Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#81 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 17:34:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Glorio Arkona laissa parler les aventuriers les uns après les autres sans les interrompre. Puis, quand Arlandeth sembla avoir terminé, il reprit la parole. « En ce qui concerne la forme de notre contrat, cela ne m'importe guère. Je suis persuadé que nous sommes tous des gens de parole ; aucun document ne sera nécessaire… De toutes façons, vu qu'il nous est pour l'instant impossible de demander l'aide d'un prêtre d'Abadar pour certifier notre arrangement, nous n'avons pas d'autre choix me semble-t-il. »

Puis il lança rhétoriquement « Est-ce une question de manipulation ? Bien sûr... quel contrat ne se résume pas à de la manipulation ? Ne s'agit-il pas chaque fois d'obtenir quelque chose de désiré en promettant à l'autre parti quelque chose qu'elle désire ? Vous, tout comme moi, serions bien stupides de perdre du temps à mettre sur pied un contrat où nous ne gagnerions rien… »

Il se tourna vers Théobald et ajouta « Lorsque les deux individus que vous recherchez se sont présentés ici, je me suis arrangé pour qu'ils soient conduits en un lieu sûr. J'ai également donné des ordres pour qu'il ne soit fait aucun mal au premier. Si je pensais pouvoir agir de même avec vous sans prendre de risque, je l'aurais fait… et vous vous retrouveriez sans doute aux côtés de ceux que vous recherchez. Mais je suis bien conscient que ce n'est pas le cas. Aussi, oui, je l'avoue, un arrangement est la solution qui me semble la plus profitable. Je serais un bien piètre patriarche pour la maison Arkona si je n'agissais pas de la sorte ! Dans ce cas-là, je mériterais même sans aucun doute d'être démis et remplacé… »

Il continua à fixer l'inquisiteur pendant quelques longues secondes avant d'enfin se tourner vers le prêter de Sarenrae. « Je ne sais pas si le futur nous réserve des négociations avec la Reine… d'après les récents événements et la tragique mort du commandant Endrin, celle-ci semble disposer de ressources personnelles cachées. Et dire que la noblesse de Korvosa la considérait comme une simple écervelée issue du Chéliax… je me demande ce qu'ils ont bien pu penser lorsqu'ils l'ont vue attrapper le carreau au vol avant de la plonger dans le crâne du commandant. Certaines révélations ont l'art de bousculer même les plans les plus méticuleux… »

« Y aura-t-il des négociations ? Ou s'agira-t-il de prendre les armes contre des Vierges grises avides de sang ? Seule Desna le sait… pour l'immédiat, je ne peux que me positionner — et positionner la maison Arkona — du mieux possible pour un avenir incertain. »
Offline Uktar  
#82 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 13:18:48(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Au fond de lui l'inquisiteur rageait, les discussions se perdaient dans tous les sens et sans ordres!! Pour lui il n'y avait rien de ce que le doyen affirmait, qu'ils ne connaissent. Il n'avançait pas et Glorio Arkonas se régalait de fournir des explications sans conclusions.
Théobald avait soutenu le regard de Glorio, sans laisser paraitre son énervement, il n'avait pas non plus voulut lancer un regard aux autres intervenant. Il se calma intérieurement, laissa les réponse se faire puis retourna à l'attaque orale.

« Pardonnez moi d'insister à ce point, mais pour quoi les mettre en lieu sûr, vous ont ils dit qu'ils étaient menacés, c'est simplement pour avoir une monnaie d'échange au cas ou? Et pourquoi insister sur vos ordres de ne faire aucun mal au premier? Cela veut dire que le deuxième est entrain de ce faire torturer??

Savez vous que pour la justice, le fait de retenir des personnes non libre de leur agissement est un délit. Le fait que nous ne pouvions voir ces personnes ici maintenant, est entrain de me conforter dans mon idée qu'ils sont retenus contre leur gré..... et au pire qu'ils ne soit peut plus en état de réagir!! »


L'inquisiteur laissa le temps au patriarche de soupirer, puis enchaina«  Il est clair que pour moi, il n'y aura aucun accord de passer, tant que nous n'aurions pas vu de nos propres yeux ces deux personnes que sont le sénéchal et le maitre d'armes!
Vous nous dites ne pouvoir les amener à nous et que c'est nous qui devrons aller vers eux, soit! Mais en attendant le seul échange que nous puissions faire est de vous laisser gérer l'approvisionnement pour le remède, vous serez donc associé à la guérison du voile! Cela sera un grand pas pour vous!

