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Il y aura peut-être un errata pour ce coté epic je pense... genre : DR/Epic: A type of damage reduction, DR/epic can be overcome only by a weapon with an enhancement bonus of +6 or greater. Comme ça sois du raw bonus +6, sois un bane sur une raw +4/+5 Edit : Ha ben non en fait C'est assumé parait SKR écrit:As for why it was changed, Jason's reasoning is: "You can't really afford a +6-equivalent weapon until about 15th-level, and until that point DR/epic is basically the same (insurmountable except for bypasses-all-DR abilities like paladin smite) defense as DR/—. Allowing a 15th-level weapon-oriented character to finally bypass DR/epic isn't that much of a big deal (as by that level, the difference between your full damage and your full damage minus 5, 10, or even 15 from DR/epic isn't very significant)." SourceModifié par un utilisateur vendredi 20 février 2015 02:35:32(UTC)
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Écrit à l'origine par : m0narch Il y aura peut-être un errata pour ce coté epic je pense... genre : DR/Epic: A type of damage reduction, DR/epic can be overcome only by a weapon with an enhancement bonus of +6 or greater. Comme ça sois du raw bonus +6, sois un bane sur une raw +4/+5 Edit : Ha ben non en fait C'est assumé parait SKR écrit:As for why it was changed, Jason's reasoning is: "You can't really afford a +6-equivalent weapon until about 15th-level, and until that point DR/epic is basically the same (insurmountable except for bypasses-all-DR abilities like paladin smite) defense as DR/—. Allowing a 15th-level weapon-oriented character to finally bypass DR/epic isn't that much of a big deal (as by that level, the difference between your full damage and your full damage minus 5, 10, or even 15 from DR/epic isn't very significant)." Non seulement c'est assumé, mais c'est une modification explicite apportée par Mythic adventures : la règle de base, c'est +6 d'altération, ce qui n'est atteignable qu'avec une propriété de type Bane ou encore Furious (et peut être avec des artefacts, mais j'ai la flemme de chercher). | |
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Mais après, comme il est dit c'est uniquement pour "l'epic". Ça continue à rester 'raw' bonus pour les autres.
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Bien pour ça que je ne fais pas jouer les règles mythiques, sauf quand ma narration le nécessite, et uniquement pour les PNJ.
Bah, c'est après le "traumatisme" des DR à 40/+3 de DD 3.0 que la règle tacite de la DR est devenue de ne pas avoir plus de 15 en DR. Ce qui est en soi dommage car, dans l'écocosme de Pathfinder, il est généralement trivial d'avoir une arme qui bypass la DR des monstres de son niveau qu'on rencontre, et que bien souvent, aux niveaux où on croise des monstres avec 15 de DR, les dégâts par attaque dépasse largement ce nombre. Je trouve dommage de devoir aller dans des houserules ou de rentrer dans du monster design pour faire varier les plaisirs sur des monstres, par exemple en jouant sur la DR pour faire un monstre "immunisé ou presque" aux armes et sur la RM pour faire un monstre "immunisé ou presque" à la magie
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Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les messages passionnés sur les armes magiques et pas mal de choses m'ont interpelé, d'où mon envie (ne me frappez pas tout de suite) de rouvrir le sujet : 1) sur le fait de mixer arme de feu, de froid, de foudre, etc... ou même impie et sacrée, les règles semblent permettre de pouvoir le faire, mais même si avec la magie on peut faire beaucoup de choses, ça me parait bizarre. Avoir une épée polyvalente, qui suivant des mots de commande, puisse être soit de feu, soit de froid, soit de foudre ou soit d'un autre type pour s'adapter aux faiblesses de l'adversaire, ça peut me paraître logique (je ne sais pas si c'est faisable avec les règles), mais une épée qui fait tout en même temps, cela ne me parait pas logique. D'ailleurs, dans les sorts et les créatures élémentaires, il n'y en a aucun qui soit de plusieurs éléments à la fois, bon et mauvais en même temps. Les résistances, oui, ça parait normal, mais le reste non. Une arme double avec un pouvoir différent à chaque bout, je conçois, une épée à double tranchant avec un tranchant sacré et l'autre impie (genre épée duale ou intelligente schizophrène), aussi, mais pas les deux en même temps, on choisit avec quel côté on tape. Mais bon, puisque les règles le permettent... 2) sur cette notion d'arme qui ne blesse pas son porteur et permet donc de garder une épée de feu (ou de foudre) sur soi. Là encore, la règle spécifie que le porteur n'est pas blessé. Mais là aussi, je trouve la règle plutôt moisie même si officielle : la preuve en est les quelques pages d'échange sur le sujet. En fait, n'importe qui devrait être blessé par l'arme s'il est assez bête pour toucher la lame, comme ça le sujet est clos, ton épée de feu, tu l'éteins avant de la mettre au fourreau, point barre. La notion de porteur est juste trop flou : un bâton en métal électrique, si on est deux à mettre la main dessus, qui est le porteur, qui se prend la décharge ? si j'ai mon épée enflammée ou électrique au fourreau (ou dans mon c**) et qu'un copain, pour me faire une blague touche la garde, il devient le porteur et mon fourreau (ou encore une fois mon c**) prend feu ou je me prends une décharge électrique ? Que la garde de l'arme (enfin l'endroit par où tu la tiens pour te battre) te protège du feu, du froid ou de l'électricité, ok, c'est plutôt logique, surtout qu'on ne peut être qu'un à tenir une arme (par l'endroit où c'est prévu), mais pour les autres parties de l'arme, il me paraitrait logique que non, ce serait beaucoup plus simple et moins sujet à controverses et interprétations. Mon objectif n'est pas de rouvrir un débat houleux, ni de contester ce qui est écrit, les règles sont les règles, c'est juste quelques remarques. Vous en pensez quoi (mis à part que je suis sadomaso) ? Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2015 22:27:32(UTC)
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Écrit à l'origine par : Lhame Mon objectif n'est pas de rouvrir un débat houleux, ni de contester ce qui est écrit, les règles sont les règles, c'est juste quelques remarques. Vous en pensez quoi (mis à part que je suis sadomaso) ? J'en pense que tu viens de rouvrir le sujet pour demander par quel bout on tient une épée. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Ah non, c'est de la triche, j'avais dit qu'on avait pas le droit de dire que j'étais sadomaso !
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D'ailleurs en parlant de cette histoire d'épée dans le fourreau, c'est marrant mais on avait la réponse dans la FAQ du site : Cite: Q : J'ai un joueur qui veut activer la capacité de froid de son arme et la laisser active tout le temps. Mon argument est qu'il s'agit d'un pouvoir activé par un mot de commande et que pour cette raison, l'arme peut avoir un effet nuisible sur le reste de son équipement si il laisse l'effet constamment activé.
R : (James Jacobs 20/10/2009) Étant donné qu'il faut un mot de commande pour activer ou désactiver les pouvoirs d'une arme tels que de feu ou de froid, une fois qu'il est activé, il le reste. Rengainer l'arme supprime l'énergie automatiquement, mais lorsque le personnage la dégaine par la suite, l'énergie est à nouveau présente. Le personnage ne devrait désactiver l'effet de l'énergie que quand il fait face à quelque chose contre quoi l'énergie activée est inefficace.
Ps : n'ayant pas eu le courage de lire tout le topic, désolé si ca déjà été cité
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J'ai vu la faq en anglais dans un précédent post de ce topic.
En effet, ça répond en partie au point 2. Ça ne me satisfait pas vraiment (l'épée est assez intelligente pour savoir qu'elle est dans un fourreau et se met en veille toute seule), mais ça se défend.
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