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Offline Kira  
#141 Envoyé le : lundi 25 mai 2015 18:49:47(UTC)
Kira
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Messages : 445
Oui tu peux dire que tu retardes ton action jusqu'après Altaric.
MJ sur demande.
Offline Acillatem  
#142 Envoyé le : lundi 25 mai 2015 20:42:22(UTC)
Acillatem
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Offline Nhayara  
#143 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 19:00:52(UTC)
Nhayara
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Au risque de paraitre vraiment très chiant Cool
Altaric ne bénéficie-t-il pas normalement d'un + 4 à la CA dû à un abri (gobelin) et le commando gobelin ne devrait-il pas souffrir d'un malus de -4 dû à un obstacle ? (C'est en tout cas ce que tu annonces au round précédent, et la situation n'a pas vraiment changé depuis.) Je me disais donc que 12 n'était pas suffisant pour toucher Altaric Glare
Offline Acillatem  
#144 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 19:34:00(UTC)
Acillatem
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Exact, je l'avais compté au tour précédent mais pas à celui là ! Il a donc 2pv. Laugh
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Offline Nhayara  
#145 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 20:46:16(UTC)
Nhayara
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Il est déjà mal barré, si on plus on lui enlève des PV supplémentaires Flapper
Quoi qu'à ce stade, s'il meurt son reroll peut intervenir immédiatement LOL
Offline inutheal  
#146 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 04:00:57(UTC)
inutheal
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Hum, ne parlons pas de malheur hein ;)

Du coup, je suis inconscient ? je dois juste faire un jet de constitution donc ?

Modifié par un utilisateur mercredi 27 mai 2015 04:37:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#147 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 09:24:03(UTC)
Acillatem
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Offline Nhayara  
#148 Envoyé le : jeudi 28 mai 2015 15:09:36(UTC)
Nhayara
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Ok, je vais acheter des billes pour provoquer des AO sur les gobelins Cool

Edit : Est-ce que les portes de la taverne semblent ouvertes ?

Modifié par un utilisateur jeudi 28 mai 2015 15:12:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#149 Envoyé le : jeudi 28 mai 2015 18:49:18(UTC)
Acillatem
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Non, les tavernes sont fermées pour la fête.
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Offline Acillatem  
#150 Envoyé le : dimanche 31 mai 2015 18:49:25(UTC)
Acillatem
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+5 au jet d'attaque avec le marteau de lucerne ?

Par contre tu ne peux pas attaquer avec une arme comme ça avec des alliés devant non ? Puis le gobelin est trop loin ? A moins que tu fasses un pas de placement. Mais tu te mettrais à découvert.
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Offline Nhayara  
#151 Envoyé le : dimanche 31 mai 2015 19:52:29(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
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Messages : 809
Je pense que :
Il a bien +5 aux dégâts, mais il n'a que +4 au toucher. En effet avec 17 en force il a +3 au toucher et +1 dû à sa BBA. En tant que Rodeur, il est formé au maniement du Marteau de Lucerne.
De plus il n'est pas trop loin, puisque c'est une arme à allonge.
Par contre, les armes à allonge appliquent les règles de l'abri. Vu sa position, le gobelin bénéficie d'un abri partiel, ce qui lui confère +2 à la CA dû à ma présence en biais. L'attaque est néanmoins possible.
Offline inutheal  
#152 Envoyé le : dimanche 31 mai 2015 20:48:00(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
En effet j'ai +4 toucher et +3 dégâts, j'avais compté l'inspiration vaillante alors qu'on ne l'avait pas ce round là Tongue .
Offline Nhayara  
#153 Envoyé le : dimanche 31 mai 2015 21:22:00(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
+4 aux dégâts non ? Vu qu'avec une arme à 2 mains tu multiplies le modificateur de force par 1,5.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juin 2015 10:19:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#154 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 01:25:50(UTC)
inutheal
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Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Effectivement Smile J'ai trop joué avec la dague moi Tongue vivement que je récupère mon équipement.
thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#155 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 16:22:56(UTC)
Nhayara
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Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Salut, je viens vous voir avec une mauvaise nouvelle.