Mais pour le reste nous verrons après avoir rencontré les deux figures de Korvosa!! »


Théobald regarda encore une fois le doyen dans les yeux, il avait voulut être incisif pour mesurer la véracité de ses réponses.
Pour le moment il n'avait voulut faire allusion aux Mantes rouges qu'ils avaient combattu et qui étaient à la recherche du maitre d'arme. Il gardait pour plus tard dans la conversation!

Détection des mensonges: 5rd
Dalvyn tu me diras à quel moment refaire mes jets.
Offline Dalvyn  
#83 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 19:04:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Glorio Arkona fronça les sourcils et attendit quelques secondes avant de reprendre la parole. « Bien entendu, ils ne sont pas ici de leur pleine volonté. Comme je vous l'ai dit, je me dois de positionner ma famille aussi favorablement que possible quelle que soit la manière dont les choses évoluent. Disposer du maître de Château Korvosa est clairement un atout dans ce petit jeu… quant au maître-épéiste… en effet, il a moins de valeur et sa survie est sans doute moins primordiale. »

Il fit un geste de la main et précisa « Mais je peux me contenter, dans un premier temps, de vous assister dans l'acheminement de certains biens vers l'île, ainsi que dans la distribution de ces biens aux habitants. »

« Sachez tout simplement que je peux vous aider à accéder à ces deux personnes… mais qu'il est également possible que cette décision ne soit pas bien perçue par tous les membres de ma famille. Certains chercheront peut-être à placer des obstacles sur votre chemin. Et, naturellement, personne ne pourra vous en vouloir si vous agissez en légitime défense… »

Message secret pour Uktar :
...
Offline Uktar  
#84 Envoyé le : vendredi 20 mars 2015 22:42:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Théobald marqua une pause tout en hochant de la tête, pour la première fois il regarda le reste du groupe et se permit même de faire un très léger sourire. Malheureusement il pensa qu'il devait être le seul a avoir comprit que la discussion et la négociation venait de tourner en leur avantage.
L'inquisiteur ne pouvait pas prédire de l'avenir, mais au moins avait il eu les révélations qu'il voulait entendre. La suite pour lui devenait toute tracée.
Il fixa à nouveau Glorio Arkona et inclina la tête vers le bas tout en fermant doucement les yeux. Il les ré-ouvrir tout aussi doucement en reprenant la parole avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

« Très bien, voici une sage proposition et je comprends tout à fais cette position qui est la votre. La réussite de chacun de nos engagements ne fera que renforcer celle de l'autre.  »

Il laissa une bonne minute s'écouler, puis reprit la parole, « voulez vous que l'on discute ici des détails!  »
Offline Shait  
#85 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 06:17:16(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Abbaër bien décrypté les dires de Glorio, si ce n'était que les deux hommes qu'ils recherchaient n'étaient pas tombés aux mains d'un groupe annexe ou même repris par les Mantes rouges. Non ils étaient toujours aux mains de la famille Arkona, mais ce qu'il fallait donc retenir et que Théobald avait réussi à percevoir c'était que l'opposition qui était faite au patriarche se trouvait dans sa propre Maison. Le chaos général devait titiller certaines personnes dans son clan qui voyaient peut-être là un moyen de l'éliminer pour prendre sa place, peut-être en utilisant le sénéchal et en cherchant l'appui de la reine. Ce qui était certain comme le soulignait le défenseur de la justice, c'était qu'ils étaient en danger de mort et Vencarlo plus que Néolandus. Il ne fallait plus attendre pour agir s'ils ne voulaient pas en récupérer un sur les deux. La présence des deux prisonniers avaient semé le trouble et les dissensions au sein de la maison Arkona certainement quand à la manière dont il fallait utiliser les informations qu'ils pouvaient dévoiler. A l'évidence, Glorio, était lui pour la neutralité. Attendre et voir venir. Il ne voulait pas s'encombrer d'un paquet aussi dangereux.

