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Oui tu peux dire que tu retardes ton action jusqu'après Altaric. | MJ sur demande. |
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Au risque de paraitre vraiment très chiant Altaric ne bénéficie-t-il pas normalement d'un + 4 à la CA dû à un abri (gobelin) et le commando gobelin ne devrait-il pas souffrir d'un malus de -4 dû à un obstacle ? (C'est en tout cas ce que tu annonces au round précédent, et la situation n'a pas vraiment changé depuis.) Je me disais donc que 12 n'était pas suffisant pour toucher Altaric
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Exact, je l'avais compté au tour précédent mais pas à celui là ! Il a donc 2pv. | |
1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
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Il est déjà mal barré, si on plus on lui enlève des PV supplémentaires Quoi qu'à ce stade, s'il meurt son reroll peut intervenir immédiatement
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Hum, ne parlons pas de malheur hein ;) Du coup, je suis inconscient ? je dois juste faire un jet de constitution donc ? Modifié par un utilisateur mercredi 27 mai 2015 04:37:40(UTC)
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Ok, je vais acheter des billes pour provoquer des AO sur les gobelins Edit : Est-ce que les portes de la taverne semblent ouvertes ? Modifié par un utilisateur jeudi 28 mai 2015 15:12:22(UTC)
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Non, les tavernes sont fermées pour la fête. | |
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+5 au jet d'attaque avec le marteau de lucerne ?
Par contre tu ne peux pas attaquer avec une arme comme ça avec des alliés devant non ? Puis le gobelin est trop loin ? A moins que tu fasses un pas de placement. Mais tu te mettrais à découvert. | |
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Je pense que : Il a bien +5 aux dégâts, mais il n'a que +4 au toucher. En effet avec 17 en force il a +3 au toucher et +1 dû à sa BBA. En tant que Rodeur, il est formé au maniement du Marteau de Lucerne. De plus il n'est pas trop loin, puisque c'est une arme à allonge. Par contre, les armes à allonge appliquent les règles de l'abri. Vu sa position, le gobelin bénéficie d'un abri partiel, ce qui lui confère +2 à la CA dû à ma présence en biais. L'attaque est néanmoins possible.
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En effet j'ai +4 toucher et +3 dégâts, j'avais compté l'inspiration vaillante alors qu'on ne l'avait pas ce round là .
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+4 aux dégâts non ? Vu qu'avec une arme à 2 mains tu multiplies le modificateur de force par 1,5. Modifié par un utilisateur lundi 1 juin 2015 10:19:25(UTC)
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Effectivement J'ai trop joué avec la dague moi vivement que je récupère mon équipement.
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1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
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Salut, je viens vous voir avec une mauvaise nouvelle.
Face à notre lenteur d'évolution, je me pose sérieusement la question de l'évolution de cette partie. Entre les absences à répétitions et les sujets qui n'avancent pas pendant des jours et des jours, je ne me sens pas du tout intégré dans le jeux. Je ne sais pas si ça vous fais la même chose, mais personnellement, à chaque fois que je poste, je ne sais plus où j'en suis avec mon personnage. Et c'est évidemment un cercle vicieux ... Moins ça évolue, moins j'ai envie de poster ; etc.
Par conséquent, il est évident que je ne m'amuses plus à jouer ... C'est dommage, parce que au niveau qualité du RP, je penses qu'on a beaucoup de bons éléments et un excellent MJ. De très belles battle map ; de très beaux RP, toutes nos introductions peuvent presque être qualifiés d'oeuvres d'art. On a une équipe relativement bien équilibré, autant en combat que hors combat. Et ... Puis on a commencé les combats. Lancer un dé tous les jours ne devraient pas être un calvaire et on aurait dû plier ça en deux deux ... Mais ça dure depuis plus d'un mois ...
Je vous invite donc à me donner vos impressions et vos ressenties, histoire qu'on en discute tous ensemble et savoir si le problème est général ou vient juste de moi ...
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Je comprends ton ressenti. Je vais tenter de raccourcir les combats dorénavant. C'est assez rare qu'il y ai trois combats d'affilé comme ça puis je suis peut-être trop strict vis à vis des règles concernant les CA et les couvertures. Après c'est le jeu pathfinder qui est comme il est. Si je vous rends trop puissant, vous n'allez plus avoir peur de prendre des décisions. Après on peut trouver des pistes pour raccourcir les combats. Le problème au niveau 1 c'est que vous ne touchez que trop rarement donc les combats sont automatiquement rallongés. Mes pistes pour raccourcir les combats : moins de CA pour les monstres non boss. Faire jouer tout les groupes en même temps (ini collective ?). Vous autorisez à plus d'action de temps en temps quand le RP est bien fait. Supprimer quelques malus comme les abri mou et compagnie (ce qui vaudrait pour les ennemis). Moins d'ennemis quand il est censé en avoir beaucoup. Yuuki n'est pas là, je le jouerais après que Kira ait joué. La solution ultime serait de faire les combats en RP avec des lancés de dé plus souple, plus rapide, moins de règle, au feeling, à l’appréciation, pour le plaisir d'écrire en fin de compte, ce qui prédomine sur un forum. Mais pour le coup, ça serait ultra arbitraire et peut-être pas l'expérience que les joueurs recherchent. (ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas de stratégie, au contraire, il faudrait être plus vigilant via le RP sinon j'hésiterais pas à me servir de vos non-dit pour sanctionner, mais on revient à un arbitrage difficile, qui peut-être accompagné de dé. Enfin c'est une idée). Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2015 20:48:21(UTC)
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Je suis probablement habituée aux parties sur forum qui sont lentes. De toute façon, je suis toujours sur le forum. Je jette un oeil à tout moment et post dès que je le peux, pour assurer que la partie avance. C'est vrai que ça fait un moment qu'on est sur des combats et c'est vrai que la longue pause involontaire du début de la partie ont un peu casser l'ambiance. Mais c'est la première campagne et on va trouver un moyen de poster à un rythme qui convient à tous. J'ai déjà fait une campagne sans battlemap avec des combats RP (tout de même des dés pour le toucher et les dégâts) et je dois avouer que j'aime beaucoup plus faire avec la battlemap et les règles. Nous n'aurons pas toujours autant de combats à faire et je suis certaine que les moments RP vont en valoir la peine. En ce moment, j'aime bien me sentir complètement désespérée face à la situation avec un joueur qui est sur le point de mourir et encore un gobelin à tuer. En effet, ça empêche de nous faire penser que nous sommes invincibles et de foncer la tête baissée à tous les combats. On va devoir se trouver des stratégies. Je trouve qu'hébéter une cible est un peu triché... alors il faut en trouver d'autres des solutions. Acillatem écrit:Yuuki n'est pas là, je le jouerais après que Kira ait joué. Super ! C'est déjà une partie de la solution pour faire avancer. Si quelqu'un tarde à répondre, tu post à sa place. On dit aux 2 jours ? Vous voulez quoi comme rythme de post par jour ? Qu'est-ce qui est possible pour vous ? | MJ sur demande. |
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Écrit à l'origine par : " Je vais tenter de raccourcir les combats dorénavant. C'est assez rare qu'il y ai trois combats d'affilé comme ça puis je suis peut-être trop strict vis à vis des règles concernant les CA et les couvertures. Je penses que les 3 combats d'affilés ça fait beaucoup. Peut être aurait-il été agréable de faire un moment rp entre 2 combats. Mais c'est aussi essentiellement ma faute, qui a façon dans le tas sans réfléchir (bon je joues un nain loyal bon qui supporte pas que les gens meurent ) Voilà, une petite phase RP entre 2 combats, de quelques messages ça pourrait être sympa je pense. Acillatem écrit:Après c'est le jeu pathfinder qui est comme il est. Si je vous rends trop puissant, vous n'allez plus avoir peur de prendre des décisions. Après on peut trouver des pistes pour raccourcir les combats. Le problème au niveau 1 c'est que vous ne touchez que trop rarement donc les combats sont automatiquement rallongés Pour le coup, j'ai trouvé la CA vraiment élevé pour le début. J'aurais enlevé les boucliers pour baisser un peu la CA (en gardant tout le reste intacte), et j'aurais rajouté les boucliers au level 2. Ca aurait rendu les combats un peu moins long, sans pour autant les rendre trop facile. Mais je ne pense pas que c'est un mal Acillatem écrit:Mes pistes pour raccourcir les combats : moins de CA pour les monstres non boss. Faire jouer tout les groupes en même temps (ini collective ?). Vous autorisez à plus d'action de temps en temps quand le RP est bien fait. Supprimer quelques malus comme les abri mou et compagnie (ce qui vaudrait pour les ennemis). Moins d'ennemis quand il est censé en avoir beaucoup. Je pense que la richesse des règles qu'on utilise est un de nos gros points forts. On se trompe souvent, il y a des centaines de choses à penser ... Mais on y arrive, plus ou moins . Le fait qu'on se trompe souvent ralentie les choses, mais ça ira mieux au fur et à mesure. Effectivement, on pourrais simplifier certaines règles. Plutôt que les supprimer complètement, on pourrait les rendre plus accessibles. Par exemple, au lieu de supprimer les abris mou, on pourrait considérer une seule sorte d'abri. Quand on aura l'occasion de parler combat en RP, je penses qu'on pourra mettre au point des stratégies très intéressantes. Pour les actions bonus quand le RP est bien fait, ça pourrait être bien ... Mais à partir de quand on considère qu'un RP est bien fait ? Et s'ils sont tous bien fais, comment faire pour pas qu'on aie trop d'actions par rapport à l'ennemi Je pense que ça va être compliqué à mettre en place (mais pas impossible.) [quote =Acillatem]La solution ultime serait de faire les combats en RP avec des lancés de dé plus souple, plus rapide, moins de règle, au feeling, à l’appréciation, pour le plaisir d'écrire en fin de compte, ce qui prédomine sur un forum. Mais pour le coup, ça serait ultra arbitraire et peut-être pas l'expérience que les joueurs recherchent. (ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas de stratégie, au contraire, il faudrait être plus vigilant via le RP sinon j'hésiterais pas à me servir de vos non-dit pour sanctionner, mais on revient à un arbitrage difficile, qui peut-être accompagné de dé. Enfin c'est une idée). Comme Kira, je pense que la battlemap est un de nos points fort (surtout que tu nous sort des battlemap complètement magnifiques). Ca ralentie pas vraiment, car l'enlever ne nous permettrai pas de diminuer le nombre de post nécessaire à dégommer nos adversaires. "Kirra" écrit: Je trouve qu'hébéter une cible est un peu triché... alors il faut en trouver d'autres des solutions Je ne penses pas que ça soit si fort, car tu supprimes l'action d'un ennemi ... au prix de ton action ;) Un pour un. Et il ne faut pas oublier que ça peut échouer, et que ça échouera de plus en plus souvent au fur et à mesure que les adversaires deviennent plus fort ... C'est fort à ce stade, mais ça deviendra complètement inutile à partir d'un moment Mais à ce moment là, tu auras des choses beaucoup plus intéressantes à faire Tous les combats sont long, et ça va être difficile de les raccourcir, à part si on en fait moins. Mais si on en fais moins, il faut compenser la perte du gain d'exp par d'autres facteurs. Par exemple, réussir certaines actions hors combats quand c'est bien pensé pourrait faire gagner de l'expérience ... Et ça devient compliqué là aussi pour l'intégrer à la campagne sans faire gagner trop d'exp, ou pas assez ... Par exemple, convaincre un personnage important pour obtenir quelque chose, acquérir du matériel de qualité, réussir à exécuter un plan parfaitement ... Sans que ce ne soit prévu par le scénario pourrait nous valoir des bonus d'exp qui viendraient compenser un combat en moins Dans la même logique, il peut etre possible en combat de valoriser des stratégies bien pensés et des actions intéressantes, en leur conférant des bonus ou en les faisant réussir automatiquement. Par exemple, si on arrive à tendre une embuscade à un groupe de gobelins car on a réussi à repérer le groupe en envoyant quelqu'un en éclaireur et qu'on les attend dans un endroit favorable, alors faire en sorte que la première attaque touche automatiquement. Rien n'est facile à mettre en place, et on est tous plus ou moins responsable de la façon dont évolue les choses . Mais je trouve ça bien qu'on puisse en parler Edit : Kirra écrit:Super ! C'est déjà une partie de la solution pour faire avancer. Si quelqu'un tarde à répondre, tu post à sa place. On dit aux 2 jours ? Vous voulez quoi comme rythme de post par jour ? Qu'est-ce qui est possible pour vous ? Je n'avais pas vu, mais je pense que c'est effectivement une bonne idée. Un post par jour en combat, ça devrai être faisable la plus part du temps, mais il y a évidemment des moments où on a de la famille, pas d'internet, où on est en week-end, etc. Donc on peut se dire un post tous les deux jours en combat et tous les 3 jours hors combats (c'était le deal à la base en faite ) Du coup, faire jouer les gens absents au delà de ce délai pourrait s'avérer intéressant . Et en contre-partie, si on sait qu'on ne pourra pas poster dans les jours à venir, aller le signaler sur la partie correspondante, éventuellement en donnant des directives pour le combat. En Rp, ça pause moins de problèmes en général (sauf si le seul personnage qui a du charisme est pas là ) Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2015 22:35:15(UTC)
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J'ai été soulagé que les hébétements passent sinon Altaric aurait été surement hors combat à ce stade. Pour l’enchaînement des combats, il y avait sincèrement peu de place pour RP, vous êtes vraiment dans le feu de l'action là. Oui il va de soi que je récompenserais les prises de risques, enfin les prise de risques intelligentes xD Vous aurez franchement pas souvent 3 combats à la suite comme ça ! En tout cas, pas avant un moment, ou alors, avec beaucoup moins d'ennemis. Pour l'expérience, vous creusez pas trop la tête. Vous ne serez jamais en retard. Vous ne pourrez qu'être en avance. Je posterais la suite samedi matin (si Kirra et Yuuki n'ont pas joué, je les jouerais). Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2015 22:32:14(UTC)
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"Acillatem" écrit:Pour l’enchaînement des combats, il y avait sincèrement peu de place pour RP, vous êtes vraiment dans le feu de l'action là. Pas beaucoup de place en effet, mais peut être aurait-t-on pu échanger quelques RP de discussion, ne serait-ce que pour que pour s'introduire auprès des autres avant d'avoir la fumée noir qui s'élève ou les cris du noble. En tant de jeux, ça aurait représenté moins d'une minute, à peine le temps de récupérer du combat qui vient d'avoir lieu. "Acillatem" écrit:J'ai été soulagé que les hébétements passent sinon Altaric aurait été surement hors combat à ce stade. Hors combat ne veut pas dire mort. Certes c'est pas très classe, mais je pense qu'on a suffisamment de premiers soins pour supporter quelqu'un au sol dans cette situation. En priant pour qu'un groupe de gobelins n'arrive pas par derrière
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