Face à notre lenteur d'évolution, je me pose sérieusement la question de l'évolution de cette partie. Entre les absences à répétitions et les sujets qui n'avancent pas pendant des jours et des jours, je ne me sens pas du tout intégré dans le jeux. Je ne sais pas si ça vous fais la même chose, mais personnellement, à chaque fois que je poste, je ne sais plus où j'en suis avec mon personnage. Et c'est évidemment un cercle vicieux ... Moins ça évolue, moins j'ai envie de poster ; etc.

Par conséquent, il est évident que je ne m'amuses plus à jouer ...
C'est dommage, parce que au niveau qualité du RP, je penses qu'on a beaucoup de bons éléments et un excellent MJ. De très belles battle map ; de très beaux RP, toutes nos introductions peuvent presque être qualifiés d'oeuvres d'art.
On a une équipe relativement bien équilibré, autant en combat que hors combat.
Et ... Puis on a commencé les combats. Lancer un dé tous les jours ne devraient pas être un calvaire et on aurait dû plier ça en deux deux ... Mais ça dure depuis plus d'un mois ...

Je vous invite donc à me donner vos impressions et vos ressenties, histoire qu'on en discute tous ensemble et savoir si le problème est général ou vient juste de moi ...
Offline Acillatem  
#156 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 20:44:37(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Je comprends ton ressenti. Je vais tenter de raccourcir les combats dorénavant. C'est assez rare qu'il y ai trois combats d'affilé comme ça puis je suis peut-être trop strict vis à vis des règles concernant les CA et les couvertures.
Après c'est le jeu pathfinder qui est comme il est. Si je vous rends trop puissant, vous n'allez plus avoir peur de prendre des décisions. Après on peut trouver des pistes pour raccourcir les combats. Le problème au niveau 1 c'est que vous ne touchez que trop rarement donc les combats sont automatiquement rallongés.

Mes pistes pour raccourcir les combats : moins de CA pour les monstres non boss. Faire jouer tout les groupes en même temps (ini collective ?). Vous autorisez à plus d'action de temps en temps quand le RP est bien fait. Supprimer quelques malus comme les abri mou et compagnie (ce qui vaudrait pour les ennemis). Moins d'ennemis quand il est censé en avoir beaucoup.

Yuuki n'est pas là, je le jouerais après que Kira ait joué.

La solution ultime serait de faire les combats en RP avec des lancés de dé plus souple, plus rapide, moins de règle, au feeling, à l’appréciation, pour le plaisir d'écrire en fin de compte, ce qui prédomine sur un forum. Mais pour le coup, ça serait ultra arbitraire et peut-être pas l'expérience que les joueurs recherchent. (ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas de stratégie, au contraire, il faudrait être plus vigilant via le RP sinon j'hésiterais pas à me servir de vos non-dit pour sanctionner, mais on revient à un arbitrage difficile, qui peut-être accompagné de dé. Enfin c'est une idée).

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2015 20:48:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
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Offline Kira  
#157 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 21:16:47(UTC)
Kira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445
Je suis probablement habituée aux parties sur forum qui sont lentes. De toute façon, je suis toujours sur le forum. Je jette un oeil à tout moment et post dès que je le peux, pour assurer que la partie avance. C'est vrai que ça fait un moment qu'on est sur des combats et c'est vrai que la longue pause involontaire du début de la partie ont un peu casser l'ambiance. Mais c'est la première campagne et on va trouver un moyen de poster à un rythme qui convient à tous.

J'ai déjà fait une campagne sans battlemap avec des combats RP (tout de même des dés pour le toucher et les dégâts) et je dois avouer que j'aime beaucoup plus faire avec la battlemap et les règles. Nous n'aurons pas toujours autant de combats à faire et je suis certaine que les moments RP vont en valoir la peine. En ce moment, j'aime bien me sentir complètement désespérée face à la situation avec un joueur qui est sur le point de mourir et encore un gobelin à tuer. En effet, ça empêche de nous faire penser que nous sommes invincibles et de foncer la tête baissée à tous les combats. On va devoir se trouver des stratégies. Je trouve qu'hébéter une cible est un peu triché... alors il faut en trouver d'autres des solutions. Tongue

Acillatem écrit:
Yuuki n'est pas là, je le jouerais après que Kira ait joué.


Super ! C'est déjà une partie de la solution pour faire avancer. Si quelqu'un tarde à répondre, tu post à sa place. On dit aux 2 jours ? Vous voulez quoi comme rythme de post par jour ? Qu'est-ce qui est possible pour vous ?
MJ sur demande.
Offline Nhayara  
#158 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 22:24:15(UTC)
Nhayara
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Messages : 809
Écrit à l'origine par : " Aller au message cité
Je vais tenter de raccourcir les combats dorénavant. C'est assez rare qu'il y ai trois combats d'affilé comme ça puis je suis peut-être trop strict vis à vis des règles concernant les CA et les couvertures.

Je penses que les 3 combats d'affilés ça fait beaucoup. Peut être aurait-il été agréable de faire un moment rp entre 2 combats. Mais c'est aussi essentiellement ma faute, qui a façon dans le tas sans réfléchir (bon je joues un nain loyal bon qui supporte pas que les gens meurent Tongue) Voilà, une petite phase RP entre 2 combats, de quelques messages ça pourrait être sympa je pense.

Acillatem écrit:
Après c'est le jeu pathfinder qui est comme il est. Si je vous rends trop puissant, vous n'allez plus avoir peur de prendre des décisions. Après on peut trouver des pistes pour raccourcir les combats. Le problème au niveau 1 c'est que vous ne touchez que trop rarement donc les combats sont automatiquement rallongés

Pour le coup, j'ai trouvé la CA vraiment élevé pour le début. J'aurais enlevé les boucliers pour baisser un peu la CA (en gardant tout le reste intacte), et j'aurais rajouté les boucliers au level 2. Ca aurait rendu les combats un peu moins long, sans pour autant les rendre trop facile. Mais je ne pense pas que c'est un mal Blushing


Acillatem écrit:
Mes pistes pour raccourcir les combats : moins de CA pour les monstres non boss. Faire jouer tout les groupes en même temps (ini collective ?). Vous autorisez à plus d'action de temps en temps quand le RP est bien fait. Supprimer quelques malus comme les abri mou et compagnie (ce qui vaudrait pour les ennemis). Moins d'ennemis quand il est censé en avoir beaucoup.

Je pense que la richesse des règles qu'on utilise est un de nos gros points forts. On se trompe souvent, il y a des centaines de choses à penser ... Mais on y arrive, plus ou moins Cool. Le fait qu'on se trompe souvent ralentie les choses, mais ça ira mieux au fur et à mesure. Effectivement, on pourrais simplifier certaines règles.
Plutôt que les supprimer complètement, on pourrait les rendre plus accessibles. Par exemple, au lieu de supprimer les abris mou, on pourrait considérer une seule sorte d'abri.
Quand on aura l'occasion de parler combat en RP, je penses qu'on pourra mettre au point des stratégies très intéressantes.
Pour les actions bonus quand le RP est bien fait, ça pourrait être bien ... Mais à partir de quand on considère qu'un RP est bien fait ? Et s'ils sont tous bien fais, comment faire pour pas qu'on aie trop d'actions par rapport à l'ennemi Confused Je pense que ça va être compliqué à mettre en place (mais pas impossible.)

[quote =Acillatem]La solution ultime serait de faire les combats en RP avec des lancés de dé plus souple, plus rapide, moins de règle, au feeling, à l’appréciation, pour le plaisir d'écrire en fin de compte, ce qui prédomine sur un forum. Mais pour le coup, ça serait ultra arbitraire et peut-être pas l'expérience que les joueurs recherchent. (ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas de stratégie, au contraire, il faudrait être plus vigilant via le RP sinon j'hésiterais pas à me servir de vos non-dit pour sanctionner, mais on revient à un arbitrage difficile, qui peut-être accompagné de dé. Enfin c'est une idée).

Comme Kira, je pense que la battlemap est un de nos points fort (surtout que tu nous sort des battlemap complètement magnifiques). Ca ralentie pas vraiment, car l'enlever ne nous permettrai pas de diminuer le nombre de post nécessaire à dégommer nos adversaires.

"Kirra" écrit:
Je trouve qu'hébéter une cible est un peu triché... alors il faut en trouver d'autres des solutions

Je ne penses pas que ça soit si fort, car tu supprimes l'action d'un ennemi ... au prix de ton action ;) Un pour un.
Et il ne faut pas oublier que ça peut échouer, et que ça échouera de plus en plus souvent au fur et à mesure que les adversaires deviennent plus fort ... C'est fort à ce stade, mais ça deviendra complètement inutile à partir d'un moment Cursing Mais à ce moment là, tu auras des choses beaucoup plus intéressantes à faire Drool

Tous les combats sont long, et ça va être difficile de les raccourcir, à part si on en fait moins. Mais si on en fais moins, il faut compenser la perte du gain d'exp par d'autres facteurs. Par exemple, réussir certaines actions hors combats quand c'est bien pensé pourrait faire gagner de l'expérience ... Et ça devient compliqué là aussi pour l'intégrer à la campagne sans faire gagner trop d'exp, ou pas assez ...
Par exemple, convaincre un personnage important pour obtenir quelque chose, acquérir du matériel de qualité, réussir à exécuter un plan parfaitement ... Sans que ce ne soit prévu par le scénario pourrait nous valoir des bonus d'exp qui viendraient compenser un combat en moins Confused

Dans la même logique, il peut etre possible en combat de valoriser des stratégies bien pensés et des actions intéressantes, en leur conférant des bonus ou en les faisant réussir automatiquement.
Par exemple, si on arrive à tendre une embuscade à un groupe de gobelins car on a réussi à repérer le groupe en envoyant quelqu'un en éclaireur et qu'on les attend dans un endroit favorable, alors faire en sorte que la première attaque touche automatiquement.

Rien n'est facile à mettre en place, et on est tous plus ou moins responsable de la façon dont évolue les choses Glare.
Mais je trouve ça bien qu'on puisse en parler BigGrin

Edit :
Kirra écrit:
Super ! C'est déjà une partie de la solution pour faire avancer. Si quelqu'un tarde à répondre, tu post à sa place. On dit aux 2 jours ? Vous voulez quoi comme rythme de post par jour ? Qu'est-ce qui est possible pour vous ?

Je n'avais pas vu, mais je pense que c'est effectivement une bonne idée. Un post par jour en combat, ça devrai être faisable la plus part du temps, mais il y a évidemment des moments où on a de la famille, pas d'internet, où on est en week-end, etc.
Donc on peut se dire un post tous les deux jours en combat et tous les 3 jours hors combats (c'était le deal à la base en faite Blushing ) Du coup, faire jouer les gens absents au delà de ce délai pourrait s'avérer intéressant Drool.
Et en contre-partie, si on sait qu'on ne pourra pas poster dans les jours à venir, aller le signaler sur la partie correspondante, éventuellement en donnant des directives pour le combat.
En Rp, ça pause moins de problèmes en général (sauf si le seul personnage qui a du charisme est pas là LOL )

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2015 22:35:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#159 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 22:31:34(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
J'ai été soulagé que les hébétements passent sinon Altaric aurait été surement hors combat à ce stade.

Pour l’enchaînement des combats, il y avait sincèrement peu de place pour RP, vous êtes vraiment dans le feu de l'action là.

Oui il va de soi que je récompenserais les prises de risques, enfin les prise de risques intelligentes xD

Vous aurez franchement pas souvent 3 combats à la suite comme ça ! En tout cas, pas avant un moment, ou alors, avec beaucoup moins d'ennemis. Pour l'expérience, vous creusez pas trop la tête. Vous ne serez jamais en retard. Vous ne pourrez qu'être en avance.

Je posterais la suite samedi matin (si Kirra et Yuuki n'ont pas joué, je les jouerais).

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2015 22:32:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Nhayara  
#160 Envoyé le : vendredi 5 juin 2015 11:18:08(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
"Acillatem" écrit:
Pour l’enchaînement des combats, il y avait sincèrement peu de place pour RP, vous êtes vraiment dans le feu de l'action là.

Pas beaucoup de place en effet, mais peut être aurait-t-on pu échanger quelques RP de discussion, ne serait-ce que pour que pour s'introduire auprès des autres avant d'avoir la fumée noir qui s'élève ou les cris du noble. En tant de jeux, ça aurait représenté moins d'une minute, à peine le temps de récupérer du combat qui vient d'avoir lieu. Cool


"Acillatem" écrit:
J'ai été soulagé que les hébétements passent sinon Altaric aurait été surement hors combat à ce stade.
Hors combat ne veut pas dire mort. Certes c'est pas très classe, mais je pense qu'on a suffisamment de premiers soins pour supporter quelqu'un au sol dans cette situation. En priant pour qu'un groupe de gobelins n'arrive pas par derrière LOL
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