Il allait donc donner des ordres pour que le groupe puisse voir leurs alliés et il verrait alors si certains s'opposaient à lui ouvertement dans son clan. Il n'aurait même pas besoin de se salir les mains les défenseurs de Korvosa le ferait pour lui. Les aventuriers n'auraient pas rien sans rien, il faudrait faire couler le sang et il serait sans doute affaiblis à la fin des combats... Il deviendra alors des proies faciles pour Glorio. Abbaër ne s'attendait pas à ce que le noble devienne un allié et il était évident que s'ils voyaient l'opportunité d'avoir le beurre et l'argent du beurre alors il éliminerait tous ses opposants puis le groupe pour garder le bénéfice de présence du Sénéchal. Le nain ne lui faisait pas confiance, pas du tout même mais il avaient besoin de lui pour qu'il révèle l'endroit où étaient détenus les prisonniers.

Sans évoquer son appréhension et ses craintes il ajouta : « C'est bon pour moi ! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#86 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 13:44:37(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
Kar'Uz était presque déçu de l'intervention du sarénite. Il n'avait pas mis le doigt sur ce qu'il attendait et ce fut, à sa grande surprise, l'inquisiteur qui le premier parla du cheminement des composantes pour fabriquer le remède. Les deux choses essentielles étaient maintenant sur le tapis : la sécurité de l'île et le remède au Voile. Par après le sénéchal et le maître d'armes seraient les moyens qui permettraient probablement de continuer la lutte pour le peuple de Korvosa et contre les infamies perpétrées par la reine. Il s'avança à son tour, aussi raide qu'un poteau totem au milieu du clan, décroisant les bras en signe d'ouverture - « Maître Glorio Arkonas, je suis Kar'Uz Ogdarim, le Corbeau de Pharasma. Vous devez certainement avoir connu le grand sage Milles Os. Il m'a donné, avant de partir d'ici avec les tribus, la charge de représenter les derniers Shoantis de Korvosa. Pour moi les deux sujets primordiaux ont été abordés : la sécurité des habitants de l'île et la fabrication du remède. Comme vous l'avez dit, quelques membres de votre garde viendront grossir les rangs de la milice que nous mettons en place afin d'assurer la sécurité de l'île et éviter tout retour au chaos, maintenant que l'empereur est mort et que sa tyrannie a pris fin. Ensuite vous nous aiderez à acheminer certains biens auprès de Fergus, notre alchimiste, qui pourra ainsi fabriquer le remède contre le Voile et soigner tous les habitants ici. Vous serez donc associé à ces deux hauts faits et je ne pense pas que cela nuira à votre réputation bien au contraire. »

« Quant à nous, si j'ai bien compris, il nous faut aller chercher le maitre d'armes et le sénéchal dans un endroit où vous ou quelqu'un de votre clan les avez placés et qui s'avère un endroit dangereux, peu importe. Ces deux personnes sont aussi importantes pour vous que pour nous. Si nous devons un jour pouvoir mettre un terme à cette tragédie qui frappe Korvosa, alors ces deux personnes ont une importance capitale. Vous savez où elles sont, nous irons les chercher et combattrons tous ceux qui se dressent sur notre chemin, qu'ils soient de votre clan ou pas. Je ne pense pas qu'il faille pour l'instant aller plus dans le détail concernant nos concessions, ententes et entraides mutuelles. Pour tout ceci, vous avez mon accord et mon rôle sera d'aider au mieux pour arriver à nos fins. » - Kar'Uz se recula, il avait parlé et traditionnellement, un accord aurait été confirmé par le partage du sang et du calumet. Mais ils n'étaient pas shoantis...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#87 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 17:24:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Glorio Arkona se contenta de hocher la tête avant de lancer sur un ton qui se voulait légèrement plus pincé que précédemment. « Excellent. Je vois que nous nous sommes parfaitement compris. » Pour la première fois, dans son ton, le patriarche de la maison des Arkona laissa paraître un sentiment : une pointe de colère ou de rage peut-être due au fait d'avoir été poussé au fil de la conversation jusqu'à rendre apparents ses véritables motivations ?

