Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline lafactrice  
#1 Envoyé le : samedi 7 février 2015 18:25:44(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932



Bonjour
J ai acheté le jeu de cartes.
Le livret de règles est cheval est pas intuitif pour moi.
Existe il un didacticiel simple pour comprendre le jeu du Tourment ?

Merci Smile

Modifié par un utilisateur samedi 7 février 2015 19:06:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline lafactrice  
#2 Envoyé le : samedi 7 février 2015 19:25:38(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
PENSE BETE

Attention il existe 2 types de lecture

Cite:

LE JEU DU TOURMENT
La lecture se fait en 2 étapes.
Le tirage et la lecture
Cela peut s'effectuer avec un ou plusieurs joueurs en même temps



  • LE CHOIX

    1 - MJ POSE QUESTION AU JOUEUR -
    La Disueuse au joueur (Aragorn) dit : Que cherche vous ?
    Joueur (ex) : Vais je trouver l'amour ?

    2 - Le MJ regarde à quelle caracteristique correspond à la question
    ici : Charisme (correspond à la notion d'amour)

    3 - Prendre le paquet.
    Retirez les 9 cartes du symbole Couronne correspondant au Charisme

    4 - CARTES -
    Les placer devant soi faces cachées

    5 - CARTES -
    Le Joueur tire une carte.
    ex : L'ours

    5 - DIRE -
    Le MJ interprete la carte de L'ours (carte centrale Neutre / Present Flou)
    L'interpretation dit etre faite en fonction de :
    la question posée (Vais je trouver l'amour) et la place du joueur dans l histoire.

    ici L'ours : c'est une carte qui represente la force pure. Les gens font souvent l erreur de croire que l'on peut l apprivoiser et dresser l'ours. Quand quelqu'un pense avoir maitriser la bete, l'ours fini toujours par lui faire payer son erreur. Il faudra peut etre utiliser la force brute mais elle peut avoir de grave consequences.

    Le MJ dit "Tu crois aimer l'aventure mais une peur va grandir en toi. Si tu fuis la peur elle te cherchera. Quand tu penseras l'avoir maitriser c'est elle qui t auras. Ce qui en sera engendrer poussera entre tes doigts"

    A NOTER : Si L'ours ressort dans le tirage de carte a suivre l'interpretation devra etre faite en fonction du joueur



    LA LECTURE


    Une fois que tout le monde connait son role (plusieurs joueurs ici) toutes les cartes sont remis dans le paquet.

    Chaque joueur tire 9 cartes chacun son tour faces cachéés

    Le joueur 1 a devant lui un carré de cartes.
    Il représente colonne 1 : son Passé, colonne 2 : son Present colonne 3 : son Futur
    Ligne du haut c'est Bon / Positif, Ligne du milieu Neutre / Flou, ligne du bas Mauvais / Négatif
    ex : une carte situé en haut a gauche est Passé Positif

    A NOTER : toute interpreation doit avoir une incidence sur la situation actuelle (quelle soit Passé, Futur, Present)

    Retournez les cartes de la colonne de gauche : le Passé
    puis Present puis Furur

    les interpreter.
    A NOTER : Vous pouvez choisir les cartes que vous voulez. Votre interpretation peut se faire sur une seul carte de chaque ligne. Donc pour faire simple, Interpreter une carte de la colonne 1, puis une cate de la colonne 2 et enfin une de la derniere.
    A NOTER : Si la xarte choisi au debut par la joueur apparait (l'ours) dans les 9 cartes, vous devez l interpreter obligatoirement.







Cite:

LE JEU DU TOURMENT DANS VOS AVENTURES
La lecture pour une aventure
choisir les 9 cartes qui correspond au theme de l aventure.
Exemple si ca tourne autour des enfants, des troubles et du divertissement ce sera la Dexterité



  • Prendre juste les 9 carte correspondant a la Dexterité donc symbole CLEF
    Chaque joueur tire 1 cartes parmis les 9.

    Noter le nom de chaque joueurs et de sa carte.

    Noter quelque événements de l aventure en pense bete

    Melangez les cartes

    Faites la lecture


Modifié par un utilisateur lundi 16 mars 2015 23:27:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lafactrice  
#3 Envoyé le : samedi 7 février 2015 19:26:52(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Au debut la question posée, s applique au groupe ou à un joueur ?
Offline Goboroko  
#4 Envoyé le : samedi 7 février 2015 19:33:50(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité

1 - La Diseuse (le Maitre de Jeu) au joueur (Aragorn)


Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : samedi 7 février 2015 20:13:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Le livret de règles est cheval est pas intuitif pour moi.

Tu as essayé de lire le volume 1 de la malédiction du trône écarlate, un article y est consacré. Smile

Offline lafactrice  
#6 Envoyé le : samedi 7 février 2015 21:53:03(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Oui y a un moment. Merci je vais m'y replonger Smile

Modifié par un utilisateur mardi 18 décembre 2018 11:03:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#7 Envoyé le : samedi 7 février 2015 21:55:53(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Attention le livre est cheval aussi. LOL
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline lafactrice  
#8 Envoyé le : dimanche 8 février 2015 08:42:32(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Gné ?
Offline Rhapsode  
#9 Envoyé le : dimanche 8 février 2015 12:07:05(UTC)
Rhapsode
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 686
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
PENSE BETE

Cite:


  • 1 - La Disueuse (le Maitre de Jeu) au joueur (Aragorn) dit : Que voulez vous savoir ?
    ex : Vais je trouver l'anneau ?

    2 - Le MJ regarde à quelle caracteristique correspond à la question
    ici : CHARISME

    3 - Prendre le paquet.
    Retirez les 9 cartes du MARTEAU correspondant au GUERRE

    4 - Les mettre devant soi faces cachées

    5 - Le Joueur tire une carte.
    ex : L'OURS

    5 - le MJ interprete la carte de la L'OURS
    L'interpretation dit etre faite en fonction de :
    la question posée (Vais je trouver l'amour) et la place du joueur dans l histoire.

    ici L'OURS : c'est une carte qui represente la force pure. Les gens font souvent l erreur de croire que l'on peut l apprivoiser et dresser l'ours. Quand quelqu'un pense avoir maitriser la bete, l'ours fini toujours par lui faire payer son erreur. Il faudra peut etre utiliser la force brute mais elle peut avoir de grave consequences.

    Le MJ dit "Tu crois aimer l'aventure mais une peur va grandir en toi. Si tu fuis la peur elle te cherchera. Quand tu penseras l'avoir maitriser c'est elle qui t auras. Ce qui en sera engendrer poussera entre tes doigts"

Je ne sais pas d'où ça sort, mais ce n'est pas le tirage habituel du Tourment.

Pour corriger :

3 - Prendre le paquet.
Retirez les 9 cartes correspondant au CHARISME

4 - Proposer à chaque PJ présent de pointer une carte différente.
Celles-ci, si elles apparaissent, les représenteront.

5 - Remettre toutes les cartes dans le paquet. Mélanger. Puis...
Placer 9 cartes devant soi dans une matrice 3x3.

6 - Présenter lignes et colonnes.
Les colonnes correspondent au passé, présent et futur (à rapprocher avec des pincettes au Loyal, neutre, Chaotique).
Les lignes, le faste, le neutre et le néfaste par rapport à la question (à rapprocher avec des pincettes au Bien, neutre, Mal).

7 - Retourner la première colonne (le passé), discuter sur chaque carte. Puis la deuxième, pour finir avec la dernière.

8 - Pour lire les cartes. Chaque carte ont des significations, lire le bouquin.
Si l'emplacement de la carte correspond à la localisation du logo de la caractéristique, on dit que la carte est aligné et est donc très influente dans le tirage. L'inverse peut l'être aussi, à moins que ce soit une carte extrêmement subsidiaire. Si juste la colonne, ou juste la ligne correspond, l'importance de la carte est plus grande que si la carte n'est pas aligné, ni désaligné.
Enfin, si on retrouve une carte représentant un pj, elle est forcément importante. A voir selon l'alignement de la carte.

En espérant avoir éclairci ce tarot.

Cordialement,

Rhaps'
Tasslehoff Raclepieds, kender Roublard 8 - La Guerre de la Lance, CA-157
Lysa, humaine Sorcière 1 - Kingmaker, CD-162
thanks 1 utilisateur a remercié Rhapsode pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#10 Envoyé le : dimanche 15 février 2015 11:41:21(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Merci
Offline lafactrice  
#11 Envoyé le : dimanche 15 février 2015 11:43:43(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Bon j ai perdu mon petit livret de mode d'emploi de Tourment.
J en rage j'ai chercher tout le samedi.
Si quelqu'un la peut il m envoyer un scan svp ?

Merciiiii



Ce livret est vraiment chip. Imprimeé sur du papier de crotte. Petit et qui se sort et roule dans tous les sens :(
Offline Rhapsode  
#12 Envoyé le : dimanche 15 février 2015 13:19:58(UTC)
Rhapsode
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 686
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Bon j ai perdu mon petit livret de mode d'emploi de Tourment.
J en rage j'ai chercher tout le samedi.
Si quelqu'un la peut il m envoyer un scan svp ?

Merciiiii
Je l'ai pas avec moi, là.
Cite:
Ce livret est vraiment chip. Imprimeé sur du papier de crotte. Petit et qui se sort et roule dans tous les sens :(
Tout-à-fait d'accord. Mon incompréhension, c'est quand le boutiquier me l'a tendu. « Hein ? Ils l'ont pas introduit dans la boite ? » Le format du carnet rend son introduction dans celle-ci impossible. Foirage éditorial...

Cordialement,

Rhaps'
Tasslehoff Raclepieds, kender Roublard 8 - La Guerre de la Lance, CA-157
Lysa, humaine Sorcière 1 - Kingmaker, CD-162
Offline lafactrice  
#13 Envoyé le : lundi 16 mars 2015 23:28:46(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Bon je l ai refais :




Attention il existe 2 types de lecture LE JEU DU TOURMENT & LE JEU DU TOURMENT DANS VOS AVENTURES (j'ai pas saisi la nuance)

Cite:

LE JEU DU TOURMENT
La lecture se fait en 2 étapes.
Le tirage et la lecture
Cela peut s'effectuer avec un ou plusieurs joueurs en même temps



  • LE CHOIX

    1 - MJ POSE QUESTION AU JOUEUR -
    La Disueuse au joueur (Aragorn) dit : Que cherche vous ?
    Joueur (ex) : Vais je trouver l'amour ?

    2 - Le MJ regarde à quelle caracteristique correspond à la question
    ici : Charisme (correspond à la notion d'amour)

    3 - Prendre le paquet.
    Retirez les 9 cartes du symbole Couronne correspondant au Charisme

    4 - CARTES -
    Les placer devant soi faces cachées

    5 - CARTES -
    Le Joueur tire une carte.
    ex : L'ours

    5 - DIRE -
    Le MJ interprete la carte de L'ours (carte centrale Neutre / Present Flou)
    L'interpretation dit etre faite en fonction de :
    la question posée (Vais je trouver l'amour) et la place du joueur dans l histoire.

    ici L'ours : c'est une carte qui represente la force pure. Les gens font souvent l erreur de croire que l'on peut l apprivoiser et dresser l'ours. Quand quelqu'un pense avoir maitriser la bete, l'ours fini toujours par lui faire payer son erreur. Il faudra peut etre utiliser la force brute mais elle peut avoir de grave consequences.

    Le MJ dit "Tu crois aimer l'aventure mais une peur va grandir en toi. Si tu fuis la peur elle te cherchera. Quand tu penseras l'avoir maitriser c'est elle qui t auras. Ce qui en sera engendrer poussera entre tes doigts"

    A NOTER : Si L'ours ressort dans le tirage de carte a suivre l'interpretation devra etre faite en fonction du joueur



    LA LECTURE


    Une fois que tout le monde connait son role (plusieurs joueurs ici) toutes les cartes sont remis dans le paquet.

    Chaque joueur tire 9 cartes chacun son tour faces cachéés

    Le joueur 1 a devant lui un carré de cartes.
    Il représente colonne 1 : son Passé, colonne 2 : son Present colonne 3 : son Futur
    Ligne du haut c'est Bon / Positif, Ligne du milieu Neutre / Flou, ligne du bas Mauvais / Négatif
    ex : une carte situé en haut a gauche est Passé Positif

    A NOTER : toute interpreation doit avoir une incidence sur la situation actuelle (quelle soit Passé, Futur, Present)

    Retournez les cartes de la colonne de gauche : le Passé
    puis Present puis Furur

    les interpreter.
    A NOTER : Vous pouvez choisir les cartes que vous voulez. Votre interpretation peut se faire sur une seul carte de chaque ligne. Donc pour faire simple, Interpreter une carte de la colonne 1, puis une cate de la colonne 2 et enfin une de la derniere.
    A NOTER : Si la xarte choisi au debut par la joueur apparait (l'ours) dans les 9 cartes, vous devez l interpreter obligatoirement.







Cite:

LE JEU DU TOURMENT DANS VOS AVENTURES
La lecture pour une aventure
choisir les 9 cartes qui correspond au theme de l aventure.
Exemple si ca tourne autour des enfants, des troubles et du divertissement ce sera la Dexterité



  • Prendre juste les 9 carte correspondant a la Dexterité donc symbole CLEF
    Chaque joueur tire 1 cartes parmis les 9.

    Noter le nom de chaque joueurs et de sa carte.

    Noter quelque événements de l aventure en pense bete

    Melangez les cartes

    Faites la lecture


Modifié par un utilisateur lundi 16 mars 2015 23:30:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Morganenn  
#14 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 00:36:13(UTC)
Morganenn
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/01/2016(UTC)
Messages : 7
Oh lala, je suis débutante à Pathfinder (mais j'ai joué quelques années à D&D),
et vais commencer La Malédiction du Trône écarlate, mais je n'ai aucun talent d'interprétation concernant le jeu du Tourment T_T

Si on me pose une question sur l'amour avec la carte de l'ours, j'aurais dit "Ben, c'est sauvage, ça te tombera dessus quand tu t'y attendras pas" XD
Non sans rire je suis nulle, y a un livret explicatif avec l'explication de chacune des cartes ?
Offline Lyana  
#15 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 07:18:44(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Oui oui, il y a un livret explicatif.
Et un conseil, si tu es mj, tu prépares les cartes à l'avance, comme ça tu sais exactement ce que tu vas raconter.
Le truc c'est être assez flou pour coller à toutes les situations et grandiloquente pour être crédible.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Morganenn  
#16 Envoyé le : lundi 25 janvier 2016 01:21:59(UTC)
Morganenn
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/01/2016(UTC)
Messages : 7
Écrit à l'origine par : Lyana Aller au message cité
Oui oui, il y a un livret explicatif.
Et un conseil, si tu es mj, tu prépares les cartes à l'avance, comme ça tu sais exactement ce que tu vas raconter.
Le truc c'est être assez flou pour coller à toutes les situations et grandiloquente pour être crédible.


Merci pour tes éclaircissements et conseils 😊
Oh la la mais faut que je prépare l'interprétation des 54 cartes alors, pour parer à toutes les éventualités ? XD
J'ai acheté les cartes mais le livret explicatif pour la lecture et le tirage ont l'air compliqué.
Je vais m'entrainer dans mon coin je pense parce que je n'ai pas tout compris concernant les incidences des tirages sur la quête Laugh0
Offline Vik_  
#17 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2018 01:39:42(UTC)
Vik_
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2018(UTC)
Messages : 44
Je suis en train de m'initier avec le jeu de carte du tourment!!! Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à proposé pour une partie sur Roll20 de la malédiction du trône écarlate et d'annexer le jeu de carte du tourment!? Tongue
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET