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Offline poulosis  
#2781 Envoyé le : samedi 25 août 2018 01:34:49(UTC)
poulosis
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Bravo à Alois, qui a inventé la maliciose : le sort de métamorphose en Malicia. ThumpUp Wink
Offline Boadicee  
#2782 Envoyé le : samedi 25 août 2018 12:27:06(UTC)
Boadicee
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Ben, en l'occurence, son plan a marché! Il y a eu des AO, et elle a perdu un tour où elle aurait pu à la place lancer des sorts...mais l'ennui, c'est que le simple contact des yuki-onna est dangereux. :(
Il a pas de bol, ça fait deux fantômes sur lequel il tente cette manoeuvre.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#2783 Envoyé le : lundi 27 août 2018 11:33:46(UTC)
UrShulgi
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Après je pense pas que Alois aura une AO, il f aut qu'elle quitte une case qu'il contrôle, donc sauf si il a de l'allonge ...
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Thoulkas  
#2784 Envoyé le : lundi 27 août 2018 12:20:51(UTC)
thoulkas
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même sur une attaque de contact?

Bref vu que j'ai foiré mon image miroir ben j'ai eu mal, sinon c'était tout bénef BigGrin
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline UrShulgi  
#2785 Envoyé le : lundi 27 août 2018 12:26:53(UTC)
UrShulgi
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Ça, ça dépend d'elle, à voir si c'est une capa, si c'est surnaturel, magique, etc.

Au fait Boa, tu veux que je f asse le niveau 9 de Shae ou pas besoin car après elle "saute"?
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Offline Boadicee  
#2786 Envoyé le : lundi 27 août 2018 22:19:09(UTC)
Boadicee
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Non, c'est une simple attaque, donc elle ne provoque pas d'AO en la faisant, mais de toutes façons c'est assez peu important pour deux raisons.
D'une, tu aurais raté ton AO de toutes façons.
De deux, Miyoko n'a pas survécu à ce round de toutes façons, donc je vais poursuivre sur cette base de toutes façons. Smile

Concernant Shae: effectivement, je pense qu'elle ne va pas rester, du moins pas assez prêt de l'action pour que ça vaille le coup. Donc non.

Je vais de ce pas poster la suite! Smile

EDIT: ah, on dirait que j'ai ninja Quoovar du coup...bon, j'ai un peu adapté, mais globalement...bravo. Smile

Elle n'aura pas été des plus efficaces, ma yuki-onna, mais vous avez bien géré l'infiltration du Fort, d'un autre côté. ;)

Modifié par un utilisateur lundi 27 août 2018 22:36:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#2787 Envoyé le : lundi 27 août 2018 22:41:15(UTC)
UrShulgi
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Je compatis, en MJ je suis toujours mitigé, largué entre "rah ben quel boss de merde!" et "ah bah bien joué!" BigGrin.
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Offline poulosis  
#2788 Envoyé le : mardi 28 août 2018 13:03:02(UTC)
poulosis
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L'ennemie était bien costaud, je trouve. Mais les pj sont sacrément balaises, sur cette partie. Je les trouve vraiment optimisés à fond. C'est aussi pour cela que je suis volontiers venu ici avec Hoshin, qui, sans être exceptionnel, est plutôt déjà bon, dans ce domaine. C'est mon perso le plus efficace, en terme de combat, en tout cas. Perso, je n'accepte pas à ma table des persos aussi puissants ! Sifflote Wink
Offline UrShulgi  
#2789 Envoyé le : mardi 28 août 2018 18:51:52(UTC)
UrShulgi
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Perso quand je suis arrivé, à part Quoovar, ça n'était pas trop optimisé (ah si Kurimi je crois, mais optimiser un samurai, c'est pas très dur BigGrin). J'ai essayé de combler les trous. Je ne sais pas trop à quel niveau tu as l'habitude de jouer, mais honnêtement, on n'est pas si optimisé que ça. J'ai bien "pire" à table et sur forum.
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Offline Boadicee  
#2790 Envoyé le : mardi 28 août 2018 21:49:32(UTC)
Boadicee
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Dans l'absolu, je pense aussi que ça viens de votre présence d'esprit et de vos talents, cela dit. Quoovar est quand même un sacré combattant, Hoshin évitait l'effet de Flou grâce à ses dons, et Yogo a eu la présence d'esprit d'invoquer un élémentaire de feu qui a été finalement sacrément balaise! J'espérais qu'il meurt au premier cone de froid, j'admets. Smile

On arrive au chapitre 4, au passage! Il y a un peu un épilogue pour ce qui reste du fort, mais dans l'absolu, la prochaine étape c'est Tian Xia!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline poulosis  
#2791 Envoyé le : mardi 28 août 2018 22:42:03(UTC)
poulosis
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Ouah, même les canalisations son optimisées (27 sur 5d6) !!! BigGrin Wink

Je joue avec des joueurs qui ne s'intéressent pas trop aux règles. Pire que moi, même. Wink Du coup, les persos ne sont pas du tout optimisés. Ça donne des combats moins rapides, plus tendus, en général. Moins techniques, aussi. Je ne suis pas du tout habitué à jouer avec des persos comme sur cette partie, ça doit être ça. Faut dire aussi que le nombre de classes, traits, dons, sorts, etc, est absolument énorme, sur pathfinder.

Et je confirme, Quoovar est un super-héros. Smile Je ne connais pas la moitié des pouvoirs qu'il utilise. Mais quand je vois les bonus aux compétences et les capacités en combat, en effet, je ne connaissais pas encore de PJ comme cela ! Smile
Offline Thoulkas  
#2792 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 10:09:17(UTC)
thoulkas
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Oui on va dire que Quoovar est un peu le couteau suisse du groupe, mais de top qualité, car il fait presque tout mieux que des spécialisés Laugh

Mais je pense que Septimus a une connaissance assez impressionnante du système et des différentes combinaisons sympa Laugh
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Offline UrShulgi  
#2793 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 10:25:21(UTC)
UrShulgi
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Septimus connaît super bien le système/ Enquêteur c'est très puissant si tu tiens bon jusqu'au level 2 puis 4. C'est pas dénué de faiblesse (heureusement) comme on a pu le voir une ou deux fois. Zen archer c'est top aussi.

En fait, le problème de l'opti, c'est surtout, d'après moi, qu'il faut des joueurs sur la même longueur d'onde ou presque. Si y en a un super optimisé et le reste en mode roue libre, ça peut poser problème (plus que l'inverse en fait). Si tout le monde est opti ou en roue libre, c'est tout à fait gérable et agréable.

super pour le livre 4!
Je suis en vac à partir de dimanche (je le rappelle), j'essayerai de passer mais je promets rien, en tout cas, ne m'attendez pas pour jouer!

Si jamais, je n'ai pas pris téléportation comme sort parce que ça ne correspondait pas trop à ce qu'on faisait à ce moment là , que je n'ai pas encore assez de niveau pour prendre tout le monde avec, et que j'avais peur que ça casse un peu l' aspect "halala le climat est dur!". Ça sera pour le level 10 BigGrin.
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Offline Septimus-  
#2794 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 10:25:40(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
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Honnêtement, je l'avais déjà dit, mais Quoovar a été pensé à la base pour être un expert dans les compétences et pour combler le manque originel du groupe en terme de lanceur de sorts arcane. C'est à dire qu'il maîtrise la plupart des compétences, dont les connaissances et art de la magie et possède des extraits "utilitaires". Ses capacités martiales étaient nulles jusqu'au niveau 3 (si Boa s'en souvient) et se sont, en comparaison du reste du groupe, améliorées au fur et à mesure. Toutefois, il reste assez loin d'être un martial correct de son niveau. Tout au plus se débrouille-t-il en combat et a des solutions pour être efficace dans la majorité des situations. Il a aussi de grosses lacunes, et un sort de confusion (on l'a vu) ou un dominate person pourrait faire passer un sale quart d'heure au groupe.

En terme de combat pur, je pense que Quoovar est efficace, mais très loin d'un personnage martial optimisé en ce sens. À titre de comparaison, j'avais commencé un personnage sur une campagne avec Boa en joueuse où mon perso aurait été optimisé pour le combat, et où sa routine d'attaque dans la situation du combat actuel aurait probablement été dans les +19/+19/+14 2d8+2d6+25 avec une arme en critique 15-20 x2, ghost touch (donc pas demi-dégâts) et donc avec un bonus au toucher à peine inférieur à celui de Quoovar (donc au final un DPR quatre fois plus important que Quoovar dans la même situation), et ce sans utiliser ses sorts du 3 à côté. À côté de ça, le-dit perso est en armure complète, vole, augmente ses résistances en actions rapide/immédiate et a 10 points de compétences par niveau. Là, on peut parler d'un personnage optimisé, je l'avoue.
Quoovar est simplement efficace dans son domaine. Je n'ai pas optimisé le reste de ses compétences, car ce serait un overkill (je pourrais utiliser des extraits pour gagner 10 ou 20 en perception, mais où serait l'intérêt ?). Depuis son niveau 3, la majorité de sa progression permet d'augmenter ses capacités de combat (encore 2 niveaux pour être plutôt bon) car le groupe en a besoin, alors que ce n'était pas son but dans le groupe de base (qui comprenait une lutteuse et une samouraï). De plus, ses capacités d'éclaireur sont de moins en moins utile car il est le "tank" du groupe et doit attirer les attaques, pas les éviter en étant discret.

Je connais plutôt bien le système je pense, et j'essaie de construire des personnages qui sont efficaces dans leur boulot et qui ont une logique interne qui permet de faire un bon RP. Ayant joué et jouant toujours avec certains d'entre vous, je pense que vous serez d'accord. Sans vouloir être accusateur ou quoique ce soit, je trouve tes remarques sensiblement désobligeantes : oui, je fais des personnages efficaces dans le cadran des règles utilisées, mais je pense que je ne cherche pas à pourrir le jeu des autres ou à tirer la couverture vers moi. Est-ce un problème d'aimer passer de longues heures à chercher des combinaisons intéressantes, des possibilités dans les règles pour accroître les capacités de ses personnages ? De mon point de vue, c'est tout autant gratifiant que de faire un bon RP. Si je peux faire les deux, c'est encore mieux.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2018 10:39:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#2795 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 11:54:19(UTC)
UrShulgi
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Pour le combat, je peux vous balancer une rapidité (voire une porte dim), j'ai une image silencieuse et une convocation d'ombres, on doit pouvoir foutre le borderl quelques rounds. Smile
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Offline Boadicee  
#2796 Envoyé le : mercredi 29 août 2018 23:07:10(UTC)
Boadicee
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Mais une porte dimensionnelle c'est pas compliqué à gérer dans ces circonstances là? Il me semble qu'on ne peut pas agir après l'avoir traversé, si?
Remarque, je ne devrais pas me mêler d'une discussion tactique parce qu'il y a un léger conflit d'intérêt de ma part, donc en fait, à vous de voir. Tongue

@Ur: c'est vrai que téléportation aurait été un peu délicat à gérer, mais en fait ça aurait surtout été inutile...tu aurais pu prendre le groupe de PJ, mais la caravane aurait quand même été laissée en plan, donc finalement ça n'aurait pas été super pratique.
Cela dit, tu n'a pas tords, c'est vrai que le climat difficile, c'est un truc qui est en train de sortir de votre champ de difficulté...globalement, vous êtes déjà tous résistants au froid, donc en dehors du vent et de l'altitude, les montagnes sont plus vraiment un soucis.

Normalement, le climat devrait être plus clément à Tian Xia.

EDIT: hum...je ne vous cache pas qu'il va être un peu compliqué de jouer une bataille à l'échelle du fort tout entier. Est ce que vous pourriez me décrire un peu en détail votre plan de bataille? Je vais peut être faire une description narrative plutôt que de jouer tout le combat...
Sauf si vous préférez tout jouer en détail, bien sûr.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 août 2018 23:19:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline poulosis  
#2797 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 00:55:59(UTC)
poulosis
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Chacun trouve son plaisir où il le prend. Je n’y trouve rien à redire. Smile Plus sérieusement, Septimus, je m’excuse sincèrement si tu as trouvé mes propos désobligeants, ce n’était pas du tout mon intention. Du coup, je suis remonté en arrière pour essayer de comprendre.

Peut-être est-ce quand j’ai affirmé que je n’accepterais pas ce genre de personnage à ma table (en ne parlant pas spécifiquement du tien, au passage) ? En réalité, et comme je l'ai dit, il faut comprendre que je ne suis pas autant versé dans les règles que toi. Du coup, en tant que MJ, j’ai tendance à proposer des opposants avec des caractéristiques standards, lesquelles ne sont donc pas optimisées. Avec les personnages de cette partie (ou d'autres - ton guerrier, oh my god ! OhMyGod ), il n’y aurait plus aucun intérêt à jouer, les défis n’en seraient pas vraiment, car inadaptés à de tels persos. Je suppose que tout le monde s’ennuierait ! Voilà le sens de ces propos, rien de plus. Smile

On est ici pour s’amuser, chacun joue comme il l’entend, tant que tout le monde se respecte. Je ne me permettrais pas de porter un jugement de valeur. Tu as en effet tout à fait le droit de passer des heures sur les règles. De mon côté, je ne prends pas de temps pour ça, car je n’y trouve pas de plaisir. Je ne cherche jamais l'efficacité, juste le plaisir de jouer, sans compétition, précisément. C’est comme ça, voilà tout, pas de souci là-dedans. J'aime bien le jeu de rôle car c'est un jeu coopératif, où chacun apporte ce qu'il veut/peut à l'équipe, sans jugement, où tout le monde prend du plaisir sans devoir battre l'autre mais a contraire en s'aidant mutuellement : c'est cool, zen, reposant. Flowers

De mon côté, j’ai l’impression quand même que, si l’on réussit bien tous les combats et le reste, c’est surtout parce que l’on a des persos balaises (sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, gnarf, gnarf, gnarf !). On obtient toutes les connaissances nécessaires car les jets sont toujours réussis, et pour cause (pas tapé, pas tapé !). Les combats, même contre des pointures, ressemblent à une formalité. Les combattants touchent bien et les lanceurs de sorts soutiennent bien, le groupe n’a pas encore rencontré de réelles difficultés, depuis que je l'ai rejoint. Après, comme je l’ai souligné, je joue toujours avec des persos basiques, ça explique cette impression. Pathfinder se prête en tout cas parfaitement au grobillisme. De base, les classes ne sont pas du tout équilibrées, par exemple, comme tu le soulignes, Ur. Et la multitude de dons et de traits accentuent encore le phénomène. On aboutit par exemple, et au hasard, à un perso avec des bonus hallucinants en compétence (comment ça, encore une couche ?! Tongue )

Quoi qu’il en soit, je cherche aucunement à offenser qui que ce soit, évidemment. Toutes les manières de jouer se respectent. Sachez que j’aime bien jouer aussi de cette façon, tout simplement parce que ça change justement de mes habitudes : c'est rafraîchissant. Merci à vous pour cela ! ThumpUp

Pour en revenir à la partie, de mon côté, tu peux faire un résumé globale de l'action. J'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment d'enjeu.
Offline UrShulgi  
#2798 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 10:51:36(UTC)
UrShulgi
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Je pensais faire plusieurs choses :
-utiliser convocation d'ombres (avec mon pouvoir d'invoker pour monter le DD de 2) pour faire une fosse hérissée de pieux.
-utiliser vomir une nuée dans une direction avec des ennemis pour paniquer les fuyards. (à mon niveau, je fais des guêpes)
-utiliser ensuite image silencieuse pour faire une sorte de dragon de feu oriental dans le ciel, qui préparerait son souffle.
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Offline Boadicee  
#2799 Envoyé le : jeudi 30 août 2018 23:24:44(UTC)
Boadicee
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Ce n'est pas tant un manque d'enjeux, en fait...

Enfin, pas seulement! C'est surtout que comme vous l'avez justement pointé du doigt, les troupes de cette escouade sont complètement désorganisées, et que vous avez l'avantage.

Après, ils pourraient vous donner du fil à retordre! Mais ça serait un combat long, compliqué à gérer sur tout le fort, et pas forcément très intéressant, car c'est vrai qu'individuellement, ils ne sont pas à la hauteur.

D'où ma proposition d'esquiver la case combat proprement dites, considérant que vous sortez d'un donjon. Smile

@Septimus, @Thoulkas: vous en pensez quoi du coup?

Sinon, concernant l'équilibre du truc, n'oubliez pas non plus que votre MJ a la poisse, ça joue sacrément mine de rien! ;)

Modifié par un utilisateur jeudi 30 août 2018 23:25:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#2800 Envoyé le : vendredi 31 août 2018 09:23:20(UTC)
thoulkas
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Franchement si on peut éviter des combats inutiles Aloïs le fera, mais si ce sont des ennemis montrer une forme de puissance serait bénéfique… Ou même un discours ça pourrait le faire pour montrer c’est qui le chef ici BigGrin
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
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