Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#1 Envoyé le : dimanche 18 janvier 2015 20:17:54(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Quelques jours après le baptême du VNR Impétueux, Delft annonça à nos constables que l'enquête sur les plaques de métal volées passait à la police. Deux heures plus tard, ils étaient en train de mettre de l'ordre dans leurs rapports en retard, lorsque Dima passa la tête par la porte de leur bureau pour leur dire que le constable-inspecteur en chef les attendait dans son bureau.

Entre temps, les constables avaient eu quelques nouvelles de Johan qui allait devoir passer quelques temps dans un temple, au calme, suite à un malencontreux accident survenu lors d'une expérience magique qu'il avait eu la bonne idée de mener à domicile. L'oracle ne semblait pas parvenir à retrouver l'entière possession de ses moyens.

Lorsque les constables se présentèrent, Delft n'était pas seul. Après leur avoir demandé de prendre des sièges, il leur présenta la ministre aux affaires étrangères de Danor, Lya Jierre, qui était aussi accessoirement la future femme du roi dont les journaux faisaient grand cas. Son pourpoint pourpre et vermillon d'excellente facture laissait deviner que - bien que coupé à la dernière mode - il laissait suffisamment de liberté de mouvement pour lui permettre d'utiliser l'épée remarquable qui tombait sur sa hanche. On aurait dit une rapière, mais avec une sorte de petit engin mécanique encastré dans la garde. En fait, à y regarder de plus près, le fourreau était en fait plus épais qu'un fourreau de rapière ordinaire.

Après avoir salué poliment les constables, mais sans avoir encore précisé le motif de sa visite, elle attire leur attention sur le grand buvard rectangulaire du bureau de Delft où elle a disposé quelques objets : trois grandes pièces de monnaie, trois plus petites, et des fils de couleur rouge, verte et bleue.

« Trois plateformes de téléportation circulaires épaisses d’une dizaine de centimètres de haut doivent être construites dans une très vaste cour ainsi que trois générateurs d’énergie. Chaque générateur a une couleur correspondant au type d’énergie qu’il produit et est épais, lui aussi, d’une dizaine de centimètres. Il y en a un rouge, un vert, un bleu. Les plateformes de téléportation doivent chacune être reliées aux trois types d’énergie via des faisceaux colorés émis par les générateurs. Ces faisceaux sont des lignes droites. Ils ne peuvent se rencontrer, sous peine de détruire les générateurs desquels ils sont issus. Comment disposeriez-vous les générateurs et les plateformes dans la cour de façon à ce que chaque plateforme soit alimentée par les trois types d’énergie? »

Delft regarde les constables d'un air mi-impatient et mi-amusé et leur suggère simplement de répondre au plus vite afin qu'il puisse leur epxoser leur mission.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 janvier 2015 20:29:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Pyrrho  
#2 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 00:10:40(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper va saluer poliment Dame Jierre et Delft d'un signe de tête.

Il va observer la table quelques instants concentré sur le problème posé, puis se désintéressa rapidement de la table pour observer l'arme de la jeune femme de façon peu discrète. Il hésita, observant l'assistance ouvrant la bouche avant de la refermer.

Message secret pour Skooma :
...


Est ce que je connais l'arme qu'elle porte à la ceinture?

Tu veux un jet de compétence?

Modifié par un utilisateur lundi 19 janvier 2015 00:16:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#3 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 00:41:09(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


Uktar salua les deux personnes dans la pièce.

Puis après avoir écouté l'énigme, il s'approcha du bureau et examina les objets le regard impassible ...

Message secret pour Skooma :
...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guyde  
#4 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 11:12:14(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sinadaré salua la royale invité du Constabulaire avec toute la grâce dont il savait faire preuve et fit un peu de lèche :
« Votre altesse, c'est un honneur de vous rencontrer, nos modestes personnes sommes aux ordres du Roi et à votre disposition. »

Etonné par l'énigme, mais amusé, l'enfant des rues ne put s'empêcher de tenter de jouer au malin et s'approcha, prit les pièces en main en jouant avec, tout en parlant une langue étrange, il posa ses mains sur le buvard, et une petite structure branlante à étage comportant les trois petites pièces se tenait au milieu du triangle formé par les trois grandes pièces. Sur chaque étage se trouvait l'une des petites pièces d'où partaient les fils correspondant, reliant ainsi chacune des petites pièces aux trois grandes sans que les fils ne se croisent.

Je lance Prestidigitation pour mon petit tour Wink (création d'une plateforme à trois étages pour mettre les générateurs et pour relier les générateurs aux plateformes

Puis, le barde, un sourire aux lèvres, rappela :
« Rien ne précisait que nous ne pouvions pas empiler les générateurs, dès lors pas de problème. Mais pour ce genre de questions techniques, notre collègue Piper, ici présent, serait le plus à même de vous aider. Quoique je doute que vous souhaitiez faire appel à nos compétences d'ingénieur. Mais puisque vous avez lancé le défi, je vous en pose un tout simple moi-même : »
« 
Je file et tisse toute la journée,
mais je n'ai pas un sou pour m'habiller,
de soie et de grâce sont mes ouvrages,
mais l'on me déteste avec rage,
Qui suis-je ? »

dit le barde avec un sourire farceur et enjôleur.

Modifié par un utilisateur lundi 19 janvier 2015 11:18:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#5 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 14:33:03(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Vence regarde Sindare faire sans rien dire, attendant qu'il ait fini. Après quoi il prend la parole à son tour.

« Évidemment, la même chose fonctionne en sens inverse : placer les plateformes les unes au-dessus des autres, et disposer les générateurs autour.
Une solution alternative est de disposer au sol les plateformes en ligne, et de placer un générateur de chaque côté de cette ligne. Seul le troisième générateur nécessite d'être au-dessus - ou éventuellement au-dessous - du reste pour éviter que les faisceaux ne se croisent. Ce qui peut faciliter l'accès à la quasi totalité de la structure.
Au final, tout dépend de l'esthétique que vous voulez lui donner, et des éléments nécessitant la plus grande facilité d'accès. »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 février 2015 20:13:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#6 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 18:40:25(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Quatre bonnes réponses sur quatre joueurs présents, il y avait des timides. Bon, elle est relativement simple mais j'avais essayé de la tourner de façon à ce qu'on visualise un plan et que l'idée de la 3D ne soit pas automatique. Apparemment, mon plan machiavélique n'était pas suffisamment machiavélique!

En écoutant les constables, Lya Jierre afficha un air franchement amusé. « Un chapeau et un pied, n'est-ce pas? Ce qui, mis ensemble donne un champignon. Non seulement vous êtes suffisamment intelligents pour ne pas inventer de contraintes là où il n'y en a pas mais en plus vous avez de l'esprit... Je pense que vous ferez l'affaire. »




« Bien bien, trêve de vérifications, mes équipes ont un intellect tout à fait convenable, je vous l'avais dit. » Se tournant vers les constables, il continue posément. « La guerre civile à laquelle je m'attendais ne semble même pas couver dans l’œuf. A la place, la duchesse et certains de ses alliés on mis la main sur une seule île de l'archipel de Yerasol, connue sous le nom d'île de l'Axe, parce que les aimants se mettent en rotation autour de leur axe là-bas. Les Danorans on conquis l'île il y a sept ans. »




Lya Jierre interrompt Delft un instant pour préciser : « Nous y possédons un projet minier, des aciéries, un chantier naval et un fort côtier. L'acte de la duchesse ne peut être pris que comme un acte de guerre envers Danor et s'il y a bien une chose que moi et votre souverain comptons éviter, c'est la guerre. Si la duchesse est mise en déroute par Risur avant que le congrès danoran ne puisse voter la guerre, la paix sera préservée. »



« Vous voyez ou cela nous mène j'imagine...La marine mènera les opérations militaires, et une équipe de constables expérimentés et hautement décorés en provenance de Slate va être envoyée enquêter sur le terrain. Mais vous êtes notre bonus. Vous avez interagi dernièrement avec la duchesse et vous pourriez remarquer quelque chose qui échapperait à d'autres. Etant donné qu'il est complètement exclu de débarquer par la grande porte, nous avons prévu une approche aussi subtile que possible. Vous devrez embarquer ce soir sur le VNR Impossible et vous rejoindrez la flotte en mer. Là-bas, le plan vous sera expliqué en détail. Vous recevrez des fournitures très précieuses pour cette mission mais une fois sur l'île, vous et les constables de Slate serez livrés à vous-même pour un bout de temps... »

Modifié par un utilisateur lundi 19 janvier 2015 19:24:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#7 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 11:02:20(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré s'inclina légèrement sous les compliments de la potentielle future Reine.

A la mention de l'archipel de Yerasol, un éclair s'alluma dans les yeux de Sindaré, il n'avait pu participer à la dernière guerre, mais il avait une chance de se rattraper, quoique cette mission semblait n'avoir rien de très héroïque... Une pensée effleura le barde, Vence était revenu de la guerre en héros et ses rares anecdotes n'avaient rien de très réjouissant, le barde espéra que les fantômes du passé de Vence ne viendraient pas le hanter...

Sindaré tiqua quand la présence d'une équipe de constables d'élite en provenance de la capitale fut faite. Il se demanda qui pourrait être envoyé pour une telle mission et fouilla sa mémoire.

A la mention d'un équipement prévu pour les constables, il se tapota le menton d'un air faussement distrait.
« hum... croyez bien que je suis ravi de bénéficier pour cette mission des bons soins de nos responsables de l'intendance. Leur compétence m'a toujours ravi par le passé. Cependant, il y a des choses qu'on ne trouve pas dans les magasins de l'armée ou même dans les placards du constabulaire et ces "provisions" sont rarement gratuites... Pensez-vous que nous pourrions disposer de nos soldes et d'une avance raisonnable, compte tenu de la durée de notre mission, avant notre départ ce soir pour faire quelques emplettes ?  »demanda Sindaré de l'air de celui pour qui le principe est acquis et qu'il ne reste qu'à surmonter quelques embarras administratifs mineurs...

Le barde espérait que la présence de la future Reine contraindrait Delft à céder pour ne pas risquer de passer pour un grippe-sou, tout en sachant que le constable-chef ne manquerait pas de lui faire payer ce coup-là d'une manière ou d'une autre... mais ce serait beaucoup plus tard... et puis Sinaré comptait bien acheter un petit cadeau amusant pour le constable-chef...

Sindaré se tourna également vers la future Reine
« Madame, je suppose que nous disposerons d'une carte de l'île correspondant au dernier état de celle-ci connu par votre nation. Que pouvez-vous nous dire de plus, connaissez-vous personnellement cette île, sa végétation, sa population, s'il y en a, son ambiance ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 janvier 2015 11:08:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#8 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 21:21:57(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Vence connait-il cette île de l'archipel ?

A la mention de l'archipel de Yerasol, Vence reste un moment muet. Son visage se ferme et son regard se fait distant. Le discours de Sindaré le ramène à la réalité, et il regarde la ministre. « De combien de temps pensez-vous que nous disposions avant que le congrès ne déclare la guerre à Risur ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 février 2015 20:13:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#9 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 23:38:51(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn émergea doucement alors que la réunion battait son plein. Physiquement, elle était là mais son esprit baignait dans un éther lointain. Elle n'avait que peu dormi cette nuit - elle avait passé une grande partie de celle-ci à diffuser les informations qu'elle avait pu récolter dans les milieu docker, à discuter avec ses camarades et à refaire le monde. Le problème posé par Lya n'avait même pas mis en branle ses neurones et elle avait laissé les autres s'en occuper. L'évocation d'une guerre potentielle eut par contre plus d'impact et brisa la brume qui entourait son esprit. Le fait d'envoyer deux équipes de constables l'interpellait :

« Est-ce que vous savez comment va s'organiser la mission avec l'équipe de Slate ? Est-ce que l'on viendra en appui ? Travaillera-t-on sur des objectifs différents ? »

Offline Skooma  
#10 Envoyé le : jeudi 22 janvier 2015 20:34:19(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Vence avait entendu parler de lÎle de l'Axe. Il n'y avait pas combattu personnellement mais il avait entendu dire que le terrain était en proie à des phénomènes étranges. Mirages, éboulements, glissements de terrain... La rumeur voulait qu'il soit presque aussi probable d'y mourir par un mauvais coup du sort que sous les coups ennemis.

Delft répondit à Sindaré sans ménagement. « Je ne sais pas d'où vous vient cet accès de mégalomanie Mortpré mais il est bien entendu que les fournitures dont je vous parle n'ont rien à voir avec du jus de pastèque. Le Premier ministre en personne s'est chargé de vous concocter quelques objets utilitaires. Vous ne pensiez tout de même pas en entrant au constabulaire que vous auriez accès à des armes dernier cri et aux objets magiques les plus raffinés pour faire du contrôle de foule, non? Nous reparlerons de votre solde à la fin de la réunion. A moins que vous ne puissiez attendre jusque là? »

Lya Jierre avait affiché un air compatissant en entendant les remontrances de Delft, un peu comme on regarderait un enfant qui se fait taper sur les doigts. Elle enchaîna en répondant aux questions techniques.« Combien de temps avant un vote pour la guerre? Et bien... Il me semble - étant donné les circonstances et l'agression claire et nette de la Duchesse - que tabler sur deux ou trois semaine serait optimiste.

Pour ce qui est des aspects techniques, c'est simple et complexe à la fois : votre flotte ne peut simplement pas débarquer par la grande porte et attaquer le fort en débarquant par les plages. Les terres rocheuses qui entourent la baie dans laquelle se situe le fort, ainsi que les défenses magiques du fort, en font une position difficile à prendre par la mer. Il vous faudra vous infiltrer pour ouvrir la porte navale de la baie afin de permettre à vos navire d'entrer.

Vous attendrez la nuit pour passer par l'arrière de l'île via des grottes qui sont complètement sous eau à marée haute. Vous disposerez du matériel nécessaire. Vous rejoindrez ensuite le complexe minier pour aboutir sur l'île. Vous aurez toutes les informations et les plans que je puis vous fournir. Je ne connais pas personnellement l'île dans son entièreté mais j'ai déjà visité les mines et le fort. La végétation est très importante, comme dans la plupart des îles de l'archipel. La population est limitée au minimum nécessaire pour l'exploitation des mines, des aciéries et du fort. Le ravitaillement se fait par voir maritime. »


Delft ajouta sans sourciller : « Il va sans dire que si vous avez l'autorisation de vous défendre, vous ferez autant de prisonniers vivants que possible. Une fois la porte navale ouverte, si la Duchesse tente de s'enfuir, il faudra tout faire pour l'en empêcher... Vous êtes effectivement l'appui de l'équipe de Slate, Torret. Vous verrez avec eux les détails exacts du plan et vos rôles respectifs plus tard. »

Modifié par un utilisateur vendredi 6 février 2015 19:13:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : jeudi 22 janvier 2015 22:36:58(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Bien qu'il continue de raisonner comme à son habitude, Vence est assez pâle, pas vraiment dans son assiette. Il murmure comme pour lui-même, mais de façon suffisamment audible pour que chacun entende. « Je comprends mieux les vols de plaques métalliques destinées à la construction de navires... Il semblerait que la duchesse ait quelques projets militaires d'envergure. »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 février 2015 20:13:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Pyrrho  
#12 Envoyé le : vendredi 23 janvier 2015 08:12:37(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper avait eu du mal à détourner le regard de l'arme de la jeune femme. Il était ensuite resté silencieux, semblant intimidé par Delft ne voulant attirer sur lui ses piques acerbes. Il écouta avec attention attendait patiemment que ses collègues soit prêt au départ.

le sort que j'ai tenté d'apprendre: Silent image

  • art de la magie : 1D20 +8 donne [12] + 8 = 20

Modifié par un utilisateur vendredi 23 janvier 2015 08:16:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#13 Envoyé le : samedi 24 janvier 2015 14:40:43(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


Uktar était impressionné par l'ampleur que le complot révélé il n'y a juste que quelques jours avait prise. La remarque de Vence le fit sourire, effectivement il y avait donc une logique a ces disparitions, et si elles avaient été très discrète, c'était surement grâce à la puissance des comploteurs, comme ils l'avaient démontrés sur le navire du Roi.

Quoiqu'il en soit, cette expédition leur promettait de l'action ... et ce n'était pas pour lui déplaire !
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Skooma  
#14 Envoyé le : dimanche 25 janvier 2015 18:00:56(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Delft ne sembla pas remarquer le malaise de Vence et se contenta de répondre:« Je ne vois pas vraiment pourquoi voler sur le canal des plaques dont vous m'avez dit vous-même qu'elle étaient destinées à la réparation de navire - pas à leur construction - alors que leur destination aurait été quelque part dans les îles. Mais si vous avez raison, vous aurez tout le loisir de fouiller sur place pour savoir si vous retrouvez quelque chose. Nous verrons bien...

Je vous suggère de vous rendre auprès de Zaxim pour récupérer votre avance ainsi que ce que le premier ministre a laissé pour vous. Lorsque vous serez prêts à partir, revenez me voir. »


Lya Jierre salua les constables lorsqu'ils sortirent. Se rendant auprès de Zaxim, ils reçurent quelques objets magiques avec la consigne de rendre ce qui serait inutilisé après la mission ainsi que 1000 pièces d'or par personne. Comme ils le savaient, ils pouvaient éventuellement demander à recevoir des objets spéciaux ou magiques à prix coûtant mais il fallait un certain temps à Zaxim ou d'autres collègues pour les créer.

Matériel à restituer si il n'est pas utilisé :
- Pour chacun d'entre vous : 2 bâtons éclairants, 1 potion de respiration aquatique, 2 potions d'aide
- Pour le groupe : parchemins spéciaux préparés par le premier ministre et ses assistants, il ne requièrent aucun check pour l'activation : 4 parchemins de pyrotechnie, deux de silence et deux de passe-muraille.
Dans le cas où vous souhaitez respecter la règle de restitution, notez svp clairement sur votre feuille de perso les objets qui sont à rendre (en y ajoutant un astérisque par exemple).

Modifié par un utilisateur lundi 26 janvier 2015 19:43:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : dimanche 25 janvier 2015 18:12:34(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
Avant de partir, Vence se tourne vers dame Lya Jierre. « Excusez-moi, j'ai quelques dernières questions. Comment l'île est tombée entre les mains de la duchesse ? Et en combien de temps ? De quelles troupes disposaient-elles ? Quelles étaient vos troupes en place, et avez-vous encore des contacts avec eux ou tout contact a-t-il été perdu ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 février 2015 20:13:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#16 Envoyé le : lundi 26 janvier 2015 12:20:48(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré se réprimanda d'avoir voulu pousser trop loin une situation qu'il percevait comme un avantage, mais Delft était pugnace et hargneux et il ne l'avait pas pris avec assez de douceur. Rappelé à l'ordre, Sindaré reconnu un beau coup et s'inclina de bonne grâce, il avait raté son coup et savait se montrer beau perdant.

Lorsque Delft les congédia, il hésita à demander si cette nouvelle "avance" couvrait les soldes en retard, mais se contenta de sourire, les yeux pétillants, riant seul sous cape de son petit mot d'esprit irrévérencieux, bien que mesquin.

Les questions de Vence le ramenèrent à plus de sérieux et il écouta attentivement la réponse.
Offline Skooma  
#17 Envoyé le : mardi 27 janvier 2015 16:58:37(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Avant le départ, Lya Jierre avait répondu aux questions de Vence mais les informations dont elle disposait étaient plus que parcellaires. « Nous ne savons pas exactement comment l'invasion a eu lieu. Nous suspectons fortement l'utilisation de magie. Bien que le fort soit protégé contre les téléportations ennemies, les navires au large n'ont pas remarqué d’assaut naval. Nous n'avons aucun contact avec d'éventuels prisonniers sur place. Plusieurs dizaines d'hommes se trouvaient dans le fort et nous estimons que la Duchesse a pu mobiliser peut-être cent à cent-cinquante hommes, moins les éventuelles pertes subies sur place. Mais tout ça n'est que théorique... Votre flotte comptera plus de cinq cents hommes, en plus de vous et des autres constables. »

N'oubliez pas de parler de vos achats sur le post adéquat avant le départ...
Offline vaidaick  
#18 Envoyé le : dimanche 1 février 2015 20:37:04(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

13 / 13
En bon soldat, Vence incorpore les informations fournies afin d'extrapoler un plan. « Y a-t-il un moyen de supprimer cet effet qui empêche les téléportations ? Si oui, quel est-il, si vous le connaissez ? Évidemment, cette information n'a d'importance que si ceci nous gêne d'une façon ou d'une autre. Mais je pense que si nous avions les moyens de téléporter des troupes directement à l'intérieur, ce pourrait être un bon avantage stratégique. Ah et, disposerons-nous d'un moyen de communiquer avec l'extérieur de l'île, afin de vous rendre compte de l'avancée de notre mission, des éventuelles difficultés rencontrées, ainsi que nous synchroniser au moment adéquat ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 février 2015 20:13:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#19 Envoyé le : lundi 2 février 2015 20:39:54(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
A la deuxième salve de questions de Vence, Lya Jierre avait entrouvert la bouche pour répondre puis s'était ravisée, et elle s'était tournée vers Delft qui avait tout de suite semblé saisir sa pensée.
« Je vous remercie, Dame Jierre de nous avoir accordé ce temps précieux, n'ayez crainte, je m'occupe de la suite. » Il l'avait regardée saluer et sortir avec un sourire aimable avant de se rembrunir un peu trop soudainement. Le sourire était peut-être légèrement forcé après tout...

Une fois qu'elle était sortie pour de bon, il s'était tourné vers Vence.« Bien essayé Hington, j'aurais été à votre place, j'imagine que l'idée m'aurait aussi paru alléchante. Seulement voilà. Nous avons déjà examiné ce problème sous tous les angles possibles, ou du moins je me plais à le penser, et nous ne serons pas en mesure de téléporter les troupes dans le fort. Comme vous le savez, les danorans n'ont pas de maîtrise magique comme celle que nous possédons à Risur. Ils ne peuvent donc pas se téléporter eux-même sans aide extérieure, vous me suivez? Ça veut tout simplement dire qu'ils n'ont jamais eu à s'inquiéter de pouvoir lever la restriction. Et Dame Jierre n'a matériellement pas la possibilité de trouver dans l'heure la personne capable de le faire si tant est qu'elle existe...

Pour la communication, je vous l'ai dit. Vous serez seuls avec l'équipe de Slate. Ils sont plus entraînés et plus expérimentés que vous. C'est à eux que vous rendrez les comptes s'ils vous le demandent. Les militaires seront aux commandes lorsqu'ils arriveront dans la baie - les dieux nous gardent - et je suis déjà content d'avoir réussi à mettre des gars à moi sur le coup.

La seule synchronisation avec l'extérieur, c'est la suivante : quand vous aurez réussi votre infiltration, vous pourrez ouvrir la porte de la baie et vous débrouiller pour que les feux du phare indique votre succès à la flotte qui mettra le turbo pour vous rejoindre, du moins c'est la dernière version du plan dont je dispose. Je vous l'ai dit, l'équipe de Slate à tous les plans dont nous disposons et c'est eux qui étudient et planifient l'opération avec la marine. Posez leur directement vos questions, ça vous évitera d'entendre une version périmée de ma bouche. »


Une fois n'était pas coutume, on avait pu sentir poindre une note d'amertume dans le discours de Delft.

Modifié par un utilisateur lundi 2 février 2015 20:41:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#20 Envoyé le : lundi 2 février 2015 20:47:54(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn se demandait intérieurement pourquoi il faisait appel à eux... un bonus ? À côté d'une force de 500 hommes et d'une équipe de constables expérimentés ? Elle avait un peu de mal à le croire. Les réponses fournies ne l'avaient que vaguement convaincue et n'avaient pas éclairé sa lanterne. La mission en elle-même ne lui posait aucun problème - cette guerre devait être évitée, c'était certain, les conflits ne pouvaient que favoriser un pouvoir fort et oppressif - mais elle ne voyait pas l'utilité de leur petit groupe d'enquêteur au sein de ce conflit, si ce n'était gonfler l'égo de leur chef. Elle garda ses réflexions pour elle, être aussi prêt du cœur de l'action lui permettrait de transmettre l'information dans ses réseaux.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET