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Offline Syphios  
#1 Envoyé le : samedi 7 février 2015 16:13:42(UTC)
Syphios
Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2013(UTC)
Messages : 14
Localisation : Paris
Bonjour,

Jouant une roublarde fervente utilisatrice de parchemins, je me pose actuellement deux questions.

Transformation martiale

Il est spécifié que :
Cite:
Le personnage perd ses facultés de lanceur de sorts, dont l’utilisation des objets magiques à potentiel magique ou à fin d’incantation, comme si les sorts ne figuraient plus dans sa liste de classe.

Le personnage pert-il l'usage de la compétence "Utilisation d'objets magiques" ?
Ou, le roublard n'est finalement pas concerné par ce point car dans tous les cas les sorts ne figurent jamais dans sa liste de classe, d'où le fait qu'il utilise une compétence spécifique pour "tricher".

Prévoyance

Il n'est spécifié nulle part que le second sort lancé doit être obligatoirement profane, ni même dans la liste de sorts des magiciens/ensorceleur.
Doit-on en déduire que l'on peut lancer un sort divin dans le séquenceur, en respectant la cible : personnel. Plus précisément, Juggernaut Mortel ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée !

Modifié par un utilisateur samedi 7 février 2015 16:16:21(UTC)  | Raison: orthographe

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Offline Syphios  
#2 Envoyé le : dimanche 8 février 2015 03:17:09(UTC)
Syphios
Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2013(UTC)
Messages : 14
Localisation : Paris
Et bien cela a le mérite d'être clair.
Merci à toi pour ta réponse rapide.
Offline aurosh  
#3 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 17:49:13(UTC)
aurosh
Rang : Habitué
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Messages : 41
La transformation martial dis :
’il devient incapable de faire appel à sa magie, que ce soit à l’aide d’un sort ou d’un objet."
Donc on peux plus faire de magie même avec des objet ... Sinon je ne vois pas pourquoi il y aurai cette précision ...
Offline Avh  
#4 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 17:53:25(UTC)
Avh
Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : aurosh Aller au message cité
La transformation martial dis :
’il devient incapable de faire appel à sa magie, que ce soit à l’aide d’un sort ou d’un objet."
Donc on peux plus faire de magie même avec des objet ... Sinon je ne vois pas pourquoi il y aurai cette précision ...


Il perd la capacité à utiliser des parchemins, bâtons et baguettes qu'il a en tant que Magicien. Mais il garde ses compétences (dont UOM) et ses objets magiques "normaux" (genre Anneau d'invisibilité ou lame de flamme).
Offline Syphios  
#5 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 18:53:03(UTC)
Syphios
Rang : Membre
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Localisation : Paris
Donc, concrètement est-il possible avec UOM de lancer un sort genre invisibilité depuis un parcho sous transformation martiale ?

Autre question également : le BBA du PJ roublard deviens égal à quoi ?
Est-ce le niveau du lanceur de sort du parchemin (BBA 11) ?
Est-ce son niveau de personnage (BBA 17) ?

Modifié par un utilisateur mercredi 11 février 2015 18:57:59(UTC)  | Raison: compléments

Offline Barberouge  
#6 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 19:02:01(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Alors invisibilité oui et nls du parchemin

Sous transformation, tu n'es plus magicien, mais tu peux toujours faire semblant d'en être un Laugh
Offline Avh  
#7 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 19:09:54(UTC)
Avh
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Écrit à l'origine par : Syphios Aller au message cité
Donc, concrètement est-il possible avec UOM de lancer un sort genre invisibilité depuis un parcho sous transformation martiale ?

Autre question également : le BBA du PJ roublard deviens égal à quoi ?
Est-ce le niveau du lanceur de sort du parchemin (BBA 11) ?
Est-ce son niveau de personnage (BBA 17) ?


Oui, à condition de réussir le jet d'UOM.
Pour le BBA du PJ roublard, s'il est affecté par Transformation martiale, son BBA devient égal à son niveau.

Transformation écrit:
Your base attack bonus equals your character level (which may give you multiple attacks).

Modifié par un utilisateur mercredi 11 février 2015 19:10:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Syphios  
#8 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 19:30:26(UTC)
Syphios
Rang : Membre
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Messages : 14
Localisation : Paris
Cite:
Sous transformation, tu n'es plus magicien, mais tu peux toujours faire semblant d'en être un


Hé hé hé ! Cela n'a jamais été le cas : rogue !

Cite:

Oui, à condition de réussir le jet d'UOM.
Pour le BBA du PJ roublard, s'il est affecté par Transformation martiale, son BBA devient égal à son niveau.


Ha oui d'accord ... c'est pas un peu cheaté ?
Offline Avh  
#9 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 20:05:48(UTC)
Avh
Rang : Habitué
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Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Syphios Aller au message cité
Cite:

Oui, à condition de réussir le jet d'UOM.
Pour le BBA du PJ roublard, s'il est affecté par Transformation martiale, son BBA devient égal à son niveau.


Ha oui d'accord ... c'est pas un peu cheaté ?


Non.
Offline Syphios  
#10 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 20:30:23(UTC)
Syphios
Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2013(UTC)
Messages : 14
Localisation : Paris
Et bien en tout cas, si c'est bien comme cela que ça marche, je trouve la classe de roublard vraiment violente à haut niveau. L'idée d'un Tenser Knife Master est assez effrayante.

J'ai vu avec mon MJ (aurosh) ça sera non pour le Tenser Rogue dans sa campagne. Je fait déjà office de couteau suisse (Knife master neutre ...) et donc de sauveteur secouriste dans un groupe qui est dépourvu de prêtre ... avec mes guérisons suprêmes et mes résurrections (chaque joueur a acheté son parcho et 2 pièces d'argent pour son enterrement ... au cas où Wink )

Mais dans d'autres horizons, il ne faut surtout pas négligez la compétences UOM !!! C'est synergique avec le côté "je fait tout (ou presque ...)" des roublards ...

Modifié par un utilisateur mercredi 11 février 2015 20:31:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#11 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 20:39:52(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
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Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Syphios Aller au message cité
Je trouve la classe de roublard vraiment violente à haut niveau.


Celle-là, je ne l'avais encore jamais lue... BigGrin

Violente par rapport à quoi ? Aux autres classes ? Tu es sûr ?
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Barberouge  
#12 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 20:43:51(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Par rapport au moine peut être BigGrin
thanks 2 utilisateur ont remercié Barberouge pour l'utilité de ce message.
Offline aurosh  
#13 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 21:47:39(UTC)
aurosh
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/06/2013(UTC)
Messages : 41
Bah je suis le MJ est c'est un roublard maitre du couteau dans un groupe ou il y a 3 autre cac qui ont tous la capacité de se replacer efficacement et tous spé tenaille avec le don grande tenaille, arme menaçante et Perspicacité tactique, ce qui peux monter a un petit bonus +9 en tenaille.

1 paladin est archetype chevalier étincelant : donc des charge + replacement après charge sans AO.
1 Paladin bouclier divin : qui lui ne craint pas bcp les AO avec sa CA et utilise des "Élan de rapidité" pour se replacer au cas où.
1 Bloodrager spé dragon ( donc vole, sort gratuit + "Élan de rapidité" en action rapide).
1 Magicien de soutien

(Compo étrange lier au envie étrange de chacun et des histoire HRP étrange que je raconterai lors d'une rétrospective de l'AP1 que je ferai sur le forum quand j'aurai fini BigGrin )

Donc l'histoire des sournois ... la tenaille est assuré, leur seul crainte c'est les angles ...

Mais bon lvl 17 bientot devant leur mort ... KAAARZOUUUG ...

Et c'est un joueur, qui pendant les 1 ans de scenario, à eu conscience des besoin/faiblesse des roublards et a optimisé au mieux toutes ses forces. Donc oui un roublard c'est faiblard mais quand un groupe entier joue avec ce que le roublard fait de mieux : la tenaille ça marche vachement bien.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 février 2015 21:54:15(UTC)  | Raison: je vois mes fautes que trop tard

thanks 1 utilisateur a remercié aurosh pour l'utilité de ce message.
Offline Syphios  
#14 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 22:19:13(UTC)
Syphios
Rang : Membre
Inscrit le : 30/09/2013(UTC)
Messages : 14
Localisation : Paris
Merci patron !

Cite:
Le tout est plus fort que la sommes des parties

En d'autres termes : synergie, synergie et synergie.
Et oui, en parlant entre joueur autour d'une table ou sur Roll20 on peut faire des miracles en tant que roublard ...
Avec une bonne stratégie, un roublard (tout seul, bouh c'est nul ...) mais avec un groupe stratège ça peut littéralement mixer les monstres.
En fait, jouer roublard dans un tel groupe reviens à faire une étude de marché sur les besoins, les forces et les faiblesses du groupe pour les combler efficacement.



Et là on parle que de combat ...

Les compétences et le RP permettent de plier pas mal d'obstacles sociaux, enquête ou autre.
Quoi ? C'est difficile de s’infiltrer dans cette tour/chateau/palais (rayer la mention inutile) ?
Invisibilité et astuce de ninja : grimper à la verticale et hop ... pont levis ouvert / 3 gardes assassinés.

Et puis, pour revenir dans le sujet : le soutien magique en parchemin c'est pile ce qui nous manquais (sorts divin au delà du 4e niveau ...)

NB : et toujours avoir un petit singe pour faire une diversion au cas où ...

Modifié par un utilisateur mercredi 11 février 2015 22:40:00(UTC)  | Raison: le petit singe ...

Offline aurosh  
#15 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 10:37:53(UTC)
aurosh
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/06/2013(UTC)
Messages : 41
Djelai, si tu avais lu ma réponse tu te serai rendu compte que son roublard est déjà au niveau d'une classe martial ... d'où le faite qu'il trouve ça fort ...
Offline Ramanec  
#16 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 11:49:53(UTC)
Ramanec
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/04/2014(UTC)
Messages : 49
Aurosh et Syphios, vous n'arriverez pas à persuader les "sages" que le roublard est violent.

Ils vont juste vous démontrer par a + b que c'est le reste de votre groupe qui est à chier et que le roublard arrive du coup à être équivalent (sans compter l'argument : "Tout ce que fait ton roublard avec les compés, le mago le fait avec un sort X")

J'anticipe la tournure de la discussion et évite 5 pages de posts-bagarres inutiles où vous allez "perdre" face aux experts. Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 12:06:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nous réussirons... Ou nous mourrons !!
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#17 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 12:19:42(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
A part ses +36 dégâts de sournoise, je ne vois rien de spécifique à la classe de roublard. Vu le nombre de dons investis (par lui, mais aussi ses co-équipiers), les conditions pour le faire et la facilité à s'en prémunir, je ne suis pas vraiment impressionné, Djelai non plus apparemment. Je le serais peut-être si le perso n'avait pas à passer un round au milieu des ennemis pour faire son dpr (ou s'il avait à le faire mais encaissait comme un paladin), et encore, ça resterait contré par des sorts de niveau 1.


Contre le rune giant : le géant est en air walk, donc seuls ceux qui peuvent voler en permanence chargent, les autres se buffent. Si personne n'a chargé, charme monstre de masse - le géant n'a toujours pas fait d'AO ou d'autres attaque et n'est donc pas agressif, pas de bonus au JS. Dès que des gens sont au contact, un autre sort ou le souffle, activation des runes, Vig DD 24 ou au revoir les tenailles, les AO et les sournoises (et la Vig n'est pas vraiment un point fort des roublards).

Mais oui, si rien de ce que tente l'ennemi ne réussit (ou si l'ennemi est stupide), le roublard et le pal tuent un monstre seul de FP approprié en 2 rounds, en se prenant plusieurs attaques dans le processus. C'est... normal, en fait.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 12:21:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline aurosh  
#18 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 13:32:13(UTC)
aurosh
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/06/2013(UTC)
Messages : 41
Flappi je dis pas que le build est "super genial imbatable de la mort"

Je dis juste qu'il vaut bien les classes martial.

Déjà tu pose le problème du vol ... réponse => faux problème aucune classe martial ne vole de base donc tout le monde est sur un pied d'égalité.

De deux , le magicien a un jolie sort nommé vol de groupe => voila tout le monde vol c'est mignion, mais tjrs inutile a la comparaison car tout le monde commence au sol.

De trois, si tu fait lancé des charme de groupe DD22 dans un groupe avec des paladins ... c'est déjà que tu aime faire perdre du temps a tes monstres

De 4 aveuglé DD24 pour évite la tenaille? alors les palouf je crois 24 .. c'est leur bonus en vig ... le bloodrager ... il a encore plus ... Et de tête le Roublard à +14 ... donc oui allé il a 1 chance sur 2 que le roublard compte plus dans la tenaille pendant 1 round ...

Et la je ne vois pas vraiment ton argument qui viens me dire ce qu'une classe martial ( d'ailleur c'est quoi une classe martial pour vous ???) ferai de plus

Car oui je rappel je n'ai jamais dis que c'était un build imbattable, j'ai bien demandé ce qu'une classe martial ferai de vraiment mieux ou de vraiment plus.

PS pour Ramanec :

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 13:45:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#19 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 13:42:08(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : aurosh Aller au message cité
Déjà tu pose le problème du vol ...

non, tu prenais l'exemple du rune giant qui se fait tuer en deux rounds, j'ai simplement pris le même exemple et regardé les stats.

Écrit à l'origine par : aurosh Aller au message cité
Car oui je rappel je n'ai jamais dis que c'était un build imbattable, j'ai bien demandé ce qu'une classe martial ferai de vraiment mieux ou de vraiment plus.

Je te demande ce qu'une classe martiale fait de moins. Vu qu'encore une fois, le seul truc spécifique au roublard que je vois dans le build, c'est +36 dégâts sous conditions : le reste est tout aussi disponible pour n'importe quelle classe.

Sinon, ce que fait une classe martiale de plus, c'est ce que fait par exemple le paladin du groupe : ne pas devenir pote avec un ennemis quand il dump un charme de masse à tout hasard, encaisser une full attaque quand il vient se coller en tenaille, ne pas tomber à 30 dpr quand il est aveuglé, ne même pas se faire aveugler, ne pas être un boulet qui consomme une dizaine de dons au groupe juste pour faire son dpr, et j'en oublie sûrement.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 13:49:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline aurosh  
#20 Envoyé le : jeudi 12 février 2015 13:48:10(UTC)
aurosh
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/06/2013(UTC)
Messages : 41
Cite:
Je te demande ce qu'une classe martiale fait de moins. Vu qu'encore une fois, le seul truc spécifique au roublard que je vois dans le build, c'est +36 dégâts sous conditions : le reste est tout aussi disponible pour n'importe quelle classe.


Heuuu les competences ?
avoir une vitesse d'escalade sans objet ...
Et oui et si pas de tenaille => surprise du chasseur trois fois pas jours ... ça complète pas mal les moment sans tenaille

Cite:
Je te demande ce qu'une classe martiale fait de moins.

Et comme je te l'ai répété déjà 2 fois je n'ai pas dis que c'était plus fort, j'ai demandé en quoi les stat que j'ai mis vous paraisse moins compétitive qu'une classe martial ...

Modifié par un utilisateur jeudi 12 février 2015 13:54:17(UTC)  | Raison: je complète avec ce qui me viens comme idées

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