Bien sûr, il restait une autre explication : sa colère était feinte et il ne s'agissait là que d'une n-ième manipulation subtile pour éviter que ses interlocuteurs n'aillent chercher plus loin…

« En ce qui me concerne, » ajouta-t-il, « les détails pourront se régler par la suite, avec ce… Fergus dont vous m'avez parlé. Avez-vous laissé des instructions sur place avant de venir ou devez-vous retourner là-bas pour leur préciser les termes de notre arrangement ? »
Offline Shait  
#88 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 15:57:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
« Ne vous inquiétez pas pour cela Fergus sait ce qu'il a à faire... Il sauve les gens et même si nous ne réapparaissons pas suite à la confrontation que vous nous imposez alors il fera ce qu'il y a de mieux pour les habitants de l'île comme il l'a toujours fait jusqu'à présent. Nous pouvons également le contacter à tout moment grâce à quelques sorts habilement préparés sans devoir nous rendre sur place. Il saura ce que nous nous apprêtons à faire et connaitra les termes de notre accord...

Sans vouloir vous obligez, je crois qu'il est temps maintenant que vous nous disiez où nous allons pouvoir trouver ceux que nous sommes venus chercher. Les deux ont autant d'importance à nos yeux et nous ne voudrions pas qu'il arrive malheur au maître épéiste si jamais il n'était pas traité correctement par ses geôliers. »


Bien entendu Abbaër pensait au corbeau de métal donné par la maréchale à Théobald pour qu'ils puissent communiquer plus facilement et transmettre les informations d'importance. Bien évidement Fergus serait tenu au jus de cet accord et dès qu'ils sauraient où se trouve Vencarlo et Néolandus. L'information serait transmise à qui de droit au cas où eux échouent pour sauver les deux hommes.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#89 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 22:40:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Bien… » répondit simplement Glorio Arkona avant d'indiquer « Les deux individus que vous recherchez ne sont en fait pas très loin… ils se trouvent en-dessous du domaine Arkona. Sous la surface se trouve un… complexe aux utilités multiples, un endroit pratique lorsqu'il s'agit de se débarrasser d'individus gênants, ou de simplement les mettre à l'écart… entre autres. »

« Vous pourrez y accéder via un passage secret situé dans la cour intérieure de ce bâtiment. Vous avez sans doute aperçu la statue géante d'éléphant ? C'est là que l'entrée se trouve… »

« Je vous propose d'écrire un mot d'introduction, que mes hommes pourront remettre à votre alchimiste. Une fois que cela sera fait, je m'arrangerai pour que vous donner discrètement accès à ce passage secret. Cela vous convient-il ? »
Offline Uktar  
#90 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 14:10:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
Voilà pourquoi, il avait demandé à ce que tout le monde ne prenne pas la parole!! Heureusement le patriarche ne reprit pas les mots du chaman, enfin pour le moment. Peut être trop concentré à ne pas dévoiler plus qu'il n'avait déjà donné?
L'inquisiteur ne ré-ouvrit pas la bouche pour le moment, il le ferait si la conversation déviait vers l'organisation de la milice, chose qu'il s’empêcherait de contester!!
Le groupe n'allait pas être absent bien longtemps, enfin il l’espérait et ceux qui pour le moment avaient prit leur rôle bien au sérieux feraient l’intérim en attendant leur retour et qu'une négociation soit mise en place à qui s'occuperait de la sécurité de l'île!! Secrètement il espérait qu'il réussirait à ramener le sénéchal et le maitre d'arme. Ces deux là de retour, tous y verraient certainement plus clair!!

Donc l'inquisiteur croisa les bras et attendit que le nain rédige la petite note à l'attention de l'alchimiste. C'est lui qui connaissait le mieux le personnage, et donc il reconnaitrait l'écriture. Pour faire passer un message, il tenterait de lui envoyer le corbeau, également de manière à être sur que d'autres ordres ne passent pas!
Mais pour ça ils verraient une fois dehors!

Offline Shait  
#91 Envoyé le : samedi 28 mars 2015 15:11:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Abbaër n'avait pas le matériel pour écrire. Il avait déjà vu le corbeau de métal s'envoler mais il pensait que la magie lui faisait comprendre les messages que l'inquisiteur lui transmettait mais ce n'était pas le cas il se contentait d'aller et venir jusqu'à des endroits. Il attendit de sortir de l'étuve pour pouvoir adresser cette missive à Fergus et aussi qu'on lui fournisse plume de l'encre et du parchemin. Le message serait simple : "Suite à l'accord prévu les hommes de l'illustre Glorio Arkona viendront aider les volontaires à rétablir l'ordre sur l'île. Tu pourras leur donner la liste des ingrédients nécessaires à la fabrication du remède. Nous partons récupérer Vencarlo et le sénéchal, dans les souterrains sous la villa, qui sont aux mains d'un membre de la famille réfractaire aux ordres de notre hôte."

Ceux qu'ils recherchaient se trouvaient donc ici, sous la villa mais le complexe souterrain devait être énorme, en tout cas beaucoup plus grand que les quelques caves et cavernes que le nain avait imaginé. Si un membre des Arkonas pouvait aller si réfugier pour échapper à la colère du patriarche, cela voulait dire qu'il y avait un véritable labyrinthe sous leurs pieds. Cela ne l'étonnait qu'à moitié. Ce qui l'ennuyait un tant soi peu c'était de devoir envoyer son message et peut-être se jeter dans un piège qui permettrait à Glorio d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Abbaër le savait ils n'avaient pas vraiment le choix, ils allaient se laisser enfermer dans un endroit dangereux mais il espérait pouvoir négocier leur survie avec un autre membre de la famille noble pour pouvoir se tirer de ce mauvais pas si tout ne se passait pas comme il le voulait. S'il le fallait il était prêt à promettre la place de Glorio pour arriver à ses fins. On en était pas encore là...

Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2015 10:47:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#92 Envoyé le : samedi 28 mars 2015 17:35:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Lorsque les aventuriers avaient marqué leur accord pour rédiger un message à l'attention de l'alchimiste, Glorio Arkona avait tendu le bras vers une sorte de long bandeau de tissu de couleur vive qui descendait le long du mur, depuis le plafond, jusqu'à une trentaine de centimètres au-dessus de la vaste baignoire. Un léger tintement avait retenti et, à peine une minute plus tard, le majordome était apparu dans l'encadrement de la porte. L'intervalle de temps avait été plutôt court : le majordome s'était sans doute trouvé pas très loin de la salle d'eau. Glorio Arkona lui demanda de conduire les invités dans la bibliothèque et de leur donner de quoi écrire un message.

Alors que le majordome escortait les aventuriers hors de la salle d'eau, Glorio s'adressa à eux : « Je vous rejoins dans quelques minutes, dès que j'aurai eu le temps de revêtir une tenue plus adaptée. » Suivant le majordome, les visiteurs empruntèrent le chemin inverse de celui qui les avait amené jusqu'à la salle de bains : ils suivirent tout d'abord la passerelle qui surplombait le jardin au mastodonte (là où, d'après Glorio, se trouvait le passage menant vers les souterrains) puis redescendirent les escaliers vers le rez-de-chaussée et pénétrèrent dans une salle située près de l'entrée principale.

La pièce était plus ou moins de forme triangulaire, mais un de ses côtés — le plus long — était légèrement incurvé. Ce mur incurvé était recouvert du sol au plafond d'étagères portant des dizaines de livres et autres ouvrages reliés. Les autres murs étaient décorés de diverses peintures et tapisseries colorées — l'une des peintures ne manquait pas d'attirer l'attention des visiteurs : on y voyait une jeune femme au visage déformé par la douleur agressée par une silhouette aux contours flous occupée à l'éventrer et à répandre ses entrailles sur le sol. La majorité du sol était recouvert de coussins de formes et de tailles diverses permettant de s'installer confortablement pour lire un des livres rangés ici.

Le majordome indiqua d'un geste un petit bureau de bois sur lequel on pouvait apercevoir quelques feuilles de papier, un encrier et une plume.

C'est Abbaër qui s'avança vers l'écritoire et qui commença à rédiger un message après le départ du majordome.

Je vous laisse éventuellement le temps de faire une chose ou l'autre avant l'arrivée de Glorio Arkona ?
Offline Uktar  
#93 Envoyé le : lundi 30 mars 2015 13:08:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 4/4
Sorts niv 3 : 2/2
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur fit un tour d'horizon de la pièce, puis se rapprocha du nain. « Il faudrait que tu rédiges deux notes, une qu'on va attacher au corbeau, et une autre que tu donneras au doyen! »

Détection de la magie dans toute la pièce.

Dalvyn, y a t'il des fenêtres? L'idée est de faire partir le corbeau maintenant de manière à peut être le récupérer avant de rentrer dans les souterrains.


Offline Kolimar  
#94 Envoyé le : mardi 31 mars 2015 20:56:50(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


Arlandeth s'aventura dans la bibliothèque. Il regarda les différents ouvrages proposés se demandant si la peinture était en adéquation avec la littérature des lieux. Il se garda de les toucher n'ayant pas été invité à le faire, mais il voulait surtout en apprendre sur la famille qui résidait ici. Il s'arrêta ensuite devant la peinture tout en se demandant ce que l'on pouvait trouver comme réjouissance dans la violence et le mal, qu'il voyait sur cette croûte.

« Ce n'est même pas pour sa propre satisfaction. Il est fier de ce genre de peinture. Cela promet pour la suite. »
Offline Shait  
#95 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 11:02:17(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Abbaër avait bien entendu mais il lui faudrait être discret pour effectuer deux écrits sans savoir si une fois encore le groupe pouvait être espionné d'une autre pièce par un moyen magique comme l'avait remarqué Kar'Uz dans le bureau la dernière fois. Le nain adressa un regard au sorcier shaman et fi un signe du doigt qu'il fit tourner tout en regardant en l'air histoire de lui signifier clairement s'il pouvait tenter quelque chose et s'il y avait un moyen de scrutation où se trouvait-il pour qu'il puisse se mettre à l'abri de ce regard indiscret.

En attendant que le shoanti fasse la vérification, sans mot dire, Abbaër rédigea l'écrit en notant ce qu'il avait prévu. S'il avait le temps d'écrire une autre note. Il prendrait les recommandations de l'inquisiteur sur ce qu'il convenait de dire en plus à l'alchimiste si le groupe ne devait pas revenir ou se retrouvait à son tour prisonnier dans les tunnels sous la villa des Arkonas.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#96 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 18:09:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant qu'Abbaër s'installait devant l'écritoire et commençait son travail, Théobald parcourait la pièce du regard, à la recherche de traces d'auras magiques... l'inquisiteur n'en trouva aucune, contrairement à ce qu'avait rapporté le chamane dans la salle où ils avaient été reçus la première fois.

Arlandeth, quant à lui, s'intéressa à la décoration et aux ouvrages accumulés sur les étagères. Tout en ressentant un certain dégoût, il s'approcha de la peinture macabre et observa la scène. L'artiste avait clairement une vision très claire, très précise de la chose, et n'avait négligé aucun détail. En jetant un coup d'œil sur les bords de la toile, il ne tarda pas à trouver la signature de ce dernier : le double S qui ornait la plupart des toiles de Salvator Scream. Visiblement, cette toile était du même acabit que la plupart des ses œuvres… un art auquel le prêtre de Sarenrae ne comprenait pas grand chose et ne trouvait aucun intérêt. Pourquoi partager de telles visions, de telles scènes ne pouvant susciter que l'horreur, le dégoût et de nombreux cauchemars ? Aux dernières nouvelles, l'artiste avait perdu "sa muse"… son inspiration s'était asséchée. Peut-être était-ce mieux ainsi…

Le prêtre se rapprocha ensuite des étagères débordant de livres. La majorité de ceux-ci traitaient de sujets relatifs au Vudra, les lointaines contrées orientales grâce auxquelles la famille Arkona avait fait fortune. Il était de notoriété publique que c'était en établissant diverses lignes de commerce entre Korvosa (voire la région de la mer Intérieure) et le Vudra que la famille noble était devenue l'une des plus riches de la ville. Certains tomes abordaient la géographie du Vudra, d'autres son histoire, d'autres encore ses religions et ses légendes. Une bonne partie des ouvrages — quasiment la moitié, en fait — étaient rédigés dans un script qu'Arlandeth ne connaissait pas, mais qu'il put identifier comme du vudranais.
Offline mdadd  
#97 Envoyé le : mercredi 1 avril 2015 20:11:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53
L'inquisiteur semblait s'être encore une fois offusqué voire outragé de l'intervention du chamane. Il n'avait pourtant que résumé en quelques mots ce qui venait de se dire dans la salle des bains afin de ne pas conclure un accord avec des erreurs d’interprétation par ailleurs, il se devait de donner son accord afin de montrer que la communauté shoanti n'était pas exclues des négociations. Kar'Uz n'avait rien dit jusque là, ni avant ni après, se contentant d'observer le manoir et les couloirs et pièces qu'ils traversaient. Si l'inquisiteur adoptait systématiquement une réaction hostile à son égard, ce devait être probablement sa xénophobie exacerbée à son paroxysme envers les shoantis - Ce n'est pas du sang varisien qui coule dans ses veines, mais du sang pur chéliaxien ! - pensa le chamane. La confrontation était étonnante. Kar'Uz avait eu moins de mal avec Grigàn, pourtant un pur de chez pur korvosien et qui comme tous ses semblables considéraient les shoantis comme des sous-races barbares et primitives tout juste bons à effectuer les basses besognes dans une cité dite civilisée. Et pourtant, Kar'Uz et lui avaient fini par se lier d'amitié, non sans mal, mais au final, le chamane aurait donné sa vie pour sauver celle des autres et même celle de Grigàn, si tel était le choix de la Dame des Tombes. Mais avec ce Théobald... A priori il n'y avait aucun espoir. L'inquisiteur restait fermement ancré sur ses positions et en aucun cas il n'avait ne serait-ce que tenté même un minima pour faire un geste en avant.

Toujours perdu dans ses pensées, ce fut Abbaër qui le sortit de son mutisme. Il voulait quelque chose et le chamane finit par comprendre quoi. Il psalmodia à voix haute quelques mots, sans se soucier d'éventuels curieux volontaires ou involontaires. Après tout, ce Arkona n'était pas dupe et il se jouait parfaitement de la situation et des tentatives de négociation. Il tirait toute la couverture à lui sans rien avoir à faire aux yeux de tous, ne se salissant pas les mains et retirant tout le mérite acquis sur les exploits accomplis par le groupe. Là encore il y avait une évidence. Le groupe allait laver le linge sale des Arkonas sans qu'il ait à bouger le petit doigt. Kar'Uz doutait qu'ils allaient retrouver le sénéchal et le maître d'armes vivant. Il y avait peut-être eu discorde dans la famille noble, peut-être certains étaient allé à l'encontre du patriarche mais pour quelle raison ? Pour se servir de leur prisonniers ? Pour les sacrifier ? Pour les vendre à la reine ? Pour jouer une carte maîtresse dans le jeu de pouvoir de la cité ? Peu importe les raisons. Une branche de la famille avait fait scission avec la branche principale et maîtresse, mais lequel des deux partis était du bon côté ? Qui avait plutôt à cœur de sacrifier ou de protéger les prisonniers ? Visiblement Glorio Arkona n'avait pas hésité à jeter le sénéchal et le maître d'armes dans les sombres oubliettes du château, des oubliettes réputées dangereuses à priori, des oubliettes dont on ne ressort pas en principe. Alors était-ce pour protéger les deux prisonniers ou les abandonner à un sort funeste ? Tout comme le groupe d’ailleurs... Seule Pharasma connaissait le destin de chacun et si c'était l'heure, alors rien ni personne n'y pouvait rien.

Attendant le moment du départ, Kar'Uz se concentrait sur son sort, cherchant les traces de magie comme il l'avait fait dans le bureau la première fois, s'attendant à trouver des moyens de scrutation, comme la dernière fois... A moins qu'il n'y ait tout simplement que des trous dans les murs pour risquer un œil entre deux livres ou une oreille pour écouter les conversations...

Je sais que Théobald a déjà fait une détection de la magie, mais il n'en a fait part à personne et ne se confie qu'à Abbaër à priori et donc KU n'est pas au courant. Donc détection de la magie puis fouille à la recherche d'un "trou dans le mur"


  • Perception : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#98 Envoyé le : jeudi 2 avril 2015 03:32:47(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 19

76 / 76
En apercevant le tableau, Peau de Pierre se demanda un instant s'ils recroiseraient le chemin de cette curieuse elfe, qui semblait en faire la collection. Il regarda aussi distraitement les couvertures de ces ouvrages venus d'ailleurs. Il laissa le prêtre en faire un examen plus attentif, ce n'était pas aux guerriers de s'occuper de ça.

Toute cette histoire était étrange. Un patriarche qui avouait avoir pris des otages, en prétendant ne plus en avoir le contrôle, gêné par sa famille... dont le groupe pouvait se débarrasser ? C'était saugrenu, mais pourquoi inventer une telle histoire ? De quel type de famille pouvait-il s'agir ? De fiers guerriers montés sur des éléphants ? Probablement pas dans des souterrains. De puissants lanceurs de sorts révérant des dieux impies ? C'était possible aussi.

Laissant les jeux politiques aux autres, comme d'habitude, le guerrier se préparait mentalement à jouer son rôle : défendre le groupe.
Offline Dalvyn  
#99 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 14:18:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quelques minutes plus tard (si vous le voulez, vous avez eu le temps de faire 2 messages), Glorio Arkona pénétra dans la bibliothèque, flanqué de son majordome. « Avez-vous eu le temps de rédiger un message à l'attention de votre alchimiste ? » demanda-t-il tout en faisant signe au majordome d'aller quérir le document auprès d'Abbaër. Le majordome lui apporte le morceau de parchemin puis Glorio Arkona se mit à le lire, ponctuant sa lecture d'un Hmmm dubitatif.

Il fit un signe au majordome qui s'empressa de quitter la pièce puis demanda « Pensez-vous qu'il soit bien sage de mettre par écrit les détails quant à votre destination et… les quelques problèmes familiaux dont je vous ai fait la confidence ? » demanda-t-il. « S'il devait vous arriver un malheur, je préférerais ne pas voir débarquer de bienveillants innocents qui tenteraient de pénétrer dans l'enceinte de ma famille. »

« Ceci dit, » précisa-t-il en reposant le parchemin sur l'écritoire, devant Abbaër, « si vous désire absolument laisser le message tel quel, je ne m'y opposerai pas. Je m'assurerai juste que les troupes auxquelles je le remettrai ait pour consigne de le remettre, scellé, à votre compagnon alchimiste. »

« Et dès que cet éventuel petit problème aura été réglé, nous pourrons passer à la suite... »

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2015 14:18:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#100 Envoyé le : dimanche 5 avril 2015 10:43:32(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Abbaër avait écrit deux lettres à l'identique ou presque la seconde serait amenée sans doute à la maréchale par le corbeau de métal ou à Grau qui ferait transiter le message des aventuriers. Fergus et Cressinda saurait où ils se trouvaient et même si le nain doutait que cela puisse changer quelque chose, on ne savait jamais, s'ils échouaient, étaient fait prisonniers ou même tués d'autres négociations pourraient être mise en place ou d'autres personnes pourraient tenter leur chance pour récupérer les sénéchal et les précieuses informations qu'il devait détenir... Le nain se demanda si Glorio avait réussi à faire parler Néolandus, si ce dernier avait été tué, ce serait peut-être sur le noble Arkona qu'il faudrait se rabattre pour avoir peut-être les preuves de l'assassinat du roi Eodred et peut-être même d'Iléosa si comme le pensait Abbaër cette dernière était manipulée par une entité supérieure qu'elle provienne de l'Academae, des entrailles du grand mastaba ou encore de Glarataxus.

« Notre Alchimiste, Fergus est quelqu'un dont nous pouvons avoir confiance ! S'il n'était pas occupé à mettre en place le futur laboratoire qui fabriquera le remède, il serait ici avec nous à régler votre problème qui est le notre maintenant... Voilà pour ce qui est des détails, je pense qu'il est temps maintenant d'y aller. Nous avons déjà trop tardé si la vie de ceux que nous sommes venus chercher est en danger. »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2015 21:41:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET