuriers et s'il voulait leur accord alors il pouvait l'avoir dans l'instant. Que répondrait alors le noble ? Essaierait-il encore de gagner du temps ? Accepterait-il de dire de suite où se trouvait Vencarlo et Néolandus ?

Abbaër voulait plus de clarté là dessus et il enchaîna le premier, il laisserait ensuite Théobald ou Arlandeth poursuivre. « Quelle forme aura notre accord Seigneur Arkona ? Attendez vous de nous des écrits qui nous engageraient autant vous que nous ? Je ne crois pas cela nécessaire, ils n'auraient aucune valeur juridique et relateraient juste des faits mais si cela vous permet de négocier plus rapidement la réouverture du pont alors soit ! C'est ce que nous cherchons avant tout, faire venir des vivre et le matériel qui permettra de sauver la vie de ceux qui peuvent encore l'être. Alors nous écrirons : "Nous représentants des habitants de l'île d'Endrin, citoyens de la grande Korvosa..." »

Le roublard s'arrêta faisant mine de comprendre quelque chose. « En fait non, il n'y a pas vraiment besoin d'écrit même si cela pourrait être intéressant, je pense qu'au delà de cet accord, qui n'a pas besoin de notre approbation, vous avez besoin de nous pour démêler un problème qui vous préoccupe. Si les personnes que nous attendons sont dans un endroit dangereux, c'est qu'il ne sont plus sous votre protection et si vous ne voulez pas les récupérer vous même, c'est que vous espérez que nous éliminions cette menace en notre propre nom. Bien entendu, vous avez conscience que nous ne pouvons qu'accepter votre offre si nous voulons revoir nos amis mais que vous prenez aussi le risque de nous fâcher en essayant de nous manipuler... Toutefois, c'est quelque chose que nous pouvons accepter mais dans ce cas il nous faudra savoir à qui nous aurons à faire dès à présent... »

Le nain attendit une réaction, il faudrait certainement convaincre Glorio Arkona de dire qui il avait en ligne de mire et qui se dressait sur son chemin. Ce dernier devait croire que le patriarche des Arkonas était de son côté pour lui avoir céder ces deux personnes de valeur. Dans tous les cas Abbaër n'était pas en mesure de faire parler le chélaxien aussi facilement qu'il aurait pu le faire avec un voyou des bas quartiers, Théobald devrait le persuader d'en dire plus pour qu'ils concluent leur accord.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2015 16:25:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#78 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 20:18:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Kar'Uz s'était préparé à cette entrevue, utilisant sa magie pour s'entourer des armures et autres protections dont il aurait besoin en cas d’affrontement. Mais comme la fois précédente, Glorio Arkona était si sûr de sa sécurité qu'il se permettait même de les recevoir tandis qu'il prenait son bain. La chaleur ne dérangeait pas le chamane Corbeau, l'humidité étouffante davantage. IL transpirait abondamment dans sa tenue traditionnelle de plumes noires mais qu'importe, son attention se portait à la discussion et nul doute qu'il y avait là aussi des moyens de scrutation que le majordome devait utiliser pour appeler la garde au cas où, garde qui devait certainement se tenir prête à intervenir à tout moment.

Pour l'instant, les choses étaient posées. Le sujet du maître d'armes et de l'ancien sénéchal était clairement posé et plus avec des sous-entendus que seuls pouvaient comprendre les experts en diplomatie. Par contre, Glorio n'avait pas encore parlé d'approvisionner l'île par ses propres réseaux et notamment il y avait urgence pour fabriquer l'antidote contre le Voile. Poour Kar'Uz il y avait deux priorités : garantir la sécurité des habitants sur l'île et les guérir du Voile Sanglant. Seuls ces deux aspects permettraient entre autre de rouvrir le pont et de lever la quarantaine. Par après le sujet de la reine, du maître d'armes et de l'ancien sénéchal serait de nouveau mis en avant car l'histoire ne s'arrêterait pas là, la ville était sous le joug d'une engeance maléfique soit en la personne même de la reine, vu ce qu'elle avait fait au commandant Endrin, soit quelqu'un ou quelque chose qui se servait de la reine comme d'un pantin. Sans oublier cet énorme magicien qui lui servait désormais de garde du corps et conseiller. La politique viendrait donc en second plan et tant que le chamane ne serait pas satisfait dans ses deux priorité, les accords ne seraient pas acceptés en ce qui le concernait. Mais le second expert en diplomatie n'avait pas encore parlé. Et le sujet des soins était plutôt son leitmotiv. Kar'Uz regarda Arlandeth avec insistance. C'était à lui de prendre la parole et de défendre les intérêts du peuple. Quant à lui il resta les bras croisés en signe de non ouverture, attendant d'entendre les mots qui l'intéressaient.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#79 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 22:15:16(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Théobald c'était levé pour se rapprocher du patriarche, il tendait l'oreille comme pour mieux entendre ou peut être mieux dissimuler cette concentration qui lui permettrait de comprendre les sous entendus. Et il y avait énormément de travail dans ce domaine. Par plusieurs fois son vissage s’illuminait et se fermait à nouveau comme pour marquer certain point qu'il allait soulever.
Il laissa parler le chef de famille, ainsi que son compagnon. Cela lui permit de sélectionner ce qui avait été dit pour faire plaisirs aux aventuriers, et ceux sur lequel il fallait rebondir.

« Vos espérances! Oui en effet c'est une annalyse tout à fait personnel, mais qui m'a foi, reflète pas mal ce que l'on peut apprendre sur vous, sur votre famille ainsi que sur le passé.
Ainsi vous me prêtez des mots, comme entourlouper, alors que nous revendiquons juste la présence de deux personnes! Il va de soit que le devenir de l'île comme nous l'entendons, et par de même notre belle citée n'est en aucun cas remis en cause par votre mises en place de quelques pions. Juste la façon dont cela sera écrit dans les tablettes des clercs! Mais après tout si vous comme nous y retrouvons nos préceptes et le final que nous envisageons, alors pourquoi pas!

Mais c'est en ce point que je me permets de ne pas vous suivre! Quand est il des personnes qui ont une certaine influence envers le peuple et qui veulent s’allier à vous. Vous me laisser entendre que votre clan est divisé au point de ne pas faire confiance en ces personnes et donc de les placer ou de les envoyer je ne sais ou?
Savez vous ce que penserait ce même peuple qui ont foi en ces personnages et à qui ces deux personnes manquent, s'il apprenait que la maison Arkona en les accueillants, les avait placer dans un endroit ou ils ne peuvent pas les récupérer??? Ou alors que certaine personnes de votre clan aient mis suffisamment de défense pour ne pas qu'ils s'échappent et pour ne pas qu'on puisse venir les chercher ou les sortir!
Voyez vous je ne vous suis pas, vous voulez aller dans le sens du peuple, mais pas forcément toute votre maison?

Comment arriver à vous faire confiance et donc signer un accord alors qu'il est fort possible que vous envisagiez le même plan que celui qui vous à servi à évincer, ou plutôt placer, la deuxième personne avec la première??? »


Théobald s'était mis à marcher autour du bassin tout en ne lâchant pas du regard le doyen de la maison, il était tellement concentré, qu'il n'avait pas prêté attention aux paroles du nains.
Maintenant une chose était évidente et Glorio Arkona venait de le reconnaitre, certaine personne de la maison détenait le sénéchal et le maitre d'arme, à moins que ces deux là n'est trouvé qu'une échappatoire plus terrible que leur détention?? Mais quoi qu'il en soit la maison Arkona était responsable de la disparition des deux figures de Korvosa.
Le visage de l'inquisiteur avait changé du tout au tout, il n'y avait plus aucun sourire sous sa barbe naissance grisâtre.

Détection des mensonges: 6rd
Dalvyn tu me diras à quel moment refaire mes jets.

Offline Kolimar  
#80 Envoyé le : mercredi 18 mars 2015 23:26:22(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


Arlandeth découvrait Glorio Arkona. Il était un chef de famille au sens large du terme. Il s'en méfia car il savait d'après les témoignages ou les brides d'opinion de tous à son sujet que l'homme était plus à l'aise dans les coups douteux que francs. En entendant son discours, il fut toutefois surpris de constater une certaine franchise. Peut-être que finalement il n'était pas si terrible qu'il en avait l'air. Il lui laissa le bénéfice du doute de leur première rencontre.
Arlandeth nota le regard insistant de Kar'uz mais ne réagit pas immédiatement. D'une part parce qu'il ne voulait pas couper la parole de Théobald et d'autre part parce qu'il attendait que les véritables intentions se dévoilèrent. Il constata surtout que cette négociation tournait autour d'une lutte d'égo et de domination. Il se permit donc d'intervenir.

« Pardonnez mon interruption. Je me présente, Arlandeth prêtre de la fleur de l'Aube. Avant toute chose j'aimerais préciser quelques points qui me semblent obscurs. Nous sommes ici avant tout pour la population de cette île et plus généralement celle de notre cité. Il me semble que tout le monde va un peu vite dans son raisonnement respectif. Plusieurs d'entre vous tiennent pour acquis que la situation avec la reine et son entourage vont venir négocier. Ou bien vous avez des contacts privilégiés avec eux en ce temps de crise ou quelque chose m'échappe. Que se passerait-il si jamais le chaos continuait ? Je comprends vos positions respectives à tous. Chacun a des contraintes qui lui sont propres. Mais je peux affirmer que pour le moment nous sommes tous dans la même situation. Si cette situation perdure, et j'espère que ça ne sera pas le cas, il faudra que le peuple garde un espoir. Quoi de mieux que des symboles pour entretenir cet espoir. Si le prix à payer ne sont qu'un nombre raisonnable d'hommes au sein de la milice je pense que nous pouvons nous entendre. »

  • diplomatie : 1d20+14 donne [20] + 14 = 34
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET