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Je ferais toujours en sorte qu'un personnage s'amuse dans mes parties quelque soit la classe quitte à lui donner de léger bonus lui permettant de s'amuser (comme je fait avec l'ensorceleur de Tuix à bas level parce que c'est pas marrant à jouer en combat sinon)
Sinon que pensez-vous de mon dernier post ? C'est une manière d'accélérer une exploration qui pourrait s'avérer longue sur forum (je ne le fait que s'il n'y a plus d'ennemis dans les zones concernés) | |
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Mince j'ai joué Tuix car je le croyais absent déjà ! J'ai besoin d'une opération moi aussi. | |
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Si tu comptes le jouer mêlée en forme animale, alors oui un personnage s'occupant principalement de buff ses alliés serait fort intéressant. Je verrais + un magicien (ou sorcière ou arcaniste) qu'un prêtre. Le prêtre a un haut score en sagesse et un bon en charisme (généralement autour de 14) or, le druide a un haut score de sagesse aussi et l'ensorceleur a un haut score de charisme du coup le personnage, en terme de compétence, n'apporterait pas beaucoup + que ce qu'on a maintenant. Le magicien quant à lui a un haut niveau d'intelligence, contrairement à chacun de notre groupe actuel. Il pourrait donc fortement nous être utile pour les test de connaissance qui feront défaut dans notre groupe lorsque nous n'aurons plus Myriëlle. Le druide aura toujours la possibilité de préparer un sort fort nécessaire quand on en aura besoin. Après, on dit quelqu'un qui servirait à buffer mais pas vraiment besoin de se spécialiser la dedans. Un magicien axé contrôle (O P) peut très bien lancer une rapidité avant de lancer ses sorts de contrôle afin de nous faciliter le combat et c'est vraiment agréable à jouer. Pour ce qui est du poste Acillatem, j'ai bien aimé personnellement. Vu le nombre de pièces, on aurait pu prendre pas mal de temps à tout voir et c'est pas plus mal d'avoir accéléré ce passage. J'aime beaucoup la dernière pièce
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Et ce n'est pas parce que je propose des jets à faire que vous ne pouvez pas en faire d'autre de votre choix pour acquérir certaines informations ! Ma méthode évite de perdre du temps pour des jets évidents ou demandé dans le bouquin. | |
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Hey ! Me voilà de retour ! Bon, en ce qui concerne le 5e joueur, je verrais bien un buffer aussi, ou alors un dommage dealer. On pourrait avoir un mage, mais personnellement je préfère le sorcier pour ses capacités de buff, car il peut spam le même sort sans problème. On peut aussi penser à l'alchimiste, l'arcaniste, le prêtre combattant ou le scalde. Des classes psychiques pourraient aussi faire l'affaire et apporterait pour le coup quelque chose de vraiment innovant dans notre groupe. Sinon, très bien pour l'exploration, quand il n'y a pas de danger évident, c'est une très bonne chose. Modifié par un utilisateur vendredi 20 janvier 2017 13:03:05(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Écrit à l'origine par : Acillatem Mince j'ai joué Tuix car je le croyais absent déjà ! J'ai besoin d'une opération moi aussi. Ahahah Pas de souci, c'était pas une intervention très importante. Je vais essayer de prendre le temps de poster d'ici ce soir, c'est dommage que je m'absente au moment où on trouve la fin du niveau avec les objets et tout... Pour le 5ème joueur, on aurait pas besoin de quelques compétences de roublard aussi? Parce que là, pour toute la gestion des pièges et autres trucs du style, on est un peu light. Après, roublard c'est pas terrible à jouer je trouve mais un archétype d'une autre classe qui procure des compétences de sabotage tout en buffant le groupe pourrait être pratique nan? EDIT : autre question : est-ce qu'on ne fait les tests que pour les compétences innées et celles de classe pour les spoilers? Parce que Thormod n'a pas de connaissance (donjon) et ce n'est pas inné par exemple (idem pour linguistique). Modifié par un utilisateur vendredi 20 janvier 2017 14:26:51(UTC)
| Raison: Non indiquée | Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
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Si tu n'as pas de rang pour les compétences à formation nécessaire tu ne peux effectivement pas les lancer, mais si je propose un DD moins élevé pour quelqu'un dans une compétence où il n'a pas de formation, dans ce cas tu peux exceptionnellement (et si tu réussis tu comprendras pourquoi) Si roublard il y a, ça sera un unchained donc beaucoup plus jouable ! Ok, mettez-moi 3 classes par ordre de préférence en secret pour moi dans ce topic et on verra ce qui sort du lot. (les classes psioniques ça l'air méga classe !!) Modifié par un utilisateur vendredi 20 janvier 2017 14:50:19(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
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Localisation : Près de Marseille
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Les psioniques c'était super sympa dans ad&d2... Pfff c'est pas tout récent ça :( Dans le monde de Dark Sun je me suis vraiment régalé avec ces pouvoirs
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Sinon l'enquêteur ça peut être cool pour ce qui est de l'intelligence et des pièges. Message secret pour Acillatem :...
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non mais, le truc du roublard c'est que ça perd pas mal de son utilité après certains niveaux. Les pièges au niveau 5 ne sont pas les mêmes qu'au niveau 1. On a moins besoin de ses compétences vu que la magie peut faire de + en + de choses au plus on avance (c'est pour ça que dans mon ancien poste je disais qu'il aurait déjà perdu son temps fort). Obligé qu'on aille derrière l'ennemi ( = mauvaise position) afin qu'il soit en tenaille pour faire des dégâts décents car vu sa fragilité, lui n'ira pas. Puis pensez un peu à après, y aura 3 mêlée (druide - guerrier - rôdeur) + 2 compagnons animal. Ça fait déjà 5 (je peux jouer à l'arc sans problème mais 4 reste déjà beaucoup) mêlées pour seulement un distance (2 si je suis à l'arc). Message secret pour Acillatem :...
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Le joueur à choisi un Sorcier, on travaille sur son BG et je pense l'intégrer dans la partie dans quelques temps. Je joue avec lui sur Kingmaker mais le MJ délaisse la partie alors que le joueur en question venait juste d'arriver ce qui est pas cool et comme il joue bien, je lui ai proposé de venir jouer avec nous ! | |
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Ok super ça ! Une bonne classe Tu sais quel genre de sorcier il compte faire ?
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Sorcier, c'est parfait . On a soit besoin d'un gros dps, soit besoin d'un gros buffer
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lanceur de sort et gros dps, c'est dur On va avoir un gars qui va rire non stop en combat s'il prend le maléfice "ricanement" xD me suis toujours dit que ça devait être vraiment fun coté RP.
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il y a un plafond au dessus ?
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Oui bien sûr | |
1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
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Coucou tout le monde, Merci Acillatem pour m'inviter ici. J'ai lu quelques passages, vous avez une équipe sympathique . Et merci à vous aussi de m'accepter. Je vous tire mon chapeau pour votre backgrounds, ils sont supers. J'ai aussi lu les posts sur ce fil sur cette page, et donc je pense faire une sorcière. J'ai lu que vous cherchez une classe qui sert de buffer ou un contrôleur/damage. Donc la je pense qu'il y a deux choix au travers des protecteurs, soit je prends celui des Ancètres tout ce qui est buff (il contient de bon sort de prêtre), ou le protecteur des Ombres pour ce qui est damages et contrôle. Pour être franc, je pensais plus jouer un contrôleur/dégâts comme les meilleurs maléfices sont surtout orientés de-buffing cela crée une bonne synergie à mon goût. Pour le problème des pièges, je peux voir à prendre un trait m'offrant la compétence sabotage, avec le sort Détection des pièges et autres, on devrait s'en sortir . Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2017 15:09:59(UTC)
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Salut à toi ! Déjà, bienvenu parmi nous. Une nouvelle âme pour nous sortir de tout ce merdier à Pointesable sera la bienvenue. Ensuite, c'est chouette que tu aies pris une sorcière. C'est une classe que j'affectionne beaucoup, puisqu'elle a vraiment un gros potentiel. Joues avant tout ce qui te plait. Si tu préfères faire dommages et contrôle, alors soit ! On a autant besoin de l'un que de l'autre. Pour ce qui est des pièges, on devrait effectivement s'en sortir, c'est sûre que ça aide d'avoir un genre d'enquêteur ou de roublard spécialisé dans le domaine, mais on peut faire sans, et au pire, je sais très bien qui va prendre en premier ...
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