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 Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2012(UTC) Messages : 794 
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Pour dire bonjour, prévenir d'une absence, demander un conseil, poser une question sur les règles, un chapitre RP, un passage de niveau, etc. Modifié par un modérateur mardi 20 février 2018 16:28:32(UTC)
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 Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC) Messages : 709 
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Yeaaaaah j'inaugure  ! C'est plein de fierté que je rejoins cette partie, la première pour moi. Comme je l'ai déjà dit à steakz0r, mon expérience de roliste est très faible, quelques tentatives pour créer une table avec des amis, mais qui se sont toutes soldées par des échecs (plus ou moins retentissant). La quasi totalité de ce que je sais reste théorique, à suivre les parties sur forum (du rôlisme par procuration) Bref tout ça pour vous dire que j'espère que vous serez indulgent mais ferme envers moi, (quitte à devenir sévère mais juste en cas de récidive  ) Je pense pouvoir être assez actif pour poster quotidiennement. En ce qui concerne mon personnage: Classe : Oracle Malédiction: Boiteux Mystère : Mystère de la vie Révélation : Canalisation, Guérisseur combattant (Révélation supplémentaire)Race : Humain (Shoanti) Alignement : Loyal Neutre Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 8, Cha 18 PV : 10 (8 base + 2 Con) Compétences : 6 points (4 Base + 1 Humain +1 prédilection) : Connaissances (nature), Survie, Diplomatie, Psychologie, Connaissances (Arcanes), Perception Traits : Habitant des hautes terres (collines ou montagnes) Discrétion +1/+2 en collines ou montagneMéfiant Psychologie +1Talents : Révélation supplémentaire (Guérisseur combattant), Canalisation sélectives Comme vous autres, j'imagine, j'ai proposé ce personnage pour mettre à disposition du soutien et des capacités sociales au groupe déjà quasi formé de la partie 156. Ce que je veux dire par là, c'est que je souhaite simplement être le plus utile possible, donc si vous pensez que je le serai plus avec tel ou tel autre type de personnage (ne connaissant pas encore ce que vous proposez), merci de me faire part de vos suggestions. J'ai vraiment hâte de commencer cette aventure avec vous  | LGM : It's in the name ! Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138 Gorak, Moine Demi-orc, AG-144 D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98 Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207 Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152 |
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Inscrit le : 10/12/2014(UTC) Messages : 444
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Bonjour, moi c'est Unluck, rôliste expérimenté. Mais pas à Pathfinder, là je débute, il ne faudra pas trop compter sur moi pour les rappels a l'ordre sur les règles. En ce qui concerne le personnage que j'avais choisi il s'agit de : Classe : Paladin assermenté Dieu : Sarenrae Serment : Charité, contre la sauvagerie Race : Humain Alignement : Loyal Bon Caractéristiques : For 10, Dex 18, Con 12, Int 10, Sag 8, Cha 16 PV : 11 (10 base + 1 Con) Compétences : 4 points (2 Base + 1 Humain +1 prédilection) : Représentation (danse), Intimidation, Diplomatie, Psychologie Traits : Anatomiste +1 aux jets d'attaque pour confirmer un critique Flamme de la fleur de l'aube +2 dégâts de feu lors de coups critiques avec un cimeterre Talents : Attaques en finesse (offert par les règles maison de Steakz0r), Manoeuvres habiles(offert par Steakz0r), Attaques reflexes possibilité de faire des AO avant d'avoir joué dans un combat, +4 AO par round, garde du corps lors d'une attaque ennemie sur un allié adjacent, peut transformer une AO en bonus a la classe d'armure pour l'allié attaqué
Écrit à l'origine par : LeGrandMalade  Yeaaaaah j'inaugure  ! Comme vous autres, j'imagine, j'ai proposé ce personnage pour mettre à disposition du soutien et des capacités sociales au groupe déjà quasi formé de la partie 156. Ce que je veux dire par là, c'est que je souhaite simplement être le plus utile possible, donc si vous pensez que je le serai plus avec tel ou tel autre type de personnage (ne connaissant pas encore ce que vous proposez), merci de me faire part de vos suggestions. J'ai vraiment hâte de commencer cette aventure avec vous  Effectivement j'avais proposé ce personnage dans l'ancien groupe, avec l'idée de le placer en seconde ligne où il pourrait augmenter la classe d'armure des alliés et ainsi prévenir des dégâts. Puis par la suite avec une extension d'allonge, une imposition des mains avec grâce modifiable. Devenir, toujours en deuxième ligne, soigneur, combattant (grâce a une extension d'allonge) et toujours garde du corps. J'envisageais même le don de redirection des dégâts. Dans ce nouveau groupe, il faudra peut être que je passes en première ligne dans ce cas je devrais certainement modifié quelques dons. Quelques compètences pour éviter qu'on soit tous redondants peut être. Et toi comment tu voyais ton perso dans le groupe ? En combat et hors combat ? Modifié par un utilisateur vendredi 9 janvier 2015 08:42:17(UTC)
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Coucou, Merci pour vos posts =) Pour info j'ai modifié mon message de recrutement pour demander un bourrin au cac pour compléter votre groupe. J'en profite pour dire que, sauf si vous êtes contre, je ferais vos jetons sur la base des illustrations que vous me fournirez. J'ai un template photoshop joli qui assure une cohérence esthétique dans mes parties (cf ci-contre). Cela dit vous pouvez m'envoyer me faire mettre =) Modifié par un utilisateur vendredi 9 janvier 2015 09:01:02(UTC)
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Inscrit le : 06/01/2015(UTC) Messages : 363
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Coucou ! Je viens de voir que LeGrandMalade avait déjà fait un Oracle. Mon personnage est également un Oracle, vu que j'avais également proposé cela pour compléter le groupe de la partie 156. Si vous voulez, je peux changer et faire un autre personnage pour éviter d'avoir deux fois le même type de personnage ou garder mon Oracle ! Personnellement cela ne me dérange pas de faire un autre personnage, j'aime beaucoup la phase création ^.^ Qu'en dites-vous ? EDIT : Très joli travail steakz0r pour le jeton ! Modifié par un utilisateur vendredi 9 janvier 2015 11:28:01(UTC)
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Perso je n'ai aucun prob pour 2 oracles, sauf s'ils font la même chose =)
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Inscrit le : 10/12/2014(UTC) Messages : 444
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J'approuve pour le jeton. Je trouve l'exemple très joli. J’essaierai de te fournir une image rapidement.
Pour les persos, je ne sais pas trop. Je penses que ça dépendra surtout du dernier joueur. Mais on devrait pouvoir s'en sortir avec juste quelques ajustements sur les différents perso.
Par exemple je penses changer le don garde du corps par esquive. Et remplacer mon rang d'intimidation par un de connaissance.
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Le bonjour à vous m'sieur dame ! Fort heureux de faire votre connaissance à tous les 2 Steakz0r, je suis pour la cohérence, esthétique ou autre. Et puis c'est vrai qu'ils ont d'la gueule tes jetons Donc pas de problèmes pour les retouches. Pour répondre à ta question initiale Unluck, en combat, je l'aurai vu plutôt en tant que buffer en soutien des attaquants au corps à corps, une convocation de monstre par ci par là, et un soin au besoin. hors combat, récupération et un peu de social. Loreweaver, tu m'a l'air d'avoir déjà bien buildé ton perso et en plus, d'être plus expérimenté. Peut être que si je partais sur un personnage d'une des classes de base, en tant que débutant, ce serait plus aisé pour moi. J'aurais été tenté par un rôdeur sinon, ou un encore un barbare. En restant sur un Shoanti (ce qui ne me gène absolument pas  ), mon RP peut s'adapter assez facilement, et puis moi aussi j'aime bien la phase de création. Maintenant je rejoins Unluck, Le mieux reste d'attendre l'ultime candidature, des fois qu'on ai du mal à recruter un bourrin. | LGM : It's in the name ! Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138 Gorak, Moine Demi-orc, AG-144 D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98 Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207 Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152 |
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 1 utilisateur a remercié steakz0r pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 06/01/2015(UTC) Messages : 363
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Si tu veux garder ton Oracle, LeGrandMalade, il n'y a pas de souci. A priori cela ne me dérange pas qu'il y ait deux Oracles, mais c'est pour diversifier le groupe. Avec ton Oracle et le Paladin de Unluck, cela fait déjà deux soutiens/charismatiques. Un troisième serait peut-être en trop. Je peux vous proposer une autre idée de personnage que j'avais eu : un guerrier lanceur de haches. Cette idée m'a plu, et j'avais déjà commencé par faire des esquisses du personnage avec l'aide du site, donc il ne sera pas long à finir. Ce serait un personnage dans le genre switch-hitter à deux armes, un gros bourrin, en somme. Encore une fois, cela ne me dérange absolument pas de ne pas jouer mon Oracle, j'aime tous mes personnages de façon égale. Lequel vous plairait le plus à avoir dans le groupe ? Sinon, je peux proposer les deux personnages ici et vous choisirez celui qui se joindra à vous au final ? Modifié par un utilisateur vendredi 9 janvier 2015 14:54:13(UTC)
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Inscrit le : 10/12/2014(UTC) Messages : 444
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Ben je vois mieux le guerrier lanceur de haches a côté de mon paladin dervish dancer. Mais ce n'est que mon point de vue.
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Merci pour les guides très intéressant, je garde sous le coude. C'est sur qu'en l'état actuel du groupe, le guerrier serait à privilégier. Mais on ne sait pas encore ce que va proposer notre 4eme larron. La solution serait que steakz0r modifie une ultime fois le emssage de recrutement pour indiquer qu'on recherche pas forcément un gros bourrin. En tout cas, je croit bien que j'vais garder mon Oracle Life | LGM : It's in the name ! Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138 Gorak, Moine Demi-orc, AG-144 D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98 Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207 Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152 |
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Inscrit le : 10/12/2014(UTC) Messages : 444
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Au fait steakz0r tu utilises les règles optionnelles de poids transportable, etc ?
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Inscrit le : 11/09/2012(UTC) Messages : 794 
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Écrit à l'origine par : LeGrandMalade  La solution serait que steakz0r modifie une ultime fois le emssage de recrutement pour indiquer qu'on recherche pas forcément un gros bourrin. Done. Écrit à l'origine par : Unluck  Au fait steakz0r tu utilises les règles optionnelles de poids transportable, etc ? Kézako ?
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Inscrit le : 06/01/2015(UTC) Messages : 363
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J'aurai les questions de règles suivantes (questions principalement à steakz0r donc) : Première question : le don "Arme en main" permet de dégainer une arme en action libre, et permet à un personnage qui se bat avec des armes de jet de bénéficier de la totalité de ses attaques. Dans la description de "l'action libre", il y a marqué "dans les limites du raisonnable et avec l'accord du MJ". Ma question est donc : si je prends les dons "Science du combat à deux armes" et "Combat à deux armes supérieur", j'aurais droit à mes 6 attaques d'armes de jet tout en sortant les armes ? Cela voudra donc dire 6 actions libres (une pour sortir chaque arme). C'est "dans les limites du raisonnable" pour toi ? En théorie je pense que ça fonctionne mais je préfère avoir ta confirmation . . . Deuxième question : est-ce que tu considères qu'on peut aussi bien lancer une épée qu'une hache ? Je m'explique : dans les règles, j'ai lu que lorsqu'il y avait un " - " en "facteur de portée" d'une arme, on pouvait tout de même lancer cette arme, mais avec un malus de -4 au jet d'attaque. Il existe la "hache de lancer", mais pas "l'épée de lancer". Du coup, j'hésite entre le fait de savoir si on peut lancer avec la même efficacité une Hache d'armes et une Épée longue . . . C'est plus une question de visuel que de règles réellement, mais j'aimerais avoir ton avis avant d'acheter les armes, le but étant à terme de lancer 6 Épées longues ou 6 Haches d'arme chaque tour. Voire même lancer 6 Épées bâtardes si je me laisse tenter par le don "Arme exotique" . . . Merci ! EDIT : Oui, j'ai conscience que ça a l'air n'importe quoi, ce perso. Modifié par un utilisateur vendredi 9 janvier 2015 18:12:11(UTC)
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Inscrit le : 11/09/2012(UTC) Messages : 794 
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Ca à l'air marrant. J'ai envie d'autoriser les 6 actions libres pour ne pas empêcher ton build. Mon souci est que je suis incapable d'évaluer si quand tu seras au niveau pour balancer toute ta quincaillerie dans la tronche de mes mobs on assistera à un gros cheat ou pas. Ca ferait 6 attaques à combien avec les malus (sans compter les malus dus au facteur de portée) ?
Pour ce qui est de jeter des armes qui ne sont pas prévues pour, tu peux le faire, mais avec le malus : je n'inventerais pas une "épée longue de lancer" ou une "épée bâtarde de lancer" exprès pour toi =)
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Inscrit le : 06/01/2015(UTC) Messages : 363
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Alors . . . La totalité des attaques seront disponibles au niveau 11. Disons qu'à ce niveau j'ai une Force de 18 et une Dextérité de 19. Disons que "j'active" tout ce qui réduit le score de toucher pour maximiser les dégâts. Il s'agira de 7 attaques, et non 6, grâce au don "Tir rapide". La portée sans malus sera de 3m (2 cases). Les 2 premières ainsi que celle accordée par "Tir rapide" auront +10 au toucher : +11 BBA +4 dextérité +2 bonus de classe +1 "Tir à bout portant" +1 "Arme de prédilection" +1 "Arme de prédilection supérieure" -1 deux armes -2 "Tir rapide" -3 "Visée" -4 arme non prévue pour être lancée. Les 2 suivantes auront un +5 au toucher (-5 parce qu'il s'agit de la deuxième attaque). Les 2 dernières auront un +0 au toucher (-10 parce qu'il s'agit de la troisième attaque). Les dégâts pour un touché d'Épée longue seront de 1d8+13 : +1 "Tir à bout portant +2 "Spécialisation martiale" +4 force +6 "Visée" Chance de critique : 17-20 *2 (19-20 de base, doublé grâce à "Science du critique") Au total 7d8+91 si toutes les attaques touchent, ce qui fait 98-147 dégâts, sans compter les coups critiques. En bref : +10/+10/+10/+5/+5/+0/+0, 1d8+13, 17-20/*2 EDIT : sachant que j'aurais balancé 7 Épées longues à la tronche de quelqu'un, et qu'il m'en faudra au moins 2 pour continuer à me battre, ça me ferait 9 armes à transporter, sans compter qu'il faudra que je les ramasse toutes : action de mouvement pour ramasser un objet par terre, 2 maximum par tour, donc pour "recharger" il me faudra 4 tours. Bonjour la discrétion. Voilà, je crois que je n'ai rien oublié ! Ca te semble correct comme build ou trop puissant ? Modifié par un utilisateur vendredi 9 janvier 2015 21:28:32(UTC)
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Inscrit le : 10/12/2014(UTC) Messages : 444
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Écrit à l'origine par : steakz0r  Écrit à l'origine par : LeGrandMalade  La solution serait que steakz0r modifie une ultime fois le emssage de recrutement pour indiquer qu'on recherche pas forcément un gros bourrin. Done. Écrit à l'origine par : Unluck  Au fait steakz0r tu utilises les règles optionnelles de poids transportable, etc ? Kézako ? Je voulais parler de l'encombrement. Ce que le personnage peut porter en poids d'équipement. Tu gères ça genre chacun peut soulever un poids maximum une fois atteint la limite plus moyen de prendre quoi que ce soit et c'est tout ? Ou tu appliques la règle optionnelle avec les paliers d'encombrements intermédiaires et lourds qui apportent une gêne a la dex, au déplacement, et aux compétences comme une armure ?
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 Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2015(UTC) Messages : 363
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Euhm . . . Je viens de voir un petit truc : aucun d'entre nous n'a "Utilisation d'objets magiques" . . . Ca craint un peu, non ?
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Inscrit le : 11/09/2012(UTC) Messages : 794 
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Écrit à l'origine par : Loreweaver  En bref : +10/+10/+10/+5/+5/+0/+0, 1d8+13, 17-20/*2
EDIT : sachant que j'aurais balancé 7 Épées longues à la tronche de quelqu'un, et qu'il m'en faudra au moins 2 pour continuer à me battre, ça me ferait 9 armes à transporter, sans compter qu'il faudra que je les ramasse toutes : action de mouvement pour ramasser un objet par terre, 2 maximum par tour, donc pour "recharger" il me faudra 4 tours. Bonjour la discrétion. Même si RAW rien ne l'empêche, j'aurais tendance à considérer que transporter 9 épées longues sur soi est impossible... le poids encore ça va (9*2 kg=18), mais une épée longue fait 1m10 : il me parait impossible d'en trimballer 9 sur soi et qu'elles soient toutes accessibles par une Action libre, à moins d'être un porc-épique =) Perso j'autoriserais 6 armes de la taille d'une hache de lancer (ou d'une épée courte max, cad 60 cm), attachées dans un harnais fait sur mesure et qui permette un accès facilité. Mais je vois pas où y'aurait la place de rajouter ensuite 1 ou 2 armes de mêlée supplémentaires pour le cac... Est-ce que ça ruine ton build ? Écrit à l'origine par : Unluck  Ou tu appliques la règle optionnelle avec les paliers d'encombrements intermédiaires et lourds qui apportent une gêne a la dex, au déplacement, et aux compétences comme une armure ? J'applique les paliers : charge légère, intermédiaire et lourde